En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 680

L'ennui pour les monocomptes est avant tout le fait qu'on est toujours seul. Combien de joueurs multicomptes aident des membres de leur guilde quand ils en ont besoin? Quand je vois quelqu'un partir avec 5 personnages pour un donjon, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est 4 joueurs de sa guilde qui auraient pu faire ce donjon plutôt que de rester à nouveau seul.

Ensuite, les multicomptes n'ont aucuns problèmes pour s'équiper ou autre, il suffit de connecter ses 5 comptes et d'aller droper. Au pire on recrute un mec de sa guilde histoire d'avoir un peu plus de PP
Le monocompte lui... Ben il va chercher une équipe pour l'aider, mettre 1h à la mettre en place, se retrouver à 3 ou 4 puisque personne ne va avoir envie par exemple d'aller droper dragoeuf pour ses vilaines potions de forgemagie. En plus, vu le temps mis à monter le groupe, un des joueurs va probablement se déconnecter pour aller manger ou pour une autre raison. Résultat... On avance moins vite.

Ceux qui parlent de jouer 5 comptes pour jouer 5 classes différentes mais qui n'en joue qu'une individuellement... arrêtez de plaisanter et d'être hypocrite... Les autres multi je les respectes totalement, mais il est vrai que l'essence du mmorpg est morte sur dofus. On regarde dans les nouveaux serveurs? Quasiment tous les plus hauts lvl, les mieux équipés ou autres sont des joueurs qui ont plusieurs comptes, ou bien un seul mais qui peuvent emprunter des comptes à d'autres personnes ( on a ici la naissance de pseudo-hackeur qui se contentent de voler des items... mais on appelle ca hack ça nous rend moins ridicule quand ca nous arrive smile ). Ensuite on regarde dans ces grosses guildes. Des joueurs les quittent pour jouer sans guilde, vu que le seul intéret des guildes ne se limitent plus qu'à avoir un bon perco, autant éviter de perdre 5% d'xp pendant des mois.

Personnellement, je joue enutrof. Ca rox pas mal j'avoue, mais pour jouer solo, sans sort de zone, c'est très dur. Immaginez les eni qui eux ne visent qu'à aider leur guilde. Ils ne sont pas aidé pour s'équiper... Comment doivent-ils faire?

Je tolère le multicompte, ce n'est pas ce qui détruit le jeu, mais je ne tolère pas l'égoisme naissant sur ce jeu qui était génial il y a trois ans.

0 0
Score : 53

Salut,

Comme le dit AnotherJack, Pandorian, tu t'es clairement positionné en tant que réfractaire au multicompte. Mais de là à qualifier les multicompteurs d'égoïstes, qu'ils refusent la présence des autres, c'est vraiment grotesque. Je te le demande : qui es-tu pour les juger ? Les joueurs qui ont choisi cette possibilité n'ont pas à subir les foudres de ta part sous prétexte que ça les "arrange" ou que les conditions de jeu leur sont favorables.

De toute façon, tu ne peux pas avoir un avis objectif puisque ton avis est biaisé dès le départ, tu as choisi de jouer en monocompte, c'est un choix qui t'honore mais de la même façon que les gens te voient jouer en monocompte et ne te jugent pas, tu n'as pas à les juger.

On est tous conscient que jouer en multicomptes procure des avantages indéniables, personne ne le nie. Mais à t'entendre, ce serait "de trop", on a vraiment du mal à concevoir ton jugement. Pour moi, ça revient à cet argument : "Oua, ils sont riches et peuvent se permettre d'abonner plusieurs comptes alors que moi, je dois me contenter d'un seul compte sad". Si on est obligé de dépendre de ses amis pour avancer dans le jeu, on va pas aller bien loin. Le multicomptes permet donc de faire entrave à ça. De surcroît, peux-tu concevoir que le plaisir de jeu des personnes est différent ? J'entends pas là que certaines personnes se voient mieux jouer en multicomptes car leur vision de jeu repose plus là-dessus ; alors que d'autres préfèrent jouer à un seul compte pour ressentir la vraie dureté du jeu... leur plaisir de jouer à eux.

C'est dommage car avec cette vision du jeu, tu te braques à chaque fois que l'on aborde la question du multicomptes...

0 0
Score : 1158
Okinta|2009-08-01 19:41:19
Salut,

Comme le dit AnotherJack, Pandorian, tu t'es clairement positionné en tant que réfractaire au multicompte. Mais de là à qualifier les multicompteurs d'égoïstes, qu'ils refusent la présence des autres, c'est vraiment grotesque. Je te le demande : qui es-tu pour les juger ? Les joueurs qui ont choisi cette possibilité n'ont pas à subir les foudres de ta part sous prétexte que ça les "arrange" ou que les conditions de jeu leur sont favorables.

De toute façon, tu ne peux pas avoir un avis objectif puisque ton avis est biaisé dès le départ, tu as choisi de jouer en monocompte, c'est un choix qui t'honore mais de la même façon que les gens te voient jouer en monocompte et ne te jugent pas, tu n'as pas à les juger.

On est tous conscient que jouer en multicomptes procure des avantages indéniables, personne ne le nie. Mais à t'entendre, ce serait "de trop", on a vraiment du mal à concevoir ton jugement. Pour moi, ça revient à cet argument : "Oua, ils sont riches et peuvent se permettre d'abonner plusieurs comptes alors que moi, je dois me contenter d'un seul compte sad". Si on est obligé de dépendre de ses amis pour avancer dans le jeu, on va pas aller bien loin. Le multicomptes permet donc de faire entrave à ça. De surcroît, peux-tu concevoir que le plaisir de jeu des personnes est différent ? J'entends pas là que certaines personnes se voient mieux jouer en multicomptes car leur vision de jeu repose plus là-dessus ; alors que d'autres préfèrent jouer à un seul compte pour ressentir la vraie dureté du jeu... leur plaisir de jouer à eux.

C'est dommage car avec cette vision du jeu, tu te braques à chaque fois que l'on aborde la question du multicomptes...

Hého c'est bon ça va cinq minutes biggrin,la seule chose que l'on peut reprocher à Pandorian c'est d'être un peu trop manichéiste(faut savoir nuancer ses propos parfois^^),mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans son post,il y a beaucoup trop d'avantages à jouer en multicompte que de jouer en monocompte,et le pire dans tout ça c'est que les mauvaises habitudes sont tellement ancrées dans les mentalités qu'il semble bien plus normal de pratiquer le multicompte que de jouer monocompte.C'est là que ça deviant chaud quand même,en arriver à ce stade là.

Après autant Pandorian dresse un portrait un peu sombre du phénomène du multicompte,autant les fervents défenseurs du multicompte quant à eux dressent un tableau un peu trop coloré et mignon du phénomène.Ca va finir par donner un affrontement entre les méchants monocompteurs qui jalousent les gentils multicompteurs qui ont le coeur sur la main,et qui font tant de choses pour le developpement economique et roxxatif du leur serveur.J'avoue ça claque sa race de voir des videos du joueur "x" sur le serveur "y" qui passe level 200 en moins de "z" mois,et tout ça en jouant 8 comptes car ça demande trop de skill de ouf.
0 0
Score : 664

lol un vrai clash mono vs multi la :s en clair donnez nous un serveur mono puis basta lol

0 0
icepone|2009-08-01 20:07:21
lol un vrai clash mono vs multi la :s en clair donnez nous un serveur mono puis basta lol

J'ai la solution!!!!Ouvrir un serveur monocompte only,financé par les gentils multicompteurs qui abonnent plusieurs comptes par mois,comme ça on sera encore plus redevable envers eux.(Enfin je dis ça,j'ai aussi abonné plusieurs comptes,je vais devoir me sentir redevable envers moi même.)
0 0
Score : 476

Bon je voit que tu ne saisit pas le pourquoi les multicompteurs jouent tel quel :
Pour ma part j'ai commencé avec un féca feu (et maintenant il est féca feu/air) j'adore mon personnage mais il y a d'autre personnages qui m'ont attiré suite à une meilleur connaissance du jeu , donc après le féca , j'ai commencé le double compte avec une sacrieuse , c'était et c'est toujours un vrai bonheur de joué ces deux personnages en même temps , il y a pas mal de "combos" à utilisé avec ces deux classes ce qui est très intéressant .

Ensuite j'ai eu très envie de compléter mon jeu avec un pandawa terre , étant une excellente classe d'équipe , et simplement une classe très fun , je ne le regrette pas

Et là pour finir je vien de commencé un écaflip feu que je monte "comme une mulàxp" le temps d'avoir un lvl convenable "80 à 100" , simplement car c'est une classe que je trouve également fun , avec des atouts stratégique intéressants (soin , dommage à distance , sorts à effets "kisscool" )

Donc voilà je joue maintenant 4 classes à la fois ce qui est me procure un plaisir de jouer avec ces différentes classes à la fois.

Je suis également meneur d'une guilde et donc je ne joue pas "tout seul dans mon coin" , au contraire il m'arrive très souvent de leur proposé divers donjon , séance d'xp et autres ...

Bien entendu le fait d'avoir déjà des personnages avancés me permet d'équiper et de monté le dernier facilement , mais il ratrapera vite les 3 autres et ensuite il n'ira pas plu vite pour xp que les autres personnages .

ensuite oui il y a un avantages au niveau du drop pour un multi par rapport à un monocomptes , mais il faut aussi savoir que le multicompte doit équipé TOUT ses personnages , donc en général , celà revient plu cher et met plus de temps que pour un monocompte , contrairement à ce qu'on croit !

Donc voilà , je joue chacun de mes personnages à part entière , et non pas comme une mule :
- mon panda ne me sert pas qu'a lancé vulné , au contraire je les utilise que peu souvent , lorsque les mobs ont une grosse resistance neutre et terre et que donc mon panda n'a rien de plus utile à faire
-mon féca ne sert pas qu'a protéger les autres personnages , je n'utilise pas systématiquement tout ses sorts de protections , j'ai plutôt tendance à entravé , taclé et frappé l'adversaire
-ma sacrieuse n'est pas non plu un personnage de soutien , en général je commence par coop les mobs et me placé au milieu du groupe adverse pour commencé à foutre la pagaille dans la team adverse le temps que ma team se prépare
-et enfin mon éca , pour le moment je suis obligé de me contenté de l'entrainé , mais plus tard je compte m'en servir pour frappé à distance , rajouté qlqs bonus aux alliés , et parfois lancé quelques soins à mes alliés

Donc je joue réellement chacun de mes personnages à part entière , aucun ne sert qu'à aidé les autres , ils se complètent tous ( tant qu'a jouer différents personnages , autant les rendre complémentaires , c'est logique) , ils ne me servent pas non plu à xp plu vite , car en général chacun d'entre eux gagnerait globalement plus d'expérience sur le temps si je les jouaient séparemment et en solo (mis à part l'éca pour le moment , évidemment il est bl , je viens de le commencé) .

Je joue donc multicompte seulement parce que j'aime ces 4 classes , et que c'est un vrai plaisir de les contrôlé en même temps , pour différents combos ... et ne joue pas seul pour autant !

0 0
Score : 221

Il est clair que là ça devient un peu X vs Y, personne ne nie que jouer multi procure d'indéniables avantages. Mais après il faut savoir être objectif (il me semble que c'est ce qu'on attends d'un des 48) or là ce post est purement et un simplement un lynchage de multi-compteurs. La personne ayant abordé ce sujet n'est certainement pas la plus à même d'être objective. On ne pourra pas dire le contraire.

Moi ce qui me choque c'est que Pandorian nous (oui nous les vilains multi ^^) à fait passer pour les gros abrutis égoïste etc. Bien sur il y a des multi qui sont abrutis, qui font leurs donjon tout seuls etc... A coté de ça on à des multi qui profitent de leurs deux comptes pour aider les guildes etc..

Donc évitez de mettre tout le monde dans le même sac, évitez de sortir des âneries du genre :

Citation
L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus.

Pandorian, tu t'es permise de nous juger, nous les vilains multi compteurs diaboliques, permet moi de te dire que tu n'est personne pour juger, ton statut ne te donne pas le droit de juger des joueurs aux habitudes de jeu différente des tiennes.

Merci de ne pas juger les gens différents de toi à l'avenir, car ton post, moi je le prend comme un manque de respect (oué passer pour un abrutis sur le forum off c'est pas mon kiff)

Edit : Arrêtez de mettre le manque d'entraide et autres, sur le dos des multi wink C'est dû beaucoup plus "aux nouveaux joueurs" (comprendre les kikoo) qu'aux multi.
0 0
Score : 664

etre redevable des multi?!? lol

0 0
Okinta|2009-08-01 19:41:19
Salut,

Excuse moi de te contrarier mais il y a quelques temps, l'entraide dans dofus était beaucoup plus important que maintenant. Après je ne sais pas si cela dépend des serveurs, mais sur Vil Smisse les joueurs monocomptes sont vraiment délaissés. Personnellement il y a deux ans quand je jouait, dans ma guilde, la quasi totalité des joueurs se donnait des items quand un autre en avait besoin plutôt que de les revendre pour se remplir les poches. Le principes d'une guilde s'est d'avancer ensemble, si t'es tout seul avec tes 8 comptes ben c'est bien... Faut aller jouer à la console si c'est pour jouer en solo.

Je suis toujours seul quand je demande de l'aide, je dois demander à ma copine de venir avec moi pour m'aider (c'est cool on est deux youppie on avance). Ouaip je pense que si j'avais de l'argent à gaspiller j'abonnerait plusieurs comptes. Cependant la faire 5 comptes ca reviendrait a 25€ par mois (oO c'est le prix de mon abonnement internet).
0 0
Score : 404

En clair on se retrouve avec une représentante irrespectueuse et qui ne prend même pas la peine de répondre aux postes lui étant décerner même après lui avoir fait une demande personnelle...

Les 48, on peut en virer certain ?

:unsure:

0 0
Score : 35

Irrespectueuse j'irais pas jusque là, c'est marqué nul par dans le forum qu'on a pas le droit de donner son avis il me semble, vous vous gênez pas pour faire des remarques sinon pires, pareilles qu'elle.

Je dirais pas qu'elle a entièrement raison, elle a peut-être mal choisi ses mots et on a sûrement pas tout compris vu que 45% des joueurs ne savent ni lire ni écrire (Non non j'exagère pas ..).

Bref, pas la peine de lui taper sur les doigts quand elle se les mords déjà ..

0 0
Score : 221

Bah j'sais pas pour toi mais me faire traiter d'égoïste, d'asocial et autre bah c'est pas une grande marque de respect ^^

Qu'elle ait un avis, oui c'est normal, mais dans ce cas il aurait fallut faire un article moins virulent et éviter de catégoriser une partie de la communauté. Mais bref ce n'est pas le sujet.

Quoi que remarque, je me demande bien le but du sujet si ce n'est lyncher les multi-compteurs :s

0 0
Sca-Ner|2009-08-01 21:08:02
Bah j'sais pas pour toi mais me faire traiter d'égoïste, d'asocial et autre bah c'est pas une grande marque de respect ^^

Qu'elle ait un avis, oui c'est normal, mais dans ce cas il aurait fallut faire un article moins virulent et éviter de catégoriser une partie de la communauté. Mais bref ce n'est pas le sujet.

Quoi que remarque, je me demande bien le but du sujet si ce n'est lyncher les multi-compteurs :s

Aller hop j'ajoute un nouvel adjectif au tableau dressé par Pandorian,vous ne seriez pas en plus paranoïaques sur les bords?

Tu sembles avoir tout compris,le post n'a été fait que dans le but de casser du sucre sur votre dos,car les monocompteurs vous jalousent!!!!!!(T'as vu on est vilains tout plein,et vous êtes des modèles de vertu.)
0 0
Score : 2

Oui enfin elle est assez borné et agressif et s'est pas son premier post dans le genre hein.... en plus je pensé que les 48 devait rapporter les remarques des joueurs pas faire un post semi ouin ouin et agressif vis a vis d'une partie de la communauté, pour ça y à jol, ils adorent ce genre de topic tongue

Plus sérieusement je suis monocompte et je vois aucuns problème au multi compte sauf au niveau des agressions pvp, et encore là tu a autant de chance de te faire multi si la personne que tu aggro est en groupe/guilde et ça sans multicompte. Je trouve que c'est plutôt le contraire, un ami joue en multi, il m'aide beaucoup, me permet d'accéder à des contenu du jeux ou je ne pourrait pas seul.

Pour les ressources, cela en réduit les prix, et permet d'en apporter un plus grand nombre facilitant l'accé pour les mono donc je vois pas le problème.

Ha est dernier point c'est pas pacque X joue avec Y et que Y joue en multi que Z sera tuer/éliminé/supprimé, bah oui le joueur Z prendra peut être pas la place du multi du joueur Y mais cela ne l'empêchera pas de jouer avec une autres team, de faire un donjon ou de droper.... le multi ne gène vraiment pas le mono, hors ici le post essaye de prouver le contraire, limite j'ai pêne a croire que c'est le mono qui genre le multi quand je vois ce genre de remarque.

Donc je vois surtout un post psedo immature et peut réfléchis et surtout très égoïste où il n'y aucun argument d'évolution pour la communauté.... par contre je suis à 100 % pour un serveur mono même si je n'irais jamais dessus, en plus cela arrêterais peut être les antimulticompte que j'ai franchement du mal à comprendre parfois ^^"

0 0
Score : 4

hello !

bon je pense que les bots auront toujours plus d'effets négatifs sur l'économie d'un serveur lambda qu'un multicompteur (oki, les bots font pas de gros dj et ne drop pas de ressources rares mais pour monter un cordonnier, je craft pas 175 ceintures des vents, quitte a en foirer certaines.....)

le débat multi- mono compteur n'est a mon avis pas un vrai débat dans le sens ou la premiere option (multi) n'est qu'un outils autorisé par le studio pour jouer. Ce qui pose probleme je crois, c'est l'abus que certains peuvent en faire mais là.... on se retrouve avec les mêmes problemes dans moultes aspects du jeu..... il y aura toujours des gens pour profiter des failles, hélas....

un serveur mono ? why not ! perso j'irai pas mais ça n'engage que moi, j'ai trop investit de temps et d'argent dans mes 2 comptes (bouh ! le vilain) pour avoir envie de recommencer ailleurs

pour ma part, je suis bi-compte, juste pour une raison simple : j'ai commencé dofus sans rien connaitre du jeu, j'ai créée mes persos au feeling petit à petit et a force de jouer, de nouvelles envies sont apparues. je ne joue pas forcement les 2 comptes ensembles mais ça peut m'arriver de combler un trou en dj par ce biais là. je ne crois pas que ce soit excessif compte tenu du contexte global de jeu (on veux tout, tout de suite.... il m'arrive d'etre comme ça aussi, je ne m'exclus pas du lot).

il me semble que le plaisir de jeu est ce qui est le plus important en fin de compte, donc jouer 1 ou 57 comptes, tant que c'est pas abusif, je vois pas où est le mal

merci de m'avoir lu

0 0
Score : 35

Certainement qu'elle aurait pu faire un article moins virulent, mais la virulence entraine des réactions non? Enfin il me semble c'est le but, donc dans un sens elle a réussi ce qu'elle voulait faire, voir ce que vous en pensiez, etc.

J'irais pas jusqu'à dire que je devine exactement ce qu'elle fait, mais si elle balance des articles comme ça, soit elle est irréfléchie et un peu gaga soit elle sait ce qu'elle fait et c'est pas pour rien.

Et même si tout le monde n'apprécie pas, elle fait quand même partit des 48, je pense que les critères de sélection (enfin là je sais pas trop de quoi je parle je sais pas comment ils sont devenu 48 <_< ) sont assez expéditifs pour éviter de prendre n'importe qui ..

0 0
Score : 53
Sarkam|2009-08-01 20:35:55
En clair on se retrouve avec une représentante irrespectueuse et qui ne prend même pas la peine de répondre aux postes lui étant décerner même après lui avoir fait une demande personnelle...

Les 48, on peut en virer certain ?

:unsure:

Mais c'est qu'elle est super pertinente cette remarque. Essaye d'assumer un peu son rôle pour voir, même si Pandorian est assez direct(e ?), il faut pas nier qu'il (elle ?) a une très bonne observation du jeu et que ses remarques sont - pour la plupart - justifiées et pertinentes.
0 0
Score : 205

Bonsoir.

- Pour ma part je suis asses partager, j'avoue ne pas être déranger par le multi, mais le mono me plais asses dans le sens ou je trouve qu'un MMO se joue un personnage par compte crée.
- Je me trompe peut-être, mais je pense qu'avec un serveur Mono, on aurais certainement moins de soucis vis a vis des saturation dans les files d'attentes. Les jours férié les vacances entre autres on le sais tous les heures de pointes, les files sont énormes.
- C'est sur, avec MONO le jeu serais bien plus long, mais c'est bien le but d'un MMO.. que la duré de vie soit aussi longue..
- Le MULTI a aussi ces bons coté dans le sens ou, quant personne n'est la, tu n'as pas a dépendre des autres pour aller au bout de tes ambitions.. Avoir payer pour jouer, pour moi c'est payer pour jouer a volonté, sans pour autant donne des contes a rendre. j'exclus les pré-juger.. mieux connu au nom de (Nolife)
- Loin de la l'idée de poussé a la création d'un serveur MMO, je pèse le pour et le contre et je donne quelques avis personnel comme client. Enfin tout ca pour dire que je comprend bien les deux coté.

By Nash | Surpporter de l'équipe Amayiro |

0 0
Score : 111

Bon on va aborder un sujet qui fache.
On va commencer par du basique: qu'est-ce que dofus? dofus est un jeu vidéo crée par la société ankama games. Mais qu'est-ce que "ankama games"? Ankama games est une société à but lucratif ==> son but est donc de faire de l'argent. Donc, s'il apparaît évident à tout le monde que le monocompte est "la tradition" de ce genre de jeu, il faut aussi comprendre la logique d'une sortie d'un serveur monocompte, et donc la réticence qu'ils ont à le faire. En effet:

Serveur monocompte ==> 1 seul compte par ordinateur (donc par personne) ==> moins besoin de s'abonner ==> recettes moindres pour ankama, pour un coût fixe relatif à ce serveur qui restera toujours le même ==> serveur moins rentable que les serveurs multicomptes.

Faut pas chercher bien loin, innutile de se fatiguer et de se mener une gueguerre monocompte/multicompte, la vérité est que nous sommes les clients d'une société, qui préfère mesurer le marché potentiel avant de se lancer dans un nouvel investissement.

On peut clore le sujet je crois.

0 0

Quoi qu'il en soit, elle a soulevé un problème grandissant dans le monde des douze, c'est la diminution du jeu en équipe et surtout de l'entraide ce qui est la base du MMORPG.

0 0
Réagir à ce sujet