FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] Système de traques

Par WarGamerII - ABONNÉ - 04 Juin 2009 - 17:54:15
Réactions 1595
Score : 60
tomdel|2009-06-05 20:33:23
J'ai envie de reprendre très basiquement les 4 propositions faites par Mipadeon sur Jol-Raval auxquelles je m'identifie totalement:

- interdire le multi compte (par contre un coup de main de sa guilde pour un adversaire qui n'a pas su prévoir son coup doit être possible).
- Masquer le nom de la cible (pas de préparation, moins d'entente préalable)
- Coupler le parchemin de traque à une potion d'agression (dès que les personnages se rencontrent sur la même map et qu'ils sont libres, la potion fait rentrer les deux personnes en combat)
- Annuler le temps d'attente en cas de deconnection de la cible, si la cible enlève ses ailes, s'il entre en donjon.

Simple et efficace non?

Bonsoir,

Je trouve ce post tres pertinnent a mon goût, interdire le multi en traque serait une tres bonne chose, cela eviterait de nombreux conflits ensuite. Ensuite masquer le nom de la cible est egalement une tres bonne idee car en connaissant son nom, nous n'avons que à ajouter cette cilbe en ami pour connaitre sa classe et ainsi decider de ne pas prendre tel ou tel traque. Vient ensuite le fait de coupler une potions d'agression, cela serais effectivement necessaire si le nom de la cible est retirer du parchemin, car sinon comment savoir quelle est notre cible sans son nom ^^' ? Ensuite sur le fait d'annuler le delai d'attente en cas de deconnection, desactivation des ailes ou l'entree en donjon cela n'est pas forcement necessaire car sinon les personnages qui ne monte que par le pvp n'ont aucun delai d'attente si le personnage beug etc... alors que ce delai est necessaire lorsque l'on fait des groupes pour xp et faire des donjons.
Voila. Cordialement

Srakefi
0 0
Score : 709

Proposition :
dans le cas d'agro déséquilibrée :
par exemple 1 vs 3
-les 3 joueurs gagnent : aucun gain de PH (c'est déjà le cas les PH mais autant préciser), ni peveton, ni xp, ni kamas. Qu'ils soient traqueurs ou traqués.
-le joueur seul gagne : augmentation des gains.

Au revoir l'avantage du multi en traque sans pénaliser ceux qui voudraient juste PVM tranquilement.

Bug constaté à propos des traques :
J'agresse un traqueur (je n'étais pas au courant qu'il traquais) simplement pour gain de PH -> 0PH. Normal?

Autre bug constaté (un peu hs) sur pvp en général :

je suis niveau 70 et j'agresse un niveau 70. 2 niveaux 40 le rejoignent. Si je veux des PH, je dois m'arranger pour faire durer le suspens.. et oui!
Pourquoi? Parce que si un des adversaires abandonne en cours de partie (et je parle de ceux qui sont déjà morts) je gagne 0PH. Des fois 1PH, chouette!

0 0
Score : 578

[Edit de Cyanne : Encore et encore]
0 0
Score : 1477
trollartiste|2009-06-06 00:48:06
Proposition :
dans le cas d'agro déséquilibrée :
par exemple 1 vs 3
-les 3 joueurs gagnent : aucun gain de PH (c'est déjà le cas les PH mais autant préciser), ni peveton, ni xp, ni kamas. Qu'ils soient traqueurs ou traqués.

C'est déjà le cas, même pour les pévétons, l'xp et les kamas. J'ai essayé plusieurs fois: si on perd un combat seul contre plusieurs, aucune récompense de traque n'est distribuée.

[Edit de Cyanne : DSO]
0 0

[Edit de Cyanne : ...]
0 0
Score : 133

Je pense juste que l'instauration d'un temps minimum entre la fin d'un combat et une aggro est nécessaire, tout comme l'activation du message "un joueur vous a prit en traque" lors qu'un joueur reçoit un parchemin de cible sur vous.
Ca éviterai par exemple un ami sort de combat pano xp il venait de mourir dans le combat, hop aggro en pano xp avec 1Pv... Donc bizarre mais il perd, p'tre si on lui avait laissé le temps de se changer il aurait p'tre gagné, et surtout il aurait pas eu besoin de nous dire de pas intervenir car perso on été tous un peu énervé, le mec veut faire du pvp ok mais bon, si il veut pas se faire multi qu'il fasse vraiment un combat "honorable" comme le propose le pnj quand tu obtient ta traque.

0 0

plop résulta apres a peine 2 heure de traque
je passe les insulte et autre multi pour ne pas avoir demandé avant d'agro ainsi que tout le pain payé pour rien
et j'ai surtout u un message qui revenai en permanence pratiquement toujourd le méme :
ptin je comprend pas t'est un mec simpa s'était super t'était l'un des seul du serveur a demandé sa évitai d'étre agro quand on était ultra occupé et la tu casse tout ><

et perso moi aussi je préféra mon systéme de demande mais bon aparament au vu des dire des gens que jes agro sans demandé se systéme est le plus nul du monde (ironique)
voila je repasse bientot pour d'autre résulta

0 0
Score : 3737

Visiblement les abus continuent pour les agro arrangées. Je prends l'exemple vu ce matin sur le leader. Un perso a fait hier 98 Millions d'xp et pourtant seulement 19 combats pvm (dont petits combats ou petits dj). Et il ne s'agit pas d'une classe "forte". Question : ou a-t'il pris le reste de l'xp, et comment?

0 0
Score : 93

Bonjour.

Ce post est un copié-collé de celui que j'ai mis dans le sujet "Système de traque et multi".
Je pense qu'il a aussi sa place ici.

Bonjour.

Le problème, on l'a déjà dit, ce n'est pas le multicompte, mais les récompenses pour le PvP 1 contre 1.

Sinon j'ai plusieurs points à développer sur le système des traques.

Primo, au niveau roleplay, le traqueur est un "assassin". Il se doit donc de prendre toutes les précautions nécessaires et ne doit s'en prendre qu'à lui-même s'il ne réussit pas sa traque. Si je veux assassiner un héros de la faction adverse, je dois m'attendre à le voir entouré de gardes du corps ou de compagons d'armes. A moi de soi le surprendre quand il est seul, soi d'amener suffisamment de complices pour venir à bout de la résistance adverse.
De plus, je ne vois pas quel honneur il y a à attaquer une cible à la sortie d'un combat alors qu'elle n'est pas en équipement fight ou qu'elle n'a pas toute sa vie, d'autant plus que le traqueur a pu mettre un équipement adapté à sa cible et souvent pas l'inverse.

Secondo, toujours au niveau roleplay, une guerre est une guerre. Dans une guerre il y a des soldats, qui combattent en groupes. C'est là que sont faites la plupart des victimes. Les agents secrets infiltrés pour tuer les chefs ennemis, c'est même pas 0,1% des combattants (pour voir la différence, essayer de dropper une laine de bouftou ou une étoffe de Maître Pandore, il y a quasiment la même différence).
A la guerre, si un de mes amis se fait attaquer, je vais l'aider, c'est normal. Le système de traques n'a donc que peu de sens au niveau roleplay.

Tertio, "assumer son alignement" ne veut pas dire "faire du PvP 1vs1". Si je suis bontarien par exemple, déjà je peux être un paisible habitant de Bonta et pas forcément un soldat émérite (ben oui, tous les français ne sont pas des soldats français...). Et dans le cas où je suis un combattant, mon but n'est peut être pas de faire des combats "honorables" ou 1vs1, mais plutôt de tuer un maximum d'adversaires, de détruire la puissance de l'ennemi, on n'est pas au Japon médiéval où les samouraï faisaient des duels devant les deux armées réunies avant la bataille, quoique cela pourrait être mis en place dans le cadre d'events.
Si j'ai mes ailes des sorties, c'est peut-être que j'aime le PvP en groupe, mais que le PvP 1vs1 ne m'intéresse pas (ben oui, en 1vs1, quand les deux adversaires savent jouer, c'est surtout du "C'est la meilleure classe qui gagne" alors qu'en groupe, c'est beaucoup plus tactiques, les classes ont des synergies...). Si j'aime le PvP de groupe, je vais peut être pas m'amuser à aller agresser des joueurs qui jouent seuls (ben oui, c'est pas amusant de se faire insulter et en plus on gagne pas de points d'honneur), mais par contre ceux qui jouent seuls auraient le droit de m'agresser sans que je reçoive de l'aide ?
Être aligné ne veut pas dire faire du 1vs1....

Quatro, on peut être aligné pour autre chose que le PvP. Pour reprendre mon exemple, je peux très bien être un paisible habitant de Bonta parce que ça colle avec l'historique de mon personnage.
Ou bien parce que je dois mettre un bouclier pour avoir un effet pano en PvM (les utilisateurs des panos "dala" seront surement d'accord avec moi, perdre 1PA ou 1PM en PvM parce qu'on a replié ses ailes, c'est bof bof....). Dans ce cas, je garde mes ailes pour bénéficier de cet effet pano, pas pour servir de poutch. Et si je me défends en groupe alors que je PvM, c'est bien normal. J'ai aussi le droit d'avoir mon plaisir dans ce jeu (eh oui, c'est juste un jeu...). J'y reviendrais plus tard.
Ou bien encore parce que certains territoires ne sont accessibles qu'aux alignés (territoire des dopeuls, villages pandala, zoths...) et que j'ai besoin d'aller drop là bas (Si je veux me faire une fulgu, bien obligé...). Et c'est pas en faisant du 1vs1, que je vais pouvoir conquérir ces villages pour y entrer. Ou encore pour trouver certaines ressources, par exemple, j'ai un deuxième perso sur mon compte principal qui est paysan. Il est niveau 27 et équipé pano pod. Il est aligné pour pouvoir avoir accès au riz qu'on ne trouve qu'à Akwadala, pas pour PvP... c'est un paisible paysan qui a rejoind une cité afin d'exercer tranquillement son métier (bon, il serait niveau 50, ce serait pareil, il est là pour faucher, pas pour combattre).

Quinto, les classes ne sont pas équilibrées pour le PvP 1vs1, plutôt pour le PvP/PvM multi...
Il y a beau avoir des nerfs et des rééquilibrages de toutes sortes (basés sur le PvP et que les joueurs PvM subissent), à moins de chacun jouer la même classe, un combat ne pourra pas être équilibré en 1vs1.

Sexto, MMORPG ne veut pas dire "j'interagis avec tous les joueurs", mais plutôt "J'interagis avec certains joueurs" et si je ne veux pas jouer avec quelqu'un, personne n'a le droit de m'y forcer.

Septo, le système de traque est fait pour les monocomptes, je ne suis pas là pour démarrer une polémique, mais un multicompte ne peut pas jouer plusieurs traques en même temps (déjà gérer deux combats différents contre des protecteurs de ressources ou ocntre des dopeuls, ça fait perdre du temps quand c'est notre tour de jouer), il ne fait en général que défendre un de ses persos attaqué et ce n'est pas parce que l'agresseur est un monocompte que le multi doit laisser ses persos servir de poutch (si jamais on veut une cible qui ne multi pas, qui droppe et qui xpe, il y a aussi le PvM...).
C'est là que je reviens au plaisir du jeu. Jouer ne dois pas être une contrainte, sinon autant faire quelque chose de plus constructif (comme travailler ses cours, faire du sport, travailler un art...). Chacun a sa façon de jouer et ce n'est pas en frustrant un joueur pour en satisfaire un autre que le jeu va tourner. Il faut aussi se rappeler que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Ce qui pourrait s'interpréter au niveau de dofus par "je fais ce que je veux de mes persos, mais je vais toucher aux persos des autres sauf s'ils sont d'accord" (voir ma proposition 4).
Il peut être plaisant d'avoir un perso qui éclate les persos des autres, tout comme avoir une plus belle voiture/vélo/scooter, des plus belles chaussures, une plus belle copine (pour les machos.... huhu) que les autres, mais vouloir à tout prix dominer l'autre et l'humilier ; disons le cash, on peut avoir une joie malsaine à découper en rondelles le perso d'un autre, même si dans d'autres cas, ça peut être tout simplement .... ludique, mais pour ça il faut de la bonne humeur de part et d'autre et ça passe par la politesse et surtout l'acceptation de l'autre (je veux dire l'acceptation ou le refus du combat de la part de l'adversaire, ce qui colle : quand on reçoit une traque, on est libre de la refuser, par contre notre cible ne pourrait pas avoir ce droit là? ).

En résumé, ce sont les avantages apportés aux alignements et aux traques qui sont à revoir.
Voici quelques propositions :
1 - Ouvrir les villages sus-cités aux neutres, tout en conservant les gardes et en entravant les entrées de l'alignement adverse (c'est bien ce qui est fait à Bonta/Brakmar : les neutres peuvent y accéder via zaap et potions, mais les alignés adverses doivent infiltrer). Cela éviterait de s'aligner pour avoir accès à des zones de la carte.
Ou encore permettre aux neutres d'agresser les gardes du village afin d'y rentrer (Je préfère la première solution).
2 - Créer une arène PvP où l'on s'inscrit en 1vs1, 2vs2, .... 8vs8 (à voir si on ferait tous les effectifs ou juste 1vs1, 8vs8 avec le droit d'avoir des teams incomplètes), genre un immense tournoi où les pévétons seraient les lots des vainqueurs. Une fois inscrit, on ne pourrait pas refuser le combat et celui-ci serait bloqué aux joueurs non-prévus. Il y aurait donc des combats équilibrés. Abandonner ou se déconnecter pour ne pas combattre ferait perdre autant qu'en cas de défaite, voire plus. Il faudrait de plus revoir les récompenses à la baisse (vu qu'il n'y aurait plus le temps des traques, on combattrait rapidement, en gagnant en moyenne 1combat sur 2, il faudrait donc revoir ces récompenses largement à la baisse). L'xp pourrait être calculée sur une moyenne de ce que quelqu'un qui PvM en pano combat gagnerait pendant ce temps. On pourrait aussi imaginer des droits d'inscriptions, mais là, on n'est plus trop dans l'optique d'alignement, quoique ce serait une sorte d'arène où chaque cité enverrait ses champions se mesurer aux autres.
3 - Créer un "mode traque" en plus du mode JcJ. Mode où l'on ne pourrait pas ranger ses ailes à volonté (avec genre le système de permissions de 24h déjà proposé pour brider ses ailes). Il n'y a qu'en étant dans ce mode que l'on pourrait prendre des traques et qu'en étant dans ce mode qu'on pourrait être traqué. Si un joueur avec un contrat sur nous nous agresse, le combat est bloqué : personne ne peut rejoindre des deux côtés, de plus, on disposera d'un temps assez élevé (genre 2minutes) avant le début du combat pour changer son équipement et manger du pain (Si le mode traque est activé, on est censé avoir du pain ou autre moyen de régénération sur soi).
4 - Brider les récompenses offertes pour les traques : en effet, il est maintenant plus facile de se parchotter en faisant du PvP qu'en faisant du PvM, alors que normalement ça devrait être quelque chose de long et dur à faire. De plus, les deuxièmes persos créés par des THL et suréquipés pour leurs niveau dans le but de PvP, c'est moyen....
De plus, quand on tue un monstre, c'est normal qu'on prenne ce qu'il a sur lui et qu'on gagne de l'expérience, mais quand on tue un joueur, c'est toujours normal de gagner en expérience, mais ce qu'on gagne sur lui, ça devrait être (dans un cadre roleplay) ce qu'il a sur lui (ce qui peut être assez frustrant pour la victime). Donc donner une récompense en xp, d'accord (pourvu qu'elle soit équilibrée avec ce qu'on fait en PvM), donner une récompense plus "matérielle", obligé (pour payer le pain...) mais pas trop....
EDIT : 5 - Permettre à certains joueurs voire à certaines guildes et dans certaines limites de migrer vers un serveur monocompte (genre avec quelques objets non échangeables, une somme en k par niveau de personnage et avoir un niveau inférieur au niveau maximum du serveur...). Cela permettrait de ne pas "perdre son perso"...

Personnellement, je suis partisan de l'ouverture des villages et du mode traque.
Pour l'équilibrage du jeu et de l'économie, il serait peut être bon de baisser un peu les récompenses liées aux pévétons.

Voilà.
J'espère que ce post aura été constructif.
Cordialement.

PS : Je joue une fécatte 148, un xélor 150 et une enie 98 sur Pouchecot, je suis donc un multi, mais pas trop. Je ne PvP pas sauf pour des percos (et je me fais généralement poutrer si je n'y vais pas avec quelques guildeux) ou pour défendre un ami avec qui je suis en groupe, mes ailes sont toujours rangées (je suis aligné uniquement pour les territoires) et à ce titre, je ne subis aucune traque/agression et je n'en fais aucune, quand je PvP, c'est en pano PvM.
Je tenais juste à apporter ma pierre à ce complexe édifice qu'est le PvP dans Dofus.

0 0
Score : 8

Le PvP ne représente pas une guerre pour tous les joueurs, certains prennent plaisir à affronter d'autres personnes en 1vs1 pour le plaisir de se mesurer à une autre classe à peu près du même niveau, tout cela pimenté par le gain de points d'honneur ou de pévétons à la fin du combat.Et il est désagréable de se retrouver seul contre 8 adversaires car l'un d'entre eux vous traque ou alors que tous ses amis veulent le proteger. Le 1vs1 est je pense plus équilibré et permet de mesurer sa force de gagner en grade ou de perfectionner sa technique contre certaines classes et de s'améliorer encore et encore.

Lego-counter, feca 126 venu de Lily.

0 0
Score : 133

Personellement je ne suis pas déçu par le systeme actuel de traques.
Je ne trouves pas que les traques soient une sources d'xp abusée entre les personne en donjon, sur astrub/tainéla/brakmar, les personnes qui viennent a plusieur etc... Finalement le ratio de traques réussies n'est pas énorme et l'xp et même plutôt faible par rapport a de l'xp solo sur otomai en pano xp...
Pour le parchottage je penses que le simplifier est une bonne chose autant en ce qui concerne les traques que les dopeuls. Il faut bien avouer que c'était chose vraiment très expensive que d'avoir 25 en une caractéristique en plus que les autre. Je penses que ça permet aux joueurs occasionnel de monter plus facilement au niveau.
Pour les kamas, c'est vrai que ça peut être une méthode assez rapide pour s'enrichir et c'est bien dommage. Car ceux qui pratique la traque sont generalement de bons joueurs, et que grace aux traques, il peuvent devenir plus facilement meilleur encore. Les traques renforcent les inégalités entre joueur, il devient même presque inevitable de pratiquer la traque pour evoluer.
En ce qui concerne les agressions indésirées, je n'ai jamais compris les "victimes". Moi même, lorsque je me fais agressé pour une traque, je me dis "chouette, ça va me changer, et p-e même que je vais avoir 50% de la récompense." Si vous ne voulez pas vous faire agresser, fermez vos ailes ou assumez.
Cependant un petit point noir sur la traque. Elle renforce le jeu solo'. Je trouves que c'est embetant. Personellement je regrette le temps que je passais dans les plaines de cania avec mes amis a chasser des kanigrous ou des craqueleurs des plaines. Je trouve que le jeu est de plus en plus individuel. C'est dommage. Moi je compense en posant un tas de perco et en esperant qu'ils se feront aggro ^^. Je trouves marrant de voir tous les membres d'une guilde s'unir pour défendre son percepteur =), c'est bien plus jouissif que de jouer chacun dans son coin sans n'avoir rien a se dire.
Quand au multi-compte, je trouves qu'il gache absolument tout le pvp dofusien, moi même, je ne pratiques pas le multi-compte (déja c'est cher d'abo deux compte ^^').
Les traques restent quand même un moyen de se confronter a d'autres joueurs tout en continuant a evoluer. Personellement, je trouves qu'affronter des monstres est très monotone et dénué d'interet. J'aime 100 fois plus le pvp. Je penses qu'il faudrait créer un systeme de pvp multi plus interessant que les prismes.

Shadoox

0 0
Score : 1185
shillok|2009-06-07 13:11:45
Visiblement les abus continuent pour les agro arrangées. Je prends l'exemple vu ce matin sur le leader. Un perso a fait hier 98 Millions d'xp et pourtant seulement 19 combats pvm (dont petits combats ou petits dj). Et il ne s'agit pas d'une classe "forte". Question : ou a-t'il pris le reste de l'xp, et comment?

HS/ peut-être a-t-il accompli des étapes de la quête ocre?^^ /fin du HS
0 0
Score : 1262

Je tiens à préciser tout de même que les traques vont à l'encontre d'un mmo tel que dofus !

Côté rp, les pro-traque dise que c'est le jeu de se faire agro, et que ceux qui ne veulent pas entre leurs ailes ! J'aimerais préciser que ceux qui font des traques à longueurs de journées ne sont pas ceux qui jouent rp, ils ne font pas de conquête de territoite ni de prisme... ils amassent juste des gain anormalement élevé en un temps réduit

Il est tard, je m'expliquerais plus tards, mais pour tout ceux qui veulent se pleindre des traques et proposer des idées d'évolutions, merci de nous apporter votre soutien également ICI

0 0
Score : 1786

Bonjours,
Alors voila je suis un feca une classe faible en pvp oui c'est vrai certain feca s'en sorte bien mais la majorité galère en pvp.Quand j'entends un sram qui me traque (alors que je me suis arrêté au zaap pour être tranquille)me dire qu'il ne veut pas changé de traque car pour lui un feca c nul et donc ce sont 600 000xp 2000k et 2 pvpton qui sont gagné d'avance. Alors quand je vois un osa qui n'xp que avec des traques et qui d'ailleurs xp plus vite que moi en pvm pour exactement le même temps de jeu. Il y a de l'abus des classes telle que feca,eni,cra(et d'autre) qui se révèle être un énorme atout en pvpmulti(prisme,perco...)se voit réduit à néant à cause des traques.
-Le mieux serait de réduire fortement les gains des traques et de revalorise a grand coup les prisme au moins avant les prisme tout le monde courrait pour les faire maintenant il n'y a que pour les amoureux des prismes.
On retrouvera enfin une ambiance de jeu agréable malgré qu'il y ai toujours des traques les gens iront faire des prismes.
Tout le monde aurait une chance de monté son grade normalement et de façon équitable.
On retrouvera aussi l'esprit Multijoueur du jeu.

Voila un petit coups de gueule car les traque ne profite que au classe PvP qui abandonne complètement le PvM qui es quand même la base du jeu.

0 0
Score : 1262

Pour répondre à ce qui concerne les traques, je vais vous mettre un passage que j'ai écris ICI. On parle ici beaucoup du problèmes des traques et si vous pouviez aussi en débattre avec nous, ça serait cool... et dsl si vous n'avez qu'un morceau de la conversation, c'est plus le fond du message qui compte

PacificChapelonNord|2009-06-10 15:51:44
Tu as l'air de mettre les srams d'un côté et nous d'un autre. Je te rappelle que j'ai un sram haut lvl, et que moi non plus je ne me suis pas plein du nerf (ni d'ailleurs de mon puissant piège mortel chaque tour wink - je ne trouve pas mon sram moins fort qu'avant, là c'est juste une question d'adaptation) ... je ne me suis pas non plus plein du fabuleux nerf osa ni de celui de mon nini... Je ne m'en suis pas plein, car ça touche tout le monde, on nous l'impose (certes) mais on peut s'y adapter... par contre s'adapter à ce qu'on nous fasse chier à longueur de journée c'est pas faisable !
Ensuite, je rejoins Yuka sur un point de plus, c'est que moi aussi, je m'en tape du bonus des ailes (j'ai bien dis quand je parlais de ça que je parlais pas en mon nom mais en celui d'une grosse partie de la population dofusienne). Il n'y aurait pas du tout de bonus, il n'y aurait même pas les bonus du bouclier (genre anno + bouclier feudala pour bonnus à un nini) je voudrais tout de même garder mes ailes.
Mes ailes, c'est avant tout assumer mon allignement, faire des conquêtes de territoire et aller ou je le veux quand je le veux... les bonus (faut bien le dire) on s'en tape !
Ce qui n'est pas normal, c'est de plus pouvoir faire comme avant, mais de craindre son allignement, d'être stressé par ses ailes, avoir la crainte de afk 2 sec, de ne plus pouvoir jouer tranquille...

Donc, personnellement, j'aimerais 4 choses :

* pouvoir sortir mes ailes sans me faire traquer - mais pouvoir agro et me faire agro, pouvoir faire des conquêtes de territoire (comme dans le bon vieu temps) etc. Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir de bonnus, juste voir de jolies ailes sur mon beau perso me rend heureux tongue

* faire des traques doit rapporter de l'honneur à son personnage, mais ça ne doit pas le permette de gagner des pierres d'âmes, des parchemins, ni plusieurs niveau par jour : ça, on doit le faire ensemble - ou solo - mais en exterminant les monstres de Dofus !

* une revalorisation du PVP en groupe, avec (s'il le faut, pour rendre heureux) des récompense à la clefs. En effet, le PVP en groupe laisse les même chance à tous les persos donc les récompenses ne seront pas sélective !

* que les traques se fassent de façon rp que entre personnes consententes ou contre des personnes irrespectueuses : en gros, c'est plutôt un travail de mercenaire (lvl 160 qui agresse lvl 80, pour se venger le lvl 80 fait appelle à un traqueur !, idem pour des insultes ou autre etc.). Mais chaque traqueur doit pouvoir immédiatemment être traqué, normal! Et tant que le traqueur n'a pas été agressé au moins une fois par un traqueur, il ne peut pas désactiver le système anti-traque ! ... je sais pas si ça serait bien, mais peut être faire un autre allignement , genre sériane et autre mercenaire, pour ce genre de personnes qui traque à longueur de journée réglerait le problèmes... Tous des assassins, qui se tuent entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ^^ J'irais même pousser le vice un peu plus loin : les gens de cette allignement n'aurait aucune zone de protection, qu'il soit à un zaap, dans astrub, dans une église ou... un cimetière (tongue

Voila, on peut garder les traques, du moment qu'elle soit contrôler et n'apportent pas de récompenses exagérées... De toute manière, si vous jouez pour les traques et non pas pour les récompenses, ça vous changera rien, vous aurez le même plaisir, mais en face vous aurez des personnes moins énnervés... je pourrais p'têtre même y participer pour vous passer un p'tit coucou laugh

Allez bon jeu tout le monde, et je vous rappelle que d'être humain à être humain, nous ne sommes pas en guerre, que nous avons tous le droit de nous amuser comme on le veut du moment qu'on n'embête pas les autres... alors amusez-vous smile

De plus, je vois pas en quoi combattre des personnes en PVP à un rapport entre l'obtention de pierre d'âmes ou de parchemin : rien ne se drop sur un ennemi PVP, y'a juste l'honneur du combat ! Tout ce qui concerne l'xp, le drop (pour les parchemins) et l'obtention des pierres d'âmes doit se faire en PVM !
0 0
Score : 799
WarGamerII|2009-06-04 17:50:17
Bonjour,

Je viens poster ici puisque ce que j'ai vu ces derniers jours m'a littéralement sidéré.

Pour expliquer le contexte, le système de traques présente plusieurs abus implicites possibles. Une petite vague de joueur s'est fait bannir 1 semaine sur un petit serveur (je n'ai pas connaissance que cela ait été appliqué sur mon serveur, Jiva).

Je trouve anormal qu'une petite vague de joueur se fasse bannir puisque d'une part, il n'y a pas de communication officielle (carnet de bord par exemple) pour prévenir que cela était considéré comme un abus de faille (et il n'est d'ailleurs même pas possible d'en prendre connaissance pour un joueur non-francophone, puisqu'ils ne lisent pas JoL). .....
.....

je vais faire s'imple....
l'équipe ankama crée d'eux meme une "faille" (qui etait largemant prévisible) et certain joueurs ce fond bannir pour l'avoir exploité?
laugh

bravo ankama <_<

aucune communication officielle? on veut etoufé l'affaire d'une injustice? laugh
ou peut etre evité que d'autre joueurs fasse de meme...sans pour autant.... ne rien faire pour réglé la faille? laugh
0 0
Score : 724

le systeme possèdé une faille, laquel? s'arrangeait avec ça cible?
Toutes les cibles ne sont pas d'accord!
le cas de l'organisation dans certain serveur des joueurs était un cas particulier, du faite qu'il avait beaucoup de chance de tombé sur des track entre eux, ces joueurs était lvl 150 ou +.
Mais 5X à 15X environ, il y a énormément de joueur, la cible est totalement aléatoire est inconnu, (au moins a 95% je dirai)
Pour les joueurs qui trichent, ces joueurs nuisent aux autres joueurs, en modifiant le système de track ( 10 minute en chaque track) c'est les autres joueurs qui sont pénalisé surtout.
Je suis donc pour cette mise a jour 10 minute entre chaque track, mais il y a eu certain incovénient (et pas des petits)

par exemple:
au maximum, le nombre de cible sera de 6 par heure, ce qui fait 60% de mon lvl
Mais ceci serait trop beau, car bien équipé, un bon joueur gagnerai 5 cible sur 6
ce qui exlu les joueurs n'ayant pas de kama pour bien s'équiper

mais si on rajoute les problemes (je ne sais pas si ces volontaire ou non) du a la mise a jour de 10 minute par cible:
On a quelques chances(malchances plutôt) de tombé sur une cible dans une villes ennemi, en combat pour encore un moment, et plein dautres cas
ce qui fait que trouvait une cible en 10 minute n'est pas facile, d'ou cette limite est utile et pas si génantes

Par contre, quand on tombe sur un joueurs qui enlève ses ailes ou se déconnecte (ou rentre dans un donjon) 5 seconde après avoir reçu la cible, ça c'est génant:
rappel : il était possible de changer de cible quand elle était déconnectée, ET POURQUOI AVOIR CHANGE ça!!

CE qu'il faudrait donc, c'est :(quelques idée)

-10 minute entre chaque track si on gagne + attendre 3 minute de plus quand on viens de gagner et si les 10 minute sont deja passé
[b][/-pouvoir changeait de cible quand celle-ci est déconnecter ou intraçable avec des parchemin d'execution au bout de 2 minute et non 10 minute[color="#8a0000"][size="2"]

Edit : Il serait bien aussi d'avoir comme track des personnes qui track deja, par exemple : on prend un ordre d'éxecution a la milide et on peut etre tracker pendant 1 heure
ce qui éviterai de tombé sur ce qui xp leurs lvl/lvl de métier puis qu'il nous insulte (ils ont de quoi aussi, avant on était tranquil quand on avait nos ailes).

ReEdit: le systèmede track existe t'il sur le serveur héroique? :blink:

0 0
Score : 258

Plop tout le monde.

Afin de limiter les abus de faille,j'ai eu plusieurs idées que
je vais vous présenter ici .

Les traques en elles mêmes :

Très bonne idée,cependant,beaucoup de défauts :
-Les traques se déconnecte pendant que vous les traquez.
-La cible est un de vos amis ou membre de votre guilde.
-Vous avez eu plusieurs jours de suite la même cible
-Sram,Iop,Osa et sacri participe aux traques,les autres classes beaucoup moin.
-La cible désactive son mode JcJ pendant la traque.
-La cible à plusieurs traqueurs sur le dos

Pour le premier point,un simple message vert indiquant que la cible se déconnecte suffit je pense (on ne clique pas toutes les deux minutes sur les parchemins en général)

Pour le deuxieme,je pense que l'impossibilité d'avoir un ami ou un membre de guilde en traque suffirais.

Troisième point qui m'est déja arrivé.Je m'explique : Je décide de traquer,j'obtiens le joueur XX.Je le poursuit,le tue et récupère ma traque suivante qui est YY,puis j'enchaine avec ZZ ect..Puis,4-5 heures plus tard je réobtiens XX qui m'accuse d'agression en boucle.

pour le quatrième point,a pars arriver à un bon équilibrage,je vois pas...

Le cinquième point est problèmatique.Soit on fais en sorte qu'il soit impossible de désactiver le mode JcJ pendant la traque,soit l'on nous mets un message vert expliquant le problème et on rentre bredouille,soit on agresse quand même et on repart avec l'xp les pévétons et les kamas en cas de victoire (mais pas de PH).Je pense que la 3eme option est la meilleur,à voir car au fond un joueur désactivant son mode JcJ ne souhaite pas faire de PvP.

Le dernier point est également problèmatique.Dans une logique RP,si quelqu'un commet un crime,qu'une forte récompense est attribué si on ramène sa tête,plusieurs aventuriers s'y risqueront.A présent,IG,c'est problématique car le joueur n'a surement pas envie de retiré son grade et perdre son bouclier qui lui donne un bonus panoplie,ou en a peut être marre d'être agresser à tour de bras.Je pense que limité une personne à deux traqueurs serais pas mal.

Idées et proposition d'amélioration :

Faire en sorte que les joueurs organise eux même les traques,ou se rendent volontairement en tant que cible.
Par exemple,un joueur bontarien agressant un joueur brakmarien active une possibilité de traque sur sa tête.Si il en agresse deux,deux possibilité de traque,trois,trois possibilités..
Ainsi,un joueur en agressant un autre doit réfléchir aux conséquences,sachant que plus il agressera de joueurs,plus les traques sur sa tête vont pleuvoir.Je me suis imaginé sa vite fais,j'ai pas vraiment d'idée pour développer.

Ajouter une "prime" de kamas selon le grade de la cible et le sien
(1000kamasXgradeen-1000xmgrade,graden = grade ennemis,mgrade = mon grade )ne me semble pas trop exagéré pour un joueur de niveau 100

Ainsi un joueur niveau 100 grade 2 en tuant un de niveau 100 grade 10 gagnerais 2000 kamas (récompense de base) + 10.000 car il tue un grade 10,le tout -2000 car il est grade 2 = 10.000 kamas
+ les autres récompenses

Pouvoir choisir notre récompense.
Je m'explique :

On pourrais choisir parmi :

Recompense Pévetons <= Le joueur gagnerais une somme de pévétons plus importante,mais aucun autre cadeau à coté (pas de kamas,pas d'xp)
Récompense kamas <= Le joueur gagnerais une somme de kamas plus importante sans aucun autre cadeau à coté.
Récompense XP <= L'xp serais augmenté mais l"ont aurais aucun autre cadeau à coté
Récompenses multiples <= Comme les traques actuels,en quantité moindre par rapport aux autres choix.

Bref,des idées à développer,j'attends vos critiques positive ou non,mais argumenté tongue
Si vous avez des modifs à ajouté à mes idées allez y
=)

0 0
Score : 1322

Bon je post pas précisément sur les traques mais plutot pour le systeme incohérent de gains et pertes de PH.

Ce systeme est absurde débile et completement décourageant.A savoir qu'on perd peut etre 200ph contre un mec du meme grade que nous, et quedal si on gagne.
Mieux je viens de battre un sacri grade9, étant grade 6 je pensais gagner pas mal de PH.Et bien non le sacri lui perd en effet 704 ph mais moi j'en ai gagné seulement 102!!!!!!!!!!!!!
Ce systeme c'est du vrai foutage de gueule surtout que les sacri nous font perdre tous les ph qu'on arrive a gagner contre les autres classes....(jsuis sadi là j'ai gagné contre sacri mais de justesse heureusement que j'avais 47%resis vent)

0 0
Score : 4

Hum beaucoup de problème avec le pvp, surtout au niveau du multicompte et des gains.

Pour les gains je ne me prononce pas... (sacri 18x parcho 101 dans plusieurs éléments grâce aux pévetons...)

Mais pour le problème du multicompte, je pense que si les ailes ne pouvaient être activées que au près d'un pnj a la milice ça nous permetrait de mieux nous préparer et de ne pas se faire surprendre par des personnes, qui avaient leurs ailes rangées, qui rejoignent pour aider leur camarade (mules ou autres joueurs compris).
Je m'explique si en suivant votre cible vous apercevez d'autres personnages alignés vous pourrez faire appel a des ami(e)s pour vous aider en prévision du combat à venir.

Je ne pense pas que limité les traques a 1vs1 soit réellement une solution, déjà fait un 4vs5 avec des joueurs ayant tous des parchemins de traques ...

Ne pas connaitre le nom de la cible permettrai un certain suspens concernant sa classe, ou d'éviter les arrangements (je donne rendez-vous a celui qui me traque à un endroit qui m'est favorable...)

Et un dernier commentaire concernant ceux qui râlent a cause du multi ou ceux qui multi à cause de ceux qui les traquent pendant leurs séances de drop/xp:
A la Guerre comme à la Guerre si tu active tes ailes ce n'est pas pour que l'on te fasse de cadeaux...

0 0
Réagir à ce sujet