FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface/Gameplay] Idées autour du mode marchand

Par Arhialia#3682 - ABONNÉ - 14 Juin 2009 - 00:22:03
0 0
Réactions 28
Score : 1249
1ère idée :
Parfait. Je m'attendais au début à une idée banale irréalisable, mais non, une idée complête qui m'a convaincu de son utilité. Un grand bravo smile

2e idée :
Un mode achat lorsqu'on se déconnecte? J'ai déjà vu ça sur un autre MMORPG mais sur ce jeu il n'existait pas d'HDV. A mon avis, on peut s'en passer (pas comme la première idée smile).
0 0
Score : 65
La première idée me semble tout simplement superbe, surtout sur le fait que l'Auradar ne donnerait pas la position exacte, pour inciter à la recherche sur différents modes marchands, et de permettre à un joueur de tomber sur quelque chose d'intéressant ou auquel il n'aurait pas pensé ^^ (sauf s'il n'est pas intéressé ou ne peut pas se permettre une dépense supplémentaire)

Pour ce qui est de la deuxième je suis du même avis que katalikaro, on ne dirait pas non à cet ajout, mais le fait qu'elle ne soit pas aussi intéressante que la première ne doit pas lui faire de l'ombre.

Après il reste à savoir la difficulté pour insérer ces "concept" comme le fait que l'Auradar détecte un(e) item / ressource, ça ne me semble pas difficile, mais à défaut de m'y connaître je laisse le soin aux connaisseurs. smile
0 0
Score : 640
Moi, je suis totalement pour ces deux idées tongue .
0 0
Score : 134
1ére idée :
Excelente ,bien construite et très primordiale dans un MMORPG !

2ème idée:
Donc Tu propose un echange inter-joueurs durant que le joueurs souhaitons acheter est off-line . bien construite mais comme dit le HDV la remplace un peu biggrin.
0 0
Score : 2078
HDV pas si "mort" que ça puisqu'il reste les objets à jet variables qu'ont ne pourra acheter pendant sa deconnection ^^
Enfin jpense ??
Jmet un gelano à 800 000k et jme trouve avec un gelano qui me plait pas (sans PA ou sans bonus de CC etc etc) ça serait bof bof ...
0 0
Score : 58
Salut,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait éditer ou écrire les idées proposées, car quand je clique sur le lien, je me retrouve sur la page d'accueil du forum.

Merci de votre aide.
0 0
Score : 57
http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...nd-t270914.html pour le lien tongue

La première idée est pas mal, mais par contre la seconde est impossible à mettre en place à cause des items à jet variable par exemple unSolomonk, comment le mode marchand reconnaitrais un solo "normal", défoncé à la fm, overmax avec un défonçage à côté ou un super solo quintuple overmax \o/. A part rentrer l'amplitude des jets que l'on veut ça risque d'être impossible de mettre cela en place.
0 0
Score : 2069
L'idée de l'Auradar est tout simplement excellente. Très bien développée et expliquée. Après y'a que les développeurs (ou ceux connaissant bien la programation) qui peuvent dire si c'est dur ou pas à faire et le temps que cela prendrait.

Pour la seconde, c'est vrai qu'elle est récurente mais c'est une idée que je n'apprécie guère. (je ne dis pas qu'elle est bonne ou pas bonne ^^)

Déjà, elle est je pense irréalisable ou tellement complexe pour les équipements (mais bon imaginons que l'on interdise pour tout ce qui a un jet)

Je trouve surtout que cela serait un moyen de trouver des objets pas cher sans se donner le mal de regarder par exemple réguliérement les hdvs, ou le passage par le "flood" du canal commerce.

Je vois d'ici les modes marchands demandant des cuirs de boufton noir à 10 k/u (voir moins) et tous les objets du même genre et bien entendu avec une grosse quantité.

Bref un moyen de se faire énormément d'argent sans se fatiguer ni même jouer. Enfin c'est juste mon ressenti.
0 0
Score : 10
Je trouve les deux idées très bien, pour ce qui est des objets à jet variables pour le mode achat des modes marchands on pourrait peut etre choisir les jets mini des items que l'ont veut acheter ou alors on ne pourrai acheter que des ressources/potions etc .
0 0
Score : 7215
k-mizak|2009-06-14 09:37:22
Salut,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait éditer ou écrire les idées proposées, car quand je clique sur le lien, je me retrouve sur la page d'accueil du forum.

Merci de votre aide.

Voilà c'est fait , j'ai du me faire piéger par l'éditeur enrichi ...

Sinon effectivement personnellement la deuxième idée je la vois mal pour les équipements mais pour les ressources pourquoi pas ...
Cela permet à des joueurs d'avoir des kamas tout de suite en vendant leurs ressources, l'achat et la vente à la criée étant normalement interdit ( je crois ) cela peut être un plus.
0 0
Score : 199
1 ère idée :
Evolutions très bien construite, qui a su susciter l'intérêt d'une de nos 48. Bravo =)
Effectivement, quand je veux acheter une ressource... go sur mule Bontarienne (Etant Brakmarien)
et hop transfert des kamas sur mule et potion bonta et je me retrouve a zigzaguer dans les HDV pour acheter ressources/items/parchemins.

L'idée de donner une certaine utilité aux Anneaux/Amulettes Obvijevans est excellente aussi. (Bordel, dans quelques temps,
mon anneau me servira a quelque chose =O)

Bref un gros GG pour cette idée qui espéront-le rentrera IG d'ici la prochaine MàJ (2.0 ? ^^)

Cordialement,

Xeloge (Jiva)
0 0
Score : 273
Ces idées sont tout simplement super ! Je les trouve très bien et cela résoudrait bien des problèmes comme rester des heures dans les zones marchandes à fouiller les mode marchands à n'en plus finir. De plus acheter pendant que l'on est déconecté: super pour éviter le nolifage pendant des heures tant qu'on a pas trouvé la ressource tant recherché ( je rigole) et puis cela aiderait beaucoup de monde qui cherche désepérément des ressources. Mai cela ne marcherait pas avec des items avec des jets diférent. On pourrait mettre en place ce system juste pour les ressources ....
Au revoir,
0 0
Score : 136
Je suis du meme avis que les autres...
Première idée très alléchante (félicitation a son concepteur au passage), ça peut etre un outil pratique.
Quand à la deuxieme idée, elle est intéressante aussi mais il ne faudrait pas qu'elle rende les HDV inutiles... (surtout au niveau des ressources)
0 0
Score : 495
Je ressors d'une partie de chasse et, en relisant le sujet, je me suis dit que ça pourrait également être une revalorisation des métiers de poissonnier et de boucher.

Un des principaux souci de ces métiers est bien connu : quand un joueur n'a plus de consommables sur lui il va généralement en acheter à l'HDV des boulangers, sans passer par celui des poissonniers et des bouchers. Dans l'esprit de pas mal de gens, soin = mule Eni pain. Un tel système pourrait peut-être permettre de mettre plus en valeur les modes marchands vendant des viandes ou des poissons cuisinés. Avec l'introduction de la panoplie Ventouse, pas mal de THL se sont mis à la pêche pour confectionner leur panoplie et se retrouvent avec des milliers de poissons inutiles sur les bras : les PDV rendus par certains d'entre eux sont tellement anecdotiques qu'ils ne sont pas pertinents pour un usage personnel (on ne va pas regagner sa vie à coup de viandes +10 PDV ou de poissons +15 PDV quand on culmine à 3000 de vitalité), les recettes de certains autres sont tellement peu pratiques* que pas mal de poissons finissent stockés.

Se mettre en mode marchand dans une zone très fréquentée ou dans un haut lieu d'XP permet d'en écouler, mais on reste loin de la popularité du pain. Personnellement la proposition de fusionner les HDV des boulangers, bouchers et poissonniers m'enchante moyennement, par contre cette idée sur les modes marchands m'enthousiasme beaucoup plus.

* c'est un autre problème mais qui mérite tout de même d'être soulevé : plusieurs recettes sont atroces à faire. Autant je comprends qu'on limite la production de viandes de Koalak +500 PDV avec des huiles de palme difficiles à trouver en quantité, autant des recettes comme la Cuisse de Wabbit ou le Requin *** sont hallucinantes niveau coût de revient. Fin du HS.
0 0
Score : 1810
j'adore la première idée, j'en aurai vraiment besoin pour acheter une hache eulouh qui n'est jamais en vente <_< j'aimerais aussi que sa marche pour les equipements, ce n'est pas precisé je crois, par contre ayant moi meme posté une proposition d'hdv pour les dofus, je me suis fait envoyé balladé, car soit disant que l'histoire de dofus ne s'achète pas, donc je pense en suivant la logique des autres(moi sa ne me dérange pas) qu'il ne faudrait pas que sa marche pour les dofus.
pour la 2ème idée, c'est très interessant aussi, je pense que les hdv ne seront pas deserté, car quand ils seront co, la plupart des gens iront aux hdv.
0 0
Score : 1028
La première idée est pas mauvaise mais je ne sais pas si c'est facilement réalisable!

En revanche je suis a fond pour la seconde idée! En plus ça encouragerait les joueurs a regardé les modes marchands car ça peut etre une opportunité pour eux de revendre des choses dont ils n'ont pas besoin!

J'ai lu que certains membres de la zone 48 voulaient mettre le prix moyen de la ressources ou objet en vente pour limiter les arnaques! Pour les ressources, ok ça peut macher mais pour les équipements j'en vois pas l'utilité! Il y a des fois d'énorme différences entre le prix moyen et le prix des objets mis en vente! Et pour certaines ressources qui ont un cours fluctue énormément c'est pareil: le plus flagrant c'est pour les minerais:

Quand je montais mon forgeur de dague, j'arrive tranquillement a l'HDV:

matin 10h , le fer est a 40k/u j'achete une certaines quantité! JE reviens quelques heures plu tard: le prix moyen est a 40k/u mais la le minerais est a 70k/u! j'achete quand meme (j'avais des sous a l'époque...:s), le prix moyen reste a 42k/u! Ben le lendemain, le prix moyen était a 50k/u mais le prix en HDV tjs a 70k/u!

Et pour les équipements c'est pareil, comme il y a souvent des gens qui prefere se les faire crafter (surtout a partir d'un certain niveau), quand un objet part en HDV ça fixe le prix moyen, mais si les autres item mettent du temps a partir, les vendeurs vont baissé leur prix mais le prix moyen restera le meme tant qu'un autre objet ne s'est pas vendu, au risque parfois de se faie arnaquer!

C'est pour ça que je tiens a dire que mettre le prix moyen des item pour le mode marchand ne serait pas vraiment utile et pourrait avoir l'effet inverse a celui recherché! Pour moi rien ne vaut un petit saut a l'HDV pour voir a combien les items sont en vente! La clé du commerce, c'est bien souvent l'information, au bon moment: il faut connaitre le niveau du marché!
0 0
Score : 943
J'avoue que les deux idées sont splendides et réfléchies.
Je pense que ce serait bénéfique de les mettre en place.
Je redoute cependant que cela tue l'économie du serveur, car cela influerait sur les HDVs qui influerait eux-mêmes sur les modes marchands, créant un effet boule de neige.
A voir donc, et prendre les éventuelles précautions nécessaires.
0 0
Score : 645
Salut waa c'est fantastique !

C'est super bien expliqué je trouve et les deux idée sonr tout simplement fantastique !!!

1ere idée : genial fantastique c'est tres enthousiasment rien que de pensé que sa pourait etre en jeu !

2eme idée : cette idée est revenu plusieur fois et tous comme l'autre c'est génial

J'ai rien de plus a dire c'est fantastique !!
0 0
Score : 9
Bonjours Kinderpinguie Osa 181 Domen smile
je voulait dire que les 2 suggestion sont vraiment bonne mais je viient donner moi aussi 2 suggestion , Qui Pour moi seront vraiment de bonne chose dans se jeux concernant les HDV .

[/size]1 ) Un hdv " Dofus "

Beaucoup de personne cherche un hdv ou l'on pourrait vendre/acheter ces dofus .

2 ) Laissez sont annonce dans les hdv [size="1"]

Depuis quelque jours je cherche un objet en l'occurance une Ougamulette , Les jet en hdv ne me convenez pas et pas assez de kamas pour acheter les jet de mon choix . Donc j'ai eux une idéé d'un hdv ou on pourrait laisser des annonce . Je m'explique . Par exemple moi je cherche une Ougamulette bon jet genre 7 dommage / 39% / 350 vita ... dans une option je cocherait ' Ougamulette ' puis le jet que je recherche avec le montant que je compte y mettre . Puis une personne qui a une ougamulette qui va en hdv pour la mettre voyant mon annonce me mp sur le champ et l'affaire et faite smile . L'annonce couterait une petite taxe selon le Lvl de l'objet , et serait enlever de L'Hdv au bout d'une semaine ou quelle jours . voila j'aimerait avoir cette amelioration perso .

Merci de me dire se que vous en penser smile
0 0
Réagir à ce sujet