FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Social] Sauver l'ambiance dans Dofus

Par Agora 08 Octobre 2009 - 11:37:30
Réactions 1467
Score : 1129
le-compte-infernale|2016-03-06 22:55:27
Pourquoi pas un bonus pour les combats qui contienne plusieurs ip différente ?? Il sont déjà capable de les différencier pour les perco et agro il me semble..
Ah tiens c'est pas bête du tout ça. On parle souvent de bloquer l'IP pour créer un serveur mono-compte, mais à la limite donner des bonus s'il y a plusieurs adresses IP dans les combats pourrait inciter à grouper avec d'autres joueurs sans gêner les autres joueurs.
0 0
Score : 2607

L'ambiance sur dofus, toute une histoire. laugh

Tous d'abord il ne faut pas confondre "manque d'ambiance" et "mauvaise ambiance"

Les rageux et les malhonnête ont toujours éxisté en PvP. Et ils seront toujours présent.
Mais ils ne sont pas la cause du manque d'ambiance dans dofus.
Par exemple en 2008/2009 beaucoup de jeunes joueurs ont commencé à affluer. Beaucoup d'entre eux était de mauvais élément, et avec le recul je peux dire que l'ambiance était bien plus mauvaises et juvéniles qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Pourtant le jeux étais plus vivant.

Il y a tous d'abord la difficulté du contenu tbl. Une première impréssion c'est important, y compris MMO.
À l'heure actuelle la difficulté du contenu pvm à incarnam est casi-nul. N'importe quel joueurs sortant du tutoriel peut compter la plupart des groupes de monstres présent sur cette île, et l'xp s'accumule en abondance.
La première phase d'immersion ne propose aucun vrais challenge, et n'incite pas à jouer en groupe.
Seul kardorim présente de la difficulté. Mais pour le coup il suffit de mp un hl présent près du temple...
Et lorsqu'on arrive à astrub c'est la douche froide.

Le PvP pose un problème également. Les joueurs ont besoin de s'affronter, de se chercher pour savoir qu'ils sont les plus fort, ou qu'il doivent encore progrésser.
Le PvP à tbl (je ne parle pas des twinks) est le meilleurs moyen de s'attacher à un jeux. On combat avec plusieurs classe, ont découvre les facultés de chacune et ont s'intérèsse à leurs game-play en recréant un perso.
Faut voir tous les nouveau qui s'affronte sur agrid. Il y a d'ailleurs peu d'insulte, leurs remarques en combats s'apparentent prèsque à du RP.

Je regrette qu'il n'éxiste pas un système de PvP vraiment intuitif et qui permettent des combats dans un cadre simple, des affrontements avec enjeux biensur.

1 0
Score : 10854

Il y a effectivement un problème sur Incarnam. C'est normal d'avoir une première zone très facile, mais il faudrait dans l'idéal que les autres zones donnent un petit peu plus de challenge. Et étant donné qu'Incarnam est vide, difficile d'inciter à jouer en groupe.

Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème sur Incarnam.

C'est arrivé pas plus tôt que ce matin, je précise. Après tout, sur Incarnam on te donne du stuff, donc pourquoi ça ne serait pas le cas en vrai ? x) (Par contre les conseils de Joris ça leur manque pas apparemment.)

Je trouve ça d'autant plus dommage que je suis enclin à aider n'importe qui ayant besoin d'aide/de conseils. Et du coup, ça serait bien de créer un système de parrainage/tutorat, qui consisterait à ce qu'un HL aide un débutant.
On pourrait y mettre une petite description afin de montrer ce qu'on est prêt à faire. Personnellement ça serait un truc du type "Bonjour, je ne fais pas xp, je ne donne pas de kamas, mais je suis prêt à vous aider pour des quêtes, à vous former pour que vous puissiez xp tranquillement, vous faire des kamas, vous apprendre les bases du PvP, être autonome.". Cette possibilité de tutorat serait indiquée dans le tutoriel, et elle permettrait de mettre en relation assez facilement différents joueurs. Aujourd'hui on a un problème de fidélisation des BL, et si on peut fidéliser des joueurs qui ont une bonne mentalité, autant le faire.

Je ne sais pas si les trolls/taunts sont vraiment à proscrire d'une bonne ambiance. Sur Bowisse on trolle/taunt énormément, mais on se marre bien et ça ne veut pas dire qu'on ne se respecte pas pour autant.

En revanche, je suis parfaitement d'accord sur le PvP à TBL, je suis prêt à cracher à la gueule de tous les twinks de Bowisse quitte à faire un tour de France, de Belgique et du Québec.
0 0
Score : 109

Je vais juste revenir rapidement sur quelques points que j'ai pu lire et que j'ai trouvé assez intéressants:
* Le rapport PvM/PvP
* L'aide aux bas niveaux
* Le rapport des serveurs les uns avec les autres

Le rapport PvM/PvM
Jouant depuis peu avant l'arrivée de Pandala, à l'époque, la guerre Bonta/brakmar faisait rage! A tous les coins de rue, les nouveaux joueurs pouvaient admirer les hauts faits de leurs camarades, voir un grade 3 ou 4 à l'époque était quelque chose de magique pour nous.
Au dessus du zaap d'astrub, tournant autour de la maison, des anges et des démons s'affrontaient. Puis, la zone est passée au dessus d'astrub avec l'interdiction d'agresser dans astrub, pour enfin finir en -2/0.
Les démons pénétraient la cité angélique pour libérer leurs camarades enfermés dans la prison, et les anges défendaient leur cité corps et âmes pour ne pas laisser les perturbateurs les affaiblir.
C'était ça, la motivation pour laquelle beaucoup de personnes de nos guildes/listes d'amis faisaient du PvM, pour pouvoir s'affronter, défendre les couleurs de sa cité, et avoir les ailes les plus jolies possibles.
Depuis, moultes interdictions ont été posées, et, les traques sont venues ruiner le système. Les récompenses: Voilà ce qui a, selon moi, ruiné le PvP tel que nous l'avions connu.
Twinks bl opti, afin de pouvoir enchainé les traques et chopper les parchos/pierre d'âme. Cool, tu débutes, t'es level 50 tout content, tu te dis, "hey, elles sont jolies ces ailes, si je testais?" et tu te fais chain kill par des mules opti. Ben t'arrête le PvP, ça me semble normal. Et c'est ainsi que commença la fin du PvP.
Depuis, de nombreux donjons PvM "intellectuels" sont sortis. C'est vrai, on a refait le contenu avec un pote, et si tu tapes les donjons de ton level, dans l'ensemble, il y a de la difficulté.
Mais pour tous les gens qui, comme moi, comme 90% de ma guilde/liste d'amis à l'époque, jouions et équipions nos personnages pour le frisson, l'adrénaline des aggressions, le jeu est bien vide actuellement.
C'est pas pour rien qu'il y a autant de gens sur la béta, et je pense, vraiment, qu'il faut revoir ce point si l'on veut ramener et fidéliser des joueurs.

L'aide aux bas niveaux
J'ai pu lire sur la page précédente, quelqu'un qui disait que les BL ne demandaient QUE une simple pano piou, lorsqu'ils s'adressaient aux plus HL en débutant.
J'ai, à mes débuts, fait la connaissance d'un osamodas plus haut level que moi, qui, après discussion et un petit moment ensemble, m'a "prété" une panoplie aventurier, que je lui ai rendu une cinquantaine de levels plus tard. Une pano aventurier à l'époque, c'était quelque chose, vraiment.
Sauf qu'il y a eu un lien de créé, avant ça. Nous discutions de façon totalement respectueuse l'un envers l'autre, et cet échange n'avait aucun but précis, si ce n'est découvrir le jeu et les gens qui le composent. Et c'est, je pense, parce que j'ai tenu cette discussion désintérressée, qu'il m'a filé cette panoplie.
Hors, maintenant, les seuls bas niveaux que j'ai pu croisé, avec lesquels j'ai pu discuter, demandaient du stuff directement, ou de l'aide pour xp. Et quand, bien m'en faisait, je filais un coup de main à ces gens, car j'ai été aidé également, ces même personnes tâchaient de me le faire regretter plus tard:
"Slt, dis, tu m'xp stp?"
"Slt, merci pour ta pano bouf, mais taurai une pano prespic aussi stp? smile"
"salut, on a joué ensemble hier, t'es dispo pour pexer un peu? Non? ah, demain alors? Non plus... T'es qu'un égoiste en fait..."
Voilà à peu près à quoi ressemblent les échanges que j'ai pu avoir... Ca ne donne pas trop envie de continuer.
Mais je ne peux en vouloir à ces joueurs, ils veulent progresser et rattraper le retard par rapport aux plus anciens, les fautifs sont plutôt Ankama, qui ne cherchent à valoriser leur monde, les quêtes, l'univers général de Dofus.
Qui prend plaisir à progresser lentement, quand le but est d'arriver le plus haut possible le plus rapidement possible pour pouvoir profiter du peu de PvP qui existe, vu qu'il n'est pas valorisé dans les plus basses tranches de niveau?
(et qu'on ne me parle pas du PvPm sous la forme kolizéum, sincèrement, dans toute forme de PvP, il y a une recherche de reconnaissance, l'on veut être le meilleur, tactiquement, stratégiquement. En koli? impossible, c'est une blague. Après le système peut-être bien, vraiment, mais à l'heure actuelle il n'est pas adapté je pense. Ca reste un avis purement subjectif.)

Le rapport des serveurs les uns aux autres
C'est ce qui, pour moi, a fini d'enterrer le jeu.
Le changement de serveur? Vraiment? Ou comment créer un système permettant aux plus riches de continuellement entuber les plus pauvres?
Chaque serveur avait sa spécificité, ses figures, ses idoles. Tout ça est parti en fumée avec le changement de serveur.
Il suffit de voir ce que le blocage des serveurs permet au niveau de l'économie:
Jouant sur Jiva depuis le début, je ne voulais pas migrer, d'une part parce que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer de migration gratuite pour les serveurs les plus dépeuplés, et d'autres part parce qu'il est hors de question que j'enrichisse Ankama à ce niveau là.
Avec un pote, nous avons donc repris sur Agride, afin de voir ce que le blocage des serveur donnait réellement. Et c'est un tout autre univers!
Des panoplies bas niveau qui valent quelque chose!
Des stuffs mid level, des jets de crafts, plein les HdV!
Des gens, partout, de tout niveau!
Et enfin, des ressources plus haut niveau, qui valent également quelque chose, ce qui permet, à mon avis, une progression vraiment linéaire du jeu et une augmentation croissante de la difficulté, qui permet aux joueurs de s'arrêter à toute tranche de niveau afin de profiter du contenu et d'en profiter pour se stuffer.
Nous sommes passé du level 1 a 100 assez rapidement en tapant les donjons de nos levels, parce que l'on connait quand même un minimum le contenu, mais nous avons croisés des gens et pu échanger avec eux, et arrivés au niveau 100, nous sommes en train de préparer nos stuffs pour le niveau 120 environ, et pendant cette préparation, nos xp sont "bloquées", ce qui permet de vraiment profiter du contenu et de combattre à plusieurs reprises avec des gens rencontrés sur le serveur.

Enfin voilà, tout ça n'est que purs constatations et avis totalement subjectifs, je ne propose rien, car, sincèrement, je ne sais pas par ou commencer, il y a eu tellement de bonnes choses mais également tellement de mauvaises depuis ces dernières années, que je ne sais ce qu'il reste à faire pour corriger le tir...

0 0
Score : 700

Pour ma part, j'ai pu constater l'émergence de guildes qui cherchent le côté fun sans prise de tête, et je trouve ça bien. Mais pour être honnête, je doute qu'on arrive à retrouver une bonne ambiance sur les serveurs et que ceux qui vont la chercher, iront (j'irai si j'arrive à le faire fonctionner) sur dofus touch qui, faut le dire, forcera les gens à entrer en contact les uns les autres et on y retrouvera certainement l'ambiance d'antan.

Ce n'est qu'une petite intervention de ma part sur ce sujet, mais je crains que ça se passe ainsi.

0 0

Ça dépend, chez nous on a un volet social assez fort et ça fait plus de six ans que ça dure. En revanche, on a un recrutement strict (sur les joueurs, et non pas sur les personnages) et c'est une condition sinéquanone pour que ça fonctionne.

0 0
Score : 3735
Hors, maintenant, les seuls bas niveaux que j'ai pu croisé, avec lesquels j'ai pu discuter, demandaient du stuff directement, ou de l'aide pour xp. Et quand, bien m'en faisait, je filais un coup de main à ces gens, car j'ai été aidé également, ces même personnes tâchaient de me le faire regretter plus tard:
Très simple, quand tu te balade sur Incarnoob, tu te destuff, ou au pire tu met une pano BL ( aventurier/débutant/boom, pour quand même pas avoir trop l'air noob) et tu peux essayer d’engager la conversation comme ça.

En revanche, on a un recrutement strict (sur les joueurs, et non pas sur les personnages) et c'est une condition sinéquanone pour que ça fonctionne.
Le recrutement stricte (souvent par forum ) reste un des meilleurs moyen de trier les joueurs très rapidement ( déjà la plupart des "relou" laisse tomber directement avec un recrutement par forum )
Je trouve ça d'autant plus dommage que je suis enclin à aider n'importe qui ayant besoin d'aide/de conseils. Et du coup, ça serait bien de créer un système de parrainage/tutorat, qui consisterait à ce qu'un HL aide un débutant.On pourrait y mettre une petite description afin de montrer ce qu'on est prêt à faire. Personnellement ça serait un truc du type "Bonjour, je ne fais pas xp, je ne donne pas de kamas, mais je suis prêt à vous aider pour des quêtes, à vous former pour que vous puissiez xp tranquillement, vous faire des kamas, vous apprendre les bases du PvP, être autonome.". Cette possibilité de tutorat serait indiquée dans le tutoriel, et elle permettrait de mettre en relation assez facilement différents joueurs. Aujourd'hui on a un problème de fidélisation des BL, et si on peut fidéliser des joueurs qui ont une bonne mentalité, autant le faire.
Je passe beaucoup de temps en jeux à aider les nouveaux donc c'est une idée que je ne peux qu'approuver.
J'ai déjà imaginé quelque chose de similaire, instaurer une forme de milice (de kérubim) qui aurait la possibilité d'aider les tbl et bl en recrutant des joueurs qui on à cœur d'aider et de suivre les débutants. C'est un peu vague, mais c'est à creuser. laugh
L'idéale serait d'instancier incarnam de façon à se que les joueurs au dessus du lvl 30 ne puisse pas jouer avec ceux qui sont en dessous. On trouve beaucoup de hl à coté du donjon kardorim proposer leur aide, et ont ne peut pas dire que ce soit le genre de service qui aide les nouveaux à moyens terme.

Cool, tu débutes, t'es level 50 tout content, tu te dis, "hey, elles sont jolies ces ailes, si je testais?" et tu te fais chain kill par des mules opti. Ben t'arrête le PvP, ça me semble normal. Et c'est ainsi que commença la fin du PvP.

Tu résumes plutôt bien à quel point ces twinks sont cancérigènes. Mais ce n'est pas pour autant qu'il fait instaurer un système de pvp sans récompense, le manque de carotte marchais peu être en 2004/2006 mais à l'heure actuel non.
Les traques étais géniales sur le papier, mais la carotte derrière ne doit pas être matériel.
J'avais pensé à un système permettant d'xp avec des défis pvpm. Mais le soucie c'est que ça ne générerait aucune ressources ni kamas; l'issu des combats pourrais modifier l'environnement de la zone. D'un point de vue RP beaucoup de combat sur une zone provoquerais une masse de cadavre sur la zone, les monstres local irais se servir et n'aurais plus à se battre pour s’alimenter, ils deviendraient plus faible, et généreraient moins d'xp, mais ils feront droper plus de ressources et de kamas aux aventuriers.

Mais pour tous les gens qui, comme moi, comme 90% de ma guilde/liste d'amis à l'époque, jouions et équipions nos personnages pour le frisson, l'adrénaline des aggressions, le jeu est bien vide actuellement.

Pour l'adrénaline tu as ombre et oto-mustam, même si ce dernier n'est plus trop recommandable.

Qui prend plaisir à progresser lentement, quand le but est d'arriver le plus haut possible le plus rapidement possible pour pouvoir profiter du peu de PvP qui existe, vu qu'il n'est pas valorisé dans les plus basses tranches de niveau?
Et c'est justement se qui pose problème actuellement, le pvp... La meilleurs manière de rendre toute les tranches de niveau agréable à jouer est d'instaurer un système de pvp intuitif et immersif comme à l'époque de la guerre bmieux placer pour dire se qui doit être développer sur dofus. Mais je pense sincèrement qu'il manque un style de pvp sur ce jeux, il y a d'un coté le koli qui n'est pas du tout intuitif, et l'ava, ce coté champ de bataille et très intéressant, mais il ne s'adresse qu'à une élite. Un bl peut toujours être utile mais il ne s’amusera absolument pas puisque il ne seras là que pour faire le nombre et se feras écraser à la moindre aggro.
0 0
Fantius|2016-05-06 04:12:32
Ça dépend, chez nous on a un volet social assez fort et ça fait plus de six ans que ça dure. En revanche, on a un recrutement strict (sur les joueurs, et non pas sur les personnages) et c'est une condition sinéquanone pour que ça fonctionne.

Je ne parlais pas pour tout ce qui est guilde/alliance. Et personnellement, les meilleures personnes que j'ai pu recruter se sont fait hors forum ^^
0 0

Un forum n'est ni nécessaire, ni suffisant à un recrutement strict bien que certains ne jurent que par celui-ci.

Tant que tu te débrouilles pour que tes guildeux aient des points communs et que t'évites les taupes, je ne vois pas où est le problème.

0 0
Score : 98

Salut tout le monde,
pour la première fois en 10 ans, je n'ai jamais poussé de coup de gueule sur le jeu, bien que j'aurai pu avoir diverse raison comme la venue de la 2.0 comme la plupart des joueurs,
mais le problème ne vient désormais plus de là car il suffisait juste de s'y habituer.

Depuis un bout de temps, peut-être 2-3 ans, il y a une très forte chute de joueurs, y a beau avoir du multicompte, 8 comptes = 1 joueur.
Les serveurs sont très vides à mon goût par rapport à avant, depuis qui Frigost a apparu enfaîte.

Les joueurs jouent chacun dans leur coin, avec leurs items full sagesse totalement pétés, il n'y a plus de recherche de groupe pour faire des donjons, ou très peu avec quasiment jamais de réponses.

Je pense que la fusion des serveurs serait pas mal, fusion de tous les serveurs, avec 5-8 serveurs.

Atténuer la sagesse, ou le taux d'exp apporté en plus, je pense que c'est une solution, à juger ou pas.

J'espère retrouver des serveurs pleins, avec une communauté qui s'entraide, et avoir tous les métiers disponibles, c'est une bonne et une mauvaise chose, car les joueurs n'ont plus besoin des autres...

Je m’attriste sur l'avenir du jeu, les personnes ont leurs périodes de jeu à cause de ça, et à force, je commence à croire qu'Ankama souhaite le nier. Faites quelque chose pour votre communauté.

1 0
Score : 3691
Neressys|2016-05-07 23:58:28
J'espère retrouver des serveurs pleins, avec une communauté qui s'entraide, et avoir tous les métiers disponibles, c'est une bonne et une mauvaise chose, car les joueurs n'ont plus besoin des autres...
Même avant cette MAJ, si on joueur voulais tous les métiers il les avaients, tout simplement car on peut créer de base 5 persos sur un compte, donc avoir 15 métiers + les métiers de mages. Soit tous les métiers
0 0
Score : 1078

Le forum s'pour faire style. L'ambiance c'est les membres qui la mettent.

Mais ué, s'pas simple de sauvegarder l'ambiance, j'pense que c'est la faute de la màj alliance perso. Trop de potentiels nouveaux bons joueurs qui jouent la carte de la facilité à rejoindre les guildes des alliances dominantes sans chercher la qualité (je caricature…) et du coup pas de mélange entre vieux joueurs et nouveaux joueurs.

Le fossé des générations dans Dofus, on y arrive…

0 0
Score : 41

De toute facon nous somme que des joueur pour ankama rien de plus mes quand il vont dessendre la barre des 1 000 000 joueur actif il vont commencer a comprendre que sans joueur il ni a pas de jeu mes bon il va etre trop tard quand il vont se reveiller jespere qu il vont se reveiller avant que le jeu ferme cest porte!

0 0
Score : 81
jedancetoutnuedansdinvape|2016-08-07 19:29:57
De toute facon nous somme que des joueur pour ankama rien de plus mes quand il vont dessendre la barre des 1 000 000 joueur actif il vont commencer a comprendre que sans joueur il ni a pas de jeu mes bon il va etre trop tard quand il vont se reveiller jespere qu il vont se reveiller avant que le jeu ferme cest porte!

La barre des 1 000 000 de comptes actifs tu veux dire? ph34r 
0 0
Score : 506

Il faut arrêter de dire n'importe quoi... Ankama écoute ses joueurs et essaye de les satisfaire au mieux. Il est évident, lorsque ton jeu est composé d'un nombre considérable de joueurs, il est compliqué de tous les satisfaire.

Cependant, contrairement à d'autres jeux, ankama prend note d'un grand nombre de retour et de contributions, à partir du moments que ces derniers soient respectueux et avec une rédaction cohérente et argumentée.

Le problème du jeu, n'est pas d'ankama qui, certes, peut toujours améliorer certains facteurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes.

La plupart sont des pré-ado ou adolescents en pleine puberté qui n'accepte pas la défaite et qui passe leur vie à insulter ou faire les "bonhommes" derrière un écran... Et je n'ose même pas parler, de certains qui parlent dans une ou des langues étrangères sur un serveurs français... (j'ose imagine que des insultes fusent mais ne connaissant pas la langue, je ne m'avance pas).

C'est triste mais heureusement il existe une minorité de joueurs matures qui permettent au jeux de rayonner encore...
0 0
YoungBanks|2016-08-08 00:27:26

Il faut arrêter de dire n'importe quoi... Ankama écoute ses joueurs et essaye de les satisfaire au mieux. Il est évident, lorsque ton jeu est composé d'un nombre considérable de joueurs, il est compliqué de tous les satisfaire.

Cependant, contrairement à d'autres jeux, ankama prend note d'un grand nombre de retour et de contributions, à partir du moments que ces derniers soient respectueux et avec une rédaction cohérente et argumentée.

Le problème du jeu, n'est pas d'ankama qui, certes, peut toujours améliorer certains facteurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes.

La plupart sont des pré-ado ou adolescents en pleine puberté qui n'accepte pas la défaite et qui passe leur vie à insulter ou faire les "bonhommes" derrière un écran... Et je n'ose même pas parler, de certains qui parlent dans une ou des langues étrangères sur un serveurs français... (j'ose imagine que des insultes fusent mais ne connaissant pas la langue, je ne m'avance pas).

C'est triste mais heureusement il existe une minorité de joueurs matures qui permettent au jeux de rayonner encore...

+1 pas grand chose d'autre à ajouter, je me sens moins seul à penser que le plus gros problème de dofus sont ses joueurs...
0 0
Score : 1078

Bien sûr que le plus gros soucis c'est les joueurs. Mais j'insiste, la MàJ alliance à contribue à mort. Les mauvais joueurs, ils cherchent pas à s'intégrer dans une communauté, mais juste à rejoindre les plus forts. En plus de truster les nouveaux joueurs, la màj alliance renforce énormément le côté OBSCUR de la communauté. C'est un vrai effet néfaste à long terme.

C'est tellement facile de céder au côté obscur de la force...

0 0
Score : 1020

La màj alliance n'a rien changé niveau communauté, la personne qui n'en a rien à faire de la communauté ou de la guilde dans laquelle il est était déjà comme ça avant ou n'était pas dans une guilde. Ce qui a surtout changé, c'est qu'au lieu d'avoir énormément de petits groupes de mauvaises communautés, on a des gros groupes de mauvaises communautés.

C'est comme les alliances qui se disent entraide, mais pour être aidé, il faut payer les multicompte de la guilde meneuse au même prix que si c'était des multicompte qu'on croiserait au zaap frigost 3 ou à bonta. Tu crois vraiment que cette guilde meneuse s'aide elle-même? Non, il y avait juste un lèche-boule de multicompte, mais sinon tout le reste jouait dans son multicompte. Au passage, il n'y avait jamais de sorties en alliance, j'ai préféré rester dans la guilde où j'étais sans jamais aider l'alliance car j'ai remarqué rapidement qu'ils étaient très hypocrites contrairement à ma guilde, je leur avais même dit que cette alliance était vraiment la pire du serveur car son utilité était vraiment nulle car pas d'entraide, pas de def percepteur, pas de territoire (sauf de temps en temps le village des éleveurs laugh), pas d'ambiance non plus, j'avais très vite demandé à ce qu'on change car si on n'a pas d'entraide ou d'ambiance, autant avoir les def percepteurs ou les territoires. Au final, mon meneur m'avait dit que ça changera avec le temps et ça n'a pas changé en 6 mois. Ces alliances comme celle-ci n'auraient de toute manière jamais aidé personne, le seul gros changement, c'est qu'on voit ceux qui sont comme ça et ceux qui ne le sont pas.

Les guildes qui sont vraiment entraide ne vont pas créer une alliance pour se faire de kamas sur les autres, s'ils font une alliance, ce sera plutôt une petite alliance, je le sais pour l'avoir fait et pour avoir été dans une vraiment comme ça.

PS : Je précise que tous les multicomptes ne sont pas comme ça, ce sont des cas que j'ai beaucoup rencontré, mais pas tous.

0 0
Score : -126
YoungBanks|2016-08-08 00:27:26

je suis accès septique,sur un point que ta cité:

"ankama nous écoute",honnêtement ,moi même je suis présent sur le forum depuis ces debuts,(avec d'anciens perso),et personnellement,on les voyait peux présent,sur des débats,par exemple,a l'époque on avait trouver l'idée du PB du zobal,bien avant ca sortie,a la base,on l'aurais voulu sur le iop...ensuite lorsque tu vois des echec comme la recherche de groupe,l'ava etc,ba étonnamment,tu ne les vois pas sur les forum pour en parlé,pourtant des idées,simple on en avait proposé,comme mettre les donjon modulaire,...bha modulable.....lorsqu'ils font une modification a une mise a jour,et que tu en parles dans la zone 48,bizarrement ils répondent a ce moment la,après,c'est vrai que,ces 2/3 dernières années,on les voit un peu plus présent sur le forum,mais je reste accès septique dessus.

par contre dire que c'est la faute des joueurs,alors sur ca,je ne suis pas d'accord.

ce que tu dis,c'est l'excuse que tout les MMO peuvent sortir,je suis d'accord pour dire que c'est les joueurs qui "font" l'ambiance du jeu,mais il faut bien savoir,c'est ankama qui crée le jeu^^

je vais te donné un exemple,les kama,il y a peu,un ami sait fait haké,tu sais la raison (et il sait par qui),tout ca parce que la personne (qui a haké)devait payé son loyer.......ca va loin je trouve pour un MMO.

lorsque tu as un jeu,ou l’économie prend trop d importance,que ce soit dans le jeu ou dans la vie IRL (en vente,en euro),je suis désolé mais ankama tend la main au joueurs,je savais très bien il y a des années (étant jeune a l'époque) que cela créé de la discorde dans le jeu,bien sur il y aura toujours des hake,kikoo etc,mais sur dofus,il y a que ca.......du moins,il y en a énormément.

pour te dire,mes pote irl qui habite a 50 métré de chacun se hakait entre eux...

et l'ava a renforcé la discorde finalement
0 0
Réagir à ce sujet