En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La politique d'évolution de Dofus

Par 12 Juillet 2009 - 17:34:27
Réactions 208
Score : 3872
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2016-07-20 22:07:45
c1aymore|2016-07-20 19:16:40
changé?je pense plutôt régressé,diminué,rabaissé,tout les mots qui "descend" le jeu,mais en aucun cas,"changé",il suffit juste de voir les donjons, il n y a plus rien,faire un donjon sans de vrai joueurs,honnêtement,je préfère etre réaliste,mais autant supprimé le jeux,ce n'est même plus un MMO

leurs bisness,je suis désolé,mais je trouve aussi dégueulasse,le probleme,c'est que maintenant,pour avoir des emot,tu dois payé,alors dire que ce n'est pas obligatoire,ok,mais ca fait partis du jeu,du contenus,le rendre payant,je trouve cela dégueulasse,leurs pub ca ne s’arrête pas,par contre faire un serveur mono compte,la tu peux te gratter,il vont perdre quasiment 30% de leurs bénéfice,ils ne voudront jamais,tout autour du pognon,faire les soldes sur dofus,non mais lol quoi......

Pour ta première phrase et le terme "changer", il suffit de repenser à une certaine année d'une certaine personne avec le fameux slogan "le changement, c'est maintenant", je crois que tu viens de donner la définition de "changer" pour cette personne rolleyes.

Sinon, par rapport à ce que dit blackholm, les quêtes ne sont pas inintéressantes, je pense plutôt que c'est la manière de les présenter qui rend les quêtes comme elles sont aujourd'hui, quelqu'un qui n'aime pas lire trouvera forcément que les quêtes sont inintéressantes. Le concept d'évolution est le bon terme pour le jeu dofus qui est un MMORPG, tous les MMORPG évoluent, en bien ou en mal ou un peu des deux (ce qui est le cas sur dofus).

Après, Ankama faire des tests? Ah, ils ont des testeurs? Tu m'apprends des choses ph34r. Pour les pubs, c'était lors du film qui a fait un flop, en même temps, faire uniquement les pubs sur le jeu dofus et le forum du jeu, c'est trop peu surtout quand on sait leur objectif fixé sur le nombre d'entrées (et que tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens d'aller voir le film).
changé,non c'est plus modifier,lorsque tu vois l'exemple même de la maj cac,alors sur cette maj,je n'étais pas trop d'accord,c'est vrai que c'étais important cette maj,mais la faire 7 ans,je trouve ceci vraiment injuste,c'est a dire changé le système de jeu, c'est comme dire "wow passera au tour par tour",alors peut etre que c'est justifié,mais pas apres 7 ans d'existence,il aurait fallus faire ca dans les 2/3 ans au debut du jeu pas apres,de même que les modulaire,une personne lv 200 qui veut soloter le br pour les pierre,ba maintenant il peut plus,vu qu'il se tape 4 mob,tu vois,tout ces truc comme ca,ba ca gache le jeux.

le terme changé,ne convient pas,surtout pour la merde qu'ils font derriere,regarde le pvp,enlever les trak,en te sortant un paragraphe,tout ca pourquoi?de l'ava?etonnament j'ai cru qu'il se foutait de nous,tu enleve un systeme pvp,pour mettre un systeme pvp encore bien plus pourri.
0 0
Score : 1029

Le système pvp d'avant, c'était quoi? Se mettre à une map et faire du 1v1 en boucle (la plupart des combats étant joués d'avance)? L'intérêt n'est pas grand, quant aux prismes, il n'y avait quasiment personne à chaque fois, ils ont changé pour mettre de l'AvA, certes pas terrible, mais pas pire.

Avec l'AvA, on voit surtout les communautés au sein d'une guilde ou d'une alliance, on voit surtout si l'entraide est présente et il est vrai que lorsqu'il n'y a aucune entraide, l'AvA est super naze, c'est bien le cas.

Par contre, dire que les donjons modulables sont nazes juste parce qu'un 200 ne peut pas faire br pour capture/revendre, ça me donne surtout l'impression que tu joues juste et uniquement pour les kamas, je n'ai pas non plus aimé les donjons modulables, mais pour d'autres raisons et surtout parce que la communauté s'est encore plus isolée qu'auparavant et que le recrutement est devenu quasiment nul sur beaucoup de serveurs (ne me parle pas de rm/ben qui sont les QG de ksos et rageux car il veulent tous xp ou kamas ph34r) car au lieu de devoir prendre 8 comptes, en prendre 4 est plus que suffisant et surtout beaucoup plus accessible par rapport aux carac d'un PC pour ça et moins lassant pour d'autres.

Pour la mise à jour cac, quant au temps qu'Ankama met pour faire ce genre de mise à jour, c'est malheureusement comme ça pour beaucoup de choses, mais je préfère qu'ils le fassent plutôt que de tout laisser comme c'était au départ.

Pour les quêtes, oui, ça a toujours été comme ça, mais à l'époque, c'était comme ceci partout, enfin, quand il y avait des dialogues (ce qui n'était pas le cas de tous les jeux RPG), Ankama a juste préféré laisser comme ceci, mais c'est loin d'être ça qui m'a fait arrêter de jouer.

0 0
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2016-07-24 16:32:08
Le système pvp d'avant, c'était quoi? Se mettre à une map et faire du 1v1 en boucle (la plupart des combats étant joués d'avance)? L'intérêt n'est pas grand, quant aux prismes, il n'y avait quasiment personne à chaque fois, ils ont changé pour mettre de l'AvA, certes pas terrible, mais pas pire.

Avec l'AvA, on voit surtout les communautés au sein d'une guilde ou d'une alliance, on voit surtout si l'entraide est présente et il est vrai que lorsqu'il n'y a aucune entraide, l'AvA est super naze, c'est bien le cas.

Par contre, dire que les donjons modulables sont nazes juste parce qu'un 200 ne peut pas faire br pour capture/revendre, ça me donne surtout l'impression que tu joues juste et uniquement pour les kamas, je n'ai pas non plus aimé les donjons modulables, mais pour d'autres raisons et surtout parce que la communauté s'est encore plus isolée qu'auparavant et que le recrutement est devenu quasiment nul sur beaucoup de serveurs (ne me parle pas de rm/ben qui sont les QG de ksos et rageux car il veulent tous xp ou kamas ph34r) car au lieu de devoir prendre 8 comptes, en prendre 4 est plus que suffisant et surtout beaucoup plus accessible par rapport aux carac d'un PC pour ça et moins lassant pour d'autres.

Pour la mise à jour cac, quant au temps qu'Ankama met pour faire ce genre de mise à jour, c'est malheureusement comme ça pour beaucoup de choses, mais je préfère qu'ils le fassent plutôt que de tout laisser comme c'était au départ.

Pour les quêtes, oui, ça a toujours été comme ça, mais à l'époque, c'était comme ceci partout, enfin, quand il y avait des dialogues (ce qui n'était pas le cas de tous les jeux RPG), Ankama a juste préféré laisser comme ceci, mais c'est loin d'être ça qui m'a fait arrêter de jouer.
non je ne suis pas d'accord,les trak,c'étais fun,les prisme,c'étais le vrai dofus bonta/brak,avec des combats 8 vs 8 monstrueux a l'époque,long certes,mais voila le vrai pvp comme on aimait avant,le pvp sur un système au tour par tour,c'est compliqué,mais lorsque tu regarde le ava,ca ne rapporte rien,poireauté pour gagné,de plus ce genere aucun kama/bénéfice,c'est une perte de temps,sur un jeu comme dofus,ou tout tourne autour des kama et non de "faire les donjons",ba forcement qu il y a peux de personne.

dofus est un jeu de kama,je suis désolé lol,mais sans kama,tu ne fais rien,la je pourrai te dire,je go faire les donjons,n’empêche un mono compte,ne pourra pas les faire,alors oui c'est ca,et depuis des années,tu sais 8 comptes ou 4 peut importe j'ai quasi tout clean (hormis les dernier portail,je ne joue plus trop en ce moment)

le problème,c'est que tu ne pense pas,que dofus est un MMO,un jeu mono compte,donc faire des donjon modulaire etc,c'est juste pour les multi compte finalement,qui ne devrait pas existé,et les mono compte en prend parfois des coups.

pour la mise a jour du cac,non il aurait pas du la faire,cela a complètement changé le jeux,finalement c'est ce qui rendais le jeu intéressant (avec énormément de placement n’empêche)a été supprimé,tu sais,je vais me faire des ennemis xD,mais dofus est un jeu mou et lent,le tour par tour c'est ca,et le système de cac,dynamisé justement ceci,dire qu'on ne fesait que du cac,c'étais faux aussi.........surtout pour le faire 7 ans après,je trouve ceci aberrant,même sylfaen était contre,tu ne fais pas ca a la sortie de fri 3.....au debut de dofus,par exemple en 2006/2007,la je suis d'accord,mais après c'est trop tard pour la communauté qui sait installé

pour les quêtes,sur dofus ca été toujours comme ca,mais joue a wow,n empêche sur wow,les quêtes sont bien mieux,tu as une cinématique d'histoire,tu débloques des hf pour volé etc,bref ce que dofus ne propose pas,regarde même les donjons,normalement les donjon tel que le champs champs,devrait etre fais par des joueurs,ba il y a personne qui le fait,ca rapporte rien,la personne va le faire lv 50 pour avoir juste le succès et c'est tout.
0 0
Score : 1029

Je vais arrêter car quand j'entends que le cac est ce qui rendait le jeu intéressant juste parce qu'on pouvait full cac, je trouve ça aberrant car c'est ça qui rendait le jeu moins stratégique et tactique, et si Ankama faisait attention avant de sortir leurs mises à jour par rapport aux bugs, on n'aurait pas toutes ces exploitations de bugs sur les derniers boss laugh. Les prismes, sur les débuts de serveur, c'était 8v8, mais durant plusieurs années avant l'AvA, je ne croisais rarement plus de 2v2 durant les prismes.

Ensuite, "trak c fun", ça me dit pas en quoi c'est intéressant de l'avoir en jeu, mais de ce que je voyais, c'était juste se rendre à la même map pour agro, tu peux toujours continuer de le faire.

Merci de m'apprendre ce que je viens de dénoncer sur les donjons modulaires. Et dire "dofus est un jeu kamas", c'est bien pour ça que je déteste la mentalité d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que de jouer pour les kamas et non pas jouer pour s'amuser, sans se prendre la tête alors que c'est largement possible.

Et Sylfaen n'était pas contre, c'était pour faire un pseudo-débat dans la vidéo comme on voit souvent à la télévision, mais bon, pas grand monde l'a compris je crois rolleyes.

PS : C'est mon dernier message de réponse car avec l'histoire du cac, je vais devoir me repayer une côte.

0 0
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2016-07-25 11:23:08
Je vais arrêter car quand j'entends que le cac est ce qui rendait le jeu intéressant juste parce qu'on pouvait full cac, je trouve ça aberrant car c'est ça qui rendait le jeu moins stratégique et tactique, et si Ankama faisait attention avant de sortir leurs mises à jour par rapport aux bugs, on n'aurait pas toutes ces exploitations de bugs sur les derniers boss laugh. Les prismes, sur les débuts de serveur, c'était 8v8, mais durant plusieurs années avant l'AvA, je ne croisais rarement plus de 2v2 durant les prismes.

Ensuite, "trak c fun", ça me dit pas en quoi c'est intéressant de l'avoir en jeu, mais de ce que je voyais, c'était juste se rendre à la même map pour agro, tu peux toujours continuer de le faire.

Merci de m'apprendre ce que je viens de dénoncer sur les donjons modulaires. Et dire "dofus est un jeu kamas", c'est bien pour ça que je déteste la mentalité d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que de jouer pour les kamas et non pas jouer pour s'amuser, sans se prendre la tête alors que c'est largement possible.

Et Sylfaen n'était pas contre, c'était pour faire un pseudo-débat dans la vidéo comme on voit souvent à la télévision, mais bon, pas grand monde l'a compris je crois rolleyes.

PS : C'est mon dernier message de réponse car avec l'histoire du cac, je vais devoir me repayer une côte.
ne confond pas certaines personnes au sujet du cac,tu avais 2 catégorie de personnes:

-tu avais ceux,qui allait au cac sans réfléchir et tapé,et ne fesait que ça.
-et l'autre catégorie,ceux qui jouait au placement,intimidation,souffle,porter/jeter,etc pour faire des zones,avec des boost,pour pouvoir clean au cac,et au sort si le cac n'étais pas possible.

le cac rendais le jeu dynamique,tu aurais beau me dire que c'étais nécessaire cette maj,dofus est un jeu au tour par tour,et c'est un jeu lent/mou,ça,c'est un fait.

les trak était bien plus amusant que de l'ava,tu sais,ce n'étais pas obligatoire de faire des trak,il suffisait juste d'activé ces ailes,et pourtant,le système de trak était bien plus apprécié,que l'ava par la communauté,faire de la découverte de map etc,personnellement je trouvais ca fun,c'est compliqué surune map agro maintenant,tu n'as plus les récompenses,et trouver des joueurs de ta tranche,dur aussi...

pour les kama,c'est la dur réalité,les joueurs sont comme ça,tout simplement que tout tourne autour des kama,je vais te dire va joué a wow,tu verras que les po (argent la bas)n'ont pas autant d'importance que sur dofus,c'est un jeu de kama,c'est ankama qui l'ont fais.

ensuite comment veux tu profité de ce jeu?je ne sais pas,un MMO c'est les raid/donjon et un peu de pvp,quand tu vois bha qu'un mono compte il ne peut y arrivé,il est obligé d'acheter son équipement,ou se faire pl....de même que le pvp qui est inexistant.

tes propos sont correct,certes,mais lorsque tu vois le problème du multi compte,un vrai joueur (mono compte) va se retrouvé a faire de l'élevage,le truc qui fais 5% du jeu,et chiant aussi,c'est normal que les joueurs parlent de kama,il doit s'équipé,or ils ne peuvent faire les donjons donc....

pour sylfaen un tres vieux sujet que j'ai lus,il avait bien dit qu'a l'époque il était contre....(sur le fofo même mais je ne sais plus ou)
0 0
Score : 194

Salut,

Un petit message à demi sur le coup de la colère mais n'y voyez pas un coup de sang. C'est le truc de trop x)

Je viens d'être sidéré par le sacrifice actuel. Mon message est parfaitement dans le sujet parce que je comprends absolument pas la politique d'évolution des classes, dont, dans le cas présent, du sort sacrifice. Comment peuvent-il en venir à rendre le sort aussi durable et relançable après des années de nerf ? Ils ont passé leur temps à rendre les sorts moins systématique en introduisant des durée courtes et des trous de relance, et voilà qu'ils nous mettent des sorts spammables à chaque tour pour des effets longue durée.

Le jeu a infiniment perdu en stratégie depuis quelques années c'est colossal... C'est marrant parce qu'au dessus je lis le contraire. Évitez de vous fatiguer à répondre à mon message si vous ne connaissez pas la différence entre stratégie et tactique et allez vous renseigner^^
Tout tourne autour du tour de jeu, autour du combo et de sa réalisation tactique. C'est affligeant d'en arriver là avec un potentiel pareil. Les mises à jour d'environ 2013 m'avaient réjoui. Le jeu était stratégiquement au top.

Je suis terriblement déçu et énervé de savoir à quel point les trois dernières mises à jour, éni osa et sacri, ont démoli la stratégie du PvP dofusien (avec, soit dit en passant, la destruction de modes de jeu entiers). On se retrouve avec un jeu d'une tacticité sans précédent mais d'une platitude stratégique qui se résume au OS. Mais pourquoiiiiii ? *désespoir*

Bref, étant donné que j'ai régulièrement participé au forum depuis ces 9 dernières années, je me permets d'annoncer que j'arrête ce jeu. Il ne présentait plus pour moi que le PvP comme intérêt. La màj éni a été un énorme coup mais ça ne concernait qu'une classe. Les osas ont été le pire coup, et maintenant avec le sacri ça fait trop. Ça m'attriste de le dire mais ce jeu est devenu nul :'(

Je repasserai un de ces jours sur ce sujet pour y faire une sorte de retour général à froid sur le jeu (ou seulement sur le PvP je ne sais pas encore) que vous ne trouverez nulle par ailleurs. J'espère du fond du cœur que ce sera lu par un des devs. C'est bien pour eux, et quelques joueurs curieux, que je consacrerai quelques heures.

Voilà voilà...

0 0
Score : 2913
y-star-y|2016-12-13 21:07:02
Salut,

Un petit message à demi sur le coup de la colère mais n'y voyez pas un coup de sang. C'est le truc de trop x)

Je viens d'être sidéré par le sacrifice actuel. Mon message est parfaitement dans le sujet parce que je comprends absolument pas la politique d'évolution des classes, dont, dans le cas présent, du sort sacrifice. Comment peuvent-il en venir à rendre le sort aussi durable et relançable après des années de nerf ? Ils ont passé leur temps à rendre les sorts moins systématique en introduisant des durée courtes et des trous de relance, et voilà qu'ils nous mettent des sorts spammables à chaque tour pour des effets longue durée.

Le jeu a infiniment perdu en stratégie depuis quelques années c'est colossal... C'est marrant parce qu'au dessus je lis le contraire. Évitez de vous fatiguer à répondre à mon message si vous ne connaissez pas la différence entre stratégie et tactique et allez vous renseigner^^
Tout tourne autour du tour de jeu, autour du combo et de sa réalisation tactique. C'est affligeant d'en arriver là avec un potentiel pareil. Les mises à jour d'environ 2013 m'avaient réjoui. Le jeu était stratégiquement au top.

Je suis terriblement déçu et énervé de savoir à quel point les trois dernières mises à jour, éni osa et sacri, ont démoli la stratégie du PvP dofusien (avec, soit dit en passant, la destruction de modes de jeu entiers). On se retrouve avec un jeu d'une tacticité sans précédent mais d'une platitude stratégique qui se résume au OS. Mais pourquoiiiiii ? *désespoir*

Bref, étant donné que j'ai régulièrement participé au forum depuis ces 9 dernières années, je me permets d'annoncer que j'arrête ce jeu. Il ne présentait plus pour moi que le PvP comme intérêt. La màj éni a été un énorme coup mais ça ne concernait qu'une classe. Les osas ont été le pire coup, et maintenant avec le sacri ça fait trop. Ça m'attriste de le dire mais ce jeu est devenu nul :'(

Je repasserai un de ces jours sur ce sujet pour y faire une sorte de retour général à froid sur le jeu (ou seulement sur le PvP je ne sais pas encore) que vous ne trouverez nulle par ailleurs. J'espère du fond du cœur que ce sera lu par un des devs. C'est bien pour eux, et quelques joueurs curieux, que je consacrerai quelques heures.

Voilà voilà...
Le soucis stratégique est surtout due à l'augmentation des dégâts global de chaque classe la ou avant, seul un cac le permettait et donc on pouvait permettre d'autres strat.
Aujoud'hui la plupart des classes peuvent faire quasi autant de dégâts qu'un DD, et les persos ne tiennent plus le coup, donc oui la strat c'est uniformisée.
0 0
Score : 3169

La méta change c'est tout, libre à toi de ne pas l'apprécier.

Après les nouvelles classes ou les refontes c'est toujours le même scénario : sortie de la classe, abus et éléments trop puissants, nerf quelques temps plus tard. Y'a quelques exceptions qui échappent à ça, tels que le feca ou l'huppermage (qui pour le coup était trop faible et s'est fait up).

En fait si on regarde en arrière, l'osa et le sacrieur font pâle figure face au xelor, au sadida, à l'ancien ecaflip (qui est resté 1 an et demi facile bien fort), je parle pas de l'elio en PvM qui est resté un an en totale domination.

Au final ce genre de scénario est pas étonnant et beaucoup d'autres jeux suivent ce schéma, ça permet un roulement des classes jouées et non jouées, une augmentation de l'optimisation, de nouvelles compos, rajoute du neuf, fais réagir les joueurs, en ramène d'autres. Globalement ça donne un nouvel élan sur le jeu, c'est aussi un excellent moyen de destruction des items, ressources, runes. Il suffit de regarder Dofus Planner et DofusBook à la sortie d'une classe : énormément de joueurs font du TheoryCrafting.

Ce qu'on peut leur reprocher c'est de nerf trop tard les classes concernées et laisser des abus en jeu au point de le rendre assez fade ou copie/collé. En dehors de ça, y'a rien de choquant.

0 0
Score : 920

Salut,

Il ne parle pas de classe abusive, ou pas, de toute façon il y en a toujours eu, mais d'une perte de stratégie.
Les sorts sont tous trop uniformes, peu importe leur force.

Quand a refaire revenir de nouveau joueur du a ces changements de classes je doute, je connais des Osa qui ont abandonné leur osa 199 pour se refaire un iop et enu.... bizarrement des classes qui n'ont pas encore subit l'uniformisation de leur sort.
Visiblement t'es sur le serveur Farle, y a il eu beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés du justement aux refontes ?
En tout cas sur le serveur Otomai ce n'est pas le cas, juste des gens qui montent un nouveau perso.

Perso avec toutes leurs modifications, je comprends l'engouement qu'a eu l'ouverture des serveurs 1.29...

Trop de changement nuit au changement, les joueurs n'ont pas autant de temps à consacrer au jeu ( moi le premier), du coup ca en devient lassant de toujours courir après les nouveautés.

Voilà, juste ma petite contribution de raleur au sujet tongue

Termi.

0 0
Réagir à ce sujet