FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour PVP, en direct du tournoi.

Par Alucardkra 30 Août 2009 - 13:22:02

Vous pouvez commenter ici le sujet Retour PVP, en direct du tournoi de la zone 48.

0 0
Réactions 108
Score : 9

L'un des gros problèmes du feca est la perte de sa puissance de 1/3, quand une team fonce direct sur le cac d'un ennemi.

Impossible de jouer avec les glyphes dans ce genre de cas.

Un autre problème vient des armures qui demandent d'être collé au feca, et de plus ne permet pas de donner le bonus à la team si > 5 persos, il faudrait une zone plus grande avec une réduction du bonus quand on est éloigné du feca.

0 0
Score : 253

J'ai déjà dis une partie de ce que j'avais à dire ici : http://forum.dofus.com/fr/commentaires-f10...ml#entry2323636

0 0
Score : 771
Citation
Sacrieur :
Un autre sujet qui fâche.
Tank, Damage dealer, soigneur, placeur, bloqueur, ce personnage fait tout, sauf le café.
Il a de plus une mobilité vraiment énorme.
Néanmoins, dans une team sans osa ou eni, il n'est pas surpuissant, juste très bon. Avec une de ces deux classes à côté, on obtient des combos vraiment violents, qui n'ont que peu de concurrence avec les autres classes/combos de classes.
Certes, on est au courant que le sacri est une classe de multi, à la base, mais en l'occurrence, c'est peut être un peu trop, là ^^'

il en à toujours était ainsi...
le sacrieur c'est comme de la pâte à modelé.

Si tu trouve que c'est vraiment trop il y'a toujours la solution de faire un état genre "folie" qui empêche d'utiliser et ses sort de placement et les châtiment dans le même temps mais dans se cas il faudrait aussi un sort de débuf wink
0 0
Score : 891

J'pense surtout qu'on a toujours un problème sur puni. Ce sort est trop décisif sur un match, et c'est aussi valable en 1vs1 : la victoire ou la défaite d'un sacri dépend trop de la possibilité de placer ou pas la puni ; quant au multi, bah suffit de voir la finale, qui s'est retournée sur la puni du sacri de Jiva.

0 0
Score : 547

Bah c'est pas grave, puni a déjà été laminée avec soit disant en contrepartie une augmentation de l'initiative du sacrieur (pour compenser le peu de dommes en début de combat), qui a été supprimée a la version suivante sous prétexte que le studio a décidé que les sacrieurs et osa invoc ne devaient pas commencer les combats.
Les joueurs pvm commencent à avoir l'habitude de subir les modifications liées au pvp ... Marre aussi, mais tant qu'on paye le studio s'en fout ...

0 0
Score : 467

pour moi l'autre gros problème soulevé par se tournoi est sans conteste....l'ougarteau!

a part eniranium je ne croit pas avoir vu d'autre joueur avec une arme autre que l'ougarteau en mode 1/2 .......

c'est bien dommage de ne plus voir de feca au baton et de iop à l'épée.

pour moi il faudrait tout d'abord rabaisser cette arme monstreuse (le +10 en cc par exemple) ou se qui serait mieux mais beaucoup trop long pour akama (tellement obsédé par sa 2.0 que plus rien n'est prioritaire...) c'est d'avoir des armes autres que marteau pouvant rivaliser.....

0 0
Score : 1707
sabrelaser|2009-08-30 19:58:09
pour moi l'autre gros problème soulevé par se tournoi est sans conteste....l'ougarteau!

a part eniranium je ne croit pas avoir vu d'autre joueur avec une arme autre que l'ougarteau en mode 1/2 .......

c'est bien dommage de ne plus voir de feca au baton et de iop à l'épée.

pour moi il faudrait tout d'abord rabaisser cette arme monstreuse (le +10 en cc par exemple) ou se qui serait mieux mais beaucoup trop long pour akama (tellement obsédé par sa 2.0 que plus rien n'est prioritaire...) c'est d'avoir des armes autres que marteau pouvant rivaliser.....

Il y a eu quelques az'teck (moi et cruor au moins, me semble en avoir aperçu une paire d'autres) principalement parce je ne pouvais pas porter de bouclier pour ma part.
Quelques rhizomes, quelques kukri, deux ou trois baguetterelles, un terps, et on a quasiment fait le tour.

Le problème, c'est pas tellement la puissance "monstrueuse" (lol) de l'ougarteau, qui est faiblard hors cc, a des défauts (zéro initiative, pas d'agi pour tacler, d'intell pour soigner/faire des armures, pas de po, pas de résistances (qui sont reines en pvp), pas de pa/pm/cc, pas de pa viré à la cible en face, enfin bref, il est très loin de la perfection), mais plutôt d'amener des armes du même calibre pour diversifier un peu, et aussi de revoir les boucliers.

Sans boucliers, beaucoup moins de personnes mettraient l'ougarteau, en pvm on voit beaucoup de gens jouer autre chose, enfin bref, la "surpuissance" de l'ougarteau, je la vois pas vraiment, ce que je vois c'est un manque de contenu.
0 0
Score : 467
MiKanounet|2009-08-30 20:11:39
Il y a eu quelques az'teck (moi et cruor au moins, me semble en avoir aperçu une paire d'autres) principalement parce je ne pouvais pas porter de bouclier pour ma part.
Quelques rhizomes, quelques kukri, deux ou trois baguetterelles, un terps, et on a quasiment fait le tour.

Le problème, c'est pas tellement la puissance "monstrueuse" (lol) de l'ougarteau, qui est faiblard hors cc, a des défauts (zéro initiative, pas d'agi pour tacler, d'intell pour soigner/faire des armures, pas de po, pas de résistances (qui sont reines en pvp), pas de pa/pm/cc, pas de pa viré à la cible en face, enfin bref, il est très loin de la perfection), mais plutôt d'amener des armes du même calibre pour diversifier un peu, et aussi de revoir les boucliers.

Sans boucliers, beaucoup moins de personnes mettraient l'ougarteau, en pvm on voit beaucoup de gens jouer autre chose, enfin bref, la "surpuissance" de l'ougarteau, je la vois pas vraiment, ce que je vois c'est un manque de contenu.

oui c'est vrai que j'ai pas suivit en détaille le goulta, j'ai fait surtout les vidéo de jiva, mais dans les dernier match il restait plus que des ougarteau... qui tapait (en cc je l'acorde) à 500 envieront pour 4pa sur de très bonne résiste. ce qui est à mon gout beaucoup trop vu la zone de frappe de ce marteau.

on trouve normal qu'un sort en zone soint moins fort qu'un ciblé, alors pourquoi pas les armes....

il est vrai que se sont les boucliers qui sont en cause principalement pour l'ougarteau, notamment avec le stuf hl récent (voile d'encre + boubou akama on a déjà de très bonne résiste un peu partout...) mais j'ai proposer énormément de modif pour les boucliers sur différents sujet içi et sur jol, ils sont toujours très vite passé au oubliette.... je pense que je tenterais d'en reparler après la 2.0 qui aveugle un peu les chefs en se moment ^^ (je post aussi pas mal sur le serveur mono, et comme pour les boucliers ou nouvelle arme etc c'est toujours la même réponse: après la 2.0...... franchement je voit pas pourquoi elle serait prioritaire mais bon..)
0 0
Score : 324
Citation
Iop :
Nous avons pu voir que ... les iops sont un belle blague en multi. Mis à part un iop überstuffed ( genre exi, salut 13 PA 6 PM ) un iop qui n'est pas dans une team avec un combo du moment, n'a aucune chance. En gros, il sert à rien. Dégats plus faibles qu'un eca, résistance plus faible, etc. Il n'y a que pour le placement, que le iop s'en sort pas si mal.

Oé... bin si il trouve que c'est des blagues en multi je lui déconseille de faire un iop en solo... Ce qui ne veux pas dire que, en effet ils sont complétement risible en multi.
Enfin je vois pas trop la capacité de placement du iop, qui est franchement très limitée (pas comme sacri quoi)...donc si c'est là qu'on s'en sort le mieux y a vraiment un gros problème.
(preuve du peu de considération qu'ont les dofusien pour les iops:c'est sur eux qu'il s'est le moins attardé... ça parle tout seul)
0 0
Score : 130

Juste pour souligner, dégats plus faibles qu'un éca je suis 100% d'accord sauf que je rajoute que les écas en plus de dégats monstrueux cumulent des avantages sur leurs sorts non négligeables comme l'absence de ligne de vue , l'entrave et j'en passe, et c'est valable pour un eca full force ne jouant pas avec la chance comme un eca full rekop.

Donc au final, au moins en pvp 1 vs 1, on a un Iop amélioré avec en plus une plus grande souplesse de déplacements.

0 0
Score : 830

Sur la final, il me semble que la panda( je ne suis pas sûr) avait rhizome, j'ai ce bâton (ouai gerse pas de bouclier/vol de vie et ougarteau, j'aime pas j'ai pas de tutu encore =P) Il me convient parfaitement, je me demande même si il amènerait pas a booster science du bâton. Le problème c'est le manque d'item intel/force qui va avec ... J'ai la voile, mais j'me voie mal en CM avec ===> manque de contenu =(

0 0
Score : 242

Avec ce tournois on a pu voir les classes "abusé" (sacri, osa entre autres) et les classes "nul" (iop, cra, et à moindre mesure sadida) en pvp multi. Sensiblement je trouve que c'est la même chose en 1 vs 1.

On a aussi pu voir la puissance de certaines sorts ( laisse , puni , chafer cc , transfert de vie ...), la puissance de certains cac (ougarteau mais du au manque de contenu...), la puissance et l'omniprésence de bouclier, de dofus aussi (tutu ?)...

Le sacrieur et l'osamoda sont clairement les classes les plus puissantes en pvp (multi et solo), sur ce tournois on a pas pu voir la puissance des xel ,qui sont de vrai furies en 1 vs 1, ni des sadidas qui sont aussi très fort en pvp solo.

Avec ce tournois on voit donc quelles sont les classes, sorts, a modifier...

(avis personnel : up iop ohmy )

0 0
Score : 85

J'aimerais m'arrêter sur le point des ecas.
Je lis qu'on a eu affaire à des éca qui se basaient juste sur roulette et rekop.

Je pense que ca doit rester leur soucis, comprenez vous bien que le tournoi pvp n'était pas comme un simple combat ou il n'y avait qu'un pt de vie, de l'énergie et deux trois points d'honneur à perdre.

Les classes mettaient en avant leurs puissances d'attaque la plus hautes, expliquez moi le mal là dedans?
Oui Rekop peut faire mal, comme il peut ne pas faire mal, rekop se base sur un 1/2 CC et des jets quand même aléatoire. Ah oui j'oublie ... au lvl 200 c'est vrai avec toutes les bons stuff +dommages et %dommages ca fait mal...
Roulette, peut profiter aux deux champs, c'est encore aléatoire (plus que rekop).

Juste pour rappeler que les écas, sont des adeptes aux jeux, ils sont accros, vous leur enlevé leurs cartes de poker, ils seront tout perdu smile
Je poste ici, car encore une fois dans dofus on ne se base que sur le pvp (ce qui je le reconnais à tendance à m'irriter profondément, non je n'aime pas le pvp !)

L'autre jour j'ai entendu dire, un mmo c'est basé que sur le pvp, j'pensais que c'était un jeu en communauté, doit on faire comme dans la réalité, pousser à s'entretuer? (j'arrête là ma réflexion quelque peu stupide sur une éthique virtuelle...)

C'est normal qu'une classe soit plus fort qu'un autre, qu'une autre dispose de plus d'avantage, encore une autres qui dispose des meilleurs atouts. Mais vouloir toujours rééquilibré quand le jeux ne se basent pas que sur le perso en lui même, mais sur un personne vivante, qui à un horaire unique par rapport aux autres, qui à une chance à avancer plus rapidement ou pas, qui à les possibilités que d'autres non pas (esclavage de p'tits chinois pour chain dj ou drop, que sais-je). Bref je trouve que c'est inconcevable dans un jeu tour par tour comme celui-ci. Si trop de facteurs varie, le jeu ne sera jamais stable indéfiniment, on peut s'en rapprocher mais pas l'atteindre. Bien sûr vous allez me prouver du contraire, que vous le savez déjà et que vous tenez en compte de tous les facteurs. J'en doute, ca ne tient qu'à moi après tout.

J'ai pris l'exemple de l'éca, car c'est ma classe, je la connais le mieux, je suis conscient que ca peut être un classe de frappe monstrueuse. Mais après tout ça peut être une classe tactique. C'est juste parce que les grands level ne vous l'ont pas montrés que vous l'ignorez.

0 0
Score : 771
anotherJack|2009-08-30 19:54:01
J'pense surtout qu'on a toujours un problème sur puni. Ce sort est trop décisif sur un match, et c'est aussi valable en 1vs1 : la victoire ou la défaite d'un sacri dépend trop de la possibilité de placer ou pas la puni ; quant au multi, bah suffit de voir la finale, qui s'est retournée sur la puni du sacri de Jiva.

oui aussi ... si le sacri arrive à caller 2 puni le match est renversé ... autant en PvP solo elle est "jouable" sans être monstre autant en PvP multi ont obtiens une petite coco à relance rapide, et si le sacri arrive à réguler sa vita sa devient une tuerie, et avec folie, transfert etc... il est facile de réguler sa vita j'avoue ...

pour l'ougarteau je te rappelle que les jet de dégâts de base sont inférieur au hubohu quand même ^^' c'est surtout le fait que tu peut porter un boubou avec, qu'il apporte une vita importante, qu'il rentre dans n'importe quelle build, et puis la frappe de zone .... en PvP multi la frappe de zone il est facile de la rentabilisé wink
mais c'ets vrai que niveau dégâts brut il ne tien pas la comparaison à une az' ou des dagues...

pour les iop... une reprise de la classe est prévu... actuellement un iop en PvP solo peut très bien s'en sortir ... mais en PvP multi ...
0 0
Score : 130
-actarion|2009-08-31 13:15:23
pour les iop... une reprise de la classe est prévu... actuellement un iop en PvP solo peut très bien s'en sortir ... mais en PvP multi ...

Tout dépend du lvl très cher.
0 0
Score : 324
-actarion|2009-08-31 13:15:23

ah oui oui. Un iop feu pas de prob. Un iop air 70-80 bien stuff non plus. Mais le reste? lol quoi. Surtout les iop terre... c'est oxymorien Iop terre et PvP.
0 0
Score : 203

du level et du style de jeu, n'est-ce pas.

Ce qui est dommage, je trouve, c'est de n'avoir pas vraiment pu voir des stratégies adaptables. L'équipe gagnante a appliqué plus ou moins la même tactique du début à la fin de ce tournoi. J'ai l'impression qu'on se retrouve dans l'optique "j'ai ma tactique pré-établie, je bourrine avec", un peu en contradiction avec le sacro-saint principe de la tactique.

Bien sûr, les placements, moments de placer certains sorts et petits détails du genre varient (et heureusement), mais ce sont toujours les mêmes sorts qui ont été décisifs, les teams se sont toujours appuyés sur les mêmes combo. Ceci dit, j'ai regardé avec plaisir tous les combats.

0 0
Score : 253

Un autre problème en lien avec puni pour les sacris vient encore je pense du dofus tutu (encore lui happy). La possibilité d'être facilement 1/2 sur transfert de vie et folie permettent des heals très intéressants en multi puisqu'en cc c'est carrément des soins sans sacrifice par derrière.

0 0
Score : 428

Hellow,,
Dans ma guilde sur sumens nous avons orgnanisé un tournoi interne. On a constitué des équipes de 3 et on a orgnanisé des rencontres. C'est la que j'en viens au cas Iop. Inutile? Alors la non. Je joue Iop terre de level 160, et accompagné dun donner de PA (xem) et d'un rhon, on a su vaincre les autres équipes. Merci qui? merci le roxx. Grace a bond, le Iop peut placer des colere a 12 PA, ou a placer des épée de Iop pour toucher plusieurs adversaires, outrepasser limmu des fécas avec intimidation, apres il faut savoir jouer.Surtout qu'un Iop peut tout renverser grace a la colere.

Mais je suis daccord, il manque quelque chose de crucial aux Iops, de loriginalité, un sort ou autre qui le differenciait d'un éca, qui roxx tout autant.

0 0
Réagir à ce sujet