FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Pandawa]En direct de la taverne de Pandala ... *hips*

Par Arhialia - ABONNÉ - 17 Juin 2009 - 20:24:36
Réactions 1056
Score : 1158

Ben tu résumes parfaitement le problème auquel tu es confronté en fait,tu veux tout avoir,or il faut faire des choix,des concessions sur une stat ou une autre,après etant panda terre 188 je me doute que ton pandatak est passé à 4 pa,donc un mode 9 pa ne serait pas envisageable?Te faut absolument le 10 eme pa?
Autant avoir un max de force et peu de po en pvm ne doit pas poser enormement de problème,ça te permet de bien cogner,autant je pense sincèrement qu'en pvp il ne faut pas hesiter à sacrifier de la force de frappe pour gagner en mobilité ou souplesse de jeu (donc tenter d'avoir un maximum de po pour tirer profit des sorts de classe).
Après j'ai peut être rien compris à la classe et ceux qui sont dans le vrai sont les Panda Terre 10 Pa deux pandataks par tour.

0 0
Score : 5322

alors, j'ai déjà essayer le mode 9 pa, le fait de paser aux receuse ne pause pas de problème majeurn je pense comme toi un panda sans po c'est fichu d'avance,suite a tes remarque j'ai regardé un peu les pano, pour un mode 10 pa il faudrais, pano mmyco + masque vodou + amu zoth. Cela donnerais 3 po se qui est passable et pas mal d'ini.
Le fait d'être 9 rétring pas mal le panelle du choix d'action possible a 10 (2 pandatak + 1 flasque) ou (vulné + 2 pandatak) ou encor picole + 3 gueule de bois. Le choix es tdonc assé difficile mais je réfléchirais a ta remarque merci beaucoup:p

0 0
Score : 7

Bonsoir amis picoleur (ou pas d'ailleurs ^^)

Alors, j'aimerai juste parler des Dragodinde, (c'est mon point de vue il est vrai hein, sa risque de ne pas forcément plaire a ceux qui se sont battus pour avoir la possibilité de monter les Dragodinde a la 2.0)
Personnellement, l'idée de ne pas pouvoir monter de dinde ne m'a jamais rebuté (notamment a cause de leur skin a mon gout qui ne vaut pas un bon petit familier smile mais sa reste évidement très subjectif)

Par contre, au vu des paliers avantageux des Pandawa que ne possèdent aucune autres classe, je trouvait donc naturel que les Pandawa devait avoir quelques inconvénients... (la limitation de la création d'un Pandawa au joueurs abonnés peut également rentrer en ligne de compte)

Il est clair cependant que de mon point de vue, que je préférerai mille fois garder ces palier quitte à ne pouvoir cependant monter des dragodinde. (Je trouve que c'est ce qui en grande partie fait que cette classe est la plus variée et intéressante concernant les différente voies élémentaire)

Voila, pour l'instant on ne parle pas de retirer ces palier (et c'est bien heureux), mais je voulais juste faire part de mon avis si jamais cela peut être utile aux 48 ou plus particulièrement aux représentant Pandawa.

Voilivoilou smile

Puisses vos chopines restez pleine !

Fereval
Helsephine

0 0
Score : 892

Les problèmes de paliers peuvent être résolus sur les contraintes de lancer de sorts si cela s'avère nécessaire. Qui plus est, Lichen semble partant pour une vraie revalorisation des familiers, donc drago montables par pandas ou pas, ceux-ci disposeront bien de la même puissance côté stuff que n'importe quelle autre classe.

0 0
Score : 84

De plus le palier des panda n'est intéressant que si on respecte 2 chose être parcho et être mono élémentaire, dans tout les autres cas on est perdant fasse au palier de la caractéristique typique d'une classe.
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantage mais que celui ci ne provoque pas un décalage provoquant une iniquité de jeu.

0 0
Score : 293

les palliers pandas sont loin d'etre le probleme, c'est vrai que de ce coté là nous sommes avantagés mais encore une fois ces palliers sont bien contrebalancés par les contraite de lancer de nos sorts

quand je t'entend dire que les palliers sont interessant que si l'ont est monoelement et parchotté loukan ça me perturbe pas mal qu'un panda puisse penser une telle chose de sa classe

que tu sois parchotté ou non les palliers sont interessants quoiqu'il en soit, et j'ai meme tendence à dire qu'ils sont vachement plus interessants si tu es multi/bi élément que si tu es monoelement

0 0

Un panda paye 2/1 à partir de 50 dans une caractéristique, son gros avantage est qu'il ne paieras que 3/1 a partir de 200 et ceux jusqu'à la fin donc pour pouvoir faire mieux que les palier intel/chance des Sadi et Osa ou la force/agi des Sram il faudra dépasser les 300 dans ta caractéristique, rectification les 311 sinon leur paliers sont plus avantageux. Dès qu'on parchotte sa devient plus intéressant mais quoi qu'il arrive à mes yeux répartir ses points dans 2 caractéristiques est une perte de points.
Mais attention je parle de façon obtus en ne considérant que le point de vue mathématique de la chose.
Le gros avantage de nos palier c'est que nous pouvons jouer sur les 4 éléments alors que d'autre comme les Eniripsa ou les Iop sont clairement dirigé par ces paliers vers un élément.

C'est là que d'après moi se trouve toute la difficulté de la classe panda pour reprendre la conversation avec Another sur la faiblesse non apparente de cette classe.
On ne fait pas un panda sans y avoir pensé avant, sans s'être préparé sinon sa va être dur, très très dur à faire et j'en parle en connaissance de cause vu que j'ai joué quasiment des le début panda sur un serveur qui avait que quelques moi.

0 0

Je viens de lire Lichen.

Je me demande que penser.
Les sort saoul a courte portée?
Est ce a dire une PO non modifiable mais une revalorisation des dégats ?
Ou plus simplement que le sort eau serait comme le poing et le sort air sobre avec une PO de 6 ?

Je suis un peu dans le flou, comme on dit il en a trop dit mais pas assez wink

0 0
Score : 41

Bonjour à tous, j'ai déjà envoyé ce message par mp à charea mais je souhaite aussi en débattre avec vous donc je viens le poster ici :

Désolé si je raconte ma vie dans un premier temps mais je pense que ça permettra de vous faire un avis plus précis sur ce que je vais argumenter.
Voilà, je jouais un sram avec un pote osa et on a été confronté au niveau HL au fait qu'il nous fallait d'autres persos afin de pouvoir continuer à jouer tous les 2 sans tout le temps demander de l'aide. On avait donc créé un panda vulné (et un éni mais chut xD) et on l'a donc très rapidement monté. Puis on s'est aperçu qu'à partir du niveau 120-130 le panda offrait des possibilités plus grandes et plus variées que ne faire que des vulnés (en fait au début on ne s'en servait que pour vulné et placer grâce à karcham-chamrak donc on n'approfondissait pas forcément son gameplay). On en a donc fait à partir de ce niveau un joueur à part entière (plus pour vulné mais bel et bien afin de jouer). Voilà la première partie de mon histoire qui justifiera (je le pense tout du moins) une partie de mon raisonnement.

L'autre partie de mon histoire est qu'après avoir longtemps joué à dofus à très haut niveau, je me suis un peu lassé de ce mode de jeu (on voit tout le temps les mêmes personnes en pvm, en pvp aussi un peu d'ailleurs). J'ai donc décidé de me recréer un autre perso sur un autre serveur (donc de repartir à 0). Fort de mon expérience des pandawas, j'en ai donc créé un (dans l'optique d'en faire un terre feu). Cependant je me suis confronté à divers problèmes :
_ la portée du pandawa qui fait qu'on a beaucoup beaucoup de difficultés à le monter
_ si on veut choisir la 'facilité' afin d'xp il faut devenir eau à partir du niveau 54. Les autres modes de jeu à ce niveau n'étant pas très "puissant" du à beaucoup trop de contraintes.
_ gueule de bois est pareil que poing enflammé (enfin dans l'ensemble. Le fait que gueule de bois tape légèrement plus fort pour un taux de cc un peu moins grand que poing enflammé fait qu'on ne monte qu'un seul des deux or un panda est souvent joué en bi voire tri élément).

Voici donc mes diverses argumentations :

_ Dans un premier temps ce n'est pas envers le panda que je m'en prendrais mais plutôt envers les équipements. En effet, je pense que la difficulté à jouer son panda à bas niveau est plus due aux équipements qui ne sont pas approprié (il n'y a pas de +po par exemple or le jeu du panda à bas niveau en manque énormément). Je proposerais donc (et même si je sais que ce ne sera pas implanté avant la 2.0 je souhaite en discuter) la création d'objets bas niveaux (même s'ils doivent être spécifiques aux pandawas [prérequis de classe] afin d'éviter des abus). Bien entendu je ne demande pas des objets donnant 2PO 50 intel 10 dom et 150 vita mais plutôt des objets du genre une coiffe donnant 10 intel, une cape donnant la même chose et un bonus de panoplie de 1PO (c'est un exemple bien entendu mais c'est pour donner là une idée qu'il faudra tout de même faire des sacrifices sur l'équipement même à bas niveau afin d'avoir une aisance dans le mode de jeu).

_ Ensuite je m'attaque donc au second point : les pandas sont-ils des personnages de soutien ou plutôt d'attaque ? Personnellement je dirais les 2 bien entendu car ce sont les meilleurs placeurs (soutien) et on s'amuse à bien jouer et aussi attaquer à partir du moment où l'on débloque certains objets (le niveau 84 en gros pour les feu, le niveau 130 pour les eau, le niveau 120 pour les terre et le niveau 110 pour les air [soit dit en passant c'est quelque peu bizarre que l'on ne commence à vraiment s'amuser avec qu'à partir de ce niveau n'est ce pas ? Bien entendu ces niveaux sont donnés pour un ordre de grandeur cela peut varier en fonction des individus mais je donne ici ma propre expérience]). Enfin bref, revenons au sujet. J'ai longtemps joué avec un panda dans l'optique : c'est une mule à vulné et Ô miracle, il place super bien mes persos et les ennemis lors des combats PvM. De ce fait je n'utilisais que les vulnés et karcham-chamrak. Ce que je propose donc (et je serais catégorique contrairement à une pseudo solution) ce serait d'enlever carrément les vulnérabilités. Ils n'offrent absolument aucun attrait au gameplay du pandawa : juste un moyen d'accélérer les combats en PvM. A la place de ces vulnérabilités, je verrais déjà bien 2 sorts eau et air qu'il manque respectivement dans l'état saoul et dans l'état sobre. Ensuite je propose un sort diminuant les résistances d'un adversaire jusqu'à atteindre 0%. Je sais, je suis contradictoire mais pas dans mon esprit en tout cas. En effet les vulnérabilités permettent de mettre un adversaire à -50% de résistance très facilement (en ne faisant que ça en fait). Là je propose un sort baissant (ou montant d'ailleurs) les résistances d'un adversaire à 0%. Ce sort couterait genre 6 ou 8PA et durerait 5 tours (le seul problème que j'y vois en fait ce serait en PvP mais j'ai une idée là dessus : ce sort ne peut pas baisser les résistances spécifiques au PvP [boubou et bonus pandala] => ça resterait toujours un bon sort à jouer mais avec des grandes contraintes quoi). Il serait relançable tous les 10 tours par exemple (enfin ça ce serait à doser parce que je ne peux tout de même pas prévoir l'impact que cela aura sur les types de jeu etc) . Cela ne baisserait pas tant que ça l'intérêt du panda en PvM (ça le monterai presque même car il pourra aussi taper au lieu de vulné tout le temps) et ça diversifiera le gameplay des pandawas donc (tout en restant dans leur background). Enfin il faudrait rajouter donc un quatrième sort et sur ce point là je n'ai aucune idée (peut-être un état australopithèque qui déchire tout sur son passage [moment rire sur ce gros pavé xD])

_ Enfin le troisième et dernier point : différencier le sort gueule de bois et poing enflammé sans toutefois les différencier (et là vous allez me dire que je suis devenu fou mais non je vais tout vous expliquer). Ce que j'aimerais en fait c'est que ces deux sort soient différenciés à bas niveau par leur utilisation mais pas à haut niveau. Et pour cela je propose donc ceci : mettre poing enflammé (ou gueule de bois, cela m'importe peu) à 6PO fixe (du niveau 5 et 6 tout du moins). Cela apporterait donc un très grand intérêt pour les pandawas bas niveau : ils auraient enfin un sort qui tape de loin ! Et à haut niveau cela ne changerait rien car les 3/4 des stuffs des pandawas sont composés de +5PO (donc 1+5 = 6 ce qui revient exactement au même). Je pense que cette modification est la plus simple à faire et aussi la plus urgente. La difficulté qu'a le pandawa afin d'xp à bas niveau et vraiment très déprimante.

Voilà, désolé pour cet immense pavé que j'ai pondu cependant j'adore la classe pandawa (et désolé aussi si j'ai été trop loin dans mes idées car même si j'ai essayé de rester objectif et de garder la classe équilibrée, il est vrai que j'aime beaucoup la classe). Merci pour l'avoir lu tout de même smile

0 0
Score : 7
Sherinea|2009-07-26 20:17:00
Et pour cela je propose donc ceci : mettre poing enflammé (ou gueule de bois, cela m'importe peu) à 6PO fixe (du niveau 5 et 6 tout du moins). Cela apporterait donc un très grand intérêt pour les pandawas bas niveau : ils auraient enfin un sort qui tape de loin ! Et à haut niveau cela ne changerait rien car les 3/4 des stuffs des pandawas sont composés de +5PO (donc 1+5 = 6 ce qui revient exactement au même). Je pense que cette modification est la plus simple à faire et aussi la plus urgente. La difficulté qu'a le pandawa afin d'xp à bas niveau et vraiment très déprimante.

Ici encore, je ne fait que critiquer sans vraiment ajouter de solution, mais le problème, c'est que quand même une partie des Pandawas (feu principalement autour du lvl 100 utilisent des mode de jeu avec des bonus PO extrême (sans CaC souvent) ....
Alors après, ce n'est qu'une minorité, mais je pense qu'il faut la prendre compte.

On pourrais peut être ajouter une plus grande PO aux premiers niveaux des sort avec de dégâts plus faible en contrepartie, puis rediminuer....
Peut-être que l'arrivée des denier sorts annoncé par Lichen pourraient eux même faciliter le parcours du jeune Pandawa
A voir....

Bonne soirée
Fereval
0 0
Score : 572

merci Lichen pour la réponse,

on attend impatiemment ce que ça va donner en pratique mais ça s'annonce prometteur!

0 0
Score : 892
Citation
Ce n'est pas le sujet, mais j'aimerai rebondir en espérant que les modification vont continuer, car si sa se traduit juste par la rehausse des point de vie de certain familier ou de diminuer le temp pour nourrir les dévoreur d'ames, je ne pense pas que cela soit suffisant pour concurrencer encore les Dragodindes... Après, peut-être que les mesures déjà prise ne sont qu'un commencement...

Évidemment que ce n'est pas suffisant, ce qui peut devenir suffisant c'est la piste de la généralisation des cachets d'Eupéoh ou assimilés qu'il mentionne.
0 0
Score : 132

Pour le probleme de la portée à bas moyen lvl, on pourrait envisage de rajouter un bonus Po sur le lancé de lait de bambou. Ainsi pour gagner un peu de portée le panda fait : Lait de bambou, passage en mode sobre mais gain de 1/2/Po sur 1/2 tour, picole, et sort de frappe ( ouai car a bas moyen lvl tout les sort d'attaque sont en état saoul ). De plus dans l'absolu ce bonus Po n'est pas cumulable puisque relancer lait de bambou signifie se debuff et donc perdre le précédent. Voila une idée comme ca ^^

0 0
Score : 7144
Arthur-dOtomai|2009-07-27 09:51:00
Pour le probleme de la portée à bas moyen lvl, on pourrait envisage de rajouter un bonus Po sur le lancé de lait de bambou. Ainsi pour gagner un peu de portée le panda fait : Lait de bambou, passage en mode sobre mais gain de 1/2/Po sur 1/2 tour, picole, et sort de frappe ( ouai car a bas moyen lvl tout les sort d'attaque sont en état saoul ). De plus dans l'absolu ce bonus Po n'est pas cumulable puisque relancer lait de bambou signifie se debuff et donc perdre le précédent. Voila une idée comme ca ^^

Sauf que lait de bambou c'est level 48 sad

c'est dans les niveaux inférieurs que le panda a besoin d'un peu de portée alors qu'il y a peu d'équipements Po ....
0 0

Ce n'est pas forcement vrai arihlia, pour peu qu'on sacrifie ses stat on peu s'équiper + PO

4 amu +1 PO comprise du niveau 20 a 33 ( la fourbamulette +1Po +11-15 vita +1 CC sera toujour appréciable ) et lvl 40 pour les panda terre/vent la vegamu et ses 2 bonus PO et son bonus vita et une vraie bénédiction au lvl 40.

De plus un Choipo Podlard ou une lapino coiffe donne 2 bonus PO ( lvl 33 )

tout comme la cape rice, ou une cape akwadala pour avoir un peu de vita mais 1 de po en moins, et cela au lvl 33 aussi. ( enfin 41 la akwadala )

Donc en faisant un véritable sacrifice niveau stat tu peut transformer ton panda en une bestiole moyenne portée ( +6 de portée c'est pas rien et lvl 33) après c'est sur avant le level 33 c'est chuiant manque de portée certain et ca nous cantonne notre panda a tapzer des monstres qu lui fonce dessus une fois qu'il sont sur lui uniquement. Mais du souvenir que j'ai de l'xp de mon panda sur otomai, c'est plus le malus PM de picole qui gne que le manque de portée. En effet les iop ont pas plus de PO et ca les gène pas pour autant. Voila c'été mon avis.

PS : me dit pas ca se joue pas comme ca, mon panda été équipé comme celà avec une corde de yamato en prime, +1 PO et comme c'est un arc ca permet de taper de loin wink

0 0
Score : 7144

au niveau cac c'est vrai que mon expérience est faussée : ma pandawa est chasseuse donc couteau de chasse puis hache de chasse et délivrance : arc de chasse ( génial cet arc ... pour les air ... ) avant l'arrivée des runes de chasse ...

et tu l'a dis : sacrifice stats....

la vegamu est bien pour tous au passage wink

0 0

Ben ouai mais le iop aussi il galère niveau portée ( le iop terre on s'entend, quoique a ce level la le air aussi remarque) mais lui il a 3 PM et donc peut joyeusement gambader( bon il a bond aussi mais en général bond c'est pas trop a bas level qu'on le up ^^ ), non c'est le malus PM de picole qui fausse la donne j'insiste.

0 0
Score : 1997
Arhialia|2009-07-25 10:18:00
Je suis assez d'accord avec Charea, il ne faut pas que les nouveaux sorts suggérés en diagonale soient trop puissants, maintenant je pense qu'un sort eau saoul avec un effet ( lequel je ne sais pas vraiment c'est le boulot de Lichen ça tongue ) pourrait peut-être avoir un attrait pour la voie eau même à HL sans déstabiliser la classe et apporter un plus aux pandas BL

Franchement, sa et pouvoir utiliser karcham/chamrak sur une Dinde, sa serai vraiment simpas, sans tomber dans l'éxès
0 0
Score : 5322

Sherinea ton idée des vulnés n'est pas mauvaise mais vue d'un autre points de vue sa pourrais être de l'anti-jeux en pvm, si cela se faisait il n'y aurais plus d'intere ta fait rasboule,tyty,kimbo e tkrala, il y aurait beaucoup trop de dérive a se niveau, je pesne donc qu'il faut que les vulné restes comme elles sont mêem si sa me tue de me fair engueler quand on me dit que je suis un noob parsque j'ai qu'une vulné de boost :s

0 0
Score : 2

Bonjour a tous ,
Je voudrais juste savoir c est quand que les pandawasta auront une amelioration
Moi je suis un panda 133 feu , je suis panda de soutien ce qui sert mais je trouve que les panda sont les personnages les moin ameliore
Merci A bientot

0 0
Réagir à ce sujet