FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Metiers] La Nouvelle Forgemagie

Par Agora#7499 03 Juin 2009 - 19:49:16
Réagissez ici sur le sujet sur la nouvelle fm

Merci de ne pas se plaindre sur une quelconque fm foiree.
0 0
Réactions 112
Score : 2334
C'était pas un trop gros pavé, donc il a pas eu de mal à passer pour ma part happy
Concernant la nouvelle Fm,
je n'ai pas encore pu tester à partir du niveau 1 du métier de mage (mais dans pas trop longtemps normalement).
Mais je suis d'accord pour dire qu'à partir d'un niveau assez élevé la forgemagie devient assez "amusante" et permet ainsi de passer les niveaux plus vite que l'on croit !

Je reviendrait sûrement ici après avoir testé les débuts de mages.
0 0
Score : 630
Moi personnellement je trouve ce nouveau système déçevant au niveau du semi-echec: je trouve sa absurde , on perd certains bonus précieux juste pour un fm(exemple: j'ai des bottes qui donne 1 pm et de l'intelligence, je veux fm un peu l'intelligence , sa marche mais le semi-echec me fait perdre mon pm)

Je pense que ce système est à modifier pour éviter la perte de pm , de pa ... ou de le supprimer.
0 0
Score : 222
oui cette maj est très décevante je trouve, on perd vite les pa/pm sur les objets et c'est pas pcq on va avoir un meilleurs taux de reussite sur les prochaines runes que ca va nous consoler de la perte du pa et de devoir payer 300/400 milles kamas.

Ensuite les jets au dessus de 80% sont devenu super chaud (et on parle pas d'overmaxage la , juste du jet normal au dessus de 80%), il est parfois plus prudents de revendre l'objet et de le recrafter plutôt que de le fm, surtout s'il s'agit de botte ou d'amulette.

Comme dit précédemment impossible de monter la vita ou les pp au max quand le max est 400pv ou 30pp.

Qui plus est les runes cri (do et soins et soins aussi il parait ) sont une horreur a passé et risque de niquer pas mal de vita sur les objets hl ( donc on doit remonter la vita au ra/pa vi et au final le cc on le reperd ou on perd autres chose a la place).

Et pour finir, j'aime pas du tout ce système des demi réussite, je préférais encore le système du "ca passe ou ca casse" quitte a detruire l'objet en voulant être trop gourmand, ca sera la faute du joueur si c'est le cas a lui d'assumer.
Au moins avant quand la rune passait t'était sur que rien d'autre ne s'était barré.
0 0
Score : 1185
Je suis en parti d'accord avec Agora sur le problème de l'xp, puisqu'en ce moment même j'y ai goûté ^^

Et je suis cordommage lvl 24, j'en ai complètement marre ... Sérieusement, c'était trop cool avant de devenir ***mage, ayant eu un costumage et un cordommage sur amayiro, je m'amusais bien, en plus c'était sympa d'xp, rapide, efficace, pas très couteux etc.

Bref, c'est devenu vraiment casse tête ce nouveau système, même mes clients sont déçus :s j'ai carrément stoppé le fm, ça me fait tellement chier de dégommer leurs items ><

Donc, svp faites quelque chose, remettez le fm comme il était avant par pitié !!!
0 0
Score : 793
Avec ce systéme de Fm faut vraiment s'investir a fond pour avoir un bon jet. Pour certains c'est un problème et pour d'autre, ceux qui sont assez riches, sa ne pose aucun probléme.
0 0
qui plus est avant, quand il fallait fm un truc ca durait 10min et puis basta maintenant pour les fm, ca dure parfois 1/2 heure a fm ... et pour un prix merdique dans certain métier en plus.
va t'en demander 10.000k pour fm pendant 1/2h quand t'es joaillomage il va vite aller voir ailleurs.
0 0
Score : 898
Etant costumage niveau 100, et ce, avant la maj 1.27, je me souviens avoir utilisé (pour monter niveau 100) environ 12 000 runes simples sur un chapeau piou, de telle façon à être en fm exotique. En gros, à chaque fm réussie, je gagnais 50 xp, et en deux jours, j'ai pu profiter de 1500 pods supplémentaires :').

Maintenant, j'ai un ami qui vient récemment de passer joaillomage, apparement, il a passé quelques heures (et un petit paquet de kamas) pour rien, vu qu'il est très long/chiant/pas pratique (pods limité, les allers-retours, c'est infernal au bout d'un moment) de monter ne serait-ce que niveau 40.

Je trouve déjà ce problème assez étrange, c'est pas normal que les développeurs ne s'en rendent pas compte (surtout que c'était 1 xp/rune il y a peu xD)...

Maintenant, autre point, beaucoup plus problématique, la forgemagie des objets bas niveau. C'est bien simple, là où il me suffisait de ~30 pa ine pour monter une boufcoiffe royale à un minimum de +74 int, désormais, le seul moyen pour dépasser les 56-57 (=80% du jet max naturel), c'est d'y aller à la ra : après 400 pa ine, j'ai renoncé, et j'ose même pas imaginer pour la simple.
Parallèlement, les items HL/THL sont bien plus faciles à fm, parce qu'ils donnent pour la plupart des %résistances ou des résistances fixes, qui n'ont pas forcément un très grand intérêt (oui, je sais, un cumul de 50% rez terre + 40 fixes, c'est très pratique, mais quand on peut en sacrifier la moitié pour gagner quelques dizaines de points de caractéristiques...), et ces bonus jouent un magnifique rôle de puits. Résultat : une békille est largement plus simple à overmager qu'un item de niveau 5x... Y avait pas marqué que le niveau des objets devaient jouer un rôle (sous-entendu visible) dans leur difficulté de forgemagie ?
0 0
Score : 6
je confirme que les items bas lvl sont beaucoup plus durent a forgemager que les items haut lvl alors que ça devrait etre l inverse (je suis forgemage de dagues lvl 100) et les runes simples ne serrvent plus a rien sauf a rater son fm il vaut mieux utiliser des pa / ra
voici mon opinion
0 0
Score : 59

Je ne développerais pas plus que ça étant donné que cela a été dit et redit mais je tenais a apporter les précisions qui me semblent importante;

-Un item BL n'est pas "difficile" a FM, il faut simplement utiliser de grosses runes.

-Un item HL est effectivement plus dur a forgemager; les bonus cités ne sont absolument pas a sacrifier, quand on sait que 10% résistances équivaut a 300 points de vie a THl dans un élément... Alors peut etre pour pour les randoms kikosats c'est sacrifiable, mais moi je preferes avoir 10% résistances que 10 forces de plus...( dépend toutefois des résistances étant donné que certains éléments sont rare en PvP).

Les seules caractéristique que l'on pourrait sacrifier selon moins sont; la PP (uniquement pour un stuff axé PvP), une stats non utilisé (type chance pour le sram) et enfin des bonus type +CC pour un perso ne jouant absolument pas CC (iop meulou par exemple).

- Les runes CC/DO sont bien trop lourdes a passer et entraine des baisses énormes...

- La notion de semi-echec est pour moi une aberration surtout combiné avec le système de puit, par exemple on va runer un item relativement simple type L'Epée Rilleuse

Personnellement je forgemage les jets pour être le plus proche possible du max (même la prospection) jusqu'au moment ou le PO saute, je passe une rune Po (ce qui est relativement simple et peu couteux) et ensuite je bourrine a la RA force... Le systeme de semi echec fait que le taux de passage est relativement haut et le systeme de puis ainsi que la PP permettent d'overmaxer sans perdre vita/dmg et PO (bien sur cette façon de faire ne marche pas a tout les coups...)

On a donc là un système peu contraignant étant donné que le semi échec peut etre considéré comme une réussite...

D'un autre coté ce système de semi echec est une vrai plaie sur des items type; Casque Harnage, on va monter la dommage qui va faire perdre le CC, puis le CC qui va faire perdre le soin, puis le soin qui va faire perdre dommage et de la vita, puis un echec complet sur une rune CC qui va baiser dommage et intel puis... Bref, un trop gros nombre d'echec et de semi échec avec des conséquences "dramatique", on en arrive donc a forgemager soin/DO et CC jusqu'à avoir la rare réussite pour reperdre le gain quand on va remonter le reste des stats de la coiffe qui auront été complètement ravagés...
0 0
Score : 290
Moi vous allez me prendre pour un O.V.N.I mais je trouve ce nouveau système de forgemagie très très satisfaisant.
Je m'explique:

Ayant lu tout vos post à propos de la nouvelle FM ça m'a fait peur je vous assure mais bon ayant obtenu un mauvais jet quand j'ai craft geta akwadala (pour ma mule ^^) j'ai décidé de testé la nouvelle fm.
Sur une 40 aine de rune (agi % dom et chance) j'ai fait que 1 seul EC.
Toutes mes runes sont passé j'ai monté chance a 26, agi avait baissé a cause des semi-EC, ben je l'ai remonté aussitôt, puis % dommage aussi puis pour finir j'ai un tout petit peu remonté chance (qui étais passer de 26 a 23).
Donc au final cela me plait vraiment beaucoup ce nouveau système

Point faible

Et oui il y en a.Mon ami en ai a son 20 ieme EC de son rod gerse.Je vais bientôt FM sabre ayasalama et sa me fait vraiment vraiment peur sur ce coup la --"

Pour ce qui est de l'xp

J'ai toujours voulu devenir ***mage mais si sa prend autant de temps je baisse les bras...
0 0
Score : 2961
Bonjour

Pour avoir toujours été un sculptemage poisseux, je dois bien admettre qu'il m'est maintenant plus "facile" (moyennant un paquet de runes) de remonter un item qui aurait été détruit qu'auparavant. J'avais sculpté une guyver que j'avais détruit en ratant 5 potions d'incendie dessus et j'ai pu remonté la plupart des jet à un niveau suffisant pour pouvoir la revendre.

La où le problème persiste c'est le changement d'élément d'un objet : c'est tout simplement épouvantable !

J'ai sculptemagé une guyver pour quelqu'un il y a quelque jours et 6 potions incendie y sont passés en vain... il en avait déjà précédemment raté 4. Autant dire que le résultats final est clair : plus de 500000K dépensé par lui en potion et une guyver en ruine complète, inutilisable.

Je trouve anormal que bien qu'étant sculptemage lvl 100 il soit aussi difficile de changer l'élément d'une baguette, même s'il s'agit d'une guyver (avec beaucoup de caractéristiques).
Le hasard a été partiellement réduit pour le passage de rune, il me paraîtrait normal de faire de même sur les changements d'éléments d'autant que ce système est fondamentalement injuste : les classes terres n'ont pour ainsi dire JAMAIS besoin de changer l'élément de leurs armes... il suffit de tenter de vendre des potions terre même lvl 50 pour se rendre compte que même pour une bouchée de pain, personne n'en veut.

J'en suis arriver à ne plus prendre le risque de changer d'élément une baguette que je krafte... je la vend telle quelle (au pire quelques runes) et je laisse aux "chanceux" le soin de les acheter et de les forgemager eux-mêmes.

Qu'il y ait une part de hasard, c'est normal mais là c'est vraiment exagéré et je me demande quel est le taux de réussite sur les items THL ?

Bonne fin de journée
0 0
Score : 3249
TanisLamelune|2009-06-04 15:56:48
Qu'il y ait une part de hasard, c'est normal mais là c'est vraiment exagéré et je me demande quel est le taux de réussite sur les items THL ?

10% de passage de popo élémentaire (seuil minimum), si on cherche un min a s'informer...

D'ou ma demande d'assurer le passage de la fm en échange de 10 popos

L'avantage de la terre, c'est la non obligation de fm (olol pods)
Les sorts neutres se comptant sur les doigts d'une main
Même si bien souvent les résistances neutres sont bien supérieures aux résistances terre, et qu'il n'existe pas de vulnérabilité neutre chez les pandas
0 0
Score : 898
Citation
-Un item BL n'est pas "difficile" a FM, il faut simplement utiliser de grosses runes.

Et c'est là tout le problème : autant acheter l'objet directement bon jet plutôt que le prendre mauvais jet et tenter de le remonter en dépensant quantités de kamas... Un simple exemple pour illustrer, je sais que c'est seulement sur mon serveur mais tout doit être plus ou moins proportionnel. Un toady coûte 150 000k jet moyen, et 200 000k overmax dans les +62. La ra age coûte environ 10 000k. Ça veut dire que tu as 4 ra pour espérer atteindre un excellent jet et tirer un bénéfice... et malheuresement, on fait facilement un ou deux echecs sur ces 4 ra... parce que dès qu'on dépasse les 80%, c'est une ou deux runes d'affilé qui passent, pas plus.
Autre exemple, qui prend toute son ampleur : les cape/coiffe prespic. Je monte dans les 15-16 assez facilement à la simple, (22-23 pour la cape), et après ? ben la pa ne suffit pas, et la ra, elle coûte l'équivalent de... 4 coiffes prespics jets parfaits. Cherche l'erreur...

Citation
-Un item HL est effectivement plus dur a forgemager; les bonus cités ne sont absolument pas a sacrifier, quand on sait que 10% résistances équivaut a 300 points de vie a THl dans un élément... Alors peut etre pour pour les randoms kikosats c'est sacrifiable, mais moi je preferes avoir 10% résistances que 10 forces de plus...( dépend toutefois des résistances étant donné que certains éléments sont rare en PvP).

10% = 300 points de vie sauvés ? Tu veux dire que ton adversaire t'as frappé à 3000... à ce stade là, sauf si t'es sacrieur ou osamodas, c'est pas 10% qui vont faire la différence, t'es mort, tout court.
Quand je citais la bekille, je pense que tu aurais dû voir que ce n'est pas un item THL, et pourtant il donne assez de résistances pour pouvoir monter au jet voulu sans difficultés.
Enfin, là où tu dis préférer avoir 10% de rez au lieu de 10 force, tu fais grave erreur. Avec les 10% sacrifiés, on gagne facilement 40-50 force de plus, ou 200-250 pdv... Je l'ai dit dans mon premier post, c'est important les résists, mais ils n'empêche que ça reste d'excellents puits, et que de toute façon, sur la théorie, ça change rien. Remplace %rez par prospection, +dmg piège, +soins, %dmg piège, caractéristique inutile... Y en a en masse THL.

Citation
Ayant lu tout vos post à propos de la nouvelle FM ça m'a fait peur je vous assure mais bon ayant obtenu un mauvais jet quand j'ai craft geta akwadala (pour ma mule ^^) j'ai décidé de testé la nouvelle fm.
Sur une 40 aine de rune (agi % dom et chance) j'ai fait que 1 seul EC.
Toutes mes runes sont passé j'ai monté chance a 26, agi avait baissé a cause des semi-EC, ben je l'ai remonté aussitôt, puis % dommage aussi puis pour finir j'ai un tout petit peu remonté chance (qui étais passer de 26 a 23).
Donc au final cela me plait vraiment beaucoup ce nouveau système

Ouais... heuresement que c'était précisé de pas sortir le-seul-et-unique-item-qu'on-a-overraté/réussi.
0 0
Score : 2007
Pour moi, la nouvelle forgemagie est super ! il faut juste savoir ne jamais dépasser des jets maximum ! il n'y aura pas de mauvaises surprises !
Exemple: J'ai acheté mon marteau hubohu FM 80% avant la MaJ (je lé acheté pas trop chère car il avé +8x vita +3x chance +2x sagesse et rien d'autre)
Je me suis acheté pleins de runes PA (qui coûtes plus chère du tout apres la MaJ) quelques runes RA (5000k/u pour la chance/intel/force/agi c'est pas énorme) plus précisement 3 runes RA CHA
Jlé FM avec de toutes petites rune, sans jamais esseyer de depasser le jet maximum (genre quand j'avais +31 sagesse, ne pas utiliser une rune RA SA si le jet maximum de l'objet est de 40) juste des runes PA ^^
Résultat :
->Moins de 40 000k de dépenses en forgemagie
->Mon hubohu qui été jet FM RATE est rendu jet "Acceptable, ou plutot assez bon"
+163 vita (+8X de départ)
+37 sagesse (+2X de départ)
+44 chance (+3X de départ)
+10PP (y'avais même pas wink )
J'ai aussi vu qu'une personne s'était plainte d'avoir perdu son amu feuille du printemps, casse la tienne ! j'en ai une jet agile que je voudrai rendre chance o_O
elle été +41 chance, +46 agi, et je n'ai pas fait la bêtise d'utiliser une Rune RA CHA ! non non ! 2 rune PA cha suffisent largement laugh )

Arrêtez de dire que la nouvelle forgemagie est rendue nulle ^^ les runes RA sont ceux qui enlève le + de carac, ne dépasser juste pas les jets! et regardez si y'a un point de force/intel de trop, c'est le piège a éviter
Exemple
Ma coiffe AA est : +51 chance +31 force +33 sagesse +193 vita + ect
Si j'amais jesseyai même qu'une rune PA SA, la chance va retomber ! parcequ'elle est overmage, même de 1 pts, et si je FM la chance, je perderai l'une des carac de la coiffe (exemple toute la force)

Les points positifs: Je trouve cette nouvelle forgemagie plus maline wink a n'utiliser qu'avec sagesse .. l'ancienne forgemagie comptai trop sur la chance ! aujoudhui si on a craft une coiffe erforé bon jet intel et mauvais sur la chance, FM avec des runes sans dépasser le jet maximum, et comme l'intel est bon jet, elle va enlever de l'intel (ou autre) pour donner a la chance
LE POINT NÉGATIF : pour moi y'en a qu'un, mais ou est le plaisir la dedan laugh ) mais j'aimai bien quand sa réussissais ! genre ma ceinture AA(+53 chance) ma pelle vaidaire (jet parfaite) ect.. le prix de l'objet alors est rendu plus conséquent
Y reste juste a rectifier la façon d'xp des mages, s'est devenu super hard la
0 0
Score : 523
Personellement je ne comprend pas encore la nouvelle forgemagie, je suis moi meme costumage lvl 89. Je tnete donc de voir quesque ça donne sur coiffe BR + 4X apres 400 rune +1 intel elle passe a 3X donc pour un seul objet avec un element baissé a 0 (la terre) je ne comprend pas pk les runes ne passent pas :s

Sinon mes amis m'on dit que ceter bien sauf pour laPP deja dit ^^
0 0
moi aussi j'ai eu ca, je fm des elorie a 36 (40jet max) pour faire rune avec, en utilisant des betes rune age
Je constate que, tant qu'il y a de la vita, l'agi passe assez bien, une fois que toutes la vita est a zero, ca passe quasi plus.
Idem avec d'autres objets quand l'autre caracteristique est a zero peut importe que l'autre bonus est plus la ca ne monte plus des masses avec les petites runes car l'effet puis n'est plus la.
0 0
Score : 290
-le-chartreux-|2009-06-04 16:25:25
Ouais... heuresement que c'était précisé de pas sortir le-seul-et-unique-item-qu'on-a-overraté/réussi.

Croit moi si j'en avais fm d'autre je te l'aurai dit...Mais je pense pas que mes geta soient une exception.
0 0
Score : 717
oups j'ai d'abord posté dans le mauvais sujet de forgemagie, je n'avais pas vu qu'un nouveau traitant enfin de la nouvelle fm était ouvert. J'y recopie donc mon message :

Citation
Version bêta 1.27 04/06/2009
Forgemagie :
- Ajout de la rune Pa Prospe

Merci du fond du coeur. Ca fait un problème de réglé.

pour le reste :

Citation
chances d'atteindre un jet parfait

Citation
o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

C'est bien bas. Pour les caractéristiques ordinaires, d'accord 85% du jet parfait c'est bien. 100% restant un luxe qui demande du courage à tenter.
Cependant, ça pose un réel problème pour les CC et +dommages.
- vu la faible marge entre jet mini et parfait pour ces caractéristiques, 85% correspond tout simplement au jet mini.
- les dommages sont indispensables pour certains types de personnages, maintenant considéré comme un luxe?
- ces runes sont trop puissantes par rapport à leur effet. Une do ou une cri en succès partiel entraîne un véritable massacre quand la baisse s'attaque à une caractéristique élémentaire telle que la force ou la vitalité.

-remettre un PA ou un PM, d'office considéré comme une tentative de jet parfait? vu que le jet parfait est 1. A ce niveau c'était bien moins frustant avec l'ancien système. Le massacre engendré par une telle rune en succès partiel est énorme.

Proposition : pour le tableau "jet parfait" : SC 55% N : 35% EC : 10%. Et surtout diminuer l'impact des do, cri et autres runes puissantes en SN et EC.
En contrepartie, d'appliquez l'effet de puit que si une caractéristique est réduite à 0.

---La vitalité---
Le problème de la prospection serait donc reglé. Mais qu'en est-il de la vitalité des objets de haut niveau?
La ra vi ne semble pas dépasser 250 vitalité même si le jet parfait est 400. Tant que le problème persiste, il serait sage d'en informer les gens via le carnet de bord.
0 0
Score : 558
Eh bien moi personnellement (j'aime pandorian mais ce n'est pas le sujet x))
Je suis costumage 100 et j'ai effectuer de nombreux test et personne ne pourra me dire que ce système n'a pas de problème. Beaucoups de choses sont à "rééquilibrer"
On arrive trop facilement a fm des items HL (et encore, avec les systèmes de semi-ec on rigole pas trop) tandis que les BL sont les plus démunis. Rien que le coût de la rune Ra en comparaison avec le prix d'une coiffe BL est à revoir.

Oui aux rune Ra pour réussir les gros fm
Non aux rune Ra pour réussir des petits fm (sur des petites coiffe/cape)

Tout ça afin de permettrent à tout le monde d'avoir des bons items fm. Sinon, il est trop facile de remonter un item (en y mettans le prix bien sûr) et trop difficile d'atteindre un overmax (enfin, sa, je suppose que c'est voulu)

Ps : Il serait bien de trouver un autre usage à la rune normale... Parce que l'a on à plus qu'a les foutres à la poub' :/

Voila.
0 0
Réagir à ce sujet