FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 2979

Personellement, les personnes en Multi-compte ne me dérange pas. Okay, ils font baisser les prix de beaucoup, nous rendant difficile à les concurrencer, mais quand vient le temps des achats, je préfère largement voir la cape bouffante à 50 000k qu'à 500 000k (Ce qui était le cas dans les premières fois que j'ai joué à Dofus). Et encore, le multi-compte rend certains groupes plus facile à organiser (surtout quand tous les Français sont en train de dormir).

Personellement, je ne fais pas de multi-compte, mais je songe à le faire. Mes raisons sont les suivantes:

-Je manque de place pour créer tous les personnages que je veux jouer (J'adore jouer l'ensemble des personnages)
-J'aimerais bien jouer des mini-teams.
-Je veux avoir plus de possibilités de monstres à tuer pour lorsque tout le monde dort.
-J'aimerais bien faire combattre mes personnages entre-eux lorsque ça me tente

Les seules choses qui m'en empêche est que ça me coutera un peu plus cher par mois et que je dois passer par mon père pour l'abonner. C'est une des contraintes du multi-compte, un cout plus cher par compte. Quelqu'un qui va faire du multi-compte sur 8 personnages va devoir payer 8 fois plus cher. Et en plus de ça, il faut réussir à avoir une ordinateur assez puissante pour réussir à ne pas lagger sur 8 jeux Flash d'ouvert, voire réussir à ne pas se mélanger entre ces 8 fenêtres.

Cependant, je connais des amis qui multi-comptent en utilisant le personnage de chacun. Là, la contrainte n'est plus le coût mais plutôt le risque de se faire voler des objets ou le compte lui-même, ainsi que de ne pas voir le personnage progresser par ses propres moyen (un jour on éteind le compte au Zaap d'Amakna, puis le lendemain, on se réveille au donjon des Canidés et -Oh, depuis quand je suis niveau 60?)

Et au fait, quelque chose que j'avais pensé, pour plus encourager le mono-compte, serait de réduire le pourcentage de drop par chaque personnage sur le même IP connecté. Je pense à 10% par personnage additionnel. Ainsi, un Mono-Compte garde un 100%, mais un multi-compte sur 2 persos aura 90% (ce qui reste assez correct) mais quelqu'un sur 8 comptes n'aura que 30% des drops. Additionné, ça donnerait 180% pour 2 comptes, 240% pour 3, 280% pour 4, 300% pour 5 et 6, 280% pour 7 et 240% pour 8 comptes. Les drops restent augmentés par rapport à un mono-compte, mais seraient réduite grandement (et en même temps entrainerait un désavantage aux bots qui se prennent un Sadida et 7 Enutrofs contre un simple Sanglier, très commun à Astrub)

0 0
Score : 1440

moi j'ai une idé toute bete cré un serveur ou chaque personne puisse transferer ou copier (comme serveur test)

1 et 1 seul de ses perso

il garderais seulement sont stuf sur lui et aucun kama ni autre item que sont stuf

pour etre valable faudrai que sa soit limité sur la 1ere semaine d'ouverture et reservé au abonné(etlimite au ancien aboné)

0 0
Score : 480

moi je suis pour le serveur monocompte mais je ne vais pas l'utiliser mais pour les personne qui en na marre des multi compte j'ai rien contre sa^^

0 0
Score : 929

J'aurais beaucoup aimé jouer sur ce serveur, mais je ne suis pas assez courageuse pour refaire un stuff, ect...

0 0
Score : 1440

moi non plus c'est pour cela que j'ai proposé mon idé ^^

bien sur certain auront de meilleur stuf que d'autre mais sa au sef c'est comme sa partout^^

l'equilibre s'instalera des l'arret de l'importation de compte soit des la fin 1ere semaine

ce qui est deja plus ou moins le cas sur les nouveau serveur les premier jour c'est le bordel^^

0 0
Score : 135

Le jeu nous incite par lui même à devenir multi-compte pour réussir à obtenir ce que l'on veut plus rapidement. J'ai joué longtemps monocompte et je me rappel du temps que je dropais pour ma pano Kwak feu, que de temps, de niveau passé, d'échange d'entraide pour un même but, de l'aide de guilde, de nouvelle rencontre, tout ca pour obtenir ma petite pano. Pénible vous-direz? J'ai adoré ce temps là car chaque personnage que je croisais était monocompte, en tk, dans la tranche de niveau ou j'étais. Maintenant je profite du système multi-compte mais personnellement je déteste. Déteste d'y être obligé pour avancer moin péniblement car avoir continué mono, je serais encore en train de droper des petites ressources pour vendre dans le but de m'acheter les ressources impossible à droper seul. Car le multi est auto-suffisant et ne veulent plus chercher pendant 2 mois ce que les autres drop en une journée en quantité monstrueuse.

Rien n'empêche d'avoir un perso sur un mono et les autres sur les serveurs normal. Mais je crois que le monocompte serais encore plus frustrant le jour ou les petits malin reussirons à devenir Multi-compte et prendre le monopole de tout. Tout fini par être "Cracké'' d'une facon ou d'une autre.

Citation
Maintenant je profite du système multi-compte mais personnellement je déteste

sbeul|2009-08-02 00:43:39
Cette phrase me gène au plus haut point ! Pourquoi tu continues à jouer si tu détestes jouer comme ça?

Je dis cela mais je ne joue qu'a 2 comptes quand j'y suis obligé pour certain combat ou certain drop et pour mes métiers. Quand j'ai terminé je déco un de mes perso pour apprécier et me concentrer sur une chose à la fois. Le mono-compte je le percois comme un jeu, le multi-compte je le percois comme un boulot à accomplir.
0 0
Score : 551
DaikoruArtwin|2009-08-02 06:29:29
Et au fait, quelque chose que j'avais pensé, pour plus encourager le mono-compte, serait de réduire le pourcentage de drop par chaque personnage sur le même IP connecté. Je pense à 10% par personnage additionnel. Ainsi, un Mono-Compte garde un 100%, mais un multi-compte sur 2 persos aura 90% (ce qui reste assez correct) mais quelqu'un sur 8 comptes n'aura que 30% des drops. Additionné, ça donnerait 180% pour 2 comptes, 240% pour 3, 280% pour 4, 300% pour 5 et 6, 280% pour 7 et 240% pour 8 comptes. Les drops restent augmentés par rapport à un mono-compte, mais seraient réduite grandement (et en même temps entrainerait un désavantage aux bots qui se prennent un Sadida et 7 Enutrofs contre un simple Sanglier, très commun à Astrub)

T'applique la même réduction aux tarifs d'abonnements ? Si non, aucune raison de brider le multi-compte. Et puis comme il a déjà été dit lors d'un précédent débat sur l'interdiction du multi-compte, une famille n'a peut-être qu'un ordinateur où les frères et soeurs jouent ensemble leurs persos (ça existe j'en connais). Ce n'est pas du multi-compte, et il est pourtant impossible de les différencier.

Enfin, bref, le multi-comptes a de nombreux avantages (dont le principal est de pouvoir jouer seul quand on en a envie pour moi), c'est un fait. Mais j'ai lu beaucoup de bêtises et de mauvaises fois dans ce sujet (souvent sous forme de généralité...).

Enfin, bref, fin du HS. Faudrait penser à revoir le post dans son ensemble : la demande d'un serveur mono-compte, avec ses raisons, etc.
Parceque, Pandorian, quand tu dis : "encore une fois, on discute la forme mais pas le fond", c'est parce que la forme a été très (trop) discutable :
- insulte et diabolisation sur les multi-compteurs
- style post ouin-ouin (rien que le titre du sujet donne cette impression)

Au final, on n'a même pas retenu ce qui était proposé (le fond quoi).

Je suis pour un serveur mono-compte, mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne voudront pas restuff leurs persos (mais je me trompe peut-être), et transférer un de ses persos est, je pense, une mauvaise idée pour l'équilibre du serveur (parce que pour moi, ceux qui impactent l'économie de dofus, ce sont les thl, pas les multi-comptes).

Arrêtons le débat sur les multi, il sert à rien de toutes façons, ankama ne fera rien dessus, ce serait se tirer une balle dans le pied.
0 0
Score : 4

salut, je me présente darkdeb iop 175 domen multicompteur 6 comptes (oui ce que vous appelez les gros multi) alors pour stopper les préjugés j'ai 10 000 k sur chaque perso rarement plus : je galère autant que les mono en team a drop mes ressources, même si je suis sur d'avoir mes ressources a la fin, si les mono se connaissent et s'apprécient je ne voit pas pourquoi eux non plus n'aurait pas les fameuses ressources aussi : pour eux c'est de l'entraide et pour moi ben je me démerde, c'est peu être "moins fun" mais au moins j'ai la "fierté" de me faire mon stuff ou autre tout seul (ça veut pas dire que c'est plus facile hein, il m'est arriver de farmez le mp sans drop cette foutue étoffe même avec de l'aide).

au niveau des prix, quelques uns se plaignent que le prix des ressources qu'ils ont la chance de drop seul baissent, petit exemple : vous etes full force vous vous préparez pour craft votre anneau meulou il vous manque une seule chose; cette fameuse étoffe mp, vous et votre team de mono en avait mare de ce pandore particulièrement radin, vous décidez d'aller vous détendre en allant taper ... le chouque par exemple tien un bwak squelettique qui tombe ça vous aidera a payer votre étoffe mais la le méchant multi aura fait baisser le prix du bwak,donc c'est la ou est le problème ... sauf que ce même multi aura peut être aussi par chance (pour ma part jamais vu tomber coriace le bougre) drop la divine ressource et fera également baisser le prix de celle ci donc au final c'est la même chose : au lieu d'avoir drop un bwak a 2M5 pour étoffe a 5M ben vous avez drop un bwak a 1M5 pour une étoffe a 3M : vous gagnez moins pour acheter moins cher je ne vois pas en quoi ça dégrade l'économie

pour ma part je préfère être avec 2 multicompte que je connais bien et qu'il y est de l'entraide (ca existe aussi l'entraide en multi) qu'avec 7 personne que je ne connais pas et avec qui je sais que je n'irai pas (ben oui je suis comme ça je préfère l'amitié solide et durable a des rencontres occasionnel et éphémère) et puis dans la plupart des rpg "classique" j'ai rarement vu le joueur incarner un seul personnage : exemple les FF ben dans les premiers c'est direct 4 hein

les métiers; je doit avoir dans la quinzaine de métiers juste 2 maitres fm et 1 maitre paysan boulanger en aucun cas je n'est utilisez plusieurs comptes pour montez ces métiers, quand j'exerce, je le fait seul quand je n'est rien a faire. et en plus je le fait par plaisir de monter la aussi j'ai donc autant de mal qu'un mono c'est normal je fait comme lui (a tout péter ça a du me faire gagnez 200 000k depuis que je suis montez maitres et ça depuis 1an)

l'xp ben oui j'xp vite et alors, une team de pote mono peut aller aussi voir plus vite que moi (je veux pas dire mais a 6 compte je rame un minimum et en péki c'est un peu lourd) et si je pex, c'est pas pour faire mon "kikoojroxavecmesHL" c'est parce que je sais que mon évolution n'est pas terminer, il y aura toujours d'autres stuff meilleur que ce que j'ai, tout mes perso sont d'ailleurs classique (sauf mon panda full pano classe)

le pvp, avant j'aimais bien, j'en est attaquer des guildes et je n'est pas eu que des victoires (en fait mes plus beau combat était des défaites) en ce qui concerne brakmar vs bonta j'ai abandonnez l'idée maintenant que les traque sont a l'ordre du jour le pvp multi n'existe presque plus et c'est ce pvp que j'apprécié (ben ouais la aussi contrôler plusieurs personnage fait que je m'amuse plus sauf quand je retrouve très peu de personne en face) donc évidement il restait des séquelles au début habitude de multi alors le traqueur qui débarque seul ben il voit 6 perso alors que je grobe ou même mkt, certain diront que j'abuse parce que le gars mono a fait du chemin pour venir jusqu'à moi, le problème c'est que moi j'en est chier 6 fois plus pour venir la ou je suis et j'estime avoir le droit de me défendre quand des vautours veulent leur up (d'ailleurs je voit pas pourquoi les agro multi sont mal vue a l'origine c'est une guerre entre deux grande ville pas 40 mini batailles par ci par la)

en ce qui concerne ce qui se plaignent que la plupart des 200 y sont arrivez en mulant, je leur dit et alors? ce gars la a autant de mérite qu'une team mono régulière, le multi est seul c'est son problème pas le votre.

je ne suis pas contre le serveur mono, je m'en fout juste si il y est tan mieux pour les mono si il y est pas tan pis.
ah au fait, je ne suis pas égoïste il m'est arriver d'aider des amis ou ma guilde quand il me propose quelque chose c'est pas, ok mes 6 comptes ou rien, c'est ok t'as besoin de quoi eni panda et sacri? ok ça roule allons y. le multicompte n'est pas forcement une facilite je fait peut être plus facilement une team c'est pas pour ça que je vais plus vite que les autres (la plupart de mes amis mono ont d'ailleurs dépasser mon perso principal) le drop est aussi dur en multi qu'en mono coordonne. oui je refuse les autres je n'est pas envie d'aller vers les autres, pourquoi? ben parce que j'ai déjà une guilde et des amis sur qui je peux compter je ne voit pas l'utilité d'aller voir ailleurs on est pas sur fessebouc. je suis tout sauf impatient au contraire je prend tout mon temps je fait pas un rush. désabuser définition du robert : sortir quelqu'un de l'erreur. je ne vois pas ce que ce mot fait la.

sur ceux bon jeu a tous

0 0
Score : 5

Bonjour,

En ce qui concerne le débat mono ou multi compte et impact sur l'économie je suis en phase avec les propos d'Another Jack.

Le multi compte est certain devenu très présent mais il faut voir que le jeu a évolué en incitant à une telle pratique de jeu. Pour exemple, l'apparition des seuils de pp mini pour débloquer certains drops, avec pour intention initiale de favoriser le jeu en équipe a surtout favoriser l'apparition du multi compte.

De plus le contenu THL nécessite de faire, un grand nombre de fois, des monstres cachés au fond de donjons pas toujours simple à parcourir. De fait ceci implique des équipes aux compétences particulières, ce qui je pense invite naturellement à faire du multi compte.

N'oublions pas le pvp qui ne laisse pas la place aux joueurs ne possédant pas un équipement de pointe.

Ensuite pour diverses raisons le jeu convergent vers une unification des types de jeu (vita, cc , etc ....). En parlant de cc, envisager le drop de l'oeuf bleu à un compte me semble une mission qui relève d'un gagnant du loto. Or cet item est maleureusement incontournable à partir d'un certain niveau.

Pourquoi ne pas implanter des donjon spécifiques mono compte ou des bonus de drop pour les donjon effectués en mono compte, j'en sais trop rien!!. quelque chose qui contente tous le monde et qui ne favorise pas un type de jeu particulier

Bon allez bon jeu a tous.

0 0
Score : 1158
lover-caps|2009-08-02 03:36:05
On est pas tous obligé de se casser la tête a jouer qu'avec un seul compte. AG nous a laissé le choix de jouer en mono ou multi comptes, c'est pas pour rien.
Ceux qui jouent en mono compte doivent assumer stoo.
Limite on dirait t'es jalouse Pandorian : "Omg, il xp plus vite que moi avec tous ses comptes, a bas les multi comptes !!"
Qui a dit qu'on était tous obliger de mettre 1 an et demi pour se parcho ? Perso moi 1 an et demin rien que pour sa c'est pas envisageable.

Lol,donc jouer en monocompte c'est se casser la tête?Ben ça rejoint ce que dit Pandorian,et là c'est un multicompteur qui le dit,après si tu veux tout savoir la seule et unique raison pour laquelle Ankama "a laissé le choix" c'est qu'ils n'allaient surtout pas se priver d'une source de revenus,et oui si ils peuvent se vanter d'avoir 10 000 000 de joueurs,c'est surtout car des joueurs abonnent plusieurs comptes.....et je crois pas qu'ils aient envie que ça s'arrête,et leurs banquiers non plus.

Alors oui le multicompte a soi-disant des avantages aussi pour les monocompteurs,mais curieusement je ne sens pas les bienfaits du multicompte sur mon serveur,et les ressources restent extrêmement chères,alors que je suis persuadé que les multi ne se cassent pas spécialement le cul pour drop tel ou tel truc.

C'est cool les monocomptes doivent assumer le fait qu'une pratique soit devenue courante et qu'elle ait entrainé un comportement individualiste poussé parfois à l'extrême.
0 0
Score : 891
-vashna-|2009-08-02 01:45:36
Le sacrieur de la Zone de la 48 ma bien fait rire sur son parchottage , "Je l'ai acheter avec les sous que je me suis fais avec mon métier de récolte , donc ça reviens au même" Euh mon coco tu crois qu'ils on étais ou tes sous ? Tu pense savoir...? éh bah oui dans la poche de ce qui on fais du multi-compte , c'est bien plus simple de dropper 100 ressources avec 6 comptes a toi que seul ...

Ben oui ils ont été dans sa poche, et ? qu'ils aient été dans sa poche ou dans celle de 6 mono-compteurs, ça change quoi ? lui devra répartir les sous entre 6 comptes (comme l'auraient fait les mono), et moi j'ai eu mes ressources plus facilement et rapidement que si j'avais eu à les dropper moi-même.
Mais je suis quand même bien content de t'avoir fait rire ^^
0 0
Score : 1156

Le problème c'est les mules... C'est ce qui est dénoncé par les monocomptes.

Muladrop et mulamétier.

Ca et les aggressions déséquilibrées.

0 0
Score : 489

Le multi-compte est l'apanage des hardcore gamers qui ne veulent pas s'amuser mais seulement être dans les meilleurs à tout prix.
Ceci implique jouer à plusieurs comptes pour progresser de manière exponentielle et pas du tout ludique.
Le multi-compte gangrène le MMORPG, et la population relativement jeune et exigeante de Dofus est l'exemple même du "je veux tout, tout de suite" qui pourrit notre société.
Alors ils jouent non pas entre amis, en communauté, comme l'essence même du MMO le veut...mais seuls avec leurs nombreux comptes impersonnels et hyper-productif.

Le multi-compte est un fléau qui mène le MMO vers une ère de farming industriel visant à produire des haut-niveaux ou de la monnaie virtuelle vite pour les revendre.
Il suffit de voir qu'en Chine le Gold Farming a été interdit pour se rendre compte de ce que cela est.
Des milliards de dollars circulent à cause de la fainéantise et la cupidité de certains joueurs peu scrupuleux.

C'est moche...

0 0
Score : 817

Arrêtez de me faire rire genre le multi fait baisser les prix des items... Un multi compte a certe X fois plus de chances de drop (X étant le nombre de comptes) mais il doit stuffer X perso, il doit XP X perso, monter les métiers des X persos et je vous assure pour avoir expérimenté le 4 comptes avoir une fenetre bucheron une fenetre mineur une autre paysan et une autre alchi c'est pas gérable donc au final dans certains cas on ne se retrouve quand même qu'avec deux voir une fenetre. L'autre inconvénient qui "punit" suffisement un joueur de faire du multi c'est le prix de l'abo ce qui est a mon avis un poid suffisent.

Perso je joue en multi et à part quand je veux un gelano ou quand je veux parchoter plus vite UN perso (au final on gagne pas beaucoup de temps sur X perso) je n'y gagne qu'une chose, une chose TRES PRECIEUSE : en période scolaire je n'y joue presque plus et quand je reviens dessus je n'ai plus de guilde, je ne connais plus personne... Si j'étais monocompte ça ferait déjà 2 ans que j'aurais arrêté car impossible d'évoluer dans ces conditions.

Alors oui c'est chiant de faire un combat contre 4 gelées rouges à 8 en sachant que 4 des persos de l'équipe appartiennent au même joueur mais dites vous que là où vous n'aurez à drop qu'un gelano il aura à en drop 4. Contrainte à mon avis suffisente!
Alors avec tout ça je ne vois pas où l'économie est plombée sur un serveur! un serveur voit le cout de ses items baisser en fonction de l'age du serveur car l'item en question deviens de moins en moins rare, que certaines maj ayant permis de craft les items de pano ont fait baisser leurs prix et surtout si vous voyez 100 farines à 50k demandez plutot aux gens qui usent des bots que aux multicomptes.

0 0
Score : 198
Citation
Ben oui ils ont été dans sa poche, et ? qu'ils aient été dans sa poche ou dans celle de 6 mono-compteurs, ça change quoi ? lui devra répartir les sous entre 6 comptes (comme l'auraient fait les mono), et moi j'ai eu mes ressources plus facilement et rapidement que si j'avais eu à les dropper moi-même.
Mais je suis quand même bien content de t'avoir fait rire ^^

Mmmmh la différence c'est que rien ne l'oblige a repartir les kamas sur ses 6 comptes , il peut très ce concentré sur le stuff d'un personnage et du coup aller beaucoup plus vite avec celui-ci qu'un personnage en mono-compte ... Et après ça devient tous un enchainement de la sorte... Meilleur équipement il peut rivaliser en Pvp , avec le Pvp il gagne des Peveton , il fait des parchemins , il les revend... ou il obtient des Gemmes spirituel , qu'il revend ... Enfin bref!

Le Multi-compte coute cher (IRL) , okay mais j'ai envie de dire que la plupart des gens avec 5 , 6 , 7 ou 8 comptes que je connais n'obtienne pas leur abonnement avec leur propre argent wink

Comment éviter le multi-compte , sur le serveur mono-compte avec tous les assoiffé de nouveau serveur , en plus des restrictions possible pour les évité , j'ai une solution idiote mais qui devrais marcher sortir en même temps un serveur traditionnel (avec les drop/xp*2 pendant 2 semaines) et ne pas mettre drop/xp*2 sur le serveur mono-compte ... histoire de pas attiré les "Jvéetrnivodeucentenunmoi " .

Et euh voila je sais plus sur quel point je voulais encore revenir ...
0 0
Score : 2313

Je l'avoue, je joue en multicompte. Mais as-tu déjà cherché à te mettre à la place des "petits" multicompteurs ?

Mon premier personnage était une Eniripsa. Je ne voulais pas un jeu 100% boeuf comme celui des iops, je voulais un jeu mi-soutien mi-indépendant. Mais je me suis vite aperçue que ce que les gens attendent des Eniripsas, c'est qu'ils s'orientent muleàsoins et point barre. Sauf qu'un personnage muleàsoins, va l'xp solo !

Oui, solo, car quand je suis arrivée sur le serveur, j'avais beau flooder les canaux recrutement pour chercher de l'aide, personne ne me répondait. Une fois, on m'a même abandonnée en donjon car je n'avais pas soigné un Iop qui avait perdu 2 points de vie, j'avais préféré taper.

Je désespérais, car je n'arrivais à rien. Je suis donc tout naturellement venue vers le multicompte, en créant une Fécate, afin de pouvoir faire autre chose que la muleàsoins tout en évoluant. J'en avais assez de devoir toujours attendre que mes amis, les seuls à accepter mon style de jeu, se connectent pour pouvoir faire quelque chose.

J'ai donc deux personnages, tous les deux montés de façon à être à la fois utiles en groupe et forts en solo. Car faut pas se leurrer, les builds ne répondant pas aux exigences de normalités (Eni => que du soin ; Féca => armures et rhon) n'ont que rarement leur place.

J'ai également un 3ème compte, que j'ai créé afin de tester les autres classes du jeu sans avoir à tout recommencer ; je les mule jusqu'à un lvl acceptable et je joue avec pour voir si ça me plaît. Mais je ne suis pas ce genre de personne qui refuse du monde car "on est full à 4". Si je dois virer un de mes persos pour prendre un monocompteur seul au monde, je le fais.

Après, en ce qui concerne les personnes à 6, 8 comptes, je trouve que c'est trop. Ces personnes passent vraiment à côté de l'aspect MMO du jeu, mais parallèlement, après ce que j'ai vécu avec mon Eni à bas lvl, je les comprends. En partie, car je n'en suis pas encore arrivée à avoir 8 comptes pour tout faire seule (de toute façon, mon ordi serait pas d'accord).

Ce qui pourrit le jeu, ce n'est pas le multicompte en soi, c'est la mentalité de ces joueurs multicomptes qui ne jouent que seuls, sans de temps en temps virer un de leurs persos pour accueillir une personne seule.

0 0
Score : 680

Quelle mauvaise foi... Sur les autres MMORPG quand vous ne pouvez pas connecter plusieurs comptes en même temps? Vous faites comment pour les 15 donjons que vous devez enchainer pour drop vos items? Sur Dofus le simple fait d'avoir 8 comptes vous évite bien des choses. C'est la le problème. Tu dis que c'est aussi dur que de jouer monocomptes? Et bien essaye de crafter ton anneau meulou sans tes 7 autres comptes, essaye de monter une équipe de joueurs qui veulent t'aider. L'entraide à disparut au profit de l'égoïsme de chacun. Certes certains aident, je connais des multi qui aident parfois, mais il s'avère que nous, monocomptes, sommes toujours en retard. Bref dofus offre une jeu tactique au tour par tour et les gens en profitent pour avancer vite. Vous vous rappelez le temps où il fallait des années pour monter lvl 200? Moi ca me tue de voir un serveur qui a 3 semaines de jeu avec un lvl 199.

Tu vas dire que tu n'as jamais connecté tes 8 comptes pour droper tes ressources pour tes métiers? T'as jamais défendu ton perco à 6 alors que t'étais seul?

Mais bon le sujet n'est pas la. Le serveur monocompte sera trop facilement contourné ou bien sera trop restrictif.
Pour celui qui a parlé de diminuer de 10% par compte par IP. C'est gentil mais je fais comment avec ma copine, déjà qu'on est chacun en monocompte et qu'on rame en ce moment pour manque d'aide, si en plus tu nous retire 10% de drop ca va pas le faire.

Le problème ne vient pas particulièrement du multicompte, il vient du multicompte et de la mentalité des joueurs et des êtres humains qui ont tendance à être de nos jours plutôt égoistes. C'est à nous de changer. Le MMORPG se joue par équipe et pas tout seul, il faut s'entraider un minimum.

0 0
Score : 1016

C'est justement le multi compte qui pousse à cette mentalité ...
Essaye d'autres MMO (lords of the ring est un très bel exemple, mais wow aussi, de façon moindre), et tu verras que l'on peut faire plein de choses avec un seul compte et qu'on trouve des équipes pour t'aider (ça sert à ça une guilde ...). Quand on a pas le choix, on est forcé de jouer avec des gens, et c'est ce qui se passe dans la plupart des MMO où l'on ne peut pas connecter plusieurs comptes.

0 0
Score : 1158
Tinkh|2009-08-02 12:01:50
C'est justement le multi compte qui pousse à cette mentalité ...
Essaye d'autres MMO (lords of the ring est un très bel exemple, mais wow aussi, de façon moindre), et tu verras que l'on peut faire plein de choses avec un seul compte et qu'on trouve des équipes pour t'aider (ça sert à ça une guilde ...). Quand on a pas le choix, on est forcé de jouer avec des gens, et c'est ce qui se passe dans la plupart des MMO où l'on ne peut pas connecter plusieurs comptes.

C'est pas forcément le multicompte qui pousse à cette mentalité,mais disons que mentalité de merde entraine comportement de merde qui au final fini par se ressentir sur le long terme dans le jeu.

J'ai essayé Wow,et Final Fantasy 11 par le passé,et les comportements individualistes existent aussi,puis y avait aussi des multicompteurs sur Wow,mais ils etaient beaucoup moins présents car déjà ça se limitait à deux PC dans la même salle.Et là ça demandait vraiment un effort de jouer plusieurs persos en simultané.

Ce qui me choque un peu c'est que le phénomène de multicompte soit autant implanté dans le jeu,et qu'en gros si tu n'en pratiques pas un minimum,ou que tu n'as pas d'amis multicompteur,et bien ça te freine considérablement.C'est moche mais c'est la triste réalité,et c'est pas la faute au jeu qui pousse à ça,ou au système du multicompte,non c'est juste un manque de volonté des joueurs de s'entraider ou de tenter de jouer de façon alternative au multicompte.

0 0
Score : 88

En rapport avec le sujet initial (et oui, tout le monde dérive =D)

Si un serveur Monocompte venait à être créer, l'économie ne serait que décalée par rapport à une économie d'un serveur Lambda.

En effet, le Drop Massif des Multicomptes, (et//ou Bots) étant stoppé, les prix des Ressources vont grimper.

En Amont, les prix des Items vont aussi Monter.

Et comme , chaque personne va vendre ses petites bricoles, on va vite se retrouver à une économie stable (mais sur un plan plus grand bien entendu.)

Les soi disant problèmes dus à un manque de drop des personnages ne seront que provisoires...

(Revenons au Sujet principal, pour un Forum moins "Nawakeux"... )

0 0
Réagir à ce sujet