FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 1592
SakouZobal|2014-01-26 13:27:57
Je suis d'accord avec toi, mais j'en ai un peu marre d'entendre parler de "gros déséquilibre". A mes yeux, il n'y a plus de réel déséquilibre, mais des différences qui n'ont pas lieu d'être (comme le problème du recrutement chez le mono).
Mais pourtant c'est totalement faux.

Au départ, pourquoi certains joueurs se sont poussés à jouer multi-compte ? Uniquement pour la faciliter d'exp / de recrutement. Et c'est toujours actuellement le cas sauf que l'on pourrais incorporer le fait que les muftis possèdent des sources supplémentaires aux niveau de revenus
0 0
Score : 2465

Je ne vois pas en quoi la facilité d'xp et de recrutement crée un gouffre entre le mono et le multi (et encore, l'xp n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire si on compare les deux).

0 0

Cela crée potentiellement une différence de niveau entre 2 joueurs qui auraient commencer le jeu en même temps avec le même nombre d'heures de jeu.
L'un aurait accès à des zones beaucoup plus HL, et donc accès a des drops plus valorisé.

Pour ce qui est du recrutement, je cherche toujours des groupes pour passer certains donjons et je ne trouve pas. Par ailleurs je n'ai pas vraiment envie de payer pour un donjon, qu'il y a 3-4 ans j'aurais pu faire avec pleins d'autre personnes.

Un certains nombres de facteurs font qu'actuellement, le mono-compte est plus 'faible' qu'un multi-compteur.

0 0

Ce que tu dis est bien ce que j'appelle une différence, pas forcément un déséquilibre, du moment qu'un mono a les capacités lui aussi d'xp et de faire les gros donjons. Avant Frigost lll, c'est pas si difficile que ça de trouver un groupe sans payer. Après, je te l'accorde, la difficulté de Frigost lll fait que les gens ne font plus ces donjons gratuitement.

0 0
Score : 190

Je ne parlais pas en particulier de frigost, aujourd'hui si tu veux faire quelques parties d'exp sur grobe, faire un péki, aller voir le minotot, restât via otomaï, faut s'accrocher pour trouver des groupes.

Ps : Mauvais compte :'(

0 0
Score : 20277

Le noyau du souci c'est l'évolution inégale et anormal entre les différentes façon d'évolution, dans ce type de jeu c'est l'acharnement et/ou le talent qui est sensé faire la différence, pas des artifices qui n'ont rien a faire dans ce type de jeu et qui sont contraire au principe , voir juger d'abus étant donné qu'initialement le multi était entre autre fait pour la mule marchande, la mule a pods ou ce type de truc.
(ici le multicompte mais l'achat de kamas par exemple est tout aussi autorisé et contraire a ce principe d'évolution puisqu'il agis de façon "anormal")
Bien sur qu'en dehors le but rechercher est la facilité, la richesse et l'autonomie, c'est trois mots a eux seuls en disent long sur le gouffre qui sépare le joueur classique et les autres dans ce type de jeu.

0 0
Shyffon|2014-01-26 13:52:34
Je ne parlais pas en particulier de frigost, aujourd'hui si tu veux faire quelques parties d'exp sur grobe, faire un péki, aller voir le minotot, restât via otomaï, faut s'accrocher pour trouver des groupes.

Ps : Mauvais compte :'(

C'est pas faux, mais ça je pense que c'est la conséquence de Frigost : trop d'xp, trop de drop, un ancien déséquilibre trop important qui agit encore aujourd'hui...

Mikrax|2014-01-26 13:52:49
Le noyau du souci c'est l'évolution inégale et anormal entre les différentes façon d'évolution, dans ce type de jeu c'est l'acharnement et/ou le talent qui est sensé faire la différence, pas des artifices qui n'ont rien a faire dans ce type de jeu et qui sont contraire au principe , voir juger d'abus étant donné qu'initialement le multi était entre autre fait pour la mule marchande, la mule a pods ou ce type de truc.
(ici le multicompte mais l'achat de kamas par exemple est tout aussi autorisé et contraire a ce principe d'évolution puisqu'il agis de façon "anormal")
Bien sur qu'en dehors le but rechercher est la facilité, la richesse et l'autonomie, c'est trois mots a eux seuls en disent long sur le gouffre qui sépare le joueur classique et les autres dans ce type de jeu.

C'est pourtant bien le talent et l'acharnement qui font la différence. La preuve, je me débrouille aisément au lvl 60 en étant reparti de zéro sur Djaul.

Si mon seul but était d'être riche et avoir un perso opti THL, je serais mono. Mais j'aime jouer plusieurs personnages en même temps et être autonome (sans que ça fasse de moi quelqu'un d'isolé).

Bref, au lieu de nous renvoyer la faute, on ferait mieux de trouver une solution au problème du recrutement chez le mono, et d'essayer qu'Ankama nous écoute.
0 0

La meilleure solution aurait été de ne pas créer frigost ou au moins de d'amenuiser l'exp dans les combats, car avec l'arrivée de frigost, le nerf de l'ex sur les gros boss d'amakna, y'a pas photo sur lequel est le plus rentable. Mais même maintenant, cela ne suffirait pas puisque tellement de joueur se sont préoccuper de l'optique multi-comptage, que trop de joueur possède plusieurs comptes.

0 0
Score : 10134
Dragon-neutre|2014-01-22 18:48:27
Je disais, un multicompte devra jouer avec tout ses personnages. Donc il doit stuff tout ses persos tandis que le monocompte n'a besoin de stuff qu'un personnage et donc jouer seulement avec ce même perso.
Quand tu dis qu'un mono n'aura que de quoi craft 1 item, le multi a une pano, à quoi nous sert d'avoir une panoplie entière si c'est pour avoir des personnages à la ramasse derrière ? A quoi sert d'avoir un item de tout votre stuff si vous n'êtes pas équipé d'autres choses derrière ? Il faut répartir la puissance. Après, ça ne s'applique pas à tout les objets mais bien sûr c'est généralement le cas.

Après, les quêtes, je ne suis pas contre. Dans quasi la totalité des MMORPG, les quêtes se font seul et les donjons en groupe donc pourquoi Ankama ferait des quêtes en groupes ? Ils prendraient le risque de voir des gens crier "Ankama pro-multi !" étant donné que toute chose devant être fait avec plusieurs personnages avantagent le multi tandis que toute chose devant être fait avec un personnage désavantage le multi. Et encore, pas vraiment en faite s'ils peuvent faire ça séparément en même temps.

Je peux aussi te dire que je suis multicompte, que j'ai été monocompte. Donc je m'y connais autant que toi. Après, si tu penses que tu es évangile, ne te gêne pas mais tu feras un débat tout seul car tu n'accepteras pas le point de vue des autres et les prendras comme des trolls et tout autres bêtises... Mais tu es très loin de ce stade et j'espère bien que tu as résolu ton complexe de dieu pour comprendre que personne n'a jamais toujours raison, que toute parole est contestable et que des points de vues peuvent différer et la persuasion au même niveau des deux côtés et que seul l'argumentation peut partager les deux.

Ensuite pour le point 3, si le multi a tant d'avantages, pourquoi tout le monde ne l'est pas ? Si tu me dis que tout le monde l'est déjà, je pense que tu es trop pessimisme.
Je joue multi car je vois Dofus comme un jeu d'échec et jouer aux échecs avec 32 amis qui contrôlent chacun une pièce, c'est nul.
C'est un mode de jeu très distincte. Si le multi donnait vraiment tant d'avantages, tout le monde le serait. Si tu me sors ta théorie de la fin du monde en me disant ce que deviendrait Dofus si tout le monde jouait multi, je t'en prie, fais-le.
Après, le non-besoin du recrutement est vraiment le point fort du multi. Après, si tu penses que le multi est au sommet de tout, je t'en prie, faut connaître ce mode de jeu à toute la population Dofusienne pour qu'ils deviennent tous multi, je t'en prie. Mais ils te sortiront des excuses tel que la fin du recrutement pour tout. Enfaite c'est possible mais en avez-vous vraiment à faire du recrutement lorsque personne de Dofus n'en a besoin ?

Ensuite, si vous jouez mono mais que vous refusez de jouer multi parce que vous voulez que le recrutement ne meurt pas, pourquoi jouez-vous constamment seul ? <_<
Ca me répugne tout les monos que je connais ne jouent pas plus en communauté que les multis donc pourquoi vous acharnez-vous là-dessus ?

Donc enfaite ce que tu dis c'est que jouer multi c'est tellement hardcore qu'ils doivent constamment jouer beaucoup plus qu'un mono pour pouvoir s'abonner en ogrine au point d'avoir si peu de temps qu'ils ont même pas le temps de jouer avec autrui ? D'accord. Donc enfaite ce que tu dis c'est que les monos, eux, sont softcore et n'ont pas besoin de jouer aussi intensément que le multi pour pouvoir s'abonner ?

Je passerai sur tes exagérations , celui qui me fera un jour "péter les plombs" n'est pas encore né.

Un multi-compte n'est absolument pas obligé de jouer avec tout ses personnages.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un mono-compte qui fait un succès dans un donjon peut crafter un item, donc , il n'a pas de stuff pour son unique personnage. Ce qui ne sera pas le cas d'un multi. Qui aura au minimum un personnage stuffé sur 8. Pour terminer son stuff le mono devra faire une certain nombre de fois le donjon , en priant pour dropper ce qu'il lui faut, problème que n'aura pas le multi-compte.

Les personnages à la ramasse comme tu dis, c'est accessoire, car tu bénéficies du fait de gérer toute la team qui compense assez bien.

Concernant les quêtes, tu n'as visiblement pas compris mon point de vue, que j'ai d'ailleurs exprimé ailleurs. Je trouve préférable d'avoir des quêtes mono (dans le sens ou tu dois affronter un mini-boss seul) , plutot que multi ( 4 fois le donjon machin). Cela tend à remettre l'équivalence entre multi et un mono, même si c'est quasiment impossible car alors cela revient à supprimer l'interaction entre joueurs.

J'adore les échecs, mais si tu vois dofus comme cela, tu passes juste à coté du jeu. Le reste je n'ai pas trop compris ton envolée, trop de généralités et contradictions, je pensais qu'avoir lu cela à 3H du matin en était la cause, mais non.

Et pour cloturer, la seule chose que j'ai dite, c'est que les ogrines ont donné trop d'importance au multi-compte. Le reste est pure spéculation de ta part et trop général de toutes façons. Un mono compte s'abonnant en euro aura plus facile qu'un multi. Donc plus de mono-comptes, plus de joueurs devant jouer en équipe pour progresser. Les multi restant ne devant pas générer des kamas pour s'abonner peuvent donc faire ce qu'ils veulent de leur temps de jeu avec un ou X persos. Avec l'abonnement en ogrine, plus de multi-compte devant générer des kamas, donc moins de joueurs mono-compte, donc plus de difficulté à jouer en équipe.

Bref, si tout ce qui ne va pas dans ton sens et/ou intérêt est un avis dictatorial , c'est ton problème, pas le mien.
0 0
Score : 250
philleb|2014-01-27 14:55:40
Je passerai sur tes exagérations , celui qui me fera un jour "péter les plombs" n'est pas encore né.

Un multi-compte n'est absolument pas obligé de jouer avec tout ses personnages.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un mono-compte qui fait un succès dans un donjon peut crafter un item, donc , il n'a pas de stuff pour son unique personnage. Ce qui ne sera pas le cas d'un multi. Qui aura au minimum un personnage stuffé sur 8. Pour terminer son stuff le mono devra faire une certain nombre de fois le donjon , en priant pour dropper ce qu'il lui faut, problème que n'aura pas le multi-compte.

Les personnages à la ramasse comme tu dis, c'est accessoire, car tu bénéficies du fait de gérer toute la team qui compense assez bien.

Concernant les quêtes, tu n'as visiblement pas compris mon point de vue, que j'ai d'ailleurs exprimé ailleurs. Je trouve préférable d'avoir des quêtes mono (dans le sens ou tu dois affronter un mini-boss seul) , plutot que multi ( 4 fois le donjon machin). Cela tend à remettre l'équivalence entre multi et un mono, même si c'est quasiment impossible car alors cela revient à supprimer l'interaction entre joueurs.

J'adore les échecs, mais si tu vois dofus comme cela, tu passes juste à coté du jeu. Le reste je n'ai pas trop compris ton envolée, trop de généralités et contradictions, je pensais qu'avoir lu cela à 3H du matin en était la cause, mais non.

Et pour cloturer, la seule chose que j'ai dite, c'est que les ogrines ont donné trop d'importance au multi-compte. Le reste est pure spéculation de ta part et trop général de toutes façons. Un mono compte s'abonnant en euro aura plus facile qu'un multi. Donc plus de mono-comptes, plus de joueurs devant jouer en équipe pour progresser. Les multi restant ne devant pas générer des kamas pour s'abonner peuvent donc faire ce qu'ils veulent de leur temps de jeu avec un ou X persos. Avec l'abonnement en ogrine, plus de multi-compte devant générer des kamas, donc moins de joueurs mono-compte, donc plus de difficulté à jouer en équipe.

Bref, si tout ce qui ne va pas dans ton sens et/ou intérêt est un avis dictatorial , c'est ton problème, pas le mien.
Encore à penser que je suis la personne qui te méprise, tu as tord. Je ne cherche absolument pas à te faire quoi que ce soit de négatif et je n'ai jamais dit le contraire ou provoquer d'une quelconque manière. Tout cela est de la pure extrapolation sur ma psyché qui te fait penser que je suis d'une telle mauvaise foie que je prend tes avis comme dictatorial alors que c'est justement toi qui méprise mes arguments...
Non sérieusement, ce n'est pas un argument en bois. C'est vraiment toi qui n'accepte pas mon point de vue comme celui d'une personne normal. Tu cherches simplement à mettre les choses négatifs sur la personne opposé à ton point de vue alors que je suis normal cet-à dire que j'argumente normalement. Bien sûr, du haut de ton complexe de supériorité, tu te voileras la face à te dire que je suis le crétin qui dit n'importe quoi et qui ne cherche qu'à te contredire par tout les moyens mais ça je m'en fiche. Tant que tu n'en fais pas référence, tu ne me gênes pas alors met ton fichu égo de côté pour arrêter tes provocations à la noie.

Comme tu l'as dit, un multicompte est obligé de jouer avec tout ses personnages, justement sinon c'est un monocompte. Tu sembles ne pas percevoir le gouffre de puissance qu'il y a entre un personnage stuff et tout les personnages stuff. C'est énorme !

Nous ne bénéficions pas du fait de gérer toute la team. C'est une contrainte de devoir abonner des comptes qui ne servent à rien. Tu peux m'expliquer l'intérêt de jouer une team si c'est pour avoir 7/8 de ses personnages nues sur le champ de bataille ? La synergie en team est énorme mais tu exagères légèrement ce qu'elle procure étant donné que le stuff est une part importante du déroulement du combat.

Je ne comprend pas. C'est ce que j'ai écrit. Peux-tu m'expliquer ? Car il me semble que tu as juste reformuler ce que j'ai écrit. Cet-à dire que les quêtes se jouent seuls.

Je passe à côté du jeu mais on s'en fou enfaite. Pourquoi tu me dis ça ? Non, je demande parce que à par provoquer, ça n'apporte pas un grand argument à par si tu veux que les multicomptes profitent de cette part "non-échec" du jeu. Je ne tiens pas vraiment à argumenter sur le plaisir que procure le fait de ne apercevoir ses personnages comme des pièces d'échecs.

De toute façon, le recrutement n'est pas la cause des multicomptes. A croire qu'il va y avoir une avalanche incroyable de recrutement quand tout le monde deviendra mono, je ne pourrais sans doute jamais briser vos espoirs. Ils se briseront tout seul.

Edit : Je prédis l'avenir !
ignore mes posts, j'ignore les tiens et tout le monde seras contents je ne demande que ca.
Ne t'ai-je pas dit que tu ne devais surtout pas t'opposer à notre dieu Mikrax, tout le temps être d'accord avec lui sous peine d'être....Ignoré ? ohmy
Enfaite, Mikrax est comme un pat en échec. Même quand il ne peut plus bouger, il gagne.
Edit 2 :
C'est réellement possible de monter deux métiers en un week-end avec de la motivation
Je n'ai pas eu la volonté mais je peux aussi vous assurer ça. Il n'est pas nécessaire d'avoir une masse importante de kamas pour monter bijoutier et cordonnier au niveau 80. La solution : Amulette du bouftou et Sanglature.
0 0
Dragon-neutre|2014-01-28 19:59:51

Comme tu l'as dit, un multicompte est obligé de jouer avec tout ses personnages, justement sinon c'est un monocompte. Tu sembles ne pas percevoir le gouffre de puissance qu'il y a entre un personnage stuff et tout les personnages stuff. C'est énorme !

j'ai dis exactement le contraire, mais peut-être vas-tu me dire que depuis les donjons modulaires je peux rentrer mes 12 comptes en combats smile Un multi-compte peut très bien jouer mono, ou duo, avec d'autres joueurs. Dès le moment ou tu as des intéractions avec d'autres joueurs c'est d'ailleurs préférable sinon, c'est quasiment du mulage.

Biensur qu'il y a une différence, mais pour la majorité des donjons, ce n'est pas nécessaire. Ensuite, une team multi-element n'aura pas besoin de se stuffer sur base d'un seul donjon , les teams full feu brageut je roxxe tout ce qui bouge a fond la caisse, c'est un peu fini grace aux maj cac et autres.

Nous ne bénéficions pas du fait de gérer toute la team. C'est une contrainte de devoir abonner des comptes qui ne servent à rien. Tu peux m'expliquer l'intérêt de jouer une team si c'est pour avoir 7/8 de ses personnages nues sur le champ de bataille ? La synergie en team est énorme mais tu exagères légèrement ce qu'elle procure étant donné que le stuff est une part importante du déroulement du combat.

Quand tu sais un minimum jouer, un stuff normal te permet de gérer quasi tous les donjons, et ce en prenant plus ou moins n'importe quel perso. Ce qui fait l'intérêt du multi-compte c'est d'avoir un large panel de persos et de pouvoir composer une team aléatoire sans tomber dans le stéréotype de la team iop/panda/enu/zobal/feca, qui si elle est performante retire tout risque ou presque dans le jeu.

De toute façon, le recrutement n'est pas la cause des multicomptes. A croire qu'il va y avoir une avalanche incroyable de recrutement quand tout le monde deviendra mono, je ne pourrais sans doute jamais briser vos espoirs. Ils se briseront tout seul.
c'est une des causes, pas la seule et peut être pas la plus importante, mais la seule façon de faire admettre les autres c'est de réduire celles qu'on pointe du doigt

Je ne comprend pas. C'est ce que j'ai écrit. Peux-tu m'expliquer ? Car il me semble que tu as juste reformuler ce que j'ai écrit. Cet-à dire que les quêtes se jouent seuls.

Toutes les quêtes ne se jouent pas seul et rarement les plus importantes , celles d'incarnam/astrub peuvent se faire seul mais c'est avant tout un apprentissage du jeu, alors que la série qui conduit au DDG, en solo, tu peux oublier.

Si tu prends une quête comme "chaud du slip", en mono c'est très compliqué en multi c'est enfantin. Par contre si tu prend une quete comme mission solution, tu dois affronter des mobs en solo , sans aucune possibilité de te faire aider, ce qui veut dire que si tu joues 8 comptes, tu dois faire 8 fois la quête de la même façon qu'un mono-compte le ferait. Sur ce genre de quête le mono et le multi sont presque à égalité. C'est ce genre de quête que je défend, même si en temps que multi, cela me complique la vie. Il doit biensur y avoir une part de collaboratif, mais elle doit rester moins importante que l'investissement personnel.

Concernant les métiers, certains sont plus faciles à monter en multi, mais la ou l'avantage est conséquent, c'est quand tu as tous les métiers du jeu. Un mono ne peut pas rivaliser, parce que si un de tes persos est connecté, on sait qu'il suffit de te demander pour avoir le métier désiré sans devoir attendre une semaine ou tomber sur des personnes peu scrupuleuses.
0 0
Score : 1769
philleb|2014-01-29 00:35:51
Concernant les métiers, certains sont plus faciles à monter en multi, mais la ou l'avantage est conséquent, c'est quand tu as tous les métiers du jeu. Un mono ne peut pas rivaliser, parce que si un de tes persos est connecté, on sait qu'il suffit de te demander pour avoir le métier désiré sans devoir attendre une semaine ou tomber sur des personnes peu scrupuleuses.
Un monocompte peut aussi avoir tous les métiers du jeux sur un seul compte, il suffit d'avoir plusieurs personnages sur son compte.

Il y a 22 métiers, 3 métiers par persos donc il faut 8 persos pour avoir tous les métier du jeu certes, mais tous ne sont pas forcements indispensables et il est toujours possible d'acheter des persos si un mono veut plus de 15 métiers (ce qui est déjà pas mal).
0 0

Bien-sur, mais tu mettras pas le même temps a les monter avec tes petits drop de 100pp à la pince a épiler a toi tout seul qu'une team qui a par exemple un seuil adéquat pour chopper toutes les ressources et qu'elles tombent toutes dans ta poche quelqu'en soit sur quel personnage.

0 0
Mikrax|2014-01-30 17:02:02
Bien-sur, mais tu mettras pas le même temps a les monter avec tes petits drop de 100pp à la pince a épiler a toi tout seul qu'une team qui a par exemple un seuil adéquat pour chopper toutes les ressources et qu'elles tombent toutes dans ta poche quelqu'en soit sur quel personnage.

N'importe quoi pour la simple et bonne raison que nous ne sommes plus au début de Dofus, tout est désormais en grande quantité, donc les ressources aussi, et il vaut mieux les acheter directement pour monter un métier.

Dragon-neutre n'a pas tort : tu veux toujours gagner. Or, prendre un exemple ne reflétant pas la réalité ne permet pas de prouver quoi que ce soit.

Qui drop de nos jours pour monter ses métiers? Manifestez-vous! Je pense que ça doit représenter moins de 5% des gens.
0 0
Mikrax|2014-01-30 17:02:02

Beaucoup de métiers ne nécessitent pas de dropper soi-même, si tu prends tailleur par exemple, les coiffes kitsou permettaient de générer des ra vi qui remboursaient l'achat de ressource suivant. Certes c'est plus long mais ca demande peu d'investissement. Mes premiers métiers je les ai monté seul : bucheron / mineur, ce qui m'a permi de monter bijoutier / sculpteur de baton. Maintenant, personnellement, je ne farme que très rarement et pour un besoin spécifique, dès que j'ai ce qu'il me faut, j'arrête. (j' avais déjà pas mal de métiers avant d'être multi et les comptes créés me servaient plus à stocker les métiers que pour le drop ou le jeu, à l'époque, on ne pouvait pas étendre le nombre de persos sur un compte et c'était plus pratique d'avoir des persos distincts)

Si tu respectes une certaine logique dans le choix des métiers les précédents aident souvent à monter les suivants, il faut juste ne pas être pressé. Dès le moment ou tu peux te procurer 90% des ressources toi-même, tu peux concasser tous les items que tu fabriques et les métiers de FM sont 100% montable gratuitement en une journée.

JellowOfTheSea|2014-01-30 10:04:51
Un monocompte peut aussi avoir tous les métiers du jeux sur un seul compte, il suffit d'avoir plusieurs personnages sur son compte.

Il y a 22 métiers, 3 métiers par persos donc il faut 8 persos pour avoir tous les métier du jeu certes, mais tous ne sont pas forcements indispensables et il est toujours possible d'acheter des persos si un mono veut plus de 15 métiers (ce qui est déjà pas mal).

Oui c'est possible , mais pas très pratique, tant pour monter tes métiers que pour les pratiquer , maintenant, cela reste très possible en mono , à condition de ne pas être pressé et c'est souvent le problème avec la nouvelle génération , il faut tout , tout de suite smile
0 0
Score : 980
philleb|2014-01-31 10:02:37

JellowOfTheSea|2014-01-30 10:04:51

Oui c'est possible , mais pas très pratique, tant pour monter tes métiers que pour les pratiquer , maintenant, cela reste très possible en mono , à condition de ne pas être pressé et c'est souvent le problème avec la nouvelle génération , il faut tout , tout de suite smile
« Il faut tout, tout de suite », c'est un jeu vidéo, non ?

Un jeu, c'est censé être distrayant, non ? Pour ma part, je ne vois pas en quoi le spam de clics / farm sans réfléchir est distrayant, c'est juste abrutissant. Le problème, c'est que des joueurs veulent entrer sur un MMORPG et progresser sans barrières virtuelles, sans avoir à se prendre la tête et à passer de longues heures à farm bêtement. C'est le principe d'un jeu, oui.

Tu imagines acheter un jeu vidéo irl, le lancer et... Devoir farm pour obtenir un truc ? Genre, imagine un call of où tu dois tuer 100'000 cibles en bois avant d'avoir le droit de jouer en multi, c'est l'éclate non ? (Je prends cet exemple pour bien stigmatiser le côté pseudo-kikoo de la chose.)

Devoir faire plein de choses différentes, c'est une chose. Devoir faire des centaines, des milliers de fois une autre, ça par contre, c'est juste über relou.
J'attends toujours de voir un mono me dire qu'il est allé drop 7500 cuirs de sangliers... En réussissant à chopper les groupes aux bots tout ça...
0 0
Score : 1769

Il a juste a posez des percos smile 

0 0
-elddrad-|2014-01-31 11:23:43
« Il faut tout, tout de suite », c'est un jeu vidéo, non ?

Un jeu, c'est censé être distrayant, non ? Pour ma part, je ne vois pas en quoi le spam de clics / farm sans réfléchir est distrayant, c'est juste abrutissant. Le problème, c'est que des joueurs veulent entrer sur un MMORPG et progresser sans barrières virtuelles, sans avoir à se prendre la tête et à passer de longues heures à farm bêtement. C'est le principe d'un jeu, oui.

Tu imagines acheter un jeu vidéo irl, le lancer et... Devoir farm pour obtenir un truc ? Genre, imagine un call of où tu dois tuer 100'000 cibles en bois avant d'avoir le droit de jouer en multi, c'est l'éclate non ? (Je prends cet exemple pour bien stigmatiser le côté pseudo-kikoo de la chose.)

Tous les jeux vidéos n'ont pas les mêmes objectifs. Ni la même durée de vie. Tu ne peux pas comparer X-wars à Dofus par exemple ( désolé pour la référence smile ). X-war est un jeu de rush avec reset régulier, c'est une véritable compétition, ce n'est pas autant le cas dans dofus.

Je ne suis pas non plus pour le farm, mais par contre les métiers de récolte me détendent et les bots ne me dérangent que peu car ils sont relativement simple à contrer avec un peu de réflexion. Dofus représente un monde, avec des joueurs et chacuns leurs préférences. Le principe est collaboratif, donc, tu n'aimes pas farmer, mais quelqu'un va farmer pour toi en échange de quelque chose que tu aimes faire et lui pas. Avant la maj du dofus émeraude, tu avais des farmeurs de DarkVlad, dans le genre c'est pas mal non plus ( rien que pour les captures).
0 0

ce que je veux dire philleb c'est que le multi a les moyen de faire tomber plus de ressources notamment celles qui sont inaccessible seul, ca aide toujours a aller plus vite, bon apres il y a toujours des flemmard et des égoïste pour avoir les moyen mais qui préférè acheter directement et ralentir encore plus ceux qui n'ont pas d'autre choix mais ca c'est autre chose.
Quoi qu'il en soit, en dehors des ressources de recolte le multi (le gros surtout) auras donc x fois plus de ressources en drop donc plus de facilité a monté son metier.

Les percepteurs, la bonne blague, quand tu as une petite guilde dont le recrutement inexistant fait qu'il n"'y est personne pour pouvoir t'"aider a le défendre, tu peux rien faire contre le rouleau compresseur sur-optimisé qui fait sa petite chasse aux percepteurs juste pour nuire gratuitement (non parce-que quand le mec te dis qu'il a besoin de faire des panoplies cm et que ton percepteur a pas plus de 12 pods sur lui, excusez moi mais c'est juste gratuit et dans le but de nuire).
Et c'est toujours les mêmes après un rapide coup d’œil dans leurs guildes ont voit les nombreux pseudo indentiques, les memes qui ont les moyens de drop d'eux même qui nuisent aux autres, après vous faites les victimes, les anges et comprenez pas pourquoi de tels topik fleurissent et pourquoi vous êtes de plus en plus brider..

0 0
Score : 5985

J'vois pas bien le rapport entre les percos et le sujet initial *-*
Faut pas diaboliser les multicomptes non plus, des descentes percos, des monos aussi en font et ils ratissent exactement de la même façon (après, de l'utilité de buter un perco avec peu de pods, c'est un autre débat, et là encore je ne vois pas en quoi buter des percos avec peu de pods serait spécifique aux multis). Ca fait partie du jeu.
Ou j'ai pas du tout compris l'idée que tu voulais retranscrire ... (?)

0 0
Réagir à ce sujet