FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Les boucliers

Par MiKanounet - ABONNÉ - 27 Juillet 2009 - 07:20:15
Réactions 104
Score : 833

Il y a donc une solution toute simple :

Faire la distinction entre les résistances obtenus en Pvp et celle en Pvm, et celles si de façons qu'elles soit bien séparer et non cumulable

Lorsque l'on regarde notre fiche ADN (je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça) la ou l'on voit toute nos caractères
Il y a les résistances Bonus Malus
Et les résistances Pvp

Pourquoi ne pas faire en sorte que seul les boucliers et les bonus Pandala entre en compte dans les combats Jcj

Et toutes les autres résistances que l'on a avec nos équipements qui sont donc dans les résistances Bonus Malus ne soient prises en compte uniquement en Pvm et non plus en Pvp

Ainsi on aurait plus des situations ou l'on voit une personne arrivé avec 50% dans un éléments ou avoir de bonne résistance dans tout les éléments (et qui de fait porte un déséquilibre entre les classes, celle qui peuvent réduire mais débufable, celle qui peuvent débufff ou celle qui peuvent se soigner etc. )

Le fait de faire la distinction entre les deux Mode de jeu ( pvp et pvm) pour les résistances rééquilibrer plus les combats entres les différents personnage et classes , et apporterais un peu plus de tactique au combat

On le voit très bien avec le concours inter serveur il existe des armes une main comme l'ougarteau qui fait pas mal de dégât pour une arme une main et de plus en plus porter bah nombre de joueur, quelque soit ça classe, on voit même des sram qui quitte le port des dagues pour passer au marteau et avoir ainsi un bouclier
Les boucliers on était donner pour faire plaisir un grand nombre de joueurs qui n'avait pas mis de vitalité à leurs personnages pour en faire " the super roxeur tapant au cac" et qui de se fait mouraient ; sauf que désormais les boucliers apportent au jeux un plus grand mal que le bien que cela devait apporter
les combats entres les joueurs ayant un plus grand grade , ou les classes qui réduisent autant qu'une classe dite de " protecteur " sans à avoir usé un seul Points d'actions ou usé un points de capital sorts
D'autant que c'est réduction sont infini

Ainsi si une personne porte une arme une main, elle ne pourra plus avoir des résistances de 50% dans un éléments elle aura à choisir le bouclier le plus important pour elle durant le combat
L’adversaire lui pourra plus chance de s'en sortir ou pourra alors taper dans un autre élément que celui du bouclier , et donc on reste ici dans l'optique du Studio qui est de favoriser les personnages atypiques ( bi éléments , multi éléments ) et les combats tactiques

Car à l'heure actuelle on le voit très bien notamment avec les combats inter serveur les boucliers sont plus que de mode dans le jeu , tout le monde court au nouveau graal , le bouclier et est responsable de bien des déséquilibre entre joueurs , mais surtout entre classes ( cf sujet des feca pour ne citer que celui la , mais il y en a bien d'autre exemple que l'on pourrait monter pour démonter l'impact néfaste des boucliers dans les combats et l'ambiance du jeu )

0 0
Score : 664

Moi je serais pour ne rien toucher , il n'y a qua regarder la puissance des arme a deux main et une main pour voir la difference , que quelque arme a une main son vraiment roxxor comparé au dague deux main.

0 0
Score : 2079
ptitgus|2009-08-10 22:09:17

Les rési en PvM sont pas vraiment trés utile ^^ (et ta "fiche ADN" ça s'apelle le génome)
0 0
Score : 147
icepone|2009-08-12 02:29:06
Moi je serais pour ne rien toucher , il n'y a qua regarder la puissance des arme a deux main et une main pour voir la difference , que quelque arme a une main son vraiment roxxor comparé au dague deux main.

C'est une raison pour y toucher justement. Avoir des armes roxxor, comme tu dis, avec un bouclier, ce n'est pas normal. Le bouclier est là pour compenser une arme faible et donc ces armes doivent passer à 2 mains. Ougarteau en tête vu que de nombreux joueurs que j'ai rencontré passent marteau pour le pvp... En plus il donne pas mal de vitalité ce qui aggrave encore le soucis avec des résistances correctes.

De plus le studio à annoncer vouloir éviter de revoir les items existants, donc on ne peut pas toucher aux résistances des boucliers mais il est facile de passer une arme à 2 mains.

El-Belgounetos
0 0
DEATHWINNGS|2009-08-12 03:20:13
[/b]De plus le studio à annoncer vouloir éviter de revoir les items existants, donc on ne peut pas toucher aux résistances des boucliers mais il est facile de passer une arme à 2 mains

Le studio ne changera jamais les équipements , ou les résistances données par les boucliers et autres items, ce qui va de soit vu que cela sera plus complex à mettre en place et surtout aléatoire .

Il n'y a donc aucune autre solutions que le passage à deux mains de certaines armes puissantes notamment l'Ougarteau

Ou la séparation des résistances entre les combats JcJ et Pvm de façons plus équitable
( cf ma proposition ou seul les boucliers et bonus pandala entre en compte , tout les résistances de nos équipements uniquement pour le Pvm
Ou encore les propositions faites par d'autres personnes la diminution du seuille de résistances pour les classes qui ne sont pas des classes ayant des sorts de protection .
C'est à dire ici faire une distinction entre les résistances natuelles et les résistances magiques pour reprendre les termes de Frh

0 0
Score : 89

Bonjour a tous.
Pour moi les bouclier délivre beaucoup trop d'avange. Dans un cadre PvP qui as de plus en plus d'importance ( Les traques en particulier ) les bouclier sont une source de puissance non restreinte et sans concession.
Les seuls malus que l'on peut noter sont la nécessité du grade, et l'impossibilité de porter des armes a deux main. ( qui a dit dague ? )
Je ne prend pas en compte la difficulté du craft qui ne dépend ici que de la richesse des personnages et non pas d'une restiction lors des combat PvP. On peu quand meme noter que l'écart se creuse encore entre riche et pauvre ou BL.

-Les grades étant HL ne sont pas plus dur a atteidre que le parchottage d'une caractéristiques. Un personnage bien joué et bien monter atteint facilement le grade 8, et n'as pas beaucoup plus déffort a fournir pour atteidre le grade 9 ou 10.
Le seul problème reste un down de grade, mais on ne peut s'en prendre qu'a soit meme.

- La restriction importante vien du port des arme a une main. Les dagues ( exemple général qui me vien en tete ) en souffre énormément, mais est justifier par la puissance que celle-ci délivre. Pourtant les arme a une main n'en sont pas moin puissante dans certain cas. Les marteaux dans ce cadre en sont le parfait exemple. Tape en croix avec vole de vie qui devient asser bussay lorsque l'on tape 2 à 3 personne en meme temps.

Pour moi je pense que le port des bouclier doivent présenter certain malus dans leur caractéristique. ( Idée qui me vient directement du RP. Un bouclier protège mais contraint de frapper moin souvent ( ben si il est la autant se protéger avec ), ou restreint la mobilité. )
- Un retrait de PO me semble etre un malus adapter.
- On peu aussi penser a un bouclier qui délivre des resistance énorme mais seulement contre les CaC ou seulement contre les skills. ( Cela diversifira énormément les gamaplays. On serai obliger de s'adapter au bouclier utiliser afin de ne peu perdre).
- Le retré de PM ou de PA peu etre aussi envisagé, meme si pour moi cela dévaloriserai les boucliers.
- Un état affaibli permanant ou temporaire ( imposse un nombre limité de frappe avec le CaC adapter au CaC utiliser. Exemple : seulement 1 coup de dague par tour ou 1 coup de marteau tout les 2 tours ). Cette idée présente l'avantage de pouvoir porter des bouclier en portant également des CaC a deux mains.
- Un malus de caractéristique peuvent aussi etre implanter. Perte de force, agiliter, chance ou intelligence ou simplement les 4 à la fois ou des -%do. ( Les personnages agile ne resteront plus collé au CaC alors que leur principale avantage reste leurs mobilité. )
-Des bouclier de classe peuvent aussi faire leur apparition. Un bouclier feca qui restreint l'utilisation de leurs armures par exemple.

Ce ne sont ici que quelques idées qui ne sont peu etre pas adapter. Mais la présence de malus de caractéristique présente l'avantage d'une restriction selon la situation et celon les classe joué de leurs utilisation qui aujourd'hui n'en présente aucune. Ce qui permetterait une diversification des port des bouclier selon le gameplays utilisé. ( On ne verrai plus de sacri air attirer, CaC, perdre 50%de leurs point de vie, attirer punition. Tout en gérant facilement la perte de leur PV grace au bouclier.) Actuellement la principale source de leurs puissance vient de leur usage non réfléchis dans n'importe quels situations et sans concession. ( Les srams en viennent a taper au marteau !?! Car cela présente plus d'avantage de porter un bouclier et de voler de la vie a leurs double et a leurs adversaire.)

Bonne journée a tous.

TimeWillTell

0 0
Score : 840

Pour moi l'intérêt des Boucliers n'est plus à démontrer, ils permettent souvent avec un stuff optimisé d'avoisiner les 40% de résistances dans près de 2 éléments (j'aurais dit 3 avec les 20% Pandala mais ils ne sont plus d'actualité).
Les classes peuvent toute jouer facilement bi-éléments sans trop de concessions, quitte à en avoir un prédominant.
Le choix du Bouclier est déterminant dans certains combats, c'est un choix tactique, et anticiper le type des attaques de l'adversaire est important pour ça.
Mon avis serait plutôt de diversifier les Boucliers et de rendre les actuels moins puissants. Quand je dis diversifier c'est vraiment apporter du contenu, des nouveaux Boucliers avec de nouvelles combinaisons de résistances, moins fortes qu'actuellement, moins figées : quand on perçoit le Bouclier de l'adversaire aujourd'hui, on sait de suite quels éléments il réduira, car on connait tous les Boucliers Grade >7.
Cependant je pense que le 40% dans 1 ou 2 éléments doit toujours être atteignable, car c'est un aspect égal à beaucoup de classes, un aspec commun du jeu, et le supprimer augmenterait encore davantage les disparités.

Pour l'inégalité des CaC pour les classes, le problème est le même à mon avis, il faudrait plus d'armes diverses pour diminuer l'aspect prévisible de la majorité des combats ("Tiens Feca en CM, il a des Meloros ou un Rod Gerse", "Tiens un Sram en Solomonk, il a des dagues").
Aujourd'hui les CaC une main se résument à peu près à ceux cités par MiKanounet : l'Ougarteau, les Dagues Ruik, l'Epée Rilleuse, le Kukri Kura, et j'ajouterais le Marteau de la Gamine Zoth.
Notons que tous ces CaCs ne sont viables le plus souvent que joués en 1/2 CC. Autre problème du "tout CC".

Light-Zeus

0 0
Score : 50

On parle beaucoup de faire passer certaines armes trop puissantes à 2 mains mais il faut aussi penser aux armes à 2 mains d'une puissance moyenne et donc pas envisagées du fait du non-port du bouclier.

Une idée, dans l'optique de diversifier le gameplay : passer les armes pluri-éléments sans ligne neutre ( pas fm-able donc) à 1 main.

0 0
-JulFisher-|2009-08-22 20:21:55
Cependant je pense que le 40% dans 1 ou 2 éléments doit toujours être atteignable, car c'est un aspect égal à beaucoup de classes, un aspec commun du jeu, et le supprimer augmenterait encore davantage les disparités.
Light-Zeus

Je ne suis pas d'accord avec toi , sur ce point .
En effet je penses que c'est parfaitement anormal , qu'une classe qui n'est pas censé réduire , qui ne dispose d'aucun sorts de protections , puisse réduire à cette hauteur.
Laisser à autant de classes la possibilité de réduire autant que cela , c'est tué indirectement tout le BG d'une classe qui est la classe Feca
Les feca est la classe de protecteur , ils ont pour cela 9 sorts de protections
Or un iop ou sram etc qui ne sont pas des classes dite de soutiens , mais des classes dite "bourrin" peuvent juste avec un équipement , et un bouclier arriver à réduire autant que le feca , et cela sans usé un seul PA et points de capital sorts , tout cela indéfiniment dans le combat
C'est ici que je trouve qu'il y a une incohérance , on donne à toutes les classes du jeux la possibilité d'avoir indirectement 9 sorts feca ( plus ou moins)
Pour moi le fait d'avoir déjà 20% de réductions et déjà un grand bonus que l'on accorde à des classes qui ne sont pas censé réduire le seuile de 50% de réductions de devrait être atteind qu'avec l'aide d'un allier ( autrement dit les sorts de protections )

C'est ce qu'avait expliquer Frh avec la différenciation de protection naturel ( items bouclier ) et protection magique ( sorts des classes protecteur )

Car pour le moment c'est un grand déséquilibre , en pvp surtout car tout le monde sans faire de grand sacrifice peut réduire autant que la classe feca , et dipose de l'autre coté de 9 sorts plus tactiques dans leurs jeu
Alors que le feca doit désormais chercher a obtimiser c'est armures en fonction de la nouvelle formule, mais aussi se prendre un peu la tête dans les combats avec les combo et leurs coup en Pa mais aussi leurs tour de latence
Alors que les autres classes n'ont qu'a mettre un bouclier , et voilà le tour est joué

Comme je l'ai déjà proposer , pour moi le fait de différencier les résistances Pvp , et Pvm réquilibrer un peu plus les combats , on le voit les boucliers qui était un petit plus que le studio avait mis en place , sont devenu à ce jours un fléau dans l'équilibre des combats et des classes
La sépartion entre les résistances équipements uniquement pour le pvm , et les boucliers et bonus pandala pour le pvp les deux distinct , et non cumulable donnera denouveau au feca leurs positions de maitre des protections , mais surtout réquilibera un peu plus les combats
un énie qui se soigne et en plus porte un bon bouclier c'est pour moi une abération
de même qu'une classe qui est bourrin et réduit ou une autre qui débuff et réduit
alors que de l'autre coté le feca par définition tape moins fort , a aucun sorts de boost( po,pm,pa, cc) du fait qu'il avait des boosts de protections
Mais avec les boucliers touts les autres classes en font autant et sans aucun choix tactique ou compromis
0 0

La différence nette avec le Feca est que ses réductions sont viables bien sûr pour lui-même, mais également sur les alliés.

Les Boucliers n'ont d'effet que sur le porteur lui-même, ils ne peuvent en aucun cas aider ses alliés à réduire comme peut le faire le Feca.

L'intérêt de réduire les Boucliers ne serait intéressant que dans une optique de revalorisation du PvP multijoueur. Actuellement, le PvP n'est que du 1vs1, et les Prismes n'ont presque pas eu d'effets ("Holo vous allez nous défoncer je quitte"), donc l'argument du Feca, classe de la protection, est à prendre avec des pincettes.

0 0
-JulFisher-|2009-08-26 12:25:14
La différence nette avec le Feca est que ses réductions sont viables bien sûr pour lui-même, mais également sur les alliés.

Les Boucliers n'ont d'effet que sur le porteur lui-même, ils ne peuvent en aucun cas aider ses alliés à réduire comme peut le faire le Feca.

L'intérêt de réduire les Boucliers ne serait intéressant que dans une optique de revalorisation du PvP multijoueur. Actuellement, le PvP n'est que du 1vs1, et les Prismes n'ont presque pas eu d'effets ("Holo vous allez nous défoncer je quitte"), donc l'argument du Feca, classe de la protection, est à prendre avec des pincettes.

Sauf que tu trouve normal que toutes les classes peuvent réduire autant que la classe feca ? tu trouve normal qu'un debuffeur , un soigneur puissent en plus de sa particularité de classe réduire au même titre que le feca ????
Trouve normal que la particularité du Feca qui est les protections soit remplis par toutes les autres classes du jeux , juste en portant un bouclier ???

Pour réduire , le feca doit monter c'est sorts de protections , qui en totalise 9 sur c'est 21 sorts soit presque 50% de tout ca capacité de jeux
Or une classe X sans aucun de ses sorts arrive au même résultat, voir mieux
Car d'une part il ne lance aucun sorts donc , aucun coup de Pa
d'autre part les réductions sont infini , et indebuffalble
Alors que celle des fecas , elles sont alléatoire ( depent d'un jet de dé ) non infini , et doivent en plus se prendre la tête pour avoir de bonne réductions entre les points de sorts investits , mais aussi les stats carract ( cf nouvelle formule)
Or pour les autres classes , il en est pas la même chose
Ils portent juste un bouclier ( en fonction de l'adeversaire ) et les profites aussi des résistances de leurs équipements et les bonus Pandala ( heureusement rabaisser )
Bref je ne trouve pas logique, et normal , qu'une classe voit son BG anéantie , et donc ces sots caduques , car tout le monde peut en faire autant , rien qu'avec son équipements
Pour moi les autres classes devrait pas autant réduire que le feca , car je vais reprendre un argument peu constructif en soit mais qui m'a été souvent dit
bah si tu es pas contant fait pas un feca monte un iop ( ou une autre classe ca marche aussi ) et met lui un bouclier s"tou noob

Je retourne se superbe argument , si tu veux réduire , fait un feca

Sauf que cela n'importe rien .. rien de constructif .....

Mais je trouve anormal que des équipeements puissent donner à toutes les autres classes le BG d'une classe
C'est comme ci , demain il existait des équipements qui soigner automatiquement n'importe qui sans rien faire ( je ne parle pas des armes leche vita )
c'est comme ci , demain il existait des équipements qui nous rendait invisible sans rien faire

Tu comprend mieux la malaise maintenant ?????

Pour moi le fait de donner un peu de résistances au autres classes je ne suis pas contre , mais le fait de leurs en donner autant , oui pour moi c'est inconhérant , mais surtout est loin d être de l'équilibre des classes
0 0

Oui attends, faut relativiser : des réductions de 8X dans tous les éléments, c'est donner -80 aux dommages pendant 5 tours à l'adversaires, ceci en zone à tous les alliés non loin, sachant que +80 aux dommages est ce qu'il y a de mieux avec les meilleurs stuffs à Très Hauts Levels. Il dispose d'Immunité, Trêve, des Armures, du Bouclier Feca, les points de sorts investis sont plutôt rentables.
Quand tu parles de la durée des sorts, du fait indebuffable des Boucliers, ceci n'est valable qu'en 1vs1, car tu compares sans cesse à l'aspect propre de réduction du Feca aux rés individuelles.
Le sort du Bouclier Feca donne 50% de rés dans tous les éléments sans faille, car avec le port d'un Bouclier, tu peux te tromper d'éléments si tu ne connais pas le jeu de ton adversaire, et actuellement avec les Boucliers si tu as 50% dans 2 éléments c'est déjà très très bien optimisé (stuff, FM, choix du Bouclier, anticipations des attaques de l'adversaire), et d'autant plus difficile/non efficace avec le rabais des rés Pandala.

Posséder 50% de réduction dont le type dépend de l'adversaire en face pour avoir une utilité demande de la part du joueur des concessions, du genre porter des Bottes Eau alors qu'il est Agi. Le feca n'a pas de concessions à faire sur le stuff pour adopter un mode 50% de résistances dans l'élément désiré.

Il n'existe aucun build complet permettant au joueur de s'adapter à 50% de rés dans les 5 éléments selon le type de l'adversaire, même si toutefois le joueur connait l'élément de l'adversaire. Si le joueur se trompe de Bouclier, il a fait la concession d'un CaC 1 main pour rien.

Ces sorts sont debuffables en effet, mais ils sont aussi relançables et pour la plupart en zone. Et le Feca dispose d'un nouveau sort qui donne les mêmes effets qu'un vrai Bouclier pour 1 PA, avec la concession de l'état affaibli.

Tout est affaire de concessions, les Bâtons les plus prisés des Fecas donnent pour de nombreuses résistances (Rod Gerse, Rhizome).

Ceci permet également au Feca de ne pas faire la concession de porter un CaC à 1 main pour ce qui est du 1vs1.

0 0
InFront|2009-08-22 19:57:48
- Un retrait de PO me semble etre un malus adapter.
- On peu aussi penser a un bouclier qui délivre des resistance énorme mais seulement contre les CaC ou seulement contre les skills. ( Cela diversifira énormément les gamaplays. On serai obliger de s'adapter au bouclier utiliser afin de ne peu perdre).
- Le retré de PM ou de PA peu etre aussi envisagé, meme si pour moi cela dévaloriserai les boucliers.
- Un état affaibli permanant ou temporaire ( imposse un nombre limité de frappe avec le CaC adapter au CaC utiliser. Exemple : seulement 1 coup de dague par tour ou 1 coup de marteau tout les 2 tours ). Cette idée présente l'avantage de pouvoir porter des bouclier en portant également des CaC a deux mains.
- Un malus de caractéristique peuvent aussi etre implanter. Perte de force, agiliter, chance ou intelligence ou simplement les 4 à la fois ou des -%do. ( Les personnages agile ne resteront plus collé au CaC alors que leur principale avantage reste leurs mobilité. )
-Des bouclier de classe peuvent aussi faire leur apparition. Un bouclier feca qui restreint l'utilisation de leurs armures par exemple.

Selon moi, le fait de taper au m pouce à mon lvl (juste un exemple, lvl 160) compense largement le fait de porter un bouclier, tu croi pas ?(déja qu'on a galéré à monté grade 8 ...)
En résumant, arme à 1 main = pas fort / arme à deux mains =fort, bah t'as ton exemple ... jtape 150-300x2 en étant suréquipé quand jvoit les dagues qui tape 400x3 mini... je mérite bien mes +20% de rési dans 2 éléments.
Ton idée du bouclier anti-cac OU anti-sort est pas mal( à condition de boosté les rési donner), mais le reste est trop contraignant comparé au prix et à l'investissement qu'on a fourni pour avoir le bouclier.
0 0
Score : 5025
DEATHWINNGS|2009-08-26 16:15:36
Cite moi un seul bon marteau à une main vraiment trés puissant ? (à par ougarteau qui a besoin d'un réajustement)
Perso je voit le m pouce (bof quoi ...).

Je ne sais pas quel est ton point de vue sur les boucliers, mais pour un marteau extrêmement puissant, avec un régèn hors du commun, à une main, avec un cc atteignable avec une facilité déconcertante, et pourtant étant bas niveau, il y a le marteau de la terps (niv 90).

Je te laisse aller le voir sur le site officiel.
0 0

Pour le niveau d'obtention il est vraiment fort, mais regarde les conditions (pas facile d'avoir 60force parchoté en mono compte) et je parler d'un marteau HL/THL ^^

0 0

Bah justement, même beaucoup de THLs le portent, justement pour ce régèn, pour ce cc très facilement atteingable.
Au niveau des dégâts, il est comparable à l'ougarto (avec cc et sans cc), avec un régèn généralement plus important, sans les caractéristiques de l'Ougarto certes, mais la différence est le 1/35 en +10 sur trois jets contre 1/50 en +10 sur deux jets.

Tu n'as qu'à regarder sur le Goultarminator, plusieurs personnages et non des moindres le porte.

0 0
-JulFisher-|2009-08-26 13:48:20
Posséder 50% de réduction dont le type dépend de l'adversaire en face pour avoir une utilité demande de la part du joueur des concessions, du genre porter des Bottes Eau alors qu'il est Agi. Le feca n'a pas de concessions à faire sur le stuff pour adopter un mode 50% de résistances dans l'élément désiré.

Sauf que tu vois les concessions ne sont pas si importante que cela , pour arriver a avoir autant de résistance que cela , d'autant que je le redis , c'est des réductions importantes pour des classes qui à la base n'est pas censé réduire
Le seuil des Feca étant à 50% qui est la classe pas définition de protecteur , or tout le monde à le même seuil
C'est la que c'est pas normal
Que tout le monde puissent réduire autant que la classe dite de protecteur avec de bien faible contre partie , des armes une mains il en existe pleins , et reste relativement puissante
On site l'ougarteau souvent , mais il en existe encore pleins d'autre
Quand aux conditions pour les porter , un bon parchotage permet assez facilement à le faire , et ne va pas me dire que personne n'est parchoter dans tout les éléments , tout le monde le fait , arriver un certain niveau de jeu , il est devenu quasi obligatoire et fait que tout le monde l'est

Ce que je me tue à essayer de faire comprendre , c'est que les sorts de protections pour la classe feca représente 9 sorts au total , alors que vous en ayant aucun sort de protection mais 9 autres sorts ( qui de fait devient plus utile dans un combat singulier) car vous atteigner le même seuil de réduction que les feca en ne portant qu'un simple bouclier .... super
Ou est donc l'équilibre dans l'histoire
9 sorts de protection soit 50% du panel des sorts feca = équipements et bouclier
Les feca peuvent certe également porter un bouclier , mais alors pourquoi mettre autant de sorts de protetion sur cette classe si au final , on peut en faire autant avec un bouclier
Autant faire un iop et lui mettre un bouclier alors
Donc oui les boucliers sont une véritable plaie dans le jeu , encore plus pour les feca qui crient au scandale quand il voient un énu ou sadi ( débuffeur par définition ) réduire 50% feu
Pour moi c'est tuer le BG d'une classe , mais comme tout le monde veux profiter des réductions personne n'est pret à faire la conssecion de réduire le seuil de protection des autres classe
Tout le monde veut réduire autant que les feca , mais disposer de 9 autres sorts ( boost pm pa cc po , ou encore des sorts d'attaques puissante etc )
Dans ce cas comme certains l'ont si bien dit dans la partie des feca , autant rasemblé certaines armures en un seul sort , pour liberer des slots et mettre un peu plus de sorts varié au feca , puisque 'un simple bouclier en fait autant

Pour moi en Pvp singulier les autres classes qui ne sont pas des classes de protecteur , ne devrait pouvoir atteindre des seuil de 40% et 50% en réduction c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre
un debuffeur qui réduit oué , c'est équilibré , c'est sur ,etc ....

Comme je l'ai dit avant , dans ce cas mettont en place des places des items qui soigne sans rien faire , ou rendent invisible sans rien , on verrait la tête des énis et des sram
Mais par contre pour les feca , c'est parfaitement normal que tout le monde réduisent autant que lui , et sans rien faire
La encore c'est de l'équilibre version dofus
0 0

Pour les fécas, on ne peut pas inclure les armures comme sort de protection pour comparer aux résistances dûes au bouclier des autres classes.

Les seuls sorts qu'on peut prendre sont le bouclier Féca et le sort de classe.

Je ne vais pas faire un roman, mais en gros, les boucliers actuels sont très bien, bien que certaines classes de par leur fond devraient avoir des effets réduits sur ces derniers.
Pour ma part, l'effet spécial d'être feca par contre serait d'avoir un seuil maximal de 60% de résistances.

S'il y a besoin des arguments, je les citerai, mais bon, je pense que vous pouvez réfléchir et les deviner.

Quant à supprimer les bouclier, ça serait le mort des divers skins, la mort de certaines consessions de cac, la mort de certains style de jeu (jouant sur la vitalité et la résistance).

0 0
Score : 2236

les fecas peuvent depassé 50 % et c est bien pour eviter les coup durs

moi feca pouvent ca bien pour augmenter la defense

0 0
Score : 835

On ne peut pas dépasser 50%resi toutes classes confondu sinon je suis scandalisé par l'obtention de bouclier grace à son grade n'étant pas cra sacri iop feu ont fait comment ? Je veux pas devenir un kikootraks pour un boucliers qui ne sert qua pvp. Pourquoi les boucliers naffecterai pas le pvm...

0 0
Réagir à ce sujet