FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Problèmes & Evolutions éventuelles

Par 10 Juin 2009 - 14:02:36
Réactions 3121
Score : 134
Citation
mais invi n'est pas une immunité ! invi ressemble à immunité autant que bond ressemble a vague à lame ! faut arrêter un peu et lire ce qu'écrive les autres.
ça n'a pas la même utilité, ni les mêmes effets, ni le même comportement, ni la même durée, ça ne permet pas la même chose, les contraintes liées sont différentes. etc etc

La définition d'immunité dans le jeu c'est : Sort permettant d'absorber la totalité des dégâts reçus. Je ne retrouve pas dans cette définition la description d'invisibilité alors, s'il vous plait, parlons de la même chose et soyons d'accord sur la définition d'un sort.

Faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi pandorian, en PvM un monstre qui ne te voit pas c'est un monstre qui n'attaque pas, donc un sram indétectable a 100% sous immu par un monstre c'est un sram intouchable, pas de la même manière que pour immunité, mais au final l'effet est le même, tu perd pas de vie. Donc si les monstre ne detecte plus les sram alors oui INVISIBILITE = IMMUNITE mais 3 tour d'affilé et avec un meilleur cooldown.

Sinon pour Bhurdur tu trouve que limité la vita du double serait un nerf incenser ?Et à coté tu propose de faire en sorte que ton double ne déclenche plus tes pièges... Ben voyons. Déja a THL le double même s'il ne tacle pas devient une des invocation les plus fumée du jeu. Pas mal de sram jouant en effet avec pas mal de PM ( c'est pas le seuls soit, mais bon avec le double ca fait mal ) tu force l'adversaire soit a peter ton double ( en déppenssant pas mal de PA car el double bénéficié des même pv que toi et des même résist élémentaire )soit à utiliser quelque PA régulièrement pour s'en débarraser et faire autre chose. Actuellement le seul moyen de se débarraser du double c'est de poser une invoc et de regarder le double se coller dessus. Mais le ratio PA/PV de l'invoc fait que si le sram choisie de dégommer l'invocation en face ben il est forcemment gagnant. De lpus je rajouterai qu'as THL le cooldown est démesurement courtpour une invoc atteignant plus de 2500/3000 pv sans soucis. Donc heureusement que le sort dispose de contrepartie comme el fait que le double déclenche des pieges.
0 0
Score : 3

Bonjour tout le monde , tout d'abord je suis ici pour proposer une légère nerfs du sort invisibilité , jouant un osa j'ai donc en horreur les srams je ne serais donc peut être pas complètement impartial mais bon , je dit quand même mon idée même si ça va en faire crier quelques un ^^ .

Tout d'abord , comme l'on déjà dit certaine personne un sram invisible se doit d'être furtif , donc pas besoin de courir dans tous les sens avec leurs 6pm .... je pense que un boost de 1pm , voir aucun serait suffisant ... Ensuite , le principe de la filature c'est de pas se faire chopper , sinon on est dans une situation très difficile ... Pour respecter se principe de l'invisibilité je propose de donner un peu de faiblesse dans tous les éléments lors de l'utilisation du sort , malus qui disparaitrai une fois le sram redevenu visible (que se soit par ce qu'il a lancer un sort d'attaque direct , ou parce que c'est la fin de l'effet du sort ) .

Je pense que en faisant comme ça le sort serai moins systématique et un peu plus contraignent a lancer .

J'espère que je me suis fait assez bien comprendre , je ne maitrise pas vraiment les mots :x , sur se bon jeu a tous ^^

0 0
Score : 892
Citation
voila, par contre je ne me rends pas encore trop compte de l'effet que pourrait avoir la "jauge d'invi" proposée par les 48, mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre de jauge de rési aux armures fécas, ou de jauge de momification aux xelors, ?

Parce qu'à l'heure actuelle ces sorts ne nécessitent pas de mécanisme supplémentaire pour être bien gérés. Par contre cette idée de "modules de sorts" peut parfaitement ensuite être étendue à d'autres sorts nécessitant une gestion plus délicate. Comme précisé, une "jauge de chatis" pourrait par exemple bien simplifier la vie aux sacrieurs et permettre la mise en place d'autres solutions que les actuelles pour les chatis.
L'idée de la jauge d'invi c'est une idée comme une autre pour supprimer le facteur aléatoire de l'invi, qui gêne Pandorian, ce qui me semble tout à fait compréhensible, en le remplaçant par une gestion mathématique et totalement maîtrisée de son invi par le sram.
Sur les principes proposés, je dirais que les conséquences seraient l'obligation pour le sram de calculer au plus serré les PA/PM qu'il dépensera sous invi, en se montrant économe - ce qui peut être gênant pour le jeu piège - et sur le principe avec une Invi dont la "portée" diminue avec la jauge, cela obligerait le sram à gérer la distance avec les mobs pour ne pas être repéré.
Mais bon, comme précisé, il ne s'agit que de principes lancés un peu en l'air, sur l'idée de maîtrise totale de l'invi en PVM.
Si vous voyez d'autres solutions pour donner au joueur une maîtrise totale de son invisibilité, sans facteur aléatoire, mais sans en faire une immunité, elles sont les bienvenues.
0 0
Score : 123

Mhhh y en a qui ont pas encore compris sa veut dire quoi le mot immunité je vais vous expliquer le concept des mobs qui nous choppent en étant invisible hein comme sa on va arrêter de dire n'importe quoi ''il est intouchable!!! abusay nerfer''
Vous aurez compris que le mobs en question a un % de nous choppent en étant invisible tout dépend de son niveau on va pas faire du croca solo y en a qui disent 100% intouchable même un blop me chope vous croyez que c'est normal sleep si vous lisez bien le post de lichen il dit qu'il vont diminuer le pourcentage de chance de nous voir en étant invisible il a pas dit qu'il allait le supprimer le pourcentage.
Explication du mot invisible et de l'originalité de ce sort qui concerne le sram c'est l'atout du sram on a pas de sort de soin de téléportation on a pas de sort de ralentissement etc etc....Et les sorts de boost n'en parlons pas
Et vous voulez encore retirer les Pm d'invisibilité ben si c'est sa on doit recevoir une compensation a tous ce bordel smile
Je vais aussi vous expliquer le concept que le PVM existe y a pas que le PVP hein smile

0 0
Score : 195

Bonjour,

Ayant plutôt l'habitude de jouer eni ou osa, j'ai pris la décision de me créer un sram.

Ma grande surprise en découvrant les sram a été les équipements agi qui me semble fumé à bas niveau (8x) :
- tofu fou (1 PM et 90 d'agi)
- pano toady (plus de 160 d'agi dont 50 de bonus pano)

En gros je me retrouve avec +460 d'agi par équipements et je fais 278 en CC. Ca dépasse largement ce dont j'étais habitué et ca implique une statégie de bourrin :
- jouer en premier -> presque 500 dmg
- encaisser (en espérant ne pas mourrir)
- terminer l'ennemi au 2ème tour

Bref je me demande s'il n'y a pas un problème concernant l'équipement agi. Problème qui resurgirai aussi via les sacrieurs agi, les xélors agi ou les iop agi/feu.

Concernant invisibilité, j'ai un peu de mal à bâtir une stratégie dessus en dehors de me rapprocher de mon adversaire plus rapidement et sans prendre de coup. Rester invisible est vraiment une perte de temps pour moi avec des pièges assez inefficace et un poisson insidieux à 50x2. A part gagner un PM... surtout que j'ai l'impression que les monstres me repère à chaque fois.

Je regarde les gens parler de l'abus d'invisibilité en espérant enfin comprendre ce que je n'ai pas saisie.

Voilà pour l'avis d'un newbie sram

0 0
Score : 190

c'est sur que les pièges servent pas vraiment a un sram air, les pièges dommages en tout cas...

ensuite,l'invi permet d'éviter presque tous les coups en PVP ( excepté les sorts de zone, les coups de chance et les invoks qui détectent, fichue volante des sacris)

mais c'est clair qu'au niveau des persos agi, la pano toady et la tofu fou donnent direct 260 d'agi sur trois items, sachant qu'avec une tite FM du carni et du toady tu peux monter a 285...

et l'invisibilité, pour les srams terre en particulier (sans PO, contrairement a arnaque qui en a un peu) permet d'approcher un peu au CAC sans se faire allumer a 5 PO par une tempete x3 et que le iop se barre ensuite a 5PM supp'... ou par un nunu avec ses pelles virant des PM, les cras n'en parlons pas... toutes les classes qui ont un peu de PO peuvent gérer sans trop de problème les srams terre qui ne jouent pas arc.

pour les srams agi, en jouant avec 4-5 PO sur arnaque, sa peut encore se gérer, sram terre archer ( merci mon arc pecheur !) sa se gère aussi, mais sans sorts de ralent/vol de vie/ teleport/protection autres que l'invi, les srams galèrent...

0 0
Score : 35

mais en fait c'est toute l'invisibilité qui est mauvaise, celle des srams comme celle des mobs,
dofus c'est un jeu riche, il faut qu'il y ait un maximum de variété dans les sorts , les stats , les carac , les attaques , la défense , les soins
mais pour autant l'invisibilité c'est une mauvaise chose , aucun d'entre nous ne prend son pied contre quelque mob invisible que ce soit , ça amuse personne, ça fait surtout perdre du temps depuis le serpentin jusqu'au koalak farouche ,
en fait on s'en passerait.

0 0
Score : 168

Invisibilité est indirectement l'immunité des feca en carrément mieux:

-pendant 3 tour avec une relance de 6tours donc 1 tour sur 2 au lieu d'1 tour sur 7
-l'incapacité pour l'adversaire de savoir ou se mettre (quand un feca a immunité, bah on bouge on évite son cac)
-ne peut pas etre débuff donc par exemple un osa, enu ou un sadi peut pas débuff + tapper, allez on va dire que c'est kiff kiff sur ce point car ronce multiple, gyphe emflammé et piege de masse ont des chance de faire des dommages aux sram.
-avec un panel de sort fesant bcp plus de dégat (faut pas comparer: 1gyphe enflammé +3atk nuageuse / 1piege empoisonné +2poison insidieu +3coup de dague cc1/2).
-impossibilité de perdre PA,PM.
-coute 2 fois moins cher
-+2PM

Dire comme ca, ca a l'air incroyable... bah c'est le vrai cas, que ce soit dans la théorie ou dans la pratique.
Apres pour critiquer cela...faut vraiment etre un sram... car tout le monde le sait.
Par exemple pandorian... franchement ca me décoit que tu es le droit d'etre dans les 48 pour parler de l'avenir des sram...tu es totalement, a 100%, comme un juge soudoyé. On peut te montrer que 1+1=2 toi tu vas défendre que c'est égal a 3 car cela t'arrange...d'ailleurs cela ce voit quand tu discutes avec les 47 autres, cela aussi juste un sram pourrait dire le contraire.

0 0

Bon ben une autre personne ouin ouin qui comprend toujours pas que invisibilité C EST PAS IMMUNITÉ c'est pas dur a comprendre hein c'est comme si c'était un sort divine de la mkt
Bon on va expliquer le mot invisibilité:veut dire qu'il est totalement invisible qu'on le vois pas nada rien il y a pas écris que le sram est intouchable
Le truc qui me tue c'est que light etc etc dit que poisons insideux fait mal waouh -80 sa fait mal j'avoue excuse moi
tu dit que le sram a une panel de sort a gros dégâts tu veux comparer celle des iops celle des sadi celle des osa hein tu crois que nos piège enlève 500?
Teste donc un sram et tu verras si il est megabusay...

0 0
momofaki|2009-07-20 21:07:00
Le truc qui me tue c'est que light etc etc dit que poisons insideux fait mal waouh -80 sa fait mal j'avoue excuse moi
tu dis que le sram a une panel de sort a gros dégâts tu veux comparer celle des iops celle des sadi celle des osa

-->soit tu ne sais pas lire soit tu ne savais pas quoi dire, je compare la classe feca a la classe sram pour dire que la classe sram est overabusay car en meme temps d'etre invincible, vous tappez fort. Donc viens pas essayer d'embrouiller l'esprit des lecteurs non-sram de mes post. A moins que tes dire sont dans le but de réclamé un sort qui permettent d'etre invincible pour les classe iop/sadi, si c'est le cas tu es pas sur le bon sujet.
0 0
lightingspirit|2009-07-20 21:16:00
ué alors dit moi la différence entre tapper et pas toucher son adversaire (0 de dommage) et toucher son adversaire mais qu'il sent rien (0 de dommage)-->aucune

Apres je peux te trouver des différences du genre vous c'est 1 tour sur 2 et les feca 1 tour sur 7 et tout les autre truc que j'ai dit tout a l'heure wink

ensuite poison empoisonné ca fait mal, poison insidieux lvl 110 c'est -150 donc -300 sur 2 tour, et tu finis par 3 coup de dague CC1/2 lvl 110 c'est -700( en moyenne,plus si tu es chanceux, moins si tu es malchanceux). Donc tu as fait -1100 environ de dommage en étant invisible--->a part si ton ennemi est full pv, il lui reste max 200pv et dans 3 tours tu es re-imbattable

en gros--->merci et développe sinon tu sers a rien car dire "gné invisibilité c'est pas immunité" c'est que tu es mauvais joueur wink, c'est comme dire que tu es mort d'un cancer du colon ou un cancer des poumon c'est différent, bah non au final t'es mort quand meme.

LOOOOL moi mauvais joueur déjà ton sram il a 1xxx en agilité pour enlève -150 aux poison c'est un dingue ton type et t'es 3 coup de dague les bouclier existe le PVM existe aussi y a pas que le pvp qui existe smile
je t'explique aussi un autre concept quand tu frappe tu deviens visible donc la pour me dire que je sers a rien je te retourne le compliment =D donc j'espère que tu auras compris que tu dois tester par toi même au lieu de parler pour rien dire

Ps:J'ai 700 en agilité et j'enlève que 70 ou 80 avec poison insidieux je l'ai mis lvl 6 wink
0 0
momofaki|2009-07-20 21:30:00
LOOOOL moi mauvais joueur déjà ton sram il a 1xxx en agilité pour enlève -150 aux poison c'est un dingue ton type et t'es 3 coup de dague les bouclier existe le PVM existe aussi y a pas que le pvp qui existe smile

Ué je viens de demander a un pote sram, qui a 700 d'agi lui aussi, en effet c'est 80-90, avec CC 100-120 (1/2cc avec pulsion)-->ok pardon, vous enlever -1000 pendant vos 3 tours d'invisibilité.

"je t'explique aussi un autre concept quand tu frappe tu deviens visible donc la pour me dire que je sers a rien je te retourne le compliment =D donc j'espère que tu auras compris que tu dois tester par toi même au lieu de parler pour rien dire"

-->mauvais, oui je confirme car à ton avis, pourquoi j'ai dit 3 coup de dague au lieu de 9 coup de dague? car vous le faites que le dernier tour d'invisibilité, et tu le sais tres bien wink

Alors, mise a part dire que vous faites perdre 1000 au lieu de 1100 en etant en mode invincible eeee invisible pardon, tu as rien d'autre pour me contredire? x)
j'attends toujours ta différenciation immunité/invisibilité, je lache pas vu que ca me fait marrer x)
0 0
Score : 3

ce que je trouve buzay c'est comment light, qui donne des arguments, mets la misere a momofaki qui fait que montrer qu'il est mauvais ohmy

Re all! plus banni biggrinbiggrinbiggrin

0 0

Sa me fait marrer aussi donc je continue avec la différence de immunité tu peux taper reste visible et sans recevoir des dégâts
Invisibilité t'a plus de chance de te faire détecter rien qu'en attaquant t'es visible sache qu'avant même si tu attaquer tu rester invisible tu peux te faire chope attaque en zone.
Je prend l'exemple de l'osa qui envoie sont invocation qui nous choppent et qui nous attaque, je prend le cas d'un sacrieur qui envoie son épée qui nous choppe le sacrieur fait juste transposition est c'est finis je vais pas faire un pavé vu que je suis fatigué

0 0
jolies-ronces|2009-07-20 21:51:00
ce que je trouve buzay c'est comment light, qui donne des arguments, mets la misere a momofaki qui fait que montrer qu'il est mauvais ohmy

Re all! plus banni biggrinbiggrinbiggrin

toi aussi tu donne des arguments j'avoue tu dois être dans la zone 48 excuse moi de défendre ma classe a cause de certaine personnes qui font que ouin ouin sans cesse et du fait qu'on choppent une nerf

A force d'insulter voila ce qu'on reçoit un ban smile sa montre les personne mauvaise
0 0
lightingspirit|2009-07-20 19:28:00
Invisibilité est indirectement l'immunité des feca en carrément mieux:

-pendant 3 tour avec une relance de 6tours donc 1 tour sur 2 au lieu d'1 tour sur 7
-l'incapacité pour l'adversaire de savoir ou se mettre (quand un feca a immunité, bah on bouge on évite son cac)
-ne peut pas etre débuff donc par exemple un osa, enu ou un sadi peut pas débuff + tapper ou faire perdre des PA ou PM, allez on va dire que c'est kiff kiff sur ce point car ronce multiple, gyphe emflammé et piege de masse ont des chance de faire des dommages aux sram.
-avec un panel de sort fesant bcp plus de dégat (faut pas comparer: 1gyphe enflammé +3atk nuageuse / 1piege empoisonné +2poison insidieu +3coup de dague cc1/2).
-coute 2 fois moins cher
-+2PM
0 0
lightingspirit|2009-07-20 21:57:00
ué car tu ne peux pas faire mieux, tu le sais toi meme que c'est un abus. D'ailleurs je vais quote quelque chose que j'ai dit et dont tu as répondu, pourquoi tu avais pas vu? x)

que raconte tu j'ai pas besoin de faire mieux parce que quelqu'un n'est pas capable de trouver une stratégie et a la limite je m'enfous du PVP c'est juste a cause des traque que le pvp est exploité que le PVM est je trouve sa dommage
0 0

J'avoue que j'ai pas lu ce que tu as dit sur les sadi et osa de toute façon Lichen a dit qu'il allait mettre un système qui permet de voir le sram visible des qu'il lance le sort invisibilité pour voir ou il en ai du moment qu'il touche rien du coté PVM

0 0
momofaki|2009-07-20 20:59:00
que raconte tu j'ai pas besoin de faire mieux parce que quelqu'un n'est pas capable de trouver une stratégie et a la limite je m'enfous du PVP c'est juste a cause des traque que le pvp exploité que le PVM est je trouve sa dommage

Merci, tout le monde non-sram le prendra comme un avoeu sans difficulté wink
pour ce qui est du nerf dont parle lichen, bah tant que je le vois pas j'en parle pas. Et en + sur ce poste on parle du moment présent au niveau des sram.

edit: cool tu critiques mes dires sans les lire, ca prouve que tu es comme un juge pourri, tu reste sur l'idée qui t'arrange meme si ca veut dire de contredire 1+1=2
0 0
lightingspirit|2009-07-20 22:03:00
Merci, tout le monde non-sram le prendra comme un avoeu sans difficulté wink

voila l'exemple le mec il délire complètement t'es myope ou quoi t'a cru que 100% de la communauté ne savent pas battre un sram sa prouve que tu sais pas trouver une stratégie contre sa voila tout j'ai dit que Le pvp est chiant a force y a toujours des kikouloul qui insulte sans raison..

c'est un jeu surtout a ne pas l'oublier
0 0
Réagir à ce sujet