FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Zone 48] Retours et Commentaires

Par Memnach - ABONNÉ - 18 Juillet 2009 - 12:51:12
Réactions 826
Score : 773

Je ne partageais pas toujours sa vision du jeu mais il faut reconnaitre que Sylfaën a largement donné de sa personne et contribué au succès de Dofus, notamment en ce qui concerne les tournois.

Ce sera difficile pour Ankama de trouver une personne capable de bosser même le weekend jusqu'à pas d'heure en n'ayant pas, à priori, des moyens gigantesques pour organiser tout ça.

De plus, il faut du courage pour admettre qu'on n'a plus la foi et qu'il faut tourner la page. Tout le monde n'en est pas capable. Chapeau.

Pour la z48, de toute façon, elle était déjà en veille depuis quelques mois comme l'a souligné Strakan. Cela ne changera pas grand chose.

0 0
Score : 14361

La Zone 48 est effectivement morte en cette période. Je n'ai moi-même plus énormément de temps à consacrer à la Zone pour l'instant, j'en suis désolée. Ça reviendra le temps de reprendre le rythme du travail. Concernant Sylfaën, c'était lui qui s'occupait de la Zone 48 mais la tâche a été donnée à [XyaLe] il y a un bon moment si je ne me trompe pas, mais même avec ça la Zone n'a jamais été véritablement aux petits soins. On peut cependant remercier [Lichen] et d'autres développeurs qui se sont donnés pour relayer les informations.

Microplay 

0 0
Score : 1625

Cela faisait déjà quelques semaines (peut-être mois ? ...) que je n'avais pas posté, j'aimerais (encore une fois) faire un "état des lieux" de cette Zone 48 ainsi que, plus largement, du forum officiel.

Je me suis décidé de (re)venir ici à cause d'un électrochoc, notre Sylfaen a décidé de nous quitter.
Pour commencer, déjà, même si ce n'est pas encore d'actualité, nous te souhaitons tout le bonheur du monde "petite iop", tu as beaucoup donné, sans forcément recevoir en retour.
Tu as été l'annonciateur de beaucoup de nouvelles, dont certaines ont été très polémiques, tu en as eu du courage pour affronter notre courroux, jour après jour, sans faiblir, toujours avec le sourire !

J'avais personnellement pressenti un "relâchement" lors de l'arrêt de ton "Sylfablog", cela aurait dû être un déclic, la communauté n'a pas tiltée. C'est alors que peu à peu tu t'es éloigné en passant de "phase" en "phase", l'une qui m'a le plus attristé c'est ton souhait de déléguer la Zone 48 à "l'autre" CCM. Mais l'heure n'est pas encore aux adieux, nous verrons "ceci" plus tard.

Pour en venir à la Zone 48, cela fait déjà plusieurs mois que l'on ressent le cruel manque de dynamisme en son sein, même si de temps en temps, il y avait des réactions, cet été a été un tournant pour la Zone, rappelons-nous de l'inintérêt (du coté joueur ou staff') lorsque Aurelesk a réouvert le sujet Osamodas !

Qu'en est-il donc de cette Zone 48 ? Doit-elle rester ou être supprimée ?

J'ai eu un petit espoir lorsque j'ai lu les conditions, sur la fiche de recrutement, pour le/la futur(e) CCM, l'un des critères demandant d'être "proche de la communauté" et de "choisir les bons éléments", la Zone 48 n'est peut-être qu'en hibernation (?).

Maintenant, j'aimerais donner mon avis sur le Forum Officiel de façon global, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas avoir remarqué le regain d'activité (au niveau du staff, équipe technique , CCM (etc) et surtout à l'équipe "Support" qui font un excellent travail !) mais ceci m'inquiète. J'ai l'impression que le nouvel axe de communication est basé sur des messages à caractère "populiste" que l'on dirige envers "la masse" afin de "noyer le poisson" dans le fil des messages, j'ai ce ressenti tout simplement car "l'autre" CCM (que certains ne considèrent pas forcément comme ce que devrait être un CCM, ce qui "déjà" crée une barrière, ce qui fait barrage à l'établissement d'un échange !) a une interaction quasi-exclusive dans l'une des zones les plus polémiques de ce forum, la "fameuse" zone de "Discutions Générales".
Je trouve ça tellement inutile de poster là-dedans, non pas en rapport avec la "qualité" ou la "quantité" de messages, tout simplement car le dynamisme de cette partie du forum n'est pas adaptée pour une zone de communication optimale, c'est surtout ce point là qui me choque, on ne peut pas créer un dialogue qui peut déboucher sur un débat par exemple, il est strictement impossible de créer un dialogue, c'est d'ailleurs pour cela que l'on a crée cette partie du forum. Poster dans cette partie du forum (cf : Discutions Générales), c'est, pour moi, un gaspillage de temps et d'énergie, on a plus l'impression que le staff use d'une communication "à sens unique" ! Ce sentiment étant renforcé par l'abandon pur et simple ((Li)ken le survivant !) de cette zone au niveau communication.

Bien entendu, je ne reviendrais pas sur le favoritisme dont certains font preuves envers d'un fan-forum célèbre, de l'encre a assez coulé sur ce sujet.

Pour en revenir au sujet de l'abandon de la Zone 48 et, de facto, du dynamisme de la zone "Discutions Générales", mon sentiment est encore plus amplifié par le "format" que les joueurs "subissent" au niveau des mises à jour. Elles se suivent, se ressemblent ou non, mais nous savons très bien que chaque mois nous aurons une maj. Alors comment peut-on "utiliser" une bêta si celle-ci ne dure que une à deux semaines ? Comment peut-on se sentir "concerné" par une mise à jour alors que nous n'avons aucuns impacts sur cette dernière ?
Cette sensation de "désintéressement" des nouveaux contenus est renforcé par ce besoin (sadique) qu'ont les développeurs pour foutre des contenus "hardcore", qui n'intéressent quasiment personne et dont je suis sûr que la majorité des joueurs n'en n'ont aucuns intérêts, tout simplement car ils sont encore bloqués à un contenu antérieur de plusieurs mises à jours.
Avec le "Microkrosmoz", il y a enfin un changement, mais celui-ci n'est qu'une goutte d'eau qui sera déjà vite oublié. Il est peut-être enfin temps de parler de cette progression, proche du "powerleveling", avec cette mécanique (que je trouve débile) de foutre des zones dont on est obligé d'avoir fait la précédente pour avancer, cela casse une partie de la liberté du joueur dans ces choix, là où sur Frigost, il était logique d'avoir une évolution par pallier, que ce soit au niveau du niveau ou des panoplies, foutre des contenus niveau 200 hiérarchisés de cette façon n'a aucun sens. Pourquoi un donjon de niveau 200 est-il plus difficile qu'un autre de niveau 200 ?
Sérieusement, l'équipe de Game Design, avez-vous pris du recul lors de la conception du système de délock de Vortex ? Ce n'est tout simplement pas humain.

Beaucoup de choses me viennent en tête lorsque je parle de ce sujet mais je vais éviter de faire un hors-sujet, entre le déclin prévisible de Ombre (en terme d'intérêt sur le long terme), ces mises à jour industrielles, cette envie de toujours "en faire plus" alors que ce que l'on a c'est déjà suffisant, cette obsession pour le nivelage des mécaniques de jeu d'un personnage selon le PvPm (on en parle de la "refonte" féca ou ... ?) et puis tant d'autres sujets dont deux sont primordiaux : Ecaflip, Stricheat Strigide ... ! (un peu de trolling s'il vous plait)

J'ai dit ce que j'avais à dire, Janvier m'attend.

0 0
Score : 3201

*Souffle la poussière qui recouvre ce sujet et manque de s'étouffer avec*

0 0
Score : 3675

Combien des représentant de la zone 48 sont encore actifs ? Dire que ces personnes devaient faire le lient entre AG et nous joueurs :'(

0 0
Score : 2262
06 Juillet 2016 - 16:08:20
En ce jour maudit, le dernier des 48 pris la parole puis affronta son destin.

D'autres devraient se manifester quand le sujet sur la MaJ 2.36 sera publié, mais en effet, il est clair qu'un renouvellement des représentants ne nuirait pas.
(Sérieusement, le 10ème sujet de la section date de 2014, et on constate que ce sont souvent les mêmes qui répondent, c'est bien dommage)
0 0
Score : 1090

S'pas dommage que ce soient les mêmes qui répondent. Ils sont actifs et font le taff.

S'plus dommage que beaucoup soient devenus inactifs, ça oui. Après c'est aussi normal, la vie IRL prime sur la vie sur Dofus, et j'les en blâmerait pas.

Ce que je comprends pas justement, c'est cette obligation de frénésie d'activité en jeu qui nous pourrit la vie (j'y reviendrais ailleurs si j'trouve le sujet adéquat…) et à côté cette fossilisation sur les rôles sur le forum…

J'veux dire (finalement j'développe ici au passage…) que sur les serveurs, un joueurs qui ne s'est pas connecté après 3 mois est kické de base d'une guilde, on lui revend sa maison, bref, visiblement, il est considéré comme mort… En tout cas s'il reco, c'est en slip… J'passe mon temps à courir après mes membres qui reco après 4 mois… Et ici non. Faudrait peut-être mettre un système au point pour régénérer les représentants du coup. Sans kicker les inactifs bien-sûr.

0 0
Réagir à ce sujet