FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Social] Sauver l'ambiance dans Dofus

Par Agora 08 Octobre 2009 - 11:37:30
Réactions 1467
Score : 1494
Darkchibyy|2009-10-08 20:10:00
Plusieurs fois revenue...Je ne dirais que ça !

Supprimer les codes audiotel. Vous aurez tout de suite moins de kikoo.

Déjà faite sa vous verrez.

Je dit rien de plus.

C'est vrai qu'on à tous une carte bleue H 24 sur soi pour s'abonner...

Ankama perdrais trop d'argent et trop de clients s'il feraient ça.

Itanie iop lvl 192 Ultra-tenebra nunu lvl 175 Silouate
0 0
Score : 546

Tout ce que j'ai à dire sur ce sujet se trouve ici, sur le blog de ma guilde, et ça n'est qu'une synthèse de ce que j'ai déjà dénoncé à de multiples reprises sur ce forum ou au support (qui soit dit en passant est efficace sur ce type de sujets malgré l'absence de rubrique dédiée).

La solution à tout : une modération efficace car nombreuse et disposant d'outils performants. C'est aussi simple que ça.

0 0
Score : 470
Citation
La solution à tout : une modération efficace car nombreuse et disposant d'outils performants. C'est aussi simple que ça.
Le seul truc simple là dedans, c'est de le dire hein.

La solution pour shooter le sida => Un vaccin, y'a pas meilleur. Pareil, c'est un chouïa plus facile à dire qu'à faire.
Et même avec Chuck Norris dans l'équipe de modération, j'suis sur que les comportements complètement pourris resteront en majeure partie.

Par contre, je me répète, mais cette période d'essai du jeu sans aucune limite de temps, c'est d'la mayrde, c'est un peu pour ça que les bots sont là (les bots floodeurs je parle) Sérieux, si en deux semaines on est encore là à bien aimer, on peut bien payer un sms sur taxé au lieu de voter pour sauver Cindy...

Ah vi, pour le PvP, c'est clair, tu gagnes une traque dans la tranche 50/100, bah Hitler c'est un bisounours à coté de lui tellement tu t'fais incendier..
Revoir le système? Déjà, ça apporte un énorme déséquilibre et en plus, ça génère une mauvaise ambiance.

Au pire, on autorise les traques que pendant une periode de la journée/semaine/mois comme ça ça traque à fond, et pouf, fini.
0 0
Score : 284

ben je propose un système comme dans un jeu assez connu , ou tu peux contacter facilement le staff en cas d'insultes .... ensuite , le staff étudie ca et j'me souvient , ca pouvais aller jusqu'a 3 jours de mute pour une insulte et de plus en plus au fur et a mesure , jusqu'a un mute permanant ./.. ce serait une bonne solution je pense

0 0
Score : 92

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que le système de traque participe grandement à la dégradation de l'ambiance du jeu. En effet, beaucoup veulent à tout prix gagner pour xp et gagner leur pévéton et personnellement ça me choque! Je trouve anormal de permettre à un personnage d'xp quasi exclusivement par des combats PvP. Dans ma logique RP, le PvP permet de prouver sa bravoure et grimper les échelons de son alignement (c'est à dire monter en grade) et le PvM quant à lui sert à gagner en puissance en affrontant des adversaire (normalement) plus puissant que soit.

Cependant, je trouve l'idée des pévétons intéressante mais mal implanté... Deux pévétons par victoire ca permet de les cumuler bien trop vite... Ma proposition serait donc d'éradiquer les traques et de modifier l'interaction avec les Sacre. Admettons qu'au lieu de nous donner une cible à éliminer coût que coût ils permettraient d'échanger des points d'honneur ET des badges de miliciens de la ville adverse contre des pévétons, 100ph et 1 badge pour 1 pévéton. Nous aurions alors droit à une diminution significative d'animosité entre joueurs, un accès aux gemmes spirituelles et parchemins assez facile d'accès mais pas trop et en plus, ça encouragerait les gens à plus souvent aller dans la ville adverse, renforçant ainsi l'aspect,RP, de l'affrontement perpétuel des deux cités.

Je suis également tout à fait d'accord avec l'idée d'une modération aux "heures critiques" et aux "jours critiques" car on va pas nous faire croire que c'est en semaine à 02h00 du matin qu'il y a des problèmes... Alors je ne dirais pas que c'est la faute des jeunes ou des moins jeunes car à dire vrai il y a des bons et des mauvais dans les deux. Cependant, comme lu page un dans le post d'une future maman, il est absolument intolérable de pouvoir lire certaines annonces à connotation sexuelle et autre très vulgaire à la vue de tous! Ce n'est pas parce que la société se dégrade qu'il faut cautionner ce genre d'action dans le jeu aussi! Il en va de la sécurité des enfants, de nos futures enfants etc... Mais surtout, civiquement parlant le devoir de tout un chacun est de lutter pour améliorer les choses et non pas de rester là passif à regarder...

L'idéale serait donc à mon avis une modération rémunérée et effectué par des professionnels aux "jours et heures critiques" et complétée le reste du temps par une modération bénévole, la réouverture de la section plainte et un peu de responsabilisation de l'équipe d'Ankama quant à leur obligation vis à vis de leur clientèle.

0 0
Score : 26612

A priori, dans la 2.0, il y a une interface pour signaler des comportements (actuellement, dans la bêta, juste les pseudos hors-charte). Ce serait pas mal, si les gens n'en abusent pas

0 0
Score : 168

Personellement il y a plusieurs idées qui ont été cités plus haut qui me semblerait apte a amener une meilleur ambiance et une diminution des "kikoojtinsulteparskejuisunroxxxoretjsaispoékrir".

Voici, en vrac quelques idées que j'ai retenus qui (je le pense) pourrais améliorer les rapports dofusiens :

- Si je me souviens bien un mmorpg bien connu ( WoW pour ne pas le citer ) offrait une période découverte qui durait 1 semaines (ou un mois je ne sait plus) et au bout de cette période ; impossibilité de rejouer sur le même compte sans abonnement ( personnelement j'ai essayé le jeu durant sa période d'essai mais je suis retourné sur dofus).Pourquoi ne pas faire une période d'essai semblable d'un mois par exemple et qui obligerait de s'abonner pour avoir la possibilité de rejouer ?

-Suppresion des codes audiotel (comme abordé plus haut ) ? Oui (personellement je serais pour ) et non. Oui parceque cela diminuerait le nombre des "kikoojprendleteldmesparentetjmabone" et donc les "jeunes" ( pas tous heuresement ; je joue assez souvent avec des personnes qui ont 13/14 ans et qui s'exprime convenablement et sans insulte ( petit Hs : ne généraliser pas cette tranche d'age ; il m'est arriver de faire insulter par des joueurs "senser" être mature de 20 ans et + parlant comme des bworks a la taverne)). C'est sur que cela supprimerait une partie des bworks hés'aime'haise mais cela ne rèsoudrait pas le problème. Une partie des joueurs ne nuisant pas a dofus s'abonnent via code audiotel. Et puis non également car le bénéfice que génére ankama via les codes audiotels fait qu'ils ne les arreteront vraisemblement pas.(d'ailleurs sur ce point je dois avouer que je suis malheuresement d'accord avec kayser-dragon)

-Une proposition qui avait été faire par un membre des 48 (je ne sais plus qui désolé ) était qu'ankama embauche une équipe de modérateurs qui travailleraient exclusivement durant les périodes de connexions massives (mercredi après-midi ; les soirs de la semaines entre 17h30 et 19h30 et (le week-end ?) si je me rapelle bien). Je pense que sa serait une bonne solution étant donné que la plupart des joueurs qui posent problèmes jouent durant ses horaires . Après on ne demande pas que 400 modérateurs soit embauchés mais plutot une quarantaine ce qui permettrait de les faire tourner sur les différents serveurs.

-Ensuite c'est vrai que les traques ont; à mon gout; rendu l'ambiance encore plus mauvaise. Je jouais en PvP bien avant l'apparition des traques tel qu'on les connaient (xp et récompenses surdimmensionnés par rapport au temps passés) mais a présent je n'ai qu'une envie arrêter le PvP. Je commence un peu a saturé sur les "kikoojtetraque" qui insultent lorsqu'ils perdent alors que se sont eux qui agressent ( je me souviens de quelques uns qui m'ont mp avant pour savoir si j'étais dispo et une fois le combat finis se mettent a m'insulter copieusement...). Personnelement je serais partant pour une baisse de la récompense liées aux traques sans pour autant les arrêter ( les pévétons ont créer je ne sais combien de mule au noms toujours évocateur (pvp-kil; ramasse-pévéton (je vous assure j'en ai déja vu))

Voili voilou en vrac les idées que j'ai retenu de cette discussion.

0 0
Score : 220
Citation
Ensuite le langage ok c'est lour les insultes, mais les SMS c'est ou le pb ? genre vous allez passer votre journée a faire une discussion avec quelqu'un dans un jeu plutot que de consacrer votre tps a jouer (ce qui est le but quand meme :x) et parler en meme tps mais de maniere plus rapide..

Puis il y a ceux (comme moi) qui n'ont pas un niveau de Français écrit très bon (et pourtant j'ai un Bac S j'ai donc pas 10ans..) alors evitez de vous plaindre la dessus :s c'est les insultes le probleme majeur pas le niveau d'étude de Français, c'est avant tout un jeu pas une prépa en lettre ou je ne sais quoi d'autre

Cordialement

PS: je prefere lire un message rapide en SMS plutot que de lire a tout va des kikoosmachintrucinconprehensiblequisertarien ...

Ce message en particulier m'a fait sourire, ca me rappel trop les excuses que je lis lors de candidature sur forum pour l'entrer dans ma guilde actuelle ... "M'en veuillez pas pour mon français mais je suis pas bon" ... j'ai tendance a dire, surtout pour une candidature forum, "et si tu sortais la tête de dofus et les doigts de ton ... et que tu prenais la peine d'ouvrir word/logiciel de correction online tu pourrais au moins faire illusion" ..
Non mais sans déconner reconnaitre qu'on est mauvais c'est déja un pas mais je vous confirme que ce n'est pas une excuse, je me vois bien sortir dans un mail pour un boulot "s'cuse moi gar mais j'sui mové en phrancé alor fé pas attention aux fotes" nan mais sans déconner, dofus et un jeu certes mais aussi un environnement "social" et travailler sa relation avec les autres a tout moment n'est jamais un mal et cela passe d'abord par une compréhension mutuelle et un respect des règles élémentaires de français ... Oui un langue est associé a une communication clair quand je lis/entend des "tu vois le truc du machin qu'on a fait la-bas tsais en prennant le bidule qui roule et la chose qui te fait remonter dans une cabine fermé" ca fait mal au coeur, dans la langue française y'a un mot pour chaque chose et une écriture spécifique pour chaque mot ... par exemple :
je dois remplir un seau .... ca a l'air con mais remplir un sot ca change toute la donne et direct tu donnes un idée de ton orientation sexuelle ^^

De plus le langage SMS et quand même bien souvent a l'origine des insultes qui fuse et bien oui quand tu sais pas écrire/parler tu sais rarement argumenter pour défendre ton avis et donc forcément pour pas perdre la face ca devient des insultes a profusions ...

Puis en même temps quand je vois le temps que passe certain sur dofus, et aussi leur temps de réactions a écrire je me dis que franchement passer 1seconde a écrire "lut 'va pa envi de fère un donj rapid histoire de drop un pe des truc de roxx qui tu tou d'la mort" et passer 1,1seconde a écrire "Salut ca va ? Pas envie de faire un petit donjon histoire de dropper des trucs assez sympa pour se stuffer ?" je vois la différence dans l'écrit mais pas dans le temps ... Aprés effectivement 0,1 seconde fois 1000 ca fais plus d'une minute mais bon 1000 phrase de plus de 3mots c'est un sacré exploit pour le kikou de base ...

Malachim.
0 0
Score : 189

A le sujet sensible....

Helas le comportement gamin et les smesseur, sont de plus en plus courant, je trouve que devoir etre invisible/coupé les canal ne devrai pas etre obligatoire pour avoir la paix.

En tout cas, comme la plus par des gens adulte, ont vie en otarcie entre nous dans des guilde que ont quitte généralement jamais, (pour ma part ont et 4personne dans une guilde avec nos mulz) les rare grosse guildes qui sont "mature" ont en général un recrutement trés strict.

la verité et malheureusement presente, et rien ne pourra la changé, même si ont colle un modo pour 10personne, le problem restera toujour present, le souçi ses surtout que beaucoup trop de jeune joue a dofus, et les parent ne disent strictement rien, un enfant de 13ans qui ecrit en sms, es ce normal? pour moi non, et pourtant ma petite soeur ecrit sms a cette age, sa fait trés peur, en sachant que sa augmente au fur et a mesure des ans.

ses la même chose pour les artisans a l'heure actuel trouvé un artisan pour crafté sont item/arme, es rare, et cher, car beaucoup trop de kikoo *pe me craft mn arm stp stp stp mé g pa de k* j'ai pas mal de metier de craft de mon coté, et pourtant je craft uniquement pour des ami(e)s, ou moi même, la encore il faudrais resoudre la source du problem a sont origine, ses a dire au parent qui n'eduque pas leur mino, chose que AG ne peut faire donc ont restera dans une impasse, limité l'age? sert a rien, comment ont verifie? ont mes une fausse identité et ses reglé.

la solution de retiré les code odio serai tres astucieuse, le seul problem, ses que tout le monde ne s'abo pas par CB j'ai pas mal d'ami(e)s qui s'abo en code odio, et pourtant il sont majeur, donc sa serai plus negatif que positif.

une solution qui serai peut etre viable, vendre dofus via un cd pour l'installé, par exemple 3coffret: coffret 3mois 6mois 1ans se qui permetrais deja peut etre une tres legere amelioration de l'ambiance, mes je pense pas que cette idée plaira a tout le monde.

il reste plus que une chose pour sauver l'ambiance: vivre en otarcie dans un groupe de pote restreint, ou joué solo a 8compte.

0 0
Score : 774

j'apporte rien de neuf, juste je plussoie sieg-mala

0 0
Score : 168
RateurDesMots|2009-10-09 10:44:00
A priori, dans la 2.0, il y a une interface pour signaler des comportements (actuellement, dans la bêta, juste les pseudos hors-charte). Ce serait pas mal, si les gens n'en abusent pas

Bonne idée mais est ce que cela va fonctionner ? Je m'explique : il y aura t-il une équipe dévouée entierement a cette section ? Parce que je doute qu'avec tout le travail que vous avez déja à faire vous les modérateurs; vous ayez le temps de vous occupez de cette section qui risque vite de déborder de plaintes ( même si l'on retire les abus qui risqueront d'être fait l'interface va vite être saturés en plainte au vu du comportement des joueurs) .

Ps : je me doute que ce travail sera réalisé par le support mais vu la vitesse a laquel les bug et autres plaintes sont pris en compte; j'espère sincéremment qu'il y aura une équipe dévouée a ce travail.
0 0
Score : 685

non terreur rouge s'enfermer dans une tour d'ivoire n'est pas la solution , meme si il est plaisant parfois de ne pas etre dérangé pendant que tu joues , effectivement moi aussi je joue tres souvent avec mes guildeux triés sur le volet et avec qui on a créé une relation amicale IG ;

Neanmoins il m'arrive de recruter pour tel ou tel DJ , et la plupart du temps ce se passe pas trop mal bon y a toujours des rageux qui te dises que tu joues comme un noob parce que tu as le mauvais monstres ou que tu lui bouches la ligne de mire , ben ceux après le DJ je les zap

Par contre , je sais pas pour vous sur votre serveur , (moi je suis sur Danathor) je trouve qu'il y a une nette amelioration au niveau des bots car le peu de fois ou je passe par le zaap d'Astrurb , eh bien je n'ai plus de MP pour des sites de vente de Kamas et je trouve que c'est deja un gros progres

Les solutions pour eviter les insultes : difficile à gerer car Dofus c'est une representation a petite echelle de la société , à savoir des gens sympas parlant normalement , dans un language compréhensible et d'autres hargneux , voir insultant pour un oui pour un non et surtout d'avoir ce sentiment d'impunité et c'est ca le problème c'est l'impunité existante

Des modérateurs oui il en faut plus c'est sur ; d'ailleurs on ne sait pas trop combien Ankama en a recruté lors de la derniere campagne de recrutement au mois d'aout , et combiné le volontariat des joueurs plus quelques modo professionnels pendant les heures les plus "chaudes" me semblerait un bon compromis

0 0
Score : 508

Je vais peut-être dire une bêtise, je sais pas, je m'y connais pas assez...
Il serait pas possible d'installer un programme qui repère les insultes (et les abréviations d'insultes), et constitue un "dossier" pour les différents joueurs? Du coup la modération ne dépendrait pas de l'endroit (la règle "on ne s'insulte pas en ville, ailleurs c'est permis puisqu'il n'y a pas de modérateurs", et aurait un moyen efficace qui ne surcharge pas les modérateurs. Si le programme en question signalait le joueur à la modération après un certain nombre d'insultes par unité de temps, on aurait un système relativement efficace et peu arbitraire (on peut estimer, en excluant les canaux de guilde où des concours d'insultes ne dérangent pas, que quelqu'un qui utilise dix grossièretés en une heure a soit une malchance pas possible en forgemagie, soit un problème de comportement).
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui revient très souvent, à savoir que le PvP tue l'ambiance, et ce d'autant plus maintenant que les enjeux sont autres qu'un simple problème de grade. Au passage, je trouve pas très juste que des joueurs qui choisissent de ne pas s'aligner soient privés d'une part du contenu PvM. Que certaines ressources ne soient pas accessibles, pourquoi pas, mais que certains monstres soient réservés à l'un ou l'autre alignements me paraît assez limitatif.

0 0
Score : 26612

Flapon, juste pour "fils de pute", tu pourrais avoir :
fils de pute
fil de pute
fils de put
fils de putes
fil de put
fil de putes
fi de putes
fi de pute
fi de put
fdp
....

J'arrête là, c'est sans fin.

0 0

Je sais bien, cependant créer une liste ne me paraît pas impossible, et tant pis si elle n'est pas exhaustive. A priori, en ne gardant que trois ou quatre variantes, on touche plus de 90% des utilisateurs. À long terme, la mesure n'est sans doute pas efficace (car simple à contourner en définitive) mais elle permettrait de faire une première vague de censure qui ne ferait pas de mal.

0 0
Score : 203

Hum sujet sensible, le nombre de réactions par jour est élevé ici...

Réponses en vrac :
@Abodam : Tout cela n'est pas si simple. Dofus est à la base un jeu PvP (les mosntres ont été inventé après coup, tout comme les panoplies). Ramener le problème d'ambiance à la présence de PvP me paraît être une erreur, c'est beaucoup plus complexe que ça.

@Aurelielapongiste : Les efforts de modération sont à mon avis rendus compliqués par l'absence de système centralisé de report. Les voleurs, arnaqueurs et autres ont la belle vie, mais c'est ça ou laisser des innocents se faire bloquer par une plainte mal placée (un screenshot peut se trafiquer). Fouiller systématiquement tous les logs à la recherche du passage litigieux pour ensuite tout lire (et pas juger sur un propos "hors contexte") même avec l'heure et le serveur, ça laisse des tas de messages à voir pour une seule minute... Regarde qu'on peut avoir des milliers de plaintes chaque jour par serveur (et certaines seront surement injustifiées ou en doublon), ça prend tout de suite un paquet de temps.

@Flapon & RateurDesMots : Une liste couplé à un système de report (qui permettrait de rajouter l'expression dans la liste, ou alors en faisant un matching par mots, créant une taxonomie (des synonymes quoi)) devrait pouvoir en partie limiter la difficulté. Sans être LA solution, ça pourrait déjà limiter le boulot de base de modération, non ? PAr exemple "Fils de pute" (ou tout autre insulte tenant en plusieurs mots) doit pouvoir être cataloguée telle que "Fils" n'est pas une insulte, "de" n'est pas une insulte "pute" en est une si elle se trouve dans l'expression ... On part sur un algorithme compliqué, mais si le but n'est pas de faire une modération automatisée mais plutôt une aide pour modérateur, ça doit pouvoir être déjà utile, non ? J'avoue que je me rends mal compte de la difficulté (car "Fils de chien" est à priori une insulte, mais en parlant de l'invocation d'un kanigrou "Fils du chien" n'en est pas une. Exemple tordu, mais bon.) On pourrait sinon limiter ce genre d'outils à certains canaux moins enclins à supporter des discussions HRP (canal d'alignement, canal recrutement, canal commerce).

Petit mot à tous :
N'oublions pas que l'ambiance est un "tout", dont font partie les joueurs, les activités, les possibilités ET les moyens de communications. Or je trouve que Dofus est justement un "tout" très large. Enormément de gens disent ici "Pas normal pour un MMO" "multi compte, c'est mal" (et je parle même pas de la dimension tactique)... en fait, pourquoi les gens jouent à Dofus ? Parce qu'ils y trouvent du plaisir.

On peut y prendre du plaisir seul, en groupe, en guilde, en clan, entre alignés... Autant de possibilités et de vecteurs de communication. N'est-ce pas étonnant de tomber sur des gens qui n'ont pas la même conception du jeu ? La seule chose qui apporte des limites c'est ce que permet le jeu (tant en termes de pure possibilité matérielle qu'en termes d'autorisation de le faire). On "peut" agresser en boucle, on "peut" voler tout le monde et n'importe qui, on "peut" refuser d'aider, on "peut" dire des choses qui vont embêter autrui (même sans insulter, c'est déjà facile de provoquer quelqu'un), on "peut" s'incruster dans des combats (bien que ça ait déjà changé par rapport aux débuts), on "peut" vider les enclos de la guilde de ses montures (celles qui ne nous appartiennent pas, quand on a le droit de gérer les montures des autres), ... la liste est longue.

Par contre, on ne peut pas obtenir justice, on ne peut pas se plaindre, on ne peut pas établir de règle ou de lois ni les faire respecter. On se retrouve dans un monde où les voleurs et autres auteurs de forfaits sont menacés mais pas poursuivis, faute de moyens, et où la police est squelettique et ne recrute pas. On a donc fatalement de plus en plus de truands pour un nombre constant de représentants de l'ordre.

Tout le monde parle de plus de police... pourtant dans la vie, on a bien pu voir que ce genre de situations ne contente pas tout le monde non plus. On change juste le discours des mécontents. Des plaintes, il y en aura toujours... Les modérateurs ne sont pas responsables de la mentalité des gens. Et il n'y a qu'à voir les modérations sur ce forum pour se rendre compte que les sanctions ne réduisent pas forcément le nombre de "mauvais comportements". D'autres reviennent ou attendent un peu le temps de leur punition en jurant qu'ils ne voulaient pas vraiment et hop c'est reparti...

Je serais plus partisan de scinder la modération en divers branches. Modération technique (contre les bots, section support) et modération d'attitude (Langage, comportement). Cela existe déjà en partie mais seulement au format binaire : Le chef d'un groupe peut choisir d'expulser un de ses membres, pareil dans une guilde où l'on peut mettre ou retirer un droit. En ajoutant des options intermédiaires ("ignorer en groupe" de sorte que n'importe quel membre du groupe puisse ne pas voir ce que dit un autre, possibilité d'établir une hiérarchie de grades dans la guilde, mettre des droits intermédiaires comme de gérer ceux dont le grade est inférieur), en gros plus d'options pour que les joueurs puissent se réguler d'eux-mêmes.

Attention, je désire être bien clair : je ne propose pas un contrôle supérieur par les dirigeants de guildes/groupes/alignements, ça c'est la porte ouverte à la tyrannie! Je propose des options intermédiaires, entre le "oui tu peux tout faire" et le "non tu peux rien faire".

Dans cet esprit, je verrais bien aussi un système permettant aux joueurs de s'approprier leur alignement (comme ça a déjà été proposé dans le sujet ad hoc). Transférer la modération pure et dure (qui sera toujours nécessaire) vers les joueurs (qui deviennent gestionnaires et non modérateurs) me semble un bon premier pas. C'est dans cet esprit que j'ai vu arriver les options "de groupe" (bloquer le combat au groupe), les canaux de groupe et de guildes et les "Biens" de guildes (maisons, enclos).

J'insiste sur la hiérarchie des grades en guilde, pourvoir créer ça (même si c'est peu flexible, une guilde aura toujours la possibilité de mettre tout le monde au même statut ou de sauter certains statust) c'est permettre une gestion de groupes au sein d'une guilde. Ca permet en quelques clics de déléguer plein de droits à une personne de confiance qui pourra en user sur tous ses "subalternes". Alors oui, ça fait un peu comme à l'armée, c'est clair, on aura clairement une structure en arbre. Par contre, ça permet de la souplesse sur des droits comme "gérer les montures des autres" ou "bannir" ou même "gérer les droits" qui deviendraient "gérer pour tous ceux du même grade ou en-dessous" ou "gérer pour tous ceux d'un grade inférieur". Ainsi, on peut recruter et confier des droits progressivement, tout en gardant la possibilité de laisser des droits "entre gens de confiance".

Ca ne prétend pas régler les problèmes d'ambiance, mais ça permettra au moins aux joueurs de mieux s'administrer sans passer par les modérateurs ou le support. C'est en tout cas, mon impression.

0 0
Score : 453

Bonjour,

Le système de signalement qui semble être prévu pour la 2.0 ne sera efficace que si l'on met en place un système performant pour les traiter. A mon avis, le système précédent a fermé parce qu'il y avait un grand nombre de post au support et qu'il était surement impossible de tout traiter voir même de tout lire.

Il faut faire une croix sur le traitement de tout les signalements ; ça ne sera jamais possible. Par contre, plutôt que de traiter des signalements, il faut traiter des joueurs qui posent problème voir uniquement quelques joueurs qui posent beaucoup de problème.

Chaque signalement devrait donc être lié à un personnage. Tout le monde peut péter les plombs de temps en temps ou faire l'objet de calomnies, mais qu'un personnage soit LE plus signalé, c'est qu'il y a un problème et le support doit se pencher sur ce problème.

Chaque signalement doit être accompagné de son contexte. Outre un /time /whois automatique, on pourrait envisager une copie des dialogues récents voir des dernier paquets échangés ou une copie de l'écran.

Les signalements doivent être caractérisés. Il y a des choses plus ou moins grave et des choses plus ou moins rapide à étudier. Un pseudo inadapté, c'est rapide à vérifier, le support pourrait facilement en traiter quelqu'un très rapidement. Le fait d'avoir un classement par nombre de signalement permettrai de choisir les pseudo à contrôler très rapidement.

Traiter une arnaque est plus compliqué. Mais là encore traiter le plus arnaqueur, c'est déjà pas mal et le suivant dans la liste a intérêt à serrer les fesses car son tour risque d'arriver rapidement après le précédent.

Sur le principe, il faut renoncer à tout traiter pour régler le plus criant. Un cercle vertueux a toutes les chances de se mettre en action et réduire de lui même le nombre de problème.

On peut aussi envisager un traitement des signalements différent par le support et par les modérateurs. autant le support a vocation à faire un traitement à postériori, autant les modérateurs pourraient intervenir sur les derniers signalements voir se limiter au plus récent. Par exemple un faux Xmage qui sévit dans un atelier sera certainement signalé plusieurs fois dans un laps de temps très court.

Mettre en place un tel système devra faire l'objet de réflexions pour mettre en place les catégories et leur exploitation mais devrait apporter beaucoup à l'ambiance générale.

0 0

non Flapon le PvP comme il l'est maintenant a contribué largement a la dégradation de l'ambiance , je sais pas depuis combien de temps que tu joues , mais auparavant lorsque tu jouais PvP , tu le faisais QUE pour ton alignement alors surement pour avoir les + belles ailes du serveur , mais cela se passait dans une relative bonne ambiance , et quand tu gardais tes ailes tu pouvais bien sur te faire aggro aussi mais de facon moindre.

Aujourd'hui il est impossible de garder ces ailes quand tu xp ou quand tu fais ton metiers car t'es aggro toutes les 3 minutes alors au bout d'un moment ca devient lourd a gérer
Le Pvp a été dénaturé par le gain !!!!!!! alors si t'as le malheur de gagner contre un kikoololkevinquisesentplusfortetquiroxxamort (amusez vous!!! a lire) alors la c'est le flots d'insultes et noms d'oiseaux , je sais qui disait dans un post précédent "si ma mère aurait du subir tout ce qu'on a dit sur elle eh bien la pauvre "

Donc NERFONS le PvP afin que cela redevienne un plaisir d'aggro et non plus mercantile

0 0

Euh c'est exactement ce que j'ai dit, non? À savoir que le fait qu'il y ait un enjeu en terme d'expérience et de ressources encourage la concurrence et pourrit l'ambiance...

Edit: bon ça va pour cette fois, la prochaine fois je t'insulte, et je t'aggro en boucle avec mes 8 comptes (merci Antares!) biggrin

0 0

OUPPPSSSSS j'ai mal lu ton post désolé Flapon eh bien super on est d'accord !!! xD

0 0
Réagir à ce sujet