En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eniripsa] Sujet Unique, Problèmes & Evolutions

Par Dromy 23 Juin 2009 - 23:14:32
Réactions 1771
Score : 1197

Pour ce qui est de l'érosion, je tiens quand même à dire que c'est limité à 50% donc sur les dommages infligés 50% peuvent être soignés ...

Puis pour palier à une trop grande descente de vita max, il y a les résistances en %, et bien-sûr la vita ^^
Après je ne sais pas mais en général le perso qui se fait eroder est celui qui va au contact (surement pas l'eni) et il suffit qu'il fuit pour ne pas avoir de problèmes, l'ennemis va lui courir après mais il sera à découvert donc c'est assez équilibré.

Pour moi le problème avec mon eni n'est pas l'érosion mais plutôt le fait qu'un iop peut tuer un en coup mes persos mais pas seulement, il suffit que les 3 persos qui jouent entre le tour de mon éni tue mon perso et c'est finis, bref on ne tient pas au CaC même avec un éni derrière. D’où le fait que je préfère mon feca (qui soigne très bien avec un hétype).
Bref je trouves que l'éni en PvP est très bien contre des adversaires avec un roxx assez faible mais se fait facilement dépassé autrement.

Après en PvM c'est un peu le même problème soit on s’ennuie à essayer de roxx soit on a du mal à suivre sur le heal ^^' Et le jeu est trop répétitif surtout depuis la MaJ des CaC...

Mais je les trouves équilibrés, le problème vient plus du feca qui protège trop bien contre les dommages et l'érosion et du Iop avec sa précipitation et sa coco trop rapide qui os toujours les persos.

0 0
Score : 3109

Bonjour,

Au lieu d'en parler sur le sujet 2.17, je fais comme Danger, je viens ici.

Donc, en effet, on a une certaine perte de vitesse de la classe Eniripsa en terme de soin par rapport aux autres. Comme il a été dit, les armes à soin (l'Arc de Flèche mauve ne doit d'ailleurs pas beaucoup vous arranger wink), la révolution en cours du "soin en %vita" qui se démocratise, etc, etc... Il est vrai que l'Eniripsa regarde passer les nouveautés sans jamais en profiter comme il se doit.

Néanmoins, comme beaucoup de chose, je pense qu'il ne s'agit que d'expérimentations qui, à terme, seront ajouté à la classe (comme c'est généralement le cas : les Devs expérimentent les mécaniques sur des mobs et les ajoutes ensuite sur les classes. Le dernier exemple en date, se serait le Harpo (monstre de l'Aquadôme de Merkator) et Trèfle de l'Ecaflip : le premier disposant d'un sort qui modifiait ses caractéristiques, l'Ecaflip vient d'en avoir un pour lui). J'ai donc l'espoir de dire que d'ici peu, vous verrez, vous Eniripsas, quelques changements se pointer sur vos sorts.

Maintenant, pour en revenir aux rôles, L'Eniripsa peut continuer à avoir son rôle principal actuel, mais il faut, je pense, lui apporter quelques changements du style :

• Réduire au maximum l'influence de l'Intelligence, tout en conservant un certains poids aux bonus "+soins". Personnellement, je vois bien la majorité de vos sorts de soin sous cette forme :
- Une ligne de soin en "%vita"
- Une deuxième ligne en jets classique.
Evidemment, il faut que les deux soient étudiées de telle sorte à ne pas rendre les sorts complètement abusés.

• Rendre les soins de l'Eniripsa moins dépendant de "sa personne" (et donc, de ses caractéristiques): faire des soins par effet de déclenchements, ou par situations et états des choses (imaginons un sort sous forme d'état qui rend des points de vie en fin de tour et en fonction des PA et des PM restant de la cible par exemple).

• Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée (je dois reconnaître que je n'ai pas pris le temps de lire tout le sujet). Intégrer une nouvelle caractéristique qui n'existe pas encore mais qui pourtant aurait très bien sa place : les bonus "+soins reçus".
A l'instar des dommages de poussé qui ont pour réponse les résistances poussés, les bonus en dommages ayant pour réponse les résistances fixe, ou encore, la puissance s'opposant aux résistances en %, les soins, eux, n'ont pas de caractéristiques propre à la cible du soin. Là ou je veux en venir, c'est qu'actuellement, les soins sont influencés que par celui qui les fait, celui qui les reçois n'a aucune influence.
C'est une chose qui pourrait changer : en ajoutant divers sorts permettant d'augmenter les soins reçus, l'Eniripsa pourrait alors "désigner" une personne à soigner (un peu comme le Iop qui incite à taper sur telle cible avec des sorts comme Poutch ou Brokle).

On aurait, grâce à cette nouvelle caractéristique, un soigneur atypique qui ne soigne pas mieux que les autres, mais qui a le pouvoir d'augmenter la puissance des soins sur une personne, ce qui, en terme de gameplay et de stratégie me semble beaucoup plus intéressant !

(Pour le côté offensif de la classe, on peut alors envisager des sorts à l'effet inverse : qui réduise les soins reçus...)

Vos avis sur l'idée ? (qui ne doit pas être nouvelle...)

Eutect◙

1 0
Score : 283

Je suis pas du tous d'accord sur certain points énoncé

(( joueur mono-compte ) mais dans une team d'amis irl )

l'eni feu : certes est la voie la plus compétitive sur le soin mais également dans les dégâts
certain dise il y a qu'un seul sort feu : l'interdis . certes mais il reste la flamiche , le boomrang . et foudroiment
mais cette voie reste la seule pour bien heal

le seul gros défauts de l'eni restera toujours l’érosion , ce qui est normal je trouve : sachant que l'ero peut être debuff chaque tours

l'eni air : est très très polyvalent je m'explique . : blessant moon boomrang , okay .
mais depuis la mise a jours sur recon et sur mots de regen , l'eni est plus que viable en 1vs1 ou en koli

l'eni eau maintenant très très rarement joué TTHl , énormément joué bl .

c'est peut être la seule voie de l'eni , que j'aimerais faire disparaitre

remplacement de mots vampirique , par un sort feu maybe ?

sinon jouvence juste tellement utile pour toutes sorte de combats , dire qu'il est usless serrait mentir

par contre le sort que je comprend pas c'est le mots d’épine ? Vous l'avez tellement nerf l’époque ou il renvoyais du 90 par contre était jouissif . maintenant plus du tous utilisé limite envolé de notre Gplay :/

avez vous une idée sur l'avenir de ces sort ? vampirique et épine faire en sort qu'il gagne en importance
ou qu'il change littéralement faire de ces deux sort des sort feu et air smile

0 0
Score : 203
yorinmaru|2013-12-06 10:01:10

l'eni feu : certes est la voie la plus compétitive sur le soin mais également dans les dégâts
certain dise il y a qu'un seul sort feu : l'interdis . certes mais il reste la flamiche , le boomrang . et foudroiment

le seul gros défauts de l'eni restera toujours l’érosion , ce qui est normal je trouve : sachant que l'ero peut être debuff chaque tours

l'eni air : est très très polyvalent je m'explique . : blessant moon boomrang , okay .
mais depuis la mise a jours sur recon et sur mots de regen , l'eni est plus que viable en 1vs1 ou en koli

sinon jouvence juste tellement utile pour toutes sorte de combats , dire qu'il est usless serrait mentir

par contre le sort que je comprend pas c'est le mots d’épine ? Vous l'avez tellement nerf l’époque ou il renvoyais du 90 par contre était jouissif . maintenant plus du tous utilisé limite envolé de notre Gplay :/

avez vous une idée sur l'avenir de ces sort ? vampirique et épine faire en sort qu'il gagne en importance

Euh personnellement, je joue un eniripsa feu/eau ou feu/air selon les circonstances et quand je joue feu/eau, je trouve que c'est assez équilibré, en 12/5 de base (14 avec stimu) : on peut 2 vampis + 2 interdits ou 2 vampi + 2 flammiche (quand on n'a pas besoin de soin bien sûr).

Tu sens quand même bien l'eni en padgref / sécu / hiculteur qui rêve d'avoir un nouveau sort feu ou air parce que ça l'arrangerait bien mais c'est prendre tes rêves pour des réalités. Déjà que l'eniripsa n'a pas toutes les voies possibles.. Je ne vois pas pourquoi on en tuerait une, et qui plus est une qui varie vraiment des deux autres parce que feu/air ça fait quand même bien doublon interdit et blessant se ressemblants quand même étrangement.
0 0
Score : 774

Quand je lis les messages postés , je remarque beaucoup de revendications au sujet des éniripsas pvp (multi) . Personnellement , je m'en sors pas mal en kolyzeum ; certes le soin est problèmatique quand l'érosion est importante mais il existe toujours des solutions : le placement en fin de combat , un rox important au cac pour dissuader l'adversaire , se désenvouter de l'érosion quand cela est avantageux .
Mais certains combats en particuliers , hélas , ne se jouent qu' à l'érosion à cause de soutiens trop importants dans les deux camps ; dans ces cas on peut toujours utiliser molotof pour accentuer les dégats ou encore enlever des pa et pm avec drainants , mot d'immobilisation.....

Mais malgré ce fait , il est vrai que dans certaines situations , je vois ma vitalité maximum en prendre un grand coup ^^'. Après je me pose une question aux niveaux des piliers ; Mettre l'eniripsa pilier a t-il un sens actuellement ? Car si on veut construire une team osa , eniripsa et xelor par exemple on remarquera que ce n'est pas forcement une team gagnante et "abusée" et pourtant c'est trois piliers. .
Peut-être qu' une raison existe mais je ne la connais pas d'ou ma question wub 

0 0
Score : 1769

La manière de définir un pilier est simple : tu mets 2 piliers dans la même équipe et c'est l'autowin hormis contre deux autres piliers.

0 0
QueenXenia|2013-12-06 10:18:12
yorinmaru|2013-12-06 10:01:10

Euh personnellement, je joue un eniripsa feu/eau ou feu/air selon les circonstances et quand je joue feu/eau, je trouve que c'est assez équilibré, en 12/5 de base (14 avec stimu) : on peut 2 vampis + 2 interdits ou 2 vampi + 2 flammiche (quand on n'a pas besoin de soin bien sûr).

Tu sens quand même bien l'eni en padgref / sécu / hiculteur qui rêve d'avoir un nouveau sort feu ou air parce que ça l'arrangerait bien mais c'est prendre tes rêves pour des réalités. Déjà que l'eniripsa n'a pas toutes les voies possibles.. Je ne vois pas pourquoi on en tuerait une, et qui plus est une qui varie vraiment des deux autres parce que feu/air ça fait quand même bien doublon interdit et blessant se ressemblants quand même étrangement.
Oui donc tu confirme mes dire , Tu ne joue pas Full eau ..

le mots vampirique n'est pas assez polyvalent comment dire , il est trop restreignant , je préférè qu'on revalue la voie feu et air , qu'avoir 1 seul sort eau , car il y a pas d'autre sort eau mixable avec ...
je parle du mode eau , hein a pas confondre avec un mode multi éléments , ou je me fou en strigide , et je fait un gros mix de bonus de pano multi .
et je la joue lotof tous le longs du combats

tu parles de doublons , mais c'est pas toi qui me dis 2 vampi etccc cité plus haut
tu préférais pas un autre sort feu et air , quitte a perdre 1 voie

et tu veux joué une voie terre ?
xDDDD j’espère que tu troll

personnellement je préférerais jouer 2 voie sans avoir trop de doublon et avoir plus de complexité que spam un sort wink 
0 0
Score : 10796

Je ne suis absolument pas convaincu. Tu supprimes un sort et tu mets un autre sort élémentaire. Youhou, superbe avancée.
Il vaut mieux, de loin, revoir le système des soins de l'éniripsa, un peu comme le pilouf de l'écaflip. Typiquement, Mot Interdit tape 17/20 au niveau 6 non-CC, il pourrait faire du 17/20 en soins sur un allié au niveau 6 en non-CC. Et Lotof empêcherait ce soin sur les alliés, tout simplement.

0 0

Nous avons déjà assez de sort de soin , pas la peines d'en rajouter ...

Nous sommes pas des mullasse a soin ...

je dis simplement qu'avoir 1 seul sort eau , ne fait pas tous . épine je n'en parles même pas .

je dis juste que ça serrais mieux de réévaluer les deux voies élémentaires qui peuvent être combiné a des sorts tel que flamiche foudroiement le boomrang marteau de moon ..

je préférais avoir plus de combinaison de sort que faire du spam sort désolé

ou sortir un nouveau sort pour tous le monde qui sois eau ? je sais pas

et par contre la refonte d'épine est super importantes

0 0

T'as pas du tout compris en fait. Ce que je propose, c'est qu'on dispose de sorts qui nous permettent de taper lorsqu'il est lancé sur un adversaire et de soigner lorsqu'il est lancé sur un allié (genre Lotof quoi). Ce qui permet la suppression de pas mal de sorts de soin dont le mécanisme n'est pas vraiment bon (Curatif, Soignant, Revitalisant, Sacrifice, Altruisme disons). On vire donc ces 5 sorts de soins, on met 5 sorts élémentaires à la place, on dispose de 8 sorts de frappe + 8 sorts de soins (car le sort frappe l'adversaire ciblé, ou soigne l'allié ciblé).

0 0

Non la c'est de l'abus , on peut pas faire une classe healer (hop mode lotof et je passe ) en une classe finisher ou dps ..

et je trouve que la routine lotof , est bien équilibré donc pas a changer . contrairement a vampirique et épine surtout épine

0 0
Score : 2288

J'ai suivi votre débat concernant les sorts offensifs de l'Eniripsa et je pense que vous oubliez une chose essentielle, c'est que la viabilité de ces voies élémentaires que ce soit aussi bien en PVM qu'en PVP dépendent des panoplies.

On ne retrouve aucun Eni jouant l'élément eau en PVM ? Oui mais pourquoi ? C'est par ce que c'est simple, le rôle de l'Eniripsa est de soigner sauf que pour soigner il est forcé d'utiliser la voie élémentaire feu.
Si on rajoute à cela le fait de pouvoir exploiter l'élément eau il faut une panoplie feu/eau viable. Sauf que si on regarde les panoplies eau/feu y'en a pas des viables, y'a la AX mais on a un rox trop faible avec un blocage du jeu cc trop de contraintes même si la vitalité donné par la pano est bonne. La pano gladiateur est on le sait tous dépassée depuis longtemps. Il reste la nouvelle panoplie de la zone Ombre mais elle est a bonus PM au lieu de PA donc ca en fait une pano pas trop viable.

Si on se tourne du côté des panoplies feu/air y'en a 2 très très bonne s:panoplie padgref et panoplie séculaire. Et même avant ce stade on trouve la panoplie tengu qui est très bonne pour son niveau jusqu'à la panoplie padgref.

C'est pour cette raison qu'en PVM on trouve que des Eni feu ou feu/air et pas d'Eni jouant la voie eau. Il faut pouvoir soigner convenablement et les pano feu/eau ne permettent pas ceci.

En PVP multi on trouve des Eni mono élément eau car l'Eni s'auto régen avec vampirique et recons/prev ses alliés. Ca suffit pour ce mode de combat mais pas du tout en PVM.
Les Eni PVP peuvent donc se permettre d'exploiter cette voie élémentaire en pano full eau.

Comment résoudre ces problèmes ? La solution la plus simple serait un/quelques sorts indexé sur la vitalité du receveur de soin. Mais bien sûr pas trop de sorts pour que ceux qui choisissent la voie feu gardent une supériorité en soins à ceux qui privilégient le rox, normal.

Quel sort serait le plus adapté à devenir ainsi ? Personnellement je pense à mot de sacrifice, il érode le lanceur ainsi les Eni non accès soins pourraient soigner mais avec une contrainte que les Eni full soins n'ont pas.

Pour les Eni accès soins le mot de sacrifice est un doublon avec soignant.

Ensuite autre problème existant de la classe qu'on se demande pourquoi les Dev's n'ont toujours pas résolus, c'est nos deux sorts les plus useless: mot d'épine et d'amitié.
Mot d'épine n'a aucune utilité. Mot d'amitié a une porté qui ne va pas du tout avec son IA fuyarde, il se retrouve rapidement en bas de la map et devient inutile. Ses soins sont aussi bien moindres que les autres invocations soigneuses, bizarre pour la classe invocatrice du jeu. Le chaton a une assez bonne IA et reste proche de ses alliés contrairement au lapino tout en soignant très convenablement. La gonflable bon meilleur boost PM et soins que le lapino rien d'autre à ajouter.

Ces deux sorts peuvent être sans aucun doutes remplacés soit par des sorts élémentaires soit par des sorts de soins indexé sur la vitalité du receveur du soin. Cela résoudrait à la fois le problème des voies élémentaires dont vous discutiez et le problème de l'inutilité de ces deux sorts.

0 0
Danger-Miz-is-Awesome|2013-12-08 00:31:07
J'ai suivi votre débat concernant les sorts offensifs de l'Eniripsa et je pense que vous oubliez une chose essentielle, c'est que la viabilité de ces voies élémentaires que ce soit aussi bien en PVM qu'en PVP dépendent des panoplies.

On ne retrouve aucun Eni jouant l'élément eau en PVM ? Oui mais pourquoi ? C'est par ce que c'est simple, le rôle de l'Eniripsa est de soigner sauf que pour soigner il est forcé d'utiliser la voie élémentaire feu.
Si on rajoute à cela le fait de pouvoir exploiter l'élément eau il faut une panoplie feu/eau viable. Sauf que si on regarde les panoplies eau/feu y'en a pas des viables, y'a la AX mais on a un rox trop faible avec un blocage du jeu cc trop de contraintes même si la vitalité donné par la pano est bonne. La pano gladiateur est on le sait tous dépassée depuis longtemps. Il reste la nouvelle panoplie de la zone Ombre mais elle est a bonus PM au lieu de PA donc ca en fait une pano pas trop viable.

Si on se tourne du côté des panoplies feu/air y'en a 2 très très bonne s:panoplie padgref et panoplie séculaire. Et même avant ce stade on trouve la panoplie tengu qui est très bonne pour son niveau jusqu'à la panoplie padgref.

C'est pour cette raison qu'en PVM on trouve que des Eni feu ou feu/air et pas d'Eni jouant la voie eau. Il faut pouvoir soigner convenablement et les pano feu/eau ne permettent pas ceci.

En PVP multi on trouve des Eni mono élément eau car l'Eni s'auto régen avec vampirique et recons/prev ses alliés. Ca suffit pour ce mode de combat mais pas du tout en PVM.
Les Eni PVP peuvent donc se permettre d'exploiter cette voie élémentaire en pano full eau.

Comment résoudre ces problèmes ? La solution la plus simple serait un/quelques sorts indexé sur la vitalité du receveur de soin. Mais bien sûr pas trop de sorts pour que ceux qui choisissent la voie feu gardent une supériorité en soins à ceux qui privilégient le rox, normal.

Quel sort serait le plus adapté à devenir ainsi ? Personnellement je pense à mot de sacrifice, il érode le lanceur ainsi les Eni non accès soins pourraient soigner mais avec une contrainte que les Eni full soins n'ont pas.

Pour les Eni accès soins le mot de sacrifice est un doublon avec soignant.

Ensuite autre problème existant de la classe qu'on se demande pourquoi les Dev's n'ont toujours pas résolus, c'est nos deux sorts les plus useless: mot d'épine et d'amitié.
Mot d'épine n'a aucune utilité. Mot d'amitié a une porté qui ne va pas du tout avec son IA fuyarde, il se retrouve rapidement en bas de la map et devient inutile. Ses soins sont aussi bien moindres que les autres invocations soigneuses, bizarre pour la classe invocatrice du jeu. Le chaton a une assez bonne IA et reste proche de ses alliés contrairement au lapino tout en soignant très convenablement. La gonflable bon meilleur boost PM et soins que le lapino rien d'autre à ajouter.

Ces deux sorts peuvent être sans aucun doutes remplacés soit par des sorts élémentaires soit par des sorts de soins indexé sur la vitalité du receveur du soin. Cela résoudrait à la fois le problème des voies élémentaires dont vous discutiez et le problème de l'inutilité de ces deux sorts.

Je suis d'accord que la voie full eau est pas géniale en pvm... Mais bon..

La voie feu/eau est totalement jouable.. Pas de pano corrects ? et la Chryo alors ? Quant à la théodoran, elle est pas si dégueux que ça surtout qu'elle te prend que 3items.. On n'est pas tous obligés de jouer 1/2cc all. Et avant à plus bas level la RM / Tot sont clairement bien (même si perso je jouais full feu à ce level)

C'est une voie que peu de gens utilisent parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à voir ce que ça donne et qu'ils cherchent l'optimisation via une voie trop facile ( Full padgref = 1/2cc all sans se fouler).

C'est totalement jouable de jouer feu / eau à bas level mais à THL aussi, perso en feu/eau : 1100 intell / 500 chance / 7x do eau/feu et ça suffit pour taper convenablement avec ou sans lotof. Je joue en 12pa / 5pm (pas d'ocre du coup j'ai un turbusad) / 5po. A côté de ça, j'ai 55soins (pas de trophée soin) et 120puissance..

Et c'est plus que viable en pvm..

Après c'est sûr que pour le stuff faut un peu plus se casser la tête que d'équiper une full padgref (coucou 1/2cc all sans tutu).
0 0

Sans F3 ça revient à compléter avec du Bworker, c'est déjà moyen... :/

0 0
Fantius|2013-12-09 08:23:07
Sans F3 ça revient à compléter avec du Bworker, c'est déjà moyen... :/

Déjà la ceinture toré est clairement pas mal ( 300 vita / po / 50chance / intell / 5do / 5 soins..).

Après tu as d'autres possibilités que bworker, tu peux prendre un casque glourseleste si tu n'aimes pas le casque gladia ou par un anneau / coiffe boréale (110 chance / 130 intell / 1 po / 30 do eau/feu sur deux items.. + les bonus à côté). Faut se creuser les méninges après si tu veux un stuff bien .. Si tu comptes jouer en 10pa, tu peux mettre un aimgé (pour puissance / do / pa).. Bref'.. La bworker n'est pas une fatalité (la ceinture peut-être quand même et encore la glours' existe.. et sangle haise aussi mais level 200 et fri3)
0 0
Déjà la ceinture toré est clairement pas mal ( 300 vita / po / 50chance / intell / 5do / 5 soins..).

Pour moi, mieux vaut prendre une Ceinture du Glourséleste.

Après tu as d'autres possibilités que bworker, tu peux prendre un casque glourseleste si tu n'aimes pas le casque gladia ou par un anneau / coiffe boréale (110 chance / 130 intell / 1 po / 30 do eau/feu sur deux items.. + les bonus à côté). Faut se creuser les méninges après si tu veux un stuff bien .. Si tu comptes jouer en 10pa, tu peux mettre un aimgé (pour puissance / do / pa).. Bref'.. La bworker n'est pas une fatalité (la ceinture peut-être quand même et encore la glours' existe.. et sangle haise aussi mais level 200 et fri3)

Pas de soins sur tous ces items, en fait non plus... C'est dommage, en fait les bons bonus de la Ax' sont un peu bouffés par les items moyens qu'on à à-côté au final. Tu ne vas pas me dire que du Boréale (avec la limitation des caracs) ou que du Glours sans soins, c'est ce qu'il y a de mieux au final. On se retrouve avec une très bonne pano de base, mais il manque des trucs à-côté. 
0 0

Non mais là, ça en devient de la mauvaise foi quand même .. Tu me dis que t'aimes pas la toré, préférant la glours, et après tu veux du soin alors que la toré en donne et pas la glours..

Tu fous une full ax + ceinture toré + un trophée soin + baguette CM, t'as +58 soins.. Et il te reste 3 items de libre ( 2 anneaux + une coiffe).

P.S : la coiffe boréale donne du soin wink 

0 0
Non mais là, ça en devient de la mauvaise foi quand même .. Tu me dis que t'aimes pas la toré, préférant la glours, et après tu veux du soin alors que la toré en donne et pas la glours..

La Toré ne donnant que 5 dmg, pour moi ce n'est absolument pas de la mauvaise foi. Sans compter le fait que la Glours donne 2PO, de la fuite, du retrait PM qui à mon avis sont nécessaires pour un éniripsa. Immo c'est juste indispensable sur un éniripsa.

Tu fous une full ax + ceinture toré + un trophée soin + baguette CM, t'as +58 soins.. Et il te reste 3 items de libre ( 2 anneaux + une coiffe).

Je ne savais pas que la Baguette CM était viable pour taper. Sans parler des bonus discutables, surtout sur les -% résis. La seule arme feu/eau que je vois comme étant viable actuellement, c'est la Masse Ossiale (mais c'est du F3). Avant, ça sera du Ougarteau, du Bâton des Prophètes, du Sceptre du Minotot, c'est un peu du bricolage également...

PS : la coiffe Boréale a pour condition "Intelligence < 600", surtout.
0 0

Pour ton information, la baguette CM est totalement viable pour taper surtout sur un eni lotofé ( wub ), et quand on voit le nombre de gens qui jouent en hernelle, les dégats sont aussi très aléatoires ( perso : 650 sans cc mauvais jet, 1600 en cc bon jet; alors qu'en baguette cm : 300 en sale jet, 800 en bon jet, => 600 à 1600), et encore plus en pvm à plusieurs où un iop brokle quand il faut focus un mob en particulier (Re wub ).

Pour les cacs, effectivement rien de bien viables pour l'eniripsa feu/eau, mais cela est valable pour toutes les autres classes, du moins jusqu'à fri3, si tu ne vois que la masse ossiale, c'est bien triste, c'est sur les 3 cacs fri3 feu/eau, celui qui à mon goût est le moins bien.. wink

Edit :

Donc, après quelques recherches, il existe quand même des corps à corps qui me semblent jouables :

- la bêche à mel, level 176, mais il faut jouer vraiment axé eau.
- Ougarteau fm feu, level 180, viable uniquement pour les eni feu/eau solo, je pense.
- Baguette hernuement fm feu, level 163, inutile pour taper, sauf sous lotof pour les 3 lignes de dégats, surtout utile pour ses bonus (soins /po) et dont le manque de vita se compense par la Ax.
- la baguette hique fm feu, level 193, dont je viens d'apprendre en regardant qu'elle donnait de l'intell ( son gros moins par rapport à la baguette hernuement étant qu'elle ne file pas de po mais elle file d'autres choses).
- Arc ontanporin, fm feu, level 175, est pas mal parce qu'il vire pa.. Après il donne ni intell ni soin mais puissance et do feu.

Et après, on tape dans du fri 3 Pelle vice, Masse Ossiale et Arc Honte.

0 0
QueenXenia|2013-12-09 08:56:28
Pour ton information, la baguette CM est totalement viable pour taper surtout sur un eni lotofé ( wub ), et quand on voit le nombre de gens qui jouent en hernelle, les dégats sont aussi très aléatoires ( perso : 650 sans cc mauvais jet, 1600 en cc bon jet; alors qu'en baguette cm : 300 en sale jet, 800 en bon jet, => 600 à 1600), et encore plus en pvm à plusieurs où un iop brokle quand il faut focus un mob en particulier (Re wub ).

Pour les cacs, effectivement rien de bien viables pour l'eniripsa feu/eau, mais cela est valable pour toutes les autres classes, du moins jusqu'à fri3, si tu ne vois que la masse ossiale, c'est bien triste, c'est sur les 3 cacs fri3 feu/eau, celui qui à mon goût est le moins bien.. wink
Ah ça sur du Lotof, je me doute que l'apport en dommages est excellent. Mais sur une pano soins comme la Ax comme support, je doute qu'on passe pas mal de temps à jouer Lotof. Et Brokle a un gros temps de relance, et est souvent non-boosté par les iops (je peux dire que je suis quasi all 6 maintenant sur mon iop, et Brokle est niveau 1 actuellement).

Pour les CaCs, c'est vrai qu'il y en a trois qui sont pas mal (mais je préfère de loin la Masse), et d'ailleurs encore heureux que le CaC choisi change selon la personne ! Ca prouve bien qu'ils sont équilibrés et qu'ils ne sont pas mauvais. Le problème n'en est plus vraiment un dans la mesure où on aura bientôt accès à ces CaC sans jamais avoir été sur F3. En attendant, ça aura duré presque un an et c'est assez dommage tout de même.
0 0
Réagir à ce sujet