FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eniripsa] Sujet Unique, Problèmes & Evolutions

Par Dromy 23 Juin 2009 - 23:14:32
Réactions 1771
Score : 8119

ca serait bien que ce sort bloque le soin des éni dans l'équipe adverse aussi pendant un tour (et toujours de 3 dans l'équipe du lanceur), ainsi, on aurait une vraie utilité en PvP.
Ca permettrait d'empêcher un éni de soigner la personne focus en échange d'une incapacité de soin plus longue encore dans l'équipe du lanceur.

0 0
Score : 1758
benlak|2012-06-02 16:14:53
ca serait bien que ce sort bloque le soin des éni dans l'équipe adverse aussi pendant un tour (et toujours de 3 dans l'équipe du lanceur), ainsi, on aurait une vraie utilité en PvP.
Ca permettrait d'empêcher un éni de soigner la personne focus en échange d'une incapacité de soin plus longue encore dans l'équipe du lanceur.
Salut.
Merci de proposer ton idée,ça semble un bon début ! Car oui ça reste toujours assez limité si ce n'est que contre les team enis,et appliquer l'état insoignable sur tout le monde en face même 1 tour serait un peu trop violent.

Pourquoi pas mettre de l'anti-soin à la place de l'altruisme ? Ca permettrait de couvrir toutes sortes de soin possible,mais permettrait toujours un recon les tours d'anti-soin,cependant affaibli.

Rappel de ce qu'est l'anti-soin,une idée de truc en plus que j'avais proposé sur le premier message de cette page :
Les anti-soin fonctionnent comme les boucliers Zobal,pour les soins,mais sont modifié selon la vitalité des personnages touché et non celle du lanceur.

MAIS,il y en a bien un,le sort serait toujours aussi inutile en pvm,sauf peut-être contre les quelques monstres qui se soignent entre eux et pour économiser du pain... (A part peut-être si on change l'état altruiste de l'équipe lanceur aussi en anti-soin)
Aussi,il serait un peu doublon avec le mot lotof que j'avais proposé,dommage....
0 0
Score : 1411

En gros, l'ancien Mot de Reconstitution mais sur toute la map ? ...
Si on a interdit ce dernier ce n'est pas pour remettre le même en plus puissant !

Je ne pense pas que certains sorts font "doublon" dans le panel, chaque sort de l'éniripsa sont "différents" dans la forme.
Curatif (uniquement pour le lanceur) ; soignant (grosse PO) ; revitalisant (en zone) ; regénération (sort sur la durée) ; sacrifice (puissant à courte PO), etc ...

Chaque sort de soin à une spécificité qui lui est propre, le seul sort réellement inutile reste le sort de classe spécifique à l'éni : Mot Lotof.

Je trouve l'éniripsa assez équilibré au niveau de sort, il reste à faire un nerf des corps à corps à son encontre pour qu'il soit réellement équilibré.
0 0
anduze-basto|2012-06-02 18:31:30

En gros, l'ancien Mot de Reconstitution mais sur toute la map ? ...
Si on a interdit ce dernier ce n'est pas pour remettre le même en plus puissant !

Je ne pense pas que certains sorts font "doublon" dans le panel, chaque sort de l'éniripsa sont "différents" dans la forme.
Curatif (uniquement pour le lanceur) ; soignant (grosse PO) ; revitalisant (en zone) ; regénération (sort sur la durée) ; sacrifice (puissant à courte PO), etc ...

Chaque sort de soin à une spécificité qui lui est propre, le seul sort réellement inutile reste le sort de classe spécifique à l'éni : Mot Lotof.

Je trouve l'éniripsa assez équilibré au niveau de sort, il reste à faire un nerf des corps à corps à son encontre pour qu'il soit réellement équilibré.
Bonsoir.
L'ancien mot de recon durait 3 tours,et ne donnait pas vraiment de contrepartie excepté perdre sa recon pour sa team.
Maintenant,compare.

L'eniripsa n'a pas de panel de sorts diversifié,a trois sorts d'entraves qui bouffent les slots et qui n'ont pas d'effets annexe...
Lotof n'est pas le seul sort inutile,loin de là.
Tu as Epine ainsi que mot d'altruisme.
Je te met au défi de trouver leur réél intérêt actuel pour un jeu eniripsa.

Et pour finir,il est la seule classe ayant 3 sorts d'attaques,qui en plus n'a pas d'effets annexe ni de réel avantage de s'y investir vu qu'un eni doit actuellement avoir de l'intel pour soigner.
Ainsi qu'une dépendance à un élément pour trouver son utilité en groupe.(Enfin,c'est aussi la même chose pour l'osa ça,mais personne d'autres n'est dans le même cas affligeant)

Il n'y aura donc pas que Mot lotof à modifier chez l'eni...
Il faudra donc modifier la forumule du soin pour les eniripsas seulement,en la changeant pour que ça augmente selon le niveau,modifier les sorts sans intérêt pour un jeu eni,équilibrer mot de régénération,et fusionner certains sorts comme Curatif et Soignant ou la différence est seulement lanceur/ennemi pour gagner de nouveaux slots et apporter plus de possibilités de jeu qui manque à l'eniripsa.

Mais bon,je répète juste ce que j'avais dis le premier post de cette page.
Bonne soirée happy.
0 0
Score : 1411
Tu as Epine ainsi que mot d'altruisme.Je te met au défi de trouver leur réél intérêt actuel pour un jeu eniripsa.

Mot d'Epine, c'est très simple.
Il permet de mettre en place un réseau de placement via Sacrifice des sacrieurs ou le sac animé des énutrofs. On peut aussi nommer la possibilité de pouvoir dissuader les I.A, ce ne sont que des exemples.

Comme ma chère amie Demo' l'a dit, Altruisme permet de soigner toute la team à la fin d'un combat voir même permettre de gagner un combat quand il est serré.

Ce n'est pas parce que toi, tu ne les joues pas, que personne ne les jouent et que ces sorts sont à enlever du panel, j'aime mettre les pieds dans le plat des fois.
Ne pas oublier que les sorts entrave sont très puissants (Imo et Silence surtout) une fois qu'ils sont montés, comme certaines classes, pour qu'un éni soit optimale il faut qu'il bouffe du diamant.
0 0
anduze-basto|2012-06-02 19:48:42
Tu as Epine ainsi que mot d'altruisme.Je te met au défi de trouver leur réél intérêt actuel pour un jeu eniripsa.

Mot d'Epine, c'est très simple.
Il permet de mettre en place un réseau de placement via Sacrifice des sacrieurs ou le sac animé des énutrofs. On peut aussi nommer la possibilité de pouvoir dissuader les I.A, ce ne sont que des exemples.

Comme ma chère amie Demo' l'a dit, Altruisme permet de soigner toute la team à la fin d'un combat voir même permettre de gagner un combat quand il est serré.

Ce n'est pas parce que toi, tu ne les joues pas, que personne ne les jouent et que ces sorts sont à enlever du panel, j'aime mettre les pieds dans le plat des fois.
Ne pas oublier que les sorts entrave sont très puissants (Imo et Silence surtout) une fois qu'ils sont montés, comme certaines classes, pour qu'un éni soit optimale il faut qu'il bouffe du diamant.
Je savais que tu dirais ça,le pire c'est que tu te ne rends pas compte nous enfonces encore plus en disant tout ça...sad

Super,mot d'épine permet d'être "utile" avec 2 classes du jeu,tu sembles avoir parfaitement compris l’intérêt du sort.
Sérieusement,le sort est complètement limité,tu viens juste de le démontrer toi même !
Il n'a d'ailleurs aucune utilité dans le panel eni,il n'apporte aucunes possibilités de jeu utile à l'équipe ni soi même,à l'exception de profiter un peu plus facilement d'un atouts d'un des sorts les plus puissant du jeu d'une classe...qui va être revu sous peu.(Ou le contraire si le sacri est dans la team adverse)

Mot d'altruisme n'est jamais utilisé dans les moments serré,car dans ces moments tu auras besoin de soins suivis,et ils sont devenus bien trop rare ces moments serré tellement le pvm en est devenu simple tant qu'on a le niveau et la tactique pour le donjon.
De même pour les combats pvp,trop décisif.
L'utilisation en fin de combat est juste pour économiser du pain,il a aucun intérêt d'être dans notre panel,tu le prouves à nouveau !

C'est comme les gens qui disent que mot lotof c'est puissant utilisé sur un Sacrieur...

C'est bien trop limité à une situation bien précise et souvent inutilisable et/ou sans intérêt réel !

C'est ce que tu démontres magnifiquement bien,et que les sorts Mot d'Epine,Altruisme,et Lotof sont.
Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites quand même,vous ne faites que nous enfoncer encore plus...:s

Le fait que 3 sorts d'entraves ne font qu'entraver sans effets annexe,dont 2 mono cible et 1 avec une contrainte.
Cela bouffe à nouveau des possibilités de jeu pour pas grand chose.
2 Sorts en plus sans dégats/effets annexe qui retirent des pa, l’intérêt est aussi bien trop limité.
Après je ne sais pas pourquoi tu me parles de bouffer du diamant...tout le monde le fait ça.

En tout cas,ce serait cool qu'un Dev ou un représentant exprime un peu son ressenti sur la classe,ça fait quasi plus de 3 ans qu'on a plus vu ça...^^

Bonne soirée smile.
0 0
Score : 868

Désolé mais je n'irai pas plus loin que sa car tout simplement pour moi, qu'une personne sans panoplie soigne autant qu'une personne avec une panoplie n'a aucune logique. A partir de la, sa ne peut pas aller. Tu me diras, il y a les + soins mais c'est ridicule et sa ne concerne pas les gros sorts comme recon ou mot de sacrifice. Après tu parlai de rajouter des malus suivant le sort que tu lance mais sa n'apporterai strictement rien au jeu de l'Eni a part des restriction et de plus sa compliquerai la jouabilité de la classe ce qui n'apporte encore aucun intérêt réel pour les nouveau joueurs voir même les anciens.

Sa n'a pas de rapport avec ce que tu recherche mais je trouve que le système de la vitalité insoignable a réglé tout les souci au niveau du soin. Après que la classe soit "forcé" de jouer en mode intelligence c'est malheureusement une obligation c'est comme je me répète ^^, pour les Xélors, qui sont obligés d'être mode sagesse pour profiter pleinement de leur sorts à retrait pa. Sa on ne pourrai jamais le changer vraiment (enfin je pense :p), on l'a bien vu, mettre une perte de pa/pm inesquivable n'est pas viable dans le jeu que ce soit au niveau du pvm et pvp.

0 0
Score : 37

moi jen est mar je sui un osamodas lvl 50 pano kwak feu je tape seulment du 50 alor ke dotre perso tape du 200 avec sa jen est mar jaimerai bien ki maite de nouveau sort de comba pour nou on c faire kune seul chose c invoker on a un seul sort kon peu utiliser sur nous c bénédiction animal et c encor pour invoker jaimerai ke lai délopere nou donne dotre pouoire

0 0
Choupitta|2012-06-02 20:42:55
Désolé mais je n'irai pas plus loin que sa car tout simplement pour moi, qu'une personne sans panoplie soigne autant qu'une personne avec une panoplie n'a aucune logique. A partir de la, sa ne peut pas aller. Tu me diras, il y a les + soins mais c'est ridicule et sa ne concerne pas les gros sorts comme recon ou mot de sacrifice. Après tu parlai de rajouter des malus suivant le sort que tu lance mais sa n'apporterai strictement rien au jeu de l'Eni a part des restriction et de plus sa compliquerai la jouabilité de la classe ce qui n'apporte encore aucun intérêt réel pour les nouveau joueurs voir même les anciens.

Sa n'a pas de rapport avec ce que tu recherche mais je trouve que le système de la vitalité insoignable a réglé tout les souci au niveau du soin. Après que la classe soit "forcé" de jouer en mode intelligence c'est malheureusement une obligation c'est comme je me répète ^^, pour les Xélors, qui sont obligés d'être mode sagesse pour profiter pleinement de leur sorts à retrait pa. Sa on ne pourrai jamais le changer vraiment (enfin je pense :p), on l'a bien vu, mettre une perte de pa/pm inesquivable n'est pas viable dans le jeu que ce soit au niveau du pvm et pvp.
Bah protéger autant qu'une personne qui a une panoplie en ayant pas de panoplies reviens au même si tu veux aller par là...pourtant la majorité des gens étaient heureux à la sortie de cette mise à jour.
Ce n'est pas des "grosses" restrictions des malus sur le sorts,mais pour éviter les abus,car les gens ne se plaignent que de ça de nos jours,souvent véridique.
Il faut savoir que des malus,hors ceux des dommages subis permanent sur soi qui est bien trop violent,limite la puissance du personnage pour ne pas rendre le jeu trop facile,on augmente les possibilités de jeu de personnages,on le rend plus viable qu'avant,mais on ne doit pas lui permettre de tout faire en même temps sans contrepartie,on doit donc pour certains cas spéciaux ; mettre des malus(genre dommages,soins,etc...),un lancer en ligne,une portée faible,qui fait réfléchir à l'utilisation de la plupart ces sorts et de ne pas pouvoir utiliser leurs assez gros avantages sans contrepartie,mais pas trop grosse non plus.

Au dessus >>> Les Osamodas ne sont pas des dommages dealers c'est normal,surtout à ce niveau ou la suprématie de dommages est flagrante.
Les invocations te permettent cependant d'infliger de gros dommages à long terme,et souvent d'en esquiver pas mal grâce à eux.
La classe reste,cependant,tout comme l'Eniripsa,limité au niveau de l'orientation élémentaire,et surtout du rôle pour celui-ci.
Mais l'Osamodas c'est pas le sujet ici.
0 0
Score : 526
Euh.... Mot d'épine permets de renvoyer des dommages tout simplement? certes c'est pas beaucoup mais c'est dû à l'évolution du jeu on inflige plus de dégâts et ce sort n'a pas été revu depuis.
Et mot d'altruisme peut être lancé en plein combat pas forcément en fin de combat lorsque l'éniripsa ne peut pas soigner tout le monde c'est un sort puissant, qui peut permettre de tenir les tours sans soin Ce sort peut avoir de l’intérêt si on ne je joue pas de team autowin (féca/sacri.)
0 0
Score : 8119

depuis récemment, le renvoi de dommages n'est plus une armure qui renvoie. L'utilisateur subit aussi les dommages qu'il inflige en renvoie.

0 0
Score : 868
qui fait réfléchir à l'utilisation de la plupart ces sorts
Sauf que tout le monde ne pense pas comme toi et je dirait même a plus de 80%^^. A trop réfléchir le joueur va se sentir largué, tout le monde n'est pas capable et n'a pas envie surtout de se casser la tête. Sa reste un MMORPG, un moment de détente, je ne pense pas qu'Ankama soit dans cette optique la.
Je me rappelle sur un Dofus Time, la personne s'occupant du jeu Dofus, a clairement dit que l'évolution des classes ne devait pas amené à quelque chose de trop compliqué pour le nouveau joueurs car tout simplement ceux qui rapporte le plus d'argent c'est la relève. Si il se sente largué dès le début sa peut pas aller^^.
Pour finir, créer une tranche de soin pour chaque lvl serait trop compliqué à mettre en oeuvre et n'est pas dans l'esprit de Dofus. De plus il y aurai une linéarité a ce niveau la et c'est injuste, ce qu'on aime c'est se démarqué des autres, même si c'est du soin.

Mot d’épine est très utilisé, il suffit de le combiner avec un Sacri^^ et contrairement a ce que l'on croit, mot d'altruisme et utilisé en Kolizeum, lorsqu'il faut sauver un allié qui est en difficulté. Et faire survivre un allié un tour de plus est un atout majeur.
0 0
Score : 23

rappelons que le rôle de l'éni a la base,c'est le soin,ce n'est pas l'offensif,a ce moment la,orientez-vous vers une autre classe,de plus je trouve l'éni actuel bien équilibré,vu ces stats en agro(1 vs1),en koli,ou en pvm,cette classe restera toujours indispensable.

la chips team

0 0
Choupitta|2012-06-02 23:25:22
qui fait réfléchir à l'utilisation de la plupart ces sorts
Sauf que tout le monde ne pense pas comme toi et je dirait même a plus de 80%^^. A trop réfléchir le joueur va se sentir largué, tout le monde n'est pas capable et n'a pas envie surtout de se casser la tête. Sa reste un MMORPG, un moment de détente, je ne pense pas qu'Ankama soit dans cette optique la.
Je me rappelle sur un Dofus Time, la personne s'occupant du jeu Dofus, a clairement dit que l'évolution des classes ne devait pas amené à quelque chose de trop compliqué pour le nouveau joueurs car tout simplement ceux qui rapporte le plus d'argent c'est la relève. Si il se sente largué dès le début sa peut pas aller^^.
Pour finir, créer une tranche de soin pour chaque lvl serait trop compliqué à mettre en oeuvre et n'est pas dans l'esprit de Dofus. De plus il y aurai une linéarité a ce niveau la et c'est injuste, ce qu'on aime c'est se démarqué des autres, même si c'est du soin.

Mot d’épine est très utilisé, il suffit de le combiner avec un Sacri^^ et contrairement a ce que l'on croit, mot d'altruisme et utilisé en Kolizeum, lorsqu'il faut sauver un allié qui est en difficulté. Et faire survivre un allié un tour de plus est un atout majeur.
Bonjour.
On va pas réfléchir actuellement comme un porc non plus,l'équilibrage des cac,et les malus éventuels sur les sorts à effets puissant feront faire attention à nos actions et nos déplacements plus qu’auparavant,mais ce ne sera pas trop compliqué à utilisé pour autant hein.
Et pourquoi serait-ce trop compliqué à mettre en oeuvre ? la même chose a été faites pour les protections,de façon équilibré,pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les soins des enis ? Il suffit de répéter à chaque fois cette argument,il n'est pas valable en voyant les choses comme elles le sont actuellement.

Mot d'Altruisme,jouant multi,le sort soigne 700 à 10xx,900 à 1200 pour les foul intel en voyant large.
Mais le coup en pa et les contreparties sont bien trop grosses actuellement.
Les DD ou les monstres,eux n'hésiteront pas et auront les moyens d'anéantir complètement la cible grâce à ce malus.
Les exemples de moments critique que vous sortez sont bien trop rare,jouant éni je suis constamment mes alliés,et ils savent aussi qu'ils faut battre en retraite vers le soigneur lors de moments dit critique.
Au final,comme on ne le cesse de le répéter,son utilisation est aussi bien trop rare et trop limité,risqué,voir même inutile quand on doit l'utiliser et qu'on a plus choix,cela pénalisera bien trop tout le monde.

Vous êtes aussi assez buté sur mot d'épine,l’utilisation avec sacri inutile de la ressortir,les sorts qui trouve une "utilité" avec x classes n'ont pas d’intérêts dans un panel de sorts normal.
Les renvois de dommages sur l'eniripsa,sont d'à peu prés 50 vers les niveaux 200 (et encore,je suis gentil...),qui plus est sont réductible par les résistances de l'élément du sort renvoyé.
Les dommages sont vite affaibli,et qu'ils ne le soient ou pas,le sort ne change rien au combat,ne le fait pas avancer tellement les renvois sont médiocre,la majorité des adversaires et monstres s'en moque vu qu'ils ont très souvent des résistances.
Le sort n'a réellement aucuns intérêts dans un jeu Eniripsa,il n'a aucune utilité particulière réel dans un combat,en excluant le fait d'utiliser l'abus d'un des sorts les plus puissant du jeu d'une classe,qui va être revu sous peu.

Suicidetoi >>> Ou veux tu en venir ? ^^' Le fait qu'on ajoute des sorts d'attaques ne rend pas l'eni un dd,mais lui ajoute des possibilités de jeu,ou pour faire avancer le combat et non le ralentir.
Le Feca a obtenu un meilleur panel de sorts offensif,infligeant des dommages si tu préfère, à leurs refontes,7 au total dans leurs panel.
Et ils sont aussi une classe de soutien...arrêtez de sortir cet excuse à tout va,elle n'est plus valable.

Cette classe est quasiment indispensable,on le sait bien,comme l'osa,le sacri,le féca !
Leurs utilité est plus grande,voir même un abus,combiné à des classes piliers comme celles du dessus.
Cela n'empêche pas pour autant d'avoir des modifications,dites normales à l'heure actuelle.

Le pvp 1vs1 n'est plus un argument pour l’équilibrage,Ankama trouvant ce mode pas possible à équilibrer,et c'est surtout qu'on ne se base pas sur le 1vs1 pour équilibrer les classes d'un jeu dans un MMO ^^.

Navré si je me répète pas mal.
Bonne journée smile.
0 0
Score : 1185
- une classe n'ayant qu'une seule possibilité d'orientation élémentaire, - une classe n'ayant aucune utilité en dehors du soin (je refuse l'argument "les enis c'est fait pour soigner", je suis parfaitement au courant) mais quand on regarde par exemple un Feca : celui-ci peut se protéger, peut protéger ses alliés, peut frapper fort (coucou retour du bâton), peut se téléporter, peut retirer des PA/PM efficacement, etc... ou bien un Iop pour prendre l'exemple d'un DD : il peut mettre des vulnérabilités, mettre de l'érosion, bondir, pousser, frapper très fort (normal), booster ses alliés, etc... L'Eni est très loin niveau diversification des actions, - une classe plus que vulnérable à l'érosion, comme je le disais, autant sur un Feca l'érosion ne détruit pas son gameplay, les protections servent encore à éviter des dommages, pour les Osas cela ne les empêche pas de booster, placer des invocs, etc... mais dans le cas des Eniripsas, l'érosion revient à tuer complètement le gameplay Eniripsa, - une classe qui, pour couronner le tout, possède des sorts appliquant un malus d'érosion au lanceur, comme si l'érosion de l'adversaire ne suffisait pas, pourquoi sur les Enis et pas les autres classes de protection/régénération d'ailleurs?, - une classe voyant son jeu tactique diminué au fur et à mesure : pourquoi avoir supprimé la Reconstitution sur l'ennemi? Pour une fois qu'un sort de soin pouvait avoir un autre aspect tactique que juste soigner... De même, des sorts comme Mot d'Epine ne servent strictement à rien depuis que les dommages ne sont plus prévenus.

Je me cite de la page précédente. Je lis les commentaires et vraiment j'entends des absurdités.

Si on ne base plus les soins sur l'intelligence, les Enis en Glours seront encore plus abusés car ils soigneront autant qu'un Eni feu soin.

Mon dieu, mais depuis quand la Glours est-elle encore viable? Au niveau du PVP, cette panoplie est à oublier sérieusement, si vous pensez encore qu'elle est viable en PVP, alors vous êtes très clairement à la ramasse. Jamais je n'envisagerais qu'un joueur ayant 0% res soit "cheaté" en PVP. Avoir 0% res signifie subir l'Erosion a son maximum, c'est du suicide. Avant même le nerf de la Glours, un Eniripsa Glours était considéré comme un mauvais PVPiste, un raccourci pour accroître son roxx et profiter au maximum de l'abus de ses résistances, aujourd'hui, jouer en Glours est une vaste blague. Si jamais les soins devaient ne plus être basés sur l'intelligence, il est clair que jamais mon Eniripsa ne se remettrait en Glours, j'irai plutôt faire en sorte de l'orienter vers un autre stuff quitte à délaisser l'élément intel.

//

Bref, le problème n'est pas de savoir si l'Eniripsa est viable ou non, mais son gameplay est pauvre, très pauvre, trop pauvre. Cette classe ne sert qu'à soigner, c'est un scandale. Vous allez me dire qu'un Feca ne fait que mettre des boucliers? Vous allez me dire qu'un Osamodas ne fait qu'invoquer? NON! Le niveau du gameplay Eni est au même niveau que celui du Xélor, voire même pire : quand un Xelor lui spam retrait PA, l'Eni spam soin. C'est inintéressant au plus au point. Alors heureusement, pour le Xelor, son utilité est en réhausse, il semblerait qu'Ankama fasse de lui un placeur : rollback, rembobinage, fuite, etc... Mais cela ne suffit pas et c'est encore plus flagrant au niveau du PVM. Et bien pour l'Eni c'est la même chose, sauf que malheureusement je ne vois aucun signe de remise en question de cette classe. Un Eni en PVM va jouer la mulasoin, rendant ses soins complètement abusés (encore plus flagrant combiné à un Feca, Osa, ou Sacri). En PVP, on se retrouve avec des Eniripsas ayant le même mode de jeu généralement, et c'est là qu'on observe le ridicule de son gameplay. Soit un Eni est combiné avec son ami Feca, Osa ou Sacri et arrive réellement bien à survivre est faire profiter ses soins abusés, soit il n'a aucune de ses classes là à ses côtés et là ça devient beaucoup plus dur. De même, si on rajoute de l'érosion en face, l'Eni n'a strictement aucune chance, l'érosion est la capacité même détruisant le gameplay Eni durant tout le combat, les soins sont inutiles. En comparaison au gameplay d'un DD, c'est comme si vous rendiez le gameplay Iop inutile, donc en gros rendre sa force de frappe nulle durant tout le combat.

Je n'irai pas dire que ses sorts sont inutiles, ce n'est pas le cas, chaque sort a son utilité, je ne fait que critiquer son gameplay.

Je vais reprendre aussi les propos de Lichen, en parlant des Ecaflips, il avait dit que "7 sort terre, c'est trop, pour nous un élément est viable si on dispose de 3 sorts élémentaires + son cac" alors pourquoi n'en est-il pas de même concernant les soins? 7 sorts de soins, c'est considérable! Comment peut-on espérer rendre utile et intéressante une classe qui n'a qu'à spammer son soin...

J'ai également vu Anduze-basto dire "il ne reste plus qu'à nerfer le cac pour que cette classe soit équilibrée" mais évidemment que pour toutes les classes, le nerf du cac serait une réhausse considérable du gameplay, fini les kikoocac! Tout le monde (enfin non, les gens ne pensant pas systématiquement à qui a la plus grosse) demande cette maj. Mais Ankama semble dire qu'elle n'arrive pas avant longtemps, que cela aurait un impact considérable sur le jeu et que cela ne peut pas se faire comme ça. Bref, dire que cette classe sera équilibrée lorsque la maj cac arrivera ne rime à rien. Et je pense d'ailleurs que même si elle serait équilibrée avec cette maj, il ne changerait rien sur le fait que son gameplay est naze. Est-ce que le sacri se contente de tanker? Est-ce que l'Enu se contente de retirer des PM ?(ne me dites pas oui, je vais vous rire au nez) Est-ce que le Sram se contente de poser des pièges? Bref, je crois que les preuves sont suffisantes sur ce jeu pour dire que l'Eni est en dessous des autres classes sur son gameplay, après si ça vous plait de dire "faut pas rendre le jeu trop compliqué", c'est que j'en conclus que vous adorez spammer et jouer des sorts redondants. C'est affligeant.
0 0

Merci du soutien Speed-Fox,comme tu le vois avec les post au dessus,je suis du même avis happy.

0 0
Score : 1361
[/s]
Speed-Foxx|2012-06-03 12:08:14
[s]
Si on ne base plus les soins sur l'intelligence, les Enis en Glours seront encore plus abusés car ils soigneront autant qu'un Eni feu soin.

Mon dieu, mais depuis quand la Glours est-elle encore viable? Au niveau du PVP, cette panoplie est à oublier sérieusement, si vous pensez encore qu'elle est viable en PVP, alors vous êtes très clairement à la ramasse. Jamais je n'envisagerais qu'un joueur ayant 0% res soit "cheaté" en PVP. Avoir 0% res signifie subir l'Erosion a son maximum, c'est du suicide.

Je voudrais juste réagir sur cette phrase. L'érosion passe à travers toutes sortes de réductions, qu'elles soient fixes (armures, résistances fixes, et autres protections) ou qu'elles agissent sur les % de résistance (bouclier feca, résistances en %, MeG, Picole). Donc non, avoir 0% ne signifie pas prendre l'érosion à son maximum. On prend toujours l'érosion à son maximum.
En revanche, avec 0% de résistances en %, on réduit beaucoup moins bien les dégâts subits.

Enfin, si je devais réagir rapidement sur ce que tu disais des enis, i.e. un gameplay très pauvre, je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Enis, c'est quand même deux sorts de retrait PA, un de retrait PM durant un certain temps (4 tours en CC), la possibilité d'éviter, de créer des zones pour 1 à 3PA, et bien sûr, une capacité à réduire les dégâts adverses qui passe par MdP et les divers sorts de soin, dont MdR qui est quand même l'outil des Eniripsa que tous les adversaires essaient d'empêcher, de contourner, un peu comme la Colère des Iop.
Alors certes, on a déjà vu plus large comme gameplay, mais il reste tout de même correct, quand on le compare à d'autres classes.

Edit-érosion : Autant pour moi, j'ai parlé sans avoir testé, et j'avais tort !
0 0
totosh-the-best|2012-06-03 12:24:08
Enfin, si je devais réagir rapidement sur ce que tu disais des enis, i.e. un gameplay très pauvre, je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Enis, c'est quand même deux sorts de retrait PA, un de retrait PM durant un certain temps (4 tours en CC), la possibilité d'éviter, de créer des zones pour 1 à 3PA, et bien sûr, une capacité à réduire les dégâts adverses qui passe par MdP et les divers sorts de soin, dont MdR qui est quand même l'outil des Eniripsa que tous les adversaires essaient d'empêcher, de contourner, un peu comme la Colère des Iop.
Alors certes, on a déjà vu plus large comme gameplay, mais il reste tout de même correct, quand on le compare à d'autres classes.

Pense-tu réellement qu'en combat réel cela fasse avancer les choses ? Non.
Justement,tu démontres que nous avons 3 sorts d'entraves :
2 d'entre eux sont mono cible
2 retirent des pa,ce qui n'a aucuns intérêts pour le jeu d'en avoir 2 si les 2 sorts n'ont rien de plus que l'entrave, cela ne fera pas avancer le jeu si il y en a de trop,et cela bouffera nos éventuelles possibilités de jeu supplémentaires.
1 retire des pm sur plusieurs tours sur une cible,mais est ridicule comparé à Piége d'Immobilisation,il n'a vraiment rien de plus...

MDP et Frayeur font partie des sorts qui sont bon,et ne sont plus à modifier,ils ne sont pas très fort,ni mauvais.
Juste qu'à nouveau,ce sont des sorts qui ne font qu'une seule chose,en mono cible,mais pour eux c'est passable.

C'est la même chose pour notre "magnifique" panel de sorts offensif diversifié...

Enfin,comme viens de le dire Foxx,c'est comme le xelor,tu ne trouveras pas la même chose avec tant de sort le limitant au niveau des possibilités de jeu chez d'autres classes à part lui ou l'osa...

Son jeu est seulement "correct à jouer",disons parfaitement jouable grâce aux cac,son saleté de sort à bonus pa ,à ses soins qui restent utile comparé aux ralls du xel en pvm,et aux combinaisons avec les classes pilliers qui le rend encore meilleurs comme on ne le cesse de le répéter,c'est indéniable...
Il n'est pas vraiment si correct en réalité,vu qu'il est cantonné et est limiter à utiliser au moins l'élément feu,comme le xelor avec la sagesse en masse,ainsi que spam certains doublons de sorts de soins ou le cac...ce qui n'est pas du tout normal.

Nous aurons bien le droit,à un moment ou un autre,des éventuelles modifications sur nous,c'est aussi évident.
Trouves-tu sinon que nous n'aurions pas droit à des modifications comme les autres dans ce cas ?

On ne fait que propositions et d'analyser la problématique éni actuel,nous n'exigeons cependant rien,on démontre juste les problèmes,en espérant qu'ils seront lus un jour par des,joueurs,voir même des Devs ou Représentants,et qu'ils puissent donner leurs ressenti sur le cas de l'Eniripsa.

Au final on ne fait que répéter ce qu'on a dit auparavant car vous ne faites aussi que vous répéter...à croire que vous ne lisez pas trop nos messages,ou ne comprenez pas trop la situation actuelle dans laquelle on se trouve,comme l'était le féca,classe de soutien,auparavant par exemple.

Je vous remercie d'avoir donner votre avis.
Bonne journée smile.
0 0
Score : 526
Pense-tu réellement qu'en combat réel cela fasse avancer les choses ? Non.Justement,tu démontres que nous avons 3 sorts d'entraves :2 d'entre eux sont mono cible2 retirent des pa,ce qui n'a aucuns intérêts pour le jeu d'en avoir 2 si les 2 sorts n'ont rien de plus que l'entrave, cela ne fera pas avancer le jeu si il y en a de trop,et cela bouffera nos éventuelles possibilités de jeu supplémentaires.1 retire des pm sur plusieurs tours sur une cible,mais est ridicule comparé à Piége d'Immobilisation,il n'a vraiment rien de plus...

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, les sorts d'entraves n'ont pas besoin de forcément infligés des dommages, puisque l'entrave en lui même est suffisant, Pour les deux sorts retrait pa l'un retire en zone et l'autre est mono-cible.

Je pense pas qu''on peut comparé mot et piège d'immobilisation les deux sorts se ressemblent mais ce sont sur deux classes différentes, elles n'ont pas la même optique d'utilisation.

Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Sachez pour commencer qu'en tant qu'Eniripsa, vous n'êtes pas vraiment prédisposé au combat offensif. Vous ne possédez en effet que 3 sorts d'attaque et le reste de vos enchantements est en grande majorité destiné à soigner ou à soutenir votre équipe. L'Eniripsa Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Ceci est en grande partie dû au fait que les soins sont améliorés par l'INTELLIGENCE. Mais même si le chemin risque d'être plus difficile, suivre une autre direction élémentaire est loin d'être impossible.
Quand on voit ça sur la page des personnages éniripsa on ne se fait pas d'illusion sur la voie offensive de l'éniripsa, elle respecte son BG, la classe est équilibrée,selon moi revaloriser ses voies alternatives n'est pas une priorité, si il y aura une revalorisation ce serait pour qu'elle soit plus attrayante et plus fun à jouer,
0 0
Score : 1185
totosh-the-best|2012-06-03 12:24:08
Speed-Foxx|2012-06-03 12:08:14

Mon dieu, mais depuis quand la Glours est-elle encore viable? Au niveau du PVP, cette panoplie est à oublier sérieusement, si vous pensez encore qu'elle est viable en PVP, alors vous êtes très clairement à la ramasse. Jamais je n'envisagerais qu'un joueur ayant 0% res soit "cheaté" en PVP. Avoir 0% res signifie subir l'Erosion a son maximum, c'est du suicide.

Je voudrais juste réagir sur cette phrase. L'érosion passe à travers toutes sortes de réductions, qu'elles soient fixes (armures, résistances fixes, et autres protections) ou qu'elles agissent sur les % de résistance (bouclier feca, résistances en %, MeG, Picole). Donc non, avoir 0% ne signifie pas prendre l'érosion à son maximum. On prend toujours l'érosion à son maximum.
En revanche, avec 0% de résistances en %, on réduit beaucoup moins bien les dégâts subits.

Faux, archi faux. Les résistances en %, fixes, critiques et poussée que tu as de base sur ton perso (pas des boosts) influent sur l'érosion. Je viens de le retester pour confirmer mes dires. Un ami avait 50% res feu de base (salut la coiffe Vaudou), j'ai tapé du 123 sur 50% érosion, celui-ci a vu sa vita max baisser de 61. Les %res qu'un personnage a de base sont donc bien pris en compte pour le calcul de l'érosion. Donc oui je le redis, un Eniripsa en Glours, non seulement parce que ça a 0% res et qu'il subit donc les pleins dommages, est clairement mauvais puisqu'il subit également l'érosion au maximum.
0 0
Réagir à ce sujet