FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sort communs] La totale

Par Agora 08 Juillet 2009 - 12:26:06
Réactions 77
Score : 1017

Cela touche uniquement les iop dommae à bas level. Le nerf le plus contraignant pour flamiche est la baisse de PO au level 6, qui passe de 11 à 8 po ... Avant ça permettait d'avoir un sort très longue portée qui tapait pas si mal pour peu qu'on ait quelques dommages. Avec 8 po, il revient au niveau d'autres sorts de classe classique. Enfin ça reste un sort à 2PA, et pas mal de classe n'ont pas de sort de dégâts avec si peu de PA.

0 0
Score : 1017

Tu dis ça pour ton perso peut être, car c'est vrai que ce n'est pas forcément utile pour tous les persos. Le sort commun comble un manque particulier pour certains types de personnage. Pour un perso qui joue dommage, c'est utile à tout level car en général, on a pas de sort de dégâts à deux PA, surtout que la PO est modifiable ce qui permet de taper de loin sans problème. De même pour les persos feu qui n'ont pas de sort à grande PO.
Ce sort permet aussi de gérer les placements sous sacrifice en causant de moindres dommages au sacri.

0 0
Score : 993

Depuis le nerf de flamiche a deux lancer par cible les sadida fourbe dommage ont disparut pareil pour les autres sa fait un petit atout en pvp mais ces vrais qu'on s'ennuie du 3x50 par tour...

0 0
Score : 54

bonjour j entend beaucoup parle flamiche pour ma part je l ai rencontre qu une fois et sincerement sa va moi je suis venu ici pour parle des sort commun car c vrai il y en a pas mal mais cote terre et neutre il n y a aucun sort je trouve pour ma part qu on devrait une faire dans chaque element avec faible pa comme flamiche mais different de celui ci et ainsi chacun aurait un sort et tout le monde serait content

0 0
Score : 332

flamiche comme le martau de moon posent moins de pb que le chaffer cc et l'arakne cc , c'est ces 2 sort là qu'il faut nerfer --"

0 0
Score : 315

Faut avouer que ca déséquilibre complètement le PvP à THL
(regardez la p'tite image toute moche sous mon pseudo ^^' vous devinerez aisément pourquoi je dis ca :° )

0 0
Score : 817

Je vois des gens qui veulent ENCORE nerfer la flamiche (déjà nerfée 2 fois par le passé).

Au départ flamiche a été pensé pour achever un ennemi avec peu de pdv. Le built +dom est apparu et Ankama a eu des boutons sur la tronche à la vue de cette nouvelle interprétation du sort. Un lancer diminué, une portée diminuée et personne n'est content!

Après tout si c'est un des sorts utilise pour certaines classes pourquoi pas?

Exemple (c'est un EXEMPLE quej 'aime beaucoup) sadi fourbe PvP. Avec tous les cra air c'est beaucoup moins viable mais bref. Imaginez ce sadi sans flamiche?
Tremblement vent puissance sylvestre puis on se fait pousser , s'approcher étant difficile pour cac et sans flamiche impossible de toucher le cra autrement!.

Vous voulez tuer des builds qui équilibrent un peu le PvP bas lvl allez-y, je peux vous assurer qu'une flamiche dommages n'a rien d'abuser, surtout qu'il faut la monter lvl 5 pour que sa portée serve! (donc 10 points claqués pour un sort bien calibré)

Surtout que nerfer flamiche le rend pourrie faut être franc, un sort de merde on le monte pas lvl 5, on l'utilise pas, on l'oublie, le sort peut être supprimé personne ne le regrettera (y a juste a voir certains sorts de classe...)

Edit : J'ai joué avec un paquet de THL intel + dom et je n'ai jamai vu un mec préferer lancer flamiche par rapport à un de ces sorts de classe intel faut pas abuser...

Edit : Je joue avec des THL j'en ai vu aucun favoriser flamiche à un de ses sorts de classe intel.

0 0
Score : 830

Moi je l'utilisais avant la maj nerf po, bah oui j'avais 17po à la flamiche il me semble, et j'montais à 14x x3, quand on regarde naturelle, le choix est vite fais, surtout quand on avait pas assez de po, flamiche était la bienvenu, maintenant, bah j'me contente de naturelle, comme toujours ...
*soupir*

0 0
Score : 52

Reup.

Il y a un certain problème avec flamiche depuis les nouvelles panoplies frigost, notamment avec sacrieur, qui l'utilisent que trop. La porté, qui est sensé être un point faible chez le sacrieur (Je n'ai pas raison?). Donc, avec l’apparition des nouvelles panoplies qui donnent un sacré paquet de PO et de dommage feu (Pensons à Glourceleste ou fuji givrefou par exemple) est carrément l'ARME. Pensons y un peu, avec un le sort de niveau 6 de base, on obtient déjà 8 de porté, prenons une de ces panoplies frigost, on obtient près de 100 dommages feu et 3-4 PO facilement... Ajoutons à tout ça les châtiments, et... un sacrieur qui préfère courir et placer des invocations/cawottes tout en faisant des furies sanguinaires au lieu de venir au corps à corps? Avouez que ce n'est pas normal quand même!

Un autre abu, lorsqu'on se retrouve en équipe avec un cra en kolizeum (Ou en pvp quelconque en équipe), il peut simplement ustiliser Tir éloigné sur toute son équipe, prenons encore l'exemple du sacrieur, il pourra encore le lancer sur toute l'équipe adverse...

Encore un autre, toujours avec l'exemple du sacrieur ( Et oui...), il peut simplement utiliser sacrifice sur l'une de ses invocations (ou un allié), et ensuite utiliser flamiche sur la cible en question pour échanger de position, pour le coût de 2 PA et à un porté quasi semblable à Transposition/coopération.

Voilà ce que je propose, C'est tout simple et ça va seulement limiter les abus du sort. Cela pourrait même être une bonne chose: Rendre la porté du sort flamiche non modifiable, tout simplement.

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas non plus si elle sera vraiment prise en considération, mais selon moi ça ne limiterait pas l'utilisation habituelle/courante de ce sort.

0 0
Score : 2303

Donc parce que t'as perdu contre un sacrieur qui te flamichait il faut nerfer le sort ?

0 0
Score : 817

même si le nerf de flamiche (encore) me semble difficilement envisageable, l'auteur souleve un point important

la compensation des faiblesses de classes via les sorts communs

>>>>>le premier nerf de flamcieh était d'ailleur due à cela
>>>>>MdM et Boom perf ont vu leur PO limité à cause de cela également
>>>>> les 2 sorts suscité ont d'ailleur aussi été nerfé car certain ne faisait que ça de leur tour

Donc bon, sur le fond il n'a pas tort
Après sur la forme, flamiche est sensé être un sort tapant très peu, pour un faible cout en PA
La meilleur voie pour le nerf, c'est de passé les dégat à 1 à tout les niveaux (seul la PO change , donc)

Mais ça ne me plait vraiment pas

0 0
Score : 184

Le vrai problème c'est que si une classe en vient à spammer de tels sort c'est que tout autre façon de jouer avec ses propres sorts de classe n'est pas viable. Avoir créé des sorts communs a été à mon avis une bêtise mais je doute que les devs reviennent dessus.

0 0
Score : 1906

Sujet créé en 2009

Aucun retour des devs <_<

0 0
Score : 2496

parque, il y a pas besoin de modif les sorts commun

0 0
Truthiness

Formé à partir du mot « truth » (vérité) et du suffixe « -ness » (la qualité de quelque chose), il désigne une « vérité » subjective qu'une personne sait ou croit être vraie de façon intuitive « avec les tripes » ou parce que « ça a l'air vrai », sans tenir compte des preuves du contraire, des faits ou d'une quelconque logique ou réflexion intellectuelle.
0 0
Score : 1513

Les sorts communs ne sont pas bons pour moi, du genre je joue mon panda exclusivement car flamiche est feu, si le sort agirait sur la vitalité ou autre, mon panda changerait d'élément.

Ensuite le sort foudroiement est totalement inutile qui s'en sert aujourd'hui ?

Personnellement je verrais bien une refonte de sort, en créant une sorte d'hybride qui lancer en tours pair désenvoûte d'un tours, tours impaire met 15% d’érosion sur 2 tours, en créant une relance globale de 3 tours, pour ne pas en créer d'abus.

Ce sort pourrait avoir des dégâts similaire à la glyphe de répulsion du feca (dégâts terre eau feu air) et àvec une Po de 1 à 3

Ou mettre un système d'effet que le premier lancer désenvoûte ou met 15% d’érosion et le second lancer mette l'autre, en alternant, ce qui pourrait en faire un sort intéressant et pimenterait plus à jouer.

Je ne sais pas si j'ai était assez clair ^^ en faite je verrais dans l'idée du sort qu'un personnage du genre l'eni lance foudroiement (qu'il faudrait renommer) au tours 1 arriver tours 4 n'importe qui de la team peut le relancer de nouveau mais avec le second effet.

Si je propose l’érosion et le désenvoûtement, c'est pour rendre le sort tactique et intéressant à jouer, avec un vrai intérêt de placement et ne pas le poser bêtement avec une grosse relance et le fait d'obtenir un second effet après.

0 0
Score : 960

Je joue parfois foudroi sur des persos comme roub, feca, eni... Qui manquent de sorts de zone en voie feu.

Et non merci pour l'ajout d'effets kisscool aux sorts communs. Si tout le monde peut ero et debuff peu importe la classe, l'équilibrage va tomber encore plus bas.

0 0

Si tes personnages manquent de sorts de zone feu, c'est qu'ils n'ont pas vocation à en posséder , ou plutôt devrait on dire : ce n'est pas ainsi que les devs conçoivent ces personnages.
Car si c'est ainsi qu'ils voient les choses, je te rejoins quand aux carences de sorts de zone pour certaines classes/voies

Que ces artifices aient survécu aux différentes refontes reste appréciable (marteau moon, boomerang etc). Désormais aucun ne semble représenter un abus contrairement à l'époque ou certains personnages optaient pour la voie air en comptant abuser de marteau moon dans son ancienne version. Le flamiche en stuff bonus coups critique est tout de même trop puissant à mes yeux

Un sort commun étant utilisé pour pallier un manque implique forcément de revoir les classes qui les utilisent. . La flamiche est un exemple: les enis en abusent et que nous annonce-t-on, qu'ils sont les prochains sur la liste des refontes, ça alors ^^ Tiens notre ami le sacrieur y est lui aussi qui plante encore des cawotte parce qu'il dispose d' aucune invocation statique alors que son retour a couvert en dépend. Oh, on me dit aussi que le sadi a subi une refonte, lui qui n'a toujours eu que libération pour tenter de fuir du cac d'un sram et qui désormais controle la map à 90 po

Ce que je veux dire par là c'est que l'exploitation des sorts communs par les différentes classes est un bon indicateur des manques dont souffrent certaines

Des lors que des classes sont revues entièrement, ces sorts ne méritent ils pas des petits ajustements? Aujourd'hui ils profitent à certains personnages et pas d'autres . Je demande pas qu'ils représentent plus de potentiel qu'actuellement, mais que toute proposition soit étudiable , de l'éro pourquoi pas ? qu'ils puissent être comme le boomerang perfide, intéressants pour tous les builds.

Une idée à la volée serait de pouvoir choisir l'élément de notre sort commun . Qu'on puisse taper à la flamiche air, au moon feu, au foudroiement eau en intégrant pourquoi pas un systeme de magie pour les modifier, avec un atelier de parchomagie :unsure:

PS je reviens sur la puissance du flamiche cc . Actuellement il représente un intérêt offensif trop fort pour les classes intell à THL, qui peuvent infliger du 1000/tour avec. Un nerf du sort est incontournable par limitation de lancer à 2/cible 4/tour . Il pourrait aussi taper aléatoirement dans 4 éléments comme le boomerang. Mais je préfère l'idée d'un élément déterminé

0 0
Réagir à ce sujet