En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] Système de traques

Par WarGamerII - ABONNÉ - 04 Juin 2009 - 17:54:15

Voici le lien du forum 48 pour que vous puissiez réagir et débattre.

[PvP] Système de traques

1 0
Réactions 1595
Score : 959

Superb idée.
A affiné.

Que dire d'autre , ah oui des idées smile.

Remettre les traques toutes les 5 minutes ( Sur mon serv c'est simple il y en a qui on tout le temps 5a 8 comptes de co.. et on tombe toujours dessus. Très vite c'est une grosse perte de temps.

Rabaisser les PH perdu lorsqu'on retire ses ailes , mêttre ça sous forme de % . (20% du % auquel on est => je suis à 40% de passé grade 10 , si je retire mes ailes je serais à 20% et évité que l'ont perde sont grade 10 pour celà.

Ensuite .. ce serais bien que l'ont ne sache pas qui l'ont traque. On m'a déjà mp pour me demander de venir aidé X personne car il est tombé sur X personne et qu'il sais qu'il vas se faire multi. Ceux qui traquent jouent pour de l'xp des pévetons DONC doivent accepté de se faire multi.. Après tout c'est le jeu.

Je penses qu'il n'y a rien à ajouté , ceux qui ragent de se faire aggro lorsqu'ils xp ou autre on qu'a demandé à ce que ce systeme sois retiré bien qu'il sois une exelante idée ..

0 0
Score : 189

Bonjours , je trouve en effet que les idées cités sont trés bonnes , mais a mon avis le point le plus important est la perte des point d'honneur quand on enlève ses ailes. Il est justifié pour éviter tout abus ... mais trop gros a mon gout en ce moment.

0 0
Score : 1402

En tant que gros traqueur je m'exclame: "OMGWTF!!11!one!1".
Limiter le nombre de traques n'est pas la solution (ça empêcherait les abus, mais les joueurs honnêtes l'auraient encore plus profond), simplement parce que Ankama nous a offert les traques comme alternative pour évoluer grâce au PvP. Les limiter encore et encore amènera à un retour en arrière, et plus personne ne traquerait. Personnellement, je ne fais que du PvP (même en perdant les 2/3 des combats)et je supplie Ankama de garder le système actuel.

Je me suis étonné de lire que 95% des traqueurs utilisaient ce système du "je te tue, tu me tue..." car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de joueur (étant lvl 88, peut-être que je n'ai pas encore assez joué pour le voir).
Pour l'instant la seule chose que je trouve bizarre c'est les "je t en trak tu vi1 en -2,0 stppp loool". J'y suis allé une fois, j'y ai trouvé deux persos de mon lvl qui m'ont aggro "on t'a eu lollool". Je ne suis plus jamais allé à ce genre de rendez-vous, même si j'ai gagné ce jour là.

Aussi, je suis attristé de la MaJ du retour à 10 min par traque. J'ai pour habitude de trier mes cibles (j'aggro pas les grades 10) et quand une cible ne me va pas, j'attend la prochaine traque, et 10 minutes c'est long... Bon, je râlerai pas trop, mais j'aimerais juste que ça empire pas.

Voilà, j'espère que mon message sera lu et qu'on crachera pas dessus.

PS: Sinon, ça me parait naturel que des amis (ou membres de la même guilde) ne puissent pas se traquer.

0 0
Score : 86

Je pense que le plus gros probleme reste quand meme, dans le systeme de traques, le multtcompte des traqués. En effet, il arive tres courament de passer un petit moment a traquer un gros lapin qui court partout, et ce, pour aboutir la moitié du temps sur son pote HL qui rejoin et qui ne laisse aucune chance. Quand ce n'est pas cela, la personne traqué rale et vous insulte de tous les noms.
Ma proposition serait de bloquer le groupe lors d'une traque (1 vs 1).
Cela mettrai enfin fin aux "putain t lourd j'xp quoi ><".
d'une pierre deux coup smile

(peut etre limiter le nombre de zones de non agression, en particulier astrub où l'on ne peut plus agresser, au grand détriment de certain sad )

0 0
Score : 123
Citation
Je trouve anormal qu'une petite vague de joueur se fasse bannir puisque d'une part, il n'y a pas de communication officielle (carnet de bord par exemple) pour prévenir que cela était considéré comme un abus de faille (et il n'est d'ailleurs même pas possible d'en prendre connaissance pour un joueur non-francophone, puisqu'ils ne lisent pas JoL). D'autre part, la vague de joueur bannis ne représentent qu'une petite organisation d'un petit serveur soit moins de 5% que des compromis effectués chaque jour, tous serveurs confondus. De plus, les abus sont toujours possibles et perdurent, sans communication officielle.

Effectivement une petite note aurait été la bienvenue, mais le problème n'a pas été rapporté que sur JoL, et le post que tu cites n'est pas le premier concernant ce sujet (sur JoL comme sur l'Off' : petite intervention de Sylf qui met les choses au clair).

Sinon concernant tes propositions, je n'en sais rien. Le système de PvP a toujours été un problème sur dofus, puisque très bancal, presque impossible à équilibrer et pas assez rythmé. Je n'arrive plus à avoir d'avis sur la question, je fais (ou pas) avec ce qu'il y a, bon gré / mal gré.
0 0
Score : 385

pour ma part je trouve le système de traque très intéressant mais les bonus sont beaucoup trop élevés..

de plus, pour les joueurs qui aiment l'alignement mais qui n'aiment pas les traques (y en a qui supportent pas de se faire tapper par les ennemis...), je propose une potion de pérturbation (ou du passifizt^^) qui rendrait ce joueur impossible à traquer ou être traqué pendant un temps limité, pour l'interet du jeu cette potion serait basée sur des pévétons biggrin
on est dans un mmorpg, on est sensés jouer à plusieurs, mais maintenant on peux faire le jeu en solo mais à une vitesse...

-Avant on galairait pour avoir ne serait-ce qu'un parchemin, maintenant en 10 minutes c'est bon....

-Avant on devait faire un groupe pour xp honnêtement, maintenant en 10 minutes on se fait l'xp d'un bon groupe à 6 quasiment.....

je suis conscient que le studio veux pousser au pvp mais y a des manières de le faire...

on devrait baisser les gains des traques et revaloriser les prismes et les batailles de guildes (poney ou autre)il faudrait baisser l'xp gagnée de 1/3 et diviser le gain de pévétons par deux au moins.

je ne dis pas que les traques sont une mauvaise chose mais qu'elles sont trop récompensées, j'aime bien ce système et ça revalorise l'intérêt du jeu de combattre des joueurs aux tactiques moins prévisibles qu'un mob.. et puis je trouve que se faire traquer en plein donjon ben ... j'aime bien! mon ennemi a autant le droit que moi de se promener partout et puis la guerre ben... c'est la guerresmile
mais bon, on devrait revaloriser le pvp en groupe (ou tout simplement le pvm en groupe..) c'est encore beaucoup plus intéressant que de pvp 1vs1, il serait possible de récompenser les combats de prismes équilibrés par de l'xp et un peu de pévétons.

j'attends toujours une possibilité de bousiller bonta (ou brakmarsmile) ouais du RvR ( royaume contre royaume)!!, on pourrait par exemple :
- Proposer la formation de "groupes d'alignement", des groupes de personnes d'un même alignement dont l'arrivée dans la zone adverse serait annoncée sur le canal orange, ainsi lors de l'arrivée d'ennemis l'alignement envahi pourrait réagir.
Ces groupes auraient la possibilité de dégommer les gardes de bonta/brak et d'avancer map par map, chaque map qui serait ainsi "envahie" deviendrait "inutilisable" pour 10 minutes, et , par corrélation la map identique dans la ville des envahisseurs serait boostée pour un temps 30 min (à peu près).

Ce qui donne en exemple : des démons envahissent bonta est, ils dégomment les gardes les un après les autres, des anges rejoignent mais ils continuent d'avancer, ils arrivent à l'arène ( c'est un exemplebiggrin)
ils "capturent" la map de l'arène qui devient inutilisable pour 10 minutes et suite à cette capture la map de l'arène de brakmar est boostée, tous les combats de l'arène de brak disposent d'un bonus de drop et d'xp de 5% (ou 10 je sais pas trop) et cela pendant 30 minutes.

Dans un système pareil les boost de map seraient liés à l'utilité de celle ci (je propose quelques idées):
-l'arène : bonus xp/drop de 5-10%
-la banque : l'ouverture de compte ne coute rien
-les ateliers : bonus de craft pour les artisans ( dans le métier concerné par la map) +5% de chance de réussite
-les tavernes : bonus de regain de points d'energie (ce bonus serait plus long que 30 min, pour regagner quelque chose..)
-les hdv : pas de taxes
-la milice : bonus des ailes de tous les joueurs alignés(en drop/xp par zone alignée) augmenté de 10% et traques disponibles plus rapidement.

bien sur chaque combat, s'il est équilibré rapporterai 1 pévéton par joueur et un peu d'xp.

j'aime bien ce système, je sais pas si il est possible de le mettre en place mais ce serait fun, ce serait une alternative au pvm tout en mobilisant les joueurs.
je propose cela pour compléter le système pvp actuel qui a gagné de l'intéret au fur et à mesure du jeu, et je pense que le RvR c'est le must du pvp dans un mmorpg.
qu'en pensez vous?

je finirait juste en disant que j'adore le pvp surtout dans un jeu comme dofus mais que c'est dommage qu'il ne soit pas mieux mis en place.

0 0
Score : 578

personellement j'accepte les agro sur mon iop vu que je trake beaucoup avec mais pas sur mon énu je voi beaucoup de gen qui se plaine du multi mais il ne peuvent s'en prendre cas eux méme
personellement quand je trake avec iop je passe un mp savoir si je peux agro sa mévite
1 de payer le zaap pour rien
2 de se faire muti

mais bon on dirait des fois que les gens sont des bandes d'égoiste
il arrive en plein drop ou xp sans avoir mp et s'étone de se faire msulti si il savait utilisé le mp au lieu de traké comme des chien i se ferait pas multi ( bon je passe a par les 8.9 naab de mon serveur qui sont toujourd partan pour se faire agro mais qui te multi quand tu arrivent >&ltwink
mais 8 personne entre lvl 171/200 sur un serveur c'est pas énorme ( bon ok je parle pour moi) et en moins de 1 week-end vous les connaissé et les évité et au lieu de squatté la milice en défiant tout se qui passe en atendant new trake pourquoi ne pas allé dans les cimetiéres voisin pour se qui on des sort de zone sa xp bien ( bon moi je mamuse a faire des strike avec épée de iop mais tout le monde ne joue pas un iop)
j'espére que vous profiteré des ces conseilles
je suis a 100 % pour le RvR mais bon le temps qu'il programe sa >< pour les prisme le bonus est tros peux important par à port au temps passé a HL 30minute a des fois 2 heure pour g g 120 ph sa te fait juste pensé que en 2 heure ta fait minimun 20 trake ( bon en méme temps pas bc de monde bas mon iop sur cbt équilibré epcepté plus de 195 mais bon apres faux pas abusay^^) et que t'aurai surtout xp comme un malade alors que la ta l'impression d'avoir perdu ton temps
pour en revenir au RvR je propose que suite au controle de la tour de bonta/brakmar pendant on va dire 2 heure ( faudrait faire un truc pour évité la nuit sinon tros facile...
rens tout les gens de l'alignement de la tour de l'ordre prise neutre sa sa revaloriserai le pvp a mon avi et sa enléverai les agro en multi pour préservé son G10 vu que la personne pourai la perdre comme sa^^

cordialement hadrien-chanceux

0 0
Score : 324

globalement j'aime bien les idées... je vais pas re-argumenter dessus cela a déjà était fait.
j'aimerais juste poser une question d'ordre un peu plus général?
Le système de traque doit-il être un système complémentaire en système d'xp classique, un système offrant un petit plus au jeu, un moyen de casser la monotonie du "xp, xp et encore xp" ou au contraire un système permettant de faire progresser son personnage que par cela?
actuellement je dirais que nous sommes dans le deuxième cas.. et même un peu plus.
Le système actuelle est beaucoup trop efficace. Il permet un gain d'expérience bien plus conséquent qu'avec des combats classique avec par dessus le marché des gains non négligeable: tout d'abord de Kamas et surtout les pévêtons on véritable abus. Ceux-ci permettent en effet de se "parchotter" très facilement. Jadis le parchottage était qqchose de très ardu qui demandait un investissement très important. Aujourd'hui il tombe tout seul en même temps qu'on pex tranquilou.
Pour moi l'abus se trouve dans les gains qu'offre ce système, beaucoup plus intéressant que l'alternative "classique" de progression...

0 0
Score : 332

Je suis un gros jouer PvP sur mon serveur, bien que je ne sois pas surpuissant. Je traque quand je joue car mon équipe ayant des horaires ne correspondant pas vraiment à moi et la vie IRL étant une priorité... enfin bon, je m'égare.
Les 3/4 du temps je MP les personnes avant, et ça les étonne parfois, d'autres fois je me fais insulter avec des menaces de multi, d'autres fois la personne prend direct une potion... La perte de pévéton peut être intéressante, et la baisse du bonus en cas de perte c'est bien aussi, mais, il faudrait peut être pouvoir les regagner.
Je trouvé déplorable que des gens qui affichent leurs ailes puissent refuser un combat PvP quand elles ne sont pas occupées, et ça je le répète toute la journée aux gens que j'agro, ben oui, certains ne se doutent pas qu'ils vont se faire traquer.
Peut être que les bonus sont trop élevés, mais dans le cadre d'un PvP ou l'agression est vraiment intéressante et équilibrée, les bonus sont corrects.

Cordialement, Inspirated, du serveur Otomaï.

0 0

Bon, ok, je suis pas modo, mais on est plus vraiment (du tout, même) dans le sujet. Je me trompe?...

Pour répondre à Fortechque, on ne souhaite pas un retour en arrière. Et finalement, l'xp gagné n'est pas plus grand qu'en PvM, vu le temps qu'on met pour gagner un combat (entre les défaites, les courses après la cible, etc...).
Pour répondre à vienne, je préfère le PvP au cimetière. Le PvP est moins répétitif, plus tactique, et en plus, j'adore ça tongue .

Pour les problèmes de "montrez vos ailes" et autres "bah, le PvP c'est nul et il faut l'enlever" c'est pas le bon sujet. Merci ^^'

0 0

100 % d'accord khainyan avec toi mais bon tu doit bien étre allé alése le 100 éme a le dire et je n'ai vu aucun comentaire de AG a se propos............
maintenant le MORPG est entrain de se transformé en xp solo tu te fait plus beaucoup d'amis vu qu'avant en générale tu t'en fesait pendant que tu xp/drop/dj le drop se pratique encore en guilde les dj vu que la plupars était fait pour xp j'en voi beaucoup moins aussi grace au gemme spirituelle.............. dont les pris sont tyres accessible le ougah a 48 pévéton ( on se fous de moi^^ ?) le dj est super long et la en 24 trake g g ( se qui est tres rapide a 10 minute par agro environ pour se qui avandone pas direct) et tu a ton ougah apres faux réunir la team ou le revendre a des prix astronomique
pour l'xp c'est vrai que on a l'avantage d'avoir moins de "tu m'xp stp"...................
mais bon sa sa ma toujourd soulé jamais trouvé que l'interet de dofus était d'xp bon en méme temps j'aime bien le gain actuelle il me permet de me tapé des délires guilde ( se que je ne peux pas faire en gros dj (concentration <&ltwink) tout sa avec un xp simpa mais en tant que vieu joueur je trouve sa limite par a port a avant ...........

et ins^pirated tu me fait rire a chaque fois que je te propose agro avec sunshi-ne tu cour au zaap avant de deco quand je revient de le proposé en face donc tu ferait mieu de te taire sur le " déplorable de refusé des agro quand on est désocup"

0 0
Score : 66

Pour ma part je suis totalement contre ce système de traque toujours les même qui traquent (sram/eni/osa) .Les gens vont même jusqu'à créer une mule spécial pour le pvp , on ne peu plus xp/drop tranquille , a chaque fin de combat il y a 2/3 joueurs qui m'attendent pour magro , quand je rentre mon eni , pour me défendre car je veux tout simplement pas allez au cimetière je me fais insulté cela fini en conflit l'autre me ramène toute sa guilde...Malgré que j'aime le pvp j'ai fini par désactivez mes ailes , et donc j'ai abandonnez le pvp , plus de prismes ... je perds un assez gros bonus en les désactivant ,mais au moins je suis tranquille , d'ailleurs il y a une chose que je comprend pas , pour quoi laissé les bonus d'alignement ? les seuls qui ont de grandes ailes sont les traqueurs qui ne font que sa , les autres a force de se faire agro finissent par les désactivé et donc le bonus ne profite a personne .Pour moi la solution serait de pouvoir désactivé le mode traque , ainsi seul ce qui aiment les traques feront des traques les autres seront tranquille , et nous aurions des combat équilibrer .

0 0

bas je suis d'accord avec toi en plus leur ailles de leur servent a rien vu que la plupars ne pense méme pas a allé xp avant de recupéré un new traque quand il se tape une traque tros dure et squatt la milice se qui cause un lag ><

pour le systéme des traque j'y est pensé au début mais j'avait réfléchi avant de posté
imagine la faille énorme que sa ferait dans le jeux
les gens traquerai et quand il aurait fini désactiverait leurs aille et serait tranqu'il il n'y aurait plus rien a traqué en fait autan surprimé se systéme
et pour un systéme que l'on active/désactive que 1 fois unique quand on a sont alignement il est contournable par le fait de redevenir neutre pour réavoir alignement et systéme de traque méme si il est limoité il permetrai pas mal d'abus

bon bas bon cours plutot^^

0 0
Score : 571

+1 pour la limite des traques à bonus/jour. Il n'est pas normal qu'on bride les dopeuls et qu'on laisse les traques complètement libres.
je voterais pour du 15 traques/jour, au delà les traques ne donnent plus de bonus.

car actuellement certains font de l'xp, des kamas uniquement avec ça.
ça empêcherait aussi de manière significative les "arrangements entre amis", sans pour autant les supprimer... mais bon à part retirer tous bonus autres que points d'honneur, on pourra jamais éradiquer la fraude complètement.

j'aime beaucoup ce qu'écrit bishoop, supprimons la carotte! lol

Citation
Tant et aussi longtemps qu'il y aura des récompenses aussi démesurées, il y aura des personnes pour profiter du dit systeme. Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est dans la nature humaine. Surtout que là les failles sont plus qu'évidentes, surtout vu les gains.

Quand tu peux te préparer des boites ougah tous les 2 jours, pourquoi se faire suer a préparer des donjons un tant soit peu chiant? Quand tu vois l'xp facile pour 2 minutes de combats (ouais temps moyen d'une aggro d'un sacri/sram/faux twink à peveton contre une classe lambda), quand tu vois les gains de pévétons et ce que ces pevetons permettent, quand tu vois qu'il n'y a absoluement aucune pénalité en cas de défaite si ce n'est bouffer du pain, bah là, je ne vois vraiment pas pourquoi des joueurs malintentionnés se généraient malheureusement.

Le pire c'est que sur un petit serveur ca saute au visage, mais sur un serveur comme jiva/djaul/rushu, ce genre de pratique existe en toute impunité ou presque.

Tout comme le système de perco, d'un système bancal, on lance une innovation censée renouveler le genre sans meme prendre en consideration la tendance à la facilité d'une grosse partie(majorité?) des joueurs. Alors on fait des percos à 3 kamas que plus personne defend tellement le cout est ridicule pour la gain espéré. On tente de pousser les gens à pvp en leurs promettant une carotte. La carotte étant de la taille d'une centrale d'alimentation des magasin carrefour, tout un chacun tentera de profiter béatement du système en montant un perso bl surpuissant ou en sortant son sacrimule "qui avait jamais pvp mais qui est trop fort aujourd'hui et qui rapporte grave" ou en abusant de copinage ou autre exploit dementiel provenant d'un équilibre entre classe tenant plus du numéro de funambule allié à un desir de satisfaction des masses que d'un souci de réels répartition des victoires pvp en fonction des races et builds(parce que le skill olol quoi...double poussé cac cac cac, ou cawotte transpo coop cac cac cac)

Bref bref, après un moment de fol espoir sur ce système, force est de constater que malgré le regain d'interet (provoqué par la cawotte centrale d'achat), le systeme est totalement faillible.
0 0
Xuanygrandmother|2009-06-05 11:22:22
car actuellement certains font de l'xp, des kamas uniquement avec ça.

Heu... c'est exactement ce que cherche Ankama: le PvP comme moyen de progression pour ceux qui ne veulent pas passer par le PvM. Et il y a du monde... Parmi eux, il y a une pelleté de joueurs honnêtes qui l'auraient profond si on limitait les traques (pardonnez l'expression, je trouve que ça). Ca entrainerait simplement la fin des traques. Pour moi, la fin des traques c'est la fin du PvP. Donc, je supprime mon compte et je go css et l4d...
0 0

la fin des traque et loin d'étre la fin du pvp il y a actuellement (moins.... vu que maintenant il traque)des gens qui trainent map agro pour avoir un beau G10
et l'on ne demande pas la fin du systéme de traque mais la fin de comme la tres juste citation : une faille aussi grande que le centre d'alimentation des magasin carefour
non seulement l'xp est abusay mais les pévétons permétre d'avoir tres rapidement des boss intéréssant sans passé par les donjon super long ( je pense a 'lougah que jarrivent a avoir en 2 jour en semaine et en 1 samedi/dimanche
je le dit moi je profite comme pas mal de monde de se systéme mais j'aimerai revenir a notre bon vieu PVM qui permetai des relation humaine cordiale d'entre-aide ( le but d'un MMORPG ?) au lieu de :
connard , enculé pk tu veu magro , fa te faire foutre fdp et autre
que j'ai desfois rien qu'en proposant agro alors je pense a se qui agro les gens comme des chiens qui a mpn avi le smérite un peux mais a qui sa doit soulé
parce que si sa continu comme sa il n'y aura plus aucun PVM si se n'est en aréne
se qui est domage et personellement se que je trouve encore pire (vien de le voir canal de comerce)

c'est un sacri 65 qui se balade avec un gemmes d'ougah c'est juste un peux abérant vu qu'il ne pourai jamais le batre méme avec une grosse team ( il freinerai toute la team........)
enfin bon je pense que AG a 2 solution
laisser comme toujourd quand il i a des éreur ( c'est malheureusement humain) pourir la situation ou diminué les gain d'xp sur les trakes et mettre un lvl minimun d'aquisition pour les boss de dj

bon jeux
*siffle un ange a ma table*

0 0
Score : 240

rectification vienne, il faut un niveau minimum pour retirer des pierre, et l'ougah c'est niveau 150

sinon essaies de soigner un minimum ton orthographe, c'est vraiment horrible

0 0
Score : 130

Normalement il y a un lvl minimum d'obtention des pierre d'âme de boss. Si tu a vu un sacri lvl 60 avec un ougah en boite alors dans ce cas je pense que c'était une mule vendeur car là 'est comment dire...Impossible ^^ car je reprend la new de la maj 1.27 ( oui oui faut les lires ^^ ) : ougah contre 48jeton a partir du niveau 150. ( même si le ougah c'est plus niveau 180-190 le donjon enfin bon ^^" )

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/21-eme-sortilege-2.html

0 0

désolé j'ai pas relu^^
a ok bas comment se sacri lvl 60 a eux sa pierre ?^^
parce que bon je voi mal un sacri 60 avoir 2/3 milions en poche pour acheté un ougah.....^^

0 0
Réagir à ce sujet