Juste une petite chose, il y'a pas que les mines à Brâkmar, y'a des arbres 'olioviolets' (ou quelque chose comme ça, désolé je suis pas bûcheron :/)
Donc c'est équitable :
Bonta : Arbres + champs
Brâkmar : Arbres + mines
Puis un point d'eau à Brâkmar c'est pas logique d'un point de vue rp...C'est censé être une plaine devastée avec de la lave qui coule à flots...
Juste une petite chose, il y'a pas que les mines à Brâkmar, y'a des arbres 'olioviolets' (ou quelque chose comme ça, désolé je suis pas bûcheron :/)
Y'a les bombus dans les plaines.
Bonta a alors bien le bois de Litneg en plus...
La proposition pecheur, c'est parce que l'activité pêche est groupée sur tout le littoral est du monde...
Plus de spots de pêche ne modifiera pas l'économie intrinsèque de ce métier assez peu développé, en dehors de chez les enus foul PP dont leur propriétaire aimeraient bien se faire une pano krala.
Rien n'empêche un plan d'eau marécageux bien sombre avec de la poiscaille dans les landes
En gros pour ceux qui n'ont pas compris l'ironie, Brakmar et Bonta ne disposent pas du même nombres d'infrastructures et d'endroits pour xp métiers, de plus l'accès à Brakmar simplifié grâce à la mine des LdSidimote ...
Nous devons donc définir tout d'abord qu'elle rôle doit apporter cette ville...
En ce qui concerne l'équilibre de cette cité, j'ai enfin réussi à trouver la solution, je suis en trin de vider ma boite de reception à cause de cette idée...
Bon mise a par cela, oû veut-tu en venir, si tu a creer ce topic's ce n'est pas pour rien...
Donne nous donc le bute que nous devons atteindre et qu'elle genre d'idée peuvent t'être envoyer...
Bien que Brâkmar soit basée sur un sol volcanique, le premier but -pour moi- serait de rendre cette cité plus accueillante.
C'est le repère des roublards et des bandits. D'accord mais je la trouve bien trop sombre pour qu'elle plaise. Etant Brâkmarien, je m'y rends pour faire quelques courses, une visite à la banque ou bien encore réduire en cendres certaines de mes pierres d'âme. Je ne peux y rester plus longtemps.
Même si je pense que cela est prévu, l'idéal serait une refonte complète des deux cités (Bonta et Brâkmar, donc).
Au point de vue de l'égalité des ressources disponibles dans les différentes cités, je pense que c'est correct. Si une éventuelle refonte est prévue, le sujet sera certainement étudié.
Je ne vois pas en quoi cette cité n'est pas "fini"...donne nous un exemple !
Elle a une arène, des hdv's (vide mais bon, si AG se décidait a lire les idées des joueurs peut-être que ca pourrait s'arranger...dont celle que j'ai proposé rassemblant toutes les idées des joueurs.), des gardes...
Dans ce cas là voudrait tu donc différencier le rôle que joue cette cité de celle de Bonta...?
il est vrai que brak souffre d'un manque de membres , ceci étant du au fait que beaucoup de mule métiers sont ange et donc par défaut tout les petits lvl au début sont ange
ensuite et parfois seulement lorsqu'ils ont un grand niveau il deviennent démon
le soucis et que de l'autre coté les personne jouant démon bien souvent ne monte pas leurs métiers , et ne cherchent pas non plus à consulter des artisans démon ( le peu qu'il existe ) et vont de suite à bonta
c'est pas toutes les explications pour trouver des raisons pourquoi brak est moins peuplé que bontamais cela en fait aussi partis
Pandorian avait déjà évoqué se problème avec moi dans la partie du serveur test ( on parler du manque de RP des alis )
bref ...
pour moi pour valoriser un peu plus brak il faudrait que certains ont le courrage de monter les métiers et d'approvisioner un peu plus les HDV en place
cela serait déjà un peu plus effectivement bonta à une forêt , des champs mais c'est pas cela qui fait que brak est moins peuplé ou que bonta l'est plus
des champs , des forêts il y en a partout
et pourtant brak ou du moins ces membres pourrait faire vraiment quelque chose de bien en organisant un peu de RP
vous avez deux salle secrete dans votre millice ou vous pourriez créer un clan démon secret ( un peu comme les sérianes ) et cela pourrait aussi attiré du monde en étant donc une cité RP et organiser, alors que bonta ne dispose pas de salle comme celle ci
et en montant un peu les métiers ( au début cela ne va pas être facile ) mais par la suite cela deviendrait un effort payant car une fois le commerce installé les gens iront plus facilement dans la cité de brak et des leurs plus petit lvl
- dans les tavernes, les pnj sont moins intéressants qu'à bonta
- la division par quartier n'est pas faite
- la ville est au milieu de nul part tellement il est inintéressant de sortir (à bonta, tu sorts, et paf, des champs... à brakmar, tu sorts et paf... euh lande sidi, qui a déjà un zaap ?)
oui, de mémoire il n'y a qu'une seul taverne a bramar ou l'on peut acheter de l'eau, toutes les autre ne servent a rien.
et ceci n'est qu'un exemple que j'ai rencontrer, mais il doit y en avoir d'autres.
Azaroth c'est exactement ce que je propose !! Quand je dis que ca fait plus de 3 mois que j'étudie ce sujet avec de nombreux joueurs ce n'est pas pour rien, après peut-être que je me suis mal exprimer ou qu'il y est quelque différent mais cette idée est plus que fortifier...
J'ai démontré que Mercenaire devait être complétement différent du 3 ème alignement, même certain joueur mon dit que je cassais l'idée...mais j'ai recuts des remerciement de plusieurs joueurs sur cette idée.
Désormais si ce projet est accepté, il y aura 3 alignement dans lequel l'idée des Mercenaires sera introduite, choisis par les dofusiens les Mercenaires joueront un rôle d'entraide, n'importe qui pourra devenir Mercenaires se sera juste aux dofusiens de choisir par un système détourner leurs Mercenaires, AG justifiera ce choix ou pas...
J'ai introduis cette idée en réfléchissant aux Background et aux Rp de dofus, car ceci sont de plus en plus oublier... de se faite en voulant devenir Mercenaires les dofusiens seront d'une certaine manière intégrer complétement dans le RP du jeux ce qui le rendra plus intéréssant !!
Le Rp est donc remis en valeur, la place des joueurs dans se jeux est devenu plus intéréssante, etc,...
Ca fait des mois et des mois que je réfléchis à tout les critères que de nombreux joueurs mon proposé et je les est satisfait par cette idée...
Si vous avez des question ou des choses a critiquez n'hésiter pas, c'est comme ca que cette idée est née !!
Elle suis les idées des joueurs et ceux d'AG...
><><><
Je répondrais à la question d'un joueurs:
Comment veut-tu introduire un équilibre par ce système Blodious ?!
Si un joueurs d'une cité veut mettre en vente son article dans la cité de Nermairse, il devra payé une taxe trois fois plus chère que celle qui l'as mis pour mettre son item en vente dans l'hdv de sa ville...
Ainsi les joueurs seront plus poussé pour mettre leurs objet en vente à Brackmar ce qui améliorera le commerce dans cette cité et aménera un équilibre, apré la taxe risque d'être la même dans les deux cité, mais avec cette idée les dofusiens auront pus avoir le privilège de connaitre Brackmar telle que Bonta et grâce a projet que les joueurs puissent choisir leurs alignement en fonction de leurs désire et non de se que l'on leur impose !!
Je vous l'est dit, ce projet a été réfléchis sous tout les angles sauf un celui des Nermésiens qui n'est pas toute a fait finit !!
Blodious
Ps: Si vous avez d'autre question ou si vous avez des critiques a faire, n'hésiter pas !!
Voila, après si vous voulez trouvé des idées, allez-y je vous en prit...
Si c'est pour me demandé plus d'information sur ce projet, j'y répondrai sans faire attendre...
Si c'est pour des critiques, sans aucun problêmes!
Tout cela n'est pas prévue avec la 2.0 ? Lichen avais dit dans une interview que avec 2.0 on allais mettre plus de maison a brakmar et plus de "luminosité".
Après le bois de litneg ne sert vraiment pas a grand chose jamais vu un bucheron xp la bas
Tout cela n'est pas prévue avec la 2.0 ? Lichen avais dit dans une interview que avec 2.0 on allais mettre plus de maison a brakmar et plus de "luminosité".
Après le bois de litneg ne sert vraiment pas a grand chose jamais vu un bucheron xp la bas
Dante-Nox maimane
Alors celle la c'est bien la meilleure^^. C'est surement le meilleur spot d'exp bucheron hl, pour passer lvl 100. Du coté de brakmar on a 3 mines bien fournies niveau minerais hl mais il y a toujours un déséquilibre : il y a aussi beaucoup de champs donc on se retrouve avec deux metiers a monter a bonta et un seul a brakmar (Ne venez pas me dire que les edelweiss dans la mine de brak sont le must pour exp alchimiste).
Et puis il y a aussi un autre truc genant, Bonta a 3 zones avec des monstres différents alors que brakmar n'en a que deux
Doit-on finir Brackmar dans le sens du commerce, de justement la "beauté" de la cité ou les deux...?!
Blodious.
Ps: Je voudrais avoir quelque présisions sur ceci...
Thomasmoil
Donc c'est équitable :
Bonta : Arbres + champs
Brâkmar : Arbres + mines
Puis un point d'eau à Brâkmar c'est pas logique d'un point de vue rp...C'est censé être une plaine devastée avec de la lave qui coule à flots...
Y'a les bombus dans les plaines.
Bonta a alors bien le bois de Litneg en plus...
La proposition pecheur, c'est parce que l'activité pêche est groupée sur tout le littoral est du monde...
Plus de spots de pêche ne modifiera pas l'économie intrinsèque de ce métier assez peu développé, en dehors de chez les enus foul PP dont leur propriétaire aimeraient bien se faire une pano krala.
Rien n'empêche un plan d'eau marécageux bien sombre avec de la poiscaille dans les landes
En ce qui concerne l'équilibre de cette cité, j'ai enfin réussi à trouver la solution, je suis en trin de vider ma boite de reception à cause de cette idée...
Bon mise a par cela, oû veut-tu en venir, si tu a creer ce topic's ce n'est pas pour rien...
Donne nous donc le bute que nous devons atteindre et qu'elle genre d'idée peuvent t'être envoyer...
Bien à toi,Blodious.
Comme l'indique si bien le titre du topic...
Désolé pour le post ironique, je vois que ca passe pas du tout
C'est le repère des roublards et des bandits. D'accord mais je la trouve bien trop sombre pour qu'elle plaise. Etant Brâkmarien, je m'y rends pour faire quelques courses, une visite à la banque ou bien encore réduire en cendres certaines de mes pierres d'âme. Je ne peux y rester plus longtemps.
Même si je pense que cela est prévu, l'idéal serait une refonte complète des deux cités (Bonta et Brâkmar, donc).
Au point de vue de l'égalité des ressources disponibles dans les différentes cités, je pense que c'est correct. Si une éventuelle refonte est prévue, le sujet sera certainement étudié.
Moi-même
Elle a une arène, des hdv's (vide mais bon, si AG se décidait a lire les idées des joueurs peut-être que ca pourrait s'arranger...dont celle que j'ai proposé rassemblant toutes les idées des joueurs.), des gardes...
Dans ce cas là voudrait tu donc différencier le rôle que joue cette cité de celle de Bonta...?
Blodious
ensuite et parfois seulement lorsqu'ils ont un grand niveau il deviennent démon
le soucis et que de l'autre coté les personne jouant démon bien souvent ne monte pas leurs métiers , et ne cherchent pas non plus à consulter des artisans démon ( le peu qu'il existe ) et vont de suite à bonta
c'est pas toutes les explications pour trouver des raisons pourquoi brak est moins peuplé que bontamais cela en fait aussi partis
Pandorian avait déjà évoqué se problème avec moi dans la partie du serveur test ( on parler du manque de RP des alis )
bref ...
pour moi pour valoriser un peu plus brak il faudrait que certains ont le courrage de monter les métiers et d'approvisioner un peu plus les HDV en place
cela serait déjà un peu plus effectivement bonta à une forêt , des champs mais c'est pas cela qui fait que brak est moins peuplé ou que bonta l'est plus
des champs , des forêts il y en a partout
et pourtant brak ou du moins ces membres pourrait faire vraiment quelque chose de bien en organisant un peu de RP
vous avez deux salle secrete dans votre millice ou vous pourriez créer un clan démon secret ( un peu comme les sérianes ) et cela pourrait aussi attiré du monde en étant donc une cité RP et organiser, alors que bonta ne dispose pas de salle comme celle ci
et en montant un peu les métiers ( au début cela ne va pas être facile ) mais par la suite cela deviendrait un effort payant car une fois le commerce installé les gens iront plus facilement dans la cité de brak et des leurs plus petit lvl
- la division par quartier n'est pas faite
- la ville est au milieu de nul part tellement il est inintéressant de sortir (à bonta, tu sorts, et paf, des champs... à brakmar, tu sorts et paf... euh lande sidi, qui a déjà un zaap ?)
Je ne parle nullement du problème de la balance alignement juste de l'aspect territorial de la cité
la balance c'est
http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...nt-t261065.html
ou
http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...es-t268042.html
et ceci n'est qu'un exemple que j'ai rencontrer, mais il doit y en avoir d'autres.
Voila, après si vous voulez trouvé des idées, allez-y je vous en prit...
Si c'est pour me demandé plus d'information sur ce projet, j'y répondrai sans faire attendre...
Si c'est pour des critiques, sans aucun problêmes!
Blodious
*Part en sifflotant*
Dante-Nox maimane
Brakmâr est loin de disposer des mêmes avantages que Bonta. Les ajustements de taxes en hotel de ventes ne suffisent pas.
J'aimerais voir la réaction d'un dev la dessus... car la 2.0 s'en viens, donc il y a peut être des trucs pas sorti encore ;-)
Erreur : j'xp mon bucheron la bas.
Alors celle la c'est bien la meilleure^^. C'est surement le meilleur spot d'exp bucheron hl, pour passer lvl 100. Du coté de brakmar on a 3 mines bien fournies niveau minerais hl mais il y a toujours un déséquilibre : il y a aussi beaucoup de champs donc on se retrouve avec deux metiers a monter a bonta et un seul a brakmar (Ne venez pas me dire que les edelweiss dans la mine de brak sont le must pour exp alchimiste).
Et puis il y a aussi un autre truc genant, Bonta a 3 zones avec des monstres différents alors que brakmar n'en a que deux