En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Problèmes & Evolutions éventuelles

Par 10 Juin 2009 - 14:02:36
Réactions 3121
Score : 814

Bonjour à tous

Je vais répondre à vos interrogations : je répond dans l'ordre des réponses du topic.

Phoenixstealers, par rapport à Invisibilité :

Citation
Invisibilité : Tu n'en as pas du tout parlé, pourtant c'est un peu LE sort que tout le monde nous envie/pointe du doigt. En l'état, à mon avis, il est trop puissant pour qu'on ai un éventuel up. Je ne sais pas trop quoi proposer, mais il peut être intéressant d'en parler

"pour qu'on ait un éventuel up" ; que veux-tu dire par là ? Il n'y a pas d'up à demander dessus, la nouvelle formule est certes plus restrictrice que l'ancienne mais elle permet néanmoins de continuer à jouer sram de manière efficace ; il faut changer un peu la stratégie voilà tout. Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire dessus ; ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est plutot le reste du panel des sorts, celui-ci venant de subir un nerf déjà conséquent.

Pour les soins :

Citation
un sort de "soin : pour les capacités de buff vitalité/soin des srams, pourquoi ne pas réfléchir à un sort comme "fourberie" ?
Fourberie est un sort du bandit fine lame. Pour chaque coup reçu, on est soigné de x, X étant boosté par l'intel.
Je proposerais que l'on possède ce sort là, avec une po boostable, et peut être une zone de 1 au niveau 6.

Même si j'en ai parlé dans la zone 48, je ne suis pas d'accord avec cette idée de soin. J'en ai parlé car je dois remonter les idées qui peuvent avoir une place. Se soigner entrainerait beaucoup de conséquences pour les Srams ; déjà que nous sommes invisibles 3 tours, avec des soins on va être sérieusement difficile à tuer ; surtout pour un sram jouant à distance, ça serait bien bien trop facile. Pour se soigner nous avons déjà les armes à vdv.
Ton idée de personnage intel qui devient une espece de borne à heal est pas mauvaise dans le concept puisqu'elle renforce l'aspect multi, et l'interdépendance entre les personnages. Seulement la source de soin devient un personnage ultra important dans le combat, voire plus que les autres ; or on ne veut pas d'un 2eme perso comme le sacri qui se contente de tout faire dans le fight avec soutien des autres. L'idée est quand même bonne, mais j'ai peur qu'elle ne devienne vite un grand n'importe quoi. Faudrait heal les adversaires aussi ^^ Bref, en tous cas ça ne concerne pas les srams ; propose le pour une autre race.

-Az-euh-, pour l'AM :

Citation
Attaque mortelle est très bien comme ça, le CC inateignable apporte le plus attractif de ce sort. Il fait autant de dégats qu'un coup de dague, mais l'espoir d'un CC hallucinant le rend toujours si populaire. Ca serait dommage d'uniformiser également ce sort, je sais que c'est un peu la politique en ce moment, donc même permettre un CC plus facilement atteignable pour en réduire les dégats, je vois pas l'interêt.. n'y touchons pas, c'est plus simple.

Donc tu préfères un sort dont le cc (certes dévastateur) ne sort presque jamais, plutot qu'un sort à cc atteignable mais réduit à une echelle bien plus normale ? Concernant l'aspect stratégique, le fait de pouvoir prédire les cc est un plus qui permet de construire des techniques ; en l'état actuel ce n'est pas du tout le cas. Je comprends que le coté roulette russe du sort vous amuse, et c'est normal, mais pour jouer un personnage jusqu'au bout il faut qu'on le controle au maximum, cela passe par des modifications telles que celles-là. En l'état actuel des choses le cc ne sert qu'au spectacle.

Citation
Le piège mortel avec des dégat air/terre, pourquoi pas, cardepuis qu'on peut en lancer un par tour, il est incontournable pour le sram force en phase invisible. De plus, depuis le nerf du moon, le sram air n'utilise plus que arnaque/insidieux/dague, ce qui réduit grandement le panel de sort, en comparaison au sram force. Maintenant un piège mortel bi élément n'aura de mortel que le nom, sauf pour des sram bi élémentaire qui eux sont des vrais couteaux suisses tant les sorts du srams sont divers. Est-ce qu'il a besoin d'être modifié ou pas? c'est une question cruciale.

Concernant le piège mortel, voici mon avis ; Comme tous les pièges ayant des dommages directs, les dégats sont force, depuis trèèèèès très longtemps. Cela est normal, c'est même la figure de proue du sram force, avec AM. Le sram air a depuis toujours du feinter et s'équiper full agi avec des items possédant des Do pi pour avoir des dégats honorables (lassay/solo/rat ) et cela ne doit pas changer. L'agi offre un god mode du placement, là où le sram force doit lui reflechir à fond pour le placement pour ne pas être coincé. Offrir des dégats air aux pièges c'est condamner le sram force, qui n'aura ainsi plus aucun intéret par rapport à l'air. Or, les deux sont aujourd'hui jouables, et même si le sram force fait plus mal aux pièges, croyez moi il galère au niveau du placement et souffre lui aussi du combo double+cawotte, comme toute classe non agi n'ayant pas de sort de déplacement. Les srams airs disposent de plus, depuis peu, de poison insidieux, qui est déjà en l'état enormissime ; il ne faut pas en demander trop.

Citation
Pour les +dom pièges, je ne pense pas qu'ils faille les enlever. Pourquoi? car ils font partie intégrante des avantages du sram

Je n'ai en aucun cas parlé de les retirer purement et simplement sans contrepartie. J'ai demandé une hausse des dommages pièges de base pour permettre ainsi d'avoir accès à tous les stuffs du jeu, et ainsi ne plus se cantonner au solomonk/dagues. Comprends que s'il n'y a plus de bonus piège sur les stufs, et que nos sorts sony augmentés, nous aurons ainsi les mêmes dommages pièges peu importe notre stuff ; nous y gagnons ainsi en richesse de construction de build.

Ton idée pour la quete du monde, nous permettant de découvrir et de nous imprégner de la classe sram (ainsi que n'importe quelle autre) est pour moi une excellente idée. On pourrait même avoir le choix, à la fin de cette quete, entre plusieurs émote, ceci en fonction de la personnalité du personnage. Les autres ne pourraient evidemment plus être récupérées. Je t'invite à la rédiger de manière très claire afin que je puisse directement la faire suivre. Seulement je te préviens tout de suite, le studio cherche avant tout l'équillibre des races et évite autant que possible l'implantation d'un nouveau contenu : elle a donc peu de chances d'aboutir.

Citation
Suite à une discution avec un confrère sram, nous avions pensé à un bonus genre +5 à 10 PP, et même +10 à +15 PP en CC

C'est une idée que je ferai remonter.

0 0

Concernant notre ami Dacaying smile

Citation
AM trés bien comme sa, sont coup critique est tout simplement... mortel... Le rendre ateignable n'est pas une bonne idée, en plus de cela, on creuserait encore l'écart tutu/no tutu...

On est complètement d'accord. Cela dit, l'écart est déjà énorme (je n'ai pas de tutu je vois bien quelle frustration cela produit) et le sram est une race chez qui le tutu ne change pas totalement la donne. Il permet quand même quelques grosses modif, comme le passage au martau 1/2 et les invoques abusées en 1/2 (chafer qui donne 3 pa et arachne qui debuff & ralentit). La politique du studio est de donner au tutu un coté légendaire et hors norme ; c'est déjà le cas, il faut rester dans la lignée et l'exploiter. Le tutu devient dans le même temps, malheureusement, une clef dans le très bon pvp thl, on est d'accord, mais ce n'est pas le cc d'AM qui changera quoique ce soit.
J'ai proposé 1/65 mais cela pourrait très bien être un autre taux, c'était un ordre d'idée. On peut passer le cc à 1/50 mais dans ce cas le cc devra être proche du non cc (à 20-30 dégats près). Il ne faut pas oublier que cela reste une attaque à 2 PO et 4 (5 pour la plupart) PA, et donc très dure à placer. Il est normal que les dégats soient élevés.

Ton idée de bonus distribués aléatoirement est bonne dans le sens où elle colle les perso à leur BG, mais elle ne l'est pas pour la bonne raison que le studio veut standardiser les personnages & leurs sorts, les rendre plus prévisibles pour augmenter l'aspect stratégique. Avec de tels bonus on ne sait jamais ce qui peut se passer, et tous les 3 tours on aurait ainsi une mauvaise surprise, etc, etc. On pourrait même perdre des combats sur des bonus distribués ainsi aléatoirement. Pour ce faire il y a déjà une horreur aléatoire qui nous touche tous : l'ec. C'est déjà amplement suffisant tu ne crois pas ? wink

Youngen :

Citation
Sérieusement tu propose d'augmenter encore les srams ??
Déjà certain les trouve abusif.. bon.

Je propose des perspectives d'évolutions concernant des points du sram qui sont à revoir. Chacun des 48 fait de même pour sa race et les dev's tranchent. Je ne demande pas simplement un up généralisé de la race, sinon j'aurais demandé 4 pa et 3 pm de plus. Tu comprends?

Citation
Puis tu te plaind qu'il ne possède pas de sort pour mettre sur plusieurs personnes, chacun ces sorts c'est tout...

Un Crâ va se plaindre parce qu'il n'a rien a invoquer ??

Tu confonds 2 choses. Je ne demande pas à avoir accès à des sorts qui ne font pas partie de ma race ( et si, les cras invoquent des chafer et des arachnes, et même des dopeuls !), je demande à avoir accès à une optique du jeu qui est appliquée par le studio depuis quelque temps, à savoir renforcer l'aspect communautaire par les sorts. Ca a commencé avec les fécas il y a longtemps, quand leurs armures se donnaient à une case d'eux même ; aujourd'hui c'est le cas sur la plupart des sorts, sauf pour le sram, qui malheureusement ne fait que regarder les autres donner leurs buffs collectifs, et lui se booste et s'en va. Cette mise à jour n'up en rien le sram, comprenons nous bien : en 1 VS 1 elle ne change rien (si, on va donner de la force au double, super !) mais en multi elle nous redonne une place d'honneur au tour 0, celui des buffs.

Citation
Mouai sérieusement l'essentiel des problèmes n'a pas été discuté mais juste survolé par un personnage Lvl 200 ......

Bouh le vilain trool smile

Bradd-pitte :

Citation
personnellement je trouve que ce serait une énorme erreur (et je pèse mes mots) de changer fourvoiment qui vient d être utile

Le but du jeu est de le rendre intéressant en pvp sans pour autant le rendre moins avantageux en pvm. Ne t'inquiète, tu as parmi les 4 sram une ferme défenceuse de ce sort en pvm, et elle mord, alors on y fera très attention wink

Citation
Pareil pour poison incidieu. Il vient d'être implanté et je trouve qu'il est tous a fait équilibré: une petite PO MAIS modifiable et pas de ligne de vue MAIS des dégats relativement faibles. ce sort est juste un sort de harcèlement comme aiguille des xelors.

Tu as raison, il faut attendre avant de se faire un avis. Cela dit, le sort est, comme les aiguilles du xélors, spammés, et cela est contraire à l'optique du jeu. (d'où l'implantation de cooldown et les limites d'utilisation, genre 2 arnaques/tours).

Salut FjpPhilou !

1. Invisibilité n'est pas en pvm ce qu'elle est en pvp, c'est indéniable ; le problème est ici d'ordre technique. Pandorian a proposé une très bonne idée, celle de donner un effet égal à celui du panda, "enraciné", qui fait qu'il ne peut plus être taclé pendant le tour de son invisibilité. Le problème est que le fait de devenir visible ne peut pas couper cet effet enraciné, et donc nous serions à la fois visibles et intaclable. Là c'est d'ordre technique, on ne peut rien faire.
Ensuite, nous pouvons intervenir ailleurs, sur la détection : il est en effet possible, ici, de modifier le %age de chance qu'un mob nous détecte. Seulement l'invisibilité ne doit pas devenir trop facile, sinon l'xp deviendrait trop facile, le placement aussi, sans parler du tacle. Il faut reflechir à une nouvelle formule de detection, mais dans tous les cas, il faut que tu saches que ton invisibilité ne te procurera jamais une parfaite immunité.

2. Le tacle : il est toujours possible aujourd'hui de tacler quelqu'un qui a 100 d'agi de moins, mais plus à 100%. Cette modification a été mise en place pour eviter qu'un personnage ayant des palliers agi agréables (sram/panda) puisse tacler tout et n'importe quoi comme il le souhaite. Cela fait aujourd'hui un critère de plus à prendre en compte. Sache que cette modification s'applique à tout le monde, le tacle devient plus difficle pour tout le monde. C'est une mise à jour normale puisque l'ancien tacle conférait bien trop d'avantages.

Les autre points nous sommes d'accord, je n'ouvre donc pas de débats.

Concernant les soins, nous sommes sur la même longueur d'onde, par contre pour les buffs collectifs nous ne sommes pas, je t'invite à lire pourquoi dans ma réponse au dessus.
0 0
Phenima

Concernant coup sournois et peur, nous sommes d'accord, le but de l'un est de pousser en occasionnant des dégats, alors que l'autre doit placer. Seulement si l'on peut faire les 2 dans certains cas de figure, pourquoi pas après tout ? Si un piège est à X cases, je préfèreai utiliser coup sournois plutot que peur, mais avec coup sournois je ne suis pas sur de l'atteindre, si je ne cc pas. Tu comprends ? Plus les niveaux passent moins tu utilise coup sournois ; il faut donc redonner de l'attrait à ce sort.

Citation
Le Dopeul a surtout des problèmes d'IA plutôt que de sort.Mais en soit remplacer fourvoiement par invisibilité ne me parais pas abérant.

Les solutions que je propose justement permettent d'éviter une remise en question de l'IA (chose déjà bien compliquée) tout en donnant une utilité au dopeul. Cela dit je n'ai jamais proposé de lui enlever fourvoiement, c'est très pratique pour enlever des stats à l'adversaire. Je parlais de repérage !

Citation
Concernant les équipements donnant des Dmg/%dmg piège je vois mal comment retirer cette partie là du jeu, ils offrent une orientation différente possible au sram qui se la jouent Full Piège et fourbe par essence ( un peu le BG de base ) il est vrai qu'a THL on se retrouve tous avec le même stuff mais ça c'est valable pour toutes les classes quand on a perçu l'équipement optimal les autres en font autant a la fin juste problème d'ajout de contenu a venir après la 2.0.

Non justement : nous parlons d'enlever les bonus pièges de certains stuff pour les mettre directement sur nos sorts, afin de nous affranchir de cette obligation de stuff qui nous appauvrit nos capacités d'équipements ; un iop tu le verras de plein de manière différentes, un sram tu le verras en solomonk, point. Et c'est ça qui est dommage ! Le contenu pauvre que tu décris est certes une réalité, mais avec les %dom piege et les + do pièges, c'est une réalité que le sram connait encore plus que les autres races.

Citation
Changer le taux cc/dégâts des dagues c'est n'importe quoi comme a répondu Pandorian en dessous a chaque armes ses spécificités

On ne parle pas de changer toutes les dagues mais d'en ajouter certaines, différentes : cela dans un but de diversité. Tu ne va pas te plaindre d'avoir plus d'équipement disponible quand même ? Regarde la lame assacre, c'est une dague qui tappe plusieurs éléments, et pour 4 pa ! C'est un exemple qui pourrait être reproduit sous d'autres formes.

Citation
ajout d'un potentiel cc difficile a atteindre sur invi/invi d'autrui pour rendre a la classe un intérêt cc au delà des dagues/arnaque/sournoiserie.

Le studio cherche encore une fois à stabiliser le jeu (invi lvl 6 donnait auparavant 1 à 2 pm, maintenant c'est 2 fixes), implanter un cc est donc difficile, surtout sur le sort le plus controversé de la classe qui trouve enfin à l'heure actuelle un équillibre.

Dacaying, le retour tongue

Les %dom pièges rajoutent, par exemple, pour 5%dom pièges, 5 de force au moment où ton piège pète. +1 dom piège est comme un +Do mais pour ton piège. Un Dommage ets plus important qu'un %dommage. C'est pour cela que le solomonk est si puissant, il offre, en plus des 10 dommages normaux, 30 dommages pièges. On voit clairement que le studio a voulu relancer les dégats des pièges pour les rendre aussi compétitifs qu'à ML, cela dit, ça se voir que ça reste un rafistollage au scotch ; au level 200 je suis, résultat, obligé de jouer encore cette coiffe pour avoir des pièges aux dégats respectables.
Les % dom normaux sont en effet déjà pris en compte ; le plus simple serait comme nous l'avons déjà dit de supprimer tout ça et d'augmenter à la base les dégats des pièges.

Thefreko

Citation
Mais je constate un sérieux problème, le double permet au sram de gagner avec un taux de certitude trop élever, quand il bloque son adversaire avec son double et se colle derrière... Pourt toutes les classes ne comportant pas de sort de déplacement (sadida, cra...) la mort est assurée

Le cra dispose d'un sort de classe permettant d'enlever le double, ainsi il n'est plus coincé. Le sadida est dans un cas par contre plus difficile ; cela dit, dans le pire des cas, il faut jouer marteau. Tu touche ainsi le sram derrière, ou bien tu tue sa cawotte, et tu libé après. Bref, l'argument du double trop fort n'est jamais recevable puisqu'il reste facilement gérable si on se penche un minimum dessus. Sur Djaul tous mes agresseurs sont au marteau et ce n'est pas pour rien.

Roibassiste

Concernant fourvoiement :

Citation
Ce qui se produit aps tous les jours surtout en traque 1vs1 ^^ alors peut être revoir des dommaeg un peut plus important, ou un vol plus important ?

C'est bien le problème, et c'est ce que nous essayons d'envisager.

Citation
alors la si les sram veulent pas utuilisé se sort c'est leur choix, aprce que pour 3 PA retirer (en Zone !) jusqu'à 5 PA c'est quand même pas mal, et même si les esquives sont élevées a certain level tu va retirer 1ou 2 PA c'est déja suffisant pour gêner de manière conséquente la stratégie de l'adversaire, exemple du iop Terre 10 PA, 1 pa de moins bas une épée d'iop en moins, de même avec le iop feu 9 PA, et on pourrait faire une liste longue comme le bras d'exemple de se type...
a la limite je considère que piège d'immobilisation est nettement moins intéressant, je trouve son coût en PA beaucoup trop élevé pour les effets escomptés, alors peut être faudrait il baisser son coût en PA de 5 a 4 ?

Payer 3 pa pour en enlever 1 sur un tour. J'apelle pas ça très rentable. Oui tu peux donner des tonnes d'exemples sur des actions qui ne se feront pas si j'enleve un PA, mais ce n'est pas pertinent. Dans beaucoup d'autres cas que tu ne cites pas ( on se demande pourquoi) le fait d'enlever un PA ne change quasiment rien, résultat, on a perdu 3 pa pour rien, et en plus on doit encaisser l'inexactitude de ce piège.

Citation
alors la c'est le summum ><
t'as vu els jet de base ? 41 à 60, même épée d'iop fait aps autant de dégâts (13 à 39) et en plus tu voudrai avoir des cc pluis facilement atteignable? en cc le jet est quand même de 131 à 150, genre le sram Terre frappe pas assez fort alors on va lui booster ces cc comme ça il remplacera le iop niveau dommages

J'ai l'impression que tu me lis en diagonale. Je propose un cc plus atteignable, et en contrepartie, une baisse des dégats du sort en cc. Les dégats de base n'ont pas à être revus, ils sont comme ça depuis la nuit des temps et personne ne s'en plaint. Nous parlons ici des dégats en cc. Ensuite tu compares quand même un sort Sram à 2 po non boostable et un sort Iop à PO boostable, et tu t'étonnes que les dégats de base ne soient pas les mêmes ?

Citation
je ne vois pas en quoi il est moins intéressant, 4 PA pour des dommages de 41 à 60, sachant que le sram reste invisible quand la cible tombe (ou est poussée) dans el piège je trouve que c'est largement suffisant, je ne vois pas quoi ajouter dessus, une zone ? même de 1 case sa serai trop, retirer la limite de 1 piège par tour sa serai abusé pour un coût a 4 PA...

On a jamais parlé de mettre une zone au piège mortel, j'ai compris que les srams t'énervaient, mais be cool smile

Concernant votre idée du double, il n'a pas à être baissé. Il est en effet facilement gérable ; mettez une invoque à coté et il ne bouge plus. Tout le monde peut invoquer, certains classes plus que d'autre mais tout le monde peut. Même une cawotte suffit ! Le double se gère facilement !

J'espere vous avoir tous répondu. Pour tous les débats et idées construites et argumentées, rendez-vous ici.

Bonne journée !
0 0
Score : 197
Yooy|2009-06-11 16:01:33
On a jamais parlé de mettre une zone au piège mortel, j'ai compris que les srams t'énervaient, mais be cool smile

non les sram ne m'énerve pas je joue aussi une sramette agi^^
je trouve juste que les srams Terre sont déja assez avantager par l'invisibilité et les pièges sans en plus booster des sort assez violent
0 0
Score : 432

Pfiou... j'ai lu de multiples choses et je vais essayer de répondre brièvement.. mais la fatigue me guete, donc ça va être rapide =)

Tout d'abord, pour augmenter les dégats de base des pièges à la place des + dom piège de l'équipement. C'est une idée intéressante mais qui risque de favoriser encore plus le sram force/piège. Après l'ajout de + dom piège demande un investissement, trouver un solomonk avec 7CC, +10 dom et +30 dom piège et des stats approchant du +50, c'est une mission quasi impossible ou alors poru un coût exorbitant. Il faudrait envisager ce coté des choses, à savoir que tout le monde doit faire un choix dans sa stratégie, et si on facilite ce domaine, c'est un peu la porte ouverte à une polyvalence trop facile à atteindre. Enfin ce n'est que mon avis.

On a déjà dit que les srams agi se voient nerfés à tour de rôle, et au final ils restent facilement contrable avec une bonne stratégie. Les +dom piège était un complément non accèssibles à tous, d'ailleurs ils sont pas très courant dans certains stuff. Un sram force équipé en full meulou fera des dégats considérables aux piège, tandis qu'un sram air avec quelques %dom pièges pourra à peine mettre du beurre dans ses feuilles de salace. En plus les sorts airs sont pas si courants que ça, fourvoiement à un role limité, et je préfére caller un coup de dague si je suis 1/2CC, plutot que d'aspirer des stats à un unique mob. Enfin j'en reviens toujours aux dégats entre les 2 voies srams (puisqu'il en existe plus d'autre aujourd'hui).

Je suis également un fervent défenseur du sram PvM, et ce type de jeu est vraiment à part. Je joue un sram air qui voit son potentiel lentement se réduire, car c'est pas avec un poison insidieux que nous seront des machines intuables, et heureusement car ça serait même plus drole. Seulement quand je vois les critiques sur le double, tout le monde veux qu'il perde des stats à chaque tour, mais ça donnera quoi au final? Quand je vois qu'en dj, face à un gros boss, mon double tiens à peine 4 tour tant ses pdv partent vite. Que deviendrait-il s'il servait plus à rien. Ben le sram agi serait directement évincé du PvM. Déjà à l'heure actuelle un sacri agi est beaucoup plus efficace, alors je me demande bien ce que nous deviendrons si nos avantages deviennent rapidement des inconvéniants.

Pour l'AM, je la trouve équilibré, et si on augmente le taux de CC à 1/65, même en diminuant les dégats en CC, ça va crier au scandale. Les anti-srams demanderont directe une revue à la baisse des dégats basiques du sort. J'en connais des kikoulolouin² qui ne se privent déjà pas à porter des réclamations sur ce sort, alors si on le bidouille vers une version plus "maitrisable", ça sera même pu la peine.

Citation
En l'état actuel des choses le cc ne sert qu'au spectacle.

D'accord, mais quel joli spectacle !!!

Citation
Ton idée pour la quete du monde, nous permettant de découvrir et de nous imprégner de la classe sram (ainsi que n'importe quelle autre) est pour moi une excellente idée. On pourrait même avoir le choix, à la fin de cette quete, entre plusieurs émote, ceci en fonction de la personnalité du personnage. Les autres ne pourraient evidemment plus être récupérées. Je t'invite à la rédiger de manière très claire afin que je puisse directement la faire suivre. Seulement je te préviens tout de suite, le studio cherche avant tout l'équillibre des races et évite autant que possible l'implantation d'un nouveau contenu : elle a donc peu de chances d'aboutir.

Euh... merci pour la confiance donnée, je vais bientot créer un topic à ce sujet dans la section sram. Cependant j'espère que le studio à encore beaucoup de travail sur les bras, car je dois actuellement m'occuper de la rédaction de mon rapport de stage + soutenance (30 juin), donc ça sera pas avant début juillet ^^ Mais je compte sur les confrères srams pour m'aider dans cette démarche d'un descriptif détaillé. J'ai déjà quelques idées, et j'ai hate de les faire partager. en tout cas je vois que tu as parfaitement compris ce que j'imaginais, et je suis ravi de constater que ce projet te plais wink
Après, c'est une idée à développer pour chaque classe, donc les autres sections devraient imaginer une chose plus ou moins identique, car à plusieurs, cette idée aurait plus de poid ^^

Allez, j'attend d'autres critiques/commentaires pour revenir mettre mon grain de sel. Bonne fin de journée à tous et bon jeu !
0 0
Score : 11

alors, dans l'ordre.

pour youille.
En fait, je parlais du fait que upper le sram ne pouvait pas être fait, sauf si on baissait l'efficacité de l'invisibilité.
Actuellement, le sram est ce qu'il est pour tout un tas de raison, mais l'invisibilité y est pour beaucoup.
C'est grace à elle qu'on est "abusé" en pvp et "des looses" en pvm.
En baissant la puissance de l'invisibilité, par exemple en la faisant passer à une durée de 2 tours, on devient très faible en pvm, et moyen en pvp.
En alliant cette baisse de l'invisibilité à un up quelconque (transpo avec son double, soins/protection, etc, mais plutot accés pvm), le sram deviendra meilleur en pvm, et moins bon en pvp. Il sera donc plus équilibré.

@Az euh.
En fait, le double, soit il tient 2/3 tours, soit il tient tout le combat (plus ou moins).
Quand il tient 2/3 tours, il ne pose pas de problème.
Quand il tient tout le combat, c'est déjà plus génant.

Mettre une diminution de sa puissance au bout de quelques tours permet de s'assurer qu'il ne tiendra que 2 ou trois tours, et qu'il ne sera donc pas un pilier du jeu sram.

Ensuite, je suis d'accord, ce n'est pas le sort à baisser en priorité, loin de là.

Dernier détail : depuis la maj sur l'iA, le double ne va pas se coller contre un mob avec 0 pa ou 0 pm, donc les abres/cawotte ne le bloque plus.

0 0
Score : 67

Bonjour, je trouvais étonnant en voyant comment tourne les choses dans la zone 48, qu'on est pas un topic pour a nouveau demander des modifs sur sa classe...

J'ai commencé sram depuis mes débuts a dofus, j'ai longtemps PvP et je PvP toujours fort de mon ancien G10 (sans prisme svp Môssieur). Aujourd'hui sram de lvl 13* joué en sram mixte dominante légère à l'Agilité.

Tres touché (perturbé même) par les modifs récentes j'ai finalement trouvé mes marques et même si j'ai relayé mon sram comme le second de mon enu, il a toujours vocation à éclater tout les mobs qui me gênent un tant soit peu =)

Parce que pour poser un peu les choses, le sram qu'il soit jouer piége agi ou force, il reste une brute qui fait de violent dégâts! Pour avoir réfléchit/fait de nombreux builds sur différentes classes, il reste un des meilleurs Dommage Dealer de dofus, ac des sorts d'entrave et de déplacement très bons, et un jeux tactique qui en déroutera plus d'un.

Jouer un sram c'est jouer Dofus en mode easy, donc clairement je suis contre tout up des sorts d'entraves chez nous. Il est bcp plus équilibré qu'il ne l'a jamais été et même si j'ai eu du mal a accepter les modifs dans un premier temps, en baver ac d'autre perso parce qu'ils sont moins puissant/adaptable aux situations que le sram, aide énormément à se rendre compte du pouvoir qu'il détient.

Tout ses sorts ont une utilité en PvP/PvM, les combos sont très très nombreux. La classe peut jouer bcp de rôle dans un groupe et c'est un atout formidable. Autant on me refuse ac mon enu (pourtant bien meilleur que mon sram) ou feca mais jamais on ne m'a refusé en tant que sram. C'est evident le classe sram fût/est et restera une des meilleurs de dofus, n'y touchons plus il est tres bien comme ça.

Zadkin, enu 145, et Nikdaz, sram 137.

Edit: Prenant consience que j'ai pas argumenté je fais ça vite fait.

PdM : Même limité à 1 utilisation tour, il fait tres mal en zone pour 4Pa. A compléter ac des poisons à coté, sa fait tres mal en etant invi.
Piege sournois: Pour 2 Pa ac autant de porté, c'est le piege le plus cheaté qu'on est jamais eu *.*. Perso il m'arrive souvent d'en poser 5/tours, meme si c'est pas tout à dégât direct, je sais que 3 ou 4/5 seront utile.

Les poisons (insidieux et piege empois) : passent sous les armures, dure deux trois tours, c'est jackpot, et je vois de plus en plus de sram qui joue ac. Plus fourbe que le piège mnt on a le sram Poison qui contrairement à l'ancien sram piège, n'est lui que très très peu décelable invisible.

Invi: Plus cher pour moin longtemps mais gain de pm fixe, nan vraiment c'est bcp moin busay, a garder.

Repulsif et double : les meilleurs sort du sram clairement. Le double sert souvent de Tank pendant que le Sram sert de DD et les mobs sont juste complètement légumisé par le tackle. Le repulsif est surement un des meilleurs parcequ'il permet d'augmenter/entraver la capacité de déplacement de n'importe qui. J'en use et j'en abuse. En plus il permet d'accumuler deux piéges mortel qui s'enclencheront en même temps, tout en restant invi. Ac double/répulsif et piège mortel on est des tueurs (deja arrivé de lancer AM + peur qui enclenche trois piége mortels... Tres tres violent)

Immo/Silence: sorts d'entraves pas exellent mais qui viennent completer une panoplie de sorts deja tres tres bons! Alors même si on peut mieux faire que ces deux sorts, on est je crois pas ici pour créer des machines de guerre qui n'auront pas d'adversaire.

Voila pour l'Edit, au plaisir

0 0
Score : 1905
Jouer un sram c'est jouer Dofus en mode easy > alors d'autres classes jouent en ultra easy.
Ensuite que tu prétendes avoir plus de place en team avec ton sram qu'avec un feca ou un enu, ca m'etonne beaucoup vu que c'est une des classes dont on se passe le plus facilement sur les 3.
0 0
Score : 296

Concernant le poison insidieux, Je trouve personellement qu'il devient très puissant seulement a HL, avec l'augmentation significative des +do.
Ce sorts est censé apporter de la souplesse au sram, mon avis est donc, si nerf il y a, d'orienter celui-ci vers une baisse des degats/ reduction de 1 ou 2 po plutôt que de taper sur la ldv ou la po boostable.

0 0

Je suis un gros defenseur du sram PvM, et jouer le poison insidieux avec une ligne de vue reviendrait à tuer ce sort. Quand je tape du mob, je suis toujours heureux d'empoisonner un affreux vilain pas beau qui se cache derrière un de ses confrère gavé à la resist air. Maintenant la PO, elle est pas énorme en soit, elle est boostable, certes, mais elle reste raisonnable. Après, ce sont les srams qui ne joue que là dessus en PvP qui font que ce sort est décrié, et puis j'avoue, c'est pas une technique de jeu très agréable. Je critique pas ceux qui le font, mais pour ma part, qu'est-ce que je m'ennuyerai !!!

Après avec une portée très réduite de ce sort, si vous voulez, mais le sram force lui pourra toujours placer ses pièges où il veut, car lui possède une grosse PO, il fait bien plus mal avec ses pièges, mais personne critique. Je suis un peu débousollé parfois.

Si on veut un sram agi pied et main lié, autant continuer sur la lancée, mais je le trouve déjà bien affaibli sans pour autant en rajouter une couche. Le sram à l'heure actuelle est bien équilibré, d'accord il est toujours bon en PvP, mais il est quand même souvent poutré. Prenez un sram air, une petite map, un pvp 1 contre 1 et l'issue du combat tourne pas en faveur du sram.

Sinon, je tiens quand même à dire que mon double a une facheuse tendance à se coller contre n'importe qui. Il doit être sentimental, aimer les calins, être attiré par les cadrans de xelor, les arakne ou les chaferfu. Alors dire que le sram est une représentation physique du double, ok, et ça s'arrette là, car j'aurai plutot tendance à me coller serré auprès d'une jolie eniripsa wink

0 0
Score : 40

Pour répondre aux idées sur le double du sram de la première page.

Certes, le double est lourd quand il est full agi, d'accord pour une baisse des stats/vita en % chaque tour, sauf que pour moi un double c'est (désolé du côté ninja naruto) une image identique à la notre, avec laquelle on peut donc se confondre. Hors là pour savoir qui est le double, qui est le clone, simple suffis de passer notre curseur sur la barre de tour.
D'accord pour baisser l'influence du double dans un combat, mais qu'un double soit réellement efficace dans le laps de temps ou il est utile.

0 0
Score : 20
Eniripsanooblords|2009-06-12 10:53:16
Concernant le poison insidieux, Je trouve personellement qu'il devient très puissant seulement a HL, avec l'augmentation significative des +do.
Ce sorts est censé apporter de la souplesse au sram, mon avis est donc, si nerf il y a, d'orienter celui-ci vers une baisse des degats/ reduction de 1 ou 2 po plutôt que de taper sur la ldv ou la po boostable.

Taper sur la ldv serrait une erreur oui, a mon avis, si ce sort doit être retoucher, c'est soit en mettant une po non boostable, soit en enlevant la durée de deux tours.

Sinon, ca serrait chouette de mettre un sort eau et feu aux Srams, c'est bien la seule classe qui ne peut jouer que deux éléments, et c'est bien dommage.
Pourquoi ne pas remplacer le piège de masse par un piège feu ou eau, ou encore ajouter aux pièges d'immo et/ou de silence des dégâts dans un de ces deux éléments par exemple.
Des pièges pour pouvoir utiliser les bonus dommages +do et %do aussi a ces éléments et rendre jouable ceux ci malgré les faible palliés.
0 0
Score : 123
RoiBassiste|2009-06-11 13:48:10
on peut aussi penser que vu que le double est une image du sram, si le joueur parvient a taper le sram il paraitrai logique que le double soit lui aussi affaiblie par les dégât qu'aura subit le sram non?

Bonjour,
Pour moi sa me paraît pas logique vu que le double c'est un clone il est pas lier au vrai sram un simple clone c'est tout
0 0
Score : 995
thefreko|2009-06-11 09:49:49
autant d'esquive au niveau des tacles que son invocateurs. Et surtout... déclencheur des pièges.

Le problème:

Mais je constate un sérieux problème, le double permet au sram de gagner avec un taux de certitude trop élever, quand il bloque son adversaire avec son double et se colle derrière... Pourt toutes les classes ne comportant pas de sort de déplacement (sadida, cra...) la mort est assurée. Le temps de tuer le double, on a le temps de se prendre au grand minimum 3 coups dagues (ou 2 attaques mortelles), vous vous doutez bien que c'est décisif de prendre autant de dégâts sans même pouvoir réellement se défendre.

Ce type de combo à mes yeux n'a rien de tactique... invi premier tour, on se buff pendant le rush, arriver au CaC, double.

Combat terminé.

Les cra peuvent utiliser fleche de dispersion et le sadi placer comme suit:
U X U
B O A
U O U
U U U

U= case libre
O= case du double et du sram
A= zone Ou nous pouvons mettre un arbe
B= ou placer la bloqueuse
X= case du sadi
Cette position peut permtre au sadida de faire "user" les PM du sram pour ensuite pouvoir faire libération et se degager (sa marche pour un sram a 5 PM(4de base + invisi))
0 0
Score : 43

Bonjour Bonjour

Merci Yooy pour ta réponse argumentée et exhaustive. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec tes arguments.

1. Invisibilité ......(je ne cite pas tout pour aérer)

Alors, on a beau m'avancer plein d'arguments pour justifier la détection actuelle par les mosntres, n'empêche qu'il y a un gros soucis à la base.

Car le nom même du sort le dit : Invisibilité = le contraire de visible. donc il est tout a fait irrationnel de me dire qu'il est logique que les monstres nous détectent.

Alors il faut arreter d'appeler ce sort invisibilité, et le renommer 'coup de pied au cul' pour justifier l'ajout des PM.

Problème d'ordre technique, mon dieu, dur dur à accepter... Je ne suis pas programmer java, mais j'ai peine à croire que c'est ca la raison....
Pour une fois que ce qu'on fait accorderait aux joueurs non-pvp'iste ne souleverait pas un Tsunami de demandes de nerf....

Je maintiens qu'il est logique que le sram invisible le soit vraiment.

Edit : Tiens ca me fait penser à une idée de modif..... comme on veut un traitement égal entre le PVM et le PVP, je propose qu'on supprime l'invisibilité des srams en PVP. Ainsi leurs opposants auront les mêmes avantages que les monstres.....

Ah bon? vous n'êtes pas d'accord? Ben faudrait veiller à être cohérents dans vos réponses, alors :-)

2. Le tacle : .....

Je ne suis pas complètement obtu, je sais que la règle de tacle s'applique à tout le monde, merci du rappel...

Mais avec 700 d'agi, je me fais tacler plus souvent qu'a mon tour par les monstres, y compris par exemple par le dopeul eni, sadida, feca....

Je suppose qu'ils n'ont pas 600 d'agi chacun, ou alors je n'ai pas de chance.

Cette modification, comme beaucoup d'autres , a pour origine le PVP, et detruit le jeu des PVM'iste. il m'est maintenant impossible en gorupe d'aller au CAC et de me retirer pour laisser taper les autres, par exemple. comme on n'a que le cac, ou des sorts en ligne, y a un soucis là.

Je ne reviendrai pas sur la modif de Marteau de moon complètement débile, mais n'empêche que le sram air il est pas gâté...

Je reprend la description du sram air dans la présentation des personnages sur le site officiel.

Le Sram Air disposera d'un énorme avantage en combat : son Double possèdera exactement les mêmes Caractéristiques que lui, équipement compris. Il pourra donc le laisser tacler ses adversaires grâce à son Agilité pendant qu'il se chargera de les attaquer. C'est pourquoi il a tout intérêt à investir au maximum dans son Agilité grâce à ses points de capital

Ceci prouve à loisir que cette modif ne correspond pas au background du perso.

Alors, que ca embête les PVPiste, ca me désole.. Mais qu'ils aient toujours raison, LA CA M'ENERVE !!!

Bon jeu à toutes et tous

0 0
Score : 197
fjphilou|2009-06-12 12:29:11
Bonjour Bonjour

Merci Yooy pour ta réponse argumentée et exhaustive. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec tes arguments.

1. Invisibilité ......(je ne cite pas tout pour aérer)

Alors, on a beau m'avancer plein d'arguments pour justifier la détection actuelle par les mosntres, n'empêche qu'il y a un gros soucis à la base.

Car le nom même du sort le dit : Invisibilité = le contraire de visible. donc il est tout a fait irrationnel de me dire qu'il est logique que les monstres nous détectent.

Alors il faut arreter d'appeler ce sort invisibilité, et le renommer 'coup de pied au cul' pour justifier l'ajout des PM.

Problème d'ordre technique, mon dieu, dur dur à accepter... Je ne suis pas programmer java, mais j'ai peine à croire que c'est ca la raison....
Pour une fois que ce qu'on fait accorderait aux joueurs non-pvp'iste ne souleverait pas un Tsunami de demandes de nerf....

Je maintiens qu'il est logique que le sram invisible le soit vraiment.

Edit : Tiens ca me fait penser à une idée de modif..... comme on veut un traitement égal entre le PVM et le PVP, je propose qu'on supprime l'invisibilité des srams en PVP. Ainsi leurs opposants auront les mêmes avantages que les monstres.....

Ah bon? vous n'êtes pa
2000
s d'accord? Ben faudrait veiller à être cohérents dans vos réponses, alors :-)

2. Le tacle : .....

Je ne suis pas complètement obtu, je sais que la règle de tacle s'applique à tout le monde, merci du rappel...

Mais avec 700 d'agi, je me fais tacler plus souvent qu'a mon tour par les monstres, y compris par exemple par le dopeul eni, sadida, feca....

Je suppose qu'ils n'ont pas 600 d'agi chacun, ou alors je n'ai pas de chance.

Cette modification, comme beaucoup d'autres , a pour origine le PVP, et detruit le jeu des PVM'iste. il m'est maintenant impossible en gorupe d'aller au CAC et de me retirer pour laisser taper les autres, par exemple. comme on n'a que le cac, ou des sorts en ligne, y a un soucis là.

Je ne reviendrai pas sur la modif de Marteau de moon complètement débile, mais n'empêche que le sram air il est pas gâté...

Je reprend la description du sram air dans la présentation des personnages sur le site officiel.

Le Sram Air disposera d'un énorme avantage en combat : son Double possèdera exactement les mêmes Caractéristiques que lui, équipement compris. Il pourra donc le laisser tacler ses adversaires grâce à son Agilité pendant qu'il se chargera de les attaquer. C'est pourquoi il a tout intérêt à investir au maximum dans son Agilité grâce à ses points de capital

Ceci prouve à loisir que cette modif ne correspond pas au background du perso.

Alors, que ca embête les PVPiste, ca me désole.. Mais qu'ils aient toujours raison, LA CA M'ENERVE !!!

Bon jeu à toutes et tous

je suis assez, voir complètement d'accord dans ce que tu dit, d'une pour l'invisibilité, ça m'a toujours paru aberrant de me faire repéré par les monstre en étant invisible mais bon ^^

en ce qui concerne le double je comprend tno point de vue et j'adhère, et a la fois je ne suis pas d'accord, je m'explique.

le nerf sur l'agi a fait beaucoup plus de mal au sram air qu'au sacri agi c'est claire, le problème est que le double permettait de farmer des gros donjon comme le Tynril de manière assez voir même très facile, et bon réduire un boss comme le tynril a l'étal de poutch c'est assez..... déconcertant!, maintenant le problème est qu'en PVP bah il as beaucoup moins d'efficacité qu'avant, et qu'ne PVM c'est encore pire! alors peute tre que cette modification a été un peut trop radicale, dans le sens qu'avec 6xx d'agi il m'arrive de me faire taclé par des Don dorgan et don dusang, cherche l'erreur ><

alors peut etre accorder une bonus de tacle de base au sram, ou au double(sans que ça soit dans l'excès non plus)

puis en ce qui concerne les sram air bah que dire... depuis la maj je suis hyper déçu de ma sramette ^^
voyant la différence énorme entre air et terre je me demande même si je vais pas restart terre ><
poison insidieux je le trouve super bof bof, l'invisibilité elle nous servait que pour les PM et nous permettait d'arriver au Cac sans trop prendre de dégât, et en jouant sur des trajectoire de déplacement peut prévisible, maintenant on est plus que prévisible (ligne droite>&ltwink, enfin je pense que quelque modif serai a étudier pour le sram agi :x
0 0

+1 avec fjphilou

Seule remarque, concernant l'insibilité. Enlever le fait de ne pas être visible en pvp est pas le but, car déjà en 3 tour où on ne se voit pas et 4 où nous sommes visible, je trouve pas qu'il y ai d'abus. Quand je vois un PvP sram Vs Sram, l'un se met invi, l'autre le repère, et encore, c'est pas une obligation. Si le repérage est raté (ok, il faut le vouloir ^^), ben on va pas le lancer dès qu'il serait disponible car l'adversaire redeviendrai visible au même tour. Bref, la solution trouvée par les sram est presque de pas chercher a detecter l'adversaire, on le laisse invi et basta, de toute façon vu la durée du sort, le sram a la facheuse tendance à s'en cogner comme de l'an 40.

Après l'invi sram en pvp est déjà contrable avec une invoc qui donne plus ou moins la direction à suivre, ou bien s'y colle directement. Mais encore une fois c'est exploiter la faille que nous subissons en PvM. Est-ce que le PvP est la raison pour laquelle une detection si grande de l'invi est laissée en l'état? probablement, mais dans ce cas, du haut de mon sram 142, je vais toujours me faire detecter par une arakne... Si c'est pas déplorable, à croire que le calcul existant ne sert vraiment à rien sad

Edit @ RoiBassiste: +1 aussi, le sram agi est en perpétuelle décroissance, des sorts ligne droite, un poison super décrié alors que les effets sont relativement faibles. C'est juste que le sram dom du niv 5x qui utilise que les poison + double + invi est une grosse source de plainte. Et rien que pour équilibrer un BL, on oublie les effets à HL. Là encore le fossé entre force et agi est assez grand, alors s'il vous plait messieurs les devs, creez pas un canyon !!

0 0
Score : 71
Que des remarques fort judicieuses dites ici! Moi aussi, j'avoue ne pas tout comprendre quand je lance mon invisibilité et que dans la seconde, je me retrouve avec tous les monstres sur le dos. Comme le dis justement Fjphilou, l'invisibilité est le contraire de visibilité. Donc, si en PvP on ne nous voit pas, je me demande bien pourquoi en PvM on nous voit systématiquement.
Je ne suis pas non plus programmeur, mais je crois que le codage ou la programmation doit permettre de rendre sort vraiment opérationnel. Personnellement, je commence à en avoir ras le bol de lancer mon invisibilité pour des prunes. Alors certes, je gagne 1 PM pendant 3 tours, mais c'est pas forcément le but recherché. Alors pitié! Arrêtez de donner aux monstres ce pouvoir. Ou bien, supprimez carrément ce sort et changez-le par un autre qui sera plus intéressant.

Voilà... merci de m'avoir écouté (ou lu pour être exact).
0 0
Score : 13

Le problème, avec double, c'est aussi son cout, en 2PA, le sram peut le jouer beaucoup trop facilement après un enchainement de sorts de placement par exemple.
De plus, le cas que tu présente, Quentfra, c'est vraiment très facile a mettre en place pour un sram invi, et des qu'il y a quelques obstacles sur la map, ça se transforme en:
UXU
U2U
UO1

Avec:
U=vide
X=joueur sans capacité de deplacement ni poussée indirecte (sadi et eni principalement)
O=Obstacle
1=sram
2=double

Et quand t'es bloqué comme ça, je vois vraiment pas comment tu t'en sort.

Alors évidemment, c'est pas très facile a mettre en place mais t'as des maps où si le sram commence, il peut le faire au premier tour et même après, avec peur et invisibilité, c'est quand même faisable.

Je trouve donc que pour limiter ces abus, le système de tacle proposé par anotherjack dans le post des sacris est particulièrement pertinent.

0 0
Score : 1476

Je ne vais m'exprimer que sur un point, le plus hors-sujet, et même faire des propositions.

Je veux bien sur parler des émotes pour chaque classes.

Donc :

Feca : il génère des bulles et jongle avec. (en plus ça irait avec le BG de mon perso ! tongue
Sadida : il fait mumuse avec une folle.
Osamodas : il fait de magnifiques formes avec son fouet (des ronds. Waaah !)
Enutrof : il "jongle" avec une pièce.
Ecaflip : il joue aux cartes. Ou s'assoie et lance des dés. Ou joue à pile ou face.
Eniripsa : il fait un petit salto arrière grâce à ses ailes.
Xelor : il sort comme un petit pendule et le fait se balancer de droite à gauche.
Pandawa : il se déplace comme s'il était saoul jusqu'à ce qu'il change de map.
Crâ : il place une main au dessus de son front et regarde autour de lui. (il met sa main comme s'il y avait du soleil)
Iop : il joue avec son épée, ou prend une posture stupide (avec un point d'interrogation au dessus de lui)
Sacrieur : ben... Il sort un petit couteau et s'entaille le bras.
Sram : il se cache avec sa cape. Ou fait craquer les os de ses bras.

Voilà. Sur ce j'vais peut être faire un topic là dessus, dans la partie appropriée. X)

0 0
Réagir à ce sujet