En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eniripsa] Sujet Unique, Problèmes & Evolutions

Par Dromy 23 Juin 2009 - 23:14:32
Réactions 1771
Score : 10796
-microplay-|2013-08-31 21:53:17
Si je comprends bien ta proposition Fantius, tu souhaites que les sorts de l'Eniripsa aient une double utilisation, différente sur alliés et ennemis ? Je trouve cela toujours intéressant mais cela risque d'être encore plus compliqué pour équilibrer les sorts. A mon sens, il suffirait juste de sorts un peu plus ludiques pour le soin, comme un sort qui permettrait de reconvertir les dégâts appliqués par l'Eni aux ennemis en soin aux alliés.

Microplay
Ca peut se faire, mais il s'agirait de quoi, un état appliqué sur l'éni ?
Actuellement le jeu est peu dynamique, on peut soit frapper fort, soit soigner et frapper moins en gros. Déjà Lotof n'est pas flexible car l'éni ne possède pas de sort Lait de Bambou-like. Alors là, on aboutirait au choix "frapper ou soigner", je trouve ça encore plus moyen personnellement. Ca serait justement encore moins dynamique.
Le truc, c'est que si jamais on aboutissait à une proposition comme la mienne, on libère quatre slots de sorts, donc on rend l'éniripsa comme étant correct niveau offensif, plus dynamique et une panoplie lui conviendrait alors parfaitement : la panoplie Glourséleste ! Avec une utilité tri-éléments, augmentant bien le retrait, favorisant un investissement de type 200 intel/300 sagesse/vita.
Quant à l'équilibrage, il risque de pouvoir se faire convenablement, à condition de pouvoir peut-être down Blessant relativement à Interdit, ou bien up Interdit relativement à Blessant. Vampirique possède quelque chose de sympathique dans la mesure où il frappe fort mais en ligne, donc pourrait bien soigner en étant en ligne.
Concernant les sorts de frappe de l'éni, il suffirait de créer une ligne pour les adversaires et une ligne pour les alliés, comme pour pas mal de sorts actuellement (comme Pile ou Face, qui a ce principe). On peut ajouter (quatre sorts libérés) trois sorts élémentaires et une sorte de "fraction du soin".

Concernant les autres sorts de soins, Régen et Recons sont très équilibrés, je propose de mettre Altruisme à 25/30% de la vita max de base de l'éniripsa.
0 0
Score : 14372

Pas nécessairement. J'imaginais un sort tel que Vampirique, mais où le soin apporté ne reviendrait pas à l'Eniripsa mais serait distribué à ses alliés, par exemple. Mais on peut effectivement créer un sort qui permette cet effet pour tous les sorts qui infligent des dégâts, et ainsi il permettrait comme tu le dis, d'appliquer un état à ses alliés.
Plus globalement, l'Eni manque de sorts ludiques, des sorts au fonctionnement différent pour soigner. Je pense, en effet, que l'on peut "lier", rendre son jeu plus intéressant avec les sorts de dégâts et de soin.

Microplay 

0 0
Score : 2288

Suite au nouveau fiasco de l'Eniripsa cette année au Goultarminator j'aimerais que l'on discute encore des problèmes de cette classes(qui sont assez nombreux et toujours existants mais qui doivent pouvoir être résolus petit à petit sans forcément passer par une énorme refonte).

Tout d'abord il faudrait peut être un autre rôle secondaire à l'Eniripsa.Actuellement il peut soigner et un peu entraver. Mais son entrave n'est pas assez poussé, on ne peut pas parler de réel second rôle c'est insuffisant. Son entrave actuel est assez gadget et ne peut être viable, investir en ret PA/PM ne peut être possible en conservant un soin potable.

Concernant ses soins c'est anormal de voir que des classes lui volent son rôle de soigneur, surtout que ca rejoint le problème que je parle avant c'est son unique rôle. Alors forcément s'il n'a qu'un rôle et que ce rôle on lui vole c'est pas étonnant par la suite que cette classe soit considérée comme le pilier le plus faible ... Le rôle de l'osa, le rôle du Xel et celui du Sacrieur sont également faisables par d'autres classes mais en aucun cas leurs rôles leurs sont volés ! Personne ne peut faire aussi bien leurs rôles principaux à ces 3 piliers.

Trop de sorts de soins doublons, sacrifice et soignant se ressemblent trop il doit être possible d'en retirer un.
Et au vu de la contrepartie de sacrifice alors qu'il soigne beaucoup moins que le hétype pour juste un coût de 1 PA inférieur je pense que le choix est vite fait.

Mot d'épine, que fait encore ce sort ? C'est une vaste blague il aurait du être remplacé depuis très longtemps. Il n'est plus d'aucune utilité depuis que le combo avec sacrifice a été supprimé.

Ensuite aussi le problème de l'auto érosion ... Franchement les ennemis de l'Eniripsa ont de grande facilité à pouvoir l'éroder que ce soit en PVM(F III contient des mobs qui érodent fortemment, je pense surtout au granduk) ou en PVP multi, pourquoi faire en sorte que l'Eniripsa rajoute de l'huile sur le feu en s'érodant lui même ? C'est absurde.

Mot de jouvence, mais que fait ce sort ? Ce sort je ne l'utilise qu'un mois par an, c'est à dire quand le Fwetard de l'île de Nowel m'invoque un DC ...Même si un drama m'empoisonne je préfère garder le poison ainsi que mes boosts et protections plutôt que de tout perdre.
Pourquoi ce sort ne peut pas débuffer aussi les ennemis(en retirant bien sûr moins de durée que sur les alliés pour ne pas en faire un truc cheaté), la PO et l'intervalle de relance seraient évidemment revus en conséquence.Donner la possibilité à l'Eniripsa de debuffer serait un grand pas pour lui, c'est peut être ce petit plus qu'il lui manque pour pouvoir se démarque des 3 autres piliers.

Mot d'altruisme, ce sort ne sert qu'à économiser du pain en le lançant en fin de combat une fois que le combat est plié. Le sort devrait avoir un réel intérêt tactique en combat plutôt qu'un intérêt économiste en fin de combat.

Le lapino, cette invocation est une blague c'est une invocation soigneuse présente dans le grimoire de sort de la classe soigneuse mais sur les 3 invocations soigneuses existants chez les classes c'est la plus faible et inutile des 3. Seul son don de pm est sympathique mais au vu de son IA il ne le lancera en général qu'une fois du combat et campera le reste du combat.
Cependant j'aime bien l'aspect gain de PM du sort, l'eniripsa souffrant d'un assez gros manque de mobilité, une fois taclé c'est la fin de la classe si les alliés ne viennent pas le sauver et même s'ils arrivent à le sauver ils auront perdus pas mal de temps à faire ce sauvetage, donnant ainsi un énorme avantage PA aux ennemis. Pourquoi ne pas imaginer un lotof like en mobilité ? On pourrait imaginer un petit gain de PM(1 à 2 à débattre) ainsi qu'un gain de fuite(40 me semble correcte). Le sort rendrait état altruiste et non cumulable avec lotof bien sûr mais avec une durée peut être moins longue que lotof, 2 tour semblerait suffisant je pense pour ne pas être ni trop long ni trop court. La relance par contre pourrait être bien plus lente à revenir pour ainsi toujours garder cette faiblesse de l'Eniripsa qui est le tacle, mais un tel sort permettrait à l'eni d'avoir en quelque sorte un petit joker et ce serait à lui de l'utiliser au bon moment !

0 0
Score : 68

Oui une refonte totale de l'eniripsa est assez urgent. Le soin du nini ( c'est à dire beaucoup de ces sorts ) et remplacer par une arc Hétype et pour les PA / PM les sadis avec la folle, la surpuissante et ces sorts qui enlevent pm, en + si le sadi est feu il peut remplacer quasiment l'éniripsa. L'éniripsa reste comme même une classe de soigneur donc il faudrait songer à booster son rôle de base en le rendant plus utile que l'arc Hétype, et lui donner un second rôle vu le nombre d'attaque qu'il possède.

0 0

Je vais me contenter de copier/coller une partie d'un MP que j'ai envoyé à Microplay sur les classes piliers au Goultarminator.

- Eniripsa : C'est une classe très utile en PvMm, mais poubelle en PvPm. Ses soins sont largement surpassés par l'Arc Hétype (j'y reviendrai plus tard), il possède actuellement trop de malus et un jeu trop peu dynamique que ça en devient risible. Il faudrait clairement veiller à trouver un meilleur compromis que l'érosion pour équilibrer bon nombre de sorts.
Concernant l'éniripsa, les seuls sorts de soins intéressants sont actuellement (à mon avis) Recons, Altru et Régen. Il faudrait d'ailleurs également penser à passer Altru en %vie max, du genre 25%. Pour le reste, l'Arc Hétype est bien meilleur. Il faudrait donc refondre les soins. Je propose que les quatre autres sorts de soins soient supprimés, qu'on en fasse à la place trois sorts élémentaires de rox et une fraction des soins, avec des sorts qui rox sur adversaires et soignent alliés. Mot Lotof permettrait de taper plus fort sur les adversaires, mais sans pouvoir soigner les alliés grâce aux mêmes sorts.
L'éniripsa doit cependant rester classe pilier car elle est trop faible (pointée du doigt lors des constructions de teams poubelles) mais trop forte si on la combine à une autre classe pilier.

Je pense avoir résumé le délire, même si on pourrait passer bien plus longtemps sur les types de sorts voulus, sur les éléments (on en a déjà trois, faudrait déjà les rendre tous viables), sur d'éventuels sorts multis (j'aime bien l'esprit de FdB par exemple). On possède déjà un jeu pandawa-like cela dit, peut-être un jeu zobal-like à l'avenir sur les trois capacités rox/soin/altération ?
0 0
Score : 58

C'est pas les sorts de soin des Eniripsa qui sont pas assez puissants c'est l'arc Hetype qui est une pure aberration...
Cepandant il y a effectivement des sorts à l'utilité contestable: mot d'épine, mot d'envol...

0 0
Kijaah|2013-09-05 15:19:57
C'est pas les sorts de soin des Eniripsa qui sont pas assez puissants c'est l'arc Hetype qui est une pure aberration...
Cepandant il y a effectivement des sorts à l'utilité contestable: mot d'épine, mot d'envol...
Au-delà de ça il faut quand même remarquer que les soins de l'éniripsa sont loin d'être compétitifs, combiné avec une érosion bien trop forte.
Mot d'Envol reste assez utile mais Mot d'Épine ne sert actuellement presque à rien. A vrai dire, la seule utilité commune que ce sort ait eue, c'est l'exploitation d'un bug IA pour vaincre plus facilement le Ougah sur Dofus 1...
0 0

Oui je compte remonter pour les soucis de l'Eniripsa et l'arc Hétype.

En revanche, je ne pense pas que remplacer les sorts de soin par des sorts à forts dégâts soient une bonne idée. Simplement car l'Eni n'a pas à avoir un trop bon potentiel offensif, mais plutôt des soins à fonctionnement plus ludique. Et on peut passer par de bons dégâts, sans en faire forcément de très gros sorts. happy

Microplay 

0 0

Les possibilités de créations de nouveaux sorts sont tellement énormes si on retire les sorts useless ainsi que les sorts doublons présents chez la Classe Eniripsa qui sont présents en un très grand nombre.

C'est donc sûr que l'on peut penser à ne pas que créer des sorts offensifs, mais après si on regarde notre grimoire de sorts juste 3 sorts offensifs est ce que c'est excessif ? Même si la classe est soutient les autres classes soutient ont bien plus de moyens de taper.
Certaines classes peuvent même faire leurs rôles + taper(exemple enu qui est une classe plutôt entrave et qui peut via jugement entraver et taper en même temps).

On rejoint en effet l'idée tant de fois proposée de pouvoir avoir la mécanique de pouvoir taper et de soigner nos alliés avec ce rox effectué.

Après concernant l'hétype, Sylf a confirmé qu'il va en parler aux games designers.

Mais même en revoyant le problème de l'arc hétype en PVP multi l'Eniripsa peinera toujours à trouver sa place si on ne revoit rien chez lui, il sera toujours préférable le duo Osamoda/Feca ou Steamer/Feca ou Osamoda/Steamer pour maintenir en vie sa team(oui car au final le soin est là pour maintenir en vie sa team) plutôt que de prendre un Eniripsa.

Pour résoudre ce problème de l'inutilité du soin de l'Eniripsa en PVP Multi(qui est pour rappel encore une fois est l'unique rôle de cette classe, ainsi donc si l'unique rôle d'une classe est inutile il est innévitable que la classe en elle même le soit également malheureusement) on pourrait soit revoir le fonctionnement du soin de l'eniripsa de diverses façons:
- plus de sorts indéxés sur le % vita ?
- du soin similaire aux sorts de réduction, en fonction du niveau de l'eniripsa ?
- de nouvelles mécaniques de soin plus adaptés au metagame actuel ? Le je clique sur le sort, je cible le personnage à soigner et ca soigne est peut être une mécanique un peu dépassé pour le metagame actuel ?

Ou l'ajout d'un autre rôle secondaire viable pour la classe. Comment ? En revalorisant un de ses rôles gadget, soit le placement soit l'entrave ou pourquoi pas comme je le proposais plus haut lui donner la possibilité de debuff ? Les streamers du Goulta cette année disaient que l'érosion avait remplacé le debuff, il manque de possibilité de debuff.

0 0
Score : 1754

Je plussoie la majorité des points énoncés dans les posts de Danger' et Fantius !
Surtout ça :

Danger-Miz-is-Awesome|2013-09-05 21:05:26
Les possibilités de créations de nouveaux sorts sont tellement énormes si on retire les sorts useless ainsi que les sorts doublons présents chez la Classe Eniripsa qui sont présents en un très grand nombre.

Mais je rajouterais le Mot Lotof,qui en plus de pouvoir éventuellement freiner de futures modifications bénéfiques,n'est pas apprécié par bien des Eniripsas,on ne s'attendait pas une telle chose ; On voit plus ça comme un pansement qui a été fait à la va vite lorsqu'ils ont vu notre magnifique et équilibré panel de sorts lors du Up sorts !

J'attends vivement sur cette classe,comme déjà dit,surtout :

• Le retrait/la modification des sorts peu intéressant/doublon/useless
  • La mise en place de nouvelles mécaniques de jeu
  • Un panel élémentaire avec un nombre de sorts ENFIN équilibré et intéressant,(4 sorts,3 eau et 3 air par exemple ! Et,je vous vois déjà venir : Non,je n'ai pas dit que ce ne serait que des sorts "offensif") le nombre actuel n'est clairement pas intéressant et équilibré (6 sorts feu,1 eau et 1 air).

0 0

Danger a tout mieux dit que moi, je trouve.
Concernant les sorts élémentaires, je ne pense pas qu'il en faille nécessairement plus, car j'aimerais vraiment que le multi-élément soit vraiment encouragé sur l'éniripsa. Cependant, il faudrait que le soin soit bien plus accessible aux voies eau ou air, sachant qu'il y a eu déjà des efforts de faits (recons, régen... allez, altru après ?).

Sinon, petit coup de gueule mais sérieusement... Cessez d'équilibrer l'éniripsa en lui mettant de l'érosion. Est-ce que je reçois -50 dmg à chaque fois que je frappe fort avec mon iop ? Non (enfin cela dit, j'imagine bien quelqu'un proposer ça parce qu'il a perdu contre un iop au koli ce soir).

0 0
Score : 1471

Je suis pas d'accord sur tout ce qui se dit, notamment sur la place de l'éni en tant que classe pilier. Je pense que si plus de serveur s'étaient donnés la peine de créer des équipes compétitives avec un éni dedans (éni/énu/iop/féca par exemple), on aurait pu voir un éni en finale. Notamment parce qu'avec la màj des cac, on peut enfin soigner nos alliés avant qu'ils se fassent OS par un triple cac (bon y'a d'autres sources de gros dégâts tels les do pou mais toutes les compositions ne sont pas en mesure de sortir du 3000 en 1 perso).
Je joue souvent avec un ami féca par exemple, je peux vous dire que rares sont les personnes qui arrivent à nous battre, malgré les bonnes doses d'érosion qu'on se prend.
Bref, simplement pour dire que je trouve que l'éni a retrouvé un rôle de soigneur important avec la baisse globale des dégâts des persos.

Concernant lotof, c'est vrai qu'il est rare que je m'en serve en kolizeum, bien trop risqué, mais j'aime beaucoup ce sort en pvm, sur des donjons ou on maîtrise la situation ou en missiz friz par exemple. Mais c'est vrai qu'il est rare que je le sorte dès le 1er tour de jeu.

Beaucoup d'entre vous parlent de donner un côté "fun" au gameplay de l'éni, je suis d'accord.
Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir des sorts qui imposent aux ennemis des choix, par exemple le sort éca griffe de caengal (je crois je connais très mal cette classe ^^) qui retire des PA si on soigne la personne touchée.
À l'heure actuelle, un ennemi n'hésitera jamais à taper sur un éni (sauf protections extérieures, sacrifice, rds... etc), ce qui est problématique pour une classe que la logique impose bien souvent de focus en 1er. Pourquoi ne pas donner des effets secondaires à des sorts, par exemple mot de prev réduit les dégâts au tour 1, puis au tour 2, chaque coup reçu soigne ses alliés en cercle inversé au delà de 5PO (je dis un peu nimp après, c'est un exemple qui me vient pour contrer une coopération/isolation de l'éni).

Concernant les idées sur les sorts qui baissent l'érosion ou autre, je pense que le studio ne reviendra pas en arrière car on retomberais peut-être dans l'abus de l'éni increvable, et je trouve même les sorts à érosion de l'éni très bien actuellement. On ne lance pas impunément stimu+2drainant+sacrifice dans le même tour, ce qui me semble logique.
Mot de sacrifice, il faut bien que quelque chose justifie ces soins quand même assez conséquents et qui complètent les autres sorts de soin tels que soignant ou revitalisant, il n'y a pas de doublon selon moi.

En revanche je suis d'accord pour essayer de rendre le multi élément plus jouable, car actuellement c'est pas simplement être full intel qu'il faut, mais c'est aussi être blindé de soins à côté. Et ceux qui ont déjà fm des stuffs en essayant de garder tous les soins savent de quoi je parle ^^
Peut être aura-t-on des améliorations de ce côté d'ailleurs, au vu des nouveaux stuffs (je pense à la pano air/eau de vulkania) et des modifs du pois des runes soins.

0 0

C'est bien d'encourager le multi ou le rendre plus viable sur l'eni,mais il ne faut pas le rendre obligatoire à TTHL non plus pour les autres voies que Feu. (Oui,je joue Eau/Feu)
Il faut que de toutes les voies soient réellement viable en mono-élément avec un minimum de sort associés à l'élément en question (Pas trop non plus comme la voie Feu actuelle),et digne d'un soigneur. (Et non que des sorts de soin en % donc,ce sont des sorts qui profitent à toutes les voies de l'Eniripsa)

Je suis pas d'accord sur tout ce qui se dit, notamment sur la place de l'éni en tant que classe pilier. Je pense que si plus de serveur s'étaient donnés la peine de créer des équipes compétitives avec un éni dedans (éni/énu/iop/féca par exemple), on aurait pu voir un éni en finale. Notamment parce qu'avec la màj des cac, on peut enfin soigner nos alliés avant qu'ils se fassent OS par un triple cac (bon y'a d'autres sources de gros dégâts tels les do pou mais toutes les compositions ne sont pas en mesure de sortir du 3000 en 1 perso).

Et pourquoi ce n'est pas le cas à ton avis ? Je doutes que ce soit juste parce que PAS UNE SEULE équipe ne s'en est donné la peine.
Le classement de l'eni lors des différentes phases du tournois est tout aussi mauvais que l'an dernier !
0 0
Score : 2056
Dark-Scmax|2013-09-06 07:54:20
C'est bien d'encourager le multi ou le rendre plus viable sur l'eni,mais il ne faut pas le rendre obligatoire à TTHL non plus pour les autres voies que Feu. (Oui,je joue Eau/Feu)
Il faut que de toutes les voies soient réellement viable en mono-élément avec un minimum de sort associés à l'élément en question (Pas trop non plus comme la voie Feu actuelle),et digne d'un soigneur. (Et non que des sorts de soin en % donc,ce sont des sorts qui profitent à toutes les voies de l'Eniripsa)

Et pourquoi ce n'est pas le cas à ton avis ? Je doutes que ce soit juste parce que PAS UNE SEULE équipe ne s'en est donné la peine.
Le classement de l'eni lors des différentes phases du tournois est tout aussi mauvais que l'an dernier !
Je pense surtout que c'est de la faute a l'arc éthype qui permet de soigner confortablement sans prendre de gros risque ni d'éni et ainsi de prendre une autre classe pilier plus intéréssante en terme de soutient ( je pense a l'osa ).
0 0
Score : 944

tout à fait d'accord cette arc est une mini recon en puissance avec une meilleur portée ce qui fait une arme vraiment dangereuse sur un sacrieur on se demande pourquoi .... ben parce que il peuvent aisément reprendre leur vita avec tous les sort de recup de vita qu'il onts qui tape assez fort

0 0

Il soigne énormément car la maîtrise affecte les soins contrairement à l'ancienne maîtrise.

0 0
Score : 1977

Vous avez en effet mis le doigt sur quelque chose : l'Arc Hétype combiné à la nouvelle maîtrise est bien trop puissant en terme de soin.

Mais j'aimerai revenir en détails sur l'Eniripsa, afin d'apporter mon point de vue, qui n'est sûrement pas celui de tout le monde.

La refonte récente de Mot Lotof a permis a l'Eniripsa de prendre un coup de jeune, et un dynamisme sans précédent ! Qui n'a jamais rêvé de tuer un Gros Bouftou avec un Mot Blessant ?!
L'augmentation des dégâts des sorts présente dans la même MaJ a aussi rendu l'Eniripsa plus efficace en terme de dommages, ce qui était indispensable.

Sauf que... Tout n'est pas parfait, et même si la classe Eniripsa n'est pas une priorité, ce serait intéressant de revoir quelques une de ses mécaniques totalement dépassées.

Commençons l'énumération (parce qu'il s'agit bien de ça !)

• L'Eniripsa dispose de trop peu de sorts offensifs. Si l'on a choisit cette classe, c'est avant tout pour le soutient, mais là c'est exagéré. L'Eniripsa possède trois sorts de dégâts, de trois éléments différents, ce qui est ridicule.
  • L'Eniripsa possède des paliers hallucinants : c'est l'une des seules classes qui ne peut investir que dans un seul élément : l'Intelligence (ce qui pousse beaucoup à monter la caractéristique Vitalité). "Choisissez votre voie" -> C'est de la publicité mensongère dans ce cas là.
  • Nous possédons 7 sorts de soin + Le Lapino. qui marchent presque (ca été modifié depuis, et heureusement) tous de la même manière. Alors, revoir les mécanismes de soin est plus que nécessaire, parce que les Eniripsas qui ne peuvent que soigner en fonction des + soins et de l'intelligence, ce n'est pas terrible.
  • Un sort qui choque tout le monde : Mot d'Epine, qui est présent depuis longtemps, mais qui n'a aucun intérêt pour l'Eniripsa, et qui risque même de disparaître chez le Xélor lors de sa refonte.
  • Mot de Frayeur permet de sortir du tacle pour 1PA, mais aussi de passer son tour à pousser des ennemis, avec une animation ultra lente. Des sorts comme ça ne devraient pas exister. Augmenter le nombre de cases de poussée, et son coût en PA serait judicieux.
  • Mot d'Envol : Augmente la portée de 3, avec une relance de deux tours ! Le nom me paraît si évident : voici la solution à tous les problèmes de l'Eniripsa, oubliez Mot de Frayeur, Libération, un simple "Etat Intaclable", en conservant le tour de relance, c'est ce dont l'Eniripsa a besoin, ça lui correspond parfaitement (Et en plus, ça accroît sa faible mobilité).
  • Mot Lotof est un sort trop puissant pour un sort de classe, le mettre au niveau 148 serait une idée plus que judicieuse, et le remplacer par Mot d'Envol (avec l'Etat Intaclable) permettrait déjà de nerf l'Eniripsa BL, tout en offrant de la mobilité à la classe.
  • Enfin, l'Eniripsa souffre des deux mécaniques qui régissent le jeu : l'Erosion et le Débuff, l'Eniripsa ne possédant que de l'auto- de ces mécaniques, cela le rend fragile, et rendre l'utilisation de Mot de Jouvence possible sur les Ennemis ne serait pas du luxe (avec une sorte d'application de l'Etat Jouvencelle [simple exemple] qui empêche le sort d'être relancé durant un certain nombre de tours sur la cible).

En bref, l'Eniripsa fait tout mais moins bien que tout le monde, c'est un constat toujours présent, mais que nous acceptons : c'est la raison pour laquelle nous avons choisis la classe.
Cependant, nous devons admettre en toute objectivité que c'est une classe qui commence à vieillir, et ses mécaniques commencent à rouiller au fur et à mesure des Majs.

A retenir : Etat Intaclable

P.S : C'est mon nouveau compte forum - Final'
0 0

Il faut toujours privilégier la qualité, de ce fait pour l'Eniripsa je ne trouve pas spécialement qu'il manque de sorts offensifs, mais plutôt qu'il manque en potentiel/puissance. Je trouve que la classe regorge de beaucoup de sorts répétitifs, ce qui la rend peu ludique. Je pense que des sorts qui allieraient le soin et les dégâts (en priorité aux alliés) seraient bénéfiques, de façon à satisfaire de manière équilibrée le côté offensif et le côté soutien de la classe. L'Eniripsa a des sorts qui misent sur la simplicité, et le problème est qu'on retrouve parfois un même sort offensif dans chaque voie, ce qui gâche des slots de sorts à mon sens.
Quant à Mot d’Épine, en effet, de ce côté je pense qu'une révision du sort ne ferait pas de mal à la classe.

Microplay 

0 0

Oui je trouve vraiment cette idée géniale mais d'ailleurs avons nous déjà eu une réponse des game designers au sujet d'une possibilité d'avoir des sorts de frappe alliant soins sur alliés ?

J'aimerais bien savoir leurs opinions sur cela.

0 0
-microplay-|2013-09-07 17:40:58
Il faut toujours privilégier la qualité, de ce fait pour l'Eniripsa je ne trouve pas spécialement qu'il manque de sorts offensifs, mais plutôt qu'il manque en potentiel/puissance. Je trouve que la classe regorge de beaucoup de sorts répétitifs, ce qui la rend peu ludique. Je pense que des sorts qui allieraient le soin et les dégâts (en priorité aux alliés) seraient bénéfiques, de façon à satisfaire de manière équilibrée le côté offensif et le côté soutien de la classe. L'Eniripsa a des sorts qui misent sur la simplicité, et le problème est qu'on retrouve parfois un même sort offensif dans chaque voie, ce qui gâche des slots de sorts à mon sens.
Quant à Mot d’Épine, en effet, de ce côté je pense qu'une révision du sort ne ferait pas de mal à la classe.

Microplay

En effet,on n'arrête pas de le répéter,et encore,il y aussi beaucoup d'autres mécanismes possible pour diversifier tout ça.

Mais dans un sens,il faudra ajouter des sorts "offensif".
Cependant,pas des vraiment pur comme actuellement hein,ce serait plus évidemment à un but très souvent support allié par l'intermédiaire d'effets annexe/de nouvelles mécanique de soin,et/ou pour diversifié une voie élémentaire. (C'est plus pour associer plus de sorts à un élément,notamment pour les voies eau et air,ainsi que diversifié les possibilités de jeu)

A part peut-être pour la similitude entre Blessant et Interdit,les sorts offensif actuel ne devraient être pas trop modifié dans l'ensemble.
Il ne faudra pas tout concentrer le potentiel d'une voie dans un seul sort élémentaire pour celle ci,comme j'en entends souvent dire qu'il faut ajouter pleins d'effets sur machin truc bidule,ce n'est pas forcément plus intéressant et cela déséquilibre la répartition élémentaire de classe,surtout pour la voie eau et la voie air.

Dans la logique,comme déjà dit ; on avancera vers un panel élémentaire et de support/soin plus équilibré,ainsi qu'avec des sorts plus intéressants et à des mécaniques de soin moins simpliste en "fusionnant" les sorts dit doublon,en modifiant ou en supprimant les sorts dit peu intéressant ou plus de notre temps,en créant donc par la suite de nouveaux sorts rendant aussi plus intéressant,ludique,équilibré et moins répétitif le panel Eniripsa.

Quant à l'avis des DEVs,rien de nouveau en zone publique,il faudra que notre chère Micro ne nous oublie pas trop,et fasse si possible une sorte de Rapport/récapitulatif Eniripsa à la zone 48 ph34r.

Spirit >>> Un état intaclable...limite retirer les malus d'érosion des sorts ça reste compréhensible,mais gommer une telle faiblesse de l'Eni je ne pense pas trop que ce soit une bonne idée.
Pour le débuff ennemi ça me semble le même genre niveau déséquilibre,mais difficile de se prononcer là dessus.
0 0
Réagir à ce sujet