FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sort communs] La totale

Par Agora 08 Juillet 2009 - 12:26:06
Réactions 77
Score : 1821
Créer des sorts, c'est un bien grand mot/phrase...

La complexité a inventer des sorts est la le problèmes qui est mise en cause !
D'abord poser vous la question, pourquoi des sorts communs on été instaurer ?!

Pour ajouter une infinité dans la stratégie du combat ou ?!

Dans l'optique d'ajouter de la diversité n'y aurais-t-il pas un moyen intelligent de creer un moyen de creer son sort soit même tout en limitant les abus ?!

Le joueurs auraient alors le choix entre un sort amusant, fun, pvp, dinamique, enfin bon tout plein de critère...mais bon je ne vois pas trop trop l'intérêt, et vous ?!

Pour moi ajouter des sorts c'est ajouter de la stratégie, ajouter un sort c'est soit le rompre soit le renforcer...donc dans qu'elle optique l'idée de rajouté des sorts doit-elle être prit et dans qu'elle bute ?!

Pour renforcer l'équilibre des classes, pour rajouté du piments dans la compléxité d'un combat...?

Je pense que quand cela sera définit nous pourrons passer à autres choses, c'est a dire creer des sorts utiles et ayant un butes réelle !

Blodious.
0 0
Score : 19

N'empêche, avec tous ces nerfs des sorts de classes et communs, bientôt on va être réduit à tapper cac, cac, cac tout le long d'un combat si nos sorts deviennent obsolets.

Flamiche est un sort à peu près puissant si on le joue avec beaucoup de +do mais reste avant tout un sort de frappe léger à faible coût en pa.

À part pour deux builds que je connais où le sort pose un peu problème mais bien moins que plusieurs sorts de classes qui, à force que les autres soient nerfés, deviennent trop puissants (tempête dédicace).
De plus, si les sacrieurs et les iops tappent à la flamiche, c'est peut-être parce qu'à bas niveau, leur possibilités tactiques sont très limitées, une fois que le sacrieur a utilisé sa coopération et sa transposition, si l'adversaire joue bien et se soustrait des lignes de vues, le sacrieur servira de poutch pendant 4 tours car il n'a que des attaques à très courtes portée ou au CAC. Pour les iops, à part épée du destin qui est risible à bas niveau, quel autre sort lui permet, sauf bond, de rester compétitif autrement qu'au CAC collé sur sa cible? Oui le iop est un personnage corps à corps, mais il est frustrant de passer ses tours en ayant utilisés aucun de ses PA parce que l'adversaire est hors de portée de tir.

À haut niveau, je vois des gens faire du 120 environ à la flamiche pour 2 pa mais un iop fera du -400/-500 2 fois avec épée du iop à 10-12 po, un éca du -350 à -500 avec joueuse 2 ou 3 fois dépendant d'odorat et de roulette, les Osas qui frappent du -250 avec griffe cinglante, les fécas et leur -120 à -160/80 par naturelle, je pourrais continuer ainsi pour plusieurs classes. Certes, flamiche est un sort qui a beaucoup de po, ne coûte pas beaucoup de pa mais son lancé est limité à 3 par joueur par tour, ce qui diminue largement son potentiel destructeur. Le nerfer ne règlera qu'une petite partie du problème et enlèvera tout son potentiel tactique aux autres classes qui s'en servent en sort secondaire comme le féca terre qui, après avoir usé de son aveuglement n'a pas grand chose pour frapper à distance et on s'entends que nous ne sommes pas toujours capable de rester au corps à corps avec tous les sorts de déplacement existants.

Disons que joueur x, un féca terre se sert de flamiche de temps en temps afin de pallier à son manque de sorts à distance: Il lance un aveuglement, boosté avec science et toussa, fait du -160 et enlève 1 pa( formule d'esquive qui pue un xelor qui avait 400 de sagesse n'a pas réussi a retirer un seul pa à un bouftou l'autre jour...), il ne lui reste que flamiche à faire car il ne se rends pas avec le reste de ses sorts. / flamiches à disons 60-70, ce qui est très raisonnable vu les dégats des autres sorts de classe à 3pa.

En gros, tous ces gens, qui comme le féca terre de mon exemple, qui se servent de ce sort en cas de dernière nécessité se verront, une fois de plus, incapable de faire quoi que ce soit de plus que ce que leurs sorts de classe leur permet.

Vous plaidez pour des personnages originaux, avec des builds différents, mais chaque fois qu'un nouveau build fait son apparition et qu'il se révèle plutôt bon dans certaines tranches de niveau, il est nerfé peu de temps après à cause de tous ces ouin-ouineurs qui perdent en pvp parce qu'ils ne savent pas jouer.

Cordialement, Jprendsdescoups, Djaul.
/think Espère que pour une fois un nerf pourra être évité.

0 0
Score : 16

Hello !

Je ne pense pas être capable de dire si flamiche est abusé à bas level vu le temps qui me sépare de cette période et le peu de pvp que je faisais à cette époque. Cela dit il semble à vous lire, qu'un aspect grobill du sort n'apparait que pour deux classes dans des builds spécifiques et je pense donc qu'il serait mieux d'effectuer des modifs à ce niveau là. La limitation à deux lancers par tour au niveau 5 est pas forcément le bon choix : un iop lancerait simplement un sort de boost en plus et ferait deux flamiches au lieu de trois et un sacri ferait deux furies deux flamiches plutot qu'une furie trois flamiche... je doute que cela change grand chose.
Cela dit, même dans des niveaux peu élevés, un joueur n'arrivant pas à se soustraire aux lignes de vues et n'étant pas capable non plus d'arriver à portée de sorts a qques autres trucs à voir dans son build. Je suis convaincu qu'il existe des méthodes efficaces pour limiter les désagréments de cette combo via le stuff ou un choix de sorts différents.

Ce qui fait la force d'un build c'est au moins autant les spécificités qui le compose que les difficultés qu'ont les adversaires types à le gérer dans un environnement de jeu défini. Cela n'en fait pas forcément qque chose d'abusif mais simplement cela marque une évolution dans l'environnement pvp. Constater qu'une classe prend un ascendant devrait plus être source créatrice à travers les réflexions des joueurs sur de nouvelles combos. Le fait est, au final, que ce soit pour ce sort ou pour la plupart des autres demandes les joueurs se tournent vers un nerf du sort en premier lieu avant de chercher une solution IG. S'il n'existait aucune réponse pour contrer un build particulier je reconnais qu'une intervention extérieure est nécessaire via une modif des sorts (par exemple sur les chatiments pour prendre l'exemple le plus flagrant actuellement).
On se retrouve actuellement dans une optique qui va vers une modification de chaque sort/objet qui émerge à un moment donné. Quoiqu'il arrive après un nerf de ce genre un autre sort émergera et devra être modifié. Je ne renie pas l'intérêt de certaines modifs mais faut peut être pas rester dans cette logique de chasse aux sorcières : à continuer dans ce sens on va arriver à un jeu où le pvp sera complètement figé car parfaitement équilibré à 100%. Tout le monde au final jouera le même build avec les mêmes items parce que dans votre univers équilibré il n'y aura pas d'autre choix... Rien ne pourra sortir du lot car les possibilités tactiques plutôt que d'être élargies seront de plus en plus réduites.
Ce serait cool de voir de temps en temps des propositions de modifications dans un sens créatif plutôt que systématiquement des nerfs. Sans aller dans un grand chamboulement type 1.27 des retouches sur les sorts en les orientant sensiblement différement sont je pense plus intéressantes que simplement une suppression pure et simple de tout intérêt à jouer un sort.
En cela les arguments (très personnels ?) qu'on peut voir sur la suppression pure et simple de tous les sorts génériques est assez étrange... Moins il y a de sorts, moins il y a de possibilités tactiques et plus ont se dirigera vers un jeu sans saveur. Les manques au niveau des stuffs à haut niveau et les uniformisations des personnages qui en découlent sont déjà fortes et je ne pense pas que supprimer des sorts soit un changement positif pour le jeu.

Après comme on le fait souvent je vais me situer... Je joue un sacri à haut niveau avec flamiche rang 6 et un bonus de 5 à 6Po suivant mon stuff. J'ai fait pas mal de pvp et si flamiche m'aide à remporter des victoires (que ce soit avant ou après la 1.27), ce n'est qu'une arme parmi tout un attirail. En général c'est ce qui peut me permettre, dans certaines situations de forcer certains adversaires à s'approcher et donc se découvrir. Dans d'autres situations cela les amène à se planquer et m'offre donc un répis dans un combat longue distance pour retrouver certains cooldowns.
L'efficacité du sort est variable : contre un feca, un eni, un xelor il est totalement inutile. Contre d'autres classes son utilité est limitée, comme contre un cra et un enu qui réduiera la portée de lancement ou un sram qui sera de toute façon invisible la moitié du temps. Contre les pandas, les ecas, les iops, les osas et les sadis le sort est plutôt intéressant si mon adversaire ne le joue pas au même rang ou bien n'a pas de bonus portée conséquent. Mais même dans ces derniers cas en général mes adversaires ont toujours eu des moyens de bloquer les ldv, s'approcher rapidement ou faire une quelconque action leur permettant de se soustraire à un jeu très longue distance à la flamiche.
Je pense vraiment qu'une personne dans les derniers niveaux qui n'est pas capable de gérer un sort comme flamiche a sacrément d'autres soucis pour gagner un combat en pvp...

0 0
Score : 3275

Le sort existe, et pour qu'il soit utilisé, il faut qu'il aie un interet...
J'ai clairement dit que le pb est a BL Uniquement.

Ensuite j'ai listé les voies de travail possibles, j'ai jamais dit qu'elles sont toutes intéressantes

Citation
Les solutions seraient (propositions):

- Limiter a 2 flamiches par cible
- Réduire la po de flamiche (surtout l'evolution de la po)
- Rendre la po non boostable (solution qui me semble pas adaptée, et préjudiciable)
- Mettre un lancer en ligne (solution peu plaisante dans le cas de flamichage pour consommer 2 pa en rab)

L'objectif, c'est juste de supprimer l'aspect sort principal pour certains cas d'utilisation de flamiche
0 0
Score : 825

Trop abusay à bas lvl... je trouve que ceux qui dissent :

Les classes CaC utilisent trop flammiche,

C'est normal que les classes comme Sadi, enu, eni, cra laissent les autre à porté, sans PM et les tuant de loin c'est une bonne chose ? un moyen de defence ?

0 0
"L'objectif, c'est juste de supprimer l'aspect sort principal pour certains cas d'utilisation de flamiche"

Tu veut dire que le faite que ce sort soit un sort commun fait de lui un sort qui doit être secondaire, dans ce cas la faite des sorts autres que des sorts qui inflige des dégâts ainsi il n'y aura plus de problèmes !

Est-ce que les sorts commun doivent-être des sorts secondaire ?!

Est-ce que AG a fait ces sorts pour certaine classe mais en vue de la limitation de sort par classe ils ont décider d'en faire des sorts commun, d'ou le problême qu'ils émettent par la suite...

Dans ce cas là, est-ce que des sorts secondaire est vraiment quelque chose que nous devons avoir absolument ?!

Blodious.

0 0
Score : 455

Flamiche est fort, oui. Mais que faire fasse a un enu/sadi qui te met a 1 ou 2 pm? Et qui se cache derrière un obstacle? Tu attend a mourrant a petit feu...

Tu fais quoi fasse a un xelor? Qui lui te met a 2 pa si il joue bien ses sors?

Souvent les classes dommage n'ont pas beaucoup de sagesse !

Bon toutes les classes n'ont pas cette avantage, mais bon. Les classe dommages sont forte dans les level 20à50

0 0
Bah, dans ce cas là il n'y a pas vraiment de solution, car de toute facon si nous le nerfons pour de simple bas level dans les HL's se sorts ne serviront a rien !

Blodious
0 0
Score : 157

C'est le bute du nerf, on ne doit pas compter sur des sorts secondaire. Flamiche devient abusé même en THL !
J'ai vue pas mal de sacrieur qui ne jouer qu'à la flamiche contre des iops terre.. et c'est toujour le sacri qui remporte le match. Et grace à quoi? un sort secondaire !!!.

0 0
Score : 16
oOo-Le-Iop-Fan-Dada-oOo|2009-07-09 13:43:00
C'est le bute du nerf, on ne doit pas compter sur des sorts secondaire. Flamiche devient abusé même en THL !
J'ai vue pas mal de sacrieur qui ne jouer qu'à la flamiche contre des iops terre.. et c'est toujour le sacri qui remporte le match. Et grace à quoi? un sort secondaire !!!.

A mon avis le iop qui se fait défoncer le nez par un sacri qui ne joue qu'un seul sort bah faut pas trop t'inquiéter pour lui il doit avoir l'habitude de perdre...
0 0
Score : 189
Citation

nerf qui n'a pas a avoir lieu, le sort et tres bien comme il est, si il dois etre nerf 2lancé par cible lvl 1 a 5 sans changé le reste, j'en et marre des nerf a tous va par des ouin ouin, de gens qui se font tuer par une ou deux classe avec un stuff specifique, qui a été etudier pour >_>

cordialement radovar
0 0

Ok ok, on le nerf et maintenant que devien ce topic's ...

0 0
Score : 810

Pourquoi ne pas passer le sort à 3 ou 4 PA (solution simple)

0 0
Score : 344

Comme le souligne très bien Orchyd dont je partage le point de vue, le problème des gens qui crient au nerf à tous va ne seront jamais satisfaits par le jeu et donc réclameront du nerf tant que leur classe ne sera pas la meilleure.
Malheureusement ces gens ne jouent pas tous la même classe donc on en finira jamais smile

Si vous voulez jouer à un jeu équilibré jouez à pong ou jouez en solo si vous supportez pas de perdre.
Non car les nerfs répétitifs nous approchent "d'un jeu sans saveur" comme le dis si bien notre amis Orchyd.
Ça vous apportera quoi de gagner toujours de la même façon contre les même classes ? Ça vous permettra de mettre votre cerveau en mode automatique lors des combats en pvp ? C'est sur que lorsqu'on joue 4 ou 5 comptes c'est plus simple de jouer toujours de la même façon hein wink

Encore une fois pour moi le problème ne vient pas du sort en lui même mais des équipements qui donnent peut être trop de dégâts.

A mon goût flammiche est un sort utile pour plusieurs raisons, lorsqu'il permettait de boosté les sacris pré-1.27 personne ne râlait. Maintenant à mon goût c'est un sort utile pour jouer contre les gens qui se réfugient en fond de map pour t'obliger à venir dans leurs pièges par exemple ? Il apporte un petit bonus contre pas mal d'anti-jeux. Ça donne une alternative au cac mais qui ne dépassera jamais les dégâts d'un cac ou d'un sort principal, vous pouvez y aller sortez vos calculs savants si vous voulez!

Certains ont monté leur croisade au nerf. Certains regardent, d'autres essayent de s'y opposer et AG nous regarde.

0 0
Score : 122

Y'a pas mal de n'importe quoi dans la zone des 48 et de demande de nerf à tout va... ce post en est encore la preuve. Les sorts communs ont déjà été nerfs et flammiche n'a pas échappé à la règle avec une limitation de son lancer à 3 tour par cible, foudroiement coute 5 pa et reste très (trop) aléatoire mais son cc qui reste difficilement accessible rattrape le coup. Pour en revenir à flammiche comme dit déjà plusieurs fois le sort en lui même n'est pas du tout puissant 1d7 pour 2 pa c'est relativement faible après à bas niveau il y a peut être un modification à faire qui a déjà était proposé de mettre à 2 par cible jusqu'au nivo 5 puis 3 au niveau 6.

Le seul point ou je suis d'accord c'est qu'il n'y a pas de sort élémentaire de type terre et eau (hormis le boomerang) c'est bien la le seul vrai reproche que l'on peut faire à ces sorts communs.

0 0
Score : 1268

Je pense que la PO de flamiche est une véritable injure aux classes frappant de loin (crâ, sadida,enutrof) et dénature les classes cac ; donc mettre une PO boostable mais avec une PO plus faible serait plus équillibré, limité aussi le nombre de lancé par cible ne serait pas de trops(mais en laissant 3 lancé par tour). :
lvl1 : 1-3PO 1/lancé/cible
lvl2 : 1-3PO 2/lancé/cible
lvl3 : 1-3PO 3/lancé/cible
lvl4 : 1-4PO 3/lancé/cible
lvl5 : 1-5PO 3/lancé/cible
lvl6 : 1-7PO 3/lancé/cible

Sinon, il y a un autre moyen très simple pour rééquillibré ce sort et bien d'autre qui sont dénaturé par les +soins et les +dmg ,transforméces derniers en +%soins et +%dmg (style , +1dmg +10%dmg et +1soins=+10%soins).
Au pire , il suffit de booster un peu les dmg de certains sort ou réduire les reductions fixes ou booster les le ration en %.

Concernant les sorts communs, je verrais bien un sort eau et un terre différent de ceux existant . Par exemple un piege eau en zone T1

0 0
Score : 231

Moi je pense que avant de nerfer un sort comme flamiche (Et le nerf vient à cause des iops feu et sacri +dom...) On nerf déjà le iop feu et la furie du sacri ( on tape dans le vide et ça met des +dom...Haem un peu de sérieux...) et après on voit les retours...

Ou alors on reprend l'idée de le mettre à un certain cercle pour que celui ne pose plus de problème a BL...

Etant Eni feu, Flamiche est mon deuxième sort de feu dont forcément je l'utilise a plein régime dés que je peux et qu'il me reste 2PA...Pourtant je préfère faire 2 mot interdit que 3 flamiche sur quelqu'un...

Enfin la meilleure idée semble de le mettre a max 2utilisation et 3 au cercle 6...A quand la flamiche a 1 utilisation ?

0 0
Score : 56

Je penses que tous les sort commun existant actuellement sont bien comme ils sont, flamiche a deja ete rabaisse il n'y a aps si longtemps que sa, de plus ces sorts profitent a tous et ne sont donc un avantage pour personne.

0 0
Score : 3275

L'objectif, c'est de garder le sort utilisable, même sans y mettre 15 pts de sort dedant...

Flamiche est le sort de finition de pa, hop, 2 pa en rab, op, flamiche, vu que peu de classe ont peu de sort offensif a faible coup en pa
Flamiche est aussi utilisé pour faire du multicible avec peu de vie (genre eni qui va aller chasser le moskito) , 2 pa par mob, et hop ...

La flexibilité est l'argument principal de flamiche, ainsi que son aspect passe partout. Et ce point doit perdurer...
C'est l'interet meme du sort. Pas d'etre un sort principal d'attaque.

0 0
Score : 825
MGBGKVBVKBJGGBKOKBLBKLOBFLJYH|2009-07-09 17:30:00
Pourquoi ne pas passer le sort à 3 ou 4 PA (solution simple)

Flammiche sert justement a achever et frappert de loin avec peu de PA...

Comme la dit en haut, un sacrieur a gagner contre iop terre juste avec flammiche ?

il sait jouer le iop? il était hacké ?
car il bond et cac ou sinon il frappe épée de iop et voila... 2 épée de iop -400 par tour et 3 flammiche -150 au maxi pour un sacri dom no boosté
0 0
Réagir à ce sujet