FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Social] Sauver l'ambiance dans Dofus

Par Agora 08 Octobre 2009 - 11:37:30
Réactions 1467
Score : 476

Fichtre un topic où les posts sont écris en Français et non en Bwork <3

Le problème vient de l'orientation de plus en plus PvP du jeu, les maps aggro.... je sais pas si je dois en rire ou m'en attrister => vous voyez tous ces joueurs (bien souvent jeunes, génération sms "powaa") qui se foutent sur la gueule à longueur de soirée pour les gains du PvP: XP, gemmes spirituelles, parchos....

Je suis sûr que les 3/4 d'entre eux ne foutent quasiment jamais les pieds dans un dj, ne connaissent pas ce qu'est le farming, l'xp d'un métier... Le PvP prend une place de plus prépondérante dans un jeu censé être multi-joueurs, cherchez l'erreur....

Le système de traque c'est ni plus ni moins que de l'abattage "lut t ma cible vi1 en [x;y] olol", "powned" cible suivante etc etc etc... pourquoi s'embêter à xp solo ou en groupe alors que je vais me claquer quelques traques? C'est beaucoup plus rapide, l'xp est beaucoup plus rentable.

Moi je joue avec des potes IRL depuis le début, et bien quand on prend une raclée en DJ, et bien tout le monde rigole (oui même en perdant, on en rigole ^^).

Imaginons un Monde des 12 sans PvP (au début celà était bien comme ça je crois), et bien finis les posts "nerfons les XxX"

L'erreur du Studio est, à mon sens, de donner une trop grande importance au PvP, mais quid de nouveaux dj? de nouvelles zones (pas d'alignement requis pitié), de nouvelles capes? de nouvelles bottes....

Quand à la mentalité des joueurs, celà relève plus du pb de société que de Dofus ^^ Aujourd'hui faut être plus fort, plus grand, faut plier son adversaire avant tout, faut tout faire pour s'enrichir, mais sans se fatiguer surtout pas!

Quand on voit les hyènes/vautours qui squattent en arêne, prêts à se jetter sur la 1ère capture lancée (enfin ça dépend une capture BR personne n'y va, tu lances un Roissingue tu as 4 joueurs sur le mob = "pleaz")

dsl du pavé sleep
0 0
Score : 773

@-actarion: Sauf qu'un chiffre d'affaire ne veut rien dire.
Le chiffre d'affaire ne tient compte que de l'argent qui rentre. Et il y a un fossé entre ne pas être dans le rouge et pouvoir doubler sa masse salariale (Ankama c'est environ 400 employés).

Petit calcul :
1337 € par mois (smic mensuel) x 1.2 (charge patronale estimée à 20%) x 12 mois x 400 employés = 7 700 000 €
Il faut donc au bas mot 8 millions d'euros rien que pour payer les salaires annuels (donc 170 000 abonnement d'un an).
Là dessus il faut ajouter le prix des serveurs des locaux et de tout un tas de trucs.

Donc je pense que tu devrais revoir certaines notions d'économie. Augmenter une masse salariale de plus de 10% cela ne se fait pas avec un claquement de doigt. Sans parler de trouver des candidats prêt à faire de la modération tous les jours 8h par jour.

0 0
Score : 1158

Oui enfin Vyllis,il me semble que les 400 employés c'est pour Ankama,or il faut compter les membres du staff qui s'occupent de Wakfu le jeu,et qui s'occupent aussi de tout ce qui est du domaine de l'edition,car Ankama ce n'est plus que Dofus,faut pas perdre ça de vue,alors je suis curieux de savoir combien d'employés travaillent essentiellement et exclusivement sur le jeu Dofus.

Ankama ne se fait pas de sous que sur les abonnements......il suffit de voir l'etendue des stands de vente de Goodies sur leurs conventions pour se rendre compte de l'ampleur des choses.

Donc en tant que joueurs de Dofus on est en droit d'attendre un peu plus d'efforts fournis pour avoir une experience en jeu non polluée,car perso m'en fiche complètement de tous les à côté,du dessin animé,des goodies,des manga,je joue à Dofus.

0 0
Score : 93

Certains ne m'aimeront pas, mais je le dirai quand même. J'ai 14 ans, Et je trouve le moyen d'écrire correctement et de me comporter décemment IG. Le problème, C'est que certaines personnes ne font aucuns efforts et s'amusent pour des enfantillages sur les canaux du chat. À cela, S'ajoutent le manque de modérateur. Sauf que si ces personnes arrêteraient de parler un langage quasi incompréhensible et feraient un petit effort, on ne manqueraient pas de modérateurs. N'importe qui est capable d'écrire correctement à partir de 12 ans alors je me demande pourquoi il se cassent le ... pour trouver des abréviations et passer pour des débiles un peu partout avec leur: Jven dofus cawot +26 sag 80 000k no noob sinn jvou bloc. Certes, Il y aura toujours des immatures et des gens un peu: HAHA gros noobs jvous tue ou -Ce mec- la é un arnakeur!, C'est pourquoi nous avons besoin de plus de modérateur et peut-être sélectionnés selon les serveurs. Excusez-moi, Mais je crois qu'un modérateur du québec sur chacun des serveurs ferait du bien. En plus, de rester connecter en majorité plus tard que les joueurs d'autre pays en raison du décalage Horaire(Environ 6 heures de moins qu'en France), Ils sont, pour la plupart du temps, plus aptes à comprendre des insultes typiquement québécoise.

Passons à l'arnaque qui gâche souvent le jeu de certaines personnes. Comment ce fait-il qu'Ankama trouve que cela fait partie du jeu? Et l'exemple à montrer aux jeunes enfants, elle est bonne? "Tu vois le mec d'à côté? Vole le et tu auras de l'argent sans travailler!" ou encore: " Fais lui une grosse arnaque et ment lui ensuite tu pourras te sauver loin et ne plus lui parler." On vient sur dofus pour s'amuser et voilà qu'un mec quelconque arrive et nous arnaque notre dur labeur? Et nous qu'avons nous à faire? Pas grand chose qui soit dans le respect des règles et se morfondre car on est honteux en plus d'éprouver de la frustration. Que l'on reste positif ou non, L'arnaqueur s'en fout. Ankama ne fera rien, Ça fait partie du jeu.

Le manque de modérateurs: Pourquoi Ankama recrute des bénévoles qui jouent pour la plupart du temps, à peine 1 heure par jour? Selon moi, Le modérateur devrait être choisi, En plus de ses qualités, Sur son temps de jeu moyen. Oui, Les modérateurs sont présentement débordés, Mais on a toujours le sentiment qu'il n'y en a pas. Il en faut, Soit plus, Soit des gens qui restent plus longtemps ou les Deux. Un modérateur dédié à chaque serveur est nécéssaire.

La responsabilité des joueurs: Par pitié, Quelqu'un veut-il me dire pourquoi tout le monde parle en langage Sms? Vous avez un clavier Bordel, Pourquoi ne pas l'utiliser au complet? Beaucoup trop long d'écrire: Attend que att, Bien joué que GG ou Je vend que jven. Prenez un peu de maturité les mecs, Écrivez correctement IG et respectez donc les règles qui sont fixés. Oui, Parfois, elles sont chi**te mais c'est normal. Les mêmes règles que le forum dofus devrait s'applique au jeu elles aussi.

0 0
Score : 11

La modération in-game telle que l'a pratiquée jusqu'à maintenant Ankama est un petit pansement sur une jambe cassée. Déjà, recruter des modérateurs, éplucher des milliers de candidatures... quelle galère. Surtout pour en retenir une grosse centaine au final.

Moi, j'ai toujours proné les solutions plus efficaces. Déjà, cette histoire de compte modérateur séparé du compte joueurs avec des options permettant au modérateur de s'amuser un peu à faire l'attraction de foire, j'ai toujours été contre. Ces comptes spéciaux devraient être réservés aux animateurs, ceux qui font des events.
L'outil de modération doit être à mon avis directement incorporé à l'interface de jeu. Une barre avec des boutons pour kicker/ban une heure (par exemple) tout contrevenant à la charte Dofus in game (insulte, flood, bot, annonce illicite). L'action de ce bouton créerait un rapport envoyé au support (à voir ce qu'ils veulent mettre dedans) ainsi qu'un mail envoyé à la personne bannie. Celle-ci pourrait faire appel et le support ne traiterait le problème que s'il y a appel pour examiner vraiment le cas, pour voir si il y a eu abus de moderation.
Au bout de 3 sanctions, un compte serait définitivement banni (recours possible bien sur).
Cet accès à cet interface de modération serait donné à tous les joueurs n'ayant jamais eu de sanction et ayant un peu d'ancienneté (sur chaque serveur, la population et les communautés sont suffisament bien établies pour voir à qui on peut confier cet outil). Au moindre abus de modération, l'outil de modération est définitivement supprimé.

Je peux vous assurer qu'avec de tels outils, ça apaiserait vite les esprits, et ça commencerait à filer droit. C'est un peu de boulot à programmer mais Ankama a vu pire. Après, l'autorégulation du jeu par la communauté elle-même sera sans doute synonime de perte sèche pour Ankama au début, mais une bone ambiance dans le jeu abaisserait surement le nombre de départs et ralentirait surement le turn-over des joueurs, avec des périodes d'abonnement plus longues.

Il faut protéger les joueurs qui viennent passer un bon moment en se connectant sur Dofus.

0 0
Score : 26612

megaclem : sauf que les modérateurs, pour des raisons d'impartialité et d'abus de pouvoirs potentiels, ne modèrent jamais leur serveur de jeu. Donc jouer et modérer en même temps est inapplicable.

frankiever : malheureusement, on ne peut recruter comme modérateurs que des gens VOLONTAIRES pour l'être. Et ceux qui sont d'accords pour donner de leur temps à la modération ne sont pas les hardcore gamers, malheureusement.

0 0
Score : 773
frankiever|2009-10-08 13:35:00
Le manque de modérateurs: Pourquoi Ankama recrute des bénévoles qui jouent pour la plupart du temps, à peine 1 heure par jour? Selon moi, Le modérateur devrait être choisi, En plus de ses qualités, Sur son temps de jeu moyen. Oui, Les modérateurs sont présentement débordés, Mais on a toujours le sentiment qu'il n'y en a pas. Il en faut, Soit plus, Soit des gens qui restent plus longtemps ou les Deux. Un modérateur dédié à chaque serveur est nécéssaire.

Source ? Parce que je doute que ce soit le cas. Si tu ne joues qu'une heure par jour tu n'as pas le temps de modérer.

@megaclem: j'ai vu ce que cela donnait un modérateur qui jouait et modérait son serveur de jeu. Il a fait tellement d'abus qu'il s'est fait virer. Donc non plus jamais cela. Quand tu te fais bannir à 21h parce que tu as agressé un des membres de son clan et que tu dois attendre le lendemain pour récupérer ton accès, il y a de quoi rager.
0 0
Score : 3275
Vyllis|2009-10-08 13:26:00
(charge patronale estimée à 20%)

Plus 50% smile (sur le brut) (dc presque 100% sur le net)

Par contre on repart sur la modération, alors qu'un sujet existe déja ...
http://forum.dofus.com/fr/commentaires-f10...ig-t265386.html
0 0
Score : 124

D'un côté on explique que pour avoir une modération efficace, il faudrait 400 modos professionnels, de l'autre on nous dit que le nombre de modos bénévoles est d'une grosse centaine. A moins de considérer un bénévoles quatre fois plus efficace qu'un professionnel, Ankama nous explique que le nombre de modos est très largement insuffisant.

Je pense que tout le monde le sait, mais ce serait bien de le reconnaître officiellement.

Ensuite une centaine de bénévoles... quand on voit que rien que pour remonter, pour trier les différentes idées des forums, Ankama demande 48 personnes...

Pourquoi ne pas drastiquement augmenté le nombre de personnes "de confiance", quitte à ne leur donner aucun voire très peu de pouvoir (juste la possibilité de "muter") mais la possibilité de remonter IG leurs constations à des modos professionnels...

Embaucher 400 modos du jour au lendemain, c'est p-e impossible pour Ankama, mais engager un modo par serveur qui servira de modo de référence à une vingtaine de joueurs "de confiance" du serveur qui remonteront les infos, ça peut être possible. Ca représente seulement "27 emplois" pour les serveurs francophones.

Je pense et ces discussions le prouvent, qu'on peut facilement trouver deux/trois dizaines de personnes fiables, ayant envie de s'investir par serveur PENDANT leur temps de jeu, si ils sentent une réelle volonté d'Ankama d'essayer de redresser la barre et d'assainir la situation.

0 0
Score : 817

L'immaturité est en moyenne liée à l'age mais il y a beaucoup de joueurs supposés mature (de mon age : 20 ans) qui ne le sont pas...

Les solutions? Les voici (je me permets d'être sur de moi)
AMELIORATION DE L'AMBIANCE DES TRAQUES : Différencier le mode traque de l'activation des ailes et rendre les traques exclusivement 1VS1 : ainsi, quand on ne veut pas se faire traquer (drop, xp, direction vers DJ) on désactive le mode traque sans désactiver les ailes => pas de perte d'xp d'alignement. ça évitera d'agresser quelqu'un qui est avec 4 copains lvl 19X en train d'xp... de plus, il faudrait qu'une personne traquée ne puisse pas rester en zone protégée plus de 5 minutes ou encore enlever le mode traque (on ne devrait également pas pouvoir traquer quelqu'un qui est en zone protégée). Tout ceci est fait pour éviter de perdre du temps et donc de la patience (il m'est moi même arrivé de m'énerver sur des joueurs après avoir passé 1h de traque sans faire UN SEUL combat contre mes traques...on n'a pas tous une heure à perdre). Une agro automatique une fois les deux joueurs sur la map est une bonne option.

CAPTURE DU JEU : La possibilité à l'utilisateur d'envoyer au modérateur des données du jeu à un moment donné. ces données seraient : tous les canaux du tchat des X dernières minutes (temps à déterminer), en cas de combat ça sera le temps du combat, et d'autres données utiles à l'appréciation de AG (je ne vais pas faire toutes les spec non plus). Le modérateur n'aura qu'à checker les plaintes et sanctionner la personne turbulente. Si la personne porte une plainte à tord, elle serait ban quelques jours pour éviter les abus. Le traitement des plaintes n'aurait donc pas à être en live, le problème des modérateurs h24 ne se poserait pas, et le support pourrait s'en occuper également pendant son temps libre (humhum).

normalement, ces deux éléments suffiront. Les joueurs ne prendront plus le risque d'insulter des gens, les arnaquer etc.

En ce qui concerne le sms, je n'ai rien contre du moment qu'il est lisible (je vous rapporte à vos cours de CP si vous avez du mal), l'écriture est plus rapide et ceux qui font 42 choses à côté n'ont as forcément le temps de soigner son écriture (bien que j'avoue qu'écrire français est mieux).

En ce qui concerne les deux outils proposés, je pense cela faisable plutôt facilement. Malgré la difficulté des devs de passer poison paralysant en dégâts feu ils gèrent pas mal à côté et en ce moment ils recrutent des ingénieurs (d'ailleur si vous avez un stage de 6 mois pour début juillet...)

0 0
Score : 16

Hello !

Je pense que le plus gros soucis est que pour beaucoup de personnes les comportements hors charte ne sont tout simplement pas sanctionnés voire même tolérés/acceptés par le studio. Il y a deux ans en arrière les joueurs avaient conscience que la modération était faible mais elle existait et le simple risque de se faire attraper permettait de calmer les esprits.
Aujourd'hui pour beaucoup de joueurs ces comportements sont acceptés et si on ne veut pas être insultés et bien il faut faire un /ignore ou couper les canaux x/y. Les joueurs qui ont ces comportements estiment simplement qu'ils sont dans leur bon droit de dire ce qui leur plait.
Pour moi la solution dans un premier temps et qui ne coûte pas bien cher est déjà de refaire des annonces claires que ces comportements ne sont pas et n'ont jamais été tolérés. D'autre part d'annoncer des sanctions sévères sur ce type de comportement : pas deux heures de mute à un zaap ou qques heures de blocage sur le jeu mais des bans d'une / deux trois semaines voire définitive si ces comportements sont graves/répétés.
La seconde chose serait d'avoir une section simple pour dénoncer ces comportements et qu'à partir de cette section les modérateurs puissent trouver facilement les personnes qui ont fait l'objet de plaintes multiples. Ainsi il sera peut être possible de commencer à sanctionner non pas IG mais a posteriori les personnes ayant eu les comportements les plus graves. Un outil permettent de faire ces reports directement via l'interface du jeu serait également une bonne chose.

Je doute qu'il faille des milliers de bannissements pour tempérer le climat des serveurs ! Des annonces claires sur le nombre de comptes sanctionnés, sur l'étendue des sanctions calmeraient déjà bien les esprits. La peur de la sanction suffit souvent à décourager la tentation d'avoir recours à des procédés illicites : aujourd'hui c'est déjà les sanctions qu'il faut remettre au goût du jour, il sera toujours tant de voir s'il faut au final tant de modérateurs que cela pour les appliquer...

0 0
Score : 7141

Et puis personne a dit que les modérateurs professionnels le fassent à plein temps : on peut envisager des postes testeurs/modérateurs, support/modérateurs plus des personnes à temps partiel ...

0 0
Score : 17

Je voudrais commencer par dire d'arrêter de faire l'amalgame entre les jeunes joueurs et les joueurs que je dirais non conforme à la vie en société par leur manque de respect d'autrui. (Je ne suis pas la pour prêcher les qualités de ma paroisse, vu que j'ai 2O ans)

Le problème est certes préoccupant, finir par vivre en autarcie (C'est dans quel coin du monde l'autarcie ?) est à mon goût l'antithèse du MMO. Je pense tout de même que certaines personnes ont tendance à aller facilement dans les extrêmes, se faire insulter n'est pas drôle je vous l'accorde, mais tracer votre route et ne vous attarder pas sur la chaussée.

Les propositions que j'ai lues ne m'ont pas vraiment convaincus, supprimons le pvp, cela ne diminuera que très peu la mauvaise ambiance et ça supprimera une partie du jeu qui est de mon avis très interéssante. Vous (au sens général, je ne suis pas assez courageux pour montrer du doigt quelqu'un avec précision) décrivez les porteurs de mauvaises ambiances comme des égoïste pur et dur et vous avez raison, mais en voulant supprimer le pvp car cela ne vous plait pas et vouloir garder le pvm car cela vous plait n'est-ce pas faire preuve d'égoïsme ? Des personnes aiment le pvp et ne sont pas des égocentriques aux nerfs sensibles et à l'injure facile.

Enlever Astrub est une proposition un peu extrême. J'ai une idée qui s'en rapproche. Tout le monde est d'accord pour décrire Astrub comme le nid des personnes aux comportements douteux, donc pourquoi ne pas laisser Astrub aux gens de mauvaises vies (niveau RP c'est pas mal, Astrub la ville malfamé) et faire une autre ville ou adapté une ville déjà en jeu comme Sufokia et la rendre aussi importante qu'Astrub en zone abonné. Abandonné Astrub aux voyous, je vous avais prévenus que j'étais lâche.

En ce qui concerne la rémunération des modérateurs de mon points de vu vous n'étes pas apte à en parler, Ankama c'est mieux que quiconque ce qui peut étre fait et ce qui ne peut étre fait.

Une autre proposition qui n'est pas réalisable, mais qui me semble normal de citer. Le fameux multi-compte, arme qui fut créé pour détruire le MMO. Empêcher le multi-compte rendrait les joueurs dépendant des autres joueurs, ce qui les inciteraient à avoir un comportement plus civilisé.

Pour finir, ne soyez pas trop utopiste en ce qui concerne ce sujet, ce n'est pas un problème propre a Dofus, c'est un problème qui existe depuis la nuit des temps et je ne vois pas pourquoi Dofus en ferais exception. Ce qui n'empêche pas que des moyens soient pris pour diminuer le problème.

Cordialement, Kent l'héritier de Faust

1 0
Score : 3275
Arhialia|2009-10-08 14:25:00
Et puis personne a dit que les modérateurs professionnels le fassent à plein temps : on peut envisager des postes testeurs/modérateurs, support/modérateurs plus des personnes à temps partiel ...

Le découpage change rien, y'a tant d'heure de modération a faire, et donc a monayer ...
Le découpage y change rien ...

Qu'un modo modère 8 h / jour, ou que 2 personnes fassent chacun 4 h de modération et 4 heure de portage café /commande pizza (par exemple)
Les 8h de modération couteront le même prix au studio
0 0
Score : 111

Non mais niveau ambiance, le soucis est quand même de taille. Et pour moi y a un énorme soucis de modération.
Ce post découle de JOL. Si vous allez sur JOl pour lire le sujet original, vous y verrez les enfants qui déclarent jouer depuis avant leurs douze ans alors même que Dofus est un PEGI 12. Les parents ne font pas leur boulot...
On ne peut pas demander à Ankama d'élever les enfants des autres, je suis entièrement d'accord là dessus. mais cette population très jeune, ils l'ont recherchée.

VU récemment sur dofus:
Pendant au moins TROIS jours, un bot a bippé par MP tous les gens qui passaient pour balancer un site où les gens se feraient forcément arnaquer (une histoire de lot non réclamé sur Goultarminator...) bref un lien interdit. On a l'habitude... Et comme toujours, à chaque fois, y a des gens qui se sont fait prendre, ou se feront prendre... Vous me direz qu'ils ont qu'à faire attention, je suis bien d'accord là dessus. Le problème c'est que le bot, toujours le même, n'a pas bougé de trois jours (avant bannissement? ou il s'est lassé??) mais si ça avait été un site pédophile? Il aurait aussi fallu trois jours avant que ça ne bouge???

Je suis navrée mais quand on recherche la clientèle des jeunes enfants on la protège. Il y a un grand pas entre "élever les enfants des autres" et "ne pas protéger un enfant sous prétexte que c'est pas le sien"

Porter plainte au support??? Mais y a plus de section plainte... Et alors on fait quoi? On encombre avec des messages pas appropriés la section des bugs? Non c'est vraiment pas la solution....

On fait quoi alors? on reste à se plainte que dofus est victime de son succès? On s'enferme (comme nous le faisons de plus en plus) dans un mini groupes de vieux? et on joue avec juste le canal bleu et le canal violet ouvert? Non mais autant faire une partie de mario kart entre copains là... C'est plus du MMO.

Dofus est ouvert aus enfants oui... mais personnellement j'ai de moins en moins envie de ré abonner ma nièce... Un avatar féminin qui reçoit régulièrement des "tu suss pr 13 k sal put"... Ben perso ça me branche pas... pourquoi ça part en live comme ça? parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas punis...
Alors oui 400 personnes a payer c'est énorme. C'est beaucoup trop. mais c'est pas parce que 400 c'est trop qu'il ne peuvent pas ouvrir une section plainte au support en faisant bosser 10 ou 20 mecs.

L'an passé ou en janvier peut être?? il me semble me souvenir d'images de la convention) lors d'un reportage sur France 2 on voit clairement Tot déclarer qu'ils ont refusé de se faire racheter plus de 200 millions parce que de toute façons ils savent qu'il valent plus... ben si effectivement il valent tellement, il devraient prendre des mesures pour pas perdre de valeur. En économie on appelle ça de l'investissement.
Si je regarde ce que je ferais moi... je vais bientot être maman... Et quand qu'il n'y aura pas une vrai modération sur les jeu Ankama... ben je suis de moins en moins favorable à y laisser jouer mes enfants (on appelle ça un manque à gagner pour ankama) et j'ai de moins en moins envie de jouer moi même (déclin de clientèle)...

Dofus souffre déjà de pas mal de soucis parce qu'il est un jeu MMORPG. Déjà l'an passé quand je sais plus quel gosse a Disparu, les gendarmerie n'excluait pas l'enlèvement pédophile parce que le gamin jouait Iop sur Dofus... (je vais redemander à mon homme si il a gardé cet article). Écrit noir sur blanc dans la presse... sauf que celle ci bien futée parlait d'un Yop sur Dolfus. Le soucis c'est que sans surveillance importante... Ça finira par arriver en vrai. "Ils" sont pas débiles à ce point... "Ils" savent où trouver leurs proies... Et pour le moment la sécurité du jeu... leur permettrait hélas trop de chose.

Il faut une modération accrue et un support plainte efficace. Il faut des bannissement en cas de faute et des sanctions plus lourdes en cas de récidive. Il n'en va pas que du plaisir de jouer des grands... Il en va également de la sécurité des petits.

0 0
Score : 7141
Agora|2009-10-08 16:03:00
Le découpage change rien, y'a tant d'heure de modération a faire, et donc a monayer ...
Le découpage y change rien ...

Qu'un modo modère 8 h / jour, ou que 2 personnes fassent chacun 4 h de modération et 4 heure de portage café /commande pizza (par exemple)
Les 8h de modération couteront le même prix au studio

Faux et archi faux ce ne sera pas 2 personnes qui feront 4h de modération mais bien une qui fera 4h et non 8h .

Ayant eu souvent a faire des permanences et ayant eu plusieurs casquettes en même temps dans ma carrière je peux te dire que c'est complètement différent .

En partageant le boulot comme cela il suffit d'augmenter un peu les effectifs support et testeur pour que cela suffise .

En gros au lieu de 3 personnes qui font uniquement du support , tu rajoutes une personne et tu as 4 modérateurs pour le même nombre d'heures de support qu'avant ...

et tes 4 modérateurs t'auront coûté un salaire de plus .... ( en partant sur la base de 8h de travail/jour et 2h de modération/jour )
0 0
Score : 685

aaaahhhh cette chère Arlésienne qu'est l'ambiance sur les serveurs ....................

Pour ma part , je joue essentiellement en PvM avec ma guilde ou des connaissances IG sélectionnées donc evidemment je suis moins impacté par ce sujet mais qui me tiens a coeur tout de meme .

Il est vrai que le développement du PvP à énormement dégrader l'ambiance , entre les kevinkikoololjevaisteroxxercarjesuisleplusfort et quand parfois ils perdent alors la c'est le flot d'injures , et la SOLUTION elle a deja été suggérée maintes fois , réduire les gains de ce type de combat et le problème se solutoinnera de lui meme .

Ensuite y a les défenses de perco , il m'est arrivé de rencontrer des joueurs tout a fait charmant (d'ailleurs on combattais plus a la fin) ils sont dans mes amis ceux la qu'il ai 14 ou 35 ans d'ailleurs et y a les rageux qui une fois qui se sont fait battre reviennent avec des perso auc lvl intouchables mais foi ceux la=delete

bon jusque la c'est embetant mais tu peux gérer , moi ce qui me choque le plus ce sont les insultes et les recherches sexuels via le canal commerce ou recrutement , ou la je trouve inadmissible qu'il n'y ai pas quelqu'un qui puisse arreter ce genre de pratique IMMEDIATEMENT , manque de modérateurs ou tout simplement mots interdits je sais pas mais il faut vraiment faire quelque chose et vite !!!!!!! car ne l'oublions ce jeu s'adresse à des 12-16 en majorité en ils ont assez d'opportunités d'etre "agressé" (sens verbal du terme) sans en plus en retrouvé sur leur jeu favori
Car parfois je lis des insanités quelles soient sexuelles, homophobes, xenophobes, racistes, fachistes et j'en passe qui n'ont absoluement rien a faire dans un jeu

Alors ANKAMA faites quelques chose pour ca !!!!!!!!!

Voila c'etait mon petit coup de gueule car j'ai un fils de 14 ans qui joue et ca me fout les boules qu'il puisse lire ca

0 0
Score : 26612

Je pense que rouvrir une section plainte au support serait une solution, mais il faut se remémorer pourquoi cette section a été fermée : à cause des abus.

Une manière de limiter les abus serait que toute personne postant une plainte se voit automatiquement appliquée la peine prévue pour l'infracyion contre laquelle elle porte plainte si elle n'est pas valide (plainte mensongère ou manque du /whois et /time sur le screen) limiterait fortement les abus. ceci pour les comportements de joueurs.

Pour les bots, c'est un autre problème, mais AG cherche des solutions.

0 0
Score : 1346
RateurDesMots|2009-10-08 16:50:00
Je pense que rouvrir une section plainte au support serait une solution, mais il faut se remémorer pourquoi cette section a été fermée : à cause des abus.

Une manière de limiter les abus serait que toute personne postant une plainte se voit automatiquement appliquée la peine prévue pour l'infracyion contre laquelle elle porte plainte si elle n'est pas valide (plainte mensongère ou manque du /whois et /time sur le screen) limiterait fortement les abus. ceci pour les comportements de joueurs.

Franchement pour avoir une chance que le jeu soit "dépollué" je pense que ça vaudrait le coup.
Au début certains essayeront surement d'abuser du système mais le risque de se reprendre la sanction si la plainte n'est pas justifiée / recevable devrait grandement limiter. Par contre à ce moment il faudra penser à expliquer clairement quelles sont les conditions à remplir pour qu'un post soit valide (/whois, quelle infraction...).
0 0
Score : 817
RateurDesMots|2009-10-08 15:50:00

une image peut être facilement truquée... je ne pense pas que cela soit fiable à moins que le support ait accès à une archive du canal...
0 0
Réagir à ce sujet