FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 932
iopsurmylaise|2009-08-01 18:22:51
C'est dingue comme les multi-compteux sont agressif, on a l'impression que les mono-compteux vont les spolier !

On a juste la haine si comme moi on est multi-compte et qu'on doive jouer la nuit (ben oui une VIE on en a une en plus de nos comptes)(ça sert d'être insomniaque wink ). Or la nuit ya personne de co... Et tu te fais vite bien chier à chercher un groupe pour un tynril en pleine nuit. Alors voilà des gens t'en vois vers 22h et des poussières mais passé minuit, le monde des douzes devient vite le monde du un (toi). On a donc besoin d'avoir 1 ou 2 comtpes en plus pour compléter les donjons.

Après je n'ai rien contre l'ouverture d'un serveur Mono-compte, c'est juste triste de perdre des gens sympas sur nos serveurs pour qu'ils rentrent dans leur communauté fermée...

Juste pour votre serveur attendez qu'ils en sorte un nouveau multi-compte ça m'intéresserait ^^' (et pas pour devenir un bg roxxor de la morh ki' tue... Juste recommencer le jeu en même temps que els autres pour faire d'autres classes [et surtout des métiers.])
0 0
Score : 385

je suis entièrement d'accord avec ton post Viddharta, tu résumes assez bien les chosessmile

Pour compléter/flooder : je dirais que si je multi (2 comptes minimum chaque fois que je joue) c'est pour ne pas avoir à m'embêter à chercher des joueurs qui :
1) ne respectent pas les challenges
2) jouent dans leur coin sans faire profiter les autres des particularités de sa classe ( meme si à HL ca se voit moins)
3) ne resteront pas jusqu'à la fin du donjon...

bref, les autres raisons sont les suivantes :
- 3 métiers par perso c'est peu (selon moismile)
- j'ai pas envie de jouer toutes les 15 min..

Les seules personnes avec qui je jouent sont ma chérie et mes cousins (qui multi aussi)... on se fait des jolis donjon, tout le monde connait les autres classes suffisament pour agir chaque tour en fonction du groupe entier et ça fait plaisirsmile

Je joue depuis 3 ans et la superbe modération de dofus ne me donne pas envie de simplement parler avec au moins la moitié des dofusiens...

quand à l'économie ben je rejoinds vid dans le post précédent sur ce sujetsmile

Et enfin, pour parler des traques....

Je traque : ma cible est en groupe xp avec plein d'autres persos, je m'en contrefout (excusez le terme) si il s'agit d'un multi ou de monos.. il est en groupe : je risque de me faire poutrer si j'aggro... résultat : je prends la peine de demander à ma cible si elle est dispo pour une traque! si c'est oui ben.. banzai si c'est non ben j'attends une autre cible...

Si je l'avais aggro : soit il le prends bien il fait la traque, soit il ramène ses potes/autres persos..

Réfléchissez!! vous devez tuer quelqu'un irl, si y a plein de gens autour, que ce soit des inconnus ou sa famille vous l'attaquez?????

De plus le traqué remporte léquivalent des gains prévus pour le traqueur, la seule raison qui pousserait un traqué à ne pas jouer équilibré serait de ne pas risquer la mort car il est occupé..

Donc moi ce que je dis c'est que je pense pas qu'il y ait de différence entre les mono et multi comptes, je ne multi que parce que je ne veux pas me retrouver avec des astrubiens.....

0 0
Score : 3

Je n'ai pas pris le temps de lire ces neuf pages mais je tenais juste a faire part d'une chose que je n'ai pas vu sur le post des 48 concernant ce sujet.
Il est parfaitement possible de jouer multi-comptes pour le plaisir. Personnelement j'aime beaucoup jouer plusieurs race et le multi-compte permet de monter certains perso plus rapidement et/ou de les jouer couplés pour le plaisir.

bien a vous.

0 0
Score : 1156
xXxX-Kamawashy-XxXx|2009-08-02 17:32:40
Franchement, même en l'expliquant, je trouve ton exemple pas adapté du tout. Si tu agresse un multi, et que ses autres persos ont des noms complétements différents et rejoignent le combat, tu n'as pas de moyens de savoir que tes adversaires ne sont en fait qu'une seule et même personne derrière, donc le multicompte en PvP ne peut se différencier du multi. en PvP que si les persos ont des noms semblables (ou si ils ont un lien entre eux).

Tu te fais aggresser. Par sécurité les aggresseurs sont toujours 3/4 contre 1.
Et là pouf tu te divise en 8 et tu les exploses avant de reprendre ta route pépère.

IG comme IRL y a un truc qui cloche. La ligne 2.

Et encore c'est pas le pire. Le pire c'est :

Tu te fais aggresser alors que tu es avec 2/3 amis par un gars tout seul.
Et là pouf il se divise en 8 et vous défonce la tronche avant de reprendre sa route pépère.

Où encore sur les activités multiples.

Toi tu es à l'école avec un autre élève.
Et en fait cet élève est également en train de faire son devoir de maths pour l'heure d'après et de jouer à un jeu vidéo chez lui.
0 0
Score : 680

Oui mais l'inconvénient c'est que très souvent ce plaisir multi va à l'encontre des joueurs monocompte.
Je n'ai rien contre le multi, faites comme bon vous semble. Mais pour moi qui ait souvent besoin d'aide, j'ai du mal à avancer à cause de ces multis qui ne laissent pas de places ou font tout tout seul.
Après il y a des cas différents, ne généralisons pas. Il y a les multis qui jouent multi uniquement lorsqu'ils en ont besoin. Après ils ont leur personnage principal, ils aident, ils recrutent des gens, et ensuite complètent avec leurs comptes.
Il y a les multi qui ont besoin d'un deuxième compte comme les eni par exemple.
Enfin il y a les multi égoïste qui ne pensent qu'à leur gueule.

Si tous les multis étaient assez sympa pour aider ce post n'existerait pas. Cependant trop d'abus de multicomptes ont provoqués la rage de celui qui a créé ce post, d'une part, et on voit les réponses des autres monocomptes. Certes plus de multicomptes répondent mais bon, étant donné que la population monocompte doit être inférieur à 1/4 des joueurs, ce n'est pas étonnant.

Ensuite, pour ceux qui disent que cela ne touche pas l'économie du serveur... Prenons un exemple. Une team de 8 monocomptes qui fait le skeunk. Bon, chacun obtient sont petit dofus kaliptus, chacun est content. A la rigueur on va en refaire un autre pour vendre le kaliptus moins bon jet, ca peut être sympa.
Hop, 8 dofus kaliptus en vente à prix élevés, qui peuvent rapporter des sous à ces joueurs monocomptes.

Ensuite prenons un autre exemple. Celui de 8 joueurs qui possèdent 8 comptes chacun. Chacun va faire 2 skeunk pour avoir des dofus à vendre. On se retrouve avec 64 dofus kalyptus en vente. Les prix vont chuter au niveau de l'économie...

Enfin en pvp, quand on attaque la nuit en se disant qu'il y a moins de gens pour défendre un perco. Si les seuls gens connectés dans la guilde sont des monocomptes, on va se retrouver avec peut-être 3 defenseurs. En revanche, un seul multi connecté dans la guilde permet quant à lui de défendre entièrement le perco avec ses 8 personnages.
On se retrouve avec le même problème dans l'autre sens. Un petit groupes de monocomptes attaquent, en guilde on est assez nombreux on tente une défense. Après c'est un joueur avec ses 8 comptes qui attaque, si on a pas de multi et qu'on est pas nombreux, on se fait écraser.

Le problème de l'abus de multicompte est partout. On ne peut l'empêcher, mais il serait peut-être possible si chacun y mettait du sien, d'arranger les choses pour les joueurs monocomptes.

Bonne soirée.

0 0
Score : 664

la plus pars des gens qui ont posté la n'ont rien compris a ce que pense pandorian c'est domage sa fais pas evolué les choses.

0 0
Score : 5572

Moi des fois j'en ai tellement marre des autres joueurs que je suis bien content d'avoir d'autres comptes:
-Soit ils jouent très mal.
-Soit ils nous abandonnent dans un donjon.
-Soit ils se cassent avec la pierre d'âmes à la fin d'un cm.
-Soit on ne trouve personne avec qui xp, drope.

En gros la mentalité d'une bonne partie des joueurs est vraiment désagréable à mon goût, manque de fair play, d'honneur etc.
Si ça ne tenais qu'à moi ce jeu serais interdit au -18 ans il y aurait moins de gens immatures, je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac des ados de 14 ans peuvent être très mature.

Mais je pense qu'il y a un vrai problème au niveau du comportement de certains joueurs.

0 0
Score : 205
Petitfreredezhang|2009-08-02 23:06:56
Moi des fois j'en ai tellement marre des autres joueurs que je suis bien content d'avoir d'autres comptes:
-Soit ils jouent très mal.
-Soit ils nous abandonnent dans un donjon.
-Soit ils se cassent avec la pierre d'âmes à la fin d'un cm.
-Soit on ne trouve personne avec qui xp, drope.

En gros la mentalité d'une bonne partie des joueurs est vraiment désagréable à mon goût, manque de fair play, d'honneur etc.
Si ça ne tenais qu'à moi ce jeu serais interdit au -18 ans il y aurait moins de gens immatures, je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac des ados de 14 ans peuvent être très mature.

Mais je pense qu'il y a un vrai problème au niveau du comportement de certains joueurs.

Bien évidement tous le monde n'est pas pareil, et je suis entièrement d'accord avec toi dans le fait que il y en as pas mal qui doivent un peux murir... mais que veux-tu, on es pas tous éduqué par la même mère.
Mais pour ce qui est de jouer mal, par fois, c'est vrais on en trouve des très "mauvais joueur", ou plutôt des joueur qui ont tellement l'habitude de jouer solo, qu'en groupe ils s'y perdent totalement et donc nuisent le jeu d'un joueur qui joue plus souvent en groupe...
Et puis, peut-être que dans le sens ou un serveur Mono sortirais, tu serais un peux plus soulager de voir ces joueurs la partir^^

Have fun ^^

By Nash
0 0
Score : 664

nash tu est entrain de dire quoi la? que la plus part des mono sont imature et "mauvais joueurs" ? faut arreter la lol

0 0
Score : 513

Les multi-compteur veulent garder leurs avantages,
les mono-compteurs veulent les stopper,
le studio se fait des tunes sur le multi-compte et n'a pas l'intention de faire baisser les chiffre pour des problèmes "d'éthique",
les devs jouent en multi-compte,
fin du débat?

0 0
Score : 1906

T'appelles ça un débat?
C'est un dialogue de sourds où la plupart y voit son petit intérêt personnel et y exprime sa nano-frustration comme si le multicompte était le sida de dofus et dofus l'opium du peuple
Il y a des vérités mais pas la vérité, on veut imputer toutes les tares aux joueurs multicompte alors que le fond du probleme, c'est l'ennui sur dofus (manque de contenu), le drop au petit bonheur la chance, s'en suit l'impérialisme des joueurs et l'ambiance dégradée par les bots et les insultes proférées par beaucoup (lié à la maturité)
Cette pulsion chronique de fustiger le multicompte est juste inique (juste injuste c'est terne comme un sram feu) et quand on voit que le prêt de compte n'est pas sanctionné et même toléré, ce qui pourtant permet qu'un personnage se fasse les pépettes pendant que le proprio està l'ecole ou au foot, ou encore révèle le shema de l'attaque à 8 persos du gros méchant contre le pauvre mono qui se fait bouffer, quelle place donner à ce pseudo-debat? Continuez et je militerai pour un serveur sans prêt de compte voire un serveur sans joueurs. Comme ça tout le monde sera content.
Enfin si un jeu procure une frustration de tous les instants alors sortez ce satané serveur monocompte , ou cassez vous parce que ca devient soulant! vous irez vous entretuez entre monocomptes, et pour ceux qui veulent passer 15 heures à droper des nodkoko (parce que on a beau présenter la coiffe comme quelque chose qui devrait être rare, on peut voir aussi que 80% des persos feu/sagesse mono/multi désirent la craft) alors stop l'hypocrisie et pour ceux qui savent cohabiter avec les autres, ils pourront rester ou ils ont commencé, les autres iront sniffer de la poudre temporelle sur les plages de Moon entre hippies monocomptes parce que la ca commence à devenir lourd de chez lourd.
Entretenir un communautarisme hargneux et persistant en regardant la moitié du verre vide à chaque fois ne vous aidera pas à apprécier le jeu plus que maintenant. Amusez vous bien.
Et le plussain à Krevette (ca fait branché y parait)
Arf je serai pas en haut de la page 10 angry

0 0
Score : 35
icepone|2009-08-03 00:59:55
nash tu est entrain de dire quoi la? que la plus part des mono sont imature et "mauvais joueurs" ? faut arreter la lol

Il n'était question en aucun cas de mono ou mutli-compte dans ce sujet, la chose en question c'était l'âge de certains et pourquoi des gens comme petitfreredezhang jouent en multi-compte.

Nash a juste évoqué un exemple en parlant de mono-compte mauvais joueur. Avoue qu'on voit pas beaucoup de multi-compte mauvais joueur aller s'allier à d'autre. Justement par le simple fait qu'il soit mauvais joueur c'est contradictoire.
0 0
Score : 1158
Carton-Pate|2009-08-03 01:54:38
T'appelles ça un débat?
C'est un dialogue de sourds où la plupart y voit son petit intérêt personnel et y exprime sa nano-frustration comme si le multicompte était le sida de dofus et dofus l'opium du peuple
Il y a des vérités mais pas la vérité, on veut imputer toutes les tares aux joueurs multicompte alors que le fond du probleme, c'est l'ennui sur dofus (manque de contenu), le drop au petit bonheur la chance, s'en suit l'impérialisme des joueurs et l'ambiance dégradée par les bots et les insultes proférées par beaucoup (lié à la maturité)
Cette pulsion chronique de fustiger le multicompte est juste inique (juste injuste c'est terne comme un sram feu) et quand on voit que le prêt de compte n'est pas sanctionné et même toléré, ce qui pourtant permet qu'un personnage se fasse les pépettes pendant que le proprio està l'ecole ou au foot, ou encore révèle le shema de l'attaque à 8 persos du gros méchant contre le pauvre mono qui se fait bouffer, quelle place donner à ce pseudo-debat? Continuez et je militerai pour un serveur sans prêt de compte voire un serveur sans joueurs. Comme ça tout le monde sera content.
Enfin si un jeu procure une frustration de tous les instants alors sortez ce satané serveur monocompte , ou cassez vous parce que ca devient soulant! vous irez vous entretuez entre monocomptes, et pour ceux qui veulent passer 15 heures à droper des nodkoko (parce que on a beau présenter la coiffe comme quelque chose qui devrait être rare, on peut voir aussi que 80% des persos feu/sagesse mono/multi désirent la craft) alors stop l'hypocrisie et pour ceux qui savent cohabiter avec les autres, ils pourront rester ou ils ont commencé, les autres iront sniffer de la poudre temporelle sur les plages de Moon entre hippies monocomptes parce que la ca commence à devenir lourd de chez lourd.
Entretenir un communautarisme hargneux et persistant en regardant la moitié du verre vide à chaque fois ne vous aidera pas à apprécier le jeu plus que maintenant. Amusez vous bien.
Et le plussain à Krevette (ca fait branché y parait)
Arf je serai pas en haut de la page 10 angry

Celle là c'est la meilleure,tu as beau venir avec des phrases bien tournées et des expressions telles que le "sida de dofus" ou "l'opium du peuple",pour faire branchouille et montrer que tu as un minimum d'education,si c'est pour venir dire des absurdités,et des banalités t'aurait pu t'abstenir.

Je te le dis clair et net,bien qu'etant monocompteur,et ayant pratiqué/pratiquant le multicompte,je n'ai pas une haine viscérale contre les multicompteurs,et quand je joue à Dofus je ne lève pas un petit poing rageur en pestant à tout va contre les méchants multicompteurs,mais je peux comprendre que des joueurs puissent reprocher le multicompte à outrance,et les implications qu'il y a en jeu du fait de la trop grande utilisation du multicompte.

Après je peux aussi comprendre que les multicompteurs multicomptent pour selon eux rétablir un équilibre car il y a soi-disant des défauts dans le jeu.Mais ils se mettent le doigt dans l'oeil,et ce qu'ils pensent être des défauts imputables au jeu,je vois plus ça comme des défauts liés à la communauté.

Quand je lis que des joueurs multicomptent pour eviter d'avoir à grouper avec des joueurs qui ne respectent pas les challenges,j'ai envie de dire,défaut du jeu ou des joueurs?

Quand je me fais aggro par un mec pendant que je bûche,et qu'il me dit :"Tu veux savoir le plus drôle?Pendant qu'on combat je suis en train de vider la map d'à côté avec mon autre perso."Défaut du jeu ou du joueur?

Quand je lis qu'un des joueurs de la zone 48 multicompte car il n'aime pas attendre 15 minutes avant deux tours de jeu,une fois de plus la même question,défaut du jeu ou des joueurs?????

Quand je lis que du fait de son emploi du temps,ou de ses horaires de connexion décalés,tel ou tel joueur fait du multicompte pour combler des manques d'effectif,la question est toujours la même,défaut du jeu ou du joueur?

Quand je lis que le système de drop/recette pour les crafts est bancal,défaut du jeu,ou des joueurs qui ne veulent pas jouer avec un système qu'ils jugent trop frustrant?

Ce système n'est peut être pas parfait,mais je n'ai jamais vu aucun système de drop sur d'autres mmorpgs qui ne soit pas frustrant.Ok sur d'autres MMORPGS on peut drop des morceaux de panoplie tout fait,mais on est toujours exposé aux mêmes problèmes,et en prenant l'exemple de Wow,pour s'equiper en full T quelque chose c'etait un beau merdier,super long,ou il fallait quasiment assurer 4 ou 5 soirs de présence,en faisant des raids de 40 (oui je sais depuis,les raids sont passés à 25,mais du temps ou je jouais c'etait encore 40 joueurs) durant 4 heures.Et les joueurs ont instauré eux même des règles pour etablir un ordre de priorités dans la répartition des drops,en fonction du temps de présence de chacun des joueurs.Le DKP ça doit parler à certains.

Le principe même de tout mmorpg est de vous faire perdre du temps,pour que vous restiez le plus longtemps possible à jouer au jeu.Tant que vous payez la société editrice du jeu n'a pas trop interêt à vous voir arrêter de joueur.

Pour ce qui est du prêt de compte,je sais pas si tu sais mais il est interdit et sanctionnable........après j'avoue avoir un peu de mal à comprendre,car via ce prêt de compte,on pourrait résoudre de la même manière les problèmes rencontrés dans dofus que dans l'utilisation du multicompte qui en est faite actuellement.Sauf que dans un des cas c'est interdit (le cas ou le joueur ne paye qu'un abonnement,mais profite du compte d'un ami,pour combler un manque d'effectif etc etc) et dans l'autre c'est toléré (le cas du multicompte,ou le même joueur paye plusieurs abonnements),et même que le Community Manager en vante les aspects positifs.Enfin bon après y a tous les risques que le prêt de compte entraine,vol de stuff,de kamas etc.

Alors ouais le tableau dressé par Pandorian est trop manichéiste,et oui il est tout à fait possible de faire cohabiter les deux modes de jeux,car le monocompteur n'est en aucun cas forcé de "juste survivre" mais bon quand des multicompteurs en arrivent à se presenter limite comme la mère thérésa de leur serveur,car ils mettent à profit leurs compétences de métiers à titre gratuit,faut arrêter de nous prendre pour des cons.
0 0
Score : 205
icepone|2009-08-03 00:59:55
Nash a juste évoqué un exemple en parlant de mono-compte mauvais joueur. Avoue qu'on voit pas beaucoup de multi-compte mauvais joueur aller s'allier à d'autre. Justement par le simple fait qu'il soit mauvais joueur c'est contradictoire.

Quelqu'un qui a l'esprit ouvert, et qui a des bonnes notes de lectures. Merci, madame sais sentis visé..
0 0
Agora|2009-08-03 10:18:36
A noter qu'on pourrais faire ressortir les problèmes:

* A savoir jouer monocompte, c'est se faire chier comme un rat mort, pendant de longues minutes, entre 2 tours, dans le cadre de gros combats.
(n'y aurais t'il pas moyen de rajouter des mini jeu, ou autre, qui influenceraient légèrement sur le jeu ...)

En pvp prisme 8 vs 8, un monocompteur joue une fois toute les 4 a 5 minutes (ce qui donne l'avantage de pouvoir aller aux toilettes avec un magasine, par exemple / d'aller fumer une clope (jouer, ah non, surtout pas ..)).

Des lors que la quantité de groupe/joueurs est importante dans un combat, le système de tour par tout montre ses limites.
Il est bien souvent intéressant de profiter du canal neutre /guilde pendant ce temps, mais les actions autres sont super limitée, et jouer a un jeu, pour rien faire durant plusieurs minutes devant son écran ...

* Les taux de drop de ressources rares, complètement n'importe quoi
Etoffe de MP 0.1% il me semble , le monocompteur devra se farcir s'il a 200 pp, 500 donjons en moyenne pour drop son étoffe ?
Disons qu'il est avec des gens qui vont vite, en 1 heure il font le donjon (faut plus tabler sur une heure et demie, au niveau ou l'on a besoin de cette etoffe)
Soit plus de 500 heures de jeu, pour récupérer juste une ressource.
Le jeu est clairement mal calibré ... (seule ressource qui motive l'essentiel des personnes a faire ce donjon, donc une personne qui va droper l'étoffe la garde pour sa conso perso...)
C'est clair, ca fait de la durée de vie, 600 heures de jeu, voire plus, pour crafter un item ... (perso, j'ai mis un peu plus de 3 mois pour me crafter mes harrys, en jouant régulièrement)

Pvp

Le multi pvp, donne un léger avantage tactique, pour l'établissement d'une tactique de groupe, et la composition de la team qui va bien, mais l'avantage direct en pvp n'est pas si grand que ca.
Par contre, en défense de poney par exemple, un joueur de présent, et hop 7 défenseurs assuré sur le poney.
Pour un serveur classique, le multi en pvp, c'est quasi que un probleme de nombre.
(et l'immunité aux traques, mais cela fait déjà partie d'un sujet propre)

(on ira pas parler du fossé du grand canyon du multicompte en pvp sur le serveur héroïque mule-land)

* Ah bêtement je pensais que pendant qu'on attendait son tour de jeu,dans les gros combats on pouvait suivre le déroulement du combat,en regardant les déplacements adverses et alliés,je ne savais pas que cette action etait hautement ininteressante au point de s'ennuyer comme un rat mort.Prendre le temps de voir et d'analyser les actions et adapter ses propres actions en fonction de ce que fait l'adversaire ou l'ennemi c'est aussi ça le gameplay du jeu non?Et c'est bien pour ça que c'est du tour par tour.
Dofus est un mmorpg tactique avec des combats au tour par tour,tu t'attendais à quoi en commençant à y jouer?Si le système de jeu ne te satisfait pas,t'es pas forcé d'y jouer.D'aller demander des animations pendant les tours ou tu joues pas ça me fait doucement sourire.
Chais pas personnellement,quand je joue pas,je continue à garder un oeil sur l'aire de jeu,pour voir les actions qu'ont entrepris mes alliés,et je pense au prochain coup à jouer,car bon de prendre des décisions avec le chrono qui tourne juste pendant mon tour de jeu,à part entrainer de mauvais choix tactiques,je vois pas ce que ça peut faire de plus.

* C'est pas tant les taux de drops rares qui est à remettre en cause,mais c'est qu'un même drop rare serve dans autant de crafts différents,pas normal par exemple que l'etoffe de maître pandore serve dans plusieurs crafts,vu que c'est déjà très délicat d'en drop une.
Le drop rare est là avant tout pour rendre un craft rare,et donc un peu unique,les plus courageux,les mieux entourés (bah ouais ça existe des potes désinteressés pour qui de lâcher un drop qui pourrait les rendre riches,ne pose aucun souci.),seront donc les seuls à les posseder,en théorie bien sûr,et faut pas oublier la dimension sociale du mmorpg,ce qui fait que soit t'as pas de pot,et en 600 heures de jeu t'es pas sûr de tomber sur l'objet tant convoité,mais il se peut aussi que sur ton serveur un gars soit chanceux,et qu'il tombe sur un objet rare mais qui ne lui est d'aucune utilité,donc il ira le mettre en hdv,tu as donc toujours la possibilité d'acheter cet objet,en passant du temps à te faire des kamas,et au final tu mettras pas 600 heures de jeu juste pour ton drop.
Donc le jeu est pas parfait,ni même le système de drop,mais une fois de plus on ne peut pas tout imputer au système de jeu,faut aussi voir que les joueurs de dofus veulent tout et tout de suite!!!!!Je sais pas si c'est un manque de maturité ou quoi,ou si c'est juste les effets de la société de consommation qui veulentt ça,mais bon.....Je veux ci et ça mais pas perdre de temps pour l'obtenir,bah dans ce cas pourquoi jouer à un mmorpg????Vu qu'à la base c'est une perte de temps de jouer à un mmorpg,l'acquisition de biens virtuels,restera virtuelle,projetez vous dans l'avenir,vous verrez que tout ce que vous faites là aura servi à rien du tout quand vous arrêterez de jouer.
0 0
Score : 3275
Reloulespseudosindisponibles|2009-08-03 11:06:34
* C'est pas tant les taux de drops rares qui est à remettre en cause,mais c'est qu'un même drop rare serve dans autant de crafts différents,pas normal par exemple que l'etoffe de maître pandore serve dans plusieurs crafts,vu que c'est déjà très délicat d'en drop une.
Le drop rare est là avant tout pour rendre un craft rare,et donc un peu unique,les plus courageux,les mieux entourés

Donc si tu joue agi, au niv 19X tu met des sandales aerdala, car les autres bottes sont faites avec des items 'rares'...

En pvm, y'a pas besoin de 15 tours pour voir ce qu'il y a a faire...
Nombre de personnes font une activité annexe, lors du pvm (consulter les forums , ...)
Ca d´note bien d'un probleme de base.

Autant au début, faire des combats a quelques personnes, ca va assez vite, mais quand tu arrive au 19X, que chaque personne a 12-15 pa et 4-6 pm a dépenser, ca fait des tours de plusieurs dizaines de secondes (20-30 sec en moyenne on va dire) , fois 15 personnes autres en jeu ... (et encore on peut rajouter les invocations)...
Pendant 30 secondes la personne a une influence sur le jeu, et pendant 6 minutes et des bananes, elle n'est que spectateur...

Pour l'exemple de l'etoffe de mp, j'ai fait 20 donjons max, et ensuite, j'ai récolté 4.5 millions pour acheter ladite etoffe, vu que a l'heure actuelle malgré une 20 aine de dj supplémentaire, je n'en ai toujours pas vu la couleur...
0 0
Agora|2009-08-03 11:46:17
Donc si tu joue agi, au niv 19X tu met des sandales aerdala, car les autres bottes sont faites avec des items 'rares'...

En pvm, y'a pas besoin de 15 tours pour voir ce qu'il y a a faire...
Nombre de personnes font une activité annexe, lors du pvm (consulter les forums , ...)
Ca d´note bien d'un probleme de base.

Autant au début, faire des combats a quelques personnes, ca va assez vite, mais quand tu arrive au 19X, que chaque personne a 12-15 pa et 4-6 pm a dépenser, ca fait des tours de plusieurs dizaines de secondes (20-30 sec en moyenne on va dire) , fois 15 personnes autres en jeu ... (et encore on peut rajouter les invocations)...
Pendant 30 secondes la personne a une influence sur le jeu, et pendant 6 minutes et des bananes, elle n'est que spectateur...

Pour l'exemple de l'etoffe de mp, j'ai fait 20 donjons max, et ensuite, j'ai récolté 4.5 millions pour acheter ladite etoffe, vu que a l'heure actuelle malgré une 20 aine de dj supplémentaire, je n'en ai toujours pas vu la couleur...

Je suis panda agi 165 et je joue sans les bottes harry (perso,pas envie de claquer 7 millions pour l'etoffe,car sur mon serveur,je n'ai pas encore perçu les bienfaits économiques de la grande générosité des multicompteurs),est ce que j'en suis mort,est ce que ça m'empêche de jouer pour autant ma classe,est ce que ça m'empêche de prendre du plaisir à jouer,la réponse est non,est ce que ça me rend moins efficace au sein d'un groupe,la réponse semble toujours être non (ou alors mes compagnons de jeu n'osent pas me dire la vérité en face).
Après une fois de plus il n'y a pas qu'une seule et unique façon d'obtenir un drop rare,tu peux aussi le trouver en HDV.

Heu c'est pas parce qu'un bon nombre de joueurs fait des activités annexes que ça dénote un problème quelconque dans le système de jeu.Le problème vient une fois de plus du joueur,qui estime et ce de façon totalement personnelle qu'il a mieux à faire que d'attendre son prochain tour de jeu,car son temps à lui est bien plus important que celui du voisin.
Bah oui,jouer avec d'autres joueurs sur un jeu au tour par tour ça a des aspects pas toujours bien folichons quand on doit attendre son tour,mais dans ce cas c'est le principe même du tour par tour que tu n'apprécies pas,alors je te conseille fortement de chercher un jeu avec un système de combat plus dynamique,et avec moins de temps mort.

Les joueurs peuvent avoir 150 pa 10 000 pm,leur temps de jeu par tour reste et restera au maximum 30 secondes,alors bon je vois pas ou est le souci à ce niveau là.Ah suis je bête une fois de plus faut que ça aille vite,que les temps morts soient le moins présents possibles.Je te demande une fois de plus,à quoi t'attendais tu en jouant à un jeu au tour par tour?

Je m'estime heureux au final de n'être que 165,tellement le jeu arrivé au 19x semble sans saveur,tel qu'il est presenté là.....
0 0
Score : 1017

En attendant, on a pas plus de nouvelles de ce serveur monocompte qui serait vraiment bien sympa à jouer. On serait ainsi obligé de faire avec les moyens du bord pour son stuff et pas toujours avoir LA panoplie de fou qui correspond à notre level. Ca rendrait les choix bien plus intéressant et les guildes auraient un vraie rôle d'entraide.
Ca me rappelle un peu les débuts de serveur où ma feca level 120 avait encore une amu du xélor car l'amu feudala coutait une fortune et que les ressources de la médaille kido n'était vraiment pas évidente à avoir. Enfin peut être que ce débat nous donnera des news sur ce fameux serveur.

Petit Edit :

Citation

L'ennui vient peut être de la trop grande facilité d'avoir ce que l'on veut. Forcément avec 8 comptes, ca va vite pour droper un gelano. Quant tu joues ton petit joueurs, que tu dois monter tes métiers, droper pour ta pano, xp, faire un peu de pvp, aider ta guilde et tes amis, l'ennui arrive moins souvent. Par contre,quant tu prends une mule et qu'au bout d'un mois elle est level 100 (si ce n'est pas 1 semaine à peine) et que la seule pano que tu lui prépares est déjà pour HL, forcément tu bousilles vite ton temps de jeu et tu te retrouves à plus savoir quoi faire.
Quant aux insultes ou aux bots, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débats.
0 0
Score : 680

Je viens de penser à quelque chose pour résoudre un des principaux problèmes des monocomptes.
S'il est possible pour ankama de savoir combien de comptes sont connectés par ordi (et donc pas par IP sinon jouer avec sa petite amie n'aurait pas d'avantage), il faudrait que l'on favorise le drop et l'xp dans les groupes à plusieurs par exemple, afin de revaloriser le monocompte. Ainsi, un multicompteur pourrait avoir intéret à recruter des monocompteur afin de disposer d'un bonus augmentant en fonction du nombre de monocompteurs dans la team.
Ne me dites pas que l'xp et le drop vont trop augmenter hein ^^ avec l'apparition des challenges et des groupes étoillés, l'xp facil est déjà une abération.

Ainsi on aurait des joueurs multicomptes beaucoup plus recrutés, moins laissés de côté. Bien que les désavantages des monocomptes face aux multi restent très grand, cela serait un pas de fait.

0 0
Score : 1906

Relou > t'es en train de me dire que les joueurs acceptent mal que certains crafts banalisés devraient dans l'ideal des devs rester des objets rares, quitte à ce que ca nécessite d'y passer des heures, des mois, alors que la maj 1.27 etait destinée à rendre tout plus facile, plus rapide, facile d'acces, pour des joueurs qui sont pas capables de jouer plus de 20 mn d'affilée, ne va pas me dire que c'est la volonté des devs stp... De plus tu sous-entend que tout est la faute des joueurs mais pas de ankama, pourtant le tour par tour c'est pas seulement attendre les joueurs, c'est aussi attendre les mobs qui invoquent (regarde sur les plages de moon ou le dopeul sadi) ,bref je m'etale pas trop mais tu confirmes bien ce que je dis, à savoir que c'est un dialogue de sourds. Que peux tu préconiser à quelqu'un si son étoffe ne tombe pas apres 40 donjons? Tu lui réponds simplement que c'est un MMorpg, que c'est le principe même pour te faire rester sur le jeu et que c'est normal, il n'a qu'a jouer avec des bottes de piou au lvl 150 s'il est pas capable de se l'acquerir. En gros tu apportes rien à la discussion, pas plus que moi cool

0 0
Réagir à ce sujet