En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sram] Problèmes & Evolutions éventuelles

Par 10 Juin 2009 - 14:02:36
Réactions 3121
Score : 1905

C'est pas parce qu'une classe semble équilibrée en 1vs1 qu'il ne faut plus y toucher :/ De plus on peut affirmer que le pvm est en dessous de la moyenne et le pvp au dessus, donc ne pas y retoucher serait une erreur dans l'optique d'un rééquilibrage.
Ensuite les propositions ne visent pas à améliorer le sram en 1vs1 mais plutôt son interaction en équipe et l'efficacité de ses sorts dans les modes pvm et pvp
Celle sur le cc de l'attaque c'est parce que si l'aléatoire n'a pas sa place dans le gameplay alors on peut tres bien le remettre en question. C'est une problématique pour l'ensemble des classes, qui ont toutes subies à la maj une uniformisation des dégâts et des effets (pulsion, concentration)
Pour l'arnaque on a le droit de proposer de la prospect ou c'est trop arrogant de souligner qu'une arnaque ne vole rien ou de demander une detection des mobs qui frustre moins le jeu de pieges et l'invisibilité?
Certes la classe et ses problemes ne sont pas prioritaires, mais on est pas la que pour penser 1vs1...
C'est ce préjugé comme quoi tout ce qu'on demanderait c'est pour devenir "busay" alors qu'on souhaite juste retrouver du fun et de la cohérence par rapport aux arguments avancés sur les modifs.
On arrivera a rien dans ce jeu si on peut rien demander sans que tout le monde y voie le mal

0 0
Score : 6

Bonjour,

J'apprécie la volonté que Yooy a en exprimant ce qui pourrait être changer/améliorer (certes ce ne sont que deux-trois p'tites choses *hem hem*) concernant les Srams. =D

[Parenthèse on]
-Il est CLAIR et EVIDENT que les Srams ne sont vraiment pas aimés, en PvP du moins, souvent incarnés pas des personnes ne souhaitant que "roxxer-ta-sale-face-de-noob" les Srams ont souvent droit aux réflexions tant appréciées: "Pourquoi tu te caches?" "Viens Cac!" "Sale lâche!" et j'en passe et des meilleurs... Je ne cherche pas à montrer que nous sommes des victimes, mais avec les Sacris, le Sram n'est pas aimé en pvp. J'avoue qu'en y pensant je suis bien tombé en faisant un Sram *mdr* Faut-il pour autant nous taper toutes vos critiques ne cherchant qu'à nous rabaisser et essayer de nous prouver qu'on devrait pas exister pour vos beaux yeux de joueurs mauvais perdants ?!
J'avoue, je suis un rageux, je perd facilement mon sang froid,... Faut dire que trop c'est trop ^^"

[email protected]: je cite: "ils ont c'qui leur faut, le reste c'est du caprice des anciens "dieux du pvp" J'pense qu'il faut se concentrer sur les vrais problèmes d'équilibrage, sur ce topic c'est plutôt du pinaillage sur des détails, la plupart des sram sont satisfait, ya un moment ou faut faire avec ce qu'on a^^"
Je te rassure, ce n'est pas du pinaillage, sinon notre cher ami Yooy ne ce serait pas amusé à faire un aussi long paragraphe sur les modif's évpentuelles.
[Parenthèse off]

Je me présente un peu, pour que vous puissiez comprendre mon point de vue, depuis ma situation.
Je suis un Sram de cercle 154, jouant sur le superbe serveur Amayiro, aujourd'hui, j'ai opté pour la voie air, dès la MàJ 1.27, n'ayant pas pu résister à l'attraît de pouvoir mieux tacler et le sort "tout-magique-tout-beau" qu'est POISSON INSIDIEUX. En cours de parchottage, je m'éclate comme un p'tit fou biggrin Plus (+) PvM que PvP (et oui, je ne joue pas Sram pour "roxxer-la-mère-de-sa-race-à-l'autre-paumé-du-coin".)

Mon point de vue maintenant (at last !):

- ATTAQUE MORTELLE: bien que jouant full-air, je suis POUR une baisse des taux de coups-critiques du sort ATTAQUE MORTELLE mais comme le dit Yooy, une baisse des dégâts de 15% minimum. Ce sort est énorme, surtout quand on est full-terre et Très Haut Level, une p'tite baisse des dommages serait donc bienvenue biggrin Et puis étant THE sort des Srams quand même, il mérite un p'tit quelque chose en plus, histoire qu'il soit perfect =)
Pourtant je suis d'accord avec Pandorian qui dit, je cite: "C'est un sort de caractère a une heure ou Dofus s'uniformise. Le taux de CC du sort est fait pour ne pas être atteint, je vois donc la possibilité de faire un CC comme une sorte de chance au hasard d'un combat et ne pas chercher a le rendre maitrisable."
Conclusion, ce sort est assez bien pour le moment, dès que les classes seront plus équilibrées, on pourra penser à un changement.

- POISON INSIDIEUX: Oh My Gosh ! Ne touchez pas à mon précieux ! Nan, mais plus sérieusement, ce sort s'il devait être revu à la baisse il perdrait de l'utilité. Il est bien en PvP, mais en PvM il perd un peu en efficacité... et je dis bien "un peu", dans le sens où en CM, le Sram Air n'ira pas jouer avec ce sort là, du fait de ces dégâts assez faibles... Donc moi, je serais plutôt pour une petite rehausse des dégâts... mais niveau PvP, il serait surement trop "buzay" comme certains l'aiment dire... Ne faisant pas énormément de PvP, je ne peux vraiment m'exprimer avec l'objectivité la plus totale. (Mais qui le peut ici ???)

- PIEGE DE MASSE: Couplé à un PIEGE MORTELLE et à une PEUR, en impliquant un personnage de lvl 120 minimum et 10 PAs (ce qui vraiment courant à l'heure actuelle), je le trouve très bien maintenant. C'est sûr bas level il est assez limité en usage. Mais ce ne serait qu'un point de vue PvP'iste et c'est là que je vais donner mon opinion un peu HS par rapport au PvP, c'est que ce mode de jeu à la base, et j'entends bien A LA BASE, n'était réservé qu'au HL digne de ce nom, regardez World Of Warcraft, Guild Wars pour ne citer que les meilleurs, le PvP est vraiment accentué étant HL. Et ayant joué sur le serveur Djaul en tant que tout premier serveur, j'ai toujours cette mentalité que un personnage en dessous du lvl 100 ne devrait pas avoir ses ailes visibles, mais les choses ont changées =) (J'entends d'ici les commentaires désobligeants, le PvP a, grâce à la 1.27, pris une autre route, celle d'offrir une autre façon de pouvoir "xp" son personnage. Et j'trouve ça très original, c'est ce qui démarque DOFUS de WOW,etc J'en suis conscient et j'l'accepte.)

- SOURNOISERIE: Sérieusement ? J'ai rien à redire. Un Sram full-force, full-meumeu, 10 PAs (qui rappelons le EST aujourd'hui COURANT) possède une PO non négligeable et peut donc faire des merveilles avec SOURNOISERIE. Sort un peu "buzay" en CC ? Je dirais que pas vraiment... Allez, d'accord, une baisse de 15% aussi ? Allons bon... =')

- PIEGE EMPOISONNE: Je le trouve bien comme il est. A chacun son sort d'empoisonnement. Etant full-air je ne m'en sert jamais. Serais-je l'exception qui confirme la règle ? Perso', je ne pense pas que ce sort ait perdu de la valeur... après je sais pas trop... Donc, mon avis est plutôt mitigé. =/

- PIEGE DE SILENCE: Je le trouve, inutile. =/ Pardon ANKAMA... Moi je serais plutôt d'avis de revoir le système de RETRAIT/ESQUIVE DE PAs... Indispensable de le faire ? Non.

Mais je vais m'arrêter là, car je ne vois pas d'autres choses à rajouter.

Par contre, IL EST INDISPENSABLE d'ajouter de nouvelles dagues THL, ainsi que des nouveaux CaC tout types confondus... Mais j'imagine que ça n'est qu'une question de temps, puisque je suis plutôt confiant et donc je sais que DOFUS et son panel d'armes/stuff/etc sera toujours ré-étoffer à chaque nouvelle MàJ du même genre que celles qui nous ont apporté les joyeux donjons plus connus sous les noms de FUNGUS, BLOPS, OTOMAI...

Cordialement.

PS: 'Tites questions pour Yooy... A l'heure actuelle, le Sram est joué comme une usine à PvP, comment perçois-tu le Sram ? PvP, PvM ? Trouves-tu, honnêtement et avec l'objectivité la plus totale, que les Srams sont des personnages abusés ? (Si tu ne tiens pas à répondre sur le sujet à mes questions, fais le par MP, j'apprécierais vraiment avoir ton point de vue sur ces questions simples =) Merci encore pour votre boulot à tous de nous représenter.)

0 0
Score : 2

tout simplement les sram en pvp sont tres largement avantagé contre les sacri. surtout les sram agi avec double et poison insidieux car expliqué moi comment un sacri gg contre un sram agi car peut pas bougé avec le double, le tacle pas car poison booste pas.

0 0
Score : 80
Fourvoiement est à modifier au lvl 6, il pourrait passer à 3PA et limité à 2 par tours. Il faut savoir que Arnaque lvl 6 est 3PA et jet fixe de 35 (air) en CC ou qu'un coup de dagues est 3PA aussi et au CaC comme Fourvoiement.
Pour qu'il soit plus utilisé, faudrait qu'il soit plus intéressant. Tenter d'achever un adversaire au CaC ou lui voler sa force et son agilité pour des dégâts plutôt faible? (16 à 30 (air) pour 4PA)

Piège de silence coûte 3PA et en perd 5 (enfin il essaie ^^) et un sram s'équipe CC et a très souvent moins de sagesse qu'un autre joueur donc moins de chance de retirer des PA, donc 3PA pour en retirer 2~3, faut revoir le sort je pense.
0 0
Score : 753
jeremysoleil|2009-06-20 18:22:02
tout simplement les sram en pvp sont tres largement avantagé contre les sacri. surtout les sram agi avec double et poison insidieux car expliqué moi comment un sacri gg contre un sram agi car peut pas bougé avec le double, le tacle pas car poison booste pas.

'Scuse-moi, mais faut bien que les sacrieurs aient des adversaires qu'ils ne puissent pas battre facilement, non ? De plus, un sacrieur peut tout à fait invoquer une épée et lancer transposition pour se dégager du double, ou même, si le sram est juste derrière le double, coopérer le double pour allumer le sram. Un peu d'inventivité quoi !
0 0
Score : 2077

Personellement, je pense que les srams sont globallement équilibré en PvP et est en PvM un peu plus faibles que la majorité des classes.
Le seul problème de cette classe réside dans le fait qu'un sram full PO/piége sur une grande map ne peut pas vraiment perdre un combat PvP...

-Invisible paf 6PM, je pose piége truc banal ... l'autre joueur se défend comme il peut
-Fin invisible, sram à l'autre bout de la map le temps que le joueur adverse arrive paf reinvisible est on est reparti pour des "piéges sournois" en masse

Cette technique fonction trés bien contre quelque classe dépourvu de sort de déplacement (osa, panda, eni) sadi ont une grande PO et idem pour les cra, quand aux autres classes elles ont des sorts de déplacement (fuite bond etc etc) et les enu ont une grande PO avec maladresse et accélération.

0 0
Score : 667
Citation
Ça fait un moment que je me tâte a donner mes impressions sur le sram mais c'est pas très clair, j'vais quand même essayer de donner rapidement mon avis sur 2/3 points;

Piège de masse;

J'ai pas tout de suite remarqué que mon sram n'utilisait plus son piège de masse, le gameplay étant riche et renouvelé j'ai mis du temps a comprendre que mon PdM était délaissé et pourquoi, le problème de ce piège est qu'il peine a trouver une utilité réel en 1vs1 contre beaucoup de classe notamment par son lancé en ligne, le piege sournois permet de s'affranchir de l'obligation qu'avait le sram d'avant maj a se placer en ligne pour effectuer de bon dégâts, de par sa limitation le piege de masse ne justifie plus la prise de risque ainsi que les contraintes de se positionner en ligne. Pour ce qui est du cas PvP multi ca fait un moment que j'utilise peu mes pieges, en effet les pièges servent dans une optique d'affaiblir l'adversaire or le PvP multi implique obligatoirement un soigneur pour avoir une équipe viable, voir un eni soigner largement mes degats au piège de masse me pousse a utiliser mes PA autrement.

Attaque mortel

On parle principalement des degats en CC ainsi que son taux, personnellement j'estime que la stratégie doit primer sur la chance, un CC mortel d'lamortkitu qui OS la cible (cf. Pandorian) je trouve ça carrément bof, qu'un combat géré au millimètre par l'adversaire soit soudainement retourné a notre avantage par un coup de chance je trouve ça très moyen en plus ça risque de créer des cas (certes rare) ou des combat seront gagnés par des sram avec un stuff/skill/lvl bien inférieur a l'adversaire... De plus le studio va clairement dans le sens de l'anticipation et de la stratégie, d'un coté donc certains sont pour un sort kisskool qui donne du spectacle avec un effet BG intéressant mais qui n'a pas grand chose a faire dans un jeu STRATÉGIQUE et d'un autre coté des joueurs demandant un effet prévisible pour pouvoir jouer le sort pleinement. En définitive je ne peut que soutenir Yooy qui a bien du mal a se défendre contre la horde de pro RP, allé courage ! tongue.gif

Pour la petite anecdote je tiens tout de même a dire qu'a une période j'ai gagné un nombre de combat absolument hallucinant grâce au CC mortel du genre des 3vs1 avec 3 lvl équivalent en face... Mais bon quand on lâche -1800 pv premier tour je vous assure ça aide.

Poison insidieux

Là c'est un sujet épineux, la plupart des srams agis défendent ce sort et c'est bien normal néanmoins ce sort comporte des caractéristiques qui en font un sort très (trop?) puissant, on en arrive a un spam du sort, j'ai d'ailleurs vue quelque personnes remettre se spam en doute, pire dire que le sort n'était pas farmé avec pour argument que ses degats étaient faibles... Il serait peut être bon de comprendre le sens du terme qui n'a pas de lien direct avec les dommages même si ces derniers jouent un role, certes le spam du poison n'est pas une situation permanente mais contre certaines classe notamment feca, xelor mais surtout sacrieur le sort est littéralement spamé, le cas du sacrieur est particulièrement révélateur, j'ai vue des sram n'utiliser que poison insidieux jusqu'à ce que le sacrieur en face ait 1/3 de ses pv puis finir a la dague...

Je reproche donc a poison insidieux;
-une utilisation abusive dans certains cas notamment contre sacrieur/feca/xelor...
-Le manque criant de contrainte sur le sort, le sram peut placer le poison insidieux tous les tours ce qui signifie aussi que l'adversaire n'a aucune alternative... C'est bof dans un tactical.
-Les degats sont par rapport aux contraintes trop élevé, le problème est que non seulement les degats sont puissants en eux même mais en plus qu'ils traversent les armures et ne boost pas les sacrieurs, c'est le seul sort a dégât indirect qui ne nécessite pas d'être déclenché et en plus est utilisable invisible.

Pour ce qui est de l'avis global j'ai surtout eu l'impression que les srams étaient globalement d'accords pour dire que le poison était trop puissant mais que certaines modifs le rendrait obsolète en PvM, il faut donc trouver un compromis;
Le risque de le rendre obsolète est que le sort ressemble fort a arnaque et qu'en PvM mieux vaut infliger des degats direct qu'un empoisonnement, le seul point fort d'insidieux par rapport a arnaque est sa non ligne de vue, il semble donc peu judicieux de proposer de mettre une ligne de vue alors que c'est une solution sympa, voilà quelques modfis qui en ferait un sort non doublon mais en evitant l'abus PvP;

-Coldown; Le sort permettrait toujours de taper sans ligne de vue mais de façon plus ponctuelle, il serait donc toujours utilise mais c'est pas terrible.

-PO fixe; On pourrait mettre 5PO de base non boostable, ça éviterais un peu le jeu spam insidieux a PO comme je l'ai vu régulièrement avec un stuff type bandeau kalyptus, cape ceremo, feuille de printemps...

Sinon dernière solution mais qui est plus poussé, remanier complètement le sort en gardant le principe le but étant de favoriser l'attrait PvM en rabaissant le coté PvP pour cela voilà ma proposition;

On garde le sort identique mais on instaure un coldown assez violant (genre 2/3 tours) en contrepartie on donne une zone au sort, on a donc une grosse rehausse PvM et PvP multi puisque le sort devient un sort de zone, le seul sort de zone agi qui ne tape pas directement autour du sram et en invisi de surcroit, pour ce qui est de la porté dégât etc ça peut être remanier mais cela peut être fait une fois qu'on aura décide si oui l'ajout d'une zone peut être viable.

L'idée est donc une rehausse qui servira quasi exclusivement au PvM ou PvP multi par l'instauration d'une zone ainsi qu'une baisse du sort par au choix un coldown ou une Po fixe.
0 0

Jvoudrais parlé d'un autre truc (un peu en rapport avec poison insidieux) que je ne comprend pas ...
Pourquoi les dégats des poisons ne sont pas influencés par les réductions ?
Genre le contre de mon prespic ne réduit pas poison insidieux ... idem pour armures venteuse etc etc et jcomprend pas pourquoi :x

0 0
Score : 814

Parceque ce sont des dégats de poison, donc des dégats indirects. Comme les poisons Sadidas.

0 0
Score : 6

L'utilisation trop excessive du sort POISSON INSIDIEUX est peut-être vraie...
Mais sérieusement --" les dégats qu'il occasionne sont ridicules... Je ne suis vraiment pas d'accord pour un nerf de ce sort... Les Srams AIR n'ont déjà pas tant que ça de sort qu'ils peuvent utiliser mais en plus on voudrait les baisser... Arrêter de crier au nerf pour tout et n'importe quoi...
Tant que je verrais pas 10 sacris sur ce fofo qui crieront injustice à cause de se sort peut-être qu'on dédaignera les écouter...

Permettez moi de me citer... Je pense que je dis tout ~~

lerevenan|2009-06-20 05:27:28
- POISON INSIDIEUX: Oh My Gosh ! Ne touchez pas à mon précieux ! Nan, mais plus sérieusement, ce sort s'il devait être revu à la baisse il perdrait de l'utilité. Il est bien en PvP, mais en PvM il perd un peu en efficacité... et je dis bien "un peu", dans le sens où en CM, le Sram Air n'ira pas jouer avec ce sort là, du fait de ces dégâts assez faibles... Donc moi, je serais plutôt pour une petite rehausse des dégâts... mais niveau PvP, il serait surement trop "buzay" comme certains l'aiment dire... Ne faisant pas énormément de PvP, je ne peux vraiment m'exprimer avec l'objectivité la plus totale. (Mais qui le peut ici ???)

Cordialement.
0 0

Jcrit pas au nerf jpose une question sleep"

0 0
Score : 38

En effet !

0 0
Score : 2
lerevenan|2009-06-21 15:34:26

Moi aussi j'adore le poisson.
0 0
Score : 13
Mais sérieusement --" les dégats qu'il occasionne sont ridicules... Je ne suis vraiment pas d'accord pour un nerf de ce sort... Les Srams AIR n'ont déjà pas tant que ça de sort qu'ils peuvent utiliser mais en plus on voudrait les baisser... Arrêter de crier au nerf pour tout et n'importe quoi...

Les dégâts, ridicules... :unsure:
Arrête, tu vas me faire pleurer. Pauvres srams, leur poison fait (8 a 9)*2. C'est juste mieux que pilou, ronce, interdit, corbeau, flèche chercheuse ou attaque naturelle, pour ne citer qu'eux. Et honnêtement, je pense que le fait que ça soit des dégâts indirects, sans ldv et que ça permette de rester invi compense largement tout les petits defauts de ce sort.
0 0
Score : 3273
Mais sérieusement --" les dégats qu'il occasionne sont ridicules... Je ne suis vraiment pas d'accord pour un nerf de ce sort...

Les degats bruts sont pas remis en cause, c'est le cumul des + dom, qui viens rendre le poison puissant. (+dom comptes *2 au lieu de *1 pour les sorts cites dessus)

A BL le sort se joue souvent même full dom
En final, y'a juste l'aspect passe les armures qui est intéressant (et l'utilisation en étant invi). En degats pur, arnaque fait mieux.

Le placement trop facile du poison est son soucis, une simple ldv dessus, et ca devrais deja réduire les problèmes occasionnés
0 0
Score : 432

Allez j'ai fini mon rapport de stage, je peux me permettre de décrire quelques idées en attendant de commencer mon powerpoint pour l'oral ^^
Je tiens à préciser que je ferai un copier collé de ce sujet dans la section évolution sram, directement sur le forum sram.
Petite présentation: J'ai monté un sram il y a quelques années, et en 1.26 je voulais faire du pvp. Depuis la 1.27, j'ai du faire une dizaine de pvp et je me concentre uniquement sur le pvm. Pourquoi? tout simplement parce que les mobs ne se plaignent pas de la technique de jeu...

Poison insidieux: Sort tellement décrié, mais qui fait pas si mal que ça. En pvm, je l'utilise que rarement, quand je suis loin, ou qu'un mob à faiblesse air est caché par un autre. L'absence de LdV est un vrai plus, c'est la seule raison pour laquelle j'ai monté le sort. Depuis le nerf du marteau de moon, il a une vrai utilité. Ets-ce que le moon est la raison pour laquelle le PI est tant utilisé? probablement, car il n'est pas un sort vraiment utile en pvm Autant préférer l'arnaque, et de loin un coup de dague !!
Dégat de (8 à 9)*2 ... mouai, lançable une fois par cible. Là où réside un problème, c'est que le spam du sort est possible en pvp 1 contre 1, mais pas du tout utile en pvm multi (et je doute aussi en pvp multi). Nous avons donc un sort sur-utilisé chez le sram poison qui joue +dom+PI+piège empoi (PE)+peur/invi. Bref, il reste à distance, intouchable et son combat est un gros copié collé. Le lancer en ligne est pourtant une grosse contrainte. C'est d'ailleurs les contraintes les plus forte pour le sram air. Toutes ses attaques sont en ligne. Et ne me parlez pas de moon qui a perdu un gros interêt dans ce que j'appelle la 1.27.2. En 1.27.1, le moon était utilisé avec redondance, mais par toutes les classes agi (surtout xelor, sacri, ou encore eca qui ont totalement disparu du monde des 12 depuis cette 1.27.2).

Bref, j'en revien à mon PI. Si je pense qu'un rééquilibrage est à prévoir, il doit passer par autre chose. Pas un nerf qui tuera déjà le sort sitôt sorti de son oeuf, mais plutôt une nouvelle utilisation. Voilà ce à quoi je pense:
- on garde le lancer en ligne et l'absence de ligne de vue
- on vire le 1 lancer par cible (doucement, on s'excite pas, ça continue à la prochaine ligne)
- on vire la durée de 2 tours, et on la passe à 1 tour.
- on garde le cout de 3PA
- on change le lancer de ce sort, et on prend exemple sur la coquille des drag. Le poison insidieux peut-être représenté par une "bombe antipersonnelle", une boule puante, une capote remplie d'eau, ce que vous voulez, et qui explose à la fin du tour du sram avec une zone de taille 1 (comme le piège empoi). Une seule "bombe" peut-être envoyée sur une case vide, et explose directement à la fin du tour du sram (et donc avant le mouvement du double).

J'espère que mon idée est bien percue par tout le monde. Comme ça nous avons un sort qui cause un dégat en zone, chose que nombre de sram air demandent depuis longtemps.
Avec une durée de 1 tour, et la capacité d'en lancer 2 ou 3 par tour (suivant le mode 8 ou 9PA), rien ne change en pvp 1 contre 1. De plus, le fait qu'une case soit occupée par une "boule de poison" empèche de poser un piège empoi sur la même case. Au final, ce sort aura un atrait bien plus stratégique, les dégats seront les même en pvp 1contre 1, et il retrouve un attrait particulier pour le PvM, avec la possibilité d'empoisonner plusieurs mobs. Je ne trouve pas que cette version du sort, tel que je le vois le rend inutilisable, au contraire, les adversaires du sram trouverons un interêt en combat, à utiliser un peu plus les décors comme protection.
De base, nous avons 4 cases autour de nous qui sont ciblables. Avec un double au contact, une invoc, un élément de décors ou autre, nous passons à 3 cases ciblable. à l'heure actuelle, un sram va balancer son PI (effet sur 2 tours) + piège empoi (3tours). Or avec 3 cases ciblables, rien ne change vraiment. Les effets du sort sont donc identique, sauf que le sram grillera 6PA pour empoisonner autant, au lieu des 3PA à l'heure actuelle. Sachant qu'un sram poison passe son temps à faire que du poison et à perdre des PA pendant un tour donné, il ne vera pas la différence.
Après le coût en PA du sort serait un peu énorme pour avoir le même effet, on pourrait suggerer une réhausse des dégat, comme 9 à10, mais je sens arriver le tolé général d'avance ^^

Je vais déjà entendre crier à l'abus, mais bon.. j'en ai marre d'entendre des critiques sur ce poison, et j'aimerai un sort avec un peu plus d'impact.

Délire désabusé d'un sram? Probablement, car j'ignore un peu les répercussions d'une telle modif, c'est pour ça que je post ici et dans la section sram, afin d'en discuter plus longuement, et surtout peser le pour et le contre.

Arnaque: Sort majeur chez le sram air. Seul sort à mon avis, vraiment bon. Les seuls atouts du sram air sont sa capacité de tacle, et donc le double. En dehors de ça, les dégats sont bien maigre en comparaison de la version terre, entre les pièges, le CàC et quelques sorts terre (j'en parlerai après)
Avec la perte du vol de kamas en PvM, ou alors un vol très très rare, je propose un gain de PP avec l'utilisation du sort, à savoir +5 à +10PP et +10 à +15PP en CC, avec une durée de 2 tours. Comme ça c'est un petit bonus toujours agréable, seulement utile en PvM, et qui ne change pas vraiment les capacité de drop d'une team. J'aurai été tenté de le faire durer 3 tours, mais après nos amis énu vont crier au vol. Certes le sram est un voleur, mais pour moi le vol et le drop sont deux choses totalement complémentaires. Un sram prendra plaisir à voler des bijoux ou une belle bourse bien remplie. Lorsqu'on frappe un abra, on devrait avoir plus de chance de drop un anneau de la pano abra (par exemple). Donc un petit gain de PP pour compenser la perte de vol de kamas, c'est une petite mesure sympatique pour rester dans le background.

Derniers points, l'attaque mortelle: je persiste pour que le taux reste fixe à 1/90, et je serais du même avis avec Pandorian, où il faut mettre un CC vraiment inatégnable et causer des dégats vraiment immense. Le CC non atteignable est vraiment un plus, et arrondir les dégats en CC avec un taux plus faible m'attriste. Ca augmente le fossé qui existe entre les tutufiés ou pas. Je crois que dans ce jeu on veut une régularité dans les sorts, pour stratégifier toutes les races. Mais savoir qu'un CC est inatégnable est pour moi une vrai régularité. Il faut savoir qu'on ne peut pas se baser dessus, et donc pas établir une stratégie à partir d'un éventuel CC à l'AM. Personne ne joue ce sort pour le CC, mais tout le monde espère qu'il va tomber. Il faut faire la part des choses, et pour moi une modif de ce sort serait une vrai bétise qui déséquilibrerai encore plus le jeu.

L'attaque sournoise: au niv 101, elle prend tout son interêt. Pas vraiment ultime, elle est à mon avis le juste milieu entre une flamiche et un coup de dague. Les dégats en CC sont sympa, rien de plus. C'est pas un sort ultime, mais la portée + non lancer en ligne est un vrai plus. Pour le coût en PA et le 1/2CC facilement possible, nous avons un sort de loin qui complémente bien les pièges. Encore un sort à ne pas toucher !!

Pour moi le sram terre est très fort, et très bien équilibré, aucune modif n'est à prévoir. C'est un peu différent pour le sram air qui a perdu un peu d'utilité hélas. Après une modif de l'invisibilité en PvM est obligatoire à mon avis, mais ça c'est pas nouveau, le piège de silence aussi, mais qu'en faire?? Et pour le repérage, je maintien que le cumul de deux bonus doit être supprimé. L'effet du dernier sort lancé doit annuler le précédent.

Voilà, merci de m'avoir lu, et j'attend vos commentaires avec impatience.

.Az.

0 0
Score : 49

Résumons le post de Yooy:

=>Idées et propositions d'améliorations ( en bien ) :

-Désactivation du lancer en ligne, po boostable, augmentation des dommages de piège mortel
-Amelioration de fourvoiement pour un meilleur pvp ( le pvp actuel du sram est vraiment à plaindre )
-Ajout d'un effet à coup sournois
-Passer silence à 2 pa
-Baisser le taux de cc de mortelle
-Invisibilité au dopeul sram ( les cras ont un dopeul utile eux! )
-Un sort de heal

=>Changements neutre:

-Revoir piège mortel?
-Des dagues 1/35 - 1/40 cc mais avec plus de bonus

=>Changements ( plutôt en baisse ) :

-Reduire la po de piège de masse si on la passe boostable ( sauf qu'avec 5 po de base, même en réduisant la po du sort, les srams gagnent globalement en portée )
-Réduire les dégats de mortelle si on baisse le taux de cc ( heuresement! xD )
-Revoir poison insidieux ( je le place dans la catégorie à baisser même si rien n'a été dit dessus en gros )

En clair :
Deux propositions de "réductions de sorts", qui visent en fait à compenser un bonus bien plus important ( donc globalement c'est bien une rehausse )
Un citation de sort qui laisse plutôt "penser" à un nerf, mais visiblement ca n'interesse pas plus et ce n'est pas devellopé du tout ( une ligne dessus ).
Tout le reste c'est que du bonus.

Mais ou sont les propositions de nerf, ou d'abaissement de certains sorts qui en ont bien besoin?!
( ou c'est un manque d'objectivité, ou c'est un "oubli", un peu gros quand même... )

J'veux bien que certains sorts sram doivent être revalorisés: c'pas pasque le sram est cheaté en pvp qu'il a pas le droit de demander quelques revalorisations sur certains sorts moins utiles...
Mais bon en contrepartie faut aussi demander à baisser des sorts source d'abus quoi, pasque la on a un peu l'impression que le pauvre sram a plus besoin d'une rehausse que d'un nerf ( ce qui n'est indéniablement pas le cas! ), puisque tu proposes QUE des améliorations!
( incroyable quand même! j'croyais qu'yavait marqué problèmes dans le titre du sujet, mais visiblement les vrais problèmes sont pas abordés, et c'est décevant... )

Ma question, simple :

Qu'en est il des autres aspects du sram, source de mécontentement des autres joueurs?
Quelles propositions pour mettre le sram au niveau des autres classes en pvp, sans l'abaisser en pvm?

Car ces deux questions sont les plus brullantes pour les sram à l'heure actuelle ( en tout cas bien plus que la revalorisation de certains aspects de ses sorts, dont on se contrefiche, voir s'inquiette, un peu ), et ne sont pas du tout ou très peu abordées ( c'est un peu génant je trouve... ).

0 0
Score : 432

Et moi qui joue que PvM, j'ai l'impression qu'encore une fois le potentiel sram sera dégradé au profit du PvP...

Un peu marre d'un dialogue de sourd. Certes nous avons de sérieux atouts en PvP, mais il n'y a pas que ça... Je suis également contre certaines proposition de pseudo nerf du sram qui vise une mini réhausse à un certain level / stuff, mais bon. On peut pas reprocher à Yooy de mal faire son travail. Il essaye de faire le tri entre les idées et les critiques.

La redondance de critiques concernant l'invisibilité (qui à mon avis est bien aujourd'hui, loin d'être abusée, elle a un cout de PA acceptable et une durée limitée, ce qui change de la 1.26, sans parler du fait qu'on se fasse detecter par les mobs... la grosse plaie du PvM), le double (qui est contrable facilement avec une certaine stratégie, le tout étant de la mettre en oeuvre avec intelligence), le poison insidieux dont la redondance est un fléau à la diversité du sram agi, l'attaque mortelle, avec un CC mortel, comme son nom l'indique, qui sort tous les 36 du mois, et jamais à la bonne date, car il est LA source de plainte des anti srams.

En tout ces critiques, je vois que la redondance du PI qui mérite une attention particulière. Le reste, c'est un poil de pipeau à mon goût. Enfin je suis pas représentant sram, juste un sous représentant d'une classe aujourd'hui juste jouée pour roxer en PvP...
Et dans un sens, je vous cache pas ce que ça peut m'exasperer ..

Edit: j'essaye d'apporter des solutions non cheatée... peut-être que ça fera changer les choses un moment ou un autre.

0 0
Score : 1905
Citation
Qu'en est il des autres aspects du sram, source de mécontentement des autres joueurs?
Quelles propositions pour mettre le sram au niveau des autres classes en pvp, sans l'abaisser en pvm?

les mécontentements des autres joueurs?
Vous rêviez peut-être de voir des propositions comme cela:

repérage pour toutes les classes
invisibilité -1 tour relançable tous les 8 tours
poison insidieux relançable tous les 3 tours
réduire la vitalité du double de moitié ou fixer un seuil
abolir le cc de l'attaque mortelle et réduire ses dégâts normaux
réduire les dégâts de piege mortel, relançable tous les 3 tours

etc.

0 0
Score : 224

Bonjour,

Pour ma part, je suis assez partagée. Aujourd'hui devenue Pandalette et ayant assez définitivement lâchée ma Sram (enfin, je pense, je suis coutumière de ne jamais dire jamais, mais là : le changement semble assez définitif), ma vision sur mon ancienne classe n'a pas changé :

Une classe surement géniale en PvP, utile en PvM mais pas nécessaire. Tellement pas nécessaire que ma non présence en tant que Sram dans mon équipe habituelle de jeu sur quelques mois (mais présente en tant que Pandawa) n'a pas bouleversé nos habitudes : à aucun moment on ne m'a demandé de reprendre pour un combat ou deux la Sram pour une utilisation spécifique, à aucun moment une situation délicate ne nécessitait la présence d'un Sram, pas une fois une exclamation : "ah merde, si on avait eu un Sram, on aurait pu gérer comme ça, quel confort !". Bref : un Sram en PvM, c'est un choix plus que secondaire, voir un choix dont on peut clairement se passer.

Ou je veux en venir ?

Et bien je regrette le fait que le Sram soit devenu LA classe à jouer en PvP et n'ai quasi aucun attrait en PvM. Bien sûr : un Sram est utile en PvM : ce n'est pas cela que je remet en question. Mais on lui préférera toujours autre chose si on a sous la main. Le Iop tape mieux et régulièrement, il place mieux aussi, l'Ecaflip peut avoir une fonction couteau suisse que le Sram n'a pas, les invocs des Osas, Pandawas remplacent aisément le double. Enfin, les pièges gènent la team PvM (même si vous êtes le sram le plus doué du siècle et que vous savez comment poser vos pièges).

Ce serait pas mal de penser à l'aspect PvM du Sram dans vos requêtes. L'aspect PvP a sûrement besoin d'être revu à la baisse, ce que je peux concevoir. Mais l'aspect PvM ne doit pas être rabaissé, ni augmenté : il doit être revu à mon sens, car aujourd'hui je n'ai pas l'impression que le Sram ait une véritable place à tenir dans une session PvM : il ne se démarque sur aucune spécificité, et la seule sur laquelle il pourrait tirer avantage (les pièges) est potentiellement plus une gène pour ses alliés qu'autre chose.

0 0
Réagir à ce sujet