FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Iop] Sujet unique

Par Erchael 30 Juin 2009 - 20:20:53
Réactions 4477
Score : 1039

Tu m'expliqueras comment tu fais pour mettre 5000 avec la colère actuelle...

0 0
Score : 1495
pierrecharles|2009-07-07 22:40:00
Oui forcément un sort qui fais du - 5000 doit être difficilement plaçable mais la coco est quand même plaçable je persiste à le dire

Dante-Nox maimane

OH, la seule chose que je trouve à dire c'est : MDR!!!!

Tu m'escuses, mais la plus haute que j'ai reussi à passer avec colère lvl 5 ( je l'ai rabaissé) c'est du -3600 booster sur un croca ( malus terre), et je montais à 8XX force en full force. ça ne suffirait même pas à one shoot un sacri dans ma tranche de lvl. Un sort implaçable est un sort inutile alors qu'il tape du -5000 ou du -20 en pvp je m'en fiche complètement.

Itanie iop lvl 188 Ultra-Tenebra nunu lvl 154 Silouate
0 0
Score : 783

Ma première réaction en lisant la discussion depuis le dernier de mes posts est la suivant :

Pourquoi lorsqu'on parle du iop, les joueurs veulent-ils immédiatement modifier l'intégralité du gameplay a leur convenance ?

La nouvelle version de la coco, par exemple, est selon moi bien plus tactique ! lorsque je veux m'en servir, j'essaies de le faire discrètement, a un moment ou le joueur peut ne pas voir (derriere un arbre) ou simplement dans un coin de map, mine de rien. Ensuite, j'essaie de forcer le joueur à oublier : en faisant mine de fuir pour qu'il me poursuive par exemple, ou en m'arrangeant pour le forcer à utiliser libération, histoire d'avoir le champ libre ensuite.

Mine de rien, coco me rend très actif et fait tourner mes neuronnes pendant le combat. JE trouve que ca lui donne un interet bien plus grand que la version précédente ou certaines versions proposées.

Ensuite, il est question dans ce sujet de quelques sorts inutiles qui n'ont que peu voire pas d'utilité dans le gameplay dans leur état actuel (guide de bravoure par exemple, compulsion peut aussi etre cité à mon avis, enfin je me trompe peut etre mais il est loin d'avoir selon moi un interet qui mérite d'y dépenser 10 PS)

Donc cessez de refaire l'intégralité (ou la quasi-intégralité) du gameplay, on ne parle que de quelques sorts, afin d'augmenter la "tacticité" (ca existe ce mot ? :s) du jeu iop.

0 0

Faut être vraiment aveugle pour pas voir que le joueur lance colère de iop , et qu'il y a -7 pa qui saute d'un coup --'

Itanie iop lvl 188 Ultra-Tenebra nunu lvl 154 Silouate

0 0
Score : 481
Belynd|2009-07-08 00:37:00
Ma première réaction en lisant la discussion depuis le dernier de mes posts est la suivant :

Pourquoi lorsqu'on parle du iop, les joueurs veulent-ils immédiatement modifier l'intégralité du gameplay a leur convenance ?

La nouvelle version de la coco, par exemple, est selon moi bien plus tactique ! lorsque je veux m'en servir, j'essaies de le faire discrètement, a un moment ou le joueur peut ne pas voir (derriere un arbre) ou simplement dans un coin de map, mine de rien. Ensuite, j'essaie de forcer le joueur à oublier : en faisant mine de fuir pour qu'il me poursuive par exemple, ou en m'arrangeant pour le forcer à utiliser libération, histoire d'avoir le champ libre ensuite.

Mine de rien, coco me rend très actif et fait tourner mes neuronnes pendant le combat. JE trouve que ca lui donne un interet bien plus grand que la version précédente ou certaines versions proposées.

Ensuite, il est question dans ce sujet de quelques sorts inutiles qui n'ont que peu voire pas d'utilité dans le gameplay dans leur état actuel (guide de bravoure par exemple, compulsion peut aussi etre cité à mon avis, enfin je me trompe peut etre mais il est loin d'avoir selon moi un interet qui mérite d'y dépenser 10 PS)

Donc cessez de refaire l'intégralité (ou la quasi-intégralité) du gameplay, on ne parle que de quelques sorts, afin d'augmenter la "tacticité" (ca existe ce mot ? :s) du jeu iop.

Bravo ! Un iop qui réfléchie il est la preuve vivante que la nouvelle coco est plus tactique si les autre iops veulent que bourain c'est pas notre faute!

Dante-Nox maimane
0 0
Score : 546

LA voila la solution alors=> jouer face à des aveugles...

0 0
Score : 1408

Mieux encore : un boulet aveugle qui désenvoûte (ben oui pour qu'il ne puisse plus voir le temps de boost de colère à tout moment en cliquant sur les envoûtements du iop) et qui cherche le CAC le tour de colère, c'est vrai qu'il faut être vachement tactique comme iop pour réussir à trouver un tel adversaire... *ironie inside* wink

Qu'on dise que colère ne doit pas servir en PVP soit, qu'on invente des pseudos arguments de "oui il suffit que le iop joue normalement pendant que l'ennemi enchaîne toutes les boulettes possibles, c'est ça la tactique" non.

edit : en multi, il suffit qu'il y aie un enu/sacri/feca/xel/etc qui sache jouer en face et tu peux oublier la coco même en multi...

0 0
Score : 642

Au moins notre chère Colère de Iop à gardé son aspect "sauve qui peut" puisque l'adversaire fuit quand il sent sa puissance remonter ! laugh

Cordialement,

Alexlemenestrel.

0 0
Score : 97

la colère n'est pas placable en pvp 1vs1 (parce qu'en multi ça se place facile) mais c'est comme une arme nucléaire... le 4ème tour, le mec a tellement peur qu'il va tout faire pour fuir et pendant ce temps il préfèrera mettre 10 cases entre les deux joueurs que de taper. L'enjeu est tellement énorme que le type passer son tour à prendre des disposition pour éviter la coco. C'est pas tactique ça ? Ensuite le iop peut souvent placer 2 épées de iop : sympa, non ?

Moi j'appelle ça un sort intéressant !

0 0
Score : 222

euh nan pas du tout libe lvl 5 ==> 3PA !
Ca repouse de 3 cases + les 4/5 pm du joueur c'est largement suffisant et l'autre peut toujours frapper avec le reste de ses pa.

0 0
Score : 130

J'adore les personnes qui jouent tout sauf un iop et qui prennent des paroles et des positions sur notre dos en essayant d'argumenter par diverses bétises plus risibles les unes que les autres...

Une bombe nucléaire la coco ? sa fait only fuir l'ennemi au 4eme tour ? awi mais bon faut se rappeler d'une chose, le sort n'est pas un sort gratuit, il a d'abord fallu perdre 7 PA au 1er tour en enchainant sur rien de fameu ensuite, puis se booster au 2 eme tour et donc commencer à jouer au 3ème tour, et pendant ce temps l'adversaire il fait quoi ? il tricote peut être ?

Alors stop aux aneries, placer coco en pvp c'est soit contre une race type eni qu'on a bloqué soit contre un manchot myope qui a perdu ses lunettes dans un kinder surprise...

Un Iop 199 sur Silouate.

0 0

J'ai eu une petite idée pour changer la coco mais bon (même moi jdis que c'est une idée un peu con)

Alors on garde le même système de la coco donc je tape à la coco j'obtiens des %do sur la coco mais genre 4 ou5 ou6 tours aléatoire.

Bien sur l'ennemie ne verrat pas à quelle tours la coco peut sortir.

Avantage

-l'ennemie ne sais pas quand la coco surviendras et donc cac peut-être ou s'il s'enfuit ben vous avez bond et comme il ne sera pas quand la coco sort il ne pourras pas fuir éternellement.

-Donne un aspect encore plus tactique

Inconvénient

-Aléatoire
-L'ennemie s'enfuira( contradictoire avec ce que j'ai dis en haut je sais tout dépend de la manière de jouer) pendant 6 tours

Bon c'est qu'une idée en l'air mais peut-être plaira à certains mais je me fais pas d'illusions

Dante-Nox maimane

0 0
Score : 783
Ulfwan|2009-07-08 01:35:00
Mieux encore : un boulet aveugle qui désenvoûte (ben oui pour qu'il ne puisse plus voir le temps de boost de colère à tout moment en cliquant sur les envoûtements du iop) et qui cherche le CAC le tour de colère, c'est vrai qu'il faut être vachement tactique comme iop pour réussir à trouver un tel adversaire... *ironie inside* wink

Qu'on dise que colère ne doit pas servir en PVP soit, qu'on invente des pseudos arguments de "oui il suffit que le iop joue normalement pendant que l'ennemi enchaîne toutes les boulettes possibles, c'est ça la tactique" non.

edit : en multi, il suffit qu'il y aie un enu/sacri/feca/xel/etc qui sache jouer en face et tu peux oublier la coco même en multi...

Dans le cas d'un multi, on est d'accord. Simplement, sur combien de sacri, sur combien d'osamodas full invoc j'ai placé ma coco... Je les compte meme plus.

La coco est tactique, je le maintiens. Alors bien sur, si l'adversaire est malin et compte les tours, elle est plus difficile à placer. Quand bien même... Ne pas utiliser coco ne m'a jamais empeché de gagner un combat, que ce soit contre un sacri ou contre un autre adversaire.

La coco est selon moi de toute maniere un sort bien plus performant en PvM, de par son cout en PA monstrueux. Elle n'est pas une solution finale à tous les combats. Si l'on veut l'utiliser, il faut faire en sorte que l'adversaire oublie qu'on essaie de l'OS. Oui c'est dur, mais c'est faisable.

Alors attention, je ne dis certainement pas qu'il ne faut surtout pas la modifier. Simplement, je trouve le principe des 4 tours interessant. Après, peut etre laisser 2 tours d'action du bonus de coco plutot qu'un seul...
0 0

Oui, c'est sur le côté tactique est recherché, cela change à l'ancienne qui était plutôt, si t'es cocu tu as gagné ( on dit bien: avoir une chance de cocu), mais un tour de plus pour la placer serait vraiment le bienvenue.

Itanie iop lvl 188 Ultra-Tenebra nunu lvl 155 Silouate

0 0
Score : 129

A mon goût le Iop actuel manque cruellement de stratégie,son panel de sort est très peu divers a part booster/taper.
Il est clair que la Colère n est pas équilibrer pour le Pvp 1 vs 1,on a beau dire que le Iop est une classe bourrin mais si t es bourrer de force mais que tes coups n atteignent pas l adversaire alors à quoi sert il d'être bourrin.
Il faudrait des sorts complémentaires pour permettre au Iop d arriver a son but et ainsi d améliorer son domaine de compétence.
Pourquoi ne pas passer bond a 4Pa (1/tour) augmenter la Po du bond d une case ,pourquoi ne pas donner au Iop un sort de contre attaque qui permettrait de riposter face a Une attaque de Cac enemi,ou même d'ameliorer sa mobiliter avec des sorts déplacements qui lui permettrait d atteindre son adversaire avec plus d'aisance.
Un max de solution est possible,les idées fleurissent a chaque fois.
Je suis conscient que les dommages de tempête de puissance font du bruit mais si on nerf les sorts d attaques et qu on augmente le coter tactic de la classe (mobiliter plus souple,contres-attaques eventuel,Boost de do lors d attaques)je me demande si sa ne ferais pas plus de bien a la classe.

0 0
Score : 29

Mouais ..

En fait j'étais en train de chercher l'intérêt qu'a le iop en général (tous éléments confondus) en équipe (D'abord en équipe, en solo on verra plus tard ..) :

Pour les gros donjons : Il tape fort quand il est terre et feu, il tacle quand il est air (Et dans certains cas il tape fort aussi en air ..)

Pour les donjons normaux : Ah ben .. Il tape fort ! Il tacle ! Et .. Euh .. Rien d'autre?

Pour le pvp multi ! Et bien comment dire .. Il tape fort !

Passons à l'étape iop en solo (Ma préférée :unsure: ) :

Iop terre en pvp : Ben à part à partir du lvl 143 (Pano full meu² bien sympatoche avec son bonus force et +po) ou ça devient sympa (encore qu'y faut aimer faire puissance, épée iop, maitrise épée, bond + rose à tout bout de champ) ça va, mais avant ça le iop terre il laisse tomber le pvp ..

Iop feu en pvp : Bon alors maintenant à cause (Ou grâce j'saurais pas trop dire ..) des récompenses de pvp on a des iops feu lvl 60 avec 9 pa ... Inutile de dire que ceux-là ils embêtent tous les autres lvl 6x qui veulent agresser un coup <_< (Loin de moi l'idée de faire de l'anti-iopage hein, j'suis iop !)
Vers le lvl 120 oki ça devient un peu plus serré, le iop feu a ortiz kido bora toussah, et les autres classes sortent les solo et tout et tout, en gros à peut-prêt équilibré.
Après ça .. Lvl 130 - 140, iop feu on oublie, peut-être puissant mais pas assez mobile même avec 5 pa (Et wi, quand on tacle pas on tacle pas les cocos ..)
Bon après dans les lvl 145 je dis pas, pano CM avec une limbes bon .. 10 pa 6 pm c'est sûr ça fait plaisir, avec un bon bonus +dmg le iop feu retrouve toute sa superbe ..

Après ça avec la tue-mouche et tout ça je sais pas trop c'que ça donne donc j'irais pas plus loin sur le sujet rolleyes

Le iop agi en pvp (Alors là on va rire) : Certes il tacle (Enfin ça dépend qui hein, il tacle pas sram/eca/cra agi on s'en doute ..). Certes il peut avoir la total pour les pm avec certains équipements (On peut aller jusqu'à 8 pm en gardant une agilité relativement honorable vers les lvl 13x ..).
Iop air lvl 70 (Si si ça aggro déjà à ce lvl ça étonne toujours) ça tape déjà avec deux célestes et ça profite bien du sort vitalité pour avoir un max de pdv, normal quoi on va dire ..
Iop air 12x .. Bon là on peut avoir un p'tit max de 8 pm idem que plus haut et toussah .. Mais déjà là on sens que certaines classes vous mettent bien la patté sans trop de difficulté (Bouffer du pain c'est pas vraiment dure à vrai dire sad ) ..
Iop air 13x .. Petit regain de superbe avec la panoplie Cérémonial (entre autre) ou le iop agi peut s'orienter vers le multi, feu/air (On peut même faire du multi avec 7 pm, si si !) mais bon c'est pareil, les autres classes arrivent vite pour vous rappeler votre place dans ce bas monde.
Iop air 14x/15x .. Bon là on arrive à l'endroit ou il y a un gros néant d'items intéressants, et surtout en pvp c'est pas trop la peine de rêver huh
Iop air 15x/16x .. Ah ! Des nouveaux items ! Des nouveaux CaC ! (Par exemple panoplie roissingue avec une paire de ruik 1/2 ou un Karnak bien affuté) ..
Mais toujours pareil, le iop air en pvp à ce niveau là c'est pas la joie (Si si je vous jure, j'ai beau essayer, même avec un bon stuff ça marche pas)
Bon après l'évolution du iop air je connais pas trop j'en suis pas encore là cool .

Ps : Sinon pour résumer le iop air en pvm il est utile mais sans plus, il rox mais sans plus, il fait le sacri de temps en temps mais sans plus, il tape mais sinon .. Rien !

Je pense être assez d'accord avec ceux qui pensent que le iop n'est pas un personnage assez tactique, même si le côté bourrin plait à bon nombre de personne ..

Targi, Iop Air sur Raval ..

Pps : Je parle pas de iop dommage dans mon post, c'est de l'anti-iopage le iop dommage ! (Et ça rime et ouaiiiiiiiiis)

0 0
Score : 546

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos, j'ajouterais juste une petite note personnel pour le iop air.

C'est parmit les trois élements du iop, celui qui a le plus d'interet à jouer 1/2cc (dofus turquoise powa). Les épées celestes en 1/2 cc avec un stuf plus pm sont aussi voire surrement plus puissant qu'un iop terre.

Maintenant comme il a souvent était dit, le iop est un bourrin. C'est son atout majeur (bien que remit en question quant on voit la puissance qui s'accroie de plus en plus des autres classes que se soit sort ou cac)mais aussi sont plus grand defaut. En effet le iop base tout son jeu dessus.
_Un feca pourra compenser le fait de taper moin fort que les autres classes grace aux armures et aux très pratiques renvoie de sort/imu
_un cra pourra jouer sur le retrait de po/pm, se regenerer avec certain de ses sorts et taper relativement bien voire beaucoup plus qu'un iop. (fleche puni bien qu'elle soit aléatoire, le -1000fait mal).
_un xelor sur le retrait de Pa et contre/renvoie de sort (momification étant à mon humble avis un sort trop puissant dans l'etat actuel).
_un osa sur les invocations entraves (prespic/craqueleurs/bouftou/bwork mage etc)
_etc...vous avez compris le principe.

Le probleme est que l'ensemble des classes disposent de sort d'entrave plus ou moin efficace (qui bloque le jeu d'un iop très facilement) mais qu'en parallele, ils possedent une bonne puissance de frappe bien souvent equivalente aux iops. Ils peuvents jouer donc efficacement sur les deux tableaux.

Imaginons un feca, une glyf (3pa= -250), 2 attaques naturels (2 fois 100/150). En un tour le feca inflige du 450/500. Mais se protegera soit de 100% grace à imu/renvoie (2tours si c'est joué intelligement) ou reduira de 50% grace aux armures. Un iop qui tape du 300 par épée de iop tapera donc plus que 150 par épée. Ce qui nous fait donc en un tour -300 environ qu'infligera le iop.
Se probleme recurent reviens pour toutes les classes variant certes d'efficacité suivant la classe, le build et le type de jeu.

Le probleme est que le iop lui joue sur un seul tableau qui est censé lui être reservé. La puissance de frappe. En effet coupé est certes pratique mais trop de contrainte et bien souvent inefficace (surtout depuis la maj sur l'esquive) et vitalité trop peu efficace à hl/thl qui plus est, est desenvoutable.

Maintenant deux voies s'ouvrent à nous.

_Soit augmenter vraiment et clairement sa puissance de frappe pour en faire le barbare qu'il devrait être. C'est à dire surpasser clairement les autres classes autant par les sorts que le corps à corps. (Pourquoi pas remettre les % dom des anciennes maitrise aux iops etant donné que se sont des maîtres d'arme.)
Probleme=le iop sera toujours aussi vulnérable aux sorts d'entrave.

_Soit augmenter et diversifier ces sorts d'entraves pour que le iop comme les autres classes puisse jouer efficacement sur les deux tableaux.

Un melange des deux rendrait surrement le iop trop puissant. Je pense plutot pour la deuxieme solution. Pour l'idée qui reviens souvent d'offrir au iop des sorts de deplacement/placement du même acabit que souffle et bond, je pense pas que se soit une bonne idée. Le iop en possede déjà trois efficace; bond, certainement le meilleurs sort de deplacement du jeu, intimidation (même s'il inflige des degats, ceci reste peu elevé) et le magnifique souffle.
Alors que dans les sorts d'entrave nous possedons que coupé dont ses contraintes (po/lancé en ligne/perte de 2pm esquivable) fait que l'on se base rarement dessus comme pilié d'une stratégie d'entrave. épée destructrice est vraiment interessant dans l'idée (malus -cc) mais très difficilement plaçable. Une revalorisation de se sort s'impose donc.

J'invite (oui je sais, c'est pretentieux de ma part de le faire et pardonner donc mon audace) à chercher des idées de sort d'entrave efficace sans bien sur partir dans des sorts fumé completement busay en restant dans l'esprit du iop, qui pourrait remplacer nos sorts delaissés du panel.

0 0

Les iops restent quand même des barbares rien que avec brokle on comprend.

Ils n'ont pas de sort d'entrave mais en ayant bond inti souffle ça compense largement.
On ne va pas up les iops pour qu'il tape a -1500 tour et mettent a 0pm ou 0pa quand même !

Le iop a perdu sa place à cause de sacri que plein de monde s'en plain mais comme ils vont être nerf le iop récupera sa place de bourrin idiot.
Je ne voie pas un iop qui sont déjà des bourrins avec des sorts d'entrave ce serais abusif et je voie déjà les post post-maj se créer pour se plaindre si on ajoute des sort d'entrave...

Dante-Nox maimane

0 0
Score : 129

Il est clair que fasse a certaines classes complètes en terme de dommage/mobilité/entrave le Iop se retrouve bien souvent dans l'incapacité d exploiter ces possibilités(le xelor est l'exemple parfait) il m est arrivé de ne faire subir aucun dégat sur une momification/contre/résistance dala/bouclier;c'est après avoir fait pas mal de défi que je me suis rendu compte de la réelle faiblesse du Iop.
Dans les idées j'avais pensé à faire de concentration un sort de perçage d'armure(ou pression)il permettrait de taper sans prendre en compte les résistance/armures (sauf immuniter) et donc d'avoir toujours un avantage dans diverses situations.
De même que Brokle AV était une tuerie,pourquoi ne pas mixer les versions du sort AV et NV ,sa donnerait pour un lancer de 4Pa =>26 à 40 neutre qui maximise les effets aléatoires avec les mêmes effets qu'actuellement, on enlève par contre le retrait d'agi(qu'on mettrait sur un autre sort pourquoi pas ^^),se serait déja une bonne idée puisqu 'on est dans le concept du Iop qui tape de plus en plus fort ,bref j attends vos critiques.

0 0
Score : 130

En fait, si on compile tous les post de pierre charles qui est enu donc entrave très bien PM et pas mal PA et très bien PO, se protège avec un sac animé (tiens sur une coco sa donne quoi Ö ) se rajoute des PM ET tape comme un bourrin, 1/2 massa/ ougarteau à un certain lvl ou même 1/2 émélaka SANS tutu. Et bien pour lui aucune classe ne mérite d'avoir un mini up sauf les enus c'est fou quand même.

Par contre comme il le dit, des sorts d'entraves plus efficaces sur le iop je suis pas pour car sa outrepasse ses propriétés de bases et sa na a mon avis rien à faire sur un iop.
L'histoire de la maitrise c'est pas bête du tout comme idée et même si pour certains c'est pas parfait, je trouve que c'est une piste exploitable et de même pour un effet de certains sorts sur les résis et armures mais pas sur épée de iop car la sa serait totalement abusif...

Oui brokle pour 3 PA est un sacré sort mais bon, retraite anticipée c'est pas trop mal non plus pour un enu blindé de po qui retire celle de son adversaire smile.

0 0
Réagir à ce sujet