FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers : la fin des clones +50% DO.

Par Aurus - JAMAIS ABONNÉ - 21 Août 2009 - 12:18:45

Vous pouvez commenter le sujet éponyme de la zone 48 : Refonte des familiers : la fin des clones +50% DO.

Jisatsu.

0 0
Réactions 60
Score : 231

En lisant ton post m'est venue une idée pour revaloriser les familiers (qui va d'ailleurs faire un peu crier), baser sur "la tare des pandas" (mais n'ayant rien à voir avec ton post certes ...)
Les pandas sont une classe qui sont presque obligé d'utiliser les familiers puisque les dindes bloquent deux de leurs meilleurs sorts. Auparavant, certains Ecaflips choisissaient eux aussi de ne pas utiliser de dindes qui bloquaient le sort felintion.
Et c'est la le point: CERTAINS Ecaflip se privaient des importants bonus des dindes pour profiter intégralement de leurs panel de sort.
Donc plutôt que de modifier les familiers pour les rendre égaux aux dindes, pourquoi ne pas rendre le problème des pandas commun? Chaque classe auraient un ou plusieurs sorts (3 maximum, faut pas pousser non plus) que les dindes empêcheraient d'utiliser, ainsi tous le monde auraient le choix entre de très bon bonus ou des bonus plus médiocres mais l'intégralité de leurs panels de sorts. D'où plus de diversité de build au sein des classes et ça peut aussi permettre indirectement un équilibrage de certains sorts (tempête inutilisable sur une dinde par exemple ...)

0 0
Score : 471

Yop,

La "tare des pandas" est un bug graphique (je crois) qui fait donc planter les sorts de porté/lancé quand on est sur une dinde. C'est donc un problème à régler, pas à élargir à tout le monde smile

Et en plus il sera réglé par version 2.0 (qui s'fait attendre, mais ça viendra !)

Pour ce qui concerne le sujet, j'essaierai d'être là en cas de mésentente, ou problème de compréhension (j'suis pas toujours très clair, je tacherai donc de répondre avec le plus de précision possible). N'hésitez pas à donner vos avis, c'est un p'tit peu là pour ça happy

Et aussi, merci à Jisatsu, pour avoir approuvé et posté mon idée dans cette section !

Amicalement, Sbeul

0 0
Score : 257

En l'état des choses, contre.

Revalorisation des familiers et fin des clones. Oopah ? Avec ce système, Bwak Feu = Bwak Eau = Chacha = Minimino... lol ? Pourquoi 30 familiers différents si ils peuvent tous donner 80 en intell ?
Et ouais, 155 points de carac' +25, ca fait 180 points à répartir. Oké, y'a des prédispositions... ouah génial. Moi jveux un Péki 50 intell 50 agi 160 vita...
La base du système est bien, l'idée est excellente, mai concrétisée comme ça à mon avis c'est tout à fait n'importequoi. A revoir je pense smile

0 0
Score : 301

Je suis tout à fait pour l'idée proposée section 48, cependant il faudrait accentuer un peu plus les spécialités de chaque familier (un bwak feu ne devrait jamais avoir les mêmes caractéristiques qu'un bwak eau). Pour cela on pourrait penser à brider les caractéristiques (par exemple pour le bwak feu 30max de vita, force, chance et agi : au minimum 35 d'intelligence donc).
Enfin reste la question des familiers à bonus spéciaux : atouin, corbac etc... Ces familiers auront-ils des bonus supplémentaires accessibles (interdiction d'avoir des +dom sur un bwak donc), des bonus différents (interdiction d'avoir de la force sur un atouin) ou les soins/dom/pp... seront-il accessibles sur tous les familiers?

supee-III|2009-08-21 12:35:07
Donc plutôt que de modifier les familiers pour les rendre égaux aux dindes, pourquoi ne pas rendre le problème des pandas commun?

Je plussoie totalement cette idée, j'y avais pensé pendant un temps : rendre un ou plusieurs sorts impossibles à lancer lorsqu'on est sur une dinde. Il me parait logique qu'un familier soit moins fort qu'une dragodinde, ces montures ont été capturées, dressées et élevées dans le simple but d'être chevauchées par des combattants. Un familier est une petite créature recueillie par un aventurier... Mais le coté "pratique" des familiers devrait ressortir plus que par la possibilité d'en changer facilement. Interdire certains sorts me semble donc très intéressants.
Ces sorts devraient être à l'image de Felinition plutôt que le porté/lancé : Un sort utile à tous les builds (terre, feu, et pour les plus rares ça reste un sort de placement) mais dont on peut se passer. Le porté/lancé oblige les pandawas qui veulent jouer vraiment leur race à être sur des familiers, ne c'est pas envisageable.

Voici quelques exemples :
Eni : Mot d'immobilisation
Feca : Mise en garde
Iop : Souffle

Ces sorts ont globalement utilisés par tous mais peuvent être contournés. Utiliser un familier plutôt qu'une dinde permettra donc un plus grand confort sans devenir une obligation pour un build particulier, ou la classe entière.
0 0
Score : 1141

Moi j'aime beaucoup l'idée.
Ce système de distribution des caractéristiques mettrait en valeur les familiers et leur polyvalence.

0 0
Score : 818

Pour reprendre l'idée transmise par -AuRuS-

Bah répartir les carac c'est simpa mais vu le palier proposé je vois déjà venir les familiers +50 force +50 agi +50 intel +5 chance, dans ce cas limiter les éléments pour chaque familier serait préférable comme par exemple le bwak feu il est normal qu'il ne conne que de l'intel, de la vita... éventuellement quelques %do si le coeur vous en dit mais bon! Sinon l'idée est bonne donner 5 points supplémentaires revalorise le familier face à la dinde.

le reroll des carac est une idée simpa... trop simple à mon goût! La ça serait démonter les dindes car ces dernières, ne pouvant en avoir qu'une à la fois sur soi, ne peut pas reset... il faut choisir la race dès le lvl 1 et l'xp.

on atteint le délire à la fin du post ce qui est domage... Assumer +50 dans 3 carac et penser à une sorte de parchotage de familier... ça va trop loin comme idée, l'idée de base est simpa mais à remanier point, les stats données par familiers et dindes sont déjà enormes, monter la pp du nomoon par exemple est inutile car on gardera le nomoon sur soi pour ne pas à avoir à aller à l'enclos à chaque fois que l'on veut drop!

ça serait simpa d'avoir un système un peu dans cet esprit avec une légère hausse des carac familiers ou alors une meilleure flexibilité face à la dinde qu'on à pas a nourire une fois lvl 100 et qui donner pour le moment un avantage en carac énorme

0 0
-RTC-Deco|2009-08-21 13:14:31
le reroll des carac est une idée simpa... trop simple à mon goût! La ça serait démonter les dindes car ces dernières, ne pouvant en avoir qu'une à la fois sur soi, ne peut pas reset... il faut choisir la race dès le lvl 1 et l'xp.
Comme le familier entre dans l'état épuisé, on ne pourrait le reset qu'une fois par semaine, avec une perte de 25% de ses points acquis à chaque fois.
Donc, un familier niveau maximum avec ses 155points, perdrait 35 points (qu'il pourra regagner une fois sorti de l'état épuisé hein) et faudrait donc 21 repas pour le remonter au maximum. Avec une moyenne de trois repas par jour, il faudrait donc une semaine supplémentaire pour le remettre à son maximum.

Un familier "reset" est donc au top de sa forme deux semaines après avoir été reset.

Voilà voilà !
0 0
Score : 1141

Mais que fais tu du cas du Bworky et du petit chacha blanc, tiens ?

0 0
Score : 1855

J'aime beaucoup l'idée neanmoins, les personnages se tourneront plus vers les familiers plutot que vers les dindes ?
Sinon pour les aptitudes je pense qu'il faudrait limiter les caracteristique augmenté a 3 differentes, sinon je pense que les familiers seront trop puissant et qu'il faudra monter les dindes.
Mais donc les personnages seront trop puissant donc il faudra rabaissé les sort ou augmenter les monstre.

pour les panda, le probleme est graphique, inutile de changer les sort.

0 0
Score : 1855
GamblingDementor|2009-08-21 14:06:02

Le bworky aura une predilection porteur pour plus de pod et le chacha blanc une predilection rapide qui ameliore l'ini
0 0
Citation

Ils sont à la base pas concerné, mais c'est facile.

Un familier aura au maximum 155 points à répartir, et le chacha blanc doit arriver à 500ini pour être aussi rentable qu'aujourd'hui.

Donc la formule est la suivante : 155/(Bonus final) = palier (arrondi à celui qui correspond le mieux)

Pour le chacha blanc, on a donc : 155/500 = 0.31 (environ 1/3), soit 1 point de carac donnera 3 d'initiative.

Pour le bworky : 155/1000 = 0.15 (environ 1/6) donc 1 point de carac donnera 6pods

EDIT :
Citation
J'aime beaucoup l'idée neanmoins, les personnages se tourneront plus vers les familiers plutot que vers les dindes ?
Sinon pour les aptitudes je pense qu'il faudrait limiter les caracteristique augmenté a 3 differentes, sinon je pense que les familiers seront trop puissant et qu'il faudra monter les dindes.
A l'heure actuelle il n'y a aucune compétition entre les dindes et les familiers, les dindes ont forcément de meilleur bonus (à part pour les familiers dommage/soin, qui sont unique)
Par exemple, un bwak donne actuellement +80 dans son élément, une dinde donnera la même chose, avec 50 de vita en plus.
Un familier donne 80 de prospection (et en plus il atteins son maximum en environ 8mois) une dinde donnera la même chose, avec 100 de vita en plus.

Oui cette réforme rendra les familiers plus puissants, et c'est franchement le but, choisir entre 1PM/1PO/200vita et 50 de carac dans trois éléments sera peut être un choix équilibré et pas une histoire de kamas smile
0 0
Score : 96

J'aime beaucoup l'idée, mais je pense que le fait que certains familiers s'obtiennent en cadeau d'abbonnement posera problemes pour le staff. En effet, ca leur fera diminuer leur vente d'abbonnement de longue durée... Puisque on aura plus aucun nteret a avoir de dragoune rose par exemple si n'importe quel familier peut apporter les memes bonus..

0 0

Allez, j'me répète c'est gratuit smile

Il est hors de question qu'une dragoune/tifoux/koalak sanguin donne de la force et qu'un bébé panda/bwak/bouloute donne la sagesse.

0 0
Score : 1338
On ne parle PAS de donner n'importe quelle stat à tous les familiers mais d'avoir plus de choix dans la façon de les monter.

Pour la sagesse seuls dragoune rose, dragoune noire et koalak sanguin pourront en apporter (comme aujourd'hui).
Les soins, dommages fixes, initiative et pods resteront l'exclusivité de leur propriétaires actuels. Idem pour la prospection.

On parle de modifier les familier 50% dommages (et les 150 vita?) car ceux-ci sont trop nombreux et leur seule originalité est leur look.

Perso je ne toucherai pas à ces familiers là, mais il est vrai que rajouter des familiers dans le même style que le chacha ou le mini wa, c'est à dire où l'on peut choisir quelle(s) caractéristique(s) monter dessus, serait un bon point.

Moi même je possède:
- une dinde pour les combats en général
- un familier 50% dommage pour accompagner mon bandit magik riktus
- un familier sagesse
- un familier drop
A coté de ceux-là qui me sont utiles, je prends plaisir à monter d'autres familiers pour le fun mais il est vrai que je trouve dommage de toujours avoir les mêmes bonus dessus et je me retrouve à les vendre au fur et à mesure car je ne les utilise jamais.

Je verrai bien pour remplacer/compléter les familiers dommage: intel, force, agi, chance et %dom
Et pour les familiers vita: vita et résistances (5% max par élément)
0 0
Score : 497

Je suis loin d'être d'accord avec l'idée proposée.
Premièrement, pourquoi les clones 50% ? La réponse est très simple : Ce sont des familiers accessibles rapidement pour n'importe qui en début de serveur compris via des systèmes que l'on pourrait dire externes au jeu lui même. 50% dommage, c'est un bonus qui peut être utilisé par quasiment tout le monde. Il est normal que les familiers donnés par le jeu de Lowa ou autre loterie hasardeuse ne soient pas des familiers ultimes dans la construction d'un build. D'ailleurs, les familiers n'ont toujours été que des bonus brute de caractéristiques. Mis à part certains familiers permettant d'obtenir un gain de résistance stratégiquement intéressant, les autres n'ont jamais eu comme but d'être un réel pilier dans le choix de l'équipement.

Passons à la différence Dinde/Familier.
Les familiers ont l'avantage de pouvoir être intervertis entre deux combats, là où on ne peut avoir qu'une seule dinde sur soit. Certes, les dindes sont plus puissantes, mais on se retrouve toujours avec une configuration Une dinde + 2 familiers si l'on se réduit à l'aspect Drop/Xp/Combat du jeu.
Autre avantage des familiers : Très faciles d'accès, et donc à terme, très peu cher.
Alors que les dindes, ces fameuses dindes qui offrent le Po supplémentaire et qui donc surpassent obligatoirement le familier, il faut d'abord les atteindre via l'élevage, les faire xp (ce qui se fait à défaut de l'xp de son personnage, là où le familier n'a besoin que de ressources généralement simples à obtenir) et le prix est autrement plus important.

Bwak terre +80 force ? 200 000 k sur mon serveur.
Dragodinde pourpre ? 350 000 k au niveau 100 pour 50 point de vita supplémentaires.
Dragondinde Prune/Pourpre ? 5 millions 500 la niveau 100.
Et non, tous les joueurs n'ont pas 5M5 à dépenser.

Fait étrange, les familiers s'utilisent dès le niveau 1, sont plus facile d'accès et moins chère que les dindes, que l'on doit progressivement débloquer, excessivement chère pour les meilleurs et accessible au niveau 60.
En fin de compte, on commence par le familier, on termine par la dinde, avec plusieurs millions d'écart en prix. Dingue non ? On dirait presque que ça marche comme pour tous les autres objets de l'inventaire ! tongue

Plus sérieusement, quand on voit la difficulté pour un joueur lambda d'obtenir une dinde, que ce soit directement au niveau 100 ou bien au niveau 1 avec nécessitée de lui faire grimper 99 niveaux, le simple fait de redonner aux familiers une possibilité d'avoir des bonus équivalent à ceux d'une dinde me fait flipper, tant il est simple d'obtenir le dit familier.
On veux réhausser le familier alors qu'il n'a pas besoin de l'être. Les familiers les plus durs d'accès ont encore le monopole sur les dindes (dragoune et nomoon entre autre), les autres s'obtiennent aussi facilement qu'un anneau aventurier (bon j'exagère un peu, même si j'ai tendance à dire que c'est quasiment le cas)
De plus, le système proposé me parait vraiment chaotique , en plus de ruiner l'utilité des dindes hors hybride prune ou émeraude que l'on ne peut pas avoir en claquant des doigts.

0 0
Score : 203

Tout à fait d'accord avec Eldowen.

Je reviens juste sur deux points non cités : le choix de la carac montée et le restat.

La carac montée ne donnerait pas de "force" en plus, on peut avoir du %dommages ou des caracs pures (à mon avis même garder 50 est une bonne idée -> les bonus liés aux caracs donneront un petit plus que les %dommages ne donneront jamais). Ca donne de la flexibilité sans augmenter la puissance du familier. C'est sympa.

Le restat, euh... sans donnerait pas un peu trop de flexibilité ça ? D'accord il faudrait reprendre son évolution de zéro (inconvénient peut-être suffisant en fait...) mais ça donne une flexibilité incroyable (surtout dans le cas des familiers gloutons qui ne demandent pas de base temporelle pour être remontés). Donc, à prendre avec des pincettes, je dirais.

0 0
Score : 301
Eldowen|2009-08-21 15:55:05
le simple fait de redonner aux familiers une possibilité d'avoir des bonus équivalent à ceux d'une dinde me fait flipper, tant il est simple d'obtenir le dit familier.

Il n'a jamais été question de donner aux familiers des bonus équivalents à ceux d'une dinde. avec 155points un bwak feu arriverait à 80intel contre 80intel/50vita pour la dinde orchidée, ou 105vita 50intel contre 150vita 60intel contre la rousse orchidée. Ces différences semblent faible par rapport au prix des dindes. Cependant ces bonus sont gratuits : il ne s'agit pas d'un équipement que l'on revendra dans 10niveaux, mais plutôt d'une parchottage supplémentaire. Dis-tu que le parchottage à 50vita coute moins que les 100 000k de différence bwak/dinde? La remarque est d'autant plus flagrante pour ceux qui sont déjà parchottés vita.

Les dindes apportent une bonus en caractéristique indispensable pour tout personnage optimisé, en gardant des bonus inférieurs (même juste un peu) on laisse un intérêt énorme aux dragodindes. Je rappelle aussi que les dindes n'ont pas à être nourries régulièrement, qu'elles apportent des pods supplémentaires (un bworky full c'est pas gratuit hein) et une vitesse de déplacement importante. Ces avantages compensent totalement la différence de prix.
0 0
Score : 257

Ok, les dindes n'ont pas besoin d'être nourries... enfin, les dindes ont de l'énergie quand même, on les nourrit moins souvent mais perso quand elle a plus d'énergie, c'est pas 3 graines que j'achète mais 600 poissons. ^^ De plus, il est facile de comparer les bonus d'un bwak avec une dragodinde Orchidée... mais aller capturer la dragodinde, puis l'élevage, la reproduction, ca donne des jours de boulot. Ca se drop pas à 5% tout prêt tout chaud ^^
Je suis pour la revalorisation des familiers qui n'ont aucun avantage par rapport aux dindes c'est sûr, mais quand à devenir plus puissant... non, je suis contre.

0 0
Score : 203

Non les dindes n'ont pas besoin d'être nourries. Un tour aux mangeoires suffit, et pour longtemps. Les dindes sont chiantes à capturer ? Oui au tout début... perso j'ai plus capturé de dindes depuis une vingtaine de mois. De plus, les dindes ne meurent pas, ça c'est un avantage énorme (moins maintenant depuis qu'on peut ressusciter les familiers mais quand même). Disparais deux jours et pouf, tous les familiers en prennent un coup (bon, pas tout, tous, on s'comprend), pas les dindes. chiantes à élever... oui pour l'éleveur, mais l'éleveur il empochera les sous de la vente, il a sa contre partie.

L'utilisateur qui y met le prix... il a quoi comme contrainte, à part le prix justement ? ne pas pouvoir changer de dindes entre les combats... ouais c'est vrai, mais certaines dindes font des bonus suffisamment généralistes pour ne pas avoir besoin de changer. De plus, on passe rarement d'un combat "full xp" à un "full drop" pour revenir à un "full xp" et enchainer sur un duel pvp (bien que ceux-xi peuvent survenir un peu n'importe quand).

Elever un familier, c'est non plus super facile. Il faut la bouffe (ou les monstres à tuer), il faut l'horaire (pas dans le cas des dévoreurs) et il faut surveiller leur santé fragile. Maintenant, ça ne va pas remplacer les dindes, et le but n'est pas "L'un ou l'autre", chacun a des avantages et des inconvénients qui doivent être pesés, qu'on ait le choix !

0 0
Réagir à ce sujet