FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Les boucliers

Par MiKanounet - ABONNÉ - 27 Juillet 2009 - 07:20:15
Réactions 104
Score : 577
blackholm|2014-12-30 13:19:35
C'est vrai que les boucliers ont perdu beaucoup de leur intérêt depuis que le PvP Bonta Brak disparaît. Il faudrait comme vous l'avez dit ne pouvoir les mettre que si l'on fait les quêtes des cités.

Pourquoi pas sous formes de palier :

-Bouclier grade 0 : aucune quêtes obligatoire
-Bouclier grade 1 : niveau de quêtes > ou = à 10
-Bouclier grade 2 : niveau de quêtes > ou = à 20

etc jusqu'au Boubou Captain qui nécessiterait les quêtes niveau 100.

Enfin il faudrait aussi implanter les 30 dernières quêtes qui ne le sont toujours pas.

En espérant que le métier forgeur de bouclier ne s'appellera jamais forgeur de trophée...

Pourquoi pas, quelle une bonne idée.. Le PvP existe encore, mais petit à petit .. Depuis que l'arrivée du AvA
0 0
Score : 587

A force de la répéter ça finira par rentrer:

La plupart des boucliers donnent des bonus totalement pétés, dans un but d'équilibre ils sont bannis de toute activité lucrative.

C'est pas les moyens d'obtention qu'il faut modifier mais:

1/ Leur usage: pour l'instant la décision a été prise de limiter leur usage de façon importante. Reste à trouver un nouvel usage qui puisse à nouveau intégrer ces boucliers qui malheureusement dorment au fin fond des inventaires.

2/ Créer des boucliers que l'on puisse intégrer dans le cadre du kolizéum ou de l'AVA autant que du pvm, autrement dit de nouvelles recettes et des boucliers pensés pour être joués avec des armes à une main.
Donc avoir un avantage quand on joue une arme à deux mains, que ce soit le rox, le soin, les résistances, des CC très forts ou peu importe.
Et que les armes à une main apportent moins d'avantages que les armes à deux mains.
Alors le bouclier pourra apporter un bonus -raisonnable- sur cette main laissée libre.

Histoire de ne pas passer sans proposer quelque chose:

Je propose qu'on réfléchisse sur un certain nombre d'armes à une main laissées à l'abandon car elles ne sont plus rentables, ce qui se comprend car ces armes sont pensées pour être moins puissantes.
En effet on est encore plus ou moins sur une recherche d'équilibrage prenant en compte le nombre de main nécessaire et le nombre de PA, même si le système est bancal car incomplet.
Je pense en particulier aux armes qu'on joue 1 fois par tour pour 4 PA ou encore 5PA.

Ces armes pourraient être jouées avec des boucliers plus puissants avec comme restriction d'utilisation sur les boucliers: arme à 4PA jouable 1 fois/tour, arme à 5 PA jouables 1 fois/tour.
Ou bien encore le bouclier pourrait des bonus dépendant du nombre de PA que demande l'arme ce qui serait moins restrictif (boucliers plus universels => moins de galère pour les forgeurs et les joueus).

0 0
Score : 3431

Puisque l'arme à une main procure moins de dommages, le bouclier devrait non pas offrir des bonus de résistances comme c'est le cas maintenant mais rester dans cet esprit.

Compléter les trophées de façon moins puissante : fuite/retrait pm/+rez dom fixe (et non pas %)/+rez cc/+rez pou. Dans une idée de protection bien sûr mais aussi et surtout dans une idée de rester loin du càc des adversaires.

Ou alors ne permettre à ces bonus de ne s'appliquer uniquement dans le cas où l'adversaire tape depuis une cellule adjacente (on pourrait presque pousser le vice à dire que la réduction ne s'appliquerait que si le porteur de bouclier est attaqué de face mais c'est très restrictif et ça demanderait beaucoup de développement).

0 0
Score : 587

Tout est envisageable niveau bonus, même si je pense qu'il est préférable d'interdire la forgemagie dessus, c'est un mal pour un bien.

En tout cas j'apprécierais que les boucliers soient remis en place dans une large mesure, rien que pour le côté héroic-fantasy l'impossibilité de jouer un bouclier a tendence à me choquer mais surtout quand on veut optimiser les équipements à partir du moment où le bouclier n'est pas jouable par exemple, les raisons pour se tourner vers une arme à une main ou une arme 4PA sont plus rares.

0 0
Score : 689

Personnellement j'ai une arme à une main et un bouclier ( sans condition ) car je trouve le skin sympa ptdr

Pour les bouclier j'aurais tendance à mettre comme condition la côte kolliséum et ca résoudrait 2 problèmes en même temps tout en restant dans l'esprit du pvp pour les boucliers, je m'explique :
- Cela résoudrait l'inutilité des boucliers depuis la mort programmée du pvp brak / bonta que ce soit en multi sauvage de grande envergure genre attaque de cité ou en 1 v 1 genre map aggro :p on retrouverait une utilité aux boucliers , le kollizéum
- Celà résoudrait le problèmes des perso THL perdant des combats volontairements pour avoir des groupes plus faciles en face^^ Celà permettrait également de valoriser le fou de kolli qui à 2000 de côte en lui filant le bouclier du captain amakna par exemple ^^

On pourrait appliquer la même chose au pvm pour ne pas oublier ceux qui ne font pas de kolli et lui permettre de porter tel bouclier en pvm quand on dépasse un certains nombre de points de succès ^^

genre tu veux kolli avec ton boubou pvm bah faut monter ta côte et inversement tu veux pvm avec ton boubou de kolli bah faut monter tes point de succès ^^

0 0
Score : 1090

Les boubous c'est juste pour le Skin.
Y'a plein de gens qui voudraient en mettre mais ne peuvent pas parce qu'ils utilisent des armes à deux mains.
Les boubous c'est toutes les recettes de base sur le métier, et 0 xp dès le lvl 50.
Bref, les boubous, c'est comme le 1vs1, c'est fini, sauf pour faire le bô.

0 0
Score : 171
ribalion|2015-07-29 23:26:31
On pourrait appliquer la même chose au pvm pour ne pas oublier ceux qui ne font pas de kolli et lui permettre de porter tel bouclier en pvm quand on dépasse un certains nombre de points de succès ^^

genre tu veux kolli avec ton boubou pvm bah faut monter ta côte et inversement tu veux pvm avec ton boubou de kolli bah faut monter tes point de succès ^^

Je vois pas le lien avec les points de succès, étant donné que tu peux très bien en avoir sans forcément faire du PvM.

Le lier à la cote Koli pourquoi pas, mais sachant que tu es censé tomber contre des gens ayant plus ou moins la même, ça n'aurait pas vraiment d'avantage dans un combat. (Si ce n'est le choix de porter une arme à une main ou deux, ce qui laisse suggérer qu'il faudrait rehausser ces dernières)

L'idée d'associer ça avec les quêtes d'alignement me paraît fondée par contre. Même si la guerre Bonta/Brâkmar est en second plan, ça laisserait un héritage historique sur le port des boucliers. Ils seraient utilisables aussi bien en AvA qu'en Koli ou qu'en PvM (puisque ces quêtes sont totalement indépendantes).
Et puis ça limiterait le nombre de personnes qui pourraient en bénéficier. Il serait difficile pour un multi-compteur d'avoir ses 3 persos Koli en bouclier Grade 10.
0 0

Pourquoi pas une remise au goût du jour des boubous ué, mais déjà faudrait virer les critère 1main-2mains. Ensuite sur un critère succès-cote, ça pourrait le faire. J'dois dire que de mon point de vue, ça aiderai vachement les classes faibles en PvM à accéder à l'endgame... Mais j'pense que ça va mener à de la rage énorme en Koli.

0 0
SDKGB|2015-08-06 22:46:39
, mais déjà faudrait virer les critère 1main-2mains.

Sur çà je ne suis pas d'accord du tout, les armes à une mains rox moins que les armes à 2 mains en gnéral et c'est voulu ^^ soit tu rox a mort mais tu es exposé à la riposte soit tu rox moins mais t'es plus solide^^ c'est mon point de vue
0 0
Score : 171
ribalion|2015-08-06 23:18:03
SDKGB|2015-08-06 22:46:39
, mais déjà faudrait virer les critère 1main-2mains.

Sur çà je ne suis pas d'accord du tout, les armes à une mains rox moins que les armes à 2 mains en gnéral et c'est voulu ^^ soit tu rox a mort mais tu es exposé à la riposte soit tu rox moins mais t'es plus solide^^ c'est mon point de vue

Entièrement d'accord! Le joueur doit choisir entre un bouclier ou une arme plus puissante.
0 0
Score : 3

coucou

0 0
arthi19|2015-08-07 19:47:07
coucou

coucou? sérieux? ptdr tu t'es perdu? ^^
0 0
Score : 3702

Salut à tous ! J'ai pas pris le temps de tout lire, je viens juste mettre mon grain de sel en disant qu'autoriser les joueurs à mettre leurs bouclier de guildes, d'alliance et tout ceux qui ne donnent rien sauf un joli skin serais TRES apprécié, stuff rapide pour enlever l'arme a deux mains pour mettre un bouclier, sérieusement..

0 0
Score : 1755

Pourquoi pas mettre un sort utilisable à condition d'avoir un bouclier équipé (idée déja évoquée précédemment)?

Sort associé au port d'un bouclier :

- nom du sort : "Maitrise du bouclier" (en parallèle avec la maitrise des armes déja présente),

- cout : 2 PA

- cooldown : lançable tous les 4 tours,

- applique l'effet "parade" pour 3 tours :

30% de chance de déclencher les effets du bouclier lors de chaque attaque ennemie,
mais - 20% aux dommages finaux occasionnés par le lançeur lorsque le sort est actif.

Cela permet une utilisation des boucliers sans que ce soit cheat, puisqu'il faut du coup choisir entre taper fort ou se protéger (si on a de la chance).

- animation du sort lors de la parade : le joueur se protège en levant le bouclier.

Caractéristiques des boucliers :

Résistance fixes, résistances coup critique, poussée, résistances en pourcentages, renvoi de dommages, etc.
Ajout d'une caractéristique supplémentaire sur les boucliers : bonus sur la chance d'effectuer une parade (+ %parade).
Uniformiser les bonus des boucliers, afin qu'il y ait moins de désequilibres.

0 0

Lançable tous les 4 tours à effet de 3 tours pour 2 PAs ? Sérieux t'as fumé ?

0 0
Score : 1755
SDKGB|2015-08-11 22:40:20
Lançable tous les 4 tours à effet de 3 tours pour 2 PAs ? Sérieux t'as fumé ?
J'aime ton argumentation... laugh 
0 0
Score : 391
Batmanitou|2015-08-10 16:09:56
Pourquoi pas mettre un sort utilisable à condition d'avoir un bouclier équipé (idée déja évoquée précédemment)?

Sort associé au port d'un bouclier :

- nom du sort : "Maitrise du bouclier" (en parallèle avec la maitrise des armes déja présente),

- cout : 2 PA

- cooldown : lançable tous les 4 tours,

- applique l'effet "parade" pour 3 tours :

30% de chance de déclencher les effets du bouclier lors de chaque attaque ennemie,
mais - 20% aux dommages finaux occasionnés par le lançeur lorsque le sort est actif.

Cela permet une utilisation des boucliers sans que ce soit cheat, puisqu'il faut du coup choisir entre taper fort ou se protéger (si on a de la chance).

- animation du sort lors de la parade : le joueur se protège en levant le bouclier.

Caractéristiques des boucliers :

Résistance fixes, résistances coup critique, poussée, résistances en pourcentages, renvoi de dommages, etc.
Ajout d'une caractéristique supplémentaire sur les boucliers : bonus sur la chance d'effectuer une parade (+ %parade).
Uniformiser les bonus des boucliers, afin qu'il y ait moins de désequilibres.

Sympa l'idée mais je trouve que les chiffres ne sont pas bons.

Perdre 20% de dégâts pendant trois tours pour un sort que t'es même pas sur qui va fonctionner serait un sort inutilisé.
0 0
Score : 3172

Et pourquoi ne pas carrément arriver à des boucliers qui soient autant utilisés que les armes? Et pourquoi pas des boucliers à deux mains?

J'exagère un peu sur le côté autant utilisés que les armes mais selon les classes, je pense en particuliers aux classes rox, l'arme est moins intéressante que les sorts puisque les sorts font déjà de très gros dégâts + effets annexes. Donner de quoi tanker c'est bien aussi.

Donc je serais intéressé par de puissants boucliers pour un éca / iop / ect à condition de se priver de son arme.

Et encore une fois avoir des boucliers qui prennent dans leur conditions l'arme, donc selon que l'arme demande 4-5-6-7 PA pour être jouée, donner des bonus en rapport.

0 0
Score : 6815

Pour les jets, je vais proposer un truc nul, mais je me lance.

Pourquoi ne pas mettre tous les boucliers à une main, du moins les petits, et tous les passer à 5%/5%/5%/5%/5% tout simplement ? Les joueurs veulent des boucliers pour le skin surtout.

0 0
Score : 126

C'est bien ça le problème les boucliers ne sont que des apparats (ou apparatchiks pour ceux qui voient de quoi je parle). Sur un serveur il n'y a peut-être même pas le quart des joueurs qui portent un bouclier couramment. D'autant plus que la plupart sont réservés aux joueurs adeptes du pvp Bonta/Brakmar, système qui aurait dû être remplacé progressivement par le AvA...En plus il y a le système d'arme à deux mains que je trouve totalement ennuyeux, tout comme le fait que le bouclier ne protège que des joueurs. Quant à leur obtention il n'y en a que deux que l'on obtient facilement : le bouclier du débutant et le bouclier d'Incarnam. Le reste c'est du craft ou des events, du luxe quoi.

0 0
Réagir à ce sujet