FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Problèmes & Evolutions éventuelles

Par 10 Juin 2009 - 14:02:36
Réactions 3121
Score : 35
pierrecharles|2009-07-18 11:38:00
Pour invisi ya que les srams qui dise qu'il est équilibré égoïsme ?

t'es ennuyant à sortir cette argument et je vais te donner le nom d'un type sur raval (ma guilde) il a un énu 190 il s'appelle gistos je lui ai demandé lors du passage à la 1.27 ce qu'il pensait du nerf des srams il a dit en gros : ils en ont trop fait sur invi ils auraient du laisser le sort à 1PA surtout qu'à coté piège de masse passe à 1/tour.
Il a des multicomptes mais pas de sram dans ses multi donc voila ...

Maintenant arrete de sortir cette argument qui comme je l'ai prouvé est totalement erroné!

EDIT :
"Nous comptons réduire légèrement le potentiel PVP de la classe Sram et augmenter son potentiel en PVM."
J'y crois pas j'ai vraiment lu cette phrase ?!?!?! (prends en de la graine papi)

"Une des sources principales de ce déséquilibre de puissance entre le PVP et le PVM, c'est la gestion de l'invisibilité."

"En PVP, le sort permet de faire perdre à l'ennemi entre 10 et 25 % de la vie de l'adversaire sans qu'il n'ait forcément pu s'en prémunir (à bas niveau du moins, à haut niveau, les possibilités de contrer les invisibles augmentent)."
Faut dire ça aux "Maiseuhqu'ilestoulesramallezjepassemestoursplutotqueréfléchir"

"En PVM, le sort n'est pas assez efficace pour que l'on puisse construire une tactique de jeu dessus."
Allez lou Hia ça fait plaizir de voir que là haut ils en ont conscience!

"Nous comptons donc dans un premier temps, réduire la probabilité de détection des invisibles (et des pièges) par les monstres afin de permettre au Sram en PVM d'exploiter correctement les pièges et l'invisibilité pour être efficace."
trop beau à voir je crois que finalement je l'aime bien lichen smile

"En PVP, nous aimerions que chaque utilisation de sort sous invisibilité, rende le Sram visible pendant le lancement du sort. Notre objectif est simple, permettre aux adversaires de mieux localiser les Srams invisibles et laisser aux Srams la gestion de la prise de risque sous invisibilité. Plus un sort est lancé avec un nombre restant de PM limité, plus il sera facile de le localiser pour l'adversaire, et plus un Sram conserve de PM quand il lance ses sorts, plus il rendra difficile sa détection par l'adversaire.
Ainsi, nous pourrions augmenter l'aspect tactique de l'invisibilité pour les Srams et leurs adversaires. L'invisibilité ne doit pas être totalement subie par l'adversaire idéalement, il doit pouvoir s'en protéger et l'invisibilité devrait nécessiter des prises de risques (au niveau du placement surtout, et donc le contraindre à plus s'exposer et se rapprocher en phase d'invisiblité) pour le Sram afin d'être exploitée à son potentiel maximum."
personnellement ça me va, je suis d'accords avec cette proposition mais les ouins² vont encore pleurer "OMGrestedeuxpmausramQUEFAIREOUEST-IL!!!"

"Nous préférons explorer cette piste et continuer de garder un potentiel offensif important (grâce aux pièges) sous invisibilité, plutôt que de réduire de façon trop importante ce potentiel offensif pour limiter les problèmes liés à l'invisibilité."
décidément je vais mettre un cierge à notre dame pour liche il m'épatte smile

"Équilibrons l'invisibilité, rendons le jeu du chat et de la souris intéressant des deux côtés."
Va falloir réfléchir pour ça et certains vont pas y arriver et vont encore venir pour "nerfertoutc'quibouge"

"Malheureusement, de telles modifications impliqueraient des modifications sur le client de DOFUS assez conséquentes. Ces modifications ne sont à priori pas envisageables avant la sortie de DOFUS 2.0."
Les ouins² attendront la 2.0 alors smile

"Le poison insidieux est actuellement trop difficile à parer pour l'adversaire. Les pièges sont des dommages indirects qu'il est possible d'éviter. Le poison insidieux est presque impossible à esquiver pour l'adversaire, qui doit subir ces attaques sans avoir la possibilité de mettre en place un jeu tactique pour s'en protéger.
La modification de l'invisibilité pourrait réduire partiellement le problème de ce sort, mais nous réfléchissons en attendant à la possibilité de lui placer une ligne de vue (afin d'offrir aux adversaires la possibilité de s'en protéger derrière des obstacles), ou de rendre les dommages directs (ce qui aurait pour effet d'annuler les effets d'invisiblité). Rien n'a encore été décidé pour l'instant. Mais ces deux modifications (indépendantes) s'accompagneraient vraisemblablement d'une augmentation de dommages de ce sort.
Nous ne considérons pas ce sort beaucoup trop puissant actuellement, il est juste trop difficile à parer, et couplé à l'invisibilité, il contraint l'adversaire à subir un jeu sans prise de risque pour le Sram et sans avoir la possibilité de riposter efficacement."
Je suis sram terre et contrairement à certain jarrive à me mettre dans la peau des autres ... le problême est que le sram air n'aura QUE des sort de avec LDV et tous en ligne !

"Pour l'utilité du Sram en PVM, nous comptons sur l'efficacité de l'invisibilité et des pièges en PVM (détection plus faible par les monstres) qui pourraient transformer le sort Invisibilité d'autrui en un bon sort de protection par exemple. Le sort Poisse gagnera peut-être une portée maximale supérieur afin de simplifier son utilisation. Nous réfléchissons également à des sorts de bonus (ou malus) collectifs."
*va chercher une allumette et un cierge*

"Nous sommes conscients que certains sorts de la classe Sram doivent également être un peu revus, mais nous n'avons pas encore pris de décisions."
prennez votre temps vous m'avez conquis smile

"La puissance trop importante des Srams à bas et moyen niveau provient essentiellemet du fonctionnement de l'invisibilité selon nous. Nous ne comptons pas réduire de façon significative l'efficacité des autres sorts Sram pour l'instant."
hum le pour l'instant en trop peut-etre tongue
0 0
Score : 944

Ouais c'est sur un sram invisible c'est très très très très efficace contre un iop 10 qui BOND 2 fois allant au bout de la map, vous nous nerfez tout le temps vous en avez pas ras le bol serieux? que les monstres ne nous voit pas en PVM n'est pas une bonne modification vu que c'est NORMAL qu'il ne nous voit pas , vous nous nerfez tout le temps et les iops non jamais , avec leurs bond, leurs vitalité leur épée de iop portée de cra,et tout , j'ai la flemme de trouver le bonne endroit , car ça commence vraiment à saouler ces nerfs de merde.

A croire vraiment que des dev's jouent sur des iops.

un sram 170 qui lui et ses amis en ont vraiment ras le bol des nerfs des mêmes classes.

Les srams deviennent trop impossible à gérer pour des terre, piège sournois.. lol trouver où l'adversaire tombera, et j'en passe, et vous voulez encore rendre plus tactique , moi je pense plus tuable oui.

Vous savez quoi je veux plus de mon sram échangez le moi contre un iop même level même nom faite un tour de magie comme vous savez si bien le faire en nerfant.

0 0
Score : 23

En gros ankama laisse délibérément le probléme sram tel qu'elle on est pas entrein de ce dirigé vers une nerfréausse a la sacri ? :/ c'est sur métre une ldv ca va tout changé... surtout en rajoutant des domage :/

0 0
Score : 481
esclave-de-scramoi|2009-07-18 17:17:00
t'es ennuyant à sortir cette argument et je vais te donner le nom d'un type sur raval (ma guilde) il a un énu 190 il s'appelle gistos je lui ai demandé lors du passage à la 1.27 ce qu'il pensait du nerf des srams il a dit en gros : ils en ont trop fait sur invi ils auraient du laisser le sort à 1PA surtout qu'à coté piège de masse passe à 1/tour.
Il a des multicomptes mais pas de sram dans ses multi donc voila ...

ET quesque on en a foutre de ton copain ? S'il ne pvp pas forcément alors c'est bien beau de dire dans ma guilde il a dis ça mais et alors ?!

Dante-Nox maimane

EDIT : façon lichen a dis qu'il allez nerfer les srams alors on a qu'a attendre je vois déjà l'osa et le sram passé a la hache.
0 0
Score : 1027
esclave-de-scramoi|2009-07-18 18:17:00
EDIT :
"Nous comptons réduire légèrement le potentiel PVP de la classe Sram et augmenter son potentiel en PVM."
J'y crois pas j'ai vraiment lu cette phrase ?!?!?! (prends en de la graine papi)

"Une des sources principales de ce déséquilibre de puissance entre le PVP et le PVM, c'est la gestion de l'invisibilité."

"En PVP, le sort permet de faire perdre à l'ennemi entre 10 et 25 % de la vie de l'adversaire sans qu'il n'ait forcément pu s'en prémunir (à bas niveau du moins, à haut niveau, les possibilités de contrer les invisibles augmentent)."
Faut dire ça aux "Maiseuhqu'ilestoulesramallezjepassemestoursplutotqueréfléchir"

"En PVM, le sort n'est pas assez efficace pour que l'on puisse construire une tactique de jeu dessus."
Allez lou Hia ça fait plaizir de voir que là haut ils en ont conscience!

"Nous comptons donc dans un premier temps, réduire la probabilité de détection des invisibles (et des pièges) par les monstres afin de permettre au Sram en PVM d'exploiter correctement les pièges et l'invisibilité pour être efficace."
trop beau à voir je crois que finalement je l'aime bien lichen smile

"En PVP, nous aimerions que chaque utilisation de sort sous invisibilité, rende le Sram visible pendant le lancement du sort. Notre objectif est simple, permettre aux adversaires de mieux localiser les Srams invisibles et laisser aux Srams la gestion de la prise de risque sous invisibilité. Plus un sort est lancé avec un nombre restant de PM limité, plus il sera facile de le localiser pour l'adversaire, et plus un Sram conserve de PM quand il lance ses sorts, plus il rendra difficile sa détection par l'adversaire.
Ainsi, nous pourrions augmenter l'aspect tactique de l'invisibilité pour les Srams et leurs adversaires. L'invisibilité ne doit pas être totalement subie par l'adversaire idéalement, il doit pouvoir s'en protéger et l'invisibilité devrait nécessiter des prises de risques (au niveau du placement surtout, et donc le contraindre à plus s'exposer et se rapprocher en phase d'invisiblité) pour le Sram afin d'être exploitée à son potentiel maximum."
personnellement ça me va, je suis d'accords avec cette proposition mais les ouins² vont encore pleurer "OMGrestedeuxpmausramQUEFAIREOUEST-IL!!!"

"Nous préférons explorer cette piste et continuer de garder un potentiel offensif important (grâce aux pièges) sous invisibilité, plutôt que de réduire de façon trop importante ce potentiel offensif pour limiter les problèmes liés à l'invisibilité."
décidément je vais mettre un cierge à notre dame pour liche il m'épatte smile

"Équilibrons l'invisibilité, rendons le jeu du chat et de la souris intéressant des deux côtés."
Va falloir réfléchir pour ça et certains vont pas y arriver et vont encore venir pour "nerfertoutc'quibouge"

"Malheureusement, de telles modifications impliqueraient des modifications sur le client de DOFUS assez conséquentes. Ces modifications ne sont à priori pas envisageables avant la sortie de DOFUS 2.0."
Les ouins² attendront la 2.0 alors smile

"Le poison insidieux est actuellement trop difficile à parer pour l'adversaire. Les pièges sont des dommages indirects qu'il est possible d'éviter. Le poison insidieux est presque impossible à esquiver pour l'adversaire, qui doit subir ces attaques sans avoir la possibilité de mettre en place un jeu tactique pour s'en protéger.
La modification de l'invisibilité pourrait réduire partiellement le problème de ce sort, mais nous réfléchissons en attendant à la possibilité de lui placer une ligne de vue (afin d'offrir aux adversaires la possibilité de s'en protéger derrière des obstacles), ou de rendre les dommages directs (ce qui aurait pour effet d'annuler les effets d'invisiblité). Rien n'a encore été décidé pour l'instant. Mais ces deux modifications (indépendantes) s'accompagneraient vraisemblablement d'une augmentation de dommages de ce sort.
Nous ne considérons pas ce sort beaucoup trop puissant actuellement, il est juste trop difficile à parer, et couplé à l'invisibilité, il contraint l'adversaire à subir un jeu sans prise de risque pour le Sram et sans avoir la possibilité de riposter efficacement."
Je suis sram terre et contrairement à certain jarrive à me mettre dans la peau des autres ... le problême est que le sram air n'aura QUE des sort de avec LDV et tous en ligne !

"Pour l'utilité du Sram en PVM, nous comptons sur l'efficacité de l'invisibilité et des pièges en PVM (détection plus faible par les monstres) qui pourraient transformer le sort Invisibilité d'autrui en un bon sort de protection par exemple. Le sort Poisse gagnera peut-être une portée maximale supérieur afin de simplifier son utilisation. Nous réfléchissons également à des sorts de bonus (ou malus) collectifs."
*va chercher une allumette et un cierge*

Ah la vache tu me redonnes espoir, j'ai retrouver la pêche en lisant ton post!^^ Si ils comptent mettrent ce genre de modif, y'aura moyen de toujours gerer en PvP et on sera plus efficace en PvM!

Je prefere les nerf ou on nous laisse une certaine marge de manoeuvre plutot qu'un gros coup de hache!

Je reprends espoir! =)

Je pense qu'on est entre de bonnes mains, les dévs vont peut-etre pas faire un gros nerf a la hache pour les Sram et cette maj de l'invisibilité pourrait meme rendre ce sort plus interessant!^^

Je garde espoir^^
0 0
Score : 5916

ce n'est pas si simple ! de nombreux sorts ont été pensés avec une invisibilité puissante c'est à dire soumis à de nombreuses contraintes (perte de l'invi, lancé en ligne, ligne de vue, etc etc). Aujourd'hui, l'invi s'efface comme peau de chagrin mais les contraintes restent.

Je pose la question : est ce que ces contraintes sont toujours adaptées ou ne sont elles pas devenues de trop ?

0 0

Oui je pense qu'il faut diminuer certaine contrainte ou monter la puissance de certains pièges! Moi je pensais a remettre le double lancer de piege de masse possible OU une hausse des dégats importante pour le niveau 6 du sort de manière a avoir une attaque de zone compétitive en PvM par rapports aux autres classes!

Si l'invi est encore baisser c'est sur qu'il faut réduire certaines contraintes de sorts, mais je pense que ça se fera, lichen a mentionné une modification des autres sorts de Sram a la fin de son message...les dévs n'ont aucun interet a flinguer une classe!

0 0
Score : 422

Après avoir lit le post de lichen sur la section Evolution/Sram, je pense que ce nerf, excuser moi, je voulais dire une rehausse sur le plan tactique, est plûtot positif, sa nous permet de jouer plus intelligement, et pas aux srams de se baser sur invisibilité pour finir avec leur adversaire .

Biensur, comme le dit pandorian, les contraintes comme le lancer en ligne de piège de masse seront très durs pour continuer à être aussi efficace qu'avant en Pvp, peut être les annuler serait une chose bénéfique si l'invisibilité devenait ce que les dev's ont pensée .

Niveau, Pvm, mon avis n'est pas encore assez devellopé pour en faire partager car pour être reperer tout les tours par les Mob's, en étant invisible, je me demande si je suis vraiment invisible *'_'*

A mon avis, si cette idée était implantée dans les mois à venir, les srams joueront plus avec 6 voir 7 PM de BASE, pour être efficace ( surtout les airs ) .

Moi je dis une chose, PLACE AU DRAGODINDE EMERAUDE ! biggrin

Sournoisement, Mordore .

0 0
Score : 481
esclave-de-scramoi|2009-07-18 17:17:00
EDIT :

En gros lichen dis nerf invisi en pvp mais up en pvm ... bah bon courage

Dante-Nox maimane
0 0
Score : 35
pierrecharles|2009-07-18 21:53:17
ET quesque on en a foutre de ton copain ? S'il ne pvp pas forcément alors c'est bien beau de dire dans ma guilde il a dis ça mais et alors ?!

Dante-Nox maimane

Bon vu que tu as du mal à comprendre un raisonnement autre que "fauttoutnerfer" je vais reprendre : tu dis "Pour invisi ya que les srams qui dise qu'il est équilibré égoïsme ?" je te réponds : non c'est faux il n'y a pas que les srams qui pensent que invisi équilibré. j'ai pris celui là (exemple) j'aurais pu en faire autant avec 3.000 personnes.

"En gros lichen dis nerf invisi en pvp mais up en pvm ... bah bon courage"

si tu avais lu son message sur le topic des 48 tu aurais lu en quoi cela consiste et je pense que c'est tout à fait jouable.

Pandorian : "Je pose la question : est ce que ces contraintes sont toujours adaptées ou ne sont elles pas devenues de trop ?"
Je dois avouer que je n'y avais pas penser, mais maintenant que tu soumets cette question et bien j'ai envie de dire que : si à chaque sort utilisé on devient visible (soit à cour terme (sort indirect), soit à long terme (sort direct)) pourquoi ne pas remettre une partie de l'ancienne invisibilité en gros les sort directs tels que sournoiseries arnaque ou autre nous rendent visible lorsqu'on les utilise mais pas plus, en effet notre adversaire verrait nos PM notre position d'où on le tape et devrait estimer là ou on se replace. Le cac resterait tel quelle en nous laissant visible.

Je propose ça sans grande conviction ça pourrait paraitre comme une énorme rehausse j'imagine déjà les "ilmafoutuun-600àsournoiserienerfonssournoiserie!" mais d'un autre coté vu que les sorts indirect sont "nerfé sous invi" une "up sous invi" pour les directs serait bien venue ... à réfléchir ...
0 0
Score : 1351

J'ai été surpris de l'intervention de Lichen car il a évoquer aucun des points importants qui sont a modifier.
Selon mon avis, le probleme viens plus du double et des armes au corps à corps utilisé qui sont beaucoup trop puissant (sa rivalise avec un iop voir en mieux ...)

Dans le background, le sram est un assasin, et dans tout les mmo, ces classes sont les plus avantagé en pvp, mais reste très fragile en pvm. Quand je voie lichen proposé de diminuer la puissance en pvp et monté la puissance en pvm, je comprend plus rien IMO.
Je veux dire par la que, si on donne un sram un énorme potentiel pvp, ils doivent être plus faible en pvm, sa me semble logique, il faut choisir ... si les gens font des sram pour surtout pvm, c'est comme un probleme un iop serai plus performant, ou alors faire un écaflip etc etc ...

D'un avis personnel, a part quelques sorts évoquer dans la section, le sram reste une classe équilibrer et qui, avec un double modifier, serai beaucoup plus tactique a jouer (parce que double+cawotte = win, c'est pas très tactique imo)

Voila, je trouve encore une fois que le staff réfléchis égoïstement, ce que je trouve dommage.
0 0
Abyss-|2009-07-19 06:59:00
J'ai été surpris de l'intervention de Lichen car il a évoquer aucun des points importants qui sont a modifier.
Selon mon avis, le probleme viens plus du double et des armes au corps à corps utilisé qui sont beaucoup trop puissant (sa rivalise avec un iop voir en mieux ...)

Dans le background, le sram est un assasin, et dans tout les mmo, ces classes sont les plus avantagé en pvp, mais reste très fragile en pvm. Quand je voie lichen proposé de diminuer la puissance en pvp et monté la puissance en pvm, je comprend plus rien IMO.
Je veux dire par la que, si on donne un sram un énorme potentiel pvp, ils doivent être plus faible en pvm, sa me semble logique, il faut choisir ... si les gens font des sram pour surtout pvm, c'est comme un probleme un iop serai plus performant, ou alors faire un écaflip etc etc ...

D'un avis personnel, a part quelques sorts évoquer dans la section, le sram reste une classe équilibrer et qui, avec un double modifier, serai beaucoup plus tactique a jouer (parce que double+cawotte = win, c'est pas très tactique imo)

Voila, je trouve encore une fois que le staff réfléchis égoïstement, ce que je trouve dommage.

Oui c'est vrai que dans beaucoup de MMO les assassins ont une plus grande puissance en PvP mais bon, au vu des plaintes des joueurs, et sachant que de plus en plus de joueurs font du PvP il faut équilibrer les classes sinon il y aura forcément quelques classe qui domineront le serveur seront présente en masse (c'est deja le cas avec sacri et osa mais aussi iop (feu)) c'est pour cela que le Sram est diminué niveau PvP, et forcément si le Sram est baissé niveau PvP il doit être réhaussé niveau PvM.

Concernant ta dernière phrase je la trouve malvenue meme complétement déplacé je vois pas en quoi ils sont égoîstes!!

Beaucoup de joueurs ont une vision négative des dév car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que, quand un nerf a lieu sur leur propre classe, ils crient aux scandales mais ils trouvent normales qu'on nerf les autres, faudrait avoir une vision plus globale du jeu et on dirait que ce n'est pas ton cas...

N'oubliez pas que le but des dévs n'est en aucun cas de pénaliser les joueurs, ils cherchent avant tout a améliorer le jeu, c'est dans leur interet alors arretez de dire que les dévs en ont rien a foutre des joueurs <_
0 0
Score : 1351

Le fait qu'ils soyent égoiste n'est qu'une simple impression au vu des "Nous sommes ... Nous allons ..." Et jamais de "D'apres les avis des joueurs"

Juste une impression, juste :')

0 0
Score : 892
Abyss-|2009-07-19 09:43:00
Le fait qu'ils soyent égoiste n'est qu'une simple impression au vu des "Nous sommes ... Nous allons ..." Et jamais de "D'apres les avis des joueurs"

Juste une impression, juste :')

Oh, donc ce qui t'étonne c'est qu'ils parlent en leur nom plutôt qu'au nom des joueurs ?
Ensuite, côté "dans beaucoup de MMO" etc., faut comprendre qu'on est pas "dans beaucoup de MMO". On est dans Dofus, un MMO particulier ne fût-ce que par son principe map/map et tour/tour. La "norme" appliquée dans d'autres MMO on s'en tape complètement, ce qui est intéressant c'est d'avoir un système cohérent et ludique dans Dofus, pour Dofus, par rapport à Dofus ; s'il y a des idées d'autres MMO qui sont intéressantes à reprendre, tant mieux, sinon, on s'en passe. Quant à "ceux qui ont choisi sram pour être puissants en PVP et non en PVM", il y a aussi une bonne partie des srams qui demandent à être réhaussés en PVM. L'attitude la plus logique est d'équilibrer les classes tant en PVP qu'en PVM pour laisser un maximum d'options à tout le monde. Si des joueurs veulent roxxer en PVP, ce qu'ils doivent faire c'est avant tout bien jouer, pas "prendre la classe qui va tout défoncer".
0 0
Score : 231

pourquoi pas réduire la durée du temps d'invisibilité des srams en pvp et l'augmenter en pvm ou même pourquoi pas creer 2 sorts différents d'invisibilité 1 pour les combats pvm et l'autre pour les combats pvp.

également faire en sorte que les monstres ne voient pas ou peu les srmas en pvm sinon ça n'aurait pas de sens wink

0 0
Score : 4

Je suis d'accord avec Bassiste , quand le vrai sram est attaqué le double doit lui aussi perdre des degat .

Sinon les xelor son devnu moyen apres avoir modifier leur ralentissement et gelure et sablier du xelor nous ne pouvons plu attaqué o corp a corp .

Cordialement , Merci d'avoir lut se petit message .

0 0
Score : 168

un nerf au pvp du sort invisibilité, que demande le peuple!
Hate de ce nerf, mais j'espere qu'ils ne vont pas tuer le sram comme avec le sacri.

0 0
Score : 22

Bon apparemment je suis parti trop longtemps, comptant que maintenant il me faudrait 3-4 jours pour finaliser ce pavé, je crois que je m'y suis pris trop tard u_u

Tout d'abord, je suis content de voir que les ambulanc... euh pardon les modérateurs sont intervenus à temps, et je suis encore plus content de voir la direction qu'a prit ce débat (après 40 pages, on arrive enfin à quasi ne pas se démolir la face)

Le sram : évolutions éventuelles :

Avant tout :

Je considérerai ici que le sram et ses adversaires ne possèdent pas de stuff car beaucoup de messages plaintifs (aggressifs ? xD) sont écrits en considérant que les srams possèdent tous un stuff donnant 1000 ini 120CC 5 PM et au moins 15 PO (non j'abuse mais bon) . Si il y a un problème au niveau des équipements, c'est un équilibrage au niveau des équipements qu'il faut envisager, et non l'équilibrage d'un sort qui aussi est utilisé par des srams ne possédant pas le stuff étudié pour que ce sort roxe. De plus, les « stuffs étudiés », sont utilisables par tous, et donc, on peut conclure qu'il faut de l'argent pour avoir une bonne panoplie (voire plusieurs) pour pouvoir faire du PvP (Mon ami Dante-Nox en a fournit un bon exemple avec son Ougarteau et sa maîtrise marteaux montée aux diamants ^^ humour) donc il faut de l'argent pour le PvP .

Je trouvais vraiment injuste de considérer que les srams ont plus d'argent (donc de meilleurs stuffs) que les autres classes. Comme la plupart des gens se basent sur les expériences PvP, il est normal de voir des srams qui sortent leur meilleur stuff. Si une majorité des srams THL possèdent un Tutu, c'est parce que leurs coups critiques font partie intégrante de leur puissance. Si une majorité des srams THL possèdent 5-6 PM de base, c'est que d'une part ils ont fait des sacrifices de puissance, ou des sacrifices financiers (énoooOOormes d'ailleurs, car passer une Ga Pm sur un item qui n'en a pas à la base tout en conservant une puissance acceptable coute très cher) En bref nous avons ici des personnages nus (=O). Équipé cependant du Cac de classe, les dagues

Je vous demanderai aussi de bien vouloir séparer les deux voies bien distinctes dans cette classe, à savoir la voie de l'Air et la voie de la Terre . Je mettrais donc souvent ces deux types de srams en parallèle, pour démontrer que leur puissance est différente mais que les sorts dits « bis-éléments », comme double, repérage, piège répulsifs, ... ne sont pas utilisés de la même façon par les deux.

J'essayerai d'écrire pour que ça concerne les srams de tout Lvl, mais à tendance HL-THL, à partir du lvl 120 je dirais, car j'estime que le PvP devrait être réservé aux joueurs HL, d'un niveau minimum, parce que d'après mes observations, la plupart des fous du PvP de level <85 sont des mules à Pévéton (je sais, je met ainsi injustement les jeunes débutants dans le même sac que des mules, mais jusqu'à preuve du contraire, pour pouvoir se battre avec d'autres, il faudrait, logiquement une expérience de jeu, une puissance . A quand les aggros à incarnam ? u_u) Je ne parle même pas ici de la « prestance », de la « classe » qu'il faudrait, idéalement à mon sens , associer à la puissance et à l'expérience pour pouvoir représenter sa cité.

Je considérerai aussi que le PvP et les PvM occupent chacun 50% du style de jeu. Car même si j'ai bien l'impression que le studio à plutôt tendance à donner plus en plus d'importance au Pvp, il ne faut pas oublier la petite vidéo du BG du jeu qu'on a le plaisir de visionner en créant un personnage. Cette vidéo dit bien que la quête ultime est de récupérer les 6 Dofus, et je pense que le PvP est en réalité un accessoire revalorisé pour ne pas qu'on s'ennuie (les 6 dofus n'étant pas encore créés, c'est vrai que la quête on la met vite sur le coté, mais bon ça découle d'un autre problème ^^)

Ah oui, une petite présentation s'impose : Je suis une sramette du serveur Raval, niveau 135. Je joue ce personnage depuis 3 ans x'D mais je ne suis pas un fou de l'xp, je joue à mon rythme, jai exploré quelques métiers et quelques style de jeu dans la voie terre : le sram CC par exellence, le sram full force, le sram piège, le sram 10PA et le sram tactical. Je joue le même stuff pour tout type d'adversaire, parce que je considère que c'est mon sens tactique qui doit s'adapter à l'adversaire et non mon stuff . (puis aussi parce que j'ai pas trop d'argent ^^ ) Je rêve d'avoir les dofus, car ce sont les seuls équipements qui donnent sans sacrifices ^^, mais je n'en ai aucun . Je suis grade 4 je pense, j'ai coupé mes ailes il y a un mois ^^. J'étais déjà presque grade 3 à l'arrivée du système de traque . J'ai de nombreux projets, mais je pense que j'arrêterai de jouer avant de les avoir concrétisés. Je pense qu'on peut dire que les seuls choses qui me font avancer dans dofus sont justement ces projets un peu f(l)ous, et je n'xp que lorsque j'ai besoin d'un niveau minimum pour concrétiser quelque chose .

Si vous pensez que vous avez trop de sorts à monter, c'est que tout ces sorts sont équilibrés/buzay/nécessaires wink

Les coups critiques du sram :
Le sram terre en général possèdent des coups critiques très très avantageux. Autant aux dagues (cc en général +10) qu'avec ses propres sorts possédant un cc (sournoiserie, coups sournois, attaque mortelle), il tape entre 120 et 220% des dégâts normaux (250% pour AM) . Bref, indéniablement très fort . C'est d'ailleurs ce qui le distingue du Iop terre je trouve .

Pour ce qui est du sram air, à part pour les dagues, les dégâts infligés sont entre 110 et 160% dans ces eaux-là.

Le CC double l'effet principal de repérage, augmente de 137,5% les effets de concentration, et augmente de 125% les effets de Pulsion par la durée .

Ca c'était pour expliquer pourquoi nous recherchons le dofus Tutu, pourquoi ça vous donne l'impression qu'on roxe, mais je rappelle cependant que les cc ne sortent qu'une fois sur deux, donc nous roxons 1 fois sur deux maximum. (Je plussoie slayken-x au niveau du calcul de probabilité de faire 3 cc de suite avec 1/2, c'est bien 1/8 wink )

Dante-nos a sous-entendu un tout petit peu qu'il serait possible de réduire la puissance d'attaque des srams « simplement » en passant le taux de cc des dagues à 1/35, 1/40 . Je ne suis pas d'accord car :
-On se rapproche fort du taux des autres armes, et vu le bonus sur coup critique de certaines, ben je préfèrerai celles-là
-Les armes sont là depuis la création du jeu (quelques année maintenant) et tu dois sans doute être l'un des rares qui trouvent que l'équilibrage des dagues pose encore problème après euh un truc du genre 20 Maj ...
-Les srams seraient certes très ennuyés par cette modification, mais aussi 20% des autres joueurs ^^ car ce n'est pas parce que les dagues sont l'arme de prédilection des srams qu'ils sont les seuls à les utilisées.

Les pièges d'attaques :
Uniquement disponibles chez les srams, les pièges d'attaques permettent d'élaborer les stratégies les plus complexes du jeu. Il faut savoir les maîtriser pour exploiter leur puissance au maximum. Leur déclenchement est incertain . Il n'existe actuellement que des pièges de type terre, mais plusieurs propositions ont été faites à ce sujet.
-Mettre 2/3 des dommages terre, 1/3 des dommages air. Ayant pour conséquence la baisse de puissance des srams terre à longue, moyenne et courte po, et une augmentation proportionnelle de la puissance des srams air à longue et moyenne po (à courte po, ils préfereront tous un Cac ou arnaque)
-Convertir certains pièges en pièges air ... là c'est un échange, on retire au sram terre pour donner au sram air
-Je pensais mettre les dommages air/terre ... Donc en fonction de sa caractéristique la plus élevée, ben les pièges sont agi ou force ... Mais ce sera sans doute un up des srams airs pas très apprécié ^^

Par contre, si une des modification si dessus s'effectue, je serai pour la suppression des Do pi, car ils n'aideraient plus les srams air à être plus ou moins viable à longue PO, et que je trouve cela injuste vis-à-vis des autres classes ... En effet, ils n'ont aucune runes spécifiques à leur classe (Eni ont runes So, mais perso, je trouve qu'on devrait augmenter les jets de soins grâce aux runes Do... mais bon)

L'état invisible :
En PvP, contre toutes les classes mis à part les écas et les srams, c'est la base du style de jeu sram, qu'il soit terre ou air. En PvM, on ne peut l'inclure dans aucune tactique, car les monstres réagissent différemment en fonction de s'ils détectent l'invisible ou pas. Cette détection n'étant pas à 100% sûre, rien ne peut se baser là dessus .

L'état invisible est propre aux srams, il permet de reprendre l'initiative au CaC, de fuir, d'organiser un système de pièges, de faire des gestes grossiers à son adversaire, de prendre un café, bref, tout ce qui est imaginable quand quelqu'un ne nous voit pas. Il n'y a aucune contrainte pour lancer le fameux sort, si ce n'est le sacrifice de 2 Pa, et qu'il faudra attendre 6 tours avant de pouvoir le relancer. Une fois invisible, le sram ne peut utiliser que les sorts suivants : Poisse, les pièges, Repérage, Poison insidieux, double (et toute autre invocation), Peur, concentration de chakra et Pulsion, sous peine de redevenir visible . Tout est une question de choix. Un sram air ou full terre en profitera souvent pour s'approcher de sa cible, se booster et puis taper le pauvre qui n'aura pas vu le coup venir, tandis qu'un sram piège organisera sa map à sa façon . Je pense qu'il ne faut pas supprimer ce trait propre aux srams. Je parlerai du sort plus loin .

La mobilité du sram et sa portée :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comparons les possibilités de boost de pm possibles :

L'écaflip peut dépenser 2 pa pour 1 pm voire 1 pa pour 1 pm si lvl 121< avec maximum 5 lancers par tour, intaclable, choix du nombre de pm qu'il veut (max 5 j'avoue), relançable à tous les tours. Aucun autre bonus conféré par le sort

Le sadida possède la gonflable, qu'il ré-invoque tout les deux tours, lui conférant un bonus de 2 à 3 PM. Le nombre de bonus peut varier en fonction du nombre de créature invoquable et de la survie des précédentes gonflables. Les gonflables ont une endurance plutôt faible (25 pdv de base). Taclable. Le soigne lui et toutes ses poupées, peut cumuler plusieurs boosts. Débuffable

L'éniripsa peut invoquer un lapino, ayant une endurance forte (200 pv de base) mais relançable seulement tout les 7-6 tours. La lapino confère un bonus de 2 à 3 PM . Taclable. Le soigne beaucoup, 2 fois par tour à tout les tours. Débuffable

L'osamodas ne possède pas de sorts de déplacement.

L'iop possède Bond. 5 Pa pour un saut de 6-7 PM, relançable tous les tours (voire 2 fois par tour, mais apparemment ca va changer). Intaclable, pas de ligne de vue. Aucun autre bonus conféré par le sort.

L'énutrof possède Accélération : 3-4 PA pour 2-3 PM pendant 3 tours, relance à 6-8 tours. Aucun autre bonus conféré par le sort. Débuffable
Sac animé, par système de sacrifices.

Le cra possède flèche d'immobilisation : 3 pa, 1-7 po boostable, donne 1 PM (2 sur cc) lançable 2 fois par tour, tous les tours, effets durent un tour. Autres : Inflige des dégâts neutres, retire un PM par coup, 2 sur cc. Taclable . Indébuffable.

Le sram possède invisibilité : 2 Pa 1-2 Pm dure 3 tours relanca à 6-7 . Taclable. Débuffable. Rend Invisible .

Le féca possède Téléportation : 5-4 pa, saut de 9 à 10 PM, 6-8 tours de relance, sans ligne de vue, intaclable, indébuffable. Aucun autre bonus conféré par le sort

Le xelor possède Fuite: 1-2 Pa, intaclable, indébuffable, 3-5 lancers par tours, tous les tours, aucun autre bonus conféré par le sort
Téléportation: 4 Pa, bond de 17 à 64 PM, sans ligne de vue, 15 tours de relance, aucun autre bonus conféré par le sort, intaclable indébuffable

Le sacrieur possède Détour/Coopération/transposition : Tous les tours, sorts de placement. Intaclables, Indébuffables
Sacrifice, par système de sacrifice .

Le pandawa possède Pandanlku : 2 Pa, 2-3PM pendant 4 tours, relance à 6 tours . Taclable, débuffable. Aucun autre bonus conféré par ce sort .

Par l'attribution des 3 cotes suivantes :
-Capacité de mouvement : .../100
-Portée et conditions de lancers (en ligne/ligne de vue/PO boostée) : .../100
-Capacité de ralentissement de l'adversaire : ../50
et en suivant le même genre de synthèse que celui que j'ai fait pour la capacité de mouvement, moi j'arrive à (avis personnel bien sur, il faudrait voir les appréciations de chacun, mais c'est pas facile et je sais que je n'arriverai pas à être objectif ici) . PvP PvM compris, que ce soit 1Vs1 ou 8vs8, en gros au poutch, sauf que l'ennemi essaye de bouger ailleurs que ce que l'évalué veut .

Ecaflip : 95-65-15
Sadida : 65-90-35
Eniripsa : 75-60-25
Osamodas : 0-80(invocations sont des missiles têtes chercheuses)-30 (missiles qui taclent et qui gênent pas mal ...)
Iop : 100-70-25
Enutrof : 80-85-45
Cra : 70-100-35
Sram terre : 80-70-40 (peur et double compris)
Sram air : 80-50-45
Féca : 80-75-25
Xelor : 100-80-1 (pour cadran)
Sacrieur : 75-40-10
Pandawa : 90-60-40 (Karcham, Chamrak, ...)

Soit : Ecaflip 175, Sadida 190, Eni 160, Osa 110, Iop 195, Enu 210, Cra 205, Sram terre 190, Sram air 175, Féca 180, Xelor 181, Sacrieur 125, Panda 190

Mais par exemple, un xelor enlève des Pa, donc il n'a pas autant besoin que les autres de réduire le nbre de Pm de son adversaire . Pareil pour le sacrieur, qui a pour but (de par sa vitalité et ses chatiments), d'aller au Cac se ramasser des claques . Donc la somme de toutes les cotes de tous les critères (une centaine p-e ?) en attribuant une importance (ou même pas si on réfléchit...) devrait être, dans un dofus parfait égale ^^

Je pense qu'il faudrait prendre tous les critères possibles, faire un tableau PvM, un PvM multi, un PvP, un pVp Multi, et refaire tout ça pour toutes les classes de tout les éléments, et je pense que, si une personne du studio connait le fonctionnement de tout les sorts de toutes les classes, voit un peu leur utilités, leur inconvénient, et qu'elle rempli ce tableau, bah l'équilibrage sera facile . On donne une côte d'importance à certain critère (par exemple la capacité d'augmenter ses dommages compte + que la capacité à réduire la PO ...) bah on aurait déjà un schéma de l'état actuel des choses, ainsi qu'une vision de ce qu'il faudra modifier . Si par exemple un Sram a une meilleure cote dans sa capacité à retirer des Pa qu'un Xelor, bah vu que c'est pas vraiment dans son BG, ben faut nerfer le sort piège de silence (je dis pas que c'est la cas hein ^^)

Bref donc on peut conclure que la moyenne dofusienne sur est de 175 au bas mot tandis que celle du sram est de 182,5 ... Voilà pour ce qui est de la mobilité . Mais bon ça doit surement ne pas être tout à fait vrai vu que ce n'est pas mathématiquement correct et vérifiable .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref tout ça pour dire que le sram n'est donc pas plus mobile que d'autres selon moi, donc il faut conserver le bonus 2 Pm pour son coût actuel, sa relance actuelle, etc .

La faible Po concerne surtout le sram air, le sram terre ayant ses pièges, et des sorts d'attaque directs la . C'est sur que là, y a un problème. Heureusement que invisibilité est là et que les maps sont limitées, sinon c'est la fin . Mais vous vous rattrapez bien en empêchant la plupart des mobs de courir grâce à votre double.

L'absence d'un sort de soin :

Je sais pas pourquoi ça a été dit dans la zone 48, mais apparemment on a besoin d'un sort de soin Oo ... Je sais pas vraiment, d'un coté je suis pour parce que ça nous permettrait de roxer un peu plus d'ajouter un nouvel élément à la tactique (gérer sa vita) et de l'autre je suis contre parce que ça signifierait la fin d'un autre sort, qui est utilisé par des srams, parce que nous n'avons pas vraiment de sorts inutiles ... Mais bon un nouveau sort ça m'intéresse toujours et j'en ai déjà l'imagination toute excitée =D

On peut se la jouer Vampire avec Morsure infernale/morsure des ténèbre/Morsure du vampire :

J'ai pensé à ce sort parce que les srams sont immortels (wai non ça veut pas dire qu'on est invincible biggrin meme si je sais que les iops aussi ont les dents pointues x) ) Je verrais bien ce sort lvl 100, mais ça ne veut pas dire que je demande la fin de piège mortel hein, jme suis exprimé plus haut à ce sujet .

Morsure des ténèbres :

Portée : Très grande, voire infinie ? Pour combler le manque de PO
Ligne de vue ? Non
Coup critique ? Bof
Po Boostée ? re-bof
Coût : 6 Pa lvl 1-5, 5 lvl 6
Relance tout les 8-10 tours ?
Ec 1/100

Effet : Rend en fonction du level 75-100-125-150-175-200 ? Pdv sans élément (non je vois trop gros là je pense) au Sram et inflige un empoisonnement pendant 3 tours faisant perdre 3% de la vie de la cible (donc 9% répartis) ainsi qu'une diminution des dommages de 5-15-25-40%, une perte de 1 Pa 1 Pm (inesquivable, 2 pa 1 pm lvl 5 et 2 pa 2 pm lvl 6 ? Qui serait au lvl 200 alors) .

J'avais pensé que ce serait un Vol de % de dommages, un vol de Pa, un vol de Pm pour montrer l'état galvanisé du sram ... Et sur les alliés ce serait pareil sauf que ça rendrait de la vie ... comme ça on a une nouvelle utilité en multi. (sinon pour le bruit ce serait cool un grognement comme un loup qui va mordre, où l'on entend la hargne et la haine quoi ... Et l'anim, on verrait le sram sauter sur l'ennemi comme s'il le mordait (pas facile à faire sur un carré de 70 pix de coté j'imagine bien XD) Un truc que j'aime bien dans ce genre d'idées c'est qu'on inflige pas des dégâts abuzay qui provoqueraient une émeute, (max 150 si le type à 5000 pdv, répartis sur 3 tours) mais ça nous permet de pouvoir se soigner, et ce dans n'importe quel élément .

Autre chose :

Malédiction infernale/des ténèbres

Aucun utilité en Multi par contre, mais ça donnerai ça :

Portée : moyenne-petite (4 Po-6 po)
Ligne de vue : oui
Coup critique : Bof
Po boostée : Bof bof
Coût : 5 Pa
Relance : 10 tours
Ec : 1/100

Effets : Tous les dommages qu'inflige le lanceur à la cible lui rend sa vie à ratio 1/1 (100 dommages infligés=100 soigné) avec un maximum de 250 par tour pendant 2 tours . Donc maxi 250 récupérés, quasi au Cac, ça signifie plutôt réduire les dommages de 250 mais bon ...

Là encore utiles aux deux éléments . Pour le son un rire diabolique et l'anim soit version drôle (ce qui est quand même le propre de dofus, mais pour une classe de morts vivants) avec une tête de mort qui vomit sur la cible, soit version qui-fait-peur avec une sorte d'ombre de grande faucheuse, de Sram, d'un sourire méchant, ...

(Pour des sorts j'ai pas mal d'idées en tête, pour toutes les classes, mais sans doute à équilibrer, donc voilà l'info est passée tongue )

Sorts du sram :

-Sournoiserie
Sort pas très critiqué =O
Si je me souviens bien, j'avais vu pour la Maj précédente, quelqu'un qui proposait de lui donner plus de Po, avec des dégâts plus faibles, je suis totalement pour, car je trouve que nous manquons cruellement de PO dans les sorts de dégâts directs . Il n'y a sans doute qu'un seul tour lors duquel l'ennemi est hors de portée de AM/piège mortel et à portée de sournoiserie (non je n'ai pas un stuff +6 PO ...) Cela donnerait plus de souplesse je pense. Ou même le passer 4 Pa avec plus de PO ce serait je pense une bonne chose, sans pour autant être un up abusay vu qu'il infligerait moins de dommages

-Piège sournois

Alors ^^ proposition faite : réduire la limite de lancers par tour.
Arguments : Casse de la technique « jt'entoure de sournois », éviter le spam
je ressors l'analyse de cette technique : Nous avons, d'une part la technique « jt'entoure de sournois*** » -->pour 6 Pa dépensés un piège qui saute, ou alors une retraite de la part de l'ennemi .
Nous avons aussi la technique « Jt'entoure de sournois**** » --> Pour 8 pa dépensés, 1 piège qui saute. Donc un ratio de 13-17 dmg pour 6-8 PA à 8 PO ... soit un peu moins de 4dmg/pa au maximum contre 9 classes ...

Le spam de ce sort c'est vrai que, étant actuellement sram 10 pa, je m'amuse parfois à spamer ce sort
mais dans une map « ouverte » quand l'adversaire se trouve à 20-30 cases de vous et qu'il n'y a aucun obstacle l'obligeant à passer dans une zone bien définie, sur 5 pièges il n'y en a que 1 qui saute . Enfin je comprend que dans certains cas, quand l'adversaire est dans la zone de PO du piège, ça devient un peu abusif x) . Reduction du nombre de lancer par tour ? (pas à 1 parce que là le sort devient obsolete mais genre inutile xD mais genre à 4 niveau 5 et 6 ?) Une diminution des dommages ? Une augmentation du taux d'EC ?

-Repérage
Là je pensais augmenter le bonus de PO, parce que pour 1 (2 sur cc) po en plus pendant deux tours, faut vraiment rien avoir à faire de ses PA . En plus on impose une ldv que j'ai jamais compris pourquoi elle était là ^^. Peut-être aussi améliorer les bonus PO en fonction du lvl du sort, pour pousser plus de gens à le monter.

-Poison insidieux
J'aurais tendance à demander l'instauration d'une ldv et la suppression du lancer en ligne, Mdm était le seul sort de diagonale du sram air, il a été un peu fracasser, donc j'aurais trouvé ça plutôt logique mais bon ^^' (en tant que sram terre, je me suis fait avoir par la technique du poison plusieurs fois, plutôt frustrant quand tu dépenses 20 PA à faire sauter le double et puis que le sram décide de se mettre Cac et de bourriner =/)

-Fourvoiement
Je ne l'ai jamais vu en action, PvM/PvP compris donc je suppose que ça veut dire qu'il est plutôt nul ^^ mais je propose rien je connais pas=X

-Coup sournois
Là encore, ca fait longtemps que je ne l'ai plus vu utilisé ^^ il fait très doublon avec peur... je pensais qu'un inversion de ces deux sorts seraient une bonne idée d'ailleurs (donc peur au lvl 9 et coup sournois lvl 70) en modifiant pas mal les effets du coup sournois, ou en remplaçant le sort . Car, à part dans le cas précis où un sram terre veut fuir le Cac et préfère dépenser 3 PA en mettant une petite claque plutôt que 4 PA en poussant plus loin et en mettant une plus grosse claque encore (combo peur+sournois) ... bah il est jamais utilisé. Enfin ça c'est mon avis, je suis certain qu'il est utile en dessous du level 70 (j'ai grandi avec ce sort =') ) mais au delà ... Ou alors, ajouter/modifier totalement le niveau 6 du sort ^^ je sais pas ...

-Double

Propositions faites : Mise à 50% des caractéristiques du lanceur, sauf la vitalité à 70%; Diminuer la vitalité du double, contrôler les mouvements du double, donner des sorts de boosts au double, donner une agilité spécifique au double en fonction de ses level

Pour un sram air, un double sert à tacler en pvp et en pvm. Pour un sram terre, il peut gener/tacler un peu en pvp, mais en pvm il tacle la plupart des mobs, ou les occupe s'ils sont bêtes . La mise à 50% des caractéristiques du lanceur, ça ferait pour un sram air moyen +/- 300 agi (?), et vous continueriez à vous plaindre la prochaine fois parce qu'une fois sur deux il vous taclerait, tandis que pour un sram terre ça signifierait en général +/-75 d'agi (?) pour le double, donc inutile pour tenter de tacle même une classe full feu, et en pvm bah je connais pas les agis de tous mobs, mais il y en aurait beaucoup plus qu'avant qui taclerait. Si à ça on diminue sa vita à 70% de celle du lanceur, je pense qu'on peut appeler ça un nerf insensé .En effet, la plupart des plaintes concernaient le combo Double+poison. De plus, la modif de libé changera la donne si j'ai bien compris ...

Juste diminuer la vitalité du double ne changera rien dans son utilisation, mais réduira sa durée de vie, ça poussera + de gens à abattre le double, donc l'adversaire perdra 2 tours à tuer le double qui ne servira plus à grand chose (perso, je préfère monter un chafer alors ... :/)

Contrôlez les mouvements du double ^^ ce serait une première et ça ferait râler les osas. Cette idée m'avait été proposée par un sram qui en avait marre de voir son double déminer le terrain . Ce serait sans doute un bon apport tactique, mais ça ferait criser la plupart des gens x) Par contre, modifier l'IA pour ne pas qu'il marche sur les pièges quand il n'atteint pas le Cac de l'adversaire. Parce que face à un iop qui sautait d'un bout à l'autre d'une map (rive des dragoeufs donc petite =/), mon double courait pour rien, faisant sauter pas mal de pièges ^^' ça m'a fait rire, mais je suppose que d'autres srams ne rigolent pas du tout .

Les sorts de boosts, ça dépend les quels. Puis c'est pas dans la BG d'un clone spectral ou d'une illusion ... mais bon envisageons :
Force ? J'ai tout ce qu'il me faut, ça ferait trop roxor.
Agi ? Pareil .
% de dmg ou + dommage ? Encore pire ^^
Do Pi ? P-e que oui, mais alors faut vraiment que ce soit puissant pour être utile (un +5 dmg aux pièges youpie)
Pa ? Trop roxor ?
Pm ? Vous voulez provoquer une crise cardiaque à Pierre-Charles =O ?
Po ? Envisageable aussi, mais doublon avec repérage et ça augmenterait le nombre de démarche à faire pour qu'on ait une PO potable
+cc ? Possible aussi, mais déjà là avec Pulsion

Enfin bref, vous aussi, laissez libre cour à votre imagination

J'avais pensé, étant plus jeune (lvl 2x, CAD il y a 3 ans x) ) qu'un sort de transposition double/sram pourrait être cool, mais on a déjà nos 20 sorts conventionnels donc bon =°

-Invisibilité

Bowarf plus envie d'en parler je suis lassé x) Enfin bon. Nous avons la proposition de dissocier le bonus de PM à l'invisibilité (proposition énoncée ici, ici, ici, là, ici, là, là aussi, ici aussi, là-bas et là) Pourquoi ? Parce que c'est trop buzay un sram invisi qui galope =° La réaction de Lichen à ce sujet doit satisfaire quelque peu ce genre de réclamations ^^ Je suppose que maintenant on peut le garder notre bonus PM ? ^^
-Piège de masse
Avec la Maj d'invisibilité et la placement de ce piège qui est plutôt difficile, j'ai direct pensé à la possibilité de retirer le lancer en ligne. Ou alors le mettre à 7 cases de diamètre, quitte à diminuer les dommages. Ne criez pas, ça ne changerait pas grand chose à vos traques, c'est juste en multi que ça changerait. Et rétablir le double lancers, bah ça ce serait pas du spam comme le sournois =O c'est sur que vous préféreriez avoir pour 8 PA, un double encerclement sleep Je suis contre, car sauf si vous le lancer dans 2 directions différentes, vous cherchez à encerclez votre adversaire (c'est vrai avec moins de PO mais + de dégâts)

-Invisibilité d'autrui

Avec la modif de « l'état invisible », c'est vrai qu'il reprendrait un peu d'intérêt en multi.

-Piège empoisonné
Comme la dernière Maj (il me semble que j'en avais parler en tout cas) je trouve que le sort, avec une relance de 5-2 tours et une PO de 3-4, est peu utile (encore moins avec la maj de l'invi, car il faudra se dévoiler proche de l'ennemi pour l'utiliser). Augmentation de la PO ? (pas réduire la relance, sinon ce serait « alerte au spam » je sais --' )

-Concentration de chakra
Selon moi, ce sort s'équilibre de plus en plus en fur et à mesure ^^ Bon sort de boost à mon sens (certes plutôt inutile pour les agis =/ )

-Piège d'immobilisation
Toujours avec la Maj d'invisi, il va être encore plus difficile à placer, heureusement qu'il couvre une zone considérable. Relance trop élevée pour un sort aussi difficile à poser et aux effets aléatoires (peut immobiliser, peut ne servir à rien, et varie aléatoirement en fonction des tours ...)

-Piège de silence
Là encore difficile à lancer si on veut pouvoir bouger après s'être montrer en le plaçant ^^ relance toujours un peu forte à mon sens, mais bon j'avoue ne jamais l'utiliser + d'une fois par combat (et je ne l'utilise quasi à aucun combat) Je ne dis rien à ce sujet, je plussoie la faible perte de PA inesquivable mais sans argument

-Piège répulsif
Pas grand chose à dire, je le trouve équilibré pour un sort tactique, peut être infliger des légers dégâts airs quand on marche au milieu, pour varier le panel de sorts airs ? Cas rarissime il est vrai, mais en plus ça collerait au BG (les pressions qui s'additionnent et tout =° non bon j'arrête x) )

-Peur
(J'aimerais toujours savoir si la pano de classe modifie la distance jusqu'à laquelle on peut pousser, ou la distance entre soi et l'ennemi pour que le sort agisse ?)
On propose de le mettre 3 PA . 3 Pa pour un sort qui tape pas, c'est un peu énorme ^^' surtout que si on veut pas perdre notre qualité de placeur en multi (qualité de seconde main par rapport aux pandas c'est vrai^^) il vaut mieux pouvoir l'utiliser le plus de fois possible . Mettre des dégâts quand on pousse plus loin qu'un mur aussi ce serait cool... comme ça jpourrais soloter les dj oto c'est cool =D (argument bidon, merci de ne pas le considérer)

-Arnaque
=° le gros truc qui fait mal deux fois quand on est pas au Cac. Très utiles pour les srams agi qui n'ont pas eu le temps d'équiper leur Cac ou de manger du pain et qui fuient . Moi je ne l'utilise pas, et en général, je pense que sur toute les aggros srams airs que j'ai subit, il y a p-e 2% d'arnaque pour 98% de poison ^^ Aucune idée là dessus

-Pulsion de chakra
Certains le trouvent futile, d'autres trouvent que c'est une bénédiction ^^. La plupart des srams qui se stuffent CC le considèrent dans leurs calculs (avec leur tutu +20 x-P ) . J'aime bien comme ça, mais d'autres non ^^' aucun avis là-dessus pour ma part

-Attaque mortelle
là j'ai pas mal rigoler quand même ^^, j'ai vu quelqu'un qui pleurait pour supprimer Invisibilité, mais qui proposait de mettre une zone de marteau à l'AM . On voit que cette personne s'axe sur les srams airs en PvP 1vs1 pour venir poster ici ^^ Moi je veux bien AM attaque en zone, ce serait un bel up en Pvm, et pvp multi ^^ Sinon, encore mieux, une proposition de mettre 5-6 de PO si je me souviens bien . Ce serait cool aussi ^^ Non mais sérieux, vu la puissance de l'attaque mortelle, mettre une zone ou une portée aussi grande serait de l'abus total . Mais si vous insistez vraiment je ne vais pas me plaindre x) Plus sérieusement, je suis contre la modification du taux de CC car les avis là dessus sont partagés, donc une proportion de srams terre sera fâchée de toute façon . Mettre les cc à 1/50 mais taper du 700-750 par exemple, ben ça casse un peu le style « colère du mec discret qui joue dans son coin » tandis que mettre 1/200 bah là ça arriverait tellement rarement que ce serait inutile (même si ça tapait du 5000) car la probabilité que le cc tombe sur un mob ayant autant de pdv que ça est quasi nulle =/ enfin là encore, c'est mon avis ^^

-Piège mortel
1 par tour c'est bien je trouve, et 2 au lvl 200 ça renforce encore un peu la puissance du cercle ultime ... Sachant que c'est du lancer en ligne, bah voilà ^^

-Poisse
je suis pour une augmentation de la PO parce que aller coller un mob qui a besoin d'avoir ce sort sur le nez pour ne pas taper trop fort, c'est flippant, surtout quand on tacle pas =X sinon c'est un sort qui à première vue me semblait vraiment pourri, mais je lui trouve un bon coté sram ^^

(j'ai pas eu d'échos du dopeul désolé =+)

Voilà je m'arrête là. Je sais pertinemment que ce message est une abnégation de structure veuillez m'en excuser, et merci aux plus courageux d'avoir lu jusqu'au bout smile

Sournoisement vôtre,

Buhrdur

PS : J'ai oublié des trucs, mais plus le courage, vu qu'apparement je poste trop tard et que les devs ont sans doute déjà recenser les bonnes idées u_u mais pas la force psychologique de mettre ça à la corbeille xD A supprimer si c'est devenu un flood .

Edit: Omg c'est du beau pavé ça Oo Navré :unsure:

0 0
Score : 290

[HS] Coucou en direct du canada tongue [/HS]

ca va etre vraiment difficile de placer ses pieges dit donc....

sinon pour sournoiserie personnelement je l'aime telle qu'elle est actuellement, c'est sur qu'il faut s'equiper d'un minimum de PO mais personnelement je trouve ca bien.

generalement je suis du meme avis que toi,reste qu'apres qu'avec la nouvelle facon de gerer son invi, il serait peut etre tant de virer le lancer en ligne des pieges ...

qu'en dites vous ?

0 0
Score : 190

bon, personellement je passe jamais vraiment sur le fofo officiel, mais parait qu'il faut s'informer de temps en temps.

ce que j'ai vu au sujet des srams dans les propos des 48, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon.

premièrement, sur sournoiserie (pour reprendre la discu) elle est très bien comme elle est. A la base, le sram est plutot un personnage de CAC, au vu de la PO de base de ses sorts, pièges exeptés : arnaque 2 PO, attaque mortelle 2PO, coup sournois et fourvoiement au CAC. sournoiserie dispose de 4 PO de base, ce qui est le double de la PO dessorts cités au dessus, et ses dommages sont corrects. ( je prends tous les sorts comme étant lvl 5).

pourquoi vouloir nous transformer en cras ? a chaque classe ses spécificites...

pour ce qui est des pièges, la PO excepté le sournois, est assez faible en général 5PO pour le masse, et 6 pour le répulsif.

sournoiserie, une fois boostée un peu en PO ( je joue +1PO sur mon équipement) me semble tout a fait correcte et être très équilibrée au vu du BG de la classe.

Pour ce qui est des sorts air, a savoir fourvoiement, arnaque et poison insidieux, n'ayant quasiment aucune expérience en tant que sram air, je ne m'exprimerai pas dessus.

pour les pièges, le masse tout d'abord, un petite revalorisation des dommages/cout en PA/PO me parait intéressant, surtout depuis que le double masse n'est plus possible, ce piège bien qu'incontournable en PVP, a perdu de son intérêt a jouer (téléportations et autre bond et sacrifice/coop permettant de l'esquiver, entre autres).
bien sur, pas tout a la fois, je demande pas un piège de masse a 3 PA tapant aussi fort que le mortel a 10 PO, mais passer ses dommages de base à 12-20, lui donner un PO de plus ou diminuer de 1 son cout en PA pourrait le rendre plus polyvalent.

pour la refonte du piège de silence et d'immo, personellement ils sont lvl 1 et je ne les utilise jamais, comme 99% des srams affrontés en PVP ( expérience perso, après je ne joue pas à HL non plus).

d'apres ce que j'ai vu chez les 48, refondre au moins le silence pourrait etre intéressant.

pour repérage, il me semble enfin a voir trouvé son utilité, permettant un petit boost PO utile ( pour sournoiserie, par exemple, ce qui me fait jouer sournoiserie a 7PO, je reviendrais pas la dessus), donc pas besoin de le retoucher.

pour attaque mortelle, augmenter le taux de CC me parait a la limite de la betise, elle est déja assez puissante en coup normal, ayant des dégats parmis les plus élevés dans les sorts de frappe.

si en plus on passe a un taux de CC plus atteignable, vu la frappe en CC et même si on la réduit un peu, taper en 1/15 sur AM ( surtout si joué en 10PA) permettrait de sortir des CC a une fréquence qui dégouterait tout le monde, PVP comme PVM...

cela doit rester une attaque "mortelle" déja puissante de base, et qui lorsqu'on tombe sur un CC révèle son plein potentiel, a savoir OS un adversaire....ou presque...

Ce serait le début d'une folie des sram THL qui tenteraient de se rapprocher du 1/10 voire du 1/5, ce qui représenterait un déséquilibre trop important... comment résister ? a part avec une immu, je vois pas...

donc contre toute modif de l'actuelle AM.

enfin, j'en viens au point épineux : l'invi. pour beaucoup, busay en PVP, inutile ou presque en PVM.

pour ce qui est de retirer le(s) PM(s), je suis contre. les srams n'ayant pas de PO, ils se doivent d'arriver au CAC rapidement, sans sort de déplacement.. sur les petites maps, sa va, mais quand il faut courir apres un cra sur une grande map, c'est déja plus galère.
l'invi est la seule protection un tant soi peu efficace du sram ( qui n'est pas a l'abri d'un sort de zone type épée celeste ou ronce multiple, qui en cas de réussite permet de localiser correctement le sram).

de plus, étant invisible, au niveau du BG, on pourrait l'expliquer aussi par le fait qu'étant invisible, on peut se balader ou bon nous semble sans se soucier d'être vu, et donc de gagner en mobilité. le sort se nomme bien invisibilité, pas camouflage ou discrétion !

pour ce qui est de l'idée de rendre visible le sram a chaque attaque, idée apparemment du studio, je suis contre également. si je me booste, je deviens visible ? suffit après au sadi de balancer une multi dans la zone ou je me trouvais pour qu'il soit quasi sur de me toucher, idem pour les iops air...

de plus, les pièges perdraient tout leur intéret, a savoir de ne pas rendre visible lorsqu'ils sont lancés. si je suis révélé a chaque fois que je piège, j'aurais meilleur compte, au niveau des dégats infligés/ dégats reçus, a taper direct au CAC, j''infligerai plus de dégats...

de plus, la ou toutes les autres classes ont soit des sorts de soin ou de boost en vie ( ecas, ninis, iops, sacris, sadis avec la gonflable, qui en plus rajoute des PMs et donc fait courir le sram encore plus...) ou des sorts de protection/ esquive ( nunu avec le sac, ayant une enorme résa terre, sacris avec transpo/coop et sacrifice, fecas avec immu, teleport et armures, xels avec leur téléport, iops bond, ecas bond du félin, cra avec feches de recul/dispersion...)

le sram n'as que son invi pour se protéger. pas d'esquive autre que son agi, pas de soin possible autre que ses dagues.

déja que l'invi a bien été nerfée a la dernière MAJ, ce que je ne conteste pas, (même si a titre perso je trouve que le PA, le tour de relance en plus et le tour d'invi en moins font un peu trop, ne mettre que le PA et le tour d'invi en moins aurait suffit, mais je le répète, a titre perso), si l'on diminue encore la seule véritable arme/ protection du sram, que va t'il nous rester ? AM, arnaque, et un massacre a distance via tous les boosts PO, sorts de longue/moyenne portée dont disposent toutes les autres classes...

dans ce cas, si l'invi doit être diminuée (encore), ce à quoi je m'oppose, pourquoi ne pas profiter du BG de voleur du sram pour lui ajouter un sort de vol de vie ?
car sans invi, un sram n'est plus un sram... mais reste un voleur.

de plus, j'oubliais de noter que dès que le sram n'as plus d'invi, il ne peut plus rien faire que frapper et courir le plus a l'abris possible, et c'est dans le temps de relance que le sacri/iop feu ou autre adversaire en profite pour m'achever... quand bien même je joue a 8 PO ( étant sram archersmile ). si on diminue encore l'invi, les srams n'aurontt même plus l'occasion d'arriver au CAC...

voila, par contre je ne me rends pas encore trop compte de l'effet que pourrait avoir la "jauge d'invi" proposée par les 48, mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre de jauge de rési aux armures fécas, ou de jauge de momification aux xelors, ?

cette idée me parait assez difficile a concevoir... et a mettre en place pour que cela soit équitable.

Pour ce qui est de la détection, j'avoue la revoir serait assez bien, c'est déja assez chiant de taper sur les sacris ( bah oui les plus busay) et quand on a survécu, qu'on relance invi et que la la gentille volante arrive et nous met un méchant découpage entre les deux yeux, faisant perdre pas mal de vie et surtout révélant sa position a l'adversaire, c'est assez frustrant...puisqu'on est sensé être invisible.

bien sur, je n'ai pas tout traité, pas vocation a tout dire, mais pour une fois, je tenais a dire ce que je pensais de la diminution des srams voulue par certains. je n'y suis pas opposé sur certains points, tout a fait contre d'autres, jouant également un feca, un xel et un nunu en PVP wink

surtout que d'apres mon expérience, les principaux gagnants en PVP ne sont pas que les srams, loin de la, les iops feu, nini eau et autres sacrieurs, surtout, sont aussi puissants, voir bien plus forts que les srams en PVP.

0 0
Réagir à ce sujet