FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eniripsa] Sujet Unique, Problèmes & Evolutions

Par Dromy 23 Juin 2009 - 23:14:32
Réactions 1771
Score : 1981

Même en jouant avec une bonne dose d'agilité, et de la fuite, je me fais tacler par n'importe quoi.
Les faiblesses de l'Eniripsa sont : l'Erosion, le manque de dégâts et la mobilité.

Je pense qu'en supprimer une ne serait pas une mauvaise chose, surtout en ce qui concerne la mobilité, déjà parce que c'est pas drôle de s'amuser avec Frayeur,mais aussi parce qu'un tacle chez l'Eniripsa est plus ou moins équivalent au blocage d'une Tactirelle Evolution III, c'est à dire regarder que le temps passe en espérant tuer ledit monstre.

Un Etat Intaclable rendrait l'Eniripsa vraiment souple à jouer, et ça laisse toujours le moyen de le bloquer un tour sur deux, ce qui me semble très correct.

Quant à la refonte de l'Eniripsa, la réponse des GD est claire : "Nous pensons que la classe fonctionne bien ainsi, et qu'il n'y a pas lieu de lui fournir des modifications majeures"

0 0
Score : 2290

Ce que je comprend pas quand même c'est que les Xel et les Féca sont prioritaires pour avoir une refonte alors que ces classes sont dans le top du classement au Goulta. 1 Feca dans chaque team en finale et un Xel dans une équipe finaliste.

Alors que les Eni sont au fond du gouffre au Goulta.

Et en PVM aussi ces classes sont très très bien classés, le Feca est une classe quasiment indispensable dans tout les DJ TTHL sauf très très rares exception. Le Xelor est je le reconnais un peu moins indispensable que le Féca en PVM à cause du retrait PA moins utile qu'en PVP multi ce qui lui bloque pas mal de son panel de sorts mais il n'empêche que c'est une classe qui peut cogner très très fort, ayant une très jolie mobilité, donnant 2 PA à la team(c'est quand même pas à négliger !) et pouvant faire un peu de placement via raulebaque et rembobinage(qui sont des sorts tellement utiles en PVM, j'en suis totalement fan).

Donc voila si on regarde bien les Feca et les Xel je pense pas que la situation soit si critique que cela pour qu'ils soient prioritaires sur l'Eni et je dis cela en objectivité total, j'ai ces 3 classes alors peu m'importe l'ordre mais je pense surtout aux personnes jouant Eni en mono compte( c'est une classe assez choisie en mono compte) qui ont une classe qui a des mécaniques répétitives, pas fun à jouer, des sorts doublons ainsi que des sorts useless.

Vous allez me répondre qu'en PVM le Xel a une assez grosse partie de son panel de sorts qui n'est pas utile, oui c'est vrai mais ce discours peut s'appliquer à l'Eni. Où est l'utilité du lapino en PVM qui se fait one shot par n'importe quel mob ? Où est l'utilité de mot d'épine en PVM ? Euh d'ailleurs où est l'utilité tout simplement à ce sort car quelque soit le mode de jeu c'est inutile ... Où est l'utilité de mot de jouvence ? Comme je le disais son utilité c'est 1 mois sur 12 quand le Fwetard invoque un DC laugh On peut également citer les sorts de soins qui sont doublons cf: sacrifice/soignant.

Donc au final avec cette liste on se rend compte que l'Eni dispose d'autant si ce n'est plus de sorts inutiles en PVM que le Xel.

On peut aussi remarquer que l'eni a plus de points faibles que le Feca et le Xelor. Le Xelor n'a que l'état pesanteur en point faible ainsi qu'à la limite un blocage tourelles steamer s'il n'a pas la relance de TP mais ceci est un cas très extrême. Le Feca ses point faibles sont érosion et debuff.
L'Eni lui a bien plus de points faibles, érosion tout comme le féca, tacle dont il ne peut se sortir de là sans ses alliés, manque de dommages et aucun seconds rôle utiles il ne peut que soigner.

Voila je me suis permis cette petite comparaison entre ces classes là car je trouve ça outrant de voir que selon les GD la classe fonctionne bien ainsi. Si elle fonctionnait bien ainsi elle serait mieux classé au Goulta et ne serait peut être pas depuis de nombreuses années le pilier le plus faible ! Enfin je sais pas mais perso ca me parait d'une très grande évidence.
Après je suppose que les Devs ont peut être peur qu'en la modifiant cette classe soit encore plus utile en PVM ? Perso je suis prêt à parier que si un jour stimulant venait à disparaitre TOUT les PGM jetteraient leurs Eniripsa pour prendre autre chose. Les PGM n'ont pas besoin de soins, ils réduisent si bien les dommages via Feca+Zobal et ils tuent si vite les mobs via leurs force de frappe colossale qu'ils n'ont pas le temps de voir leurs vitalité baisser de façon critique.
Pourquoi suis-je si certains de cela ? Au comte Harebourg qui est le boss le plus dur du jeu certains PGM se payent le luxe de faire tout le combat en mode lotof(donc aucun soins utilisé du combat).

Perso je ne suis pas encore à ce niveau mais je torche F II en mode lotof et en ayant 2 mules sasa. Peut être que si j'avais un Zobal je serais malgré mon optimisation inférieur aux PGM aussi capable de faire F III sous full lotof ? Qui sait ...

Donc voila l'utilité de l'Eni en PVM repose sur un seul sort, stimulant ... Et les GD pensent qu'une classe qui repose uniquement sur un sort pour être utilisée en PVM fonctionne bien ? Hé ben.

0 0
Score : 1981

Si l'Eniripsa n'est pas prioritaire, c'est que justement, nous n'entendons pas parler de lui. Des : "Fécas/Xélors OP", on en voit tous les jours, des mécaniques simplistes, mais trop utiles/inutiles dans certaines situations.
Je joue Eniripsa monocompte, et je peux affirmer que, malgré le fait que les mécaniques soient simplistes, je préfère mon Eniripsa au steamer que j'ai essayé (dans les mêmes niveaux).

Alors oui, l'Eniripsa appelle à l'aide, mais manifestement, cette classe n'est pas non plus à la ramasse, ce qui pousse les dev's... à ne rien faire.

Ah si, nerf Prévention avec le lancer en ligne wink 

0 0
Score : 1473

Je pense que les fécas et les xelors sont mis en avant pour une refonte car ils sont trop déséquilibrés (retrait de PA massif, mise en garde...etc). L'éni pose moins de soucis au niveau de l'équilibrage.

Mais c'est vrai qu'il aurait besoin d'un petit coup de jeune, mais pas sur que ce soit le manque de sorts offensifs qui améliorent la situation.
Je pencherai plus pour des sorts à effet doubles qui rendraient le jeu plus varié, moins répétitif...

Et quand même, à moins d'avoir un fécal/zobal, l'éni a quand mêmeune utilité autre que stimu, les soins. Des teams lambda n'utilisent jamais lotof, ou sauf en fin de combat car le soin reste quand même un pillier dans les mécanismes de jeu.

0 0
Score : 6927

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je pense que l'Eniripsa a besoin d'un petit coup de jeune. Il y a peu, j'ai comparé le gameplay de mon éni (Eau/Air donc) avec le gameplay d'un autre de mes personnages. Mon constat était le suivant : sur l'Eniripsa sus-cité, je passe mon temps à spammer les mêmes sorts (Vampirique/Blessant avec un petit coup de Lotof de temps en temps pour accélérer le combat), ce qui rend la mécanique de jeu très répétitive, et peu ludique je trouve. Je pense que ça doit être un peu pareil pour la voie Feu quelque part avec le spam Mot Interdit (quand ils attaquent ^^). Je suis d'avis que rajouter un sort offensif par élément (avec des contreparties pour éviter de se faire doublon entre eux ?) ne serait pas du luxe pour rendre chaque voie élémentaire de l'Eniripsa viable et intéressante. Je ne demande pas non plus des sorts surpuissants, mais à diversifier un peu mon potentiel offensif car en comparaison avec, par exemple, le potentiel élémentaire de l'Ecaflip (Félintion, ToR, Griffe de Ceangal, Destin d'Ecaflip, Bluff, Pile ou Face, Esprit Félin, Griffe Joueuse, etc), celui de l'Eniripsa fait bien pâle figure. Et c'est bien dommage. Après, je sais bien que c'est une classe axée Soutien, mais même face à un Osamodas (Griffe Spectrale, Griffe Cinglante, Corbeau, Fouet, Frappe du Craqueleur) ou à un Féca (Attaque Naturelle, Attaque Nuageuse, Bulle, Retour du Bâton, Glyphe Enflammé, Glyphe Agressif - si on compte les glyphes comme des sorts d'attaque) qui sont aussi des classes orientées soutien, l'Eniripsa est la seule classe soutien à n'avoir que 3 sorts offensifs dont 1 de chaque élément. C'est très pauvre !

En ce qui concerne les sorts de soin, la modification de Mot de Régénération et de Reconstitution en % de vie a été très bénéfique et rend le soin viable à partir de ces sorts pour toutes les voies élémentaires confondues. Je pense que ce serait pas mal de continuer à creuser de ce côté pour le reste du panel, de réduire un peu le panel des sorts de soin doublon (Curatif/Soignant/Sacrifice par exemple) en les fusionnant pour alléger un peu le panel. Pour les sorts d'entrave, je me suis toujours posé des questions sur Mot d'épine (que je n'utilise que pour griller quelques Pa de trop, c'est tout). Il pourrait peut-être trouver une utilité mais pas dans son état actuel (les renvois de dommages sont trop faibles pour que ce soit intéressant, je trouve). Quant à Mot drainant et à Mot de silence, pourquoi posséder 2 sorts à retrait pa ? En soi, les deux sorts sont très utiles séparément, mais ça fait un peu doublon aussi, malgré les modifications apportées à Mot de silence (repérage des invisibles, et la contrepartie de s'infliger du retrait à soi-même).

Après, tout cela n'est que mon avis, bien sûr. Le gameplay Eniripsa est en train de rouiller au même titre que le gameplay Féca et Xélor :unsure:

Vanilumi, Osamodas jivalienne.

0 0
Score : 9

Je suis du même avis qu'au dessus, jouer éni c'est chiant. C'est monotone autant en pvm qu'en pvp. Si les GD ne s'en occupent pas, et sont focalisés sur xelor/feca c'est parce que ce sont des classes puissantes en PvP et PvM(c'est en particulier le cas pour les fécas). Du coup on entend les whines partout, parce qu'ils ont perdu en koli ou AvA. Qui rage sur une classe quand il gagne trop facilement ? "tin fuck énis trop facile à battre, faut les up"

0 0
Score : 1755

Sorts du MM Lumino : Cliquez ici
Qui vient m'aider à lui voler ses sorts ? ph34r 

0 0
Score : 1198

Perso je penses que l'éni est plutôt équilibré dans le jeu voir même essentiel dans tous les donjons ( sauf les donjons sans difficulté et sans intérêts ), le seul problème de l'éni est qu'ils n'est utile que si on a de quoi se protéger (feca/osa voir sacri ), c'est une très bonne classe de soutient qui depuis la MaJ des cac peut profiter d'un coup de roxx et aussi soigner ses alliés. Le problème c'est qui si les alliés jouent mal le soin ne suffit pas... Mais c'est ce qui fait son équilibre.

On peut dire que les feca sont bien plus puissants mais c'est pas sur eux qu'il faut se comparer car la majorité des classes ( sauf iop ) n'arrive pas à être aussi utile que le feca.

Mais quand je vois des énis air ou eau ils sont même très fort (plus en 1v1 certes), mais les énis sont loin d'être à plaindre. Le seul problème c'est le jeu répétitif des énis quand le besoin de soigner n'est pas la, mais ce jeu est quand même assez efficace.

0 0
Score : 5619
Danger-Miz-is-Awesome|2013-09-08 11:06:24
Ce que je comprend pas quand même c'est que les Xel et les Féca sont prioritaires pour avoir une refonte alors que ces classes sont dans le top du classement au Goulta. 1 Feca dans chaque team en finale et un Xel dans une équipe finaliste.

C’est justement parce que ces classes sont dans le top du Goulta' qu'elles nécessitent une refonte..! Réfléchie un peu, prend le problème à l'envers: Pourquoi ces classes-là sont dans le top Goulta'? Parce qu'elles sont foutrement trop synergique et qu'elles apportent énormément à leur team. D'où la refonte pour ré-équilibrer (et non nerf) ces classes.

Le soucis du Féca, c'est que tout seul il ne vaut pas un clou (en exagérant évidemment ne montez pas sur vos grands chevaux pour me démontrer des idioties), mais en team il est monstrueux et c'est à peu près pareil pour les Xel' à quelques nuances près. D'où les refontes prévues pour ces classes.

Pour moi l'Éni est plutôt bien dans l'ensemble à l'heure actuelle. Il a des atouts et des inconvénients, bwef je le juge équilibré bien que parfois trop stronk' avec ce pu**** de mot Lotof.
0 0
Score : 95

L'éni est équilibré, oui la plupart sont d'accord sur ça. Le problème n'est pas tant la puissance ou l'utilité en pvm/pvpm, seulement son gameplay qui est fichtrement ennuyeux.

0 0
Strakan|2013-11-19 23:51:27
Pour moi l'Éni est plutôt bien dans l'ensemble à l'heure actuelle. Il a des atouts et des inconvénients, bwef je le juge équilibré bien que parfois trop stronk' avec ce pu**** de mot Lotof.

Équilibré dans son utilité,admettons...mais la classe "équilibrée" en elle même,non,c'est faux.
Seulement,comme on le sous-entend ci-dessus,il faut voir la classe dans son ensemble,pas de ne regarder que les sorts très "remarquable" (Stimu,Lotof,Recon pour ne cite qu'eux...ah tient,c'est ceux que je déteste le plus,va savoir pourquoi !)

Analysons vite fait,chose qui a déjà souvent été répété ici :

Voie Feu : 6 sorts,dont 5 sorts de soins direct et très similaires.
Voie Eau : 1 sort
Voie Air : 1 sort

J'ai besoin de continuer ? Bon allez

Sorts de Soin : 7,voir 8 avec le lapino (5 liés à l'élément feu)
Sorts de Support : 10 (dont un sort de ret PM,et deux sorts de retrait PA,on pourrait ajouter logiquement les sorts de soins à cette liste,mais le problème n'en serait que plus fragrant,et vu qu'ils sont très nombreux,qu'ils sont la "spécialité" de la classe,et que certains sont liés à un élément,c'était mieux de les mettre à part tous cette fois)
Sorts Offensif : 3 (+ le boost de lotof,qui augmente leurs puissance tout en rendant indisponible temporairement 8 sorts du panel,les soins,la spécialité de la classe !)

Après,je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de développer plus le truc,donc en gros ;

• Des voies déséquilibrée qu'on pourrait facilement mieux équilibrer et mieux développer.
  • Des sorts de soins dont la trop grosse majorité est trop centré sur la voie feu,direct,qui se ressemblent presque tous et n'ayant pour ainsi dire aucuns effet annexe,menant à un effet "doublon" et "monotone".
  • Des sorts de supports "Bon",certains sont assez "remarquable",voir trop,comme ; Lotof,Stimu,Prévention voir Frayeur,notamment Lotof qui dégoute pas mal le dofusien lambada et qui est un sort qui pourrait freiner d'éventuelles évolutions bénéfique à l'Eniripsa. De l'autre on a des sorts très peu intéressant voir inintéressant comme ; Épine qui n'en a pas du tout,Jouvence qu'on utilise la semaine des quatre jeudis (Possible Utilisation aux Fungus,au DC,contre certains monstres spécifiques ou contre le Retrait PO,le Retrait PM à durée et le Passe-Tour. Cependant on ne juge "utile" de l'utiliser que dans à peine 50% de cas car trop contraignant,n'aide pas forcément) et deux sorts retirant des PA dispensable sans aucuns autres effets notable.
  • Des sorts offensif... intéressants,nombreux et diversifiés pour chaque orientations !

Bref tout ça pour dire,que NON,l'Eni n'est pas "équilibré".
0 0

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi... Il n'y a pas "6 sorts Feu" mais un seul. Les sorts de soin ne comptent pas ici je suis désolé. Soit on parle de sorts offensifs soit on parle de sorts de soins mais en aucun cas on mélange les deux... Trop facile quoi.

Donc il a actuellement 3 sorts offensifs répartie équitablement dans un élément:

- Mot interdit qui est Feu.
- Mot vampirique qui est Eau.
- Mot blessant qui est Air.

Déjà là tu m'excuse mais on ne peut pas faire plus équitable ! Le seul reproche que tu puisses faire c'est le manque de sorts offensifs. Cependant, je me permet de dire qu'il y a les sorts communs + le CàC afin d'aider à diversifier l'action de l'Éniripsa. Je rajoute qui l'Éni est loin d'être un roxxor, donc rajouter des sorts offensifs seraient stupide et mal-venu... Et pourtant vous avez reçu le nouveau Mot Lotof... Pas assez complet l'Éni quoi...

C'est normal que l'Éni ait principalement des sorts de soutiens, bien que certains soient discutable (je pense notamment à mot d'Épine). Non franchement, je ne vois pas en quoi l'Éni est déséquilibré? Son but principale pour ceux qui auraient oublié, est de maintenir son équipe en vie et d'affaiblir l'équipe adverse. Vous avez tous les atouts qu'il faut pour effectuer ces deux rôles. Des classes vous contre, c'est normal. Pas besoin de crier au scandale. Les classes qui vous contre se font elles-même contrer par d'autre classe etc.

0 0
Score : 808
C'est normal que l'Éni ait principalement des sorts de soutiens, bien que certains soient discutable (je pense notamment à mot d'Épine). Non franchement, je ne vois pas en quoi l'Éni est déséquilibré? Son but principale pour ceux qui auraient oublié, est de maintenir son équipe en vie et d'affaiblir l'équipe adverse.
Je tient juste à relever cette phrase car des point me choque assez. L'éni à part le mots stimulant, les mots de préventions et ces soin, ne possède pas énormément de sort diverse de soutient ont lui préféreras toujours un osamodas pour sont côté soutient plus poussé. Ensuite tu à raison ce n'est pas l'éni qui est déséquilibré en kolizeum mais plutôt le faites que sont rôle principale ( le soin ) est totalement voilé par le rôle des soigneurs secondaire qui eu peuvent faire plus que du soin. Ensuite l'autre problème que subie l'éniripsa en kolizeum est la supplantations des corps à corps de soin tels que l'infâme arc hétype. L'éni est du coup beaucoup trop axé sur le soin, ce qui le rends peut jouable en kolizeum (attention je ne parle pas niveau pvm où il
excelle) donc une petite refonte pour donné un petit coup de jeune à la race éni ne serait pas de refus.

0 0
Strakan|2013-11-24 01:13:53
...

NON.
Je parle ici des voies élémentaires,et dans une voie,on parle des sorts qui y sont liés par l'élément,pas que des sorts offensifs,les soins lié à un élément en font donc bien partie,on ne peut que les y inclure ! (Ça a toujours été comme ça,et ce le sera tant que la majorité des soins seront liés à l'intelligence)

Les sorts communs + le cac n'ont rien à avoir là dedans,toutes les classes y ont accès aussi,en quoi serait-ce un problème ?
Rajouter des sorts offensifs ne veut pas dire qu'on veut le faire devenir un roxxor,c'est plus pour la diversité et pour démarquer,équilibrer les voies élémentaires entres elles,personne n'a jamais parlé de sorts de pure DDeal ! (Mais combien de fois vais-je devoir le répéter ça hein,nondidiou !) Le concept de certains sorts du MM Lumino en est un bon exemple.

Après oui,mot lotof blablaba,je sais,pour ça que j'ai dit qu'il pourrait freiner d'éventuelles évolution bénéfique à l'Eniripsa,mais il n'est pas nécessaire de le garder,ce sort est plus un bandage fait rapidement qu'autre chose en attendant d'éventuelles modifications plus approfondies de la classe,on ne l'a jamais réellement désiré,et peu de gens l'apprécie réellement,c'est surtout un des rare seul os à ronger qu'on a eu jusque là !

L'éni est une classe assez bien déséquilibré,notamment dans l'ensemble de son panel,comme je l'ai cité avec les points de mon dernier message.

Et c'est quoi le problème d'avoir les atouts pour effectuer son rôle ? (Et affaiblir l'adverse,TOUT LE MONDE sait le faire,faut arrêter un peu là)
Ouaaah je sais soigner,le féca sait protéger ! En quoi cela empêche t-il de possibles modifications visant à équilibrer,diversifier le panel de la classe,à rendre plus intéressant le gameplay de la classe ?

La plupart des gens ne regardent pas plus loin que leurs bout de leurs nez ; Il faut aussi regarder la classe de façon plus détaillée,approfondie et objective.
0 0
@ luxus18:

D'où le nerf annoncé de l'Hétype. Par contre l'Éca va voir son rôle annexe de soigneur renforcer, ce qui là, effectivement tant à "remplacer" un Éni. Mais est-ce un drame en soi? Je ne crois pas. Personnellement j'trouve ça triste de n'avoir qu'une classe de pur soigneur. Devoir obligatoirement compter sur un Éni en PvM, c'est chiant. Il n'y a que lui qui à ce rôle et qui l'exploite à 100%.

@ Dark-Scmax:

Ouais bon déjà tu vas vite te calmer hein. Moi je ne vois que du chouinage là. L'Éni est complet. Il protége via Épine, Prévention et Mot de Jouvence. Il soigne via Mot Revitalisant, Mot Soignant, Mot de Sacrifice, Mot de Reconstitution, Mot d'Altruisme et Mot de Régénération. Il tape via Mot Interdit, Mot Vampirique et Mot Blessant. Se boost via Mot Lotof. Entrave avec Mot de Silence (qui découvre les invisibles), Mot Drainant et Mot d'Immobilisation. J'en oublie surement mais déjà là je trouve que l'Éniripsa à beaucoup d'atout à faire valoir. Si les Éniripsa ne veulent utiliser le plein potentiel de leur classe, ce n'est pas la faute au gameplay de cette classe...

Je t'invite donc aussi à voir plus loin que le bout de ton nez afin d'exploiter ta classe de manière plus approfondie que la base du mule-à-soin.
0 0
Score : 808
Personnellement j'trouve ça triste de n'avoir qu'une classe de pur soigneur. Devoir obligatoirement compter sur un Éni en PvM, c'est chiant. Il n'y a que lui qui à ce rôle et qui l'exploite à 100%.
Alors la tu te trompe complètement, avoir une classe de pure soigneur est chiant mais vraiment très chiant d'où le faites que seul l'éni est autant axé sur le soin. De plus "NON" en pvm ont peut sen sortir très bien sans éni, et en plus cette argument ne tient pas la route car ont peut dire la même choses sur le panda ( classe qui place beaucoup trop bien et est casi indispensable de beaucoup trop de donjon), le feca (de part ces bouclier permet de prendre un avantage pa sur les monstres et est la seul race à protéger une team ce qui la rends indispensable) et le iop ( qui surpasse toute les races niveau dommage) qui supplante toute les autres races en pvm . Ensuite, a tu lut ce que j'ai dit ? je parlait de l'éni en kolizeum qui lui est beaucoup plus inutile et plats à jouer que toute autres races dites "soigneurs alternatif", et ce pourquoi ? Et ben elle est simple les autres races peuvent soit mieux soutenir que l'éniripsa ( ex: osa ) ou bien eux peuvent avoir une capacité à réaliser des dégâts supérieur à l'éniripsa. Ensuite la capacité secondaire de l'éni qui est le ralentissement adverse, est beaucoup trop contraignent et ne vaut largement pas le coûts suite à l'érosion infligé. Donc je ne dit pas que l'éni est une sous classe mais je dit et j'affirme que l'éniripsa a besoin d'un rafraîchissement de sont gameplay et une remise à niveau de ces capacité pour la rendre moins monotone et lui donner plus de punch affin de lui donner de meilleurs attrait.
0 0

Et toi? As-tu lu ce que j'ai écris également? Pour reprendre ton exemple du Iop qui est le meilleur DD du jeu selon toi, l'Éni est pour moi le meilleur soigneur du jeu. Aucun ne lui arrive à la cheville à l'heure actuel, il est le roi, d'où le fait qu'un Éni est indispensable. Il a tous les modes de soins possible du jeu ! Aucune classe ne peut soigner aussi efficacement que lui, pas même le Steamer.

Pour tes arguments PvP, je ne suis pas du tout d'accord. Comme si pour gagner il fallait obligatoirement taper comme un sourd... L'érosion est la contre-partie des gros soins qu'il peut prodiguer. Idem pour Mot Drainant et Mot Stimulant, je pense qu'Ankama à mis de l'érosion sur ces sorts pour bien faire réfléchir l'Éni au risque qu'il encourt à ret PA à gogo'. Bref, mon avis est qu'il est très performant à l'heure actuelle pour peu que l'on maitrise bien ses mécaniques de jeu. Et il faut aussi rappeler que tout est une question de composition !

Hier j'étais contre Iop, Éni et Féca alors que ma team était composé de Iop, Éca et Sacri (en random), bon j'me suis fait défourailler en beauté mais ce n'est pas pour ça que je dis que ma classe a besoin d'un lifting. Notre compo' était défavorable c'est comme ça, ça arrive.

0 0
Score : 934

Pourquoi vous voulez une refonte ? L'éni est une des meilleures classes du jeu actuellement.

0 0
Score : 9052

Dépend du point de vue.

Du mien, l'Eniripsa est vraiment un pilier en PVM même si certains sorts ne sont pas fun à jouer et/ou manque d'effet annexe. Par contre et en PVP multi, il est un peu à la ramasse du fait qu'il souffre un peu trop de l'érosion, cela rend donc un bon panel de ses sorts inutiles (les sorts de soin si vous n'avez pas compris).

0 0
Strakan|2013-11-24 19:48:31
Ouais bon déjà tu vas vite te calmer hein.

NON

Oh ça vaaaaa,si on peut même plus mettre en évidence les choses...! tongue

Tu ne fais que citer une base de sort,rien de plus,tu ne cherches pas plus loin !

Hé,ca ne change rien au déséquilibre élémentaire flagrant !
Aux sorts de soins trop concentré sur la voie feu,"doublons" menant donc à un jeu monotone !
De toute évidence tu n'as pas compris les points de mon avant dernier message. (Que je t'invite donc à relire pour pas me répéter entièrement)

PS : Ne dis JAMAIS PLUS qu'on se protège avec épine et jouvence,ou je te flingue é.é.

Pourquoi vous voulez une refonte ? L'éni est une des meilleures classes du jeu actuellement.

Je sens à ton avatar de Sadida que tu te dis "Non mais oh,et nous,tu nous as-vu?",hahaha,et je comprends ton désarroi mon chou biggrin.
Mais ce que tu dis n'a a aucuns rapports.

Il faut se dire que le cas eni n'est pas si différent du cas féca,il est très similaire.
Il faut comprendre que le fait d'être utile,d'avoir certains capacités puissantes en équipe,n'exclus pas des modifications à l'égard de la classe en question.
Il faut voir le panel dans son ensemble,l'équilibre et la cohérence entre les voies élémentaires ! Si le gameplay et les sorts sont ludique,intéressant,ou ont parfois des mécanismes alléchantes ou non,etc !
Il faut quand même savoir faire la différence entre EQUILIBRE et UTILITÉ.

Beaucoup se se focalisent trop sur l'utilité,voir la "force" de celle ci pour la juger,non sur l'équilibre et le panel en lui même !
0 0
Réagir à ce sujet