FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Social] Sauver l'ambiance dans Dofus

Par Agora 08 Octobre 2009 - 11:37:30
Réactions 1467
Score : 215

De l'ambiance , il y en avais il y a quelques années ou tu croisais souvent des modérateurs ou mêmes des évents de mj .
A l'époque ,Ankama étais un peu plus a notre écoute .

Le jeux se meurt peu a peu , malheureusement car c'est le jeux ou il y a le plus de contenu ! ( Wow légèrement derrière pour le contenu , mais qui se retrouve quelques pas en avant grâce aux Raid ! )

Si vous désirez Contrer tout cela , il y a quelques points a ' revoir ' .
1 ) le recrutement de modérateur : Idéalement ,il faudrait facilement 2 a 4 modérateur .... par serveur !

2 ) la présence des mj ? Pourquoi ne pas chercher ou embaucher des community manager ? le jeux en a grandement besoin .

3 ) Redonner du pouvoir aux joueurs ... La réouverture des mercenaires dynamiserais le jeux ! avec ceci :
-Le choix des membres de faire don de kama pour la mort d'une personne ( neutre , ange ou démon ) .
-La liberté des mercenaire de se transformer en un choix de créature ( juste apparence )dans les maisons des mercenaires/ salle de réunion comme celle cachée dans Amakna .
-La possibilité de créer un/ des canaux a des fin Role play .

4 ) Changement de politique ! vous avez le systeme d'abonnement + le cash shop , pourquoi ne pas passer en free to play et donner un boost d'xp de 50% aux abonnés /gratuité des transports ?

5 ) l'ouverture , l'aide et le soutien pour les mods / thèmes / polices .... On est en 2015 ... il y a des mods pour quasi tout les jeux sauf dofus ! ( du moin de manière officielle)

Les bots existent , ils ont été programmé sans votre aide , vous avez trouvé la solution pour les nettoyer a long termes .... alors pourquoi , ne pas demander a la communauté via un event communautaire de proposer des themes pour les différentes classes / zones / levels !

Pourquoi ne pas chercher a remplir le contenu de jeux par des artifices qui nous mène sur un jeux amusant et plaisant a voir et non un jeux basique style console de commande , non personnalisé etc ....

Je serais prés a payé plusieurs dizaines d'euro juste pour avoir une interface steampunk pour dofus avec une police d'écriture un peu plus ' fun ' ...

le jeux est vieux , a vous de donner un coup de neuf !

6 ) Le launcheur a besoin d’être lancé pour avoir du son , pourquoi ne pas paramétrer d'autres fonctions sur le launcheur , comme :
- paramétrer une touche par défaut pour passer de compte en compte en fonction de l'initiative ? naio le fait déja, pourquoi pas vous ?
-Mettre un code a une fonctionnalité 'maison ', sans authentification extérieure , avec un codage des mots de passe pour l'autolog ?
( ces fonctionnalités sont déjà effectives et active avec le programme Naio , qui assure ma connexion sécurisée avec dofus depuis maintenant plus de 3 ans sans AUCUN hack ! )

Et pour finir , de la joie , du kawai , du fun ! ... trop de serieux , arretez de penser profit et amusez les gens ! ( ou du moin faites semblant ! )

0 0
Score : 516
Hephairisk|2015-06-25 15:04:00
De l'ambiance , il y en avais il y a quelques années ou tu croisais souvent des modérateurs ou mêmes des évents de mj .
A l'époque ,Ankama étais un peu plus a notre écoute .

Le jeux se meurt peu a peu , malheureusement car c'est le jeux ou il y a le plus de contenu ! ( Wow légèrement derrière pour le contenu , mais qui se retrouve quelques pas en avant grâce aux Raid ! )

Si vous désirez Contrer tout cela , il y a quelques points a ' revoir ' .
1 ) le recrutement de modérateur : Idéalement ,il faudrait facilement 2 a 4 modérateur .... par serveur !

2 ) la présence des mj ? Pourquoi ne pas chercher ou embaucher des community manager ? le jeux en a grandement besoin .

3 ) Redonner du pouvoir aux joueurs ... La réouverture des mercenaires dynamiserais le jeux ! avec ceci :
-Le choix des membres de faire don de kama pour la mort d'une personne ( neutre , ange ou démon ) .
-La liberté des mercenaire de se transformer en un choix de créature ( juste apparence )dans les maisons des mercenaires/ salle de réunion comme celle cachée dans Amakna .
-La possibilité de créer un/ des canaux a des fin Role play .

4 ) Changement de politique ! vous avez le systeme d'abonnement + le cash shop , pourquoi ne pas passer en free to play et donner un boost d'xp de 50% aux abonnés /gratuité des transports ?

5 ) l'ouverture , l'aide et le soutien pour les mods / thèmes / polices .... On est en 2015 ... il y a des mods pour quasi tout les jeux sauf dofus ! ( du moin de manière officielle)

Les bots existent , ils ont été programmé sans votre aide , vous avez trouvé la solution pour les nettoyer a long termes .... alors pourquoi , ne pas demander a la communauté via un event communautaire de proposer des themes pour les différentes classes / zones / levels !

Pourquoi ne pas chercher a remplir le contenu de jeux par des artifices qui nous mène sur un jeux amusant et plaisant a voir et non un jeux basique style console de commande , non personnalisé etc ....

Je serais prés a payé plusieurs dizaines d'euro juste pour avoir une interface steampunk pour dofus avec une police d'écriture un peu plus ' fun ' ...

le jeux est vieux , a vous de donner un coup de neuf !

6 ) Le launcheur a besoin d’être lancé pour avoir du son , pourquoi ne pas paramétrer d'autres fonctions sur le launcheur , comme :
- paramétrer une touche par défaut pour passer de compte en compte en fonction de l'initiative ? naio le fait déja, pourquoi pas vous ?
-Mettre un code a une fonctionnalité 'maison ', sans authentification extérieure , avec un codage des mots de passe pour l'autolog ?
( ces fonctionnalités sont déjà effectives et active avec le programme Naio , qui assure ma connexion sécurisée avec dofus depuis maintenant plus de 3 ans sans AUCUN hack ! )

Et pour finir , de la joie , du kawai , du fun ! ... trop de serieux , arretez de penser profit et amusez les gens ! ( ou du moin faites semblant ! )
1) Parce que çà coute de l'argent tous simplement, et qu'une entreprise et la avant tout pour faire du bénéfice et devoir payer des gens supplémentaire coute beaucoup d'argent (après on peu débattre sur la rentabilité de recruté des modérateurs = meilleur ambiance = + de joueurs = + d abo = + d'argent ? )
2 ) idem que au dessus
3 ) Je suis d'accord les mercenaire (ou quelque chose qui s'y apparente) serait le bienvenue.
4 ) Non non et non. Le systeme est tres bien comme ca le jeu n'est franchement pas tres cher pour le contenu auquel on a acces et la durée de vie du jeu. Il ne peuvent se permettre de rendre les zaap gratuit car sa enlèverait une sortie d'argent du jeux et le kamas de vaudrait plus rien, rajouter 50% d xp est tous simplement énorme et ne ferait que diminuer la durée de vie du jeu.
5 ) Les mods purement esthétique(j'entend par la changement de police des canals, petit bloc note sur les bande noires des bêtises comme ça ), je dit oui. Les mods pour rajouter du contenu ou pour permettre de jouer totalement no brain , non.

Bien sur tout ca c'est mon avis et n'engage que moi ! smile 
0 0
Score : 215

"1) Parce que çà coute de l'argent tous simplement, et qu'une entreprise et la avant tout pour faire du bénéfice et devoir payer des gens supplémentaire coute beaucoup d'argent (après on peu débattre sur la rentabilité de recruté des modérateurs = meilleur ambiance = + de joueurs = + d abo = + d'argent ? )
2 ) idem que au dessus
3 ) Je suis d'accord les mercenaire (ou quelque chose qui s'y apparente) serait le bienvenue.
4 ) Non non et non. Le systeme est tres bien comme ca le jeu n'est franchement pas tres cher pour le contenu auquel on a acces et la durée de vie du jeu. Il ne peuvent se permettre de rendre les zaap gratuit car sa enlèverait une sortie d'argent du jeux et le kamas de vaudrait plus rien, rajouter 50% d xp est tous simplement énorme et ne ferait que diminuer la durée de vie du jeu.
5 ) Les mods purement esthétique(j'entend par la changement de police des canals, petit bloc note sur les bande noires des bêtises comme ça ), je dit oui. Les mods pour rajouter du contenu ou pour permettre de jouer totalement no brain , non. "

1 ) les modérateurs sont tous bénévoles .
2 ) les cm sont payé par ankama ,4 cm , c'est rien du tout vis a vis de ce qu'ankama gagne .
3 ) ok ^^
4 ) la durée de jeux ne sera pas vraiment influencée par un petit 50% xp , je t'invite a regarder l'effet d'un 50% xp via ' premium ' comme world of tank .
5 ) les mods purement esthétique sont déjà disponible , mais pas pour l'utilisation de la zone noire .
Personnellement , j'en discutais dans l'alliance toute a l'heure , et le jeux a été conçu en ' carré ' , pas en 16/9 ; si ankama change graphiquement le jeux et passe l'interface utilisateur a gauche ( ou droite ) avec la map a droite, cela permettrais d'avoir une plus grande résolution / clarté de jeux .

Ptit ajout ; il y a quelques jours , j'ai fait un ticket avec screen de quelqu'un qui multicompte en aggro perco ; j'ai eu ceci comme réponse du support :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Merci de nous avoir transmis cette capture d'écran.Il ne nous est cependant pas possible d'accéder à votre demande et de sanctionner ce joueur car la capture d'écran que vous nous fournissez n'est pas recevable.

Pour que votre capture d'écran soit recevable, merci de respecter les consignes suivantes :
Cliquez ici

Nous tenons également à vous rappeler que la modification du client DOFUS est strictement interdite (interface verte) et peut vous amener à être sanctionné.

Restant à votre disposition,

Mouah ah ah , depuis la 2.0 on nous met a disposition un système de thème , et quand on le personnalise , on se fait taper sur les doigts ? j'attend avec impatience cette sanction . ( sachant qu'ankama ne fait aucune avancée a ce sujet depuis 6 ans !!!! )

Il est sérieusement temp de se remettre en question ...si un sadeur vois ça ... colportez cela a l'équipe !
0 0
Score : -8

L'arnaque est autorisée ? svp urgent

0 0
Score : 2290

Bonjour, Bonsoir,

L'arnaque n'est pas autorisée mais malheureusement si c'est sur un échange, c'est ta faute de l'avoir accepté.
Pour plus d'informations, tu peux contacter le support.

Cordialement,
Eliajin

0 0
Score : 339
jedonnedesmedocs|2014-01-26 22:12:10
Kaamelot aussi a été moult fois dans cette situation.
Il se souvient même qu'un de ses amis a tenté de l'arnaquer car il a oublié qui il était.
Kaamelot a bien-sûr évité ce piège, et a immédiatement averti ses amis.

Kaamelot pense aussi que l'ambiance sur Dofus, même si elle a peut-être changé, reste superbe quand on a la bonne guilde ou quand on joue avec des personnes qui partagent ce qu'on partage.

Kaamelot rappelle que les arnaques sur Dofus existent depuis toujours, et qu'avant c'était peut-être pire.
Je vois pas le rapport avec la Bretagne.
0 0
Score : 672

Vous regardez la date des anciens posts parfois ? rolleyes 

0 0

Bonjour, Bonsoir,

Vous regardez la date des anciens posts parfois ?
La partie de la Zone des 48 est faite pour débattre, certains sujets reviennent, je ne vois donc pas pourquoi on ne devrait pas faire remonter certains sujets qui méritent parfois d'être débattus.

Cordialement,
Eliajin
0 0
Score : 672

Oui, bien sûr, mais dans ce cas, je pense que le plus adapté est de relancer le sujet avec une idée, une amélioration ou autre. Là c'est en répondant à un autre post qui est lui assez ancien. C'est ce qui est génant dans ce cas précis. Sinon j'ai rien contre le fait de relancer/déterrer un sujet avec un post intéressant.

0 0

Bonjour, Bonsoir,

Evidemment, mais, pour moi, au niveau de l'ambiance dans Dofus, elle repose sur la stabilité Mono/Multi pour moi et donc est presque inexistante sur certains serveurs contrairement à d'autres où elle est très présente.
Forte heureusement, certains guildes essaient de dynamiser, sur Silvosse par exemple, certains zaaps où les gens discutent, je parle du Zaap coin des bouftous ou encore celui du village, toujours très apprécié ! smile

Dans tous les cas, je n'ai aucune idée pour réellement sauver cette ambiance.
Le PvP fait toujours "rager" certaines personnes, c'est un fait.
Pour sauver l'ambiance, il faut améliorer les différentes choses déjà présentes, le Kolizéum, la recherche de groupe, etc.

Cordialement,
Eliajin

0 0
Score : 20368
L'arnaque est autorisée ? svp urgent
Oui mais sanctionné en cas de flag, c'est écrit dans la partie "Arnaques" de "règles et sanctions" du site .

Bien que ce fut un up inutile, pour pas faire trop dans le hs je dirais que ce n'est pas l'ambiance qu'il faut amélioré mais les rapports sociaux de la communauté, cela changerais toutes l'ambiance.
0 0
Score : 1081
-Elwind-|2016-01-07 12:25:20
Bonjour, Bonsoir,

Evidemment, mais, pour moi, au niveau de l'ambiance dans Dofus, elle repose sur la stabilité Mono/Multi pour moi et donc est presque inexistante sur certains serveurs contrairement à d'autres où elle est très présente.
Forte heureusement, certains guildes essaient de dynamiser, sur Silvosse par exemple, certains zaaps où les gens discutent, je parle du Zaap coin des bouftous ou encore celui du village, toujours très apprécié ! smile

Dans tous les cas, je n'ai aucune idée pour réellement sauver cette ambiance.
Le PvP fait toujours "rager" certaines personnes, c'est un fait.
Pour sauver l'ambiance, il faut améliorer les différentes choses déjà présentes, le Kolizéum, la recherche de groupe, etc.

Cordialement,
Eliajin

Effectivement, l'une des raisons pour laquelle je ne pratique pas le PvP est l'ambiance des combats. Quand on perd on se fait insulter, et quand on gagne, on se fait aussi insulter, car la majorité des joueurs en Kolizéum ne jouent pas en PvP pour le plaisir, mais seulement pour le gain (l'expérience ou les kamas).

Selon moi, le fait de réduire le récompenses en Kolizéum permettrait de tomber moins souvent sur les mauvais joueurs, qui se tourneront vers d'autres moyens de gagner de l'expérience ou des kamas, le kolizéum serait ainsi rempli de joueurs jouant pour le plaisir, ce qui ne ferait qu'améliorer l'ambiance générale, en Kolizéum du moins. smile 
0 0
Score : 14398

Pas sûre que modifier les récompenses change grand chose. A mon avis, c'est plutôt un problème de communauté ici: elle n'est plus aussi soudée qu'avant et prend moins de plaisir. La solution serait donc, à mon sens, de trouver des outils pour rendre la communauté plus soudée, donc des outils de communication qui permettent de favoriser les rencontres et l'aide de joueurs motivés.

Microplay 

0 0
Score : 879

Je pense que le truc c'est que Dofus vieillit, ce qui a comme conséquences :

+ de joueurs THL qu'avant = plus de mulage, moins de groupe de dj fait de personnes BL/ML donc :
+ de contenus THL vu qu'il y a plus de THL, mais aussi plus difficile = qui dit plus difficile, dit plus de prise de tête, et la meilleure solution pour ne pas trop se prendre la tête pour boucler le contenu THL reste le multi-compte donc :
+ de multi-comptes = plus de joueurs préférant jouer seuls que mal accompagné donc
- d'entraide globalement car les joueurs sont de plus en plus autosuffisants si ils jouent multicompte.

Ce qui entraîne pour les joueurs monocompte restants:

+ de frustration car plus de difficulté à trouver des groupes pour les donjons THL.
+ de haine envers les multicomptes faisant payer leurs passages de donjons.
+ de monocomptes qui vont finalement se mettre au multicompte.

Pour le kolizeum :

+ de joueurs THL et pourtant beaucoup de différence de niveau par rapport aux nouveaux stuffs dont la vente est monopolisé par les multicomptes THL bouclant vite le nouveau contenu donc :
+ de différence de richesse entre les joueurs THL.
Le kolizeum aléatoire n'est presque jamais équilibré à cause des combinaisons de classes plus puissantes que d'autres avec en plus cette grosse différence de richesse entre les joueurs ce qui entraîne :
+ de sectorisation de kolizeum : étant un joueur qui pratique BEAUCOUP le kolizeum je peux vous affirmer qu'on combat toujours les mêmes personnes au bout d'un moment, et ceux qui s'y essayent en aléatoire ne font en général que perdre et abandonne vite OU se mettent en groupe avec ceux qu'ils ont vu BIEN kolizer délaissant ceux qui n'ont pas les kamas pour avoir les derniers stuffs.

Du coup :
+ de difficultés pour commencer sur dofus avec des joueurs de notre niveau, car déjà beaucoup de THL sur le jeu.
+ de mulage pour ceux qui restent.
+ de joueurs qui arrivent THL sans vraiment savoir jouer et n'ayant pas appris à se faire des kamas.
+ de frustration arriver à ce stade pour ces nouveaux joueurs qui voient qu'ils ne peuvent pas faire grand chose seul : du coup ils cherchent un groupe avec qui donjon/koli mais se rendent compte que les donjons THL sont payant, et que le kolizeum s'adresse plus à des joueurs ayant déjà les moyens d'avoir de bons stuffs (avec de bonnes res/ 11/6 ou 12/5) et une bonne connaissance du jeu. Ce que ces nouveaux joueurs n'ont pas acquis en se faisant muler donc :
Pour ceux restants : ils se mettent au multicompte ou trouvent les moyens de se faire des kamas finalement.

Globalement : moins d'entraide entre les joueurs.

0 0
Score : 377

pk many meurt srx????

0 0
Score : 126

C'est assez drôle que ce sujet soit ouvert depuis bientôt 5 ans, que les mêmes choses soient radotés depuis autant d'années et qu'à la fin, ce sujet ne sert qu'a évacuer les frustrations, un sujet coup de gueule, en somme.

Mais moi je vais vous dire un truc. J'ai lu tout ce sujet, et toutes les maudites pages emplies de rage qu'ont composé ce sujet, et personne n'a mentionné le truc qui pourtant est évident.

La communauté elle-même est fermée à la critique. Vous, nous, moi le premier, toi, vous êtes toujours les premiers à critiquer l'autre. Alors oui, je suis bien d'accord, la modération devrait être gérée par des employés qui y accorderont un horaire régulier, ou par un nombre supérieur de modérateurs non payés (vu qu'ankama veut pas dépenser l'argent des abonnés sur ce truc) pour leur permettre de se compléter mutuellement durant la semaine.

Mais y'a un truc que vous oubliez, c'est que depuis le début de c'te topic, l'ambiance à pas changé. Les mêmes gens incapable de saisir le second degré, incapable de rire des situations cocasses et assez drôles créées par le choc des générations, et incapable non plus de tendre la main à des jeunots qui, 5 ans plus tard, auraient été des joueurs parfaitement sympathiques et qui avaient juste besoin d'un coup de pouce.

Parce que c'est pas de virer des joueurs ou de séparer une communauté d'une autre dont on a besoin, mais d'une acceptation mutuelle, qui passe par un respect non accompagnée de cette sempiternelle condescendance qui est devenue la clef de voûte de ce jeu. Avec vous, personne n'a le droit à l'erreur, personne n'a le droit d'exprimer un avis contraire sans se faire prendre une volée de bois vert : vous êtes les gens matures, vous êtes les gens qui se plaignent. Vous pensez que ça fait pas chier le pauvre pégu, jeune joueur qui veut découvrir l'univers, de se faire jeter salement alors qu'il fait que demander une pano piou ? J'ai à l'époque du totaliser une dizaine de millions de kamas (qui doivent plus ou moins valoir dix fois plus qu'aujourd'hui). Eh béh, j'ai du utiliser un bon million à aider des joueurs à commencer leurs jeu, que ce soit en pain ou en panos. Quand je gardais le contact, je vois qu'ils étaient contents après, ils partent, ils jouent.

Y'avait aussi la volée d'arnaqueur, mais ça... Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre. Qui peut se targuer de ne jamais avoir tenté de chipper la coiffe bouf de l'autre gars ? De l'autre côté, qui peut douter de la qualité formatrice de se faire arnaquer sur dofus ? Premier jeu, je me fais niquer, ben ça m'a appris un truc dans la vie : l'argent facile et les offres incroyables, ça existe pas.

Et il y avait bien sûr, toujours, les guildes et les communautés construites sur les guildes. RP, semi-RP, ou juste bandes de potes. Mais l'interaction existait toujours, et ça permettait de renouveler les populations. Certaines guildes étaient ouvertes à tout les levels, et ça permettait du coup aux joueurs de profiter d'une meilleure marge de progression et d'un sacré soutien.

Il fut un temps ou Dofus était représentatif du monde qui nous entourait avec ses hauts et ses bas. C'était la période 1.29, et un peu après le début de la 2.0, et c'était parce qu'on avait TOUT le monde dedans, les populations étaient hétéroclites. La seule façon de revenir à cela, c'est de fusionner les serveurs pour repartir sur un nombre conséquent, et une meilleure mentalité je l'espère. Seulement ensuite pourrons-nous rebâtir de nouveaux serveurs, de nouveaux.

Mais je comprends bien la position d'Ankama. Ils croient en l'entropie : Une chose défaite ne sera plus jamais refaite. Fusionner les serveurs, et il n'y aura plus jamais de serveur qui réexiste. Eh ben moi je vois ça comme un coup de com'. Les ex-dofusiens et les nouveaux joueurs recherchent la qualité de la communauté, aujourd'hui, c'est indéniable. Vous avez la communauté (bien que morcelée). Il ne manque plus que d'y introduire la qualité. Et ça passe par une ouverture et une plus grande tolérance des anciens membres.

0 0
Score : 1129

Y a du vrai dans ce que tu dis Khatovar.

Après, je pense que si la communauté n'est plus aussi soudée, c'est tout simplement parce que l'orientation actuelle du jeu est voulue pour une certaine catégorie de joueurs (THL notamment). Les plus bas niveaux n'ont plus aucune raison de traîner dans les premières zones étant donné qu'on ne peut plus looter d'item, par exemple. L'expérience a également été augmentée ce qui fait que les joueurs ont tendance à avoir des équipements qui ne correspondent pas au niveau de leurs personnages, et donc peu de volonté de chercher à faire des donjons ou des activités de groupes. Je pense que beaucoup de joueurs abandonnent à ce stade, bien que je n'en sois pas certain (c'est mon ressenti après avoir recommencé plusieurs personnages).

Je pense vraiment qu'il faudrait rendre l'accès aux équipements avant le niveau 100 plus simple : par une quête de "grind" ("tuer 100 sangliers" par exemple), qui récompenserait le joueur avec des ressources ou des items (liés ou non). Cela permettrait aux joueurs de se croiser dans les 1ères zones du jeu, et pourquoi pas de faire des activités communes et donc d'avoir une communauté plus présente dans ces niveaux.

Concernant la modération, je ne connais pas bien la position du studio, mais apparemment, il y a un manque certain, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

0 0
Score : 5714
Khatovar|2016-03-06 15:13:54
Mais y'a un truc que vous oubliez, c'est que depuis le début de c'te topic, l'ambiance à pas changé. Les mêmes gens incapable de saisir le second degré, incapable de rire des situations cocasses et assez drôles créées par le choc des générations, et incapable non plus de tendre la main à des jeunots qui, 5 ans plus tard, auraient été des joueurs parfaitement sympathiques et qui avaient juste besoin d'un coup de pouce.

Parce que c'est pas de virer des joueurs ou de séparer une communauté d'une autre dont on a besoin, mais d'une acceptation mutuelle, qui passe par un respect non accompagnée de cette sempiternelle condescendance qui est devenue la clef de voûte de ce jeu. Avec vous, personne n'a le droit à l'erreur, personne n'a le droit d'exprimer un avis contraire sans se faire prendre une volée de bois vert : vous êtes les gens matures, vous êtes les gens qui se plaignent. Vous pensez que ça fait pas chier le pauvre pégu, jeune joueur qui veut découvrir l'univers, de se faire jeter salement alors qu'il fait que demander une pano piou ? J'ai à l'époque du totaliser une dizaine de millions de kamas (qui doivent plus ou moins valoir dix fois plus qu'aujourd'hui). Eh béh, j'ai du utiliser un bon million à aider des joueurs à commencer leurs jeu, que ce soit en pain ou en panos. Quand je gardais le contact, je vois qu'ils étaient contents après, ils partent, ils jouent.

Y'avait aussi la volée d'arnaqueur, mais ça... Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre. Qui peut se targuer de ne jamais avoir tenté de chipper la coiffe bouf de l'autre gars ? De l'autre côté, qui peut douter de la qualité formatrice de se faire arnaquer sur dofus ? Premier jeu, je me fais niquer, ben ça m'a appris un truc dans la vie : l'argent facile et les offres incroyables, ça existe pas.

Tout ça, tout ce que tu dis ça peut être résumé avec quelques mots : Dofus est rempli de gamins. On a la pire des communautés, et Ankama ne fait pas grand chose pour changer ça. On peut parler des arnaques, des use fails, achats kamas etc. On entend rien du tout sur d'éventuels bannissements définitifs. Et pourtant, il n'y a que ça qui peut remettre certains sur les rails, vu le point où on en est.

C'est pour ça que comme tu le dis si bien, la population n'a pas changé depuis 5 ans. Personne ne fait rien pour apporter un changement.

Déjà ça ne tiendrait qu'à moi, tout les demeurés qui te sortent des phrases incompréhensibles tellement c'est bourré de fautes : dehors. Ceux qui arnaquent : dehors. Ceux qui use fails (et ayant conscience de ce qu'ils font) : dehors.
Certains penseront "il restera plus personne sur le jeu", c'est dire où la communauté en est...

Pareil pour les succès : Ankama ne devrait pas attribuer un succès gagné par un passage de donjon. Il n'y a aucun mérite et aucun effort dans le fait de payer un gars qui fait tout le boulot. C'est la nature même des mots "succès" et "récompense". Si on a rien fait, on a rien réussi. Donc pas de succès ni récompense. C'est normal et ça apprend la vie. La vraie. En ça, Ankama n'apprend pas aux joueurs le fait que les efforts sont importants. D'où la communauté d'assistés full sasa (ou pas) qu'on a aujourd'hui !
0 0
Score : 1020
lepersodeguiguietmax|2016-03-06 19:30:21
Khatovar|2016-03-06 15:13:54

Tout ça, tout ce que tu dis ça peut être résumé avec quelques mots : Dofus est rempli de gamins. On a la pire des communautés, et Ankama ne fait pas grand chose pour changer ça. On peut parler des arnaques, des use fails, achats kamas etc. On entend rien du tout sur d'éventuels bannissements définitifs. Et pourtant, il n'y a que ça qui peut remettre certains sur les rails, vu le point où on en est.

C'est pour ça que comme tu le dis si bien, la population n'a pas changé depuis 5 ans. Personne ne fait rien pour apporter un changement.

Déjà ça ne tiendrait qu'à moi, tout les demeurés qui te sortent des phrases incompréhensibles tellement c'est bourré de fautes : dehors. Ceux qui arnaquent : dehors. Ceux qui use fails (et ayant conscience de ce qu'ils font) : dehors.
Certains penseront "il restera plus personne sur le jeu", c'est dire où la communauté en est...

Pareil pour les succès : Ankama ne devrait pas attribuer un succès gagné par un passage de donjon. Il n'y a aucun mérite et aucun effort dans le fait de payer un gars qui fait tout le boulot. C'est la nature même des mots "succès" et "récompense". Si on a rien fait, on a rien réussi. Donc pas de succès ni récompense. C'est normal et ça apprend la vie. La vraie. En ça, Ankama n'apprend pas aux joueurs le fait que les efforts sont importants. D'où la communauté d'assistés full sasa (ou pas) qu'on a aujourd'hui !

Dofus n'a pas la pire des communautés, loin de là, tu vas sur un autre MMORPG, tu as plus ou moins la même communauté non soudée, non entraide et qui fait tout pour jouer dans son coin. Les arnaques, il y en a dans tous les jeux, les achats d'argent IG, il y en a dans tous les autres MMORPG, des use faille, je ne sais pas, mais ça, c'est surtout Ankama qui ne veut jamais les punir (alors qu'ils ont des CGU indiquant qu'on doit forcément respecter cette règle de ne pas use faille).

Pour prendre un exemple connu, LoL, leur communauté est bien pire qu'ici, j'ai essayé toute sorte de clan, pas un pour donner une indication, par contre, pour rager, ils sont tous là et à dire "report report", que ce soit sur moi ou sur un autre, ça ne me donne pas envie de jouer la partie entière tout simplement. Quand ça arrive sur 10 parties d'affilée avec 10 équipes différentes juste parce qu'il y en a un qui se fait tuer une fois à certains moments, ça ne donne pas envie. Sur dofus, il reste quelques guildes sur certains serveurs où il y a des parcelles de communauté très agréables, ça m'est arrivé souvent de tomber sur des personnes qui dès qu'ils n'ont plus besoin de moi, ils s'en branlent et t'envoient chier, mais malgré ça, j'ai tout de même trouvé des parcelles de bonne communauté car ça existe.

Après, oui, ceux qui arnaquent souvent et ceux qui use les failles devraient être bannis définitivement, ceux qui utilisent les bots ou qui achètent les kamas sur leurs sites devraient être bannis définitivement également. Oui, ça va virer une partie des joueurs, mais vu que pour les bots, ils ont attendu des années pour agir sérieusement (et encore, quand les fraudes sont arrivés en masse), et que pour le reste, ils s'en foutent, je pense plutôt qu'ils prennent les joueurs pour des clients. C'est peut-être un peu violent, mais leur manière d'agir m'y fait penser (ça ne change rien au fait que dofus est un bon jeu).

Quant au fait qu'il n'existe personne qui n'arnaque pas, tu te trompes Khatovar car je n'ai jamais volé quelque chose à quelqu'un sur dofus ou un autre jeu et je ne dois pas être le seul, et pourtant je suis conscient que beaucoup le font.

Donc, pour conclure, je ne pense pas que le problème soit "communauté dofus", je pense plutôt que le problème soit "communauté" tout court et que le deuxième problème, c'est qu'Ankama n'est pas crédible avec les CGU.
0 0
Score : 186

Pourquoi pas un bonus pour les combats qui contienne plusieurs ip différente ?? Il sont déjà capable de les différencier pour les perco et agro il me semble..
Ou de nouveaux succès assez difficile à plusieurs niveaux..
Sa obligerait d'abandonner sa team pour un donjon ou deux..

0 0
Réagir à ce sujet