FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 813

En double? Il y aurait peu de monde, ça apellera aussi à la "combine des serveur", et ce pour les serveurs d'aujourd'hiui comme les doubles créés, et celà permettra même à AG ne ne pas acheter de nouveaux serveur à long terme.
HS: Sermons, tu peux effacer du moins un message de ta messagerie privée ? ^^'

0 0
Score : 513

(c'est fait pour la messagerie)
sinon lake a parlé du multi-compte en pvp

Mon avis c'est que le fait d'agresser une personne a 8vs1(par exemple) sachant qu'il s'agit de 8 joueurs differents ,c'est justifiable d'un point de vue RP : reglement de compte,vengeance sanglante,personnage aidé par sa famille..
Alors que que le multi-compte en pvp c'est simplement de l'abus de pouvoir du riche hardcore gamer contre le pauvre mono-compte.

Quand c'est contre des bots (pvm),le multicompte ne me choque pas plus que ça,mais contre des autres joueurs,ça non.

On est en interraction avec les autres joueurs,faut assumer,si j'me fais multi par une bande de brakmarien(mono-compte),bah je rentre pas ma mule pour me sauver,c'est de l'anti-jeu, par contre si mes amis sont présent ou d'autres bontariens,libre à moi de demander de l'aide et à eux de m'aider(en mono-compte), le cas echéant, bah je créve comme une merde, c'est le jeu.

Je rajouterai que je ne suis pas 100% contre le multi en pvm car oui ça permet de jouer "pas toutes les 15min", mais en pvp je suis contre, sauf pour des defies, les gens ont qu'à faire d'avantage de defie tiens!...mais non,c'est bien connu, pourquoi faire des defies si on peut ecraser toute une guilde seul avec ses mules?

sermons

0 0

Vu que je suis monocompte au sens où je ne joue jamais plus d'un compte à la fois, je peux pas faire d'anti-jeux =°

En fait moi, le multicompte ne me choque seuleemnt en PvM.. Autant quand les gens dropent en multicompte (là ça me choque), et qu'ils se font agresser, ils rentrent mumulles, là, ça ne me choque pas, car je pars du principe "si ce n'était pas ses mules, ce serait ses potes qui l'aiderait au drop (et là je note, sans obligatoirement faire don du drop wink ).

Il faut se faire à l'idée que le jeu en monocompte, jusqu'à être bien stuffé ,l e PvP n'a pas une grande place pour la simple raison que pour Pvp, faut avoir du skill, donc avoir des moyens. Et les moyens justement, à cause des multicomptes, ils manquent et sont difficile d'accès aux monocomptes.

0 0
Score : 664

Tout le monde s'éloigne du sujet la ... on rapelle que le sujet c'est au fond "un serveur monocompte" pandorian assume le conflit qu'elle(il) a crée avec son sujet donc stopé de raconté votre vie lol , c'est pas un sujet ou vous ecrivez moi je prefere le mono ou moi je prefere le multi . Stopé le clash multi vs mono , car tout le monde c'est que le multi sera toujour present , une trop grande source d'argent pour AG.

0 0

justement, on sait que ce sera toujours present, mais rien n'empeche d'essayer de trouver des solutions pour limiter les abus,comme l'interdire en pvp (hors defie)
Et je suis pas d'accord avec bayeux, si le mec se fait agro pendant qu'il drop et qu'il rentre ses mules c'est pas du tout pareil que si c'etait ses amis qui l'avaient aidé.
Ou sont ses amis?ils ne sont pas co,ils ne l'aident pas à drop,ou peu importe la raison, si tu te fais agro,soit tu as de la chance qu'un mec veuille bien t'aider,soit t'assume, mais c'est pas parceque t'as de l'argent que tu gagnes en agro.

Pour moi c'est le seul compromis possible,on l'a toujours dit,le multi-compte est une plaie en agression (alignement/perco/prisme), ça a aussi des consequences grave sur l'economie des joueurs mono-comptes mais ça je pense qu'on peut plus rien y faire malheureusement
le minimim à faire par le studio serait d'interdire le multicompte en pvp-agression de toute sorte, et ça je comprends pas pourquoi ça traine..

0 0
Score : 10
Le multicompte en PvP...
Non mais je ne vois aucun souci car quand ce n'est pas un multi, ce sont justes des amis qui ont pas envie d'être dérangés...
Il y a et aura toujours du multi en PvP et pas forcément que par des multicompte.
0 0
Leellith|2009-08-02 16:42:18
Le multicompte en PvP...

Il y a et aura toujours du multi en PvP et pas forcément que par des multicompte.

vous comprenez vraiment rien...
ya une grande difference entre se faire multi par plusieurs joueur et se faire multi par un seul joueur sur 8comptes

on est dans une communauté de joueur ,essai de transposer à l'irl, tu rentres de soirée, des gens te cherchent des problemes,tu te defends bien seul ou avec tes amis non?bah la c'est pareil ,si t'as personne pour te defendre quand tu te fais multi,bah tu creves
si on interdit le multi-compte en agression,les multi seront plus difficiles à orchestrer car ça necessitera l'accord de plusieurs JOUEURS differents
bien sur ça existera toujours, encore heureux,ça fait parti des interractions entre joueurs, mais dans un cadre R-P (vengeance,guerre,aide multijoeurs)

MERDE,UN JOUEUR NE PEUT PAS FAIRE LA LOI A LUI TOUT SEUL SOUS PRETEXTE QU'IL A DES SOUS, et pourtant C'EST LE CAS!!
par contre,une communauté de joueurs a le droit de sevir en multi dans un cadre rp (les mechants!!)
0 0

J'ai changé de camps, je suis plus (+) en accord avec Sermons.
En revanche, celà maintenant fait que le multicompte est abusé dans tout les sens à mes yeux, en comparaison au monocompte.

0 0
Score : 785
Citation
on est dans une communauté de joueur ,essai de transposer à l'irl, tu rentres de soirée, des gens te cherchent des problemes,tu te defends bien seul ou avec tes amis non?bah la c'est pareil ,si t'as personne pour te defendre quand tu te fais multi,bah tu creves
si on interdit le multi-compte en agression,les multi seront plus difficiles à orchestrer car ça necessitera l'accord de plusieurs JOUEURS differents
bien sur ça existera toujours, encore heureux,ça fait parti des interractions entre joueurs, mais dans un cadre R-P (vengeance,guerre,aide multijoeurs)

Je te croyais pas si crédul au point de comparé une baston IG a une baston IRL, surtout que ton exemple est idiot.
0 0
Score : 6

Regardez nous, on est entrin de débattre sur le serveur Monocompte depuis une éternité

Les avis sont différents pour chaques personnes et les arguments donnés par chacun des camps sont vrais.
Pour ma part les Multicomptes sont bien pour l'économie, certes ça créent une gêne parceque certains joueurs vont se créer 8 comptes et favoriser 1 perso qui montera rapidement en lvl et sera bien stuff mais le prix des équipements, ressources baissera plus rapidement que sur serveur monocompte.

Ce qui se plaignent d'étre agresser par des multi...c'est assez rare, au niveau des agressions il y a de plus en plus de fair play je trouve, tous font des agro 1vs1, seul certains petit noobs continuent a faire du multi.
Et que ça soit mono ou multi compte on trouvera toujours des gens en monocompte qui agresseront a plusieurs.

D'autre part la sortie d'un serveur Monocompte n'empechera pas certaines personnes de passer outre certains blocage.
Il y a plein de moyen de pas se faire prendre.

Ma question et je l'ai deja posé, je souhaiterai que l'un des devs de dofus y répondent :
Es ce que des individus possédant plusieurs ordinateurs avec des IP dynamique sur chacun des postes pourraient se faire prendre

0 0
Score : 221
Citation
Mon avis c'est que le fait d'agresser une personne a 8vs1(par exemple) sachant qu'il s'agit de 8 joueurs differents ,c'est justifiable d'un point de vue RP : reglement de compte,vengeance sanglante,personnage aidé par sa famille..
Alors que que le multi-compte en pvp c'est simplement de l'abus de pouvoir du riche hardcore gamer contre le pauvre mono-compte.

Citation
ya une grande difference entre se faire multi par plusieurs joueur et se faire multi par un seul joueur sur 8comptes

J'dois t'avouer que je suis pas ton raisonnement... La grande différence c'est quoi ? Dans les deux cas le mec est mort... Là c'est plus le problème de X joueurs vs 1 qui faut revoir. Parce l'argument RP disant que si c'est huit personnes différentes qui multi un gars seul, on peut trouver une explication RP est vraiment bancal. Un joueur multi peux aussi, jouant RP, dire que ses X perso font parti d'une famille/sont amis/etc.

Bref de toutes façon le débat dérive, je pense que le problème c'est pas ce qu'il faut faire contre les multi mais bel et bien ce que nous pouvons faire pour les mono. Il faut pas partir dans un affrontement multi VS mono parce que ça va mener à rien.
0 0
Score : 26

L'exmple en lui même n'est pas vraiment bien senti, mais alors l'argumentation est vraiment réussie... C'est pas parce que un joueur est plus riche qu'un autre qu'il a tous les droits...

Citation
J'dois t'avouer que je suis pas ton raisonnement... La grande différence c'est quoi ? Dans les deux cas le mec est mort...

Alors quoi ? La fin justifie les moyens ? Si on suit ton raisonnement, et pour rester dans le sujet, pour toi c'est pareil un monocompte qui rassemble ses amis (on est dans un MMO, donc vive la communauté) qui fais quelques dj à plusieurs pour (par exemple) dropper une plume vibrante du tofu royal, et le multi qui y va et qui la droppe d'un coup accompagné de ses sept nunus... Y'a pas de différence là ?
0 0

Sinon,je suis pas con,je sais qu'ankama est une entreprise,donc ils font ce qu'il faut pour accroitre leur chiffre d'affaire et non l'inverse.
Donc je sais que le multi-compte ne sera jamais supprimé, cependant ya des limites , et etendre l'interdiction du multi-compte prisme aux villages/agression/perco n'est pas une mauvaise chose, et ne leur fait pas perdre de sous, c'est juste logique.

Moi je suis pas là pour chipoter sur le "fairplay" ou non des joueurs, je peux tres bien comprendre qu'une bande de brakmarien decide d'aller faire un raid sur des bontariens isolés, c'est pas gentil mais ça fait parti du jeu,
je suis juste contre que ce soit la même personne qui controle tout.

(pour le debat sur irl/ig : moi j'le vois comme ça desolé, quand je me fais agro ig je considere que c'est "1 joueur" ou "des joueurs" qui m'agressent et donc je prends mes disposition sen fonction de ça '(comme irl), mais je concois pas qu' "1 joueur" puisse m'agresser comme si il etait "8 joueurs".)
Si j'ai dit ça,c'est juste pour faire comprendre aux joueurs qu'ils n'ont pas à se plaindre de se faire "multi" par plusieurs joueurs mais ils peuvent se plaindre de se faire multi par "un joueur multi-compte"

0 0
Score : 894

Franchement, même en l'expliquant, je trouve ton exemple pas adapté du tout. Si tu agresse un multi, et que ses autres persos ont des noms complétements différents et rejoignent le combat, tu n'as pas de moyens de savoir que tes adversaires ne sont en fait qu'une seule et même personne derrière, donc le multicompte en PvP ne peut se différencier du multi. en PvP que si les persos ont des noms semblables (ou si ils ont un lien entre eux).

0 0
xXxX-Kamawashy-XxXx|2009-08-02 17:32:40
blabla..

Bah non tu peux pas savoir,du moins pas tout le temps même si tu t'en doute, dans tout le cas si ya un controle d'ip et que c'est interdit, la question ne se posera pas, et tout le monde sera content,sauf les joueurs qui avaient pris l'habitude de faire régner leur loi solo.
Ils pourront toujours essayer de le faire, mais avec l'esprit "MMO".
0 0
Score : 894

Un contrôle d'IP... Je ne crois pas qu'Ankama ira jusqu'à empêcher par exemple plusieurs membres d'une même famille de jouer ensemble, chacun sur un PC (le routeur devient très utile à ce moment là) puisqu'ils auront la même IP, et si ils étaient en séance d'XP... Bein combat inégal sans pour autant qu'il y ai un seul joueur sur tous les comptes. Sur le coup je ne vois pas trop de moyens pour brider le multicompte sur serveur, mais je suis loin d'avoir la science infuse !

0 0
xXxX-Kamawashy-XxXx|2009-08-02 17:45:39
Un contrôle d'IP... Je ne crois pas qu'Ankama ira jusqu'à empêcher par exemple plusieurs membres d'une même famille de jouer ensemble, chacun sur un PC (le routeur devient très utile à ce moment là) puisqu'ils auront la même IP, et si ils étaient en séance d'XP... Bein combat inégal sans pour autant qu'il y ai un seul joueur sur tous les comptes. Sur le coup je ne vois pas trop de moyens pour brider le multicompte sur serveur, mais je suis loin d'avoir la science infuse !

+1
Ptet pas le controle d'ip alors,j'ai balancé ça comme ça, mais pour brider sur "une machine" c'est possible vu que c'est le cas en prisme.
0 0
Score : 1009

Et sinon, il sert à quoi ce débat, au final ? Dans le genre discussion stérile... Je suis surtout déçu de voir que des deux côtés se trouvent des gens trop fermés pour virer un peu leurs œillères et ne pas prendre compte du fait que tout n'est pas blanc ou noir. Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, m'enfin bon.

Le problème n'est pas vraiment de chercher encore et encore à dire "moi je fais du mono/multi" ou "le multi/mono ça pue parce que...", dans la mesure où de toute façon, le multi est toléré sur les serveurs actuels, et que rien ne changera à ce niveau, que vous trouviez ça moche ou pas. Plutôt que de vous livrer à une éternelle bataille sur ce qui est mal ou pas, vous devriez plutôt vous pencher sur ce qui bloque Ankama dans la création d'un serveur monocompte (outre les histoires de sous, parce que s'ils ont ouvert un sondage là-dessus, c'est bien que dans le fond, il n'y a pas de problème de perte financière dramatique), des avantages et inconvénients qu'aurait celui-ci en interne, etc.
Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, le risque de fraude en utilisant plusieurs comptes dans un serveur mono serait bien plus gênant, et le fait de ne pas pouvoir s'assurer à 100% d'empêcher celà pose un souci. Ensuite, est-ce que ça va nécessairement permettre aux gens délaissés de trouver plus de sorties ? Pas forcément : dans d'autres MMO où le multi n'est pas jouable comme ici, des tas de personnes se trouvent incapable de faire des sorties en groupe, parce que les autres privilégient leurs amis, leurs guildmates. Est-ce que vous cracheriez sur les gens qui ne font que des sorties avec leurs potes ? Après tout, eux aussi ils concourent au fait que certains soient "délaissés". Vous dites que la baisse des prix est la cause des multi (je suis plutôt sceptique sur ce point vu que j'ai tendance à proposer des prix ridiculement bas pour m'assurer de vendre, alors que je suis un joueur mono), mais dans ce cas, débuter sur un serveur multi ne risque-t-il pas d'être extrêmement dur, à cause du prix élevé des ressources basiques et équipements ? Certaines classes trop dures à faire évoluer en solo ne risquent-elles pas de devenir introuvables ? Etc...

Les mono qui se plaignent de ne pas trouver de team, pourquoi ne pas simplement faire une guilde/communauté de joueurs mono sur vos serveurs respectifs ? Ca pourrait aider. Perso je me plains pas, à peine débarqué sur ce jeu qu'une guilde m'a donné de serieux coups de pouce niveau levelling et équipements, il est même assez rare que je passe une journée sans qu'on me propose une petite sortie, malgré mon manque d'experience dans ce jeu et mon niveau. Et puis, attendre devant un donjon pour demander une team n'est pas la meilleure solution : généralement quand les gens arrivent devant un donjon, c'est qu'ils ont déjà prévu leur équipe, qu'elle soit avec multi ou non, et ils ne vont souvent pas s'encombrer d'un inconnu en bonus.

Par ailleurs, je pense que le multi découle plus souvent d'un manque de groupes que l'inverse. Le systeme de drops d'objets de Dofus fait qu'il est plutôt chiant de prendre un parfait inconnu dans son groupe si on espère avoir à la fin un/des objet(s) précis. On ne sait pas si ce joueur ne va pas se retrouver avec l'objet en question, et se tirer avec à la fin, ayant joyeusement profité de l'équipe. Personnellement c'est ce qui me gênerait, et qui me pousserait, non pas simplement à privilégier le multi, mais à exclure naturellement l'entrée en groupe d'un inconnu, pour y préférer la venue d'un ami, membre de guilde ou personnage secondaire d'un joueur déjà présent.

M'enfin, je pense qu'on a largement fait le tour du sujet de toute façon, avec autant d'arguments en carton et de mauvaise foi que de véritables arguments. Evidemment comme le débat tourne en pugilat vilainsmulti contre vilainsmono, ça va encore durer des pages et des pages, m'enfin bon, faut croire que tout débat sur forum est voué à tourner en dialogue de sourds.

Jeth Kaslagel, Sacrieur (Kuri).

0 0
Score : 664

vous etes butté ma parole apres le clash multi vs mono c'est le truc oé le multi en pvp c'est nul ... c'est bon

0 0
Score : 53
Viddharta|2009-08-02 17:52:52
Et sinon, il sert à quoi ce débat, au final ? Dans le genre discussion stérile... Je suis surtout déçu de voir que des deux côtés se trouvent des gens trop fermés pour virer un peu leurs œillères et ne pas prendre compte du fait que tout n'est pas blanc ou noir. Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, m'enfin bon.

Le problème n'est pas vraiment de chercher encore et encore à dire "moi je fais du mono/multi" ou "le multi/mono ça pue parce que...", dans la mesure où de toute façon, le multi est toléré sur les serveurs actuels, et que rien ne changera à ce niveau, que vous trouviez ça moche ou pas. Plutôt que de vous livrer à une éternelle bataille sur ce qui est mal ou pas, vous devriez plutôt vous pencher sur ce qui bloque Ankama dans la création d'un serveur monocompte (outre les histoires de sous, parce que s'ils ont ouvert un sondage là-dessus, c'est bien que dans le fond, il n'y a pas de problème de perte financière dramatique), des avantages et inconvénients qu'aurait celui-ci en interne, etc.
...

Jeth Kaslagel, Sacrieur (Kuri).

C'est en effet ce que j'ai dis (à peu près mais je suis d'accord avec toi sur l'ensemble) page 4 (dernier post). Cela n'y fait cependant rien, les gens continuent aveuglément ce débat qui ne nous mènera sûrement nul part...

Une petite prise de conscience de chacun svp ?
0 0
Réagir à ce sujet