En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34

Vous pouvez commenter ici le sujet Nos vies en Monocomptes de la Zone 48.

2 -4
Réactions 2252
Score : 242

Merci du sujet sur le monocompte (enfin il arrive)

Alors voila, pour les sondage, moi si je doit quitter mon servuer actuel où j'ai passé 8 mois a monter un perso lvl 61, pour un serveur monocompte, je dis NON. Même si je n'aime pas le multi, je ne veux pas tous quitter, pour un niveau serveur, avec une nouvelle économie cher, je reste sur mon serveur pourrie par le multicompte car je n'est pas envie de recommencer a zéro. J'ai connue un MMO où quand on connectait son compte, si on en connectait un autre compte, directe deconnextion. Ainsi on avait une bonne économie, une meilleure entraide et tous le monde était content.

1 -1
Score : 415

j'go sur ce serveur que si y'a moyen de "changer de serveur", avec tout notre stuff et ress.
Sinon meme raison, tout recommencer, monter un perso 167, non pour moi

0 0
Score : 1809

Bah dis donc, tu crois quand même pas qu'ils vont venir ici avouer qu'ils ne font rien contre le multi tout simplement parce que ça leur rapporte un pognon monstre hein wink

Tous les multis que je connais (ou la plupart) ont 6 comptes voire parfois plus....alors d'un coup ça fait 5 abos en plus, si on multiplie ça par le nombre de joueurs multi c'est sûr et certain qu'on arrive à près de la moitié de la somme totale qu'ils se font sur les abonnements.

Donc s'ils virent le multi ils coupent en 2 les revenus des abonnements si pas plus, sans compter que tous les joueurs multi vont finir par carrément quitter Dofus....

Perso je suis un monocompte depuis tous mes MMOs, Dofus est le seul jeu où je fais un peu de multi et c'est bien pour la simple raison que j'en ai marre de me faire jeter des combats en groupe parce que "trop fort" "pas assez fort" "trop ceci" "pas assez celà" etc.. Bref, maintenant c'est soit t'as des potes et tu joues avec soit tu multi...

1 -2
Score : 109

J'ai une osatte de cercle 191 (1ans et demi de jeu) à ce jour et si il y a création d'un serveur exclusivement réservé au mono-compte...
Je le rejoins sans la moindre hésitation ! En recommençant à 0 si il le faux.

Ce n'est pas que le mutly comptes m'embête mais... j'ai envie de retrouver les bases de Dofus, 1 joueur = 1 perso max en même temps.
(Je tien à préciser que je joue assez souvent en multy compte)

Cordialement,
Miss-Invok de Silvosse.

1 -1
Score : 223
j'adhère totalement à la réponse de anotherjack, pandorian a une vision complètement caricatural et immature... ça frise le ridicule.

je suis joueur multicompte et je ne me retrouve bizarrement dans aucun des stéréotypes de Pandorian.

j'ai eni, enu, panda, cra, eca (et sac à la retraite) ça fais 6.
mon ordi ne supporte cependant que 4 comptes à la fois (et encore si je ferme toutes les autres applications)

je n'ai pas fait 6 comptes pour progresser plus vite.
j'ai fais 6 comptes pour jouer 6 classes, à ce titre j'ai eu une période d'évolution solo sur chacun d'entre eux pour me familiariser avec la classe. au final, même si l'eni est mon premier perso, c'est l'énu que je joue le plus.

je joue généralement 1 à 3 comptes, 4 quand cela est nécessaire pour un donjon.
je suis ce qu'on appelle une "casual player", geek mais pas trop.

avoir plusieurs comptes me demande plus de temps car je ne vois pas l'intérêt de jouer des mules sous-équipées. = 6 fois plus de kamas à avoir pour garder le rythme, pourtant je ne drope pas 6 fois plus wink c'est d'ailleur pour ça que j'ai abandonné le sacrier car 6 ça fait trop à maintenir quand on joue pas 12h par jour.

tant qu'au "les multicomptes nuisent au jeu en général" j'en rigole doucement. les prix qui baissent, les donjons ou le multicompteur aura la classe adéquate qui manque.... tout ça ne contrebalance pas leur horrible égoiste misanthropisme? lol

suis tellement misanthrope que j'ai crée ma guilde pour rester plus avec moi même, mon jeu est tellement pas MMORPG que je suis connue sur mon serveur pour avoir motivé la communauté brak pendant des mois (ahhhh la grande époque des prismes...RIP)

c'est triste de voir des gens aussi fermé d'esprit même chez les 48...

+++
0 0
Score : 88

Bonjour,

Si il fallait tout recommencer pour un serveur mono compte, je n'hésiterais pas à le faire, pour avoir un même pied d'égalité entre les joueurs du serveur, des prix adaptés pour tous, une communauté plus ouverte aux entraides.

Je ne dis pas que ces points ne sont pas respectés dans les serveurs Multicomptes, mais je trouve cependant que le Jeu Multi compte gâche certains aspects du MMORPG

_ En effet, combien de fois n'avez vous pas fait un donjon avez un ami Multicompte (ou une personne étrangère) qui ne parlait pas, lagguait fréquemment, rendant le jeu Maussade et très vite rébarbatif?

_Combien de Fois vous êtes vous vu jeter parce que Monsieur X préfère prendre son 5ème perso plutôt que vous ?

Je ne continuerais pas la Liste puisqu'elle est longue.

Le MMORPG se perds, parce Ankama est avant tout une entreprise, et qu'une entreprise...doit optimiser son gain d'argent.

0 0
Score : 404

Je trouve ton topic un peu mal placé Pandorian.
Il a pour but de parler du multi-mono compte ? Alors pourquoi tu dénigres tant les "multi" et vantent les "mono" ?
Ca n'a pas de sens... j'ai plus l'impression de lire l'avis de quelqu'un qui est contre le multi ( et d'ailleurs tes anciens postes me le confirment) plutôt que de quelqu'un qui a envie d'en savoir plus sur l'avenir du jeu et de ses joueurs.
Et un représentant doit quand même être neutre lorsqu'il ouvre un sujet. C'est comme si un jours Lichen se ramène et nous sort : Désirez-vous un familier exclusif ? Parce que si vous dites oui, on vous en donnera un beau et fort...
Ce qui peut donc nuire aux avis des gens et influencer ceux qui ont moins de caractère.

Pour revenir à ton sujet, je le trouve très intéressant car il faut en parler. Le multi comme le mono apporte des avantages comme des inconvénients.
J'ai commencer en mono avec une jolie fécatte... bon tout le monde m'insulter de tarl**ze car j'étais un mec mais à quoi bon. J'ai pu constater du lvl 1 au lvl 120 les difficultés rencontrés et les avantages. Car contrairement à ce que tu penses, les monos aussi ont des avantages !!
Après en avoir eu marre, j'ai décider de me refaire un nouveau perso. Un bel Osamodas, mâle cette fois-ci pour éviter les préjugés des homophobes en tout genre, et de le jouer alternativement avec ma fécatte. La façon de jouer et la même sauf que cette fois-ci je "valser" entre les comptes.
Vient ensuite le moment où je me suis dernièrement mis sur le dernier serveur en date, à savoir Many, avec trois personnages joués simultanément. Un enu, un eni, et un sacri(blazay ? Merci anotherJack)

J'ai donc étudier ces trois modes de jeu qui sont vraiment... important dans l'évolution du jeu.

Lorsqu'il y a une place dans un groupe et que tu es mono-compte. Pas de soucis tu y adhères et tu fais ton chemin. Cependant si tu es multi ? Là un soucis s'impose. Je voulais monter mes personnages au même niveau par ailleurs je ne pouvais mettre un de mes trois personnages en arène. Résultat, un mono-compte est privilégié sur un multi...

Lorsqu'il y a trois places dans un groupe pour un dj et que tu es multi-compte. Pas de soucis, tu as trois personnages, le groupe est fait. A l'attaque ! Mais si tu es mono-compte... tu entres dans le groupe mais tu entre dans une spirale infernal qui consiste à recruter deux joueurs. Ou éventuellement un multi. Résultat, le multi-compte est privilégié...

Tes raisons que tu invoques pour parler du multi à savoir :

Citation
L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus.

sont vraiment irrespectueuses. Tu essayes de nous faire passer pour des gens complètement minable et n'aimant pas le domaine du RPG et du MMORPG. Ce qui est complètement faux. Tu juges une communauté de personne sans même avoir pris le temps de les étudier au préalable et de savoir ce qu'ils recherchent.
Je joue actuellement multi car le jeu me parait beaucoup plus intéressant. Perdre du temps à trouver des alliés en PVM, xp solo tard la nuit car tout le monde dort, ne découvrir qu'une seule classe et une seule tactique de jeu. A force ça m'a lasser et ça m'a fait quitter temporairement le jeu.
Aujourd'hui je suis multi, je ne perds plus de temps à trouver des alliées en PVM étant donné que 1 voir 2 alliés à rajouter à ma "Team" n'est pas chose difficile. Je peux xp tard la nuit et découvrir plusieurs tactiques de jeu et donc à chaque fois faire en sorte de suivre celles de mes alliés. Ce qui me permet de jouer plus efficacement et plus intelligemment.
Tu dis parler de recherche de facilité... mais qui ne la cherche pas ? Lorsque tu es en plein milieu de la grande plaine de Cania. Tu vas te balader avec ta drago ( ou ton familier ) pour atteindre l'endroit que tu désires ? Ou alors tu utilises une potion de rappel ? Bonta ? Brak ? Enclos ? Ect... dans ce cas-là, toi aussi tu recherches la facilité. Tu es égoïste car tu ne penses pas aux autres joueurs des plaines qui pourrait actuellement être en combat et avoir besoin d'aide. Tu es impatiente car tu ne prends pas le temps de voir 1650125 blops et 245kanigrous. Et après tu te permets de juger.

Je ne sais pas si il faut en rire, ou en pleurer, franchement.

Mais l'argument le plus désinvolte c'est sûrement le refus des autres. C'est complètement idiot. Les gros multi qui jouent 6 voir 8 personnages n'ont pas besoin des autres car ils sont suffisamment assez. Mais ils représentent combien de joueurs ? 1%... et encore !! Les multis sont souvent des joueurs qui jouent avec 2 voir 3 personnages. Rarement plus.
A mes connaissances, il est impossible à ce jours de faire un Kralamour avec 3 personnages. Nous avons donc besoin d'aide. D'autres multis ou de mono, peu importe. Mais nous ne sommes pas forcément renfermés. C'est n'importe quoi.

Le multi à toujours besoin des autres. Peu importe que ce soit pour se FM un bijou, de tenter 3567045 d'FM un Gelano par exemple. De crafter une coiffe ou une cape. Les ressources HDV sont donc obligatoires et ne viennent pas forcément d'un multi ! Tu parles de deux modes de jeu incompatible mais ça fait des années que ça dure... et ça ne dérange que très peu de gens. En général, ce sont justes des personnages jalouses car elles ne veulent pas abonner deux comptes ou non pas un ordinateur assez puissant pour supporter deux écrans de lancement. Ou alors ce sont des gens qui disent que les MMORPG, c'est mono, point barre. Les autres gens disent don que c'est les MMORPG, c'est multi, point barre.

Je pense Pandorian que tu devrais vraiment faire attention à tes postes. Je remarque que à plusieurs reprises tu n'hésites pas à juger voir manquer de respect certains joueurs et certaines parties de la communauté ce que je trouve inacceptable. Tu as tes pensées ok mais tu as vraiment du mal à écouter celle des autres. Tu restes sur tes positions, hors un représentant doit savoir se procurer toutes les situations.
Je ne parlerais pas du sujet Sram auquel tu as défendu l'invisibilité alors que tu sais très bien qu'un joueurs jouant contre un sram piège invisible et ne pouvant le détecter ne peut rien faire... et ça, ça nuit au jeu.
Enfin ce n'est pas le sujet.

J'espère juste que tu feras juste attention Pandorian. Des fois j'admire tes postes, d'autres fois je les déteste. Car des fois tu parles justes et ouvertement, des fois tu juges et ce n'est pas très appréciable.

0 0
Score : 5853

Tao : sous entends-tu qu'un serveur monocompte n'est pas viable ? sous entends-tu que sans les multicomptes tout les joueurs de Dofus n'auraient aucune chance ?

Dire que tu veux faire 6 persos donc tu fais 6 comptes est absurde. Un compte possede 5 slots donc tu aurais pu faire 2 comptes et 6 persos sans soucis, la seule chose qui t'a motivé, c'est de pouvoir les jouer en même temps avec tout les avantages que ça apporte, dire le contraire est juste hypocrite.

Maintenant, je te pose une question : réfléchis bien à la réponse : Entre un monocompte possédant 5 personnages et un multicomptes possédant 1 personnage sur chacun de ses 5 comptes. Pour lequel de ces deux joueurs, il va etre le plus laborieux d'équiper ses 5 personnages ?

0 0
Score : 88

Je ne suis par Contre pas d'accord avec ton Nouveau Post, Pandorian.

Si le Joueur Mono Compte tente de créer 5 personnages dans un seul compte, c'est sûr que cela va être laborieux, mais je ne vois presque personne tenter le Mono Compte (Multi personnages) dans un But de les rendres tous puissants rapidement.

UN des buts principaux d'un 2eme voir d'un 3 eme personnage sur son compte est tout simplement l'envie de faire un autre métier//de S'aligner sur une autre Ville ou bien même de profiter d'un autre serveur.

MAIS EN AUCUN CAS le mono compte va tenter de de monter 5 personnages sur son seul compte. Je ne vois aucun înteret à cela.
0 0
Score : 415

another comme pandarion ont raison, cela depend ensuite de l'experience de chacun, et des la personalité ds jouer qu'ils rencontrent.

Comme tao et another le disent si bien, il est effectivement possible et agreable de jouer av des multicompte (que ce soit en tant que pvm ou contre perco), car il suffit que le jouer possede plusieurs compte soit d'accor, et hopla, ca fais deja bcp moins de personne a reunir pour former groupe).

Meme chose pr la classe manquante, un multi compte varie les classes, et de ce fait, il lui est plus facile de combler un manque dans un groupe.

Mais là ou je ne suis pas d'accord:
Le multi-compte drop plus et fait baisser le prix du commerce: ah bon??? ca j'etait pas au courant, sur les ress simple (laine bouf, etc...) mono ou multi compte n'y change strictement rien, ce ne sont pas des ress importante sur un serveur ancien, et a mon avis ce ne sont pas seulement (ni en grande partie) les multi compte qui ont fais baisser ce genre de ress...

Mnt, les grosses ress, genre etoffe mp etc... bah à c'que je sache, ca tomba rarement, soit le multicompteur drop pour lui meme, soit il le vend, mais etant donné que y'a pas 23etoffe mp qui tomba par dj, mais une seule (et encore), que ce soit un mutli compte ou mono compte, ca ne changera rien, soit il l'utilise pr craft, soit il le vend. Le multi compte aura simplement plus de chance de drop, mais il ne fera pas baisser l'economie pour autant...

bien sur, ce que je viens de dire s'applique pour tout type de ress.

Ensuite, le multi compte en traque, je sui d'accord av another, multi compte ou plusieur mono compte, ca ne change rien.
J'ai evoqué plus haut les point positif d'un multi-compte, sur ces meme point, se cache des choses negative pr monocompte:

dependance du multi-compe: il est mnt pas super facile de faire une ta complete juste en monocompte (c'est faisable, mais par experience je sais que ca prend pas mal de temps), le multicompteur veut (en general, je sais très bien que c'est pas le cas de tout le monde, mais pour mon experience du jeu, 2ans mnt, je sais que c'est le cas pr 70% des multi) prendre tous ces comptes, sans quoi, il ne vient pas.

La dependance du multi-compte est vraiment le seul point negatif que je trouve sr un jeu mono/multi compte, mais il faut avouer qu'il est quand meme très important...

0 0
Score : 932
Haze-le-grand|2009-08-01 16:59:11
Le MMORPG se perds, parce Ankama est avant tout une entreprise, et qu'une entreprise...doit optimiser son gain d'argent.

J'ai envie de dire... Essaye de lancer une entreprise de jeu vidéo à but non-lucratif. Si t'y arrive et qu'elle marche, on s'appelle on se fait des quenelles. L'argent AG en a besoin : Sinon des équipes de recherches et de développement limités, graphismes non-satisfaisant et j'en passe.

Je ne dis pas que l'argent est la seule préoccupation de AG, loin de là même.

Au niveau du sujet je me retrouve dans la réponse de Taomaster. Personnellement je joue avec 2 ou 3 comptes ça dépend des jours. Disons que ça limite le nombre de boulets dans l'équipe qui doivent s'arrêter de jouer en plein donjon skeunk car il devait aller au cinéma 1h après avoir commencé le donjon.
Pour moi, ne pas avoir ces sortes d'"Aléas" dans une équipe est une bénédiction.
0 0
Score : 752

sincérement chacun sont modes de jeux huh

mais bon a 8 sa se droop vite , alors que en mono defois un va fumer l'autre picoller 1 h pour chacun sa cle quoi :blink:

mais bon chacun sont mode de jeu ^^ toute façon a la 2.0 je pense que le multi sera plus possible vu que la configuration sera identique a celle de wakfu ou deja rien que 4 compte c'est deja limite pour moi ^^'

0 0
Score : 893

Je pense quand même que tu campe fermement sur tes positions et je le regrette vraiment. En tant que représentant, tu devrais quand même peser le pour et le contre de chaque type de jeu, essayer de faire la part des choses et tenter de faire en sorte de n'avantager aucun des deux types sachant que le multicompte ne sera pas forcément fermé, entre ses personnages, à faire de l'XP seul, du drop massif et un compte en banque rempli de kamas.

Jouant 4 comptes, je ne me reconnais pas non plus dans ta description des motivations du multicompte. J'ai l'impression que pour toi, le multi c'est le mal, il baisse trop les prix de telle sorte que le pauvre monocompte qui a galèré à drop ses ressources pour pouvoir les revendre et se payer un item. Mais, le multicompte a, lui, au fur et à mesure des "problèmes" qui lui viennent, comme par exemple à haut niveau, les stuff coûtent quand même assez cher, et ça multiplié par le nombre de personnages, c'est un choix, et je pense que tu devrais le respecter. Faire l'éloge de la sorte du monocompte est tout simplement lamentable vis à vis des multicomptes qui ne sont pas inutiles au fait de la baisse de LA ressource qui permet de craft LA cape convoitée par tous... Dans ces cas, tu serais bien contente de voir baisser cette ressource, après, lorsque tu la droperas, tu vas être blasée du bas prix qui n'arrangera pas tes affaires et tu crieras haut et fort, qu'à cause du multi, tu perd de l'argent !

Concernant les métiers, tu n'as jamais vue des joueurs possédants 5 personnages sur le même compte pour exercer des métiers, et, bénéficiant de l'avantage d'avoir un compte en banque pour tous les comptes qui n'est pas négligeable. Ce joueur peut être un monocompte, que tu vas "défendre" ou un multicompte qui lui aura de la facilité encore une fois, mais tu as déjà vu quelqu'un (sauf très acharné) pratiquer plusieurs métiers de récolte en même temps ? Non, donc il ne fera pas baisser les prix qui le sont déjà assez puisqu'il est égal à un monocompte qui lui est, selon toi, pas comme le multi : le mono bosse dans ses champs pour gagner ses sous alors que le multi, dans la même tache, ne va pas suer et va gagner plus...

Un peu de bonne foie serait la bienvenue et je suis tenté de dire que le monocompte est quand-même jaloux de ne pas avoir autant d'avantages et ne voit que le + du multi et le - sur le mono du multi, donc l'égoïsme vient plus de toi que de quiconque.

0 0
Score : 35

Je trouve le multi-compte simplement dommage à partir du moment ou un joueur possède plus de trois comptes.

Au dessus de 3, à quoi bon jouer à un MMO si c'est pour rester dans son coin sous prétexte (le plus souvent bien sûr) qu'on sait au moins comment va se passer l'action organisée car on sait jouer le personnage principale et/ou les mules mieux qu'une tiers personne recrutée sur le tas.

Le plus souvent c'est par commodité le multi-compte, mais moi je dis vive la fainéantise un peu, si vous êtes pas foutus de trouver 7 personnes (Voir moins hein rien n'est impossible) pour vous aider et ben changez de jeu et puis voilà ..

Quand on a des gens de plus de 3 comptes, si un donjon est organisé des fois le mec veut absolument prendre toutes ses mules sinon il viens pas, alors que qu'une voir deux personnes veulent venir aussi.

Et ben là le gars fait une p'tite crise comme quoi c'est ses 3 (4 ou 5 ou 6, etc) comptes ou rien, et se casse. On recrute donc la/les personne(s) qui voulai(s)(ent) venir mais on est obligé d'en trouver d'autres pour compléter la team.

Comme quoi c'est illogique, on veut multi-compte pour aller plus vite mais pour une excuse pitoyable on perd encore plus de temps à chercher du monde simplement parce qu'un joueur est trop égoïste ..

(J'ajouterais que le mec qui a ses mules là, c'est souvent un hl pour "facilité" le donjon et être sûr de le gagner, résultat quand il veut pas sans ses mules des fois on est obligé de kick du groupe des personnes voulant (absolument quelques fois) faire le donjon rien que pour être sûr de gagner ..)

Ps : En fait mon post est un peu HS par rapport au sujet vu que là je donne simplement mon avis .. Je ne suis pas contre le multi-compte, moi-même je me limite à deux comptes au max. Mais les 3/4 de mon temps de jeux je suis mono-compte et bizarrement, je m'en sors très bien !

Targi, iop air sur Raval.

0 0
Score : 5853

juste pour répondre a des idées reçues.

Ce n'est pas parce que vous estimer que d'avoir 5 persos sur un même compte a monter de manière identiques et d'avoir plein de métiers en monocompte est inexistants que c'est le cas !

J'ai fait le choix de monter plusieurs personnages sur un seul compte pour jouer a Dofus de manières différentes sans pour autant en privilégié un.

J'ai donc 1 seul compte mais 5 Personnages, je fais 5 fois la quête du Dofus Ocre, 5 fois toutes les quêtes d'alignement et pire que tout, j'adore les métiers, j'en possede 24 différents (mage compris) repartis sur mes 5 personnages dont 8 sont maitres. masochisme ou plaisir de diversité sans impacter sur les autres ni chercher a me rendre la tâche plus simple ?

0 0
Score : 83

Bonjour,

Comme quelques uns je pense que ton avis est trop tranché pandorian quand tu lance le sujet, qui devait être lancé un jour ou l'autre sa c'est sur.

Pour le multi-compte je ne suis pas absolument contre, et pourtant je joue mono-compte. D'abord car il apporte certains avantages comme la baisse des prix, pando nous dis que ce n'est pas forcément une bonne chose car le mono gagne moins, mais il dépense moins cela revient donc grossomodo au même.
De plus la baisse des coûts du multi je la ressent plus sur des ressources rare tel l'etoffe mp que sur les ressources de métiers de récoltes ou d'artisanats ce qui fait donc que le mono-compte ne subit pas des prix figés en vendant c'est produit durement crafté/recolte. Quand je lis ton post j'ai l'impression que tout les multi sont des bots :x
De plus ils faut faire la distinction entre un multi qui joue plusieurs classes car ils les aiment toutes, et veut les jouer en même temps (ont a pas tous de minuit a minuit pour profiter de nos 5perso mono-comptes) que le multi de facilité.

Après pour un serveur bridé au mono-compte je suis pour car il aura un autre goût, pas plus ou moins difficile mais différent et je serais donc pret a recommencer un perso de zéro pour essayer. Surtout que le multiplication de tels serveurs et la plus simple des solutions, je vois mal ankama supprimer du jour au lendemain le multi ^^

Sur le pvp je me prononce pas je n'en fait quasiment pas.

PS: Pauvre pandorian dès qu'elle nous fait pars de ces idées on s'acharne dessus ^^

0 0
Score : 3273

On va juste dire que c'est mal présenté, et que le jeu est calibré pour le multi smile
Pas besoin de s'enflammer smile

0 0
Score : 546

Je trouve les réactions à ce post extrêmement virulentes ... à croire que c'est un sujet sensible.
Je joue personnellement 4 comptes. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir faire ce que je veux quand les joueurs avec lesquels j'aime jouer ne sont pas connectés. Ce qui ne m'empêche pas de jouer avec eux lorsqu'ils le sont. J'irais même jusqu'à signaler qu'en arène on me demande souvent de connecter plusieurs persos pour compléter.
J'ai plusieurs comptes et alors ? S'il n'y a pas de place pour tous, j'en choisis un, au gré de mes envies ou des besoins du groupe. Ce qui me permet d'avoir plus de possibilités, mais en quoi cela me donne-t-il un avantage sur un monocompte ?
Je ferai remarquer accessoirement qu'avec la vague de nerfs et autres modifications de sorts, plus tu as de comptes plus tu as de chances d'avoir un perso à restuff. Super avantage !
Je suis mort de rire de voir les multicompteurs se faire traiter d'égoïstes ou d'individualistes ... Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui clament ce genre de généralités, combien xp avec les traques, qui sont ce qu'on peut faire de plus éloigné de l'esprit du MMO.
Mes potes sont connectés ? Je joue avec. Ils ne le sont pas ? Je peux malgré tout aller faire les donjons qui me sont nécessaires. Ca fait de moi un individualiste égocentrique ? Je ne pense pas, mais après tout, je suis mal placé pour en juger.

0 0
Score : 242

pour ce qui disent qu'il jouent multi pour testé d'autre classes, moi je dit que ce n'est pas une raison, je joue 5classes sur mon compte, je me débrouille très bien, pas besoin de joué 24/24.
J'accepte le multi quand c'est une personne qui ne peut jouer que dans des horaire impossible, comme minuit-1h imposé par son rythme de vie.

Sinon ce n'est pas agréable de joué avec un multi, ya que un seul perso qui parle c'est naze.

Pandorian a des positions, d'autre 48 en ont d'autre, arrêter de vous acharner sur elle.

0 0
Réagir à ce sujet