FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 59
Concernant le PVP déséquilibré, je reste sur ma position : ce qu'il faut c'est pas brider le multi-compte, mais décourager les déséquilibres d'équipes, qu'ils soient l'effet d'un jouer multi ou de plusieurs joueurs mono. ex : pertes de Ph ou gain de déshonneur pour le camp qui déséquilibre le combat, et ce qu'il aie remporté la victoire ou non ; sur le serveur héroïque, une agression déséquilibrée pourrait se traduire non pas par la mort de la cible mais par une perte massive d'énergie, la mort directe de la cible ne s'obtenant qu'en combat équilibré ; autres solutions, des principes de compensation gameplay à un déséquilibre d'équipe (ajout de rez, de vita, garde de cité, ou autre à l'équipe en infériorité).

je tien a réagir sur se que tu viens de dire car de mon point de vue cela aurai aucun intérêt a implanter un gain de points de déshonneur pour le camp qui déséquilibre car tous simplement les 2 cité sont en guerre (comme je le dit souvent) il faut donc accepter le faite qu'une guerre n'est pas toujours équilibrer (dans une bataille les personne aillant le meilleur effectif et stratégie l'emporte) c'est pareille dans dofus.

les point d'honneur sont la pour récompenser ceux qui fond des combat équilibrer mais le faite est que perdre des point d'honneur pour avoir défendu un allié je vois pas l'intérêt si se n'est s'écarter du rp des cité (défendre un allié est pas déshonorant au contraire aider un allié est honorable pour le geste de se jeter dans le combat pour ces allié)

par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait revoir sur le serveur héroïque car les personne qui agro Xvs1 pour avoir des objet sont nombreuse.
0 0
Score : 680

Même combattre à deux comptes sur les autres jeux est très difficile d'où l'impossibilité de jouer multicompte. Après les individualiste sur ces jeux sont ceux qui n'avancent pas. Ils n'aident pas donc personne ne les aide.
Il faut déjà commencer par changer de mentalité. Les multi, quand vous faites des donjons ou sorties xp, prenez votre perso principal, montez une team, et si vraiment elle n'est pas complète vous recrutez une de vos mules. Mais arrêtez de jouer 6 comptes et de laisser les autres seuls.
Pour moi un multi a 2 ou 3 comptes n'a pas trop d'incidence. Comme l'a dit une eni, me souviens pas du pseudo, si on est une classe qui rox pas, on avance pas, une classe en soutiens peut toujours aider. Je me fais moi même une feca pour soutenir mon enu, même si elle est trop faible actuellement. Mon enu rox quand même mais faut avouer que pour se parchoter, ou pour droper l'enu n'est pas suffisant.

0 0
Score : 1158
Yatsuki-Sama|2009-08-02 11:27:21
Je l'avoue, je joue en multicompte. Mais as-tu déjà cherché à te mettre à la place des "petits" multicompteurs ?

Il me semble que Pandorian l'a fait,en donnant l'une des raisons de la pratique du multicompte,celle des joueurs désabusés,qui voyant que le multicompte est tellement implanté dans les "moeurs" dofusiennes,en viennent à le pratiquer aussi car ils n'arrivent à rien faire par eux mêmes tant l'entraide entre joueurs se fait rare.

Mon premier personnage était une Eniripsa. Je ne voulais pas un jeu 100% boeuf comme celui des iops, je voulais un jeu mi-soutien mi-indépendant. Mais je me suis vite aperçue que ce que les gens attendent des Eniripsas, c'est qu'ils s'orientent muleàsoins et point barre. Sauf qu'un personnage muleàsoins, va l'xp solo !

Oui, solo, car quand je suis arrivée sur le serveur, j'avais beau flooder les canaux recrutement pour chercher de l'aide, personne ne me répondait. Une fois, on m'a même abandonnée en donjon car je n'avais pas soigné un Iop qui avait perdu 2 points de vie, j'avais préféré taper.

Je désespérais, car je n'arrivais à rien. Je suis donc tout naturellement venue vers le multicompte, en créant une Fécate, afin de pouvoir faire autre chose que la muleàsoins tout en évoluant. J'en avais assez de devoir toujours attendre que mes amis, les seuls à accepter mon style de jeu, se connectent pour pouvoir faire quelque chose.

J'ai donc deux personnages, tous les deux montés de façon à être à la fois utiles en groupe et forts en solo. Car faut pas se leurrer, les builds ne répondant pas aux exigences de normalités (Eni => que du soin ; Féca => armures et rhon) n'ont que rarement leur place.

J'ai également un 3ème compte, que j'ai créé afin de tester les autres classes du jeu sans avoir à tout recommencer ; je les mule jusqu'à un lvl acceptable et je joue avec pour voir si ça me plaît. Mais je ne suis pas ce genre de personne qui refuse du monde car "on est full à 4". Si je dois virer un de mes persos pour prendre un monocompteur seul au monde, je le fais.

Il ne t'est jamais arrivé de penser que si on ne voulait pas de toi en groupes,c'etait car d'autres joueurs s'autosuffisaient en ayant leur mule à soins de poche sous la main?Il ne t'est jamais arrivé de penser que si l'on n'attendait de toi que de soigner en donjon et de jouer de façon stéréotypée,uniquement selon les standards communs,eni=mules à soins,feca=mules à boucliers,panda=mules à vulnés,enu=mules à drops,c'etait aussi dû à un souci d'optimisation poussé à l'extrême qui est une conséquence directe ou indirecte du multicompte.Les "modèles" et ceux qui sont pris en "exemple" dans dofus sont les roxxors multicompteurs qui arrivent à rusher le up 200 sur les serveurs en un temps record.

Après, en ce qui concerne les personnes à 6, 8 comptes, je trouve que c'est trop. Ces personnes passent vraiment à côté de l'aspect MMO du jeu, mais parallèlement, après ce que j'ai vécu avec mon Eni à bas lvl, je les comprends. En partie, car je n'en suis pas encore arrivée à avoir 8 comptes pour tout faire seule (de toute façon, mon ordi serait pas d'accord).

Ce qui pourrit le jeu, ce n'est pas le multicompte en soi, c'est la mentalité de ces joueurs multicomptes qui ne jouent que seuls, sans de temps en temps virer un de leurs persos pour accueillir une personne seule.

Ce que tu as vécu avec ton Eni à bas level n'est qu'une conséquence de la pratique du multicompte à outrance.Mais la pratique du multicompte n'est pas la seule cause des problèmes de mentalités.Un con est un con qu'il soit monocompteur ou multicompteur.Mais le con multicompteur visiblement a plus de légitimité que le con monocompteur,bah ouais après tout il les paye ses comptes.

0 0
Score : 5
Aduna-Omyr|2009-08-02 11:09:37
Le multi-compte est l'apanage des hardcore gamers qui ne veulent pas s'amuser mais seulement être dans les meilleurs à tout prix.
Ceci implique jouer à plusieurs comptes pour progresser de manière exponentielle et pas du tout ludique.
Le multi-compte gangrène le MMORPG, et la population relativement jeune et exigeante de Dofus est l'exemple même du "je veux tout, tout de suite" qui pourrit notre société.
Alors ils jouent non pas entre amis, en communauté, comme l'essence même du MMO le veut...mais seuls avec leurs nombreux comptes impersonnels et hyper-productif.

Le multi-compte est un fléau qui mène le MMO vers une ère de farming industriel visant à produire des haut-niveaux ou de la monnaie virtuelle vite pour les revendre.
Il suffit de voir qu'en Chine le Gold Farming a été interdit pour se rendre compte de ce que cela est.
Des milliards de dollars circulent à cause de la fainéantise et la cupidité de certains joueurs peu scrupuleux.

C'est moche...

Donc pour toi multi-compte = pov'tits chinois qui bosse 20H/jour et tape des pious en boucle?
Sur d'autres MMO ou le multi est tres dificile voir imposible il y a au moins autant de pov'tits chinois ...

Et je ne vois pas en quoi le multi-compte empêche de s'amuser. Chacun a sa vision du jeu Certains aimerais bien être les 1ers a up 200 d'autres veulent des masses de métiers d'autres veulent jouer toute les classes .... ils on tous un but commun a mon avis : le plaisir.

Sacriipan.
0 0
Score : 812

DSO

0 0
Score : 551

Le problème c'est que Dofus ne favorise pas la création de jeu en multi avec des inconnus...

Jouer avec des inconnus, c'est le risque de se faire piquer ses drops... Tous les anciens joueurs ont vécu cette situation lors des chasses au Gelano.
C'est triste et dommage mais c'est comme ça.

Alors faut jouer avec des gens qu'on connaît, mais ça devient vite restreint dans le choix. Et ça devient un cercle vicieux : on joue avec des gens qu'on connaît, mais pour connaitre quelqu'un faut jouer avec lui, mais vu qu'il nous connait pas, il voudra peut être pas jouer avec nous, etc.

Ca force un peu l'autarcie, et c'est malheureux. Mais c'est le système de drop qui pousse à ça.
Les nouveaux serveurs ne connaissent pas forcément ce problème, mais il arrive vite.

Alors, certes, j'ai vachement accentué le problème et on a l'impression que dofus est complètement asocial vu ce que je dis. C'est pas le cas, mais j'ai l'impression que c'est le ressenti des pro mono-comptes qui se plaignent sur ce post.

ça ne m'empêche pas de jouer avec des inconnus quand ils le demandent ( sans user de langage bwork sad ).
Mais est-ce la peur ?
J'ai l'impression que de moins en moins de monde ose demander de l'aide de peur de se faire envoyer bouler :/

Certains MMO proposent un système de recrutement un peu plus élaboré qu'un canal de chat qui peut vite être floodé. A l'instar d'une liste des artisans, une liste de demande d'équipe avec des filtres par donjon, etc. aiderait peut-être.

De Reloulespseudosindisponibles :
"Il me semble que Pandorian l'a fait,en donnant l'une des raisons de la pratique du multicompte,celle des joueurs désabusés,qui voyant que le multicompte est tellement implanté dans les "moeurs" dofusiennes,en viennent à le pratiquer aussi car ils n'arrivent à rien faire par eux mêmes tant l'entraide entre joueurs se fait rare."

Le terme "désabusé" est peut être le seul dont je suis d'accord dans la liste de pandorian.
Après, les builds stéréotypés qui sont les seuls acceptés... c'est ça avoir affaire des c***. Mais il n'y en a pas que dans les multi-comptes. (Je suis multi : sacri intel .. bien avant que le build soit très viable, panda agi qui n'a pas boosté les vulné).

0 0
Score : 1156
ShadowFlammes|2009-08-02 11:17:41
C'est pas forcément le multicompte qui pousse à cette mentalité,mais disons que mentalité de merde entraine comportement de merde qui au final fini par se ressentir sur le long terme dans le jeu.

C'est pour ça qu'il faut brider. Sinon le jeu va couler.
0 0
Score : 513
100% d'accord avec le topic
Le jeu devrait être fait pour être mono-compte
le probleme c'est que c'est trop tard et que j'aurai surement la flemme de recommencer (même sur un autre serveur )
La seule chose qu'on peut faire pour l'instant,et ce serait la moindre des choses,c'est de supprimer le multi-compte en pvp, que ce soit perco/prisme/agression
je serai aussi pour brider le multi-compte à maximum 3-4comptes simultané hors pvp mais ça non plus c'pas possible car les gens ont deja "payé pour".

sermons
0 0
Score : 1440

moi je redit le fond de ma penssée en clair :

pour a 100% le monocompte, mais sur un serveur unique (on va pas changer la donne a ceux habituer au multi apres tous il on eu l'opportunité il on fait logique)

en revanche je n'irrais pas (comme beaucoup) si je devai refaire 1 perso

-je pensais donc autorisé le transfert(ou copie) d'un perso pour chaque personne (au nom ou adress mail je sais pas moi^^).
mais faisable uniquement la 1ere semaine d'ouverture du serveur monocompte

-de plus est le perso transferé verait sa banque a 0
et garderait (ou pas mais sa serait plus logique ) sont stuf equipé (et celement l'equipé)

il faudrait une petite semaine pour stabilisé le serveur (chose aussi sur les serveur normaux lors de leur ouverture)
mais sa permetrais te pas faire un flope car trop de gens n'aurais simplement pas envie de mettre au placard leur nombreuse heure passé sur leur perso principal

a long terme
:

le jeu serait plus conviviable, plus RP je pense aussi
et serait bien plus simpa

0 0

Pouah c'est quoi l'arnaque ?? Y'a même pas de réponse rapide... sad

Interdire totalement le multi-comptes dans le PvP n'est pas à l'ordre du jour. Il y a plusieurs raisons à cela :

La pratique du multi-comptes est solidement implantée dans DOFUS. Ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite encourager, mais ce n'est pas non plus quelque chose qu'on désire interdire ou rendre plus contraignante que le jeu mono-compte.

On s'accorde à dire que le jeu multi-comptes apporte de nombreux avantages : facilité à organiser des donjons, multiplication des chances de drop, progression accélérée, optimisation du temps de jeu en général.
Nous considérons cependant que ces avantages ne nuisent pas excessivement à la qualité de jeu des joueurs mono-comptes (les interactions entre joueurs, comme le commerce, étant altérés par les avantages du multi-comptes).
En effet, les facteurs les plus importants qui différencient un joueur puissant d'un joueur moins puissant sont le temps de jeu et l'optimisation de ce temps de jeu.
- Dans le cas d'un « hardcore gamer », le multi-compte accélérera le processus et le rendra plus puissant, plus vite, mais la différence restera légère avec un « hardcore gamer » mono-compte.
- Dans le cas d'un joueur plus occasionnel, le multi-compte offre la possibilité de jouer même s'il ne trouve pas d'autre joueur pour l'accompagner en donjon.

Je crois que notre cher Community Manager oublie les pertes d'argent, hein?
C'est un peu comme la vente de code audio, en effet, ceci est interdit à la vente IG. Mais que voit-on à coté ? Qu'il allonge la validité des code audio à 1 mois ? C'est bien plus pratique pour mettre le tout en stock et les revendre que de devoir, pour le fournisseur de code, comme vous aimez si bien les appeller, appeller, passer 1min30 au tel, à chaque fois que quelqu'un veut vous en acheter un.

Mais comme le dit si bien Sylf', le multi-compte est trop implanté dans le mode de vie Dofussien pour pouvoir l'enlever du jour au lendemain, celà ramènera SURTOUT les "Vazy remeter l multi sr dofus sinan jme bar, bande de pute dankama vs srvz a ri1 zete ts d con !", oui oui, c'est ce qu'on a malheureusement très souvent sur ce forum à chaque nerf, alors imaginez si l'on nerf le mode de jeu de 2 dofussiens sur 3 ?

Quand on voit Blizzard, pour WoW, qui prend des mesures afin qu'un seul compte puisse être joué par machine. Certes le GP oblige le joueur à jouer qu'un seul compte, mais un bot ? Il peut controler une infinité de compte sur la même machine, dans la mesure de ce que la machine peut endurer.
C'est ainsi que les bots Wowiens ne sont pas une banalité.

Dofus en revanche, déjà que le GP est fort attirant pour un multi-compteur, entre autre ce système de tour par tour - que d'ailleurs, je trouve très bien, ne fait rien pour le multicompte, et donc les bots, et ce même sur Wakfu !

Une mesure monocompte sur l'ensemble des serveurs réduira en fait considérablement les bots de Gold Farming, et donc ces fameux sites en ligne de vente de kamas !

Quoi ? Qu'est-ce que j'entend ? Ah oui c'est vrai. Assoiffé par l'argent, quitt' à la malvie des clients. C'est ça qu'une entreprise, c'est donc ce qu'est Ankama Games. Au même titre que pour la Malbouffe, les pubs américaines insistent les obèses à manger, que les emballages des produit mettent clairement "peu de gras", alors que le repas et hyper-calorique, ou même, mensongers. Rappellez-vous de cette affaire, il y a de là 4-6 années de ça, de yaourt 0% qui en contenait en réalité 80%, de matière grasse !

C'est ce que fait le Studio, langue de bois quand le sophisme ne peut pas être de mise.
Relisez mon quote:
"On s'accorde à dire que le jeu multi-comptes apporte de nombreux avantages : facilité à organiser des donjons, multiplication des chances de drop, progression accélérée, optimisation du temps de jeu en général.
Nous considérons cependant que ces avantages ne nuisent pas excessivement à la qualité de jeu des joueurs mono-comptes (les interactions entre joueurs, comme le commerce, étant altérés par les avantages du multi-comptes)."

Facilité à organiser un donjon ? Oui, il y a peu de place dans ces anciens serveurs pour les nouveaux, vu le nombre de mûles créées. Comment trouver un panda ou un éni qui sont déjà des classes rares, autre que la mûle ? Bah oui, ce sont des mûles maintenant. Mais relevez que ces énis et panda non nuls vous poutre en PvP wink.
Multiplication des taux de drop ! C'est ça qui insite la plupart des multicompteur à multicompter. Certe, comme l'a fait remarquer plus tot, les prix en hdv diminue, le monocompteur peut l'avoir moins cher... Mais comment ce dernier se fait-il de l'argent, si les multis vendent plus cher un item que l'effort donné ? Et que les monocomptes rampent, car il ne vende rien qui ne soient vendu à perte, ou presque ?
Donc si le MtC (j'abrege maintenant..) nuit au MnC ! Car ces derniers ne peuvent plus subsister correctement !

De plus, il y a aussi cette politique du studio, qui est la raison même de l'interdiction de vente de Code Audio ! Elle est interdite parce que celà avantage ceux qui ont de l'argent IRL et qui, en le vendant, le "transforme" en kamas.
Où est-donc la difference entre utiliser ses propres code, abonner un compte et ainsi se faire plein de kamas, que vendre des codes à d'autres joueurs, qui eux par ce moyen, souvent monocompteur, pourrojnt profiter du mode de jeu abonné ?
S'il faut interdire l'un on interdit l'autre, sinon, autant autorisé les deux, puisque dans le fond, ça revient au même; alors même que la version légal est plus (+) égoiste !

La solution pour palier à ce problème sans provoquer une rage kikoololienne monstre ? Considérons que ces mesures s'apllique ce jour:
_ 03/08/2009: NEW: Multicompte autorisé jusqu'à 3 comptes à partir du 03/09/2009 !
Cette mesure permmettant de préparer les joueurs, avec un lap de temps d'un mois.
_ 03/09/2009: NEW: le multicompte est autorisé jusqu'a 3 comptes !
_ 15/11/2009: NEW: Multicompte autorisé jusqu'à 2 comptes à partir du 15/09/2009 !
Notez que cette date est fixé pilhaleur pour limité le farm de l'ile noel.
_ 15/12/2009: NEW: le multicompte est autorisé jusqu'a 2 comptes !

Peut-être pouvons nous s'en arrêter là ? Deux compte, c'est déjà bien ?
Sinon et bien 6 mois plus tard, et monocompte powa !

Si ce n'est le faire disparaitre, ce serait de le réduire, et l'INTERDIRE sur, du moins, les nouveaux serveurs qui sortent, afin que les news ne prenne pas cette habitude de multi.

Bien sur, le fric fait tout, ces solutions ne verront le jour avant que Dofus rende l'âme.
0 0
Score : 4

petit rappel : le titre c'est "nos vie en monocompte" pas "qui pour un serveur mono"
apparemment je n'est pas la même vision d'une team que les autres. pour moi une team c'est une équipe de personnage, qu'elle soit multi ou mono n'y change rien a la base et jusqu'à la fin ça reste une team

les hardcore GAMER joue, il ne joue peut être pas comme les mono qui prennent leur temps et font du rp mais il joue quand même et personne n'a rien a dire la dessus, je le répète avoir plusieurs compte ne veut pas dire vouloir aller très vite ça peut aussi être une volonté de jouer différente classe en MÊME temps
non les multi ne joue pas tout le temps seul non plus (parce que multi ça veut pas dire 8 lvl 18X) juste besoin de moins de monde, vouloir se débrouiller seul...(un jeu c'est fait pour jouer on joue comme on le veut)

ben oui le multi profite de sa tune comme il le veut quand il farm les ressource a parcho c son farm donc sa tune et un mono qui farm un donjon bouf pour ressource lui aussi il en fait ce qu'il veut, mais la j'entends qu'on vient se plaindre car un multi drop plus qu'un mono, ben ouais forcement il a abo plus de compte donc il drop plus c'est normal (et son abo il peut le payer en achetant Ig en demandant avec des yeux de chien battu a sa mère ou tout simplement avec sa propre vrai tune, ben ouais y'a pas que des 18 et - dans dofus hein)

non ce n'est pas plus facile de jouer multi le seuil de prospection et de pex sont les même pour tous, appartement les mono aiment les rencontres occasionnel ils sont "sans team fixe" ben les multi eux n'aimes pas forcement donc ... ils multi biggrin

bot et multi c'est pas trop la même chose c'est pas comparable

je fait les activité que je veux seul si j'en est envie (faudrai penser a areter les conseils stupides) si j'ai envie d'aller taper du peki seul j'y vait seul, quand on me propose quelque chose je m'adapte au demandes.

++

0 0
Score : 26

Vous oubliez que le multicompte en lui-même est un gros avantage sur les monos, je m'explique :

on a déjà parlé des paliers de drop tout ça, mais encore, si c'était accessible à tout les joueurs ? Non, ce n'est que pour ceux qui ont les moyens d'abo deux comptes (ou plus) et de les jouer tous en même temps... Encore si pour tout le monde c'était un choix de jouer mono, mais la plupart n'en n'ont simplement pas la possibilité....

Donc ça veut dire que Dofus appartiendrait aux fils à papa, ou à ceux qui gagnent suffisamment d'argent par eux-mêmes (donc on oublie ceux qui économisent soigneusement de leur côté pour se payer leur unique abo à la sueur de leur front...)

0 0
darckspooky|2009-08-02 13:49:54
bot et multi c'est pas trop la même chose c'est pas comparable

Sauf quand le multicompte est la base du Gold Farming, mon cher.

Oui, vous faite ce que vous voulez, mais vous dérangez à notre jeu ! Vous nous ettoufez, sincèrement !

Ca me rapelle ces histoires de politiciens qui parlaient de pouvoir d'achat, et quand on leur demandait le prix du pain "4€?", "non c'est un et quelques", "bah ce n'est pas trop cher alors". Ils ne se rendent même pas compte de ce que le pauvre endure ! Ici c'est pareille, les multicomptes ne se rende PAS compte !
0 0
Score : 88

L'argent, Virtuel ou non, est le POison du monde...

J'adore les gens qui achètent aux Bots et qui encouragent donc ceux ci à continuer leur entreprise très lucrative...

0 0
Score : 432

Totalement contre la mis en place d'un 'monocomptisme forcé'. Il y a plusieurs raisons à cela:
-Certains persos sont faibles à certaines periodes de jeu, et ont besoin d'être épaulés
-Les bots et le multicompte ne sont pas pareil, generalement mes 3 persos ne font pas 3 combats differents, c'est limite ingerable... Apres il peut arriver que je peche pendant qu'un compte vide les poissons, si le plaisir des monocompteurs est de rester 12 minutes à attendre la fin des crafts, libre à eux, mais moi je prefere m'occuper à autre chose.
-Certaines classes "rares", necessaires pour certains donjons: avant la maj sur le tackle, les srams air etaient quasi obligatoires en tynril (en tout cas tant que la cinglante lvl 6 n'est pas debloquée sur le cra), chercher pendant 1 heure un sram air dispo était relativement enervant, et jouant sur un jeu pour me distraire, me prendre la tête n'est pas un objectif.
-Le besoin de tranquilité: Bah oui, parfois, on n'a pas forcement envie de parler aux gens -kikookiklenoob-, et c'est bien plus tranquille de partir avec ses 3 comptes, de faire une pause au milieu du donjon, faire une salle, re afk, et finir le donjon.. Ce qui aurait gené tout le monde en team..
-Le drop aussi, bien sur, pour les crafts pourris genre qui neccessitent des ressources comme batons kilibriss, ou bec kido, à THL. Recruter une team de 7 joueurs pour aller drop est -impossible-, tandis qu'avec deux autre "petits" multicompteurs, le tour est rapidement joué.
-L'etablissement d'une strategie de groupe devient possible en multi compte, dimention de coordination qui n'apparait pas en mono (on est bien dans un tactical, non?)

Apres, je suis contre les gros multicomptes qui penchent souvent vers l'ascociabilité (6-7-8 comptes), mais si c'est comme ca qu'ils ont du plaisir à jouer, libre à eux.
Je suis egalement contre l'interdiction du multicompte en pvp, comme c'est expliqué dans le sujet des 48, avoir 8 comtpes mis par un seul joueur ou 8 comptes joués par 8 joueurs ne change pas grand chose -sauf la coordination du multicompteur que seules les teams regulieres de monocompteurs/petits multicompteurs peuvent avoir apres du temps passé à jouer ensemble, ce que le gros multicompteur à d'emblée)

Moi, je 'possède' 4 comptes, que j'adapte selon mes besoins -generalement, j'en utilise deux-, mais je refuse de faire un donjon avec un seul de mes persos (ou va mon abonnement des 3 autres sinon?).

Enfin, je suis pour l'etablissement d'un serveur monocompte, dans la mesure ou il ne me gène pas, mais une mesure semblable appliquée sur tous les serveurs provoquerait une desertification radicale de dofus -qui compterais, une fois n'est pas coutume, mon approbation-.

Cordialement, hecatrombe, cra 191, iop 160, eni 140, et panda 125 sur Rykke-Errel.

0 0
Score : 785
Citation
Lol,donc jouer en monocompte c'est se casser la tête?

C'est pas exactement ce que je voulais dire mais en lisant ce que Pandorian dit c'est l'impression que j'ai, et qu'elle veut que tout le monde fasse comme elle.
0 0
Score : 413

Je trouve se sujet d'un ridicul. Pandorian se noie dans la caricature.
On a une vision manichéenne d'un enfant de 10ans. Le multi c'est le mal, les mono compteurs sont des héros.

C'est surtout très triste de la part d'un des 48 de sombrer dans de telles généralisations.

[malyfe.com] Nos vies en Multicomptes

J'ai d'abord commencé le jeu en mono compte avec un iop. Puis j'ai décidé de me faire un compagnon de route, un valeureux sadi. Des lors, enchainant les combats avec mes amis irl, on remarque rapidement que nous avons une carrence en soin. Je decide donc de faire un eni. Mes amis jouant en double compte généralement, on prennait chacun deux comptes, laissant mon pwalu se promener dans les paturages. La fin des vacances arrive. Mes amis partent en prépa, l'un en fac de médecine et moi dans une autre fac qui m'accorde plus de temps libre. Les deux amis en prépa jouent seulement durant les vacances et mon ami en medecine le week end. Ayant un accès quotidien au jeu, j'ai d'abord, comme tout le monde recruté en -2/0...
Et là le resultat est plus que mitigé. La vision du jeu varie d'un individu à l'autre et est donc très souvent differente. La connaissance du jeu également.
Plusieurs fois tombé sur des gens qui sortent le chien en plein milieu d'un tynril, qui afk pour manger en plein milieu d'un croca ou qui tape un kimbo feu quand on leur repete depuis 10min qu'on le fait eau/terre...
J'y ai également fait de très bonne connaissance et je refais regulierement des donjons avec les personnes que j'apprecie. Mais pour avoir trop souvent était dessus, une de nos regles d'or en guilde, est de ne plus recruter pour un donjon hors guilde.
Bien que se n'ai pas un rapport direct avec le mono compte puisque mono compteur ne veut pas dire mal jouer, loin de moin cette idée. Le multi compte permet de jouer dans un comité plus restreint de personne que l'on connait parfaitement et en qui on accorde une totale confiance.
Il est par exemple beaucoup plus facile de faire un ougah à trois ou quatres joueurs qu'à 8joueurs. Puisqu'il faut seulement 3/4 personne qui le maitrise dans la premiere et 8 dans la seconde.
J'ai également un rythme de vie assez décalé, dormant très peu chaque jours, me couchant assez tard. Il est donc difficile à des heures tardive (même en faisant partie de la plus grosse guilde de son serveur)de constituer des équipes. J'ai donc crée un sacri, suivis dans la foulé par un feca. Manquant un cogneur eau dans ma team, j'ai donc crée un enu pour harmoniser le tout. Vous l'aurez donc compris, je joue à 6comptes.
Cependant mon pc en supportait difficilement 4, je les ai monté en alternance, priviligiant iop/eni et alternant les autres suivant la necessité. Ayant recemment changé de pc, je joue dorénavant à 6comptes.

Mais, je ne vie pas comme un autiste, ou un rebut de la societé. Il m'arrive souvent certes de jouer en solo pour des raisons pratiques (heures tardive, dj "chiant", farm intensif pour une ressource clef, envie de tranquilité après une journée de travail etc)mais également très souvent en double compte ou même mono compte.
Encore hier soir, j'ai proposé sur le /g un mp exclusivement mono compte. On est partis à 7, trouvant pas de 8eme personne co. Se fut bien sympa et un pote irl à drop une etoffe.
Ils nous arrive également de faire des skeunks en mono compte ou ougah à 3/4 joueurs.
[malife.com]

Ce que je veux dire par la, c'est que rien n'est immuable. Un multi compteur ne fait pas du multi compte h24. Les multi compteur ne sont pas les réincarnations de satan pronant l'égoïsme dans le monde de blanche neige et des 7mono compteurs.
Il faut arreter de voire le jeu (et peut être le monde?) en blanc et noir.

0 0
Score : 48

Dans le sujet des 48 ont ne parle pas du pvp "allé jvé alé rejoindreuh ma mul une enflur la agro" j'aggro sa mule lvl 8x en traque , un sacrieur et la j'ai un iop lvl 199 qui rejoint en disant degage enflure c'est ma mule ... No comment.

0 0
Score : 771

ont avait pandoria en extrémiste monocompteur maintenant ont à lokyevenegative en extrémiste multicompteur

lokyevenegative j'ai une question à te poser... quand tu joue à 8 compte (ou 4 avec ta copine) à 2h du matin t'a vraiment l'impression de jouer à un MMo communautaire ?

rencontre tu des joueurs ?
à tu la moindre idée de se qu'est une team zaap ?
à tu déjà essayer de rassembler un groupe pour un DJ HL à 4h du mat ?

sort de ta bulle ...

il est tout à fait possible de monter une team à 4h du mat ! (les québécois ils joue à quel heure ? wink )
tu dit qu'il est dur de s'organiser avec 7 personnes pour un dj. Bah c'est sur si tu fait aucun effort sur ton emplois du temps tu vas jamais y arriver ...

la communauté c'est pas les autres qui sont la comme sa au claquement de doigt mais c'est les autres qui s'adapte à toi et toi qui t'adapte à eux !

tu veux le beurre et l'argent du beurre c'est bien je suis content pour toi mais c'est pas comme sa que la vie fonctionne.

0 0
Score : 513
toadlefoustroi|2009-08-02 13:30:36
blabla...

moi j'aime bien cette idée
mais à ce moment la,il faudrait ouvrir tous les serveurs déjà existant en "double"

ex : "jiva" et "jiva monocompte"

Tous les joueurs ayant des persos sur le serveur les feraient sauvegarder sur le serveur monocompte ou ils ne pourraient pas les jouer simultanément par contre,ils garderaient leur stuff et leur inventaire comme sur la beta.Si c'était possible,je migrerai dessus sans hesiter avec mes compagnons pour un jeu purement multi-JOUEURS,plus progressif,plus lent,mais plus intéressant avec moins d'abus.
0 0
Réagir à ce sujet