FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 1819

Il est exact qu'un compte vos une personne, et à quoi bon limiter le nombre de personnage pouvant être creer si le monocompte est tolérer...
Je pense plutôt qu'ils devraient être tolérer différemment ! Peut-être est-il temps de réfléchir aux moyen d'utiliser le monocompte sur un seul compte...

Il ne faut pas exclure que cette emplacement d'idée détruira l'argent d'ankama games ! Si ankama games impose cette idée, je pense qu'ils seraient possible de controler en même temp les personnages que nous avons creer sur notre compte, sauf que nous ne pouvons pas jouer 2 personnages en même temps !

Mais il y a un problêmes, si nous prenons cela d'un aspect Rp, il est impossible qu'un personne en soit deux, en concéquence nous sommes bloqués à par si nous répondons correctement à ceux critères, dans tout les cas nous sommes perduts dans le désaventage de richesses des joueurs !

Blodious

0 0
Score : 664

Le but du sujet et quand meme un serveur mono-compte hein , apres certe un serveur monocompte raporteré moin qu'un serveur multicompte , mais un seul serveur c'est quoi? rien du tout vu tout les serveur multicomptes qu'as deja dofus.
Sa commence a plus que daté et c'est normal que apres il y a des sujet de ce genre.

0 0
Score : 135

Moi j'ai commencé avec un seul compte jusqu"au level 120 avec ma petite cra,je l'est xp solo et monté mes metier au level 100 tres facilement,apres seulement j'ai pris un 2eme compte un petit enie,suivi apres un panda et un iop soit maintenant 4 comptes.Personnellement c'est plus facile xp de stuffer 1 seul ,car le faire sur 4 compte ca demande beaucoup de temp car il faut stufer tout ces perso....Par contre l'avantage pour les sortit guilde si il manque 1 ou 2 perso voir un perso specifique,les monocomptes sont bien comptent de nous trouver.Le probleme a l'heure actuelle des monocompte qui debute c'est qu'il voudrait xp tres rapidement sur le dos des autre et se pointent devant le donjon rat noir en pano full pic pic meme certain avec un level superieur a 100(hironie ou se retrouve avec une dizaine de monocompte en pano pic pic a rechercher une team et sont pas capablent de se rassembler entre eux pour faire le donjon) D'ailleur c'est pour ca que je suis passé du monocompte au multy pour ne plus etre dependant des sang sue,car faire un donjon avec 7 perso en pano pic pic qui commence le combat avec 1 point de vie ca devien lourd. laugh

0 0
Score : 470

Yop,

Voilà un sujet plein de vie d'agressivité, de mauvaise foi... un sujet humain biggrin

Je préviens, j'vais surtout des multi comptes 4+ parce que ce sont les plus touchés j'ai l'impression (le double compte n'a pas l'air de trop déranger, et c'est pourtant le plus répandu)

Mais y'a juste un truc qui me gène.. Le drop accéléré par le multi est pas forcément vrai, ou en tout cas pas par tous les multi.
Ce qui se vend bien, ce sont les ressources à parcho, et mon grand spécial ce sont les pattes d'arakne.

Je joue généralement mono-compte, double des fois, mais après j'arrive tout simplement pas à jouer et je m'amuse plus du tout.
Et pourtant, c'est en mono-compte que je drop plus vite, plus vite que mon meneur qui joue a pourtant 6 comptes (et ça me gène aucunement d'ailleurs, les gens multi s'ils le veulent, ça m'empêche pas de m'amuser quand je joue avec lui ou d'autres mono-compte)

Le temps qu'il pose sa glyphe, que la mamy coffre, et que les autres passent leurs tours, j'ai fait 3 voire 4 combats, et le farm des ressources à parcho est sûrement le plus répandu.

Autre exemple, mais vraiment à part là : Les qualifs du goultarminator, et là je met au défi n'importe quel multi-compteur de battre les meilleurs scores (genre quand j'vois 3minutes pour le blop multi... :blink: mais j'me trompe peut être la dessus)

Pi y'a deux multi-compte différents aussi :
-Les multi "utiles"
-Les multi fun

Les multi-compte utile sont selon moi les plus répandu, c'est à dire la team passe partout, avec un perso principal qu'on aime jouer, et d'autre simplement utile à ce perso, on peut aussi aimer les jouer hein, mais on les prend d'abord parce que c'est utile (éni, énu, panda.. sacri des fois) c'est une façon de jouer que je comprend mal (comme les mules full sagesse, m'enfin bref, c'est pas l'sujet) vu qu'on s'amuse pleinement que au mieux, la moitié du temps (quand joue le perso principal) au pire, 1/8ème du temps.

Le multi fun est un truc qu'on comprend vachement mieux, ouais, y'a des gens qui se font chier avec un seul perso, ils auraient pu opter comme pandorian et donc faire 5 perso différents sur un même compte, mais faut avouer qu'il faut en général passer 5 fois plus de temps, et ça plait pas à tout le monde.
Le jeu plait, mais le changement aussi, jouer plusieurs persos qui nous plaisent bah ça s'comprend vachement mieux amha happy (amha = à mon humble avis, je suis français, je parle pas anglais !)

Puis dans tous les cas, y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, jouer plusieurs comptes c'est pas forcément facile pour le stuff, et comme toi pandorian, il lui faudra faire 5 stuffs, 5 parchottage, et si le multi-compteur veut 5 ocres, il lui faudra faire 5 fois la quête, y'a pas que des avantages..

Personnellement, j'ai bien plus de facilité à me stuff que les deux gros multi compte que je connais (mon meneur = 6 comptes, et un ami = 8 comptes) et comme l'a dit another jack, c'est un peu grâce à eux (ouais, je drop en HDV et c'est tout)

Amicalement, Sbeul

0 0
Score : 3140
Citation
Le monocompte lui... Ben il va chercher une équipe pour l'aider, mettre 1h à la mettre en place, se retrouver à 3 ou 4 puisque personne ne va avoir envie par exemple d'aller droper dragoeuf pour ses vilaines potions de forgemagie. En plus, vu le temps mis à monter le groupe, un des joueurs va probablement se déconnecter pour aller manger ou pour une autre raison. Résultat... On avance moins vite.

Citation
serveur monocompte ==> 1 seul compte par ordinateur (donc par personne) ==> moins besoin de s'abonner ==> recettes moindres pour ankama, pour un coût fixe relatif à ce serveur qui restera toujours le même ==> serveur moins rentable que les serveurs multicomptes.

Faut pas chercher bien loin, innutile de se fatiguer et de se mener une gueguerre monocompte/multicompte, la vérité est que nous sommes les clients d'une société, qui préfère mesurer le marché potentiel avant de se lancer dans un nouvel investissement.

voila 2 raisons qui me fait dire que le multicompte ne sera jamais interdit

par contre je serais curieux de voir un server monocompte meme si je suis pas sure que sa sois le plus rentable

0 0
Score : 355

j'ai été pendant longtemps "mono-compte", et mon deuxieme compte, datant d'il y a un an, m'a permis de m'amuser en le créant 90% artisan (lvl 107 1 an apres wink tandis que mon premier perso est 167)

perso je suis bien contente que d'autres personnes soient multi-comptes, car pour des arènes où il faut beaucoup de pp, ou encore pour des donjons longs et/ou chiants, va trouver 8 personnes qui veulent le faire --'

ok pour le serveur mono-compte, mais 1) il ne sera pas rentable, 2) il risque d'etre très vite délaissé par la communauté locale qui ressentira effectivement de plein fouet l'absence de multi-compte, et les avantages que ca apporte (exemple typique : baisse des prix des ressources largement droppées par les multi donc plus grande accessibilité à ces-dites ressources pour les personnes n'ayant pas le lvl pour faire le monstre en question, ou bien trop casual pour faire un donjon long, ou bien ayant des difficultés à se faire de l'argent en masse), pour n'être au final fréquenté que par les irréductibles wink

0 0
Score : 221
Reloulespseudosindisponibles|2009-08-01 21:19:50
Aller hop j'ajoute un nouvel adjectif au tableau dressé par Pandorian,vous ne seriez pas en plus paranoïaques sur les bords?

Tu sembles avoir tout compris,le post n'a été fait que dans le but de casser du sucre sur votre dos,car les monocompteurs vous jalousent!!!!!!(T'as vu on est vilains tout plein,et vous êtes des modèles de vertu.)

On à pas lu le même post je pense, car si tu le relisais en mettant un peu de coté tes tendances "anti multi", tu verrais bien que ce post si son but premier n'est pas de casser du sucre sur le dos des multi-compteurs, il ne se gène pas pour le faire.

Non mais sérieux comment objectivement on peux sortir que les multi sont tous égoïste, refusent de jouer en communauté...

Par contre faut que tu m'explique où j'ai dis que vous nous jalousiez et surtout où j'ai dis qu'on est des modèles de vertus.

Mais, merde, quoi, des abrutis y'en a autant chez les mono-compteurs que chez les multi-compteurs, faut arreter de mettre tout le monde dans le même sac, parce que vous avez vus une fois un mec avec 8 comptes faisant ses donjons seul...

Mais ce débat est stérile, chacun va balancer son avis à l'autre.
0 0

bon certe le serv monocompte ne sera pas trop rentable jamais dit le contraire , mais niveau economi et tout n'importe quoi , a la place du multi y aura des team et sa sera mieu comme sa . Arreter de jugé un serveur qui na jamais etait mis au point , vous ne pouvez pas savoir comment sa va ce passé , personne ne le peut de toute facon . Au debut de dofus presque personne ne joué multi est sa allez tres bien comme sa , alors pourquoi un serveur mono ne marcherais pas.

0 0
Score : 41

Bonjour à tous

Moi aussi je viens poster dans cette partie car je souhaite participer au débat sur le mono compte. Tout d'abord je vais expliquer mon point de vue :
_ Je suis pour la mise en place d'un serveur monocompte
_ je n'irais jamais dessus (en fait je joue de moins en moins par faute de temps)
_ je n'ai rien contre le multi

Voici les explications à ces 3 points de vue :
_ créer un serveur monocompte ne diminuerait pas sensiblement la population des autres serveurs donc ne modifierait en rien le jeu dans ces derniers de fait je ne m'y oppose pas. De plus si ça pouvait nous débarrasser des extrémistes tels que pandorian. En effet cette (ou ce je ne m'intéresse pas spécialement au sexe de la personne sur un forum ou sur un jeu) dernière (ou dernier xD) est beaucoup trop catégorique à mon gout. Depuis le début de dofus, les joueurs multicompte ont toujours existé. Au début ce n'était pas dit tout haut car on ne savait pas si c'était autorisé ou pas et de ce fait personne n'osait vraiment dire qu'il jouait plusieurs personnages à la fois. Pourtant en ce temps personne ne s'en plaignait. L'économie en "pâtissait" pour reprendre les propos de pandorian tout comme maintenant et pourtant personne ne s'en plaignait. Ce n'est que depuis récemment (bon ça se compte en mois voire année mais c'est tout de même récent) que l'on dénonce "un abus" (j'insiste sur le un ici) du multicompte. Donc je reviens sur l'économie par exemple : comme dans tous les mmorpg dofus a une économie (encore heureux) et cette économie varie en fonction des personnes présentes en jeu. De ce fait les prix fluctuent suivant l'offre et la demande.
De ce fait je dirais qu'effectivement le multicompte est "avantagé" (je met des guillemets et c'est fait pour) dans le terme d'offre. En effet, ayant plusieurs personnages, cela lui permet de mieux rentabiliser ses heures de jeu et de fait de pouvoir proposer une plus grande offre. Cependant, ceux qui font ça sont souvent des personnes cherchant à faire des profits et de fait il recherchent les ressources se vendant le mieux et les mettent au même prix que les autres. Ce qui "casse" l'économie d'une ressource ne sont donc pas les multicompteurs mais ceux qui décident tout simplement de casser le prix des ressources pour vendre beaucoup plus rapidement et ces derniers ne constituent qu'une minorité (et ils ne jouent pas forcément en multicompte !!!)
Maintenant une personne jouant en multicompte est très désaventagé dans le terme de la demande. Admettons qu'il joue 4 personnages, il lui faut donc 4 stuffs (plus ou moins potables selon ses envies de jouer mais toujours est il que c'est plus cher qu'un seul stuff), 4 parchottages intégrals s'il cherche à être optimisé, toujours trouver du monde afin de dropper certaines ressources. Pour moi un monocompte n'est pas désaventagé la dessus. On sait tous que si l'on veut jouer à un mmorpg il faut être plusieurs. Or vous dénoncez tous que ceux jouant en multicompte jouent justement en multicompte mais il n'y a qu'une très très très (je peux continuer longtemps comme ça) petite minorité qui joue huit comptes (souvent c'est 3-4 amis qui jouent ensemble 8 comptes et là on retrouve bien l'aspect social que vous dénoncez tant). Enfin bref tout ça pour dire que ceux qui catégorisent les joueurs en multicompte peuvent blesser beaucoup de personnes par leur propos (n'est ce pas pandorian ? Pourtant tu es censée être à l'écoute de tout le monde et non pas seulement d'une minorité justement, car j'essaye de le souligner depuis le début de mon post, mais ce n'est qu'une minorité qui souhaite jouer exclusivement en monocompte) et que surtout leur propos ne sont pas juste (il vaut mieux être bête et avoir l'esprit ouvert plutôt que d'être intelligent et n'être fermé qu'à ses idées il me semble...)

_ Maintenant je vais passer à mon second point de vue : pourquoi je n'irais jamais sur un serveur monocompte ? (si tant est qu'il ouvre un jour)
Tout simplement car même si j'aime jouer en monocompte (au début je jouais en monocompte puis par la suite, j'ai joué en multicompte car je souhaitais voir mon panel de possibilités tactiques s'élargir tout en conservant mon premier personnage [et non pas comme le dit si mal pandorian me voir offrir une plus grande facilité de jeu car je savais que je devais tout d'abord xp mon second personnage assez haut niveau pour pouvoir le jouer correctement, ensuite le stuffer, et ça c'est pas donné, et enfin pouvoir jouer correctement avec ce second personnage, ça a donc été un choix réfléchis pendant des jours avec un copain car je jouais justement avec un pote afin d'être sur de ne pas me tromper de personnage et ne pas le regretter par la suite.]) je préfère jouer en multicompte. Je joue toujours avec des potes et pourtant j'ai plusieurs comptes (miracle n'est ce pas ?) De plus je me suis aperçu, contrairement à ce que je pensais, que la rentabilité dans les métiers n'augmentait pas. Pourquoi ? Tout simplement car c'est horriblement difficile de jouer un compte coupant du bois ou minant du cuivre et en même temps de droper des ressources nécessaires à des crafts pour mon métier de cordonnier. On gagne donc un peu en temps d'investissement mais ce n'est pas spectaculaire comme tente de le faire croire pandorian...

_ Vient enfin mon troisième point de vue : je n'ai rien contre le multi. Bah oui je le joue donc je ne verrais pas pourquoi j'y verrais quelque chose contre le multi. Et, malgré ce qu'a dit pandorian dans son post je n'ai rien trouvé d'abusif si ce n'est la mentalité de certaines personnes dégradant ainsi l'image que tout le monde se fait du multicompte. Le gros problème en fait c'est que pour avoir une image positive d'une chose, il faut être très nombreux à faire cette chose positivement et sans faire d'erreurs. Tandis que pour donner une image négative d'une chose, il suffit d'une seule personne qui la donne et tout le monde le rejoint (cela se voit aussi dans la vie réelle oui oui mais ce n'est pas la question ici donc je ne m'étendrais pas plus qu'à travers un petit exemple [sinon je sens que l'on va trop me critiquer inutilement sur ce point] : la drogue donc. Elle est ultramédiatisé et ultradénoncée car des personnes en abusent et donnent ainsi une très mauvaise image de celle ci. Et pourtant, ces drogues sont utilisées en médecine afin de soigner des maladies ou atténuer la douleur.) Voyez donc l'effet de "masse" comme je vais appeler qu'une opinion a sur les autres. Il est ainsi très facile de dégrader une image que de l'embellir et c'est donc le cas du multicompte aujourd'hui.

Maintenant, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi (après tout je ne suis pas la seule personne dans le monde et de ce fait je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi) mais je viens essayer de défendre (même si je ne pense pas que ça réussira, mieux vaut tenter et rater que de ne faire que de regarder) une image trop pessismiste du principal mode de jeu dans dofus. De ce fait, j'accepte toutes les critiques et j'essaierais de me mettre à disposition afin de débattre de ce sujet avec qui le veut (c'est possible que je ne réponde pas souvent car j'ai des obligations irl et de plus je ne vis pas que pour dofus donc je ne regarde pas h24 le forum).

0 0
Score : 88

J'ai l'impression que ça fâche assez la petite Phrase de notre Ami Pro Monocompte...

Citation
Le multicompte est un choix de jeu qui repose sur le désir de rendre le jeu plus simple, plus rapide sur tout les points de vue et s'affranchir des contraintes communautaires. Il consiste à posséder plusieurs comptes différents afin de pouvoir contrôler plusieurs personnes dans un même monde en même temps (1 joueur = X comptes). Les raisons qui peuvent pousser un joueurs au multicomptes peuvent être diverses : L'égoïsme, la recherche de la facilité, le refus des autres, l'impatience ou le désabus. Cette dernière possibilité étant plutôt une conséquence du multicompte.

Et pourtant à part cette phrase due à l'emportement, le discours de Pandorian est tout à fait acceptable...

Arrêtons de discuter là dessus, ça n'a pas de Sens, Pandorian à fait une petite Gaffe mais il(elle) l'assume, et argumente son point de Vue.

Citation
perso je suis bien contente que d'autres personnes soient multi-comptes, car pour des arènes où il faut beaucoup de pp, ou encore pour des donjons longs et/ou chiants, va trouver 8 personnes qui veulent le faire --'

Ca me fait vraiment rire, des réaction dans ce genre...

Imaginons, par le plus courant des exemple que tu fais parti d'une guilde... Une vrai Guilde, pas les guildes Kikoulol...
Donc reprenons et disons que tu fais partie d'une de ces guildes...
Tu leur demandes si ils veulent t'accompagner pour une séance Arène. Ils acceptent. Point Barre.
Pas besoin de supplier un Ami Multicompte.(Et au passage, tu appelles 7 personnes, pas 8 sinon, tu t'auto-exclu...)
0 0
Score : 771

ayant commencer dofus en tricompte j'ai pus me rendre compte de certaine facilité non négligeable du minicompte.

Facilité à organiser un DJ, drop, récolte aussi ! (bah oui quand tu démarre un métier t'a 8/10seconde entre chaque action, sa permet de faire monter 3 métier de récolte en même temps...)

enfin bref les avantages sont nombreux et de plus je n'est pas trouver que me stuffer était TRÈS dur ...
j'ai surtout remarquer que le multicompte à de gros avantage dans certaine situation, notamment et c'est très flagrant dans le dj familier ! ou le drop de la poudre est systématique.

Depuis environs 6 mois (soit la moiter de mon temps de jeux sur dof) j'ai abandonner mes autres compte pour me concentrer sur mon perso principal. Depuis je n'est pas retoucher mes autres perso...

la tranquillité de jeux à primer sur le jeux à fond !

alors oui des fois je me fait chier, j'ai rien à faire, pas envie de monter mes métier etc... et bien je déco et je fait autre chose smile

Le multicompte me gène dans la mesure ou un type vas dire "non moi je VEUX ma nini/panda/nunu" (rayer la mention inutile) dans le groupe sinon je quitte) clair que des fois je suis content qu'un ami connecter ses 3 compte pour pouvoir faire un dj mais dans un sens sa dénature le jeux.

et en 1ans de jeux et 6 mois en monocompte j'ai monter un personnage au niveau 177 (en intensif certes)

si un serveur monocompte sortait j'en serais tres content smile mais de là à abandonner mon serveur ...

dans un sens ankama ne vas pas interdire le multicompte wink c'ets tuer la poule aux œuf d'or !
un joueur monocompte rapporte 50/60 euro par ans
un joueur milti compte en rapporte X fois plus (x etant le nmb de compte du joueur) pour une même population ont peut doubler voir tripler les bénéfices !

de plus et sa aussi sa compte d'un point de vue markéting annoncer qu'ont à 10Millions de perso en jeux sa à plus de poids que de dire ont en à 3millions mais que du monocompte wink

0 0
Score : 680

Je n'ai rien non plus contre le multi. Dites pas qu'on a la haine non plus. Ce que je n'aime pas, c'est quand un joueur va privilégier ses comptes dans une sortie dj et c'est tout. A la rigueur, il manque une personne, on prend un compte multi. Mais je n'aime pas voir quelqu'un organiser un dj meumeu par exemple, dire "reste une place et je prends les drop".

Je souhaite avant tout que le jeu redevienne un MMORPG. La on se croirait sur un FF quand chacun joue uniquement pour sa gueule. Le principe du jeu c'est d'évoluer en guilde, pas juste avec ses 5 persos. La logique actuelle veut que si on a pas 25€ a claquer chaque mois, alors on peut pas jouer? Faut arrêter quand même.

0 0

Les personnes qui sont monocompte ne demande pas de supprimé le multicompte c'est pas dur on ve juste un serveur lol vous avez quoi 27 serveur ^^ donc voila sa sert a rien de continué de parler de pandorian qui a etait trop loin a dire que les multicomptes c'est des égoïste ect , il/elle assume.

0 0

Je trouve que les 3/4 des gens multi sont comme ca. Franchement en lisant sa description, je voyais la situation sur vil smisse.
Moi je ne veux pas de serveur multicompte. J'aime mon perso, mais je veux que l'on retrouve les valeurs du MMORPG. C'est pas normal de se connecter sans plaisir de jouer.

0 0
Score : 297

Est ce qu'il faut vraiment debattre sur le sujet monocompte vs multicompte?

Le fait est que tout simplement beaucoup de monde souhaite jouer sur un serveur monocompte. rien n'empechera les multicompteurs de jouer sur leur serveurs traditionnels.

il y aura toujours pleins de serveurs traditionnels
un serveur heroique
un serveur monocompte

ps: s'il doit apparaitre un jour ce serveur, j'espere que l'on pourra aussi se connecter en simultané sur un serveur traditionnel (pour taper la discute a ma guilde par exemple).

0 0
Score : 205

C'est vrais que question MMO, le Mono a bien des avantages par rapport au Multi..
Les guildes pour ma part auront un plus grand rôle dans le jeux, les rang le classement etc..
Certes les autres point comme la préparation des stuf et les sorti donjon, prendront un peux plus de temps, et la ca seras aux guildes les mieux organiser de prendre leur role en main, c'est a dire de préparer plus de sorti et partager les taches pour que tous tirent leur bénéfices.

0 0
Score : 1158
Pandorian|2009-08-01 15:32:09
On à pas lu le même post je pense, car si tu le relisais en mettant un peu de coté tes tendances "anti multi", tu verrais bien que ce post si son but premier n'est pas de casser du sucre sur le dos des multi-compteurs, il ne se gène pas pour le faire.

Non mais sérieux comment objectivement on peux sortir que les multi sont tous égoïste, refusent de jouer en communauté...

Par contre faut que tu m'explique où j'ai dis que vous nous jalousiez et surtout où j'ai dis qu'on est des modèles de vertus.

Mais, merde, quoi, des abrutis y'en a autant chez les mono-compteurs que chez les multi-compteurs, faut arreter de mettre tout le monde dans le même sac, parce que vous avez vus une fois un mec avec 8 comptes faisant ses donjons seul...

Mais ce débat est stérile, chacun va balancer son avis à l'autre.

Moi je veux bien,mais dans la citation que j'ai faite sur le post de Pandorian,celle qui parle du phénomène du multicompte,à quel moment il est dit TOUS les multicompteurs sont égoistes,recherchent la facilité,refusent les autres,sont impatients?Non non faut lire et comprendre les mots qui sont ecrits hein,elle parle de raisons diverses,et dans celles ci il y en a une que VOUS avez peut être volontairement oublié de mentionner,celle du désabus,et qui serait une conséquence directe du phénomène de multicompte.Bah ouais certains joueurs se mettent au multi car il est devenu "normal" de jouer en multicompte,c'est ça qui est fou et que vous semblez ne pas comprendre,la "norme" est devenue le multicompte,et le phénomène de monocompte est devenu un truc un peu exotique..... à contre courant de ce qui se fait.Et les monocompteurs sont perçus comme des extrêmistes,si ils ont le malheur de dire que c'est pas trop normal.Après c'est à vous de voir dans quelle catégorie de multicompteur vous vous situez.

C'est tellement plus simple de venir lui cracher dessus tout en defendant votre morceau de bifteck bien saignant,car on touche à vos petits interêts personnels.....c'est typiquement humain ça de toute manière,et on peut pas changer la nature humaine.

Pour ce qui est de la jalousie et des modèles de vertu,j'etais ironique hein......faut pas tout prendre au pied de la lettre.Faut arrêter de tout prendre comme une agression verbale.
0 0
Score : 364

C'est quoi l'intérêt de ce thread dans la zone 48...
0 0

Je pense que c'est un raz le bol qui est chez de nombreuses personnes, mais le fait qu'il soit dans la zone des 48 a permis d'enfin faire passer le message.

0 0
Score : 53

Dans ce post, je ne vais pas m'impliquer dans ce n-ième débat mono vs multi car il me parait un peu virulent et par surcroît stérile (je ne suis pas le premier à le relever). En effet, que peuvent tirer de bon les devs' de chamailleries entre des 48 dans une section où ils attendent des rapports sur ce que demande la communauté ? Cela vient entacher les quelques bonnes choses dites au milieu et qui passent à la trappe, c'est bien dommage...
Aussi je trouve que l'idée d'un topic mentionnant le monocomptisme est bonne, mais la communauté attend principalement des précisions sur l'avancement d'un éventuel serveur monocompte, les devs ayant assez explicitement laissé entendre qu'il n'est pas question d'interdire le multicomptisme. Son titre et son contenu ne me semblent donc pas appropriés dans une telle section. (PS : ah ben pendant que j'écris quelqu'un d'autre le relève)

Deux sondages l'ont mentionné il y a déjà un bon moment mais l'absence d'exécution d'un serveur réservé aux joueurs monocompte peut montrer que celle-ci passe largement après d'autres choses comme Dofus 2.0, le rééquilibrage des classes, l'ajout de nouvelles quêtes d'alignement, ou encore *jette un oeil au sondage actuel* de la vente de nouveaux produits sur le shop (bon, j'exagère volontairement la chose mais c'est pour mieux montrer la constatation).
Alors que faire ? Une seule chose je pense (à part attendre et espérer), expliquer le pourquoi des 36% de réponses positives à la question "Iriez-vous sur un serveur monocompte ?" avec des raisons pertinentes, mais sans se laisser emporter pour certains par leur "haine" du multicompte qui discrédite fortement toute l'argumentation ! En me mettant dans la peau du dev' qui aurait lancé ces sondages, je serais découragé de voir une telle attitude et n'aurait pas spécialement plus envie de donner suite au projet.

Je fais partie des 36% qui ont répondu "oui", et voilà pourquoi :

- Revenir tout d'abord à ce que j'attendais à la base d'un MMO, c'est-à-dire plus de dépendance vis-à-vis des autres joueurs qui sont aussi dépendants de soi, car ce qui est la première cause des échanges entre joueurs (joueur de Dofus depuis ses débuts, j'ai étrangement constaté que ces échanges se sont réduits globalement au même rythme que la hausse d'importance du multicomptisme). Vous aurez alors raison de déduire que j'ai joué en multicompte.
Je l'ai fais comme tant d'autres optimisateurs qui ont vu là un excellent moyen d'alléger le nombre d'heures de jeu nécessaires à leurs ambitions (la tentation peut finir par être trop forte, pour moi par exemple lorsque j'ai eu le coup de foudre pour la pano CM à son implantation).
Peut-être me direz-vous aussi alors que je n'ai qu'à repasser monocompte pour recréer cette dépendance !... C'est ce que j'ai fais plus ou moins, mais amoureux de mes 2 personnages principaux je n'ai pas voulu en lâcher un, et je joue l'un, ou l'autre, ou les deux en cas de besoin/d'envie. Néanmoins la dépendance revient un peu et je dois jouer avec d'autres joueurs, inconvénient donc du point de vue de l'optimisation, mais avantage d'un plaisir de jeu accru lorsqu'il est partagé avec d'autres.
Mais, je n'ai pas de honte à le dire car c'est humain, je préfèrerais que cette dépendance soit imposée à tous, et je serais surpris si on m'annonçait que je suis le seul (et là je pense à Pandorian qui est devenue un poil extrémiste sur les sujets mono/multicomptes pour cette raison, bien sûr je me trompe peut-être). Un serveur monocompte est la seule réponse envisageable au vu du refus d'interdiction du multicompte. Tout ce qui découle de cette dépendance est ce qui m'arracherait à mes personnages pour redémarrer sous de nouvelles bases avec un plaisir de jeu mis à neuf.

- Je crois qu'à une époque le multicompte a eu une incidence décisive sur la rareté de certains équipements (je pense notamment au dora bora et au gelano), et qu'à partir de là le phénomène s'est amplifié, ne laissant plus de place au mérite de posséder des objets de ce genre (aujourd'hui ce sont même les dofus qui sont concernés). Bon nombre de joueurs tirent plaisir de posséder des objets uniques, et la contrainte "ne jouer qu'un personnage à la fois" serait suffisante pour redonner une rareté à ce type d'objet. Les métiers (plutôt de craft) pourraient être aussi concernés (particulièrement celui de tailleur), de même que les modes de jeu atypiques en général coûteux en investissement, et probablement d'autres choses encore. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien que mon personnage soit différent des autres.

- Enfin j'ose espérer (mais je ne suis pas assez naïf pour trop compter là-dessus) qu'un serveur peuplé de joueurs monocomptes aurait un type de communauté se rapprochant plus de celle du début du jeu, non pas parce que les joueurs monocomptes sont plus fréquentables (ce n'est pas vrai), mais par le fait qu'on joue un seul personnage tout simplement. Je m'explique : sur les serveurs actuels on se retrouve fréquemment en face de murs, les nouvelles rencontres via recherche de groupe se font rares, il y a des effets néfastes sur le PvP multi, etc. Autant de problèmes qui n'existaient pas au début et qui disparaitraient sur un serveur monocompte. On ne peut bien évidemment pas dire avec certitude que c'est ce qui se produirerait, mais j'ai choisi d'être optimiste.

0 0
Réagir à ce sujet