En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Problèmes & Evolutions éventuelles

Par 10 Juin 2009 - 14:02:36
Réactions 3121
Score : 46
Sshaddy|2009-06-13 23:51:14
On voit que tu n'as jamais essayer de drop un turquoise toi ... certaines personnes on fait plus de 1000 dc et des centaines de chêne mou et n'ont toujours pas réussi a drop.

Ensuite si l'on met un taux de 1/65, même avec une pulsion +10 ( qui demande déjà un lvl 180 ) on arrive a 1/55, imaginons avoir un turquoise +15 cc ( en moyenne ) on arrive quand même a un taux de 1/40 cc ce qui demande pas mal de sacrifices, de plus les classes terre ont besoin de plus de cc que les airs, je ne trouve donc pas cela abusé.


Avec un tutu 11 ( qui vaut rien sur un vieux serveur... ) j'suis 1/2 au 1/55 cc sans aucun sacrifice en choisissant des stuff +cc classiques qui n'enlèvent pas de stats... ( + tir critique cra )
Et avec des eudin alors la j'raconte pas le delire, j'gagne encore 4 cc... ( sauf que j'suis pas terre perso donc non pour moi )
Donc avec un bon tutu ca fait bien 1/65 sans sacrifice à l'aise... ( surtout que le sort cc sram est meilleur que tir critique )
Les classes terre j'vois pas trop en quoi elles ont besoin de plus de cc que les airs sinon ( 1 de plus quoi...)

Pour la difficulté d'avoir un tutu euh...
Sur les vieux serveurs on en achète pour de moins en moins cher ( d'ailleurs le nombre de gens avec tutu devient affolant... )
Et 1000 dc pas foutu de drop tutu, faut vraiment pas avoir de chance ou une team pp de merde j'suis desolé.

A titre indicatif je donne le bon raisonnement mathématique pour calculer le taux de drop d'un tutu, avec une team 3600pp que j'avais déjà posté jsais plus ou ( qui peut à nouveau servir pour calculer les probas de drop dans des situations differentes ) :

Le taux de drop est de 0,0036/1 ( je ne compte pas en % pour des raisons pratiques ) par combat, jusque la pas de difficulté ( 0,0001*36 si on suppose que le seuil de base est toujours de 0,01% ( source: affirmation de Echtelion sur jol ) , soit 0,0001/1 ).
A preciser que je ne prend pas en compte les coffres, mais on pourrait le faire en changeant juste les chiffres et en appliquant la même methode.

Le principe :

On veut connaitre la probabilité de dropper au moins un dofus en 65 combats.
Le calcul direct de cette probabilité n'est pas possible ( la multiplication de 0,0036 par 65 est bien sure incorrecte ).

La negation de " dropper au moins un dofus en 65 combats" est "ne dropper aucun dofus en 65 combats".
La somme de ces deux probabilités donne de facon evidente 1.

On calcule donc la probabilité de ne dropper aucun dofus en 65 combats ( ce qui est cette fois si facilement faisable ), et on en deduira la probabilité de d'en dropper au moins un en 65 combats.

Les calculs :

Probabilité de ne dropper aucun dofus sur un seul combat : 0,9964/1 ( 1-0036 )
A chaque combat ( chaque combat est independant des precedents ) on a 0,9964/1 de ne pas dropper de dofus.

On en déduit :

Probabilité de ne dropper aucun dofus sur les 65 combats : 0,9964^65=0,791 ( les probas se multiplient, d'ou la puissance 65 )

On n'a plus qu'à conclure :
Probabilité de dropper au moins un dofus en 65 combats avec 3600 de pp : 1-0,791 =0,209.

Soit un poil moins de 21% de chance.

Si on prend d'autres chiffres :

Avec toujours 3600 pp mais sur 300 combats on obtiend 66% de chance de dropper au moins un tutu.
En 1000 combats on atteind les 97% de drop d'un tutu par le groupe.


CQFD, maintenant le gars qu'a fait 1000 dc qu'a pas droppé tu me le presentes car j'crois que c'est un gros mytho excuse moi du peu...

Après si ca vous eclate de valoriser une classe qui n'en a pas besoin...
La mortelle est déjà pas mal sans cc... alors rajouter un cc atteignable, et ca s'appelle une revalorisation!

Et la t'as Yooy qu'arrive pour dire " mais nooooon, j'ai dis de REDUIRE les dégats cc aussi!"...
Euh ok et? C'est toujours une revalorisation... à moins de reduire tellement que le cc soit inutile.

Moi quand j'vois ca je craque franchement: ya d'autres classes bien plus dans la dèche que ces pauvres sram et leur cc mortelle busay un peu dur à atteindre... ( je dis un peu dur, car faut vous reveiller, avec un VRAI sacrifice sur le stuff et un bon tutu on y est au 1/2cc mortelle pour du 1/80 de base... )

Jdirais juste un truc :
Vous voullez être 1/2cc en faisant un sacrifice? Bah go tutu guenille chaffeuse hogmeiser etc vous y serez ca c'est sur.
Ah ouai mais guenille chaffeuse etc c'est dla merde?
Euhh... vous savez cque c'est un sacrifice?
Si pour vous sacrifice = tapper 2 fois plus fort en cc pour une perte de 30 en force/agi, alors j'crois qu'on a pas la même comprehension du mot la...

Et si vous voullez pas faire de sacrifice, bah vous utilisez l'agi, qui permet de baisser enormement le taux de cc même si vous êtes loin du 1/2 sur 1/80...
Et la vous serez sans prob à 1/15 au moins
Et 1/15 cc d'avoir le cc mortelle, sachant qu'on en lance 2/tour, qu'on me dise pas que c'est inutile.

Bref... genre de post de demande de revalorisation camouflée d'une classe déjà busay en pvp, et qui m'exaspère au plus haut point...
0 0
Score : 1905

C'etait obligé de voir de telles réactions mais bon.

Sinon personne dit rien à propos de la cape de classe -1 tour de relance sur invisibilité?

0 0
Score : 393

Certaines dagues non telle pas du vol de vie? Ce qui permet de se soigner. Invisilibilité est surtout utile en PvP car en PvM les monstre n'ont même pas besoin de sort pour nous trouver

0 0
Score : 814
Citation
Avec un tutu 11 ( qui vaut rien sur un vieux serveur...


Djaul fait partie de ces "vieux" serveurs. Le tutu 11 se vend encore à 30 millions figure toi. Tu en connais beaucoup des srams qui ont 30 millions comme ça ? Des vendeurs de tutu il y en a beaucoup aussi ? Je ne crois pas.

Le 1/2 s'atteint en effet avec un +11 et une pulsion. De là à atteindre le 1/65, faut pas pousser mémé dans les orties. Le 1/65 n'est pas aussi atteignable que tu le cries si surement. J'ai, avec mon sram, une fois bossté de pulsion, +55cc.

Il m'en manque encore 10 ; l'agilité ne me les donnera surement pas. De plus, pour rentabiliser une attaque mortelle en cc, il faut etre force , et donc perdre les cc de l'agi. Tu comprends ? 1/65 est très loin d'etre atteignable aisément, alors les calculs qui tiennent à peine debout, sur comment etre 1/2 au 1/5678 avec un tutu droppable en 3 combats sur dc, merci.

De plus, encore une fois, je propose dans le même temps une baisse considérable des dommages de l'AM en cc. Je suis pas stupide au point de proposer la même avec un cc 1/2 de base non plus. Mon but n'est pas d'avoir une classe over cheatée, mais d'avoir une classe complètement controlable. (ça s'apelle la stratégie)

Citation
Bref... genre de post de demande de revalorisation camouflée d'une classe déjà busay en pvp, et qui m'exaspère au plus haut point...


Tu crois que le ton que tu emploies donne envie de te répondre ?
0 0
Score : 46

Tout d'abord Yooy avant de me lancer dans les repliques, ton précedent post est assez pauvre ( en tout cas bien en dessous des autres que tu as posté ) car tu ne réponds tout simplement pas au mien ( j'sais pas si t'avais plus rien à dire ou si ca te destabilise de voir que ton post rejouis pas vraiment la communauté dofusienne, mais dans tous les cas la t'as rien sorti de nouveau... )
Tu redis ce que tu as dis avant, sans lire attentivement ce que j'ai mis ( car j'ai déjà réagi à ce que tu réécris direct après... ).
Maintenant en détail:

Citation
Djaul fait partie de ces "vieux" serveurs. Le tutu 11 se vend encore à 30 millions figure toi. Tu en connais beaucoup des srams qui ont 30 millions comme ça ? Des vendeurs de tutu il y en a beaucoup aussi ? Je ne crois pas.


Bon, de un le 30M est largement surestimé ( c'plutôt 20-25M sur Djaul ) mais passons: l'important n'est pas la.
Car en effet oui, le nombre de gens capable de reunir une telle somme represente une proportion non negligeable de joueurs ( dont tu fais partie d'ailleurs, donc bonjour l'hypocrisie xD )

Essaye pas de faire croire qu'avoir un tutu bas jet c'est le truc de folie impossible à avoir, c'est faux archi faux, enormement de gens en ont, et même des plus hauts jets.
Une bonne team pp a 20% de chance de dropper un turquoise si elle chain une soixantaine de dc : tu trouves ca dur toi?!
( d'ailleurs cf les post jols qui montrait 5 screens d'une même team qui droppait à chaque fois un tutu xD )
Pour un casual ptet, pour les autres non ( en tout cas je trouve ca beaucouuup moins dur qu'être lvl 200, mais les gens savent plus qu'xp sur ce jeu donc c'est sur... )
Et j'suis desolé mais faut tenir compte des tutufiés quand on propose de modif les taux de cc ( je sais c'est triste pour ceux qu'ont pas de tutu, mais dans ce cas faut creer un post sur les desequilibres causés par cet oeuf alors, à mon avis trop abusé et loin trèèès loin d'être legendaire malheuresement... )

Citation
Le 1/2 s'atteint en effet avec un +11 et une pulsion. De là à atteindre le 1/65, faut pas pousser mémé dans les orties. Le 1/65 n'est pas aussi atteignable que tu le cries si surement. J'ai, avec mon sram, une fois bossté de pulsion, +55cc.
Il m'en manque encore 10 ; l'agilité ne me les donnera surement pas.


C'est pas exactement la même chose que ce que j'ai dis?
1/2 au 1/55 à l'aise sans sacrifice avec tutu 11 ( avec tes +55 cc t'es 1/2 au 1/60 la toi... )
Donc 1/2 au 1/65 avec un bon tutu toujours sans sacrifice : relis c'que j'ai dis...

Au fait, tu m'expliques pourquoi on trouve des osas ou autre classe sans sort cc 1/2 cc arakne majeure/ chafer alors qu'ils ont pas de sorts de classe, et qu'ils tappent encore comme des boeufs? ( je suis sur Jiva, et yen a, et pas qu'un j'peux te le dire )
Ils doivent rire serieux en voyant un sram 200 pas capable d'être 1/2 au 1/65...

Alors ok j'dis pas que ces gens sont des casuals qui jouent 2h par jour, mais ils existent, et comme par hasard ce sont les inconditionnels du pvp...
Donc retrouver les même tout le temps, avec en plus une jolie mortelle ameliorée, oui mais non...

Citation
De plus, pour rentabiliser une attaque mortelle en cc, il faut etre force , et donc perdre les cc de l'agi. Tu comprends ? 1/65 est très loin d'etre atteignable aisément, alors les calculs qui tiennent à peine debout, sur comment etre 1/2 au 1/5678 avec un tutu droppable en 3 combats sur dc, merci.


-De un, j'crois que representant de classe pas savoir l'influence de l'agi sur les cc c'est minable... ( bon allez j'suis méchant, je doute pas que tu saches déjà ca, on va mettre ca sur le compte d'une tentative vaine d'expliquer que moins d'agi trop duuuur le 1/2!!! )
L'agi perdue ca te fait perdre 1 cc ( deux grand max ) si tu vises le 1/2...

-De deux, calculs qui tiennent à peine debout?
Les seuls calculs que j'ai fais sont sur la probabilité de dropper un turquoise, après j'sais même pas si t'as bitté la moitiée du truc donc c'est sur... ( et le raisonnement est juste : on a bien des chances tout à fait raisonnables de dropper un tutu si on s'y met serieusement )

Citation
De plus, encore une fois, je propose dans le même temps une baisse considérable des dommages de l'AM en cc. Je suis pas stupide au point de proposer la même avec un cc 1/2 de base non plus. Mon but n'est pas d'avoir une classe over cheatée, mais d'avoir une classe complètement controlable. (ça s'apelle la stratégie)


Encore une fois relis mon post...
J'ai déjà dis que MEME avec les dégats baissés en cc, ce serait ENCORE de la revalorisation, ce qui est innacceptable pour la classe sram ( sauf pour un sort purement axé pvm pasque la les srams sont pas forcement au top, mais la le cc mortelle, ca va retomber sur le pvp donc non )

Pour la stratégie, t'en as pas assez avec invisiblité, double peur et les pièges?
Bah dis donc...

Citation
Tu crois que le ton que tu emploies donne envie de te répondre ?


Non mais tu croyais quoi la franchement?
Un tonnerre d'applaudissement et une médaille pour tes judicieuses propositions?
Non seulement sram est une classe qui fait beaucoup d'envieux en pvp, mais en plus ton personnage est l'archétype du sram busay en pvp, et qui s'en cache pas le moins du monde "jme la pète kikoo regardez mes vidéos mon stuff et mes combats gagnés grâce à invisiblité roxxxx!!! oops attadez afk j'vais poster sur fofo demander un cc accessible à mortelle et un sort de heal"

Sois pas surpris des réactions quand après tout ca tu nous ponds ce post...
( en plus visiblement ya que toi comme representant sram sur ce post, les autres arrivent pas à assumer tes délires ou...?)

Et pour finir, rien à dire, quand on compare à d'autres posts de classe des 48 pas mal lotis en pvp genre xelor et sacri, ya pas photo, ya un gouffre...
Eux y vont prudemment, en insistant surtout sur leurs poins forts, qu'il faut reduire des trucs machins, mais tout en visant bien sur à controller les nerf au max pour pas se retrouver trop démunis non plus, et tout en soulignant habilement quelques points à problèmes, mais sans en faire une tonne ( quitte à se retrouver rabaissés un jour, autant que ce soit bien fait : plutôt que de demander nawak, jouer carte sur table en concédant plein de trucs permet d'amener avec plus de subtilités certains aspects de la classe à approfondir )

La le post sram, t'arrives avec tes gros sabots et des demandes ahurissantes, encore une fois, normal que ca génère des deceptions, ou des gens qui voient rouge ( le manque de subtilité, ca passe pas des fois... ).
0 0
Score : 814
Citation
Essaye pas de faire croire qu'avoir un tutu bas jet c'est le truc de folie impossible à avoir, c'est faux archi faux, enormement de gens en ont, et même des plus hauts jets.

Mais bien sur, c'est connu, tout le serveur est tutufié. Tu veux peut-être des chiffres pour comprendre qu'on parle à tout casser de 2-3% de la population ?

Citation
ton précedent post est assez pauvre

Citation
ca te destabilise de voir que ton post rejouis pas vraiment la communauté dofusienne

Citation
c'est minable

Citation
les autres arrivent pas à assumer tes délires ou...?

Citation
plutôt que de demander nawak

Citation
Non mais tu croyais quoi la franchement?

Citation
jme la pète kikoo regardez mes vidéos mon stuff et mes combats gagnés grâce à invisiblité roxxxx!!! oops attadez afk j'vais poster sur fofo demander un cc accessible à mortelle et un sort de heal


Tu veux qu'on réagisse comment à quelqu'un d'aigri comme ça ? C'est bien d'avoir des idées, savoir les exprimer avec respect c'est autre chose.

A vrai dire je vois pas quoi répondre à un post manquant d'arguments et se contentant de me troller. kikoo tu casses les gens c'est bien ? ilékontenlegb ?

Citation
Donc 1/2 au 1/65 avec un bon tutu toujours sans sacrifice : relis c'que j'ai dis...


Je suis +55 cc avec un tutu +20 et pulsion 6 oui. Pas avec un +11. +55cc sans sacrifice avec un +11, mdr, je demande à voir. Alors 1/2 au 1/65, encore une fois, j'demande : tu les ponds où tes cc ? Monsieur je sais tout ?

Citation
Au fait, tu m'expliques pourquoi on trouve des osas ou autre classe sans sort cc 1/2 cc arakne majeure/ chafer

Ils font des sacrifices sur le stuff. Oui jouer guenille/hogmeiser j'appelle ça un sacrifice. Peut-etre qu'avec ta connaissance si étendue du jeu et ton orgueil de la taille du forum tu pourras me prouver le contraire.

"Ils doivent rire serieux en voyant un sram 200 pas capable d'être 1/2 au 1/65..."

Moi je rigole aussi en te lisant, c'est fou ce voir à quel point tu veux me rentrer dedans smile

Je vois pas trop l'intérêt d'être à ce point là piquant pour des propos qui au final n'en valent même pas la peine. Puisque tu es si sur de toi avec ta science infuse ( et tes trolls toutes les 2 lignes), tu peux toujours me remplacer aux 48 ? J'suis sur qu'on a besoin de gens prêts à dialoguer comme toi !

Les autres srams n'ont pas encore répondu faute de temps, ils sont occupés (on peut pas passer sa journée à troller sur les fofos tu comprends) ; cela dit tous les points que j'ai abordé avaient déjà été discutés en interne, et approuvés ; les 3 autres attendaient mon post pour débattre, ce qu'ils n'ont pas encore fait : ça viendra. En attendant j'essaie de rester disponible pour les joueurs souhaitant débattre, mais si c'est pour croiser des aigris dans ton genre, j'crois que je vais me cantonner à la section 48 :/

Nous sommes ici pour poster notre vision de la classe Sram, les problèmes éventuels, et remonter les idées des joueurs : c'est ce que l'on fait, point : d'ailleurs, concernant le sort de heal que "j'ai" demandé, j'me demande si t'as bien vu que je le remontais de la section Evolution, ou si t'es juste stupide et que tu cherches des reproches coûte que coûte ?

Pour les autres joueurs : Je m'excuse d'avance pour ce ridicule spectacle : je ne répondrai plus à ce joueur. N'hésitez pas à donner votre avis ou à débattre smile
0 0
Score : 432

Hum... c'est beau l'amour.

Je vais pas rebondir sur tout ça car j'ai déjà donné mon avis, et que là ça vire tout simplement au réglement de compte ^^

La seule chose reprochable à Eithelval, c'est que même si le taux de calcul du drop d'un tutu est très interessante, elle est néanmoins hors sujet ici. M'enfin j'aurai au moins appris un truc tongue

Concernant les modifs proposées, je pense que le sram a pas à se plaindre actuellement, et qu'il reste bien équilibré.

Il y a quelques points qui m'ennuient un peu, donc je vais essayer de revenir dessus.

- les +do pi: pourquoi les enlever? Il me sembe qu'ils ont tout à fait leur place, sans être abusés, ils donnent des bonus interessant. C'est un choix de stuff à faire, certains vont le rechercher, d'autres pas. Si on enlève ces do pi, et qu'on réhausse les dégats pièges, alors c'est sur que les srams terre vont s'amuser et piègerons comme des bêtes. sur ce coup, on le sentira passer. Réhausser les dégats fixes des pièges, c'est comme si on ajoutait des + do pi sur la pano meulou... Vous voyez pas une erreur? Imaginez ce que va devenir le piège mortel.. Et quels seront les bonus de la panoplygnon?? Non, je persiste à dire que c'est une mauvaise idée.. voilà tout.

- Le repérage me pose problème dans le sens où il y a un cumul des +PO pendant un tour. Je suis pour le fait que l'effet du dernier sort lancé annule l'autre. On garde le dernier résultat comme ça, mais on ne peut avoir qu'un seul bonus suite au repérage. Encore faut-il que ce soit programmable.

- Attaque mortelle, une si belle attaque qu'on veut applanir.. Son interêt réside quand même dans un CC à 1/90, il est difficile d'accès, très difficile même, et quand il sort, tout le monde regarde et s'écrit: OoooooOOOoOOOoooOOOhhh la belle noire !!! Rien que pour ses dégats pharaoniques qui sortent jamais quand il faut, je veux la laisser telle quelle, car elle fait la joie des petits et des grands, tout comme le malheur des gentils et des méchant..

- Poison insidieux: autant décrié qu'il est là, je l'ai monté niv 6 pour faire du PvM... et je m'en sert que dans de rares occasions tant je trouve son effet limité.. certains crient au nerf, d'autres en veulent qu'il vole de la vie, moi je suis pas du tout d'accord avec ceux là. Autant laisser le sort tel quel, ou alors j'ai proposé une modif un jour qui rendait son utilisation bien différente.. j'expliquerai peut-être le principe un jour, mais pour le moment, je crios que c'est pas d'actualité et qu'il faut laisser le sort ainsi, le temps qu'il se mette en place..

- Le piège de silence est pour moi inutile, tout simplement, 4PA un sort qui en fait pas perdre, c'est vraiment de l'abus. En plus avec une durée d'un tour et un temps de relance des plus long, ce sort doit être le moins utilisé chez les srams, avec l'invi d'autruit. J'aimerai bien un sort différent, pas spécialement plus compétitif, mais.. plus amusant. J'aurai bien vu un piège invisible, ayant la capacité de rendre tout le monde dans le piège invisible pendant 1 ou 2 tour. Mais c'est mon coté farceur qui reprend le dessus. Surtout sur la taille d'un glyphe, ça serait vraiment une belle blague biggrin

- Arnaque: Depuis que ce sort ne vole pu de kamas, il perd un peu tout son background, et c'est quelquechose contre lequel j'essaye de lutter autant que faire se peut. J'ai proposé qu'arnaque offre un bonus de PP à chaque lancer, avec une durée de 2 ou 3 tours, et offrant +5 à 10PP en coup normal, et +10 à +15 PP en CC (Merci carton pate pour l'aide apporté). Loin d'être abusif, exemple avec 3 arnaques par tour et en supposant que des CC avec +15PP et une durée de 3 tour (là il faut y aller) ou alors que des jet mini, on passe de 45 à 135PP. Bref, ça va pas changer grand chose dans la team, et c'est pas avec ça qu'on dropera un tutu, car comme l'a bien dit Eithelval:

Citation
avec une team 3600pp que j'avais déjà posté jsais plus ou

135/3600=0.0375 soit 3.75% de la PP du groupe.. Après y a d'autres choses à faire que balancer des arnaques, surtout que c'est limité à 2 lancers par cible..

allez j'arrête là.. mais je suis contre une modif du sram, tant vers le haut que vers le bas... essayons de faire quelquechose équilibré, et misons un peu plus le PvM pour une fois, plutot que le PvP...

Edit: grillé par Yooy, mais je vois pas quoi dire d'autre, si ce n'est que je suis contre un 1/65 CC à l'AM ... c'est trop pas assez, c'est trop nul, surtout si on veut ajouter un petit +10 au dégats en CC.. autant laisser comme ça, et tout le monde est content..
C'est encore plus creuser l'écart entre ceux qui ont un tutu et ceux qui n'en ont pas. Au moins avec le 1/90, tout le monde est sur un pied d'égalité..; encore que...
0 0
Score : 814

Hello Az'

Citation
les +do pi: pourquoi les enlever?[...]ils donnent des bonus interessants.c'est comme si on ajoutait des + do pi sur la pano meulou... Vous voyez pas une erreur?


Si si j'en conviens, pris comme ça c'est comme donner les bonus du solomonk à l'ensemble des srams sans condition de stuff. Là c'est bien trop puissant on est d'accord. Je ne préconise pas ce genre de choses mais une réduction de la dépendance des srams à leur stuff +Do pi : augmenter les dégats de base de 15 par exemple, la moitié d'un solomonk, et virer les Do pi partout sauf sur les dagues, qui sont les armes sram par définition. Avec ce compromis on arrive à une stabilisation des dommages des pièges sram ( après, le +15 n'est qu'une idée, ça se teste, ça se modifie) et surtout à un enrichissement des stuffs disponibles. Le but du jeu de ma proposition est d 'étendre les possibilités de builds pour ne pas se cantonner à une seule coiffe encore une fois.

Citation
Le repérage me pose problème dans le sens où il y a un cumul des +PO pendant un tour. Je suis pour le fait que l'effet du dernier sort lancé annule l'autre

Tout à fait d'accord avec ça ; les bonus cumulables PO sont de trop, là où les srams n'ont, à la base, pas à jouer à distance outre mesure. Je note cette remarque.

Citation
Attaque mortelle, une si belle attaque qu'on veut applanir..

Le but de ma proposition est de rendre le cc prévisible et controlable. J'aurais ainsi proposé une baisse des dégâts en cc en les passant par exemple de 51 à 70, là où c'est 41 à 60 en coup normal.
En l'état actuel des choses (où le cc est de 1/90 et non 1/80) l'atteindre est totalement impossible même avec un sacrifice total.
Exemple :
Amu Silicate 10 cc, guenille 10cc, 7 solomonk, 8 hogmeiser, 20 tutu, 8 vent, 10 pulsion, 4 farle, 4 dc :
+81cc.
En jouant, s'il vous plait, 3 pm de base, et 7 PA de base ! OUAOUH ENORME ! Avec le stuff qu'on a là on a évidemment pas d'agi pour etre 1/2.

Citation
Et 1/15 cc d'avoir le cc mortelle, sachant qu'on en lance 2/tour, qu'on me dise pas que c'est inutile.

1/9 donc ici, et avec 7 pa 3 pm, déjà c'est une par tour, et même en 9 pa 5 pm, 2 par tour tout le combat, faut vraiment jouer face à un poutch ou un nobrain (peut-être que tu joues comme ça VS les srams sur jiva ?).

Pour le reste nous sommes d'accord. Pour arnaque je note l'idée, met là dans la section revalorisation des srams pour que j'y pense.

A plus smile
0 0
Score : 46
Yooy|2009-06-19 09:24:04
Nous sommes ici pour poster notre vision de la classe Sram, les problèmes éventuels, et remonter les idées des joueurs : c'est ce que l'on fait, point : d'ailleurs, concernant le sort de heal que "j'ai" demandé, j'me demande si t'as bien vu que je le remontais de la section Evolution, ou si t'es juste stupide et que tu cherches des reproches coûte que coûte ?


Je te reproche pas de remonter certaines idées, juste de pas y apporter un oeil critique et objectif ( car pas b'soin de reflechir longtemps pour voir qu'un sort de heal pour un sram par exemple.. la pillule passe mal, surtout avec tous les dagues vol de vie... ).
De plus, si tu te contentais de remonter les idées du forum sur les srams, j'crois que malheuresement tu devrais te contenter de rapporter tous les coups de gueule et demande de nerf contre les sram en pvp, qui representent la grande majorité des remarques et idées sur cette classe ( ce que tu ne fais à aucun moment ).

Alors? tu rapportes les idées des joueurs ok, mais visiblement tu selectionnes, et avec tes propres critères...

Edit : tu ne me repondras plus?
Dommage, parce que la j'aurais bien voullu avoir ton avis dans un post construit repondant à toutes mes remarques...

Edit pour Kiasao :

Ignoble le stuff?
Il manque à fond d'agi c'est sur et les bottes meu + krala font tache, et?
Le but c'est de montrer qu'on peut être 1/2 au 1/65 (avec un exemple pas cherché bien loin c'est sur) avec des pertes réduites, il me semble que la c'est le cas ( car 1/2 mortelle avec ca, moi j'veux bien... )...
0 0
Score : 1439

vous vous ete pas dit simplement que c'etait prevue pour ne pas avoir un cc 1/2 atteignable ...

ou vraiment pas facilement

comme certain cac qui on des cc a 1/120 ou 1/100 c'est pas pour rien

il y a une possibilité de cc mais pas a metre 1/2

0 0
Score : 232
Eithelval|2009-06-19 15:04:39
les autres arrivent pas à assumer tes délires ou...?


Pour ma part, j'ai pas mal d'idées, mais j'ai pas vraiment le temps de présenter ceci d'une manière correcte et limpide. Et comme je ne veux pas sortir ceci à l'arrache, sachant qu'on risque de statuer sur ces idées alors qu'elles n'ont pas pu montrer leurs arguments (genre les dagues avec un taux à 1/40), je préfère garder ceci pour bientôt.

Ensuite, je vois qu'actuellement les srams ne sont plus les monstres qu'ils étaient et que donc il serait meilleur pour nous et pour tout le monde de prendre le temps de bien cogiter sur les évolutions du Sram. D'où le peu d'intérêt "visible" sur les srams et j'aimerais éviter de rendre les sram comme les Osa avec des up et des nerfs qui se suivent.

Aussi, ça m'étonnerait grandement que Yooy a suivi la démarche que tu énonces, d'ailleurs tu n'en as aucune preuve alors retiens toi d'avancer avec certitude ce que tu ne peux savoir, au risque d'arriver à la situation où chacun parle selon ce qu'il croit savoir au lieu de parler de ce qu'il voit devant lui.

Sinon, je préfère aussi une attaque mortelle inaccessible, même si Yoy lorsqu'il a dit que cela ne servait qu'au spectacle est tout à fait vrai. J'aime bien le spectacle personnellement et les coups de théâtres.
0 0
Score : 814
Citation
dans le second, je te titille un peu


Et ca marche oui ; ce genre de remarques gratuites venant d'un mec qui ne se pose à peu près aucune question sur la manière de penser de son interlocuteur a le don de me mettre hors de moi ( et encore, j'ai effacé mon post 3-4 fois pour qu"il soit poli).

Je parle par exemple de

Citation
J'ai de plus en plus l'impression que tu penses qu'une telle modif de mortelle profiterait à mort aux tutufiés, dont toi, et que t'essayes de diminuer un peu l'influence de ce dofus dans tes post...


Oui, bien sur, je viens aux 48 pour proposer que des choses qui vont améliorer MON sram pour pouvoir faire des vidéos et les mettre sur Youtube! Que c'est bien pensé pour un kikoo comme moi ! C'est pour ça que je me destabilise pour un rien et que je met des trucs minables !
Ou peut-être que j'ai à coeur cette fonction des 48, que j'essaie de penser à la politique du studio (standardiser les stratégie, les éloigner de l'aléatoire) et que tes critiques gratuites uniquement dignes d'un rageux me vexent ? Tu te le dis ça, entre deux critiques faciles ?

Citation
Tiens... avec tutu +20 et pulsion +11 ca fait +63cc


Faut savoir: un jour on est 1/2 au avec 1/60 avec un +11, le lendemain c'est un +20. C'est quoi ton argument au final ? 11 ou 20 ? Parceque 20, même sur un vieux serveur, j'me doute qu'on l'ai aussi facilement. Ah oui, on peut l'avoir easy en chainant 1000 dc avec 3600 pp. C'est connu d'ailleurs, qui n'a jamais chain 1000dc ?

bref, de manière plus calme, je te dis que tes critiques sont gratuites, tes arguments à coté de la plaque (tutu facile, 1/65 facile, yoy fait ça pour son sram et ses vidéos). De plus, met toi une bonne fois pour toute dans le crane que Attaque mortelle c'est 1/90 cc et non 80 à l'heure actuelle.

Pour finir (attend je fais comme toi) : je m'autocite (j'ai du le dire à peine 3 fois) 1/65 est un EXEMPLE et en aucun cas une requête. Réévaluer attaque mortelle en cc est un CONCEPT et non un OUIN OUIN personnel. Tu captes là ?

Citation
Donc retrouver les même tout le temps, avec en plus une jolie mortelle ameliorée, oui mais non"

Cette remarque était pourtant pas débile je trouve mais bon tu l'as zappé :/


Bien sur que je la zaap étant donné qu'elle n'a aucun intérêt. Je ne propose pas une AM avec les dommages actuels à un taux réduit. C'est comme tes AM faciles parcequ'on les fait 2 fois par tour tous les tours. Mais tu as deja vu un sram faire 2 AM par tour tous les tours ? Sérieux ? On parle de quoi là ? D'un poutch ou de pvp ?

Citation
Ais au moins l'honneteté d'avouer que le 1/65 cc serait largement profitable aux tutufiés


C'est pas comme si nous parlions depuis 2 semaines d'implanter des effets sur la classe Sram qui donnent de l'importance au tutu (idée non postée par moi figure toi ! incroyable hein) là où tout est actuellement à 1/30. C'était dans la lignée. Tu suis les topics de revalorisation ? Moi oui.

Citation
tu proposes va pile poil avec tes possibilités de cc, cf mon exemple de stuff )

C'est une blague ? Tu proposes un stuff daubesque au possible, et tu m'accuses d'un tas de trucs complètement à coté de la plaque. Et tu t'étonnes que je m'énerve ? T'aurais pas quelques préjugés à mon encontre des fois ? Attention, ça nuit au raisonnement ces choses là.
Citation
perso je le savais déjà

A vrai dire ce que tu penses de moi, j'en ai un peu rien à foutre, surtout vu comme tu étiquette les gens. Je crois que c'est plutôt toi qui attend un tonnerre d'applaudissement, à venir casser le vilain yoy kikoo qui fait des vidéos, avec toutes tes superbes présentations mathématiques de drop dc et d'obtention de cc. Tu es tellement imbu de ta personne que tu ne te rend même plus compte de ce que tu dis des autres.

Citation
Alors? tu rapportes les idées des joueurs ok, mais visiblement tu selectionnes


Ca fait un peu partie de mon rôle.

CQFD le rageux. Bravo quand même, t'as l'air fier de m'avoir vêxé.
0 0
Score : 46

Bon allez on arrète la l'ascension: j'ai été trop agressif dans mes deux derniers post j'le reconnais: garder la tête froide quand plusieurs choses ( ce sujet n'est qu'un declencheur bien sur, en soi c'est peu de chose ) mènent à un ras le bol généralisé n'est pas mon fort, donc désolé voilà.

Je répond quand même à deux trois petites choses ( avec courtoisie oo ):

Yooy|2009-06-19 15:59:30
CQFD le rageux. Bravo quand même, t'as l'air fier de m'avoir vêxé.


C'était pas le but, mais bon comme le seul moyen d'avoir un peu d'impact sur ce fofo c'est d'être un peu dur dans ce qu'on dit...

Après si tu es vexé bah desolé, encore une fois c'pas contre toi que j'en ais, mais contre les desequilibres du jeu qui mettent des plombes à se rearranger, et qui m'empechent de profiter pleinement de l'integralité de Dofus avec ma classe ( d'ailleurs je fais plus que passer faire deux trois coucous sur le jeu depuis quelques mois tellement je suis décu de voir des maj qui au lieu d'equilibrer les classes les desequilibrent encore plus... ).

Cela dit même si sur la forme c'était pas au top de la diplomatie, sur le fond yavait quand même des réalités dans certaines choses que j'ai dis je pense...
0 0
Score : 43

Je viens de lire une idée de lancer avec LDV de poison insidieux... Encore une idée basée uniquement sur le PVP.

Car en PVM, on peut carrément oublier le soirt alors, car redondant avec arnaque.

Pas d'accord, bien sur, sauf si on met un lancer en diagonale (humour)

Le FSAP est contre......

0 0
Score : 35

( recopié du topic PVM/PVP )

Pandorian|2009-06-19 17:22:17
J'ai accueilli la 1.27 avec beaucoup d'enthousiasme, l'espoir de voir le trio sacri+feca+eni se briser, de voir les sram etre rehausser en PvM.


bj tout le monde , bj pandorian,

did i miss something ????
( j'ai redouté la 1.17 , j'ai basardé mon trio sacri+feca+eni )
et depuis je rêve de pouvoir échanger mon pauvre eca contre un sram dans l'unique but de faire du PVM .....

ces srams m'ont toujours parus hyper avantageux , roxxatifs , pourtant vous êtes nombreux à dire qu'il y a un problème en PVM. Vous pourriez développer , plz ?

voilà les raisons qui me faisaient ( à tort ou à raison ) rêver d'un sram
- déjà dans une team régulière il faut un repéreur , donc eca ou sram
- sram seule classe qui a 2 paliers 100-200....
- possibilité raisonnable de jouer 3 éléments : terre , agi , neutre( sis cac neutre )
- une vraie invoc qui evolue comme son proprio , autant de PV que le proprio , une IA non révoltante : il reste en gros vers où on l'a lancé ( par opposition au wasta qui joue quasi contre la stategie de son panda )
- une perte PM de loin ( pas comme l'eca )
- +2 PM (le rêve)
- le sort le plus costaud du jeu AM , qui permet de se passer de cac et de rester roxxatif , tres utile quand il faut équiper une pierre d'âme
- dans le même ordre d'idée : possibilité réelle de s'équiper d'un arc ( d'où le l'arc du sram archer , on ne connait pas d'arc iop-archer , ou eca-archer )
- peur ....2PA , recul de 5 cases, lançable 9878 fois par tour , quand Bruce Lichen explique que Libé une fois par tour c'était abuzay .....et récemment uppé par les dégats de poussée
- un sort pour augmenter la force , justement dans le palier optimal 100-200
- La classe qui a bonus 100% dans les dagues qui sont dans les meilleures armes
- et en plus c'est la classe qui reçoit des pourboires sur arnaque ^^

c'est pas pour polémiquer , mais franchement je me pose la question et vu que vous êtes nombreux à souligner un déficit en PVM c'est que vous avez du repérer des défauts que j'ai zappés.

merci d'avance, bon jeu.
0 0
Score : 814

c/c aussi je t'ai rep là bas xD

Belzebul :

Je répond juste sur les points où je ne suis pas d'accord, le reste est ok.

Le sort le plus costaud du jeu : dans la partie full dommage oui, sinon ça reste un sort dur à placeret uniquement jouable pour des srams force.
Peur ne fait plus de dégats de poussée : tu choisis la case où l'autre s'arrete désormais.
Et 100% de bonus dague me font quand même jouer ougarteau, donc tu vois ne crions pas à l'abus trop vite !

Défaut pvm : le gros défaut que j'accorderais au sram pvm est son manque de buff collectif. En dehors de ça, il est aussi utile qu'une autre race : placement TRES aisé (répulsif, peur), immo en zone, de beaux dégats... Cela dit tout le monde n'est pas d'accord comme tu as pu le voir

0 0
Score : 43

Yooy : défaut N° 1 du sram en pvm, l'invisibilité qui n'en est pas une....

Bon ca va j'arrete smile

0 0
Score : 753

Sinon, y a aussi l'arnaque qui ne vole plus que sur certains monstres, malgré son nom (en somme, les crâ ont un potentiel de vol bien supérieur aux srams désormais). Enfin, je suis là pour parler d'un autre sort qui fait polémique, donc j'vais pas m'y attarder.

Je suis donc là pour parler du Poison insidieux. Beaucoup se plaignent de l'abus monstrueux de ce sort à très haut niveau en PvP, et réclament en conséquence la mise en place d'une ligne de vue dessus. Seulement, cette modification aurait un effet pervers énorme : le sort deviendrait totalement injouable à bas/moyen niveau. En effet, le sort a actuellement des contraintes énormes à ces niveaux : lancer en ligne, portée moyenne (autant placer une sournoiserie, plus de dégâts et lancer en diagonale), dégâts minables (les équipements avec des bonus aux dommages importants sont pas légion dans cette tranche)... Et surtout, le fait de garder l'invisibilité en le lançant ne sert qu'en PvP. En PvM, les monstres voient de toute façon les invisibles la plupart du temps, donc quel intérêt de lancer un poison permettant de rester invisible au lieu d'un bon coup de dague si les monstres vous frappent après de toute façon ?

0 0
Score : 500

Bonjour, bonsoir, je-viens-en-paix.

[Mode rage on] Je viens donc proposer mes idées (Y a un vieux Sram boiteux qui me force à les mettre é_è') afin de pallier aux doutes quant à la grande puissance que dis-je, l'énormissime puissance² des Srams que certains ici ont et pourraient qualifier de self-pleasure de Yooy qui pense uniquement à lui pour être 1/2 à la mortelle (Désolé mec j'ai balancé tes plaisirs solitaires :c) et ainsi vanter Ô combien ses exploits dans une nouvelle vidéo qui battra les records de visions de la mienne en 2 jours [Mode rage off xD]

Bref on s'en moque, les voici donc :

• Pour l'attaque mortelle, pourquoi ne pas instaurer une base de 1/10 (par exemple) maximum ? Je m'explique. Je trouve assez inutile de mettre un seuil de 1/65 et de réduire la puissance du CC car comme beaucoup d'autres Srams, je n'ai (pour prendre mon exemple) pas de Tutu (du moins pas encore) et passer le seuil à 1/65 m'embêterait plus qu'autre chose. Je préfère lâcher un CC à 1500 (Je prend un chiffre au hasard, tout le monde sait que mes CC montent à 4000) à un taux de 1/28 (Ce qui est actuellement mon cas) plutôt que devoir lâcher un CC beaucoup plus moindre à un taux de 1/15. Je propose ainsi de passer le sort à 1/40 (Oua le fouuuu) MAIS de suivre le concept de Yooy à savoir de diminuer les dégâts tout en mettant un seuil maximal de 1/10 (C'est-à-dire que vous aurez bon avoir +80 000 cc, vous aurez un taux fixe de 1/10).
Sinon, pourquoi ne pas simplement changer le CC de l'attaque mortelle ? Si elle est nommée ainsi pour son CC dévastateur, elle reste néanmoins mortelle sans son coup critique Alors pourquoi ne pas changer le coup critique ? C'est vrai, mettre un cooldown en coup critique(comme par exemple perte de PO, de CC, de PM ou autre) me conviendrait tout aussi bien et l'attaque ne perdrait en aucun cas sa valeur de "mortelle" puisque de toute façon on voit jamais les CC.

• Le poison insidieux pourrait être amélioré (Dégâts revus à la hausse, lancer en diagonale) tout en subissant en contrepartie un "nerf" comme par exemple passer le tour de relance à 2 tours et en réduisant sa PO ce qui avantagerait les classes qui se sentent lésées face à ce sort de par ce tour de latence et de par l'impossibilité de le lancer de loin sans nous léser nous, Srams. De plus, cela permettrait de ne pas cumuler deux insidieux d'affilée et d'alterner avec piège empoisonné.

• Pour l'aspect PvM en groupe, il est vrai que nous avons aucun sort de boost général. Je propose donc que pulsion de chakra ne soit utilisable que sur soi-même et qu'il donne des CC à tout les alliés présents dans la zone du sort (Que l'on pourrait par exemple passer à 2 ou 3 PO autour du lanceur contrairement à 1 actuellement (Si on le fait directement sur l'allié)).

Je rend le micro, à vous 8).

0 0
Score : 512

je trouve pas que la classe sram ait encore besoin d'être modifiée
Dans l'ensemble ça reste encore une des classes les plus fortes en 1vs1 même si elle est un peu moins cheaté qu'avant,je dirais donc equilibrée.
C'est aussi une bonne classe en pvp multi et pvm ,pour moi ya rien à modifier, rien à enlever,rien n'a ajouter ,ils ont c'qui leur faut, le reste c'est du caprice des anciens "dieux du pvp"
J'pense qu'il faut se concentrer sur les vrais problèmes d'équilibrage, sur ce topic c'est plutôt du pinaillage sur des détails, la plupart des sram sont satisfait, ya un moment ou faut faire avec ce qu'on a^^

0 0
Réagir à ce sujet