FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Elevage] Propositions sur l'élevage en général

Par Tal#4684 - ABONNÉ - 03 Septembre 2009 - 18:43:54
Réactions 247
Score : 1097
C'est simple, un muldo ne donnera quasi jamais sa couleur à son enfant. Comme par magie, c'est une option bloquée, on ne doit pas être loin du 1/20 du croisement de base niveau proba...
Du coup tu croises par chance une dorée et une pourpre, t'a une belle dorée-pourpre. Bah tu pourras la reproduire 4 fois, sur 4 muldos repro, t'auras pas forcément la couleur, juste 12 bébés de merde (dans ce cas optimiste hein, 4x3 donne 12 bébés, mais on sait que 4 repros de base s'pas simple, ça tombe très vite à 3 voire 2… que les muldos reproducteurs (les mâles) n'ajoutent pas de bébé… que les taux de mâle/femelles ça n'aide pas… que les bugs qui se multiplient à chaque màj non plus, parce que hein, t'as lancé ta repro avant le bug de 1 bébé/accouchement, bah t'as juste perdu une repro… fin bref… c'est un cas optimiste que je prends…
T'as donc 1 muldo génération 2 stérile et 12 bébés génération 1. Du coup pour ressortir ta couleur, tu fais 12 accouplements… et tu chopes 2 ou 3 muldos intéressants sur 24 bébés. On voit bien que ça se multiplie de façon quasi exponentielle. On fini avec plein d'arbres de merde et 10 muldos consanguins assez vite.
Là on signale des bugs évidents, mais qui fait des stats sur les naissances, les couleurs, les arbres ? J'suis quasi sûr que c'est tout bugué pareil. Avec l'aide d'une amie, j'ai accouplé 3 fois un muldo mâle prune-orchidée. J'ai chopé 8 bébés parce que j'ai mis 2 femelles repro avec, dont j'ai sélectionné les arbres. Bah, à la fin, sur 8 bébés, j'ai eu 2 muldos dorés, qui viennent des arrière-grand-parents du fameux mâle, et 0 prune-orchidée. Niveau probabilités, c'est top, ça donne trop envie de s'acharner.

Et ué, du coup, faut garder tous les trucs intéressants, même au fin fond de l'arbre. On se retrouve vite avec 2000 muldos, c'est quasi impossible de juste gérer la fin de validité des certificats et on passe 3 heures à vérifier les arbres avant chaque repro. C'est génial.
1 0
Score : 42
bonjour, ce sujet est vraiment compliqué, l'équilibrage entre la difficulté de reproduction des muldos et leurs stats outrageusements fortes (depuis la MAJ avec le pm), je voudrais egalement poser la question ici des monocomptes, car étant donné que les muldos demandent beaucoup de reproduction pour obtenir les croisements etc tout ca vous savez, comment on est sensé géré nos enclos ? problème a revoir aussi je pense.
merci
1 0
Score : 99
.
0 0
Score : 1097
Tiens, ici j'peux répondre... 

Bonjour à tous, 
par rapport à la màj 2.47 prévue, il me semble que la réduction des étables induite (si j'ai bien compris) pose un vrai soucis. Passer pour un monocompte de 1250 places pour ses 5 personnages à seulement 250, c'est très radical. Rien qu'un seul couple pur de dragodindes, cela prend 130 places environ. Avec 1 seul couple pur de muldos, on passe à 260. Avec une nouvelle race, ça donne 390. 

Je parle de couples purs. Encore faut-il les obtenir, donc avoir un peu de place libre. 

Donc au final, la màj vise juste à donner le monopole de l'élevage aux gros multicompteurs ? Parce que les tripotées de bots qui courent en enclos public, il y en a... Et la màj telle que je la comprends ne va pas les réduire. Par contre les mono qui campent aux baffeurs ou aux caresseurs, qui investissent leur temps de jeu sur l'élevage, j'pense que ça ne va juste que les démotiver. 
2 0
Score : 1197
Bonjour,

Je commente ici le sujet Elevage de montures.

Je suis d'accord avec SDKGB, le souci étant qu'il est tout à fait possible d'utiliser une quantité infinie de comptes bidons. Cependant, si les récompenses en doplons sont suffisamment intéressantes, on n'atteindra probablement jamais les 250.

Je suggère en plus une simplification des recettes pour les filets de dragodindes pour avoir une recette style filet de muldos, c'est-à-dire 5 types de ressources du niveau des montures et 3 ressources de la zone dans laquelle on les trouve.

Enfin, je suggère de monter le taux de capture du filet de dragodinde à 100% et d'introduire une mécanique de capture similaire à celle des muldos pour les dragodindes (et le nouveau type de montures).
0 0
Score : 91
il faudrait fabriquer une élément objet qui permettrais de monter la dinde lvl 5 sans pour autant devoir faire des combats ceux qui ferais un gain de temps pour les éléveurs
0 0
Score : 915
et pourquoi faire gagner du temps aux eleveurs ?
0 0
Score : 1969
Bon je vais surement créer un sujet pour proposer mon idée vu comment cette catégorie est active mais bon ... Sait-on jamais, peut-être que les devs traînent par ici.

Ce que j'avais en tête, c'est de proposer un nouvel onglet dans Dofus. Un onglet "Dragodindes" pour avoir un accès visuel à toutes ses DD. Je parle bien d'un accès visuel sans pouvoir déplacer une DD ou autre. Mais juste de savoir dans quel enclos elles sont actuellement et voir ses statistiques.
Plutôt que de se déplacer à l'autre bout de la map pour vérifier si la DD est monté à fond en maturité, eh bien il suffirait juste d'un coup d'oeil rapide sur cet onglet et on serait fixé.

Ce n'est pas un gros avantage qui fera gagner des millions de kamas aux éleveurs. Mais ça permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble plutôt que d'utiliser des tableurs. 
Il y a beaucoup de choses à faire sur le sujet des DD mais commençons étape par étape wink.

Qu'en pensez vous?
1 0
Réagir à ce sujet