En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Les boucliers

Par MiKanounet - ABONNÉ - 27 Juillet 2009 - 07:20:15

Vous pouvez commenter ici le sujet [Gameplay] Les boucliers

0 0
Réactions 104
Score : 930

Je suis d'accord. les boucliers donnent des avantages trop importants en terme de résistances.
En revanche, le fait de rabaisser la puissance des armes à une main au profit d'un rééquilibrage dans les boucliers me laisse septique. en effet, cela voudrait dire qu'il faudrait (encore ?) avoir recours au JcJ afin de pouvoir combler 'le manque' de puissance de l'arme à une main.
Pour ce qui est du mulage, je ne sais pas si des solutions peuvent exister à part inhiber les points d'honneurs sur un même personnage après un nombre d'agressions limitées.
Pour le problème de certaines classes qui ne peuvent pas porter de boucliers, cela reste évidemment un problème...
J'opte donc plus pour un rabaissement des résistances obtenues lors du port des boucliers mais pas trop importants afin que cette 'récompense' reste utile.

Des boucliers pour le JcM, je suis complètement pour. J'adorerais voir s'écraser les pious les uns après les autres sur mon grand bouclier =D

petitbouget

0 0
Score : 130

La création de bouclier spécfique a certaine classe avec une limite de niveau en plus de grade permettant de modifier certain sorts ( comme la panoplie de classe quoi ) pourrait être une manière de récompenser l'investissement PvP sans pour autant rendre la possession d'un bouclier démesurée, tout en étant utile en PvP ET en PvM.
Par exemple +1 Po sur attaque naturelle et +15 dommage sur aveuglement pourrait être les bonus d'un bouclier lvl 50 réservé au feca.

Sinon mikanounet tu pointe bien du doit le probleme, mais que propose tu ? j'ai beau chercher je voit pas trop ^^"

0 0
Score : 223

je suis d'accord avec l'auteur dans l'ensemble.

1. je suis pour une obtention des boucliers par le level et non le grade. je ne considère pas le bouclier comme une "récompense" aux grade et une "aide à le maintenir" mais bien comme un équipement stratégique à part entière (équiper arme à une ou 2mains, choisir le bon bouclier en fonction de la team adverse et de la map). On remarque aussi qu'il y aurait plus de cohérence avec les panoplies qui incluent un bouclier.

NB: je fais avant tout du pvp de groupe, ou le grade et le talent 1vs1 on un impact FAIBLE sur le déroulement des combats. les team "buzay" qui se font poutrer car elles sont incapables de se coordonner c'est monnaie courante ^^. Ceci explique ma vision des boucliers.

2. j'attire l'attention sur le ougarteau, sa popularité vient beaucoup plus du fait que c'est une des seules armes potables à THL pour de nombreuses classes (les énis qui n'on aucune baguette digne de se nom etc...)

mais si on se replace dans le contexte: l'ougarteau a un vol de vie eau, naturellement on pense "perso eau ou force/eau.. en fait non il n'y a aucun équipement THL force/eau ^^"

du côté des armes eau on a l'aztech 2mains, qui a un rendement plus élevé puissance/PA

du coup quand on compare ces deux armes... ça ne semble pas illogique que le ougarteau soit à une main.

3. sur les valeurs mêmes des boucliers, au delà de 15%, je trouve ça démesuré (appréciation toute personnelle). d'autant plus quand c'est dans 2 éléments différents. le problème était encore gérable en 1.26, mais avec la 1.27 et l'apparition d'équipement THL donnant une vita monstrueuse, TOUTES les classes peuvent se transformer en tank..... ça me parait pas très équilibré....

0 0
Score : 350

De mon côté je persiste à penser que le port d'un bouclier devrait forcément s'accompagner de malus conséquents en "mobilité" (un bouclier, c'est encombrant)
Donc je verrai bien un malus PM et/ou %resPM et/ou agi et/ou tacle (et ce d'autant plus lorsque les boni en question auront été implantés). Ainsi suivant sa classe/son build il faudra choisir entre la facilité de déplacement et la résistance aux coups (ce qui me semble quelquepart renforcer le côté tactique, via le choix de son orientation)

0 0
Score : 467

J'avait pensé à créer différent type de bouclier 1 mains (comme ceux d'aujourd'huis) et 0 mains! (pour les armes 2 mains, donc moins puissant)
En les diversifiant à d'autre protection! On pourrait satisfaire beaucoup de personne voulant pvp sans gêner le moins du monde le pvm.

En fait c'est juste un rajout, un rajout d'énormément de nouveaux boucliers avec:

- des % résiste retrait pa

- des % résiste retrait pm

- des % résiste retrait po

- des % d'enracinement (résiste parfois a attirance, coop, frayeur, porté, etc...)

- des % résiste tacle (même si plus nécessaire avec la maj)

- bouclier lapino (aucun bonus, encaisserait une attaque >=5*lvl porteur avant de s'auto-détruire et serait reconstituer après le combat ou en cas de résurrection (osa))

- bouclier miroir (un peu de renvoie de do, interdit au xelor/feca voir au éni (je jou éni hl et épine renvoie pas mal))

ainsi de suite........

Les boucliers doivent rester dans l'optique de bouclier, et donc ne donner rien d'autre que des résistances! ils doivent permettre une disctinction entre le pvp et le pvm (celle que tout le monde demande tend....).

les boucliers apporte un trop grand bonus d'après certain? ben....c'est un élément du stuf - -', jouer sans votre cape ou votre ceinture si vous la trouvé trop puissante laugh . il est vrai par contre qu'il y a quelque abu (le akama entre autre, et l'ougarteau).

le bouclier et un des élément les plus visible sur le skin du perso, ça sertait bien d'en avoir beaucoup plus, même des sans grades.

aller au boulot akama ^^

0 0
Score : 89
Citation
Les boucliers doivent rester dans l'optique de bouclier, et donc ne donner rien d'autre que des résistances! ils doivent permettre une disctinction entre le pvp et le pvm

Tout à fait je ne vois pas bien l'utilité de porter un bouclier et de monter grade 10 si on a pas d'avantage avec des resistances grace au grade :/
0 0
Score : 130
rapppp|2009-07-28 07:59:00
Tout à fait je ne vois pas bien l'utilité de porter un bouclier et de monter grade 10 si on a pas d'avantage avec des resistances grace au grade :/

Ben le soucis c'est que si tu monte grade 10 c'est que déjà t'est capable de défoncer tout ceux qui se mettent sur ton chemin, alors te permettre en plus de devenir plus résistant... Ben c'est pas super quoi, limite c'est les grade 1 qui devrait avoir les boucliers les plus puissant x')

Sinon pas mal de monde semble avoir des problème avec la formule de calcul propoisé par Lychen, si j'ai bien comprit les bonus résistance ne seront plus aditioné les un aux autres comme actuellement mais appliqué les uns après les autres.

exemple :

Je dispose de 5 item +10% resist neutre.
Formulle actuelle : 100-50 => 50% de dégats encaissé => 10%+10%+10%+10%+10% <=> réduction de 50%
Formule proposée par lychen ( si j'ai bien comprit ^^ ) :
100-10%= 90%,
90-10%=81%,
81-10%=72,9% ( soit 73% si arondi au supérieur. en général dofus arondi vers le bas, mais là comme il s'agit de résistance, le bas dans cette formule c'est le haut, enfin je sait pas si je suis clair mais moi je me comprend xD )
73%-10%=65,7% ( de même )
66-10%=59,4%
donc 10%+10%+10%+10%+10% <=> réduction de 40%

Si par contre je dispose de 50% de resist sous la forme de 25%+20%+5%
j'ai alors au final : 100-25% => 75%, 75-20%=> 60%, 60-5%=>57% pile
donc 25%+20%+5% <=> réduction de 43%

Donc en gros le truc qui faut retenir c'est que a part avec bouclier feca bye bye les 50% de résist en gros ^^

Edit : je suis en train de me demander si en fait c'est pas moi qui ai besoin qu'on me l'explique la formule car là entre des petites résist ou des grosse ça fait pas une énorme différence, c'est pas trop ce que j'appellerai favorisé les investissement en grosse résist.
0 0

phrase extremement juste de Arhi et qui résume bien l'incohérence des boucliers actuellement

"Non on privilégie non pas forcément les meilleurs mais les premiers a avoir acquis le grade. "

s'il est impossible de revoir les valeurs des boucliers - cf Lichen - (complètement fumé depuis l'apparition de stuff à vita énorme), l'obtention par le grade est très clairement à remettre en question.

edit: sabrelaser ouvre une piste intéressante, qui va dans le sens d'une utilisation tactique des boucliers et non plus comme un récompense à l'esprit kikitoudur
ça pourrait être une réponse à la volonté du studio d'introduire des nouveaux paramètres non influcencé par les stats actuelles (tacle, res PM/PA/po, etc)
sauf que évidemment si on réduit ça au grade, ça perd de l'intérêt....

edit 2:

en réponse à LokYevenegative qui semble changer d'avis pour rejoindre un peu plus qqchose qui ressemble au mien (partagé par d'autres bien sûr).
j'aimerais te faire part de mon expérience des boucliers, j'essaie se conserver grade 10 sur 2 de mes perso pour une raison bien différente de la tienne: le pvp de groupe, il ne s'agit en aucun cas d'une démonstration de force "moi la reine du 1vs1" vu que je m'en tape du 1vs1 mais bien d'une nécessité tactique au pvp de groupe

en lien avec ce sujet, la mort du pvp de groupe vient aussi de l'obligation de faire du 1vs1 pour apprécier le pvp de groupe....(pas de 1vs1, pas de grade, pas de bouclier)

0 0
Score : 1369

Popur moi, si le pvp multi est peu prtiqué, c est parce que les combats sont tres longs (en plus de ne pas etre equilibré et de ne rien rapporter).

Les boucliers (%rez) ainsi que les grosses vita des joueurs n'arrangent rien à ce soucis.

0 0
Score : 467
TaoMaster|2009-07-28 10:18:00
edit: sabrelaser ouvre une piste intéressante, qui va dans le sens d'une utilisation tactique des boucliers et non plus comme un récompense à l'esprit kikitoudur
ça pourrait être une réponse à la volonté du studio d'introduire des nouveaux paramètres non influcencé par les stats actuelles (tacle, res PM/PA/po, etc)
sauf que évidemment si on réduit ça au grade, ça perd de l'intérêt....

comme je le dit souvent, les critiques c'est bien, les solutions c'est mieux ^^

donc eu....pour les conditions des port de boucliers.....ben le grade a quand même pour seul vraie utilité se port de bouclier.....mais on pourrait y inclure d'autre critère effectivement (et je dit bien inclure, pas remplacer). Donc après on part dans les divagations tongue
premièrement, peut être une condition sur le rang (au niveau des quettes d'alignements) afin de privilégier ceux qui sont fidèle et défende les couleurs de leur citée.

Ensuite, je ne sais pas si c'est bien possible, mais des boucliers avec conditions sur les ratios de victoire genre: pvp(hors prisme et perco) déséquilibré (2 vs 1 du même lvl) gagné/pvp équilibré gagner<1/50 (pour éviter ceux qui garde leur grade en se défendant à l'aide d'autre compte quand l'adversaire est trop fort)

ou bien... peut être un lien avec le stuff/race (bouclier résiste retrait pa interdit au xelor), et surtout bouclier fort résiste feu et autre (exemple) équipable seulement avec de faible résiste feu de base (pour certain seulement, que le 50% soit toujours ateignable dans un élément mais pas dans 2 ou 3 à la fois)

bouclier lapino seulement pour éni.

voir des boucliers spéciaux et plus fun (bouclier gentleman: 25% res feu contre les hommes, 15% contre les femmes, conditions:être un hommme)

voila divers piste de solutions ^^
0 0
Orageon|2009-07-28 12:09:00
Popur moi, si le pvp multi est peu prtiqué, c est parce que les combats sont tres longs (en plus de ne pas etre equilibré et de ne rien rapporter).

Les boucliers (%rez) ainsi que les grosses vita des joueurs n'arrangent rien à ce soucis.

rectification: le pvp de groupe était très pratiqué, jusqu'aux traques
les prismes avaient même été mis en avant par le studio à l'époque.... (toujours aucune justification sur ce changement brusque d'objectifs pvp d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir demandé, maintes et maintes fois)

au début les combats équilibrés il y en avait beaucoup, car beaucoup de participation = au moins 1/3 (les 2/3 restant prenant 10min au plus... on s'en foutait bien)

les combats longs un obstacle au pvp de groupe???? euh.... j'en déduit que tu n'aimes pas ça, parce que pour les adorateurs des gros combats de groupe c'est justement ça qu'on cherche: le 7vs8 balaise qui prend 1h30 avec plus d'un retournement de situation.

la modification incompréhensible de "entrer dans un combat de prisme ouvre automatiquement les ailes" a encore plus tué les combats de prismes
==> il est devenu impossible de faire occasionellement du pvp prismes car en fermant ses ailes entre 2 combats = perte de grade = perte de bouclier = pas assez compétitif = pas assez de récompenses prismes pvp pour regagner ses points = obligé de faire du 1vs1 = beurk vomis... en gros ce phénomène est amplifié par les boucliers.

edit: des solutions pour le pvp de groupe il y en a pleins, elles ont circulé et recirculé sur le forum off et ailleurs. perso j'attends le sujet dédié pour en parler. pour l'instant ça fait un peu comme le sujet panda... silence radio.... sauf que le silence radio dure depuis plus d'un an. date à laquelle les réflexions sur l'équilibrage des combats de prismes se sont brusquement arrêtées.
0 0
Score : -8

MOI JE TROUVE QEU LES BOUCLIER CA SER A KEDAL JUSTE A FAIRE BEAUXBouclier trophée du Dark Vlad ohmy

0 -1
Score : -8
DOFERDZA|2009-07-28 17:23:00
MOI JE TROUVE QEU LES BOUCLIER CA SER A KEDAL JUSTE A FAIRE BEAUXBouclier trophée du Dark Vlad ohmy

phénomène est amplifié par les boucliers
0 0
Score : 525

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans ce topic.

J'ai bien aimé le coup des bonus de classe sur les boucliers, ca pourrait etre intéressant, mais le bouclier perd un peu son sens, son utilité de base (puisqu'il sert a protéger...).

Ce dont j'avais pensé serait d'associer des faiblesses sur les boucliers. En effet, trop de joueurs se retrouvent à THL en pvp avec au moins 20% de res partout et une ou deux à 50%. Dans ce cadre la, pourquoi ne pas inclure des faiblesses élémentaires sur les boucliers pour compenser leur superpuissance ? Par exemple, un bouclier offrant 20% de res terre infligera 10% de faiblesse air (du point de vue RP ca pourrait coller, ce bouclier protege de la terre et est donc vulnérable à l'air). Dans l'extreme, on pourrait meme élargir ce systeme à toutes les resistances des équipements, ce qui forcerait les joueurs a jongler avec leurs faiblesses et rendrait les combats peut etre plus rapide et un peu plus stratégiques.
Avec ce systeme, se pose le soucis des res neutres, et quelle faiblesse infliger... 10% res = -2% dans le reste ? ou alors on ne met pas de faiblesse sur le neutre. A voir.

Merci pour vos retours.

Shining-star, sadida 18x, Hecate

0 0
Score : 74

Bonjour,

Sur JOL, quelqu'un avais eu l'idée suivante : Créer un sort "levée de bouclier", qui permettrais, pour 1 ou 2PA, de profiter des resist de son bouclier. Et sans utiliser le sort, les résists ne serais pas active.

J'ai trouvé cette idée bonne, mais j'ai une variante à proposer :

D'abord, les armes deux mains serais compatible avec les boucliers. Mais les persos équipés avec des armes à deux mains ne pourrais pas utiliser leur CaC et le sort "levée de bouclier" dans le même tour.

Au contraire, ceux possédant une armes à une main pourrais lancer le sort, et aussi utiliser leur CaC dans le même tour.

Voilà smile

0 0
Score : 7

Levée de bouclier......tu as 3mains pour porter une arme 2mains et un bouclier XD

Faut être raisonnable, lancer un sort pour taper au cac cela pose trop de contraintes pour une arme 5pa il faudrait jouer 11 pa pour pouvoir tapper deux fois.

Je pense que la solution est de réduire les % de résistances que donnent les boucliers.

Le nouveau calcul des résistances me semble une bonne idée, mais cela doit être accompagné a mon sens d'une baisse non négligeable des résistances données par les boucliers.

0 0
takezo-shinmen|2009-08-02 19:10:32
Levée de bouclier......tu as 3mains pour porter une arme 2mains et un bouclier XD

Faut être raisonnable,

Oui, il faut être raisonnable, non seulement un bouclier ça peut se porter sur l'avant bras, et en plus sur dofus, quelque soit l'arme t'utilise qu'un bras.

Sinon bien sur que y'aurais des contraintes c'est le but pour garder l'équilibre entre les une et les deux mains.

Sinon ouais, réduction des res, quel révolution... ça changera rien : les boucliers serons toujours utilisé en masse même pour peu de resist vu que beaucoup de CaC très puissant coté caracs ET coté dommages serons toujours présent.

Dans cette optique il vaudrais mieu réhausser les armes deux mains ou nerfer les une main, ça serais plus efficace.

EDIT : Tiens en fait t'a carrément rien compris à ce que j'ai écris, j'ai jamais parlé de devoir utiliser le sort pour pouvoir CaC.
0 0
Score : 7

Oui mes plus humbles excuse je ne l'avais pas compris dans ce sens.

Cela ne change pas que l'apport d'un sort pour utiliser ou non l'effet d'un bouclier serait a mon sens pas nécessaire.

On pourrait par exemple enlever les résistances des boucliers lorsque l'on tape au cac 2fois dans un même tour, on perdrai les résistances lors de ce tour si l'on tape une seule fois les résistances seraient conserver(pour une arme 5pa). Cela va un peu dans le sens du sort que tu as annoncé. Mais a mon avis pas du tout pratique et difficile à mettre en place. Car selon l'arme que l'on utiliserait, comment calculer la perte de résistance?

I - Imaginons une autre solution, j'ai un bouclier quelques résistances avec ma pano, j'arrive a 50% de résistances feu. Lorsque je taperai au cac je perdrai à chaque coup 10% de résistances. J'occasionnerai donc des dégâts assez importants mais derrière m'exposerait. La faiblesse occasionnée par le coup de cac serait calculé en fonction des PA utilisés. Par exemple: -15% pour une arme 5PA, -10% pour une arme 3PA. La faiblesse du au cac ne pourrait dépasser 30%.
Appliqué avec le nouveau calcul des résistances quelqu'un qui auparavant aurait 50% de résist n'aurait plus que 15% environ de résistance en tappant plusieurs fois au cac.
Il faudrait donc jongler entre taper fort et occasionner beaucoup de dégâts mais aussi faire attention à ses résistances pour ne pas trop s'exposer.

Pour ce qui est des sorts a "portée", le bouclier serait efficace, je pense qu'il est normal qu'un bouclier du point de vue technique réduise plus de loin, comme si le personnage voyait arrivé l'attaque et se protégeait en conséquence.

La faiblesse occasionnée par les attaques avec une arme au cac, relancerait l'intérêt des sorts, car en utilisant des sorts on aurait plus de résistances et l'on s'exposerait donc moins.

II - Petite solution qui a néanmoins quelques failles, je ne sais pas comment réagirais certaines classes comme les eni par exemple, il profiterai de cela pour rester a distance tout en jouant sort "a portée" pour ne pas s'exposer. Peut être faudrait-il appliqué la perte de résistances au corps à corps mais aussi lorsqu'on utilise des sorts offensifs.

Avec les dernières mise à jour la bonne majorité des sorts doivent être relancés fréquemment, par exemple les armures des féca, la maitrise, les sorts de boost, ces sorts ne donneraient pas de faiblesses.

Voilà peut-être une voie à explorer.

Ravalien Miyamoto-Musashi

0 0
takezo-shinmen|2009-08-03 11:23:08
Oui mes plus humbles excuse je ne l'avais pas compris dans ce sens.

Cela ne change pas que l'apport d'un sort pour utiliser ou non l'effet d'un bouclier serait a mon sens pas nécessaire.

On pourrait par exemple enlever les résistances des boucliers lorsque l'on tape au cac 2fois dans un même tour, on perdrai les résistances lors de ce tour si l'on tape une seule fois les résistances seraient conserver(pour une arme 5pa). Cela va un peu dans le sens du sort que tu as annoncé. Mais a mon avis pas du tout pratique et difficile à mettre en place. Car selon l'arme que l'on utiliserait, comment calculer la perte de résistance?

I - Imaginons une autre solution, étou
Ravalien Miyamoto-Musashi

Ouais tes idées sont bonnes et ça pourrais renouveler les choses, mais il faut pas oublier que beaucoup ne prennent un CaC une main QUE pour profiter du bouclier. Du coup, les persos n'utilisant pas leur CaC serais largement avantagé.

Par conséquent cela ne réduirais que peu l'écart entre les armes deux mains et les armes une main (lesquels doivent être obligatoirement utilisé sous peine de ne pas avoir de bouclier, et donc de se faire tuer à tout les coins de rue, suffit de voir le goultarminator.)

Donc soit ils trouvent une solution pour rééquilibrer ça, soit on reste tous en ougarteau/kruki/ruiks(soyons fou)
0 0
Réagir à ce sujet