En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La politique d'évolution de Dofus

Par 12 Juillet 2009 - 17:34:27

Vous pouvez commenter ici le sujet La politique d'évolution de Dofus de la Zone 48.

0 0
Réactions 208
Score : 42

je fait parti des joueurs 'ancien' que cite charea, et donc je me pose les meme question, et je confimre le sfait, je m'ennuie sur dofus, cela fait tres longtemps que d enouveau contenu ne sont pas arriver, et un sentiment d'avoir 'tout vu, revu et encore revu dans dofus' s'est installer chez pas mal de joueur! pour preuve je joue de moins en moins et je n'abonne meme plus mon 2eme compte! j'espere que vous nous apporterai des reponse convainquante

0 0
Score : 276

Le principe du "pas de contenu jusqu'à Dofus 2.0" n'a même pas été respecté : combien de nouveaux objets "cadeaux" ont fait leur apparition depuis Otomaï ?

Parce que là, pour faire ce genre d'ajouts, ça a l'air d'être possible.
Pour faire de nouvelles potions et recettes pour l'alignement et les percepteurs, c'est possible.
Pour faire de même avec de nouveaux équipements réellement utilisables et pouvant apporter des plus au niveau des styles de jeu et des builds, ça n'a pas l'air de trop se bousculer...

0 0
Score : 1396

L'évolution passe surtout par les joueurs, et faire une version avec de nouveaux graphisme fait de cette nouvelle version non pas un nouveau dofus mais en quelque sorte un nouveau jeux !

Un nouveaux jeux qui est créer par AG, mais la question que je me suis poser est, est-ce que
les joueurs aimeront cette nouvelle version ?!

Est-ce que se sera un copier coller de cette version ?!

Mais avant de répondre à la première question, ce Forum, là zone 48 à quoi sert-elle ?!

La réponse est pourtant simple, les joueurs développent des idées donnent leurs points de vue, etc,...mais Ankama games ne nous donnes pas de réponses, nous sommes complètement mis a par...
Nous proposons des idées, nous ne sommes pas que des clients mais aussi une communauté de développement qui n'a que pour seul juge Ankama games !

Donc si cette nouvelle version est mise aux grand jours elle ne pourra être que bonne car elle sera à l'image des idées et des propositions des joueurs et si elle n'est pas assez satisfesant c'est que Ankama games ne joue pas vraiment son rôle !

Me suivez-vous ?!

Pour moi Ankama games en fesant ce Forum à ramener de ses clients qui leurs fournissent argent et distinctions des vrais passionné, mais nous n'avons dans se forum que ceux qui s'intéressent vraiment à ce jeux (nous sommes très peu par rapport aux nombres de joueurs totale de ce jeux !) et j'en vien aux problêmes qui gène vraiment l'évolutions de ce jeux à long terme !

AG ne répond à certain critère, elle ne préviens pas assez des innovations qu'elles veut introduire, elle ne fait pas assez comprendre aux joueurs que ce Forum est fait pour les aidés a dévellopé ce jeux !

==> http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1069...ml#entry2083019

Voici un programme d'aide pour que Ankama games et les joueurs s'aide dans une évolutions...

Dans ce topic's je proposent que ankama transfère les topic's intéréssant dans une page du forum, ce qui permetera de montrer l'éxemple aux joueurs et d'amener d'autres joueurs qui voudront dévelloper encore plus cette idée (critiques, proposition d'améliorations, etc,...)

Alors maintenant que l'on me dit que Dofus 2.0 gardera les bases de cette versions mais amenera a une évolutions et a des modifications qui devraient quasiment tout arranger, pourquoi ne pas creer une page d'évolutions pour la 2.0, des propositions que AG n'aurait pas pensé ?!

Ce Forum est une sorte de version écrite de l'évolution de dofus, écrite par les joueurs et corriger aux furent et a mesure...je ne comprend toujours pas pourquoi AG n'a pas fait ce genre de système !

================================================================================
=====================

J'ai moi même réussis a me battre pendant 3 mois déjà pour que Mercenaires soit différencier du 3e alignement et les joueurs l'ont accepter enfin ceux qui mon lus, après j'ai entendu dire que Ankama avait l'intention d'effectivement dans rajouter un, alors dire que l'on ne peut pas introduire des idées et que AG a toujours de l'avance sur les joueurs est pour moi totalement faux, il suffit juste de bien fouiller le FOFO...

Bien à vous, Blodious.

0 0
Score : 481

C'est vrai que le manque d'item ce fais ressentir à THL ou la majorité des stuffs thl sont agi ou terre ( surtout en cape).

C'est vrai que depuis 2ans le studio nous fais languir 2.0 freegosth qui on aujourd"hui plus d'un an de retard c'est vrai que c'est un charge de travail immense et comme les joueurs réclame sans arret des dates le studio est bien obligé de les fournir quitte à ne pas tenir les délais mais ces retard récurent nuise à la qualité du jeu.

Je pense que c'est surtout à cause de ça que les vieux joueur quitte dofus ils ont l"impréssion d'attendre inédifiniment des nouvelles chose qui sont retard sur retard.

Dante-Nox maimane

0 0
Score : 157

Il faut éliminer les PM des dragodindes, Enfin bref, ces les pm qui déséquilibre à 90% le jeu, donc je suggère que le maximum possible à atteindre ces 4Pm. Et le max en Pa de 10. Les Pa/Pm sont quelque chose de sacrè, il faut en consomer avec modération.
y a des classes qui peuvent s'équiper tranquillement pm, comme les sram et les sacri, pour les sram, y a invisibilité et les pièges qui componse. Pour les sacri, y a leur vitalité et les chatiments qui componse. Mais pour un Iop, s'il n'est pas gouré de force, premierement ça frape serra vraiment nul. 2è lui qui est connu par sa force de frape au cac, s'il sacrifie de la force pour des pm, bah tout simplement c'est un rien. En plus de sa, même avec 9xx-1xxx en force, ya des classes qui dépasse les iops en force de frape ohmy !!!!!!!!! enfin bref, ce n'était qu'un exemple parmis des milliers d'autre.. les pm doivent être limiter chez toutes les classes à 4 de base, et pour les Pa à 10.

0 0

Une justification !!

0 0
Score : 97
oOo-Le-Iop-Fan-Dada-oOo|2009-07-12 18:55:00
Il faut éliminer les PM des dragodindes, Enfin bref, ces les pm qui déséquilibre à 90% le jeu, donc je suggère que le maximum possible à atteindre ces 4Pm. Et le max en Pa de 10. Les Pa/Pm sont quelque chose de sacrè, il faut en consomer avec modération.
y a des classes qui peuvent s'équiper tranquillement pm, comme les sram et les sacri, pour les sram, y a invisibilité et les pièges qui componse. Pour les sacri, y a leur vitalité et les chatiments qui componse. Mais pour un Iop, s'il n'est pas gouré de force, premierement ça frape serra vraiment nul. 2è lui qui est connu par sa force de frape au cac, s'il sacrifie de la force pour des pm, bah tout simplement c'est un rien. En plus de sa, même avec 9xx-1xxx en force, ya des classes qui dépasse les iops en force de frape ohmy !!!!!!!!! enfin bref, ce n'était qu'un exemple parmis des milliers d'autre.. les pm doivent être limiter chez toutes les classes à 4 de base, et pour les Pa à 10.

Jdirait plutot que que s'equiper PM et PA dont pouvoir se faire , mais en faisait de gros sacrifices au niveau des stats.
0 0
Score : 38
oOo-Le-Iop-Fan-Dada-oOo|2009-07-12 18:55:00

Ce n'est pas parce que tu as du mal à t'équiper PM ou PA que les autres classes doivent en pâtir. S'équiper avec masse PM demandent des concessions sur ses stats (même si actuellement les sacri peuvent s'en affranchir de par leurs chatis). C'est un choix entre plus de mobilité et moins de force ou moins de mobilité et une force considérable. Je connais meme un iop qui avait 7 pm et pourtant il tapait relativement bien donc je ne vois pas du tout ce que cette remarque vient faire ici.

Pour en revenir à cette politique, le manque d'équipements se fait ressentir, pour moi en tout cas. A THL, Quasiment toutes les classes ont le même stuff, quelques soient les éléments joués. Une diversification ne serait pas plus mal et permettraient de relancer l'intérêt des anciens qui sentent qu'ils partiront avant que la 2.0 ne soient sorti.
0 0
Petite citation :

[Il est vrai que cette politique d'évolution diffère du passé, la refonte graphique est la principale préoccupation du studio, le travail effectué est remarquable mais on perd en nouveauté, le jeu devient de plus en plus lassant surtout quand on joue depuis plusieurs années.

"Ce que j'entends par nouveauté n'est pas forcement l'ajout d'une nouvelle île mais l'apparition d'un certains nombres objets qui commencent à manquer en jeu. Je sais que l'ajout de nouvelles armes rend l'équilibrage complexe et il faut prendre en compte chaque paramètre mais le manque de diversité se fait ressentir.

L'ajout de nouveaux objets est toujours présent à travers les conneries qu'on peut recevoir dans les pseudo cadeaux bidons qui servent strictement à rien (par exemple ceux donnés à la convention n°4). C'est rageant parce de notre coté on manque cruellement d'objets comme des arc par exemple alors que les objets dit 'mall' pullulent.

Il serait temps de revoir certaines priorités du studio pour calmer ardeurs de la communauté qui est réellement en manque de contenu. La 2.0 ne comblera pas toutes les attentes des joueurs surtout que les avis sur cette MàJ sont partagés. "
]

Alors de nouvelle panoplies, les contenus comblera pas toutes les attentes des joueurs...

Donc tout ce que l'on a à faire, c'est à la fermer et attendre que Ankama Games nous montres ce qu'ils ont fait et d'ailleurs que l'on soit d'accord ou pas en vue de se genre de réfléxions (qui ne fait pas partie d'un minoriter) me fait penser que ankama games n'en à complétement rien à faire des joueurs en ce moment car de toutes façons ils sont trop occuper, et d'ailleurs à quoi ca sert de jouer vu que de toutes façons on perd notre temps sur cette versions pourris...en résumer ce que pense les joueurs en ce moment...

Ankama perd ses rôlistes, ses joueurs anciens, ses développeurs, ses pationnés, dites moi que va t-il rester ?!

Personnelement si ca continue comme ca je risque de fermer boutique, navré de gacher l'attente de nombreux joueurs sur certain projet qui de toute façon ne sera jamais lu par AG...

Bien à vous, Blodious.
0 0
Score : 2539

Bonjour à tous et à toutes.

Personnellement je pense qu'il faudrait ajouter un contenu en plus au niveau panel d'arme.
Je pense que les classe ne devraient pas avoir une spécificité ou alors qu'elles soient VRAIMENT respecté !
Je vais prendre pour exemple les Iop ! Ils ont leur épée (utilisable par tous les personnages de type terre vu qu'elles sont terre/neutre et avec des conditions de terre). Il n'existe que quelques épées air, 3 - 4 épées feu (seulement pour les IOP) et aucune épée eau.
Je prend les dagues maintenant, aucune dague eau encore une fois, et après le niveau 113 (avec les dagues rhumes) il n'y a plus de bonne dague (à part les méloro mais c'est éthéré et ça coute très très cher). Donc un personnage eau ou feu ne peut pas se build avec des dagues ou une épée, alors qu'une épée c'est censé être universel ! Pareil pour les arcs, arc eau à haut niveau y'a pas (sauf pour Crâ).

Ensuite pour les Féca, leur arme de prédilection doit être le bâton mais euh... Ils sont quasiment tous terre à haut niveau, sauf le bâton minotot qui celà dit en passant n'est pas des plus simples à créer et sa forgemagie détruit ses bonus car elle est longue et difficile.
Ensuite les haches ! Aucune n'est faite exprès pour les pandawa et pourtant c'est aussi leur arme de prédilection... Encore une fois pas de hache eau à haut niveau.

Les équipements sont mit sur un personnage de manière à coïncider avec l'arme utilisé (dans l'élément choisit avec les sorts...). Et encore une fois on trouve plus de build faisable avec les équipements qu'avec les armes ! On peut faire n'importe quel type de build avec les équipements actuels (malheureusement certains build restent encore trop faible à très haut niveau, la faute des armes/équipements qui ne coïncident mais mais j'y reviendrais). Mais on peut faire une belle panoplie sans pour autant trouver l'arme qui va avec ! De plus les équipements coups critiques pour les personnages feu coûtent excessivement cher et est beaucoup plus difficile d'accès.

Encore une fois les builds ne sont pas assez nombreux et les possibilités trop peu évolutive.
Les studios ont du temps pour créés des items débilent qui serviront jamais à rien mais pour ce qui est de construire quelque chose d'utile et réfléchit c'est une autre affaire.

De plus depuis Otomaï on a rien ! Oui oui on sait faudrait le repasser sur 2.0 après et blablabla mais euh 2 ans sans grosse MAJ x.x"
Avec la 2.0 aurons-nous un rattrapage de MAJ ? Pas forcément de nouvelles îles mais déjà des lieux totalement INEXPLOITE !

Exemple : Gisgoul (un petit truc sous-terrain peut-être ?) ou bien Sufokia (un ancien sufokia caché style atlantide avec plains de nouveaux objets et des skins ?). Ou bien bounkaïda et la quadraforce ? Et puis pourquoi pas la possibilité de se téléporter selon nos sorts ?
Exemple les Iops peuvent faire bond et se téléporter de 5 maps par 5 maps, les féca de 8 avec téléportation les xelor de 64... On utilise bien des moyens de téléportation dans les combats alors pourquoi pas dans le jeu après tout on a toujours les mêmes pouvoirs ! J'attaque dans le RP du jeu, là où ça fait mal ! Et vlam dans ton BG ! *sort*

Cordialement, Elsink Source

0 0
Bon je vais creer un topic's d'ici deux jours sur l'idée de se que se font les joueurs sur la 2.0, alignement, équilibrement, île, dofus je ferai en sorte que tous soit parler et je vous l'enverai plus tard !

Bien à vous, Blodious.
0 0
Score : 248

Un petit stop au niveau des baton , les classes feu ont juste les 2 meilleurs baton du jeux , qui sont rhizome tynril ( Plus pour un feu / terre / do ) et THE rod gerse . Donc avant de dire n'importe quoi , essaye d'avoir de bonnes sources , il faut croire que ton cerveau n'est pas une source fiable x) .

Au niveau des épée eau ( / air ), il y a l'épée loponeze , trés aléatoire mais avec des boost plus qu'interessants , et un cc atteignable facilement

Il y a aussi l' azt'ech ( Desolée pour l'orthographe ) Qui n'est pas une épée pour les classes terre , mais une épée pour tous les types : eau / air / terre et parfois meme feu . !

Mais c'est clair que la fm est risquée , mais pas impossible !

0 0

C'est quoi cette article débilitant, on demande juste d'ajouter des armes points barres, après le système je le trouve très bien, ajotuer des armes qui changent de l'habitude rien de compliquer...

Blodious

0 0
Score : 130

Pourquoi toujours demander des armes, pourquoi pas non plus de VRAIS équipements qui valorisent totalement les sorts de classe par exemple ?

0 0
Score : 1011

Comme il est dit dans la Section 48 le studio se concentre surtout sur la version 2.0 et on peut imaginer que plus ils passeront de temps dessus moins il y'aura de problème post maj!

Je pense aussi que une fois la version 2.0 la studio pourra se consacrer a l'ajout de nouveauté (item, dj etc...)

Il devrait peut être recruté!^^

Soyez patient une fois la 2.0 établie ils auront du temps pour le reste.

0 0
Score : 481
vomort|2009-07-12 22:04:00
Comme il est dit dans la Section 48 le studio se concentre surtout sur la version 2.0 et on peut imaginer que plus ils passeront de temps dessus moins il y'aura de problème post maj!

Je pense aussi que une fois la version 2.0 la studio pourra se consacrer a l'ajout de nouveauté (item, dj etc...)

Il devrait peut être recruté!^^

Soyez patient une fois la 2.0 établie ils auront du temps pour le reste.

ça rien n'est sur pour post 2.0

Après 2.0 ben déjà un an de retard et connaissant AG ( quete alignement 4/5 ans qu'on attendais etc etc) A mon avis on attendras encore longtemps 2.0

Dante-Nox maimane
0 0
Score : 113

Boujours a tous.
Moi sa va faire 2 ans que je joue a Dofus et c'est vrai que depuis que je joue il n'y a pas eu vraiment de changement a part l'Ile Otomai et les fungus.
Aprés en équipement ils sortent que des nouveaux équipement pour les joueurs qui débutent mais pour les HL ou THL RIEN !
Pourtant il y a eu plein d'idée d'Ile et tout sa par de nombreux joueurs mais aucune réponse de personne ,
a part d'attendre la 2.0 sa commence a étre un peu long et ils commencent a perdre beaucoup de joueurs.

D'ailleur dans le petit sondage dont j'ai répondu a la fin j'ai mi que fallait qu'ils rajoutent du contenu.
Voila sur ceux ++ tout le monde et bonne soirée.

0 0
Score : 222

c'est vrai que niveau originalité en terme de panoplie a hl y a pas grand chose, autant a bl pour chaque tranche de lvl et pour chaque build t'as parfois 4-5 options differente pour tes item autant a hl

Exemple frappant avec les classes terre, au lvl 114 t'as la pano aa (+solo au lvl 120 ) qui est garder pendant 30 niveau jusqu'a l'optention de la pano meulou au lvl 14x ensuite plus rien jusqu'au 18x avec la Panoplycelium ou les pano bworker.

En plus les bonus comme le +1pa de la pano meulou fait qu'il est souvent impossible de changer un item sans perdre le pa ou sans perdre d'autres stats et ca oblige donc le port de la pano en entier.

edit suffi de voir les pano entre le lvl 41 et 60

Panoplie du Vampyre maudit | Panoplie du Corbac | Panoplie Blop Indigo | Panoplie Végétatif | Panoplie Mégaman | Panoplie du Wabbit | Panoplie Akwadala | Panoplie Cristaline | Panoplie de la Denrée | Panoplie Blop Griotte | Panoplie du Kwak de Flammes | Panoplie Paupayahn | Panoplie Blop Coco | Panoplie Gato | Panoplie Blop Reinette | Panoplie Papayou | Panoplie de Slait | Panoplie Yug | Panoplie Scarabosse Doré | Panoplie du Scarafeuille Bleu | Panoplie du Kwak de Terre | Panoplie du Boufcool | Panoplie du Kwak de Glace | Panoplie Gelax | Panoplie du Black Wab | Panoplie Posh | Panoplie de Noké | Panoplie du Parrain | Panoplie Tortue | Panoplie du Scarafeuille Rouge | Panoplie Dindo | Panoplie du Kwak du Vent | Panoplie Sleump | Panoplie Tétounik | Panoplie Vioutifoule | Panoplie de Charlie | Panoplie du Scarafeuille Noir | Panoplie du Craqueleur | Panoplie du Scarafeuille Vert | Panoplie de l'Abraknyde | Panoplie du Scarafeuille Blanc | Panoplie Mystère

ensuite tu regarde 100 lvl après entre les lvl 141 et 160

meulou, cm et zothuliste (bon 4 si on compte la pano de classe)

0 0
Score : 201

Et bien je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet dans la mesure ou le nombre de personne ayant la même pano est affolant.
Pourtant on nous dit de garder certain objet qui serviront plus tard dans la confection de nouveaux items,
cela dit si aucun contenu n'est ajouté alors et bien on verra se ballader des centaines de clone dans tout AMAKNA.

0 0
Réagir à ce sujet