FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 664

aussi pour passé le message d'un eventuelle sorti d'un serveur monocompte hein ^^ y'en nas qui attendent depuis longtemp quand meme ..

0 0
Score : 135

Le jeu nous incite par lui même à devenir multi-compte pour réussir à obtenir ce que l'on veut plus rapidement. J'ai joué longtemps monocompte et je me rappel du temps que je dropais pour ma pano Kwak feu, que de temps, de niveau passé, d'échange d'entraide pour un même but, de l'aide de guilde, de nouvelle rencontre, tout ca pour obtenir ma petite pano. Pénible vous-direz? J'ai adoré ce temps là car chaque personnage que je croisais était monocompte, en tk, dans la tranche de niveau ou j'étais. Maintenant je profite du système multi-compte mais personnellement je déteste. Déteste d'y être obligé pour avancer moin péniblement car avoir continué mono, je serais encore en train de droper des petites ressources pour vendre dans le but de m'acheter les ressources impossible à droper seul. Car le multi est auto-suffisant et ne veulent plus chercher pendant 2 mois ce que les autres drop en une journée en quantité monstrueuse.

Rien n'empêche d'avoir un perso sur un mono et les autres sur les serveurs normal. Mais je crois que le monocompte serais encore plus frustrant le jour ou les petits malin reussirons à devenir Multi-compte et prendre le monopole de tout. Tout fini par être "Cracké'' d'une facon ou d'une autre.

0 0
Score : 680

Ben le seul moyen que je vois d'empêcher le multicompte c'est par l'IP, le problème c'est si ta copine ou ton frère jouent sur le même serveur ils seront bloqué, c'est dur de mettre en place de l'anti-multicompte^^

Cette époque dont tu parles était bien... Au moins elle était intéressante. Jouer seul c'est lourd et dur j'avoue, mais si tous y mettaient du sien, ca irait bien.

Un petit exemple de monocompte déprimant... Ca fait 1 semaine que je fais que drop seul avec ma copine (deux comptes) des oeufs et coquilles pour fm mon marteau eau. Je viens de faire mon 10eme echec. Aucun de ma guilde n'aide, personne ne m'aide. C'est frustrant. Après je vois l'autre enu de ma guilde, il connecte 6 comptes, il va drop, en 15 minutes il a sa potion...

Franchement l'être humain est trop égoiste et je crois que c'est ça qui pourrit le jeu. Ce n'est pas le jeu qui incite à faire du multicompte. Les combats ne seraient pas au tour par tour vous ne pourriez pas faire de multicompte et seriez obligé de vous entraider.

0 0
Score : 506

Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord je souhaite exprimer mon point de vue envers ce débat. Moi-même partisan du mono-compte et étant indifférent à la création d'un serveur uniquement accessible à ces derniers, je suis du même avis que Pandorian. Oui, les multis' gâchent la vie des monos' de prime abord par les prix en HDV comme elle l'explique si bien je n'y reviendrai pas mais aussi lors de sorties, où là aussi elle le dit mais je vais le répéter : les multis' peuvent imposer la venue de leurs autres persos lors de sorties quelconque quitte à refuser l'offre si l'un deux ne peut pas venir.
Ensuite, sauf un joueur multi' d'une extrême gentillesse, le multi' en soi est plutôt destiné à une aventure solo qu'à aider les autres (même si ça arrive mais le but premier est de jouer solo)... Je revois ce joueur de mon serveur faisant un donjon craqueleur en compagnie de ses 6 persos (Reconnaissable grâce à trois/quatres lettres omniprésentes dans chaques pseudos). Bref, ne pas oublier non plus que certaines catégories de joueurs (je ne parle pas des bots) enchainent les énus'... ce qui est déjà interdit il me semble, et en plus un énième problème du multi-comptes.
Pour moi, le multis' est un anti-jeu. Si certains pensent le contraire alors je dirai que trop de jeu tue le jeu...

En ce qui concerne les avis des 48, je rejoins totalement l'avis de Pandorian sur la question des métiers... Upper son métier de niveau prend plus de temps pour un mono' qu'un multi', c'est pour ça qu'il m'arrive de faire la poubelle auprès de mes amis IG, histoire que je gagne un peu de temps... Le problème des prix en HDV est aussi un danger pour les serveurs. Qui se souciera de la vente peu chère d'une ressource dite rare ? La main mise des multis' sur l'économie pose problème aux monos' d'où encore une fois mon approbation à l'avis de Pandorian sur la question. On se retrouve face à un mur car il est impossible de jouer avec les taxes et si le multis' est interdit, le jeu perd de nombreux joueurs.
Une fois de plus, Pandorian soulève le problème lors des combats : la facilité est encore une fois plus rentable. J'entends par là que pour l'exemple des guildes, un joueur préférera souvent s'investir pleinement dans une plutôt que de "miner" ses persos un peu partout.
En ce qui concerne Another Jack, je ne pense pas que tu envisages toutes les possibilités. De plus, te rends-tu compte de l'avantage des multis' face aux monos' ? Déjà le nombre de persos jouables en même temps... et jouable en quoi ? Pour les métiers, les sorties, les séances de guilde, compenser un manque facilement en somme.

Enfin, le souci avec toi MiKanounet, c'est que sans le vouloir tu soulèves un problème qui englobe tout les autres en contrant les dits-exemples par tes propres exemples : Comment résoudre le déséquilibre mono'/multi' sans en valoriser/dévaloriser l'autre ? Je sais pas... limiter le nombre de comptes jouables peut-être ou encore instaurer une taxe propre à chaque joueur ?
C'est un lourd débat mais qui mérite entièrement d'avoir sa place.

Eca-Punk, Kuri.

0 0
Score : 221
Reloulespseudosindisponibles|2009-08-01 23:40:44
Un petit exemple de monocompte déprimant... Ca fait 1 semaine que je fais que drop seul avec ma copine (deux comptes) des oeufs et coquilles pour fm mon marteau eau. Je viens de faire mon 10eme echec. Aucun de ma guilde n'aide, personne ne m'aide. C'est frustrant. Après je vois l'autre enu de ma guilde, il connecte 6 comptes, il va drop, en 15 minutes il a sa potion...

Change de guilde wink Mais si ta guilde est ainsi à quoi bon y rester ?
0 0
Score : 470
DaviCroket|2009-08-02 00:24:04
Le jeu nous incite par lui même à devenir multi-compte pour réussir à obtenir ce que l'on veut plus rapidement. J'ai joué longtemps monocompte et je me rappel du temps que je dropais pour ma pano Kwak feu, que de temps, de niveau passé, d'échange d'entraide pour un même but, de l'aide de guilde, de nouvelle rencontre, tout ca pour obtenir ma petite pano. Pénible vous-direz? J'ai adoré ce temps là car chaque personnage que je croisais était monocompte, en tk, dans la tranche de niveau ou j'étais. Maintenant je profite du système multi-compte mais personnellement je déteste. Déteste d'y être obligé pour avancer moins péniblement car avoir continué mono, je serais encore en train de droper des petites ressources pour vendre dans le but de m'acheter les ressources impossible à droper seul. Car le multi est auto-suffisant et ne veulent plus chercher pendant 2 mois ce que les autres drop en une journée en quantité monstrueuse.

Rien n'empêche d'avoir un perso sur un mono et les autres sur les serveurs normal. Mais je crois que le monocompte serais encore plus frustrant le jour ou les petits malin reussirons à devenir Multi-compte et prendre le monopole de tout. Tout fini par être "Cracké'' d'une facon ou d'une autre.

Cette phrase me gène au plus haut point ! Pourquoi tu continues à jouer si tu détestes jouer comme ça?
J'ai la chance d'avoir une bonne guilde (pas niveau 900 avec 40 enclos et deux lotissements entiers, non, juste des membres sympa, une guilde de niveau 37 sur jiva, sans enclos ni maison, c'est pas énorme) et je t'assure que j'ai rarement besoin d'un multi compte.
Je suis niveau 121 et j'vais pas tarder à commencé la partie "archi monstre" de la quête du dofus ocre, et j'aurais jamais réussi à capturer un fantôme tanu tout seul, par exemple.

On peut très bien s'en sortir en mono compte, il suffit juste d'avoir des amis, mono compte ou non.

Y'a une personne qui a dit qu'il aimait pas les multi compte parce qu'il voulait les drops si on fait un donjon avec eux, encore une fois, faut pas tomber sur les mauvais... l'entraide dans dofus, ça se fait aussi entre multi compte et mono compte. (ouais, il m'est arrivé des fois de drop la ressource dont un ami multi avait besoin, je lui donne, je sais que de toute façon il m'aidera quand je lui demanderai)
Faut pas confondre "lé multi c dé con égoist" et "g pa dami qui mède IG"
0 0
Sca-Ner|2009-08-02 00:38:09
Après qu'il y ait un serveur mono tant mieux, ce sera l'occasion pour tout le monde de trouver son compte dans le jeu.

tout a fait ont demandent que sa nous lol on ve pas de chichi avec les multicomptes ils jouraient sur leur serv nous sur le notre plus de disputte et basta ..
0 0
Score : 2

On a tous eu des expériences différentes avec le multi et le mono, chaqu'un son opinion.

Peut-être le multi dégrade un peu l'économie, mais je pense qu'il faut distinguer deux types de multi, certain pour évoluer très vite, avoir plein de kamas ... ceux-ci ont un impact sur l'économie et une grosse différence d'xp .

Mais, il y aussi des joeur multi (dont je fait parti), qui n'aiment pas passer plein de temps à chercher du monde pour xp ou drop, qui ne sont pas connecté aux horaires de grosses affluence.

Dans ma guilde, nous sommes plusieurs multi-compteur ( 2/3 comptes par personnages), ce qui nous permet de nous organisé plus facilement pour faire un donjon, aidé un membre à dropper des ressources et surtout passer une bonne soirée ensemble à papoter tout en jouant.

Cela restera toujours un problème de réunir 8 personne à une heure fixe pour faire un donjon (surtout si l'on a besoin d'une classe en particulier, par exemple un panda)

Pandorian et anotherJack, vous avez tout les deux raison sur certain points mais tord sur d'autre le tout c'est de se mettre d'accord (le plus dur ^^'), mais pourquoi ne pas proposer un nouveaux serveur héroïque uniquement monocompte, ce qui permettrai d'xp plus vite ses personnages tout en gardant le plaisir du monocompte.

Cordialement Grolandsat

0 0
Score : 198

Bon j'ai pas tous lu dans ce topic mais moi même je suis sur Raval et j'ai une eniripsa niveau 187 , je joue en mono-compte et si il y avait un serveur exclusivement mono-compte j'abandonnerais sans hésitation mon eniripsa pour le rejoindre . Pandorian je vois que tu n'a pas forcement de succès avec ton idée au prés de la Zone 48 .

Donc moi pourquoi j'en ai marre du multi-compte ? éh bien pour plusieurs raisons...

On dis que le multi avantage quand y manque des personnages et tous le tralala ...Mais c'est faux pour beaucoup de classes.
Il y a des classes "mules" qui sont là alors qu'elles sont assez présente sur le jeu , je pense aux sacrieurs , aux enutrof ou encore aux eniripsa...

Le multi-compte ne crée rien au niveau de l'économie du serveur...? Belle connerie ^^" Il suffit de faire un donjon avec 3 comptes tu aura plus facile a faire des lots d'objet a la fin .. et donc a baisser les prix au fur et a mesure ... vu que ces ressources seront en nombre chez certaines personne car leur niveau de pp , leur fera dropper des objets que l'on ne pourrait avoir en solo.

Le sacrieur de la Zone de la 48 ma bien fait rire sur son parchottage , "Je l'ai acheter avec les sous que je me suis fais avec mon métier de récolte , donc ça reviens au même" Euh mon coco tu crois qu'ils on étais ou tes sous ? Tu pense savoir...? éh bah oui dans la poche de ce qui on fais du multi-compte , c'est bien plus simple de dropper 100 ressources avec 6 comptes a toi que seul ...

Pour le coup , y manque toujours une classe et tous ... J'ai envie de te dire , ça s'appelle la communication après ... faut apprendre a aller vers les autres et a prévoir à l'avance un donjon compliqué ... Après cela va crée des relations plus appréciable avec 7 autres personnes et 7 autres cerveaux diffèrent .

Maintenant il est temps de venir sur les attaques/défense percepteur ... Jouer contre une personne qui a 3 comptes ou 3 personnes qui on chacun leur compte c'est pas diffèrent? bah en tous cas pour moi si , car j'aime discuter avec mes adversaires , sans insultes et tous . Et je trouve que le combat et tous de suite différent et plus appréciable dans le deuxiéme cas ...

Le multi-compte n'avantage en rien mais a mon avis y a pas 1/4 des niveaux 200 qui l'on accéder sans mules wink

Et enfin je termine car l'heure tourne pour moi un serveur mono-compte est un serveur qui aura une mentalité complétement différente , peut être plus Rp? ça faudrait tester mais en tous cas il n'y aurait pas une bonne partie de la zone des 48 ce qui est tous a fais rassurant !

Bonne soirée a vous et j'espère comme une grande partie que un serveur comme cela verra vite le jour !

0 0
Score : 1028

si un serveur mono ouvre , I'm here !!!!

Why ?

car tout simplement bah vashna a tout dit ^^
je rejoins son avis sur tout les points qui sont des faits réels et non inventés .
c'est vrai que j'aime bien voir sur mon serveur des lvl 200 alignés avec comme pseudo

exemple :

patate-douce
patate-rousse
patate-mole

gg à vous ! vous êtes arrivé à up 200 vous avez du mérite ! quoi ? on me dit dans l'oreillette que c'est le même gars ? Ha ...
sa va pas trop dur pour drop ? xp ? les kamas aussi ils vont bien ? pas trop de soucis à trouver des team ? ha , tu as jouer tout seul ... bon bah restes dans ton coin , on te gène pas plus !

0 0
Score : 2572

J'ai toujours détesté le multicompte. Je n'ai rien contre le fait d'avoir 4-5 personnages dans son compte pour les essayer tous et diversifier le jeu, mais être 4 persos du genre Eni-Warrior, Enu-Warrior, Yop-Warrior etc etc etc sur la même map et se vanter que ce sont tous ses persos, ça me dégoûte.

Je sais que le comportement humain veut que tout soit le plus simple possible, mais sérieux, c'est un jeu ! Tu veux ceci plus vite ? Fais-toi une team.

Je compare le multicompte à une personne qui joue au jeu Monopoly tout seul à quatre : Où est le foutu fun là-dedans ?

0 0
Score : 6

Le serveur Monocomptes...j'ai un avis défavorable pour ma part.
Pourquoi? Parceque certaines personnes plus malines arriveront a passer en travers du filet

Mes questions sont les suivantes :

Es ce que une personne si elle dispose de 2 ordinateurs (un pc et un portable par exemple)
Pourra jouer avec 1 compte sur le pc et un autre sur le portable si elle se cache derrière un proxy

Ma 2ème question, c'est pour quelqu'un qui dispose toujours de 2 ordinateurs (exemple précédent)
Mais qui dispose d'une IP dynamique sur les 2 ordinateurs

Es ce que pour ces 2 exemples Dofus pourra voir que c'est le meme joueur qui dispose de ces 2 comptes.

J'ai donné 2 exemples parmis tant d'autre mais en cherchant bien il y aura forcément des personnes qui arriveront a détourner se petit problème et cela n'empechera pas le multi, alors l'arrivé d'un serveur monocompte je dits que c'est pas une grande priorité et point de vue rentabilité les joueurs utilisant le multicompte rapportent beaucoup d'argent a dofus.

Par contre je suis pour l'arrivé d'un nouveau serveur et le plus rapidement car un certain nombre de joueurs s'impatientent et je pense que la plupart pensaient qu'avec le début des vacances il y en aurait eu un de créer

Blorwn

0 0
Score : 680
Maroudab|2009-08-02 02:02:51
Le serveur Monocomptes...j'ai un avis défavorable pour ma part.
Pourquoi? Parceque certaines personnes plus malines arriveront a passer en travers du filet

Mes questions sont les suivantes :

Es ce que une personne si elle dispose de 2 ordinateurs (un pc et un portable par exemple)
Pourra jouer avec 1 compte sur le pc et un autre sur le portable si elle se cache derrière un proxy

Ma 2ème question, c'est pour quelqu'un qui dispose toujours de 2 ordinateurs (exemple précédent)
Mais qui dispose d'une IP dynamique sur les 2 ordinateurs

Es ce que pour ces 2 exemples Dofus pourra voir que c'est le meme joueur qui dispose de ces 2 comptes.

J'ai donné 2 exemples parmis tant d'autre mais en cherchant bien il y aura forcément des personnes qui arriveront a détourner se petit problème et cela n'empechera pas le multi, alors l'arrivé d'un serveur monocompte je dits que c'est pas une grande priorité et point de vue rentabilité les joueurs utilisant le multicompte rapportent beaucoup d'argent a dofus.

Blorwn

Théoriquement non il n'y a aucun moyen il y aura toujours des fraudeurs. Si tu bloques l'un tu ne pourras pas jouer avec ton frère par exemple. Si on prend l'autre solution il y aura des fraudes.

Trouver une team sympa... Je vois des joueurs de très haut lvl sur mon serveur, monocomptes, qui ont quitté leur guilde (une des meilleurs) à cause du fait qu'elle ne leur apportait strictement rien.

Je pense que Scar avec tes deux comptes tu ne dois pas te considérer comme les multi visés par ce topic. Le problème vient des multi trop nombreux à mon avis. Même avec deux comptes tu as besoin d'aide.

Quoi qu'il en soit, c'est un phénomène contre lequel nous ne pouvons pas lutter.
0 0
Score : 6
Issiel|2009-08-02 02:26:18
Théoriquement non il n'y a aucun moyen il y aura toujours des fraudeurs. Si tu bloques l'un tu ne pourras pas jouer avec ton frère par exemple. Si on prend l'autre solution il y aura des fraudes.

Donc en la 2ème solution avec l'ip dynamique n'importe qui ayant plusieurs ordinateur pourra se créer un compte par pc si il a un IP dynamique pour chaque ordinateur

0 0
Score : 1906

J'attends avec impatience le tome 3 "ma vie avec les comptes des autres" et le tome 4 "ma vie avec aucun compte"

0 0
Score : 13

Bonjour
J'ai encore pris le temps de lire tous les posts bien passionnants, bien passionnés ...
Par contre on oublie le plaisir de chacun
Si certains aiment multi-compter et y trouvent du plaisir tant mieux
Si d'autres ne veulent pas multi-compter et trouveront leur plaisir sur un serveur Mono-compte : tant mieux aussi

Mais excusez du peu
Je joue avant tout pour mon plaisir et le jour ou je n'y trouverai plus du plaisir en multi/mono-compte bah je passerai à autre chose de plaisant

je joue avant tout pour mon plaisir et ceci en respectant la liberté de chacuns , afin qu'ils trouvent leur propre plaisir.

0 0
Maroudab|2009-08-02 02:02:51
Par contre je suis pour l'arrivé d'un nouveau serveur et le plus rapidement car un certain nombre de joueurs s'impatientent et je pense que la plupart pensaient qu'avec le début des vacances il y en aurait eu un de créer

T'es serieux a reclamé un nouveau serveur ici? lol quoi , vous avez 27 serveur allez dessus , nous on reclamme qu'un seul serveur et encore on attend depuis 2 ans.
0 0
Score : 785

On est pas tous obligé de se casser la tête a jouer qu'avec un seul compte. AG nous a laissé le choix de jouer en mono ou multi comptes, c'est pas pour rien.
Ceux qui jouent en mono compte doivent assumer stoo.
Limite on dirait t'es jalouse Pandorian : "Omg, il xp plus vite que moi avec tous ses comptes, a bas les multi comptes !!"
Qui a dit qu'on était tous obliger de mettre 1 an et demi pour se parcho ? Perso moi 1 an et demin rien que pour sa c'est pas envisageable.

0 0
Score : 1156

Y a quand même d'énormes avantages à utiliser plusieurs compte.

- Pendant qu'un ou plusieurs compte combattent des monstres l'un fauche et fait du pain pour eux
- Pendant qu'un personnage XP son métier de craft l'autre récolte/drop pour alimenter le stock de ressources
- Pendant qu'un personnage est en mode marchant les autres peuvent jouer.
- La probabilité de droper l'objet convoité augmente.
(En clair même si le besoin en ressources pour équiper tout les comptes est le même dans le cas où tout les comptes ne sont pas des mules la probabilité d'obtenir l'objet convoité pour l'un des personnages est plus grande ce qui évite de devoir vendre des ressources pour l'acheter.)
- Compte banquaire à croissance rapide.
(Pendant qu'un/plusieurs personnages XP les autres Droppent/Récolte/Craft ce qui entraîne une possibilité de gagner des kamas d'autant plus élevés que le temps de jeu est comme multiplier par rapport à un monocompte
Dans le cas où les comptes vont droper ensemble et que seul un compte est important le gain est accru puisque l'argent et les ressources de tout les comptes n'en servent qu'un. C'est comme si dans un combat un seul joueur obtenait tout les drops.)
- Le nombre.
(La possibilité de faire de combattre en étant sûr d'être toujours huit par combat est un avantage car un monocompte n'est jamais sûr du nombre de personne qui l'aideront en cas d'attaque.)

Et vous ne pouvez le nier. Je ne parle pas de mentalité donc ne m'attaquer pas dessus déjà.

Après que des monocomptes y trouvent leur comptes c'est tant mieux... Mais est-ce parce que ça leur apportes quelque chose ou, parce que l'exception étant devenu la norme, ils ne savent pas le tort que ça leur fait?

Pour finir je suis d'accord avec l'analyse des résultats des sondages.
Beaucoup de joueurs veulent le serveur monocompte mais pas être pénaliser alors qu'ils en ont déjà baver.
Moi même jouant depuis le début du serveur Pouchecot je pense ça.
Et pour ceux qui trouvent qu'on exagère vous n'avez rien à dire là dessus. Si le serveur sort on vous oblige pas à y allez.

0 0
Score : 5

Tout d'abord, je joue multi conte *esquive les cailloux* et je ne vois pas du tout en quoi le multi nuit au mono ...

Je joue 8 contes (holalala c'est pô bien :unsure: ) et tout les mono contes qui je croise n'ont pas l'air dérangé.(Notez aussi que ce n'est pas parce que j'ai 8 contes que je donne la priorité a mes persos plutôt qu'a un "vrai" joueur)

Si je joue 8 contes c'est surtout que 1 seule classe n'offre pas asser de possibilités,puis une chose en entrainant une autre je suis tombé amoureux de tout les persos que j'ai créé rolleyes

Et vous avez l'air de penser que pour un multi la vie sur dofus est facile et que l'xp et les drop sont multipliés par le nombre de contes, mais avez vous pensé aussi aux dépences d'un multi conte? Si l'xp et le drop ne sont pas nettement augmenté les dépences le sont elle trés clairement (équipement,pain et même zaap...)

Apres c'est sur il y a des kikoo en multi conte mais pour ça je ne pense pas que le mono conte soit épargné.Et un serveur monoconte pourquoi pas?

Sinon,Pandorian je ne vois pas vraiment l'interet de ton sujet pourais tu m'éclairer? tu souhaite bannir tout les multicontes? Donner des avantages aux monocontes?Ca fait un bon moment qu'ils cohabitent et il n'a pas l'air d'avoir de problème majeur.

Cordialement, Sacriipan

0 0
Réagir à ce sujet