En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 5616

[Elevage] Propositions sur l'élevage en général

Par Tal - ABONNÉ - 03 Septembre 2009 - 18:43:54

Hop, un petit topic pour vos commentaires sur ce sujet :
[Elevage] Propositions sur l'élevage en général

A bientôt ^^
0
Réactions 244
Score : 5928
Citation
Un vingtaine (ou plus, sans être excessif) aurait pour avantage d'offrir une meilleur visibilité à l'acheteur, qui ne sera ainsi plus obligé d'ouvrir la fiche pour connaitre son contenu (cela permet une lecture accélérée des offres en HDV).

C'est a double tranchant. Ca peut aussi faciliter les arnaques pour les acheteurs imprudents. Il FAUT ouvrir la fiche pour voir quel produit on achete, ne se fier qu'à ce qu'écrit le vendeur est completement suicidaire. Combien de fois ai-je vu des dindes nommées "Montable" alors qu'elles ne l'étaient pas...

Donc augmenter le nombre de caractères, pourquoi pas, ça peut aider les éleveurs à classer les dindes, mais je ne vois pas ça comme une aide pour les acheteurs ni comme quelque chose d'important à mettre en place. Chacun se fait son petit système d'abréviation. En revanche, integrer des chiffres serait en effet une bonne chose.

Citation
Une autre solution serait d'ajouter automatiquement les pods de la monture à ceux du joueur qui se trouve dessus.

Il est vrai qu'il est pénible de devoir, a chaque changement de dinde, vider l'inventaire de la première pour la déséquiper. Mais l'avantage est bel et bien là, quelques milliers de pods en cas de besoin, est il nécessaire de revoir le systeme? Je ne trouve pas.

Citation
En permettant à notre cher Garde Montay d'échanger plusieurs dindes à la fois.

100% pour, il est d'ailleurs plutot incompréhensible que, alors qu'un nouveau système d'échange avec les pnj (possibilité de faire X parcho d'un coup) ait été mis en place, rien n'ait été changé au niveau de ce PNJ là. C'est pénible.

Temple des éleveurs, bonne idée aussi, après j'ai un peu peur des arnaques, n'importe qui pourrait se proclamer éleveur... "file moi ta dinde, je suis éleveur, je te l'xp lvl 100 contre X Kmas"... Mais sinon il serait assez sympa d'effectivement reconnaitre l'élevage comme un métier à part entière.

Citation
Inclure de nouvelles données dans la fiche

Date de naissance (utilité pour l'éleveur, point de repère), pureté de l'arbre (dinde de 1ère génération, deuxième, troisième, pure)..

Ca me semble d'une part infaisable au niveau de la pureté de l'arbre, mais en plus inutile. Pour voir l'arbre il suffit d'UN clic, ça prendrait plus de temps de lire l'indication sur la fiche. La date de naissance je n'en vois pas l'utilité non plus? Concrètement ça pourrait servir à quoi? Lui fêter son anniversaire?  tongue

Citation
Pouvoir déplacer les outils d'élevage

Ca apporterait un réel confort aux éleveurs, il est lassant de sans cesse devoir réouvrir son inventaire pour déplacer les objets.

Le reste des idées m'indiffère ou m'enthousiasme, comme l'ajout de critère de recherche ou garder la visibilité des repro sur les femelles fécondées.

1
Score : 137

Pour la durée de la gestation c'est vrai que sa serait bien car bombres de fois ou j'etait aller sur un fan site pour voir le temps restants...
Pour l'etable sa serait bien car quand on a 100 dindes les grans eleveurs même ave ces criteres de recherche doivent galerer a trouver la bonne dinde.
Pour les fiches de dragodindes c'est vrai que sa serait pratique.
Un temple des eleveurs serait genial pour des commandes d'elevages et des rencontres.
L'idée de Toxus serait très bien mais les dindes ont enormement d'aventages par rapport auxfamiliers et faire sa serait encore moins insiter les gens a prendre des familiers...
(Desolé de ne pas avoir citer a chaque fois je ne sais pas comment faire)

0
Score : 60

Bonjours , étant éleveur, je trouve ce topic trés intéressant, et je suis bien daccord avec la pluspart des changements proposés smile
J'ai égalment eu moi même quelques idées afin d'ameliorer l'enclos et l'élevage en géneral (sourtout dans la pratique)

Je propose donc (si posible ^^) :

- Inserer une option "mes montures" afin de voir (uniquement) ces propres montures dans l'enclos. Je m'explique: Ma guilde, possedant un grand enclos, (et n'ettant pas le seul éleveur de ma guilde) on se retrouve facilment à plusieurs à utiliser l'enclos en même temps, ce qui peu parfois être assé genant quand on doi surveiller ces propres montures (longueur de la liste et nos montures qui se perdent entre les autres)

-Insérer un cofre d'enclos. Pour la même raison que nous sommes parfois plusieurs a utiliser le même enclos, et que nous ne voulont pas toujours booster la même chose au même moment ( maturité, amour, etc...), il se trouve que parfois une personne prenne avec lui les objets d'elevage de trop pour y placer des autres (ce qui n'est pas tres pratique pour le prochain éleveur qui passera, et qui devra attendre le retour de son amis ou acheter de nouveaux objets d'elevage pour l'ocasión si ceux déja present ne correspondent pas a ses besoins).
Le cofre serait donc un endroit ou l'on pourrai stocker les objets d'elevages de la guilde, afin d'eviter ce genre de problèmes (ce qui impliquerais de nouveaux droits de guilde concernant ce cofre et son acces)

En dévelopant encore mieu cette idée, un système de "propriété" et d'"utilisation " pourrai être instauré. La personne méttant des objets (d'elevage) dans le cofre d’enclos, pourrai garder un droit de "propriétée" dessu, tout en laissant un droit "d'utilisation" (ou pas ^^ ) pour les autres membres. Les autres membres de la guilde pourraient utiliser les objets d'elevage du cofre, mais seul le propriétair (ou perssonne ayant un droit specifique) pourra les retirer du cofre quand il veu (les autres ne pouvant que les placer et retirer du cofre a l'enclos (et vise-versa)). Le système de propriété existe déja pour les montures ( "appartien a: "jouer" " ), il sufirai seulment de l'apliquer pour les objets d'elevage quand ils se trouvent dans le cofre. smile

Et finalment, un petit changement sur un droit déja existant

- Gerer les montures des autres membres. Actuelment, ce droit permet de retirer de l’enclos les montures des autres membres, et de les ranger dans son propre étable. L’idée de ce droit n’est pas bête, parfois les éleveurs remplissent l’enclos avec leur montures et finissent par deco sans les reprendre, seulment il serai beaucoup plus pratique/sûr si les montures concernées retournaient a leur vrai propriétaire (je comprend mème pas pourquoi cela n’a pas été fait depuis le débu, sa me semble une idée plus tot logique …)

Bon ben, voila pour mes idées , ne doutez pas a donner vos opinions (ce ne sont pas des idées 100% finies ) smile

1

Hello,

Jesuisunepeste|2009-09-03 19:58:00
Ca me semble d'une part infaisable au niveau de la pureté de l'arbre, mais en plus inutile. Pour voir l'arbre il suffit d'UN clic, ça prendrait plus de temps de lire l'indication sur la fiche. La date de naissance je n'en vois pas l'utilité non plus? Concrètement ça pourrait servir à quoi? Lui fêter son anniversaire?  tongue

Oui tout à fait. Avec un gros gâteeau, et on chanterait tous en coeur Happy Bird-day (ou Turkey-day). smile
Plus sérieusement, il y a des éleveurs qui ont l'usage des dates pour s'y retrouver dans les naissances, sans compter que c'est une bonne identification pour retrouver des dindes volées.
Pour la pureté, ce serait, encore une fois, une façon d'éviter des clics successifs (couleur de dinde, choix d'un certificat, ouverture du certificat, ouverture de l'arbre généalogique) et d'embrasser d'un coup d'oeil la description de la dinde en éliminant 2 clics du processus.
0
selphies|2009-09-03 23:13:00
Pour la pureté, ce serait, encore une fois, une façon d'éviter des clics successifs (couleur de dinde, choix d'un certificat, ouverture du certificat, ouverture de l'arbre généalogique) et d'embrasser d'un coup d'oeil la description de la dinde en éliminant 2 clics du processus.

Pour deux misérables clics  biggrin Tu penses vraiment que lire le contenu de l'arbre serait plus rapide que de cliquer deux fois pour avoir l'image sous les yeux? Et ou serait censé se situer la description de l'arbre? Sur le certificat? C'est moyennement convaincant tout de même... Surtout que dans le cas d'un achat, l'acheteur ouvrirait tout de même l'arbre... Savoir que la dinde est "de deuxieme génération" (au delà du fait que ça me semble difficilement faisable) est limite inutile si tu ne sais pas ce que contient l'arbre derrière. Enfin j'ai vraiment du mal à voir l'interet de la chose en pratique. Pour un éleveur en pleine purification de ses arbres oui, mais c'est aussi à cela que servent les noms de dindes. "Gun" ou "Gdeux", ça renseigne tout aussi bien et ça ne demande pas une ligne supplémentaire qui ne servira que dans des cas très particuliers et encombrera le certificat plus qu'autre chose.

Peut être qu'en bidouillant tout ça avec des options de recherche supplémentaires dans les enclos... M'enfin je trouve que tu as soulevé des idées bien plus interessantes et utiles que celles ci dessus. Tout ce que je n'ai pas commenté me semble franchement sympa, il faut tout de même le dire wink
0
Score : 146
Jesuisunepeste|2009-09-04 02:24:00
Pour deux misérables clics  biggrin Tu penses vraiment que lire le contenu de l'arbre serait plus rapide que de cliquer deux fois pour avoir l'image sous les yeux? Et ou serait censé se situer la description de l'arbre? Sur le certificat? C'est moyennement convaincant tout de même... Surtout que dans le cas d'un achat, l'acheteur ouvrirait tout de même l'arbre... Savoir que la dinde est "de deuxieme génération" (au delà du fait que ça me semble difficilement faisable) est limite inutile si tu ne sais pas ce que contient l'arbre derrière. Enfin j'ai vraiment du mal à voir l'interet de la chose en pratique. Pour un éleveur en pleine purification de ses arbres oui, mais c'est aussi à cela que servent les noms de dindes. "Gun" ou "Gdeux", ça renseigne tout aussi bien et ça ne demande pas une ligne supplémentaire qui ne servira que dans des cas très particuliers et encombrera le certificat plus qu'autre chose.

Peut être qu'en bidouillant tout ça avec des options de recherche supplémentaires dans les enclos... M'enfin je trouve que tu as soulevé des idées bien plus interessantes et utiles que celles ci dessus. Tout ce que je n'ai pas commenté me semble franchement sympa, il faut tout de même le dire wink

Quand on a 100 dindes ca économise bien plus que 2 clics. Avoir cette description dans la fiche ça permet d'en faire une option de recherche et donc de faciliter la vie des éleveurs. Comme tu le soulignes ça sert autant que les noms et c'est donc dispensable ,mais ça permet de garder un nom libre et d'avoir l'info.

Évidemment c'est sûr il y a plus urgent smile

Sinon moi je rêve d'un filtre de recherche basé sur l'amour et l'endurance (filtre qui vérifie si une dinde est <7500 ou >=).Car c'est ce qui me fait perdre le plus de temps dans l'élevage en général. Alors si on peut l'ajouter smile

Bonne journée à tous

Eb
0
Score : 2951

Les idées proposées sont bonnes, certaines plus importantes que d'autres cela dit.

Citation
Pouvoir inclure des chiffres et des tirets

Pour l'éleveur, le nom de la dinde en élevage sert à son identification au milieu du cheptel (histoire de s'y retrouver, comme souvent, plusieurs dindes de la même couleur sont gérées en même temps). Inclure des chiffres peut faciliter cette gestion, par exemple pour identifier les petits d'un couple, le nombre de tentatives, etc.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point car dans le fond, si l'on parle RP, cela reste des animaux et ça m'étonnerait que beaucoup de monde appelle son chienchien "parchemin23". Après, pour ceux qui désirent le faire véritablement, ils l'écrivent en nombre romain je ne vois pas où est le souci.

Citation
Inclure un compte à rebours

Cela serait bien plus pratique que le compte des heures actuel.
Surtout que la durée de gestation dépend du stade de la dinde (rousse 48 heures, émeraudes 144 par ex.).
Cela rendrait les échéances plus faciles à lire (adieu les calculs pour savoir quand la dinde va accoucher).

Ca demeure de la simple facilité ça même si l'idée n'est pas mauvaise en soit. Il suffit d'aller sur n'importe quel moteur de recherche et de taper "dragodindes", la durée de gestation est indiquée en fonction des dindes. Mais puisque les joueurs aiment la facilité et ne pas se creuser la tête, je pense que l'idée plaiera tout de même.

Citation
Travail des dindes dans l'enclos

Idée de Troffion-dheubaz : Voir les jauges de sérénité

(et pourquoi pas les autres) des dindes au travail sur les objets d'élevage. Problème possible du à la superposition. Mais l'idée est sympa car elle ne nous oblige pas à ouvrir l'étable toutes les 30 secondes pour les manipulations les plus courtes (par exemple mettre une femelle en sérénité possitive, 30 secondes peuvent faire la différence entre sérénité adéquate ou complètement excessive)

Idée bonne lorsque tu n'as que 7 dindes qui se courent après, mauvaise pour dans mon cas, un énorme enclos où les dindes sont TOUT le temps superposées.

Citation
Changer l'icône "parchemin"

Pour rendre plus agréable le long listing un peu austère, il serait sympa d'avoir la tête de la dinde au lieu de l'icône parchemin bleu.

Pourquoi pas même si ça ne sert à rien vu que le nom de la race de la dragodinde est inscrite sur le parchemin.

Citation
Faciliter le parchotage de dindes

En permettant à notre cher Garde Montay d'échanger plusieurs dindes à la fois.

Par pitié oui !

1
Score : 1337

Une amélioration a été oubliée pour l'élevage, une sorte de remise où ranger les objets pour pouvoir les partager.
Personnellement je les met dans le coffre de ma maison de guilde qui se situe sur la map à coté mais je ne veux pas non plus donner le code à tout le monde et il y en a toujours pour oublier de les ranger là après utilisation.

Je vois le système de cette manière:
- Limitation du nombre de rangements disponibles en fonction de la taille de l'enclos (exemple enclos 3 places, on aurai 3 abreuvoirs, 3 mangeoires... si je ne me trompe 18 places seraient suffisantes pour avoir 3 objets d'élevage de chaque sorte. Pour un 9 places => 6*9=54 places de rangement possibles).
- Possibilité de lier les objets à l'enclos, c'est à dire qu'on pourrait les passer de l'enclos à la remise mais pas les mettre dans son inventaire. Celà permettrai aux éleveurs possédant des objets importants de les partager avec les nouveaux sans risque de les voir disparaitre.
- Peut être 2 droits spécifiques en guilde: "peut utiliser les objets de la remise" et "peut renouveller les objets de la remise" pour avoir le droit de les enlever et d'en remettre des non usés ou des plus puissants.
Si vous voyez autre chose à rajouter...

0
Score : 120

Je l'ai dit je sais plus où, mais voilà ce qui me manque cruellement dans l'élevage:

des fonctions "Retirer Tout", pour les dindes, et pour les objets d'élevage.

Et je plussoie les propositions, surtout les critères de selection multiple.

0

Ah oui, une fonction retirer tout, ce serait trop bien *w*
J'ajoute à mon post. ^^

Jesuisunepeste > El-belgounetos a déjà répondu, donc je vais pas répéter les mêmes choses. smile
Il n'est pas dit que tout est important. Il y a aussi des idées qui tiennent plus du détail, du "gadget" comme tu dis.
Mais bon, tu sais, c'est un topic de propositions en général, donc évidement, tu en as de moins "vitales" que d'autres.

0
Score : 46

Pour le système de coffre à objets d'élevage, possibilité de le faire sur le même principe que l'étable ? Si il est personnel, il n'y aura pas de soucis d'encombrements ni de droits.
Ainsi, chaque éleveur se débrouille à avoir son jeu de machines et peut les ranger après utilisation sans déranger les autres éleveurs de la guilde.
Faire de l'élevage passif dans un enclos partagé avec d'autres éleveurs n'est de toute façon pas une super idée, cela présentera toujours des problèmes.

0
selphies|2009-09-04 15:45:00
Sinon moi je rêve d'un filtre de recherche basé sur l'amour et l'endurance

Oui! Au final le plus important reste de diversifier les options de recherche...

0
Score : 348

Les idées sont bonnes, et c'est bien sa le probleme: sachant que les dindes on des meilleur boni que les familiers, trop simplifier l'élevage tuerai définitivement nos famis! c'est d'ailleur l'élevage de familiers qu'il faut booster! mais c'est un autre débat. ..

0
Score : 60
tradd|2009-09-04 07:56:00
Je suis absolument contre cette idée. A quoi servent les coffres des maisons? A ça justement. Car dans l'optique d'une maison à 2 coffres donc 160 places dispo, à 3m la maison, si cela se réduisait à "ne plus utiliser sa banque", elle ne serait amortie qu'après des années. Donc absolument pas rentable. Les coffres des maisons doivent donc servir, pour ceux qui en éprouvent le besoin, à partager par exemple les objets d'élevage. Créer un espace de stockage au sein des enclos c'est gommer encore une utilité aux coffres de maison qui en ont déjà fort peu mellow.gif . En sachant que de toute façon le code du coffre tu peux le filer à ceux qui peuvent "gerer les objets", si vol il doit y avoir, dans l'enclos ou dans le coffre ça revient au même, si tu as assez confiance pour laisser un accès aux objets des autres dans l'enclos, tu l'as aussi pour laisser un accès depuis le coffre.

Oui, le cofre maison doit bien avoir une utilitée , mais en même temps, les enclos ne sont pas toujours situés proches des maisons (et encore, une guilde peu tres bien avoir un enclos, mais pas de maisons, ce ne sont pas des choses qui viennet directement ensembles tongue ) Le cofre maison, n'est pas si pratique si il fau tenir en compte tout les allez retours entre l'enclos et la maison ( ce qui devient vite cher en potions, ou en temps si on decide de faire tout le chemins a pieds (a quelques exeption prets)), il y a bien moyen de faire mieu.
0
Citation
Oui, le cofre maison doit bien avoir une utilitée , mais en même temps, les enclos ne sont pas toujours situés proches des maisons (et encore, une guilde peu tres bien avoir un enclos, mais pas de maisons, ce ne sont pas des choses qui viennet directement ensembles ) Le cofre maison, n'est pas si pratique si il fau tenir en compte tout les allez retours entre l'enclos et la maison ( ce qui devient vite cher en potions, ou en temps si on decide de faire tout le chemins a pieds (a quelques exeption prets)), il y a bien moyen de faire mieu.

De la même façon que tu ne t'achetes pas forcément toute une pano d'un coup, tu n'as effectivement pas forcément enclos + maison. Mais pour un avantage donné (entreposer ses objets d'élevage) tu as une option donnée (une maison). Libre à toi de payer ou non pour cet avantage mais dans le cas ou tu te contentes d'un enclos, tu ne réclames pas les avantages apportés par une maison, ça me semble de la logique la plus élémentaire.

0
Citation
Citation (selphies @ 4 sep 2009, 15:45)
Une amélioration a été oubliée pour l'élevage, une sorte de remise où ranger les objets pour pouvoir les partager.

Cette quote n'est pas de moi, mais de Tradd. wink
0
Score : 3132

je sais pas si c'est le bon post ou si sa a deja ete dit mais il y a des petites choses que j'aimerais une amélioration

- enlever la limite des 100 dindes car c'est chiant de devoir créer des perso juste pour stocker les dindes

- pouvoir voire les stats de nos dindes qui sont dans l'enclos sans etre forcement devant ( sa éviterais d'utiliser des potion d'enclos inutilement)

la drago squelette (?) depuis le temps que j'en entends parler tongue ( d'ailleur si je ne me trompe pas elle est deja insérée dans les HDV)

0
Score : 827

L'idée de l'enclos incorporer dans la maison, c'est le must...
Du genre payer 800.000 pour l'extension enclos +200 000k/place
- Ca évite le manque d'enclos
- Les prix abusif(j'ai vu un 4places a 9M, la blague)
- Les xxx extensions de map à faire, il faudrait juste créer un sous sol assez grand pour pouvoir accueillir de grands enclos
- Remplacer les enclos déja présent par des Maisons ?

0
Score : 3132
Citation
Ca évite le manque d'enclos

faux!
étant donné qu'il n'y a pas ed nombre limité de guilde il y aura toujours se problème même si on met des enclos dans les maison

( maisje crois que c'est deja en déba sur un autre topic nan?)
0
Réagir à ce sujet