FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos vies en Monocomptes

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2009 - 16:03:34
Réactions 2252
Score : 2912

Oh, Humeror, quelle déception. Moi qui appréciais plutôt tes posts, là, franchement...

Je suis multi, et pourtant on ne m'a jamais reproché de n'être pas sociable, et je n'ai jamais refusé d'aller xp avec les mono de la Guilde (et même d'autres Guildes).

Et pour info, il y a des mono qui jouent seuls dans leur coin en faisant des succès, des quêtes répétables, des Dopeuls, ...

Maintenant, en tant que sous-joueur, je ne suis peut-être pas capable de comprendre ton point-de-vue, désolé.

0 0
Score : 3546

Bonjour,

Je trouve, là encore, que les gens vont un peu vite à cataloguer les personnes...

Bien que je ne sois pas trop d'accord avec lui sur ce point, Anduze a bien expliqué qu'il y a les monos et les multis, d'une part, mais qu'il y a aussi la mentalité mono et la mentalité multi (je ne leurs donnerais pas ces noms mais bon...)

Pour donner une version simplifiée à l'extrême (car il existe énormément de nuances) il y a 4 types de joueurs :

Le Mono-compteur multijoueur (ou, "à mentalité de mono-compteur") :
C'est celui qui fait des sortie en guilde, qui joue avec d'autres, mais qui est parfaitement autonome (capable de faire un combat tout seul, capable de s'auto-financer, etc...)

Le Multi-compteur multijoueur (ou, multi à mentalité de mono) :
C'est la même chose que le cas précédent, sauf qu'il utilise 2, 3, voir 4 personnages en plus. ça ne l'empêche pas de jouer avec les autres et d'aider dans le besoin. C'est un joueur qui a plus de facilités à explorer le contenu du jeu, mais qui a les même "contraintes" financières qu'un mono (à ceci près que c'est dans des proportions plus importantes)

Le Mono-compteur ultra-multijoueur (ou "mono-compteur à mentalité de multi-compteur") :
C'est ce qu'on appelle la Mule ! C'est ce genre de joueur (souvent jeune) qui veut évoluer le plus rapidement possible, et très vite, en comptant sur les autres pour avancer. Pour cela, il est souvent Full-sagesse, et attend la plupart du temps au zaap de la Bourgade, ou devant la Serre du Royalmouth qu'un groupe veuille bien le prendre. La plupart du temps, ces joueurs n'ont que très peu de Kamas et sont incapable de mener un combat contrre des mobs de leur niveau (je ne dis pas un groupe de 6, mais même 2-3 mobs, il va le trouver dur)

Le Multi-compteur solitaire (ou "multi-compteur à mentalité de multi") :
C'est en générale un octo-compte, qui, de part ses moyens financiers très importants, peut se permettre de monter un nouveau personnage en très peu de temps, ce genre de personne joue seule, n'a pas de guilde (ou, dans le cas contraire, celle-ci ne sert qu'à annoncer la dernière vente record) et connaît parfaitement le contenu du jeu dans sa totalité, en particulier, tous les spots ou la rentabilité est très bonne. Pour donner le profil de ce genre de personne, se sont souvent des gens qui sont blasée par la communauté et son évolution... Qui ne sont d'ailleurs pas trop pour que le jeu avance (contre les Màjs souvent) et qui préfère continuer à jouer seul plutôt que "d'affronter" (au sens de "faire avec") les autres joueurs.

Alors je ne dis pas que c'est une classification absolue ! Comme je l'affirmais, il y a énormément de nuances. Néanmoins, je pense qu'on peut retenir ces 4 là.
De ce fait, la simple comparaison mono/multi ne suffit plus. Comme on peut le voir, les deux premières catégories sont "reconnues" et considérées comme étant "bénéfiques" pour le jeu. A contrario, les deux dernières peuvent être assimilées à des parasites.

Je ne fais que retranscrire ce qu'à dit Anduze, en des termes simplifiés.

Donc, je ne suis pas d'accord avec toi Herumor, personne n'est un "sous-joueur", certains font marcher le jeu, d'autre lui cause du tord, mais tout le monde joue. Et tu manque de précision dans ton propos, je suppose que tu parles du multi-solitaire.

Pour conclure, la question n'est pas de savoir si on doit laisser/interdire le multi-compte en jeu. Non, la question est plutôt de savoir que doit-on combattre ? Or à cette question, mon bon-sens (qui est peut être le même que le vôtre) me dit que c'est à la mule et au multi-solitaire qu'il faut s'attaquer... Tout en gardant quand même un oeil sur le multi-multijoueurs qui peut aussi faire l'objet de certains déséquilibres, mais ça ne fais pas de lui un "parasite" pour autant.

Eutect◙

0 0
Score : 3042

Le soucis, c'est que c'est surtout la mentalité multi qui est décrié (les octos solitaires, et les mono mule). Qui apparaisse donc soit sous forme de monocompte, soit sous forme de multicomptes. Et donc du coup, toutes les théories de serveur monocompte sont foireuses, car ils y aura toujours des joueurs à mentalité mule sur ces serveurs.

-HeruC-|2013-05-17 09:09:32
L'avantage principal du mono, c'est qu'il est un joueur sociable et désireux de progresser avec les autres, c'est tout à son honneur
Le multi jouant tout seul dans son coin ne peut pas être considéré comme un joueur mmorpg, c'est un sous-joueur, à tout niveau il n'aura aucun mérite d'obtenir tel ou tel objet, un titre, des ornements ou tel et tel Dofus

Ils ont l'avantage de progresser plus vite ok, mais sans déconner depuis que je suis dans une guilde avec des joueur ayant pour la plupart la même mentalité je m'amuse, Dofus ne peut se jouer sans se lasser qu'en progressant avec des amis et des membres
Je présume donc que tu n'as donc jamais joué avec des multicomptes ? S'ils sont tellement tous des sous-joueurs qui jouent dans leurs coins ?
0 0
Score : 2811
Tiffado|2013-05-17 12:14:46
Je présume donc que tu n'as donc jamais joué avec des multicomptes ? S'ils sont tellement tous des sous-joueurs qui jouent dans leurs coins ?

De temps en temps avec un membre de ma guilde qui est octo et qui propose des captures avec des membres de ma guilde, on va dire que c'est l'exception qui confirme ma règle, mais à part ça non j'évite : je ne joue jamais avec des joueurs ayant leur propre team car ça m'irrite au plus haut point, et les voir poser avec leur 8 persos au zaap m'agace au point que je les orange tous à chaque fois

likeninantool|2013-05-17 10:06:23
Je suis multi, et pourtant on ne m'a jamais reproché de n'être pas sociable, et je n'ai jamais refusé d'aller xp avec les mono de la Guilde (et même d'autres Guildes).

Maintenant, en tant que sous-joueur, je ne suis peut-être pas capable de comprendre ton point-de-vue, désolé.

Je ne veux pas dire que tous ceux qui jouent en multi compte sont des sous-joueurs en fait, seulement les octo compte farmeurs qui jouent dans leur coin et essayent d'avoir un max de rentabilité, et les multi comptes qui pensent que c'est bien de muler des mono full sagesse à frigost, que ça les "aide"

Ceux qui ont des persos sur le côté et qui prennent volontier leur amis, les membres de la guilde, bref qu'ils laisse places en groupe à défaut de retirer un de leur perso, ceux là j'adhère car c'est utile ! Ca permet de de mieux s'amuser en jeu et d'ouvrir des portes sur les donjons plus compliqués
0 0
Score : 1625

Eutecto, il est vrai que mes théories sont plus complexes que ce que tu as retranscrit ! (si on réfléchit bien, il y a trois types de multicompteurs, un type de monocompte ; ensuite on rajoute la modalité "multipersonnages" (cf : avoir plusieurs personnages sur un même compte), on multiplie par deux, soit au final 8 "types de joueurs", au final on en a environ 64 (on multiplie chaque type par une "mentalité" plausible).

Il est sûr et certain qu'on peut encore monter plus haut en précisant de plus en plus, mais ce n'est plus intéressant. Le problème provient d'un décalage entre les vagues de joueurs, les plus récents n'ont pas la même vision, la même conceptualisation ainsi que la même expérience "vécue" du jeu que les plus anciens. L'écart au final n'est pas dans "tel ou tel type(s) de joueurs", il est dans les joueurs et c'est pour ça qu'un serveur spécifiquement monocompte échouerait lamentablement.

C'est d'ailleurs préoccupant, car le monocompte s’essouffle de plus en plus, le studio ne cache pas son inquiétude à ce sujet, petite citation de Sylfaen :

[...] Nous avons longtemps préféré nous priver de mettre en place des événements utilisant ce type de critères pour cette raison, mais nous avons fini par changer d'avis, tant il nous apparaît crucial d'encourager le jeu avec les autres.

Source : Cliquez ici [réaction en rapport avec l'évent "Super Boufbowl"]

En sachant que les monocompteurs sont les plus sensibles au niveau social, Sylfaen vise clairement le système de jeu "monocompte"en utilisant le terme "jeu avec les autres", ce qui est encore plus remarquable par le biais du terme "crucial", car on sait tous aussi que ce système de jeu "monocompte" est en pente depuis déjà plus de trois ans !
Le studio a conscience du problème "monocompte" sauf que ce thème a la même solution que le problème "bots", tout cela est une conséquence des joueurs. Si la pensée sociale unique issue de la nouvelle génération ne gangrénait pas autant le jeu, on n'en arriverait pas au point de faire une guerre ouverte entre les différents types de jeu mais il y a des choses à faire, il y a des choses à modifier, des choses à limiter.
Actuellement, le studio est plutôt dans une vision de "limitation du multicompte" (structure des équipements de Frigost III, modification des recettes de Frigost I et II, etc ...) plutôt que dans une optique "amélioration du monocompte".

J'en ai déjà parlé longtemps mais une amélioration du système général monocompte (système "principal", c'est à dire le système qui comporte les donjons/guildes/économies/etc), impactera d'une façon encore plus prononcée le système général multicompte, c'est pour cela que le studio a tenté de mettre en place un "nouveau système" (modulaire, recherche donjon, succès, calcul du drop, etc), dans l'histoire de Dofus, jamais je n'avais vu de plateformes aussi vides que la recherche en donjon, faute aux joueurs.

Le problème monocompte n'a pas de fin tant qu'on aura une division de la communauté sur certains points cruciaux, qui comporte (liste non-exhaustive) : notion difficulté/pénibilité, individualisme/communautaire, économique/sociale.
0 0
Score : 164

Les multi-compte ont quand même une sale mentalité, je parle pas dans le sens créer plein de compte pour aller plus vite ( il y a 250 messages ) mais c'est leur communication avec les autres. Honnêtement les multi xp plus vite donc sont plus HL que les autres et en profitent pour snober les BL monocompte ( c.f : frigost, donjon RM ) et ils en profitent clairement de l'avantage qu'ils ont ce voir dans une possibilité supérieur à tous les mono.
Si tu veux faire un donjon un multi-compte ( ceux qui se proclame multi avec une mentalité de mono ( j'ai juste ris )) ont tous les arguments de pression genre : " passe ou je te kick ", "joue pas", ou ils vont nous tuer par plaisir, etc ... Et nous mono-compteur, on peut rien faire.

On peut dire oui mais tu profites du système en te faisant "muler" gna gna gna. Hum, si c'est ce faire " muler" et snober ou est l'intêret du mono ? Le multi, ils se fait bien des kamas et de l'xp sur notre dos hein. Les captures des donjon avec butin 8, l'xp qu'ils ont avec 8 personnes.

Dans tout les cas, ils ont la vie un peu trop belle est juste inpunie, nous aussi mono-compteur on voudrai faire des captures, mais on a pas le droit, donc finalement on doit se battre avec les multi pour les donjons, pour les koli. Et contre les bots pour les métiers / ressources.

Ca fait un peu beaucoup mais le gros coup de gueule, c'est quand même leur mentalité et leur manière de nous snober.
Et arrêter de dire, "moi je suis multi mais je fait pas ca". Suffit de regarder les statistiques c'est une majorité c'est tout

0 0
Score : 6160

ObhamaStillthere : Je suis mono-compte et je l'ai toujours été... et pourtant, je "snobe" les joueurs qui croient pouvoir se la couler douce dans mon groupe. Je dirai même que je leur montre clairement que leur présence est indésirable, et je les envoie chier si ils ne changent pas vite de stuff et de comportement dès le second combat en groupe. Tout cela, quitte à paraitre très désagréable pour le reste du groupe.
C'est quelque chose qui n'a rien à voir avec le débat mono-multi, car il s'agit surtout d'un comportement qui découle de la nuisibilité des personnages full sagesse/prospection qui entrent en groupe dans l'unique but de parasiter nos combats et en tirer le meilleur profit personnel. Ça vaut aussi bien pour le joueur mono-compte qui a la flemme de monter un personnage correctement, comme pour le joueur multi-compte qui monte ses personnages secondaires et laisse donc crever ses mulasses full sagesse en début de combat. Toutefois, en effet, ça touche essentiellement les mono-comptes, car ils deviennent entièrement dépendants des autres joueurs.

Bref : je trouve au contraire que cette mentalité est rassurante, et que c'est cette volonté d'assistanat qui n'a pas sa place en jeu.

0 0
Score : 1329
ObhamaStillThere|2013-05-17 23:37:53
Les multi-compte ont quand même une sale mentalité, je parle pas dans le sens créer plein de compte pour aller plus vite ( il y a 250 messages ) mais c'est leur communication avec les autres. Honnêtement les multi xp plus vite donc sont plus HL que les autres et en profitent pour snober les BL monocompte ( c.f : frigost, donjon RM ) et ils en profitent clairement de l'avantage qu'ils ont ce voir dans une possibilité supérieur à tous les mono.
Si tu veux faire un donjon un multi-compte ( ceux qui se proclame multi avec une mentalité de mono ( j'ai juste ris )) ont tous les arguments de pression genre : " passe ou je te kick ", "joue pas", ou ils vont nous tuer par plaisir, etc ... Et nous mono-compteur, on peut rien faire.

On peut dire oui mais tu profites du système en te faisant "muler" gna gna gna. Hum, si c'est ce faire " muler" et snober ou est l'intêret du mono ? Le multi, ils se fait bien des kamas et de l'xp sur notre dos hein. Les captures des donjon avec butin 8, l'xp qu'ils ont avec 8 personnes.

Dans tout les cas, ils ont la vie un peu trop belle est juste inpunie, nous aussi mono-compteur on voudrai faire des captures, mais on a pas le droit, donc finalement on doit se battre avec les multi pour les donjons, pour les koli. Et contre les bots pour les métiers / ressources.

Ca fait un peu beaucoup mais le gros coup de gueule, c'est quand même leur mentalité et leur manière de nous snober.
Et arrêter de dire, "moi je suis multi mais je fait pas ca". Suffit de regarder les statistiques c'est une majorité c'est tout
Ta vision du multicompteur et du monocompteur est passée de mode. Ce n'est ni plus ni moins qu'une caricature avec les multicompteur méchants et les gentils monocompteur victimes des abus et du comportement des premiers. D'ailleurs tu les sort d'où tes statistiques que l'on est censé voir?

Toutefois, je te rassure. Une fois que qu'un joueur aura fini de se faire muler au RM et qu'il devra entamer le ben, obsi, tengu et consorts on ne lui demandera plus de passer ses tours. Si il ne supporte pas de se faire muler par des multi-compteurs il peut cesser tout simplement de se faire muler. Il prend sa pano combat et il monte son groupe. Il n'y a pas que le dj RM pour xp et pour xp on est pas obligé de se faire muler.
Si les joueurs qui mulent profitent du butin et de l'xp fois huit, celui qui se fait muler aussi. A ce propos je me plais à pense que celui qui fait le dj en full sasa et/ou PP n'est pas perdant dans l'affaire.
Pour ce qui a trait à la capture, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Rien empêche un mono-compte de capturer. C'est généralement le droit que s'accorde celui qui compose un groupe et il en fait ce qu'il veut, mono ou multi compte compris.
0 0
Score : 164

"Ta vision du multicompteur et du monocompteur est passée de mode. Ce n'est ni plus ni moins qu'une caricature avec les multicompteur méchants et les gentils monocompteur victimes des abus et du comportement des premiers."
Passé de mode, non vu que ça m'est arrivé 5-6 fois il y a moins d'une semaine en pano combat. Alors que j'ai demandé 3-4 fois si je pouvais capturer. On ne m'avais pas répondu, j'ai lancé la capture et le multi m'a lancé un "LOL, sale noob tu prends pas la capture" ou d'un "f*p de noob" etc ... Donc qu'on vienne pas me dire qu'il y pas un déséquilibre, parce que même si tu lances la capture tu te fait tuer par les X compte et t'as gagné ta journée. Honnêtement, ca me dérangeait pas trop le multi mais leur mentalité est juste insane.

"D'ailleurs tu les sort d'où tes statistiques que l'on est censé voir? "
Pas besoin de répondre, le nier c'est purement de l'hypocrisie

"Si les joueurs qui mulent profitent du butin et de l'xp fois huit, celui qui se fait muler aussi. A ce propos je me plais à pense que celui qui fait le dj en full sasa et/ou PP n'est pas perdant dans l'affaire."
Perdant ou pas, c'est une question de fair play, enfin c'est pas parce que tu prend de l'xp et un peu de drop et t'es content c'est des miette par rapport au gens qui mulent qui profite de l'argent + de l'xp x X comptes.

ObhamaStillthere : Je suis mono-compte et je l'ai toujours été... et pourtant, je "snobe" les joueurs qui croient pouvoir se la couler douce dans mon groupe. Je dirai même que je leur montre clairement que leur présence est indésirable, et je les envoie chier si ils ne changent pas vite de stuff et de comportement dès le second combat en groupe. Tout cela, quitte à paraitre très désagréable pour le reste du groupe. C'est quelque chose qui n'a rien à voir avec le débat mono-multi, car il s'agit surtout d'un comportement qui découle de la nuisibilité des personnages full sagesse/prospection qui entrent en groupe dans l'unique but de parasiter nos combats et en tirer le meilleur profit personnel. Ça vaut aussi bien pour le joueur mono-compte qui a la flemme de monter un personnage correctement, comme pour le joueur multi-compte qui monte ses personnages secondaires et laisse donc crever ses mulasses full sagesse en début de combat. Toutefois, en effet, ça touche essentiellement les mono-comptes, car ils deviennent entièrement dépendants des autres joueurs.

Bah justement mais en général les monocomptes c'est ceux qui peuvent commencer le jeu, si tu commences a trash tout le monde, c'est ton problème. C'est juste que en général les mono sont plus ouvert que les multi il prennent plus le temps de faire des choses en jeux alors que les multi c'est du farming non stop 
0 0

Chouchou, corde, essence, demandez des allumettes ... !

Je retiendrais une chose de tes deux posts Obhama : "hypocrisie".
Dire que la faute est uniquement multicomptrice dans la situation actuelle, c'est comme dire que la refonte des armes a été mauvaise pour le jeu. Pendant 5 ans de ma vie, j'ai été monocompte, depuis un an j'ai mon zobal avec moi, donc pour toi je suis un "vilain pas beau" car je joue un deuxième compte, alors que j'en est chié avec mon sacrieur ? (j'ai encore un minimum de fierté, je n'ai pas 'mulé' mon zobal)
Il faut arrêter de catégoriser les gens selon les attraits physiques, la discrimination n'apporte et ne rapporte rien (sauf des votes pour le F...), cela me rappelle une petite étoile jaune, des esclaves, des arc-en-ciels, je sais vraiment pas pourquoi !

J'arrête l'ironie, promis. Il faut que tu réfléchisses à l'envers, actuellement tu réfléchis par : "multicompteur = mauvais joueur ; monocompteur = bon joueur", tu te plantes totalement dans ta vision communautaro-idyllique, la seule et unique bonne réflexion s'arrête à : "mauvais joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs ; bon joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs", ça c'est la réalité !

0 0
Score : 3546

Bonjour,

la seule et unique bonne réflexion s'arrête à : "mauvais joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs ; bon joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs", ça c'est la réalité !

Tiens, on retrouve un peu ma classification wink.

Mono-multijoueur = bon joueur
Multi-multijoueur = bon joueur
mono-ultra-multijoueur = mule = mauvais joueur
multi-solitaire = mauvais joueur

par contre, je ne suis absolument pas certains sur les proportions (faudrait une règle des segments inverses !) et la répartition de l'ensemble des joueurs dans ces 4 catégories. Je m'explique, je doute que 25% des joueurs soient des multi-solitaires par exemple... Il y en a, certes, mais un joueur sur quatre, ça ne me semble pas très vrai... Quoi que... (NB : multi-solitaire concerne les octos, mais pas seulement hein ! ça regroupe tous les multi-compteurs qui refusent intentionnellement de jouer avec les autres)

La seule proportion quantifiable serait, à mon avis, la distribution des joueurs selon le "comptisme" : mono ou multi. Ankama doit, par le biais des adresses mail par exemple, pouvoir estimer "sur 100% des joueurs, X% sont des multicompteurs, (100-X)% sont des monos" (car, sauf erreur, je ne connais pas d'autres types de comptisme !).

Mais de là à dire que si on a X% de multicompteurs, X/2% sont des bons joueurs et X/2% sont des mauvais joueurs, je ne pense pas que ça soit aussi simple... Je n'affirme rien, mais selon moi, si on se tourne vers les monocompteur, (soit (100-X)%), je pense qu'il y a plus de mules (= mauvais joueurs) que de joueurs "normaux" (= bon joueurs), mais il ne s'agit que de mon resenti, ce n'est absolument pas une affirmation !

Il faut donc être très prudent lorsqu'on jongle avec des proportions ou des chiffres balancés à la va-vite... Néanmoins, une chose est sûre : on peut reprocher une chose aux monos : ils montrent des préjugés tenaces ! Dire qu'il n'y a pas de multi-compteurs "bien" en terme de mentalité, je ne trouve pas ça très constructif... Il y a des multis qui aident et acceptent d'aider (pour peu que celui qui se fait aider ne veuille pas le beurre et l'argent du beurre aussi...), mais il faut les chercher, ça, je le reconnais.

Eutect◙
0 0
Score : 20341

Puisqu'Ankama ne veut pas interdire le multi-compte ni séparé les joueurs , qu'ils interdisent au moins le multi-compte a pouvoir agresser les autres , faire du pvp d'une quelconque maniére ou alors autoriser contre d'autres multi uniquement et qu'ils ne puissent ni attaquer et défendre un percepteur.
Un seul personnage sur(optimiser est suffisant pour dérégler tout le bazar (ca va etre beau votre guerre des guildes avec je dirais une quasi totalité de joueurs monter avec artifices..) , les petites guilde ne peuvent rien faire meme a trois/quatres niveau 50 les pauvres, ainsi , pour ceux qui font du pvp ce serait deja un minimum equilibré , pour ceux qui font du kikoolizeum aussi et pour les guildes , tout le monde aurait sa chance.
A la limite n'autoriser que les defi entre les deux types de joueurs , ce ne serait pas un luxe pour un minimum de confort.

la seule et unique bonne réflexion s'arrête à : "mauvais joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs ; bon joueur = 50% multicompteurs + 50% monocompteurs", ça c'est la réalité !
Mauvais joueur = qui as besoin d'artifice ou d'abuser d'une option ou d'un cheat pour pouvoir jouer.
les monocomptes que l'on juge de mauvais joueurs , c'est ceux qui sont pris rarement en groupe (hors mulage hein) et que l'on ejecte parce qu'il font un truc pas comme il faut .
Soit c'est parce que le mec VEUT que le joueur fasse ce qu'il ferait avec sa mule , tellement habituer a jouer avec ses x comptes , soit c'est tout a fait normal que le type fasse une ou des bourdes si ont ne lui laisse pas la chance de jouer en groupe et de développer cette façon de jouer.
0 0
Score : 2619
Mikrax|2013-05-18 14:41:06
Puisqu'Ankama ne veut pas interdire le multi-compte ni séparé les joueurs , qu'ils interdisent au moins le multi-compte a pouvoir agresser les autres , faire du pvp d'une quelconque maniére ou alors autoriser contre d'autres multi uniquement et qu'ils ne puissent ni attaquer et défendre un percepteur.
Un seul personnage sur(optimiser est suffisant pour dérégler tout le bazar (ca va etre beau votre guerre des guildes avec je dirais une quasi totalité de joueurs monter avec artifices..) , les petites guilde ne peuvent rien faire meme a trois/quatres niveau 50 les pauvres, ainsi , pour ceux qui font du pvp ce serait deja un minimum equilibré , pour ceux qui font du kikoolizeum aussi et pour les guildes , tout le monde aurait sa chance.
A la limite n'autoriser que les defi entre les deux types de joueurs , ce ne serait pas un luxe pour un minimum de confort.

Mauvais joueur = qui as besoin d'artifice ou d'abuser d'une option ou d'un cheat pour pouvoir jouer.
les monocomptes que l'on juge de mauvais joueurs , c'est ceux qui sont pris rarement en groupe (hors mulage hein) et que l'on ejecte parce qu'il font un truc pas comme il faut .
Soit c'est parce que le mec VEUT que le joueur fasse ce qu'il ferait avec sa mule , tellement habituer a jouer avec ses x comptes , soit c'est tout a fait normal que le type fasse une ou des bourdes si ont ne lui laisse pas la chance de jouer en groupe et de développer cette façon de jouer.

La ségrégation est interdite, et séparer mono/multi ça s'apparente à de la ségrégation. Ils ont autant de droits que toi, et n'ont pas à en avoir moins. Les mecs qui te servent de stéréotype qui ne font que farmer dans leur coin, ça ne regarde qu'eux et ça n'a pas à te déranger. Ce n'est que de la pure jalousie.
0 0
Les mecs qui te servent de stéréotype qui ne font que farmer dans leur coin, ça ne regarde qu'eux et ça n'a pas à te déranger. Ce n'est que de la pure jalousie.

Tout est relatif ... !
Socialement, ils ne dérangent personne (et encore, c'est contrable par le fait qu'en jouant seul, il rend plus difficile la création d'un groupe, etc ...), en revanche économiquement, le stéréotype farmeur dérange fortement !
0 0
Teenagersintokyo|2013-05-18 19:33:38
Les mecs qui te servent de stéréotype qui ne font que farmer dans leur coin, ça ne regarde qu'eux et ça n'a pas à te déranger. Ce n'est que de la pure jalousie.

Tout est relatif ... !
Socialement, ils ne dérangent personne (et encore, c'est contrable par le fait qu'en jouant seul, il rend plus difficile la création d'un groupe, etc ...), en revanche économiquement, le stéréotype farmeur dérange fortement !

Il dérange économiquement? Avant, pourquoi pas, et encore ça profitait plus aux autres que ça les embêtait, mais maintenant ils ne dirigent plus l'économie.
0 0
Score : 1535
CHIMERATECHOVERDRAGONCYBER|2013-05-18 19:46:45
Teenagersintokyo|2013-05-18 19:33:38

Tout est relatif ... !

Il dérange économiquement? Avant, pourquoi pas, et encore ça profitait plus aux autres que ça les embêtait, mais maintenant ils ne dirigent plus l'économie.
Forcément avec les succès l'économie est morte : le prix d'un objet est celui des galets qu'il a fallut pour le crafter
0 0
Score : 20341
Ils ont autant de droits que toi, et n'ont pas à en avoir moins. Les mecs qui te servent de stéréotype qui ne font que farmer dans leur coin, ça ne regarde qu'eux et ça n'a pas à te déranger. Ce n'est que de la pure jalousie.

Le mec qui farm tout seul dans son coin , qu'il est deux ou mille comptes , si il reste dans son coin justement il derange personne , c'est ce que vous voulez non , alors en quoi ma proposition vous derange ? il commence justement a deranger a partir du moment ou ils se melange aux autres creant ainsi des inegalités de type.

ce que je propose c'est justement fait pour que chacun joue comme bon lui semble , sans etre séparé des autres , limité ou avec de plus en plus d'interdit , juste de façon a ce qu'il n'y est pas d'inegalité au moins dans ces domaines ci.
Encore et encore la répartie de la jalousie et de segregation par manque d'en avoir de vrais , ont est dans un jeu et dans un jeu tout le monde doit avoir les meme avantages sinon qu'une seule partie s'amuse et lautre subit ca n'a rien d'amusant pour la seconde, sortez un peu de votre bulle.
0 0
Score : 2354

Depuis l'arrivée des succès, il est bien vrai que les multi ont moins de mono pôle, surtout avec frigost 3 ou grâce aux succès t'as ton item ce qui est bien. Après mon avis c'est que les multi comptes devraient être là pour aider et non muler les mono comptes comme ce qui est entrain de se faire avec frigost 3, ce qui est très mauvais pour le jeu je pense.
Et pour ceux qui disent que les multi comptes vivent bien, faites vous une team et farmer et bien c'est chian je peux vous le dire pour avoir essayé mais c'est vrai que les kamas sont au rendez-vous si on sait où farm. Mais le serveur mono-compte ainsi qu'un serveur multi compte serait les bienvenue mais se feront jamais malheureusement :/

0 0
Score : 1329

@Mikrax
Normalement les défenses/attaques de percepteurs ne permettent qu'un seul compte par IP. Donc si ta guilde peuplé de lvl 50 se fait explosé par un lvl 200 optimisé, ça n'a rien à voir avec son statue de monocompteur ou multicompteur. On peut s'attendre à ce que le même système soit utilisé pour la future guerre des guildes.

0 0
Mikrax|2013-05-18 20:04:51
Ils ont autant de droits que toi, et n'ont pas à en avoir moins. Les mecs qui te servent de stéréotype qui ne font que farmer dans leur coin, ça ne regarde qu'eux et ça n'a pas à te déranger. Ce n'est que de la pure jalousie.

Le mec qui farm tout seul dans son coin , qu'il est deux ou mille comptes , si il reste dans son coin justement il derange personne , c'est ce que vous voulez non , alors en quoi ma proposition vous derange ? il commence justement a deranger a partir du moment ou ils se melange aux autres creant ainsi des inegalités de type.

ce que je propose c'est justement fait pour que chacun joue comme bon lui semble , sans etre séparé des autres , limité ou avec de plus en plus d'interdit , juste de façon a ce qu'il n'y est pas d'inegalité au moins dans ces domaines ci.
Encore et encore la répartie de la jalousie et de segregation par manque d'en avoir de vrais , ont est dans un jeu et dans un jeu tout le monde doit avoir les meme avantages sinon qu'une seule partie s'amuse et lautre subit ca n'a rien d'amusant pour la seconde, sortez un peu de votre bulle.

Il n'y a aucune inégalité. Il y a seulement des avantages et des inconvénients.

Aussi, sais-tu ce qu'est la ségrégation? J'ai très mal compris le sens de "Encore et encore la répartie de la jalousie et de segregation par manque d'en avoir de vrais". Parce que la ségrégation, c'est toi qui as proposé de l'installer. De plus le "Sortez un peu de votre bulle", j'ai l'impression que tu es vraiment très loin de la réalité. Pour toi, un gars qui joue plusieurs comptes n'a pas d'amis, or je suis sûr que ma liste est plus remplie que la tienne quand je vois l'agressivité et la haine que tu éprouves envers des personnes qui ne les méritent pas.

lekvintttee|2013-05-18 20:09:36
mais c'est vrai que les kamas sont au rendez-vous si on sait où farm

Depuis les succès et les galets, le farm est moins rentable que d'autres techniques réalisables avec un seul compte.
0 0
Réagir à ce sujet