FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Social] Sauver l'ambiance dans Dofus

Par Agora 08 Octobre 2009 - 11:37:30
Réactions 1467
Score : 2738

Améliorer la sociabilité ? Simple

Retirer tout ces ressources en abondances qu'on obtient suite à un succès débloqué. vous verrez que les corbac referont leur apparitions et les séances Drop.

Qui dit drop dit recrutement + kamas .. donc jouer pour prospérer et non pas l'inverse

1 0
Score : 3201

Ou ça dit surtout multiplication supplémentaire des teams pour farmer efficacement un même donjon ultra rapidement?

Ça ne change rien au problème ça

0 0
Score : 2468

L'ambiance. Vaste sujet.
Il faudrait, pour l'améliorer, se pencher réellement et objectivement sur divers problématiques.

Tout d'abord le multicompte bien entendu. Problème qui n'en est pas vraiment un, mais qui a son impacte sur le jeu. Un lissage entre le multi et le mono serait plus que bienvenue.
Les succès à récompenses immédiate. Ces derniers génèrent trop de ressource justifiant ainsi les recettes bien remplie, creusant au passage l'écart entre le joueur pouvant refaire facilement un personnage pour refaire les succès, et celui qui est bloqué.
Faire en sorte qu'un joueur qui en aide un autre ne perde pas une heure de sa vie. Actuellement avec les succès qui justifient les recettes, aider un joueur revient souvent à ne rien gagner pour soit. Ce qui sur la longueur pose un réel problème.

Ensuite vient la partie équilibrage des classes. A imposer des classes/compo dans certains donjon, on réduit les possibilités de rencontres et de coopération entres les joueurs.

La concurrence entre joueur participe aussi à la mauvaise ambiance. En règle général, toute forme de pvp tend à dégrader l'ambiance au moindre problème. Ainsi les cas de quasi monopole sur les enclos sont un exemple de tension. Certains joueur allant jusqu'à utiliser des bots pour acheter les enclos. Dans le même registre le système de AvA, de part son échec en terme d'amusement, contribue à une ambiance "malsaine".

Propositions en vrac donc:

Passer les récompenses immédiates des succès en récompense à long terme. Un bonus significatif au drop (par exemple). Un joueur ayant réalisé tout ce qu'il y avait a réalisé dans une zone devrait en tirer des avantages et non pas des contraintes. On aurait ainsi un véritable lissage entre le mono et le multi, bien que ce dernier serait nettement avantagé (ce qui au fond n'est pas un problème si tout va bien pour le mono quand même).

Pour les équilibres. Il faudrait permettre à tout le monde de se faire sa place en donjon. Soit réduire la difficulté des donjon, soit en proposant aux joueurs d'améliorer leurs performance dans la zone. La deuxième méthode aurait le mérite de récompenser l'investissement.
Un joueur pourrait ainsi (après quête/nombre de combat/succès particulier etc...) améliorer la performance de son personnage en pvm et dans la zone. Une classe délaissé pour le donjon pourrait ainsi, via un tel système, devenir légitime dans un donjon.

Pour la concurrence. Globalement je pense qu'en offrant plus de liberté aux joueurs on pourrait y remédier. Ainsi, une alliance qui gagne feudala pourrait (par exemple), choisir ses horaires de monopole. Pour les enclos c'est assez compliqué. Il faudrait garder un minimum de concurrence tout en supprimant la possibilité d'avoir le monopole.

0 0
Score : 10323
arkantosmaxi|2016-10-16 20:45:24
Passer les récompenses immédiates des succès en récompense à long terme. Un bonus significatif au drop (par exemple). Un joueur ayant réalisé tout ce qu'il y avait a réalisé dans une zone devrait en tirer des avantages et non pas des contraintes. On aurait ainsi un véritable lissage entre le mono et le multi, bien que ce dernier serait nettement avantagé (ce qui au fond n'est pas un problème si tout va bien pour le mono quand même).

Si tu veux réétablir un équilibre entre le mono et le multi , le plus proche, c'est de ne plus donner les ressources sur le donjon, mais sur des quêtes qui y sont associées et que ces quêtes doivent être faites avec des passages en modo solo. Pour un mono, cela ne devrait rien changer, pour un multi, il devra y passer plus de temps et donc, il aura une perte de rentabilité si c'est ce qu'il cherche. Si pas, il prendra son temps et cela augmentera son temps de jeu et donc la longévité d'une extension.

arkantosmaxi|2016-10-16 20:45:24
Pour la concurrence. Globalement je pense qu'en offrant plus de liberté aux joueurs on pourrait y remédier. Ainsi, une alliance qui gagne feudala pourrait (par exemple), choisir ses horaires de monopole. Pour les enclos c'est assez compliqué. Il faudrait garder un minimum de concurrence tout en supprimant la possibilité d'avoir le monopole.

Je ne suis pas convaincu qu'il faille laisser plus de liberté aux joueurs, cela peut se faire si on a un communauté responsable et raisonnable, mais sur dofus ce n'est pas le cas. Pour l'ava, il faut supprimer l'hégémonie des joueurs 200 opti, afin de recréer un pvp bl/ml/hl hors Koli. Quitte à avoir des zones qui soient librent, mais je ne trouve pas normal qu'une alliance squatte des territoires et bénéficie de bonus alors que ces joueurs n'y mettront jamais les pieds. Cela aurait pour conséquence de réduire un peu le nombre de zone auxquels auraient accès des joueurs 200 opti et donc les rendraient plus disputées.
1 0

Pour les ressources je ne suis pas du tout dans l'optique de taper sur le multi. Que ces derniers disposent d'un avantage est "normal". Le soucis est plutôt le gouffre entre les deux modes de jeu. Pour ma part, j'ai plusieurs fois regretté d'avoir déjà un succès de validé.

Pour le AvA, le bonus n'est pas un soucis. C'est juste un bonus. Le problème ce sont plutôt les zones de type village. Ici encore le problème n'est pas l'avantage en lui même, mais le gouffre entre ceux ayant l'avantage et les autres. Et encore, le soucis c'est parfois que sans cet avantage il est très pénible d'évoluer.

0 0
Score : 1077

Si t'as regretté d'avoir un succès de validé, c'est bien parce que la compo pour farmer et dropper sur le dj était trop spécifique, je me trompe ? Du coup sorties trop rares, farm impossible, toussa. Ca vient de la mécanique moisie des dj endgame ça à mon avis, qui est a revoir.

Pour l'AvA, je ne suis pas de ton avis. Le système en lui-même propose bien trop d'avantages sans contraintes, et depuis 2 voire 3 ans qu'il est en place, il a bien montré ses effets pervers. Les joueurs qui jouent "RP", ou "communautaire" (guilde ou alliance), sont bien trop désavantagés vis-à-vis des joueurs qui jouent juste la domination. On a maintenant une scission pure entre ces 2 profils de joueurs. Et une scission pas équitable. Les joueurs et guildes qui ont refusé de se plier aux dominateurs se sont faits écraser par la màj. Après chacun en pensera ce qu'il voudra, mais si le jeu prend l'orientation de "pute" qu'il prend, c'est bien lié à ce biais nauséabond à mon avis. D'un côté on a une communauté de plus en plus restreinte de "résistants" qui ne fait pas payer ses services, et cherche juste des partenaires de jeu, mais n'attire pas les nouveaux joueurs, bah ué, pas de tp prisme, pas de pépites, pas de bonus xp, etc... Et de l'autre des "fais passer dj vs 4M" en masse, qui cherchent la domination et le profit, attirent les nouveaux joueurs par facilité et monopolisent l'AvA.

L'ambiance dans Dofus sur Hyrkul c'est ça à l'heure actuelle… 20 guildes de 240 personnages qui oppressent 240 guildes de 20 personnages. Depuis 1 ou 2 ans, le temps que le cercle vicieux se mette bien en place. Et sans espoir de changement.

1 0

Dans ce que tu dis tu me rejoins SDKGB. Le problème que tu pointes n'est pas l'avantage mais le gouffre qui se creuse en ceux l'ayant et les autres. C'est le fait qu'il soit impossible de jouer sans certaines parties du jeu. Ce qui devait être un bonus pour ceux le possédant devient un malus pour ceux ne l'ayant pas.
Il est facile de passer d'un cas à l'autre, mais l'erreur serait de croire qu'un avantage pour l'un est un malus pour l'autre.
Exemple, un bonus de drop n'est pas un malus pour ceux de l'ayant pas. Un bonus ×300 au drop avec des taux de bases de 0,01 en revanche si. Car pour être viable il faut le bonus.

Pour le succès, non du très simple. Le genre de truc que je farm tout seul. Mais le taux est tellement faible que c'est abominable là où en jouant multicompte j'en obtiendrais facilement sans difficulté et en boucle.

Pour le endgame je pense qu'en révisant tout les points à revoir (le loot, les compo obligatoire) les mécaniques finiraient par suivre par nécessité.

0 0
Score : 10855
SDKGB|2016-10-19 22:33:16
Pour l'AvA, je ne suis pas de ton avis. Le système en lui-même propose bien trop d'avantages sans contraintes, et depuis 2 voire 3 ans qu'il est en place, il a bien montré ses effets pervers. Les joueurs qui jouent "RP", ou "communautaire" (guilde ou alliance), sont bien trop désavantagés vis-à-vis des joueurs qui jouent juste la domination. On a maintenant une scission pure entre ces 2 profils de joueurs. Et une scission pas équitable. Les joueurs et guildes qui ont refusé de se plier aux dominateurs se sont faits écraser par la màj. Après chacun en pensera ce qu'il voudra, mais si le jeu prend l'orientation de "pute" qu'il prend, c'est bien lié à ce biais nauséabond à mon avis. D'un côté on a une communauté de plus en plus restreinte de "résistants" qui ne fait pas payer ses services, et cherche juste des partenaires de jeu, mais n'attire pas les nouveaux joueurs, bah ué, pas de tp prisme, pas de pépites, pas de bonus xp, etc... Et de l'autre des "fais passer dj vs 4M" en masse, qui cherchent la domination et le profit, attirent les nouveaux joueurs par facilité et monopolisent l'AvA.

L'ambiance dans Dofus sur Hyrkul c'est ça à l'heure actuelle… 20 guildes de 240 personnages qui oppressent 240 guildes de 20 personnages. Depuis 1 ou 2 ans, le temps que le cercle vicieux se mette bien en place. Et sans espoir de changement.

Je prends cette partie-là car je suis d'accord avec la première.

Ces alliances recherchent tout simplement la domination. Pour ma part je suis dans ube alliance dominante mais on y est parce qu'on se ressemble et que suite à l'exode bowissien on voulait faire une alliance entre guildes "viables" (ce qui ne veut pas dire que toutes les guildes viables sont chez nous) à la fois en termes de niveau de jeu et en termes de mentalité.
Il y a des territoires (peu) que l'on détient sans pour autant les exploiter. Mais le but n'est pas de gêner tout le monde mais plutôt une faible partie des joueurs dont on refuse catégoriquement l'accès (en gros suite à un mec qui a menacé d'agressions IRL et des gens qui ont compati).

Pourtant je ne me reconnais pas dans ta description : je ne fais pas payer des succès ou de l'xp donjon, je suis disponible pour ceux qui le souhaitent (mais apparemment commencer une phrase par "bonjour" ça dépasse les capacités intellectuelles de beaucoup...). Après c'est aussi normal de tirer des avantages de l'alliance dont on fait partie. Et l'avantage c'est pas forcément d'avoir la zone mais plutôt que les autres n'y aient pas accès. Ça n'empêchera pas de rendre service à certains qui ont besoin de choses (par exemple j'ai toujours des archi dopeuls au cas où quelqu'un en ait besoin) mais de refuser les personnes dont on ne souhaite pas qu'elles aient accès à tout cela pour des raisons de comportement nuisible.
0 0
Score : 3875

y'a plus d'ambiance depuis logntemps

0 -2
Score : 2

Bonjour, je me permet de poster car je suis tombé sur un joueur assez désolant ... qui reflète bien sa maturité intellectuelle tout de même.
Je suis un sram 200, je tombe donc contre cet élio en koli, qui gratuitement commence à m'insulter de tous les noms (screen) en arguant le fait qui tombe tjrs sur des sram...

0 0
Score : 2

Bonjour, je me permet de poster car je suis tombé sur un joueur assez désolant ... qui reflète bien sa maturité intellectuelle tout de même.
Je suis un sram 200, je tombe donc contre cet élio en koli, qui gratuitement commence à m'insulter de tous les noms (screen) en arguant le fait qui tombe tjrs sur des sram...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44792820171031.png

0 0
Score : -32
Cool, je viens de reprendre Dofus!
       Je me connecte ce matin vraiment content de voir une belle vente de 2M, mon personnage et l'ensemble de ces équipements intacts. Et soudainement, un joueur me propose un échange sans raison. Je l'accepte et il me dis que je vais te donner les kamas pour que tu arrives à 5 M, fais le calcul. Je le fais, il met les kamas et il accepte. Naïf comme je suis, j'accepte aussi. Résultat, tout ces kamas que j'ai galérer à me faire se sont envolés.
5 min sur le jeu et de nouveau une arnaque.
       Ankama ne punis pas ces arnaques. Je trouve cela inadmissible de ne pas protéger des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir affaire à ce genre de personnes. Je m'étais déjà fais voler des comptes auparavant et ma mentalité avait sérieusement changée. Et je pense que la moitié des joueurs ont déjà été arnaqué ou piraté (ceux qui diront non, ne soyez pas de mauvaise fois).

Du fait, je pense que déjà, les mentalités changent vraiment avec ces arnaqueurs NON PUNIS.
Cool, je viens d'arrêter Dofus.
0 -4
Score : 12964

Bonjour

Malheureusement, tu as accepté l échange . Tu n avais pas un couteau sur la gorge ou un pistolet sur la tempe  au moment où tu as cliqué ; donc, aux yeux d Ankama, tu es consentant .

Un peu de bon sens et un grain de méfiance aurait du suffire à ce que tu devines que "la mariée était trop belle" et qu il y avait à l évidence une filouterie là dessous . Il faut être très crédule pour penser qu un joueur inconnu va te donner des kamas ou des équipements sans aucune raison . Désolé mais tu ne peux pas rendre responsable Ankama de ce qui  t est arrivé .

Espérons que le récit de ta mésaventure, qui est loin d être unique, permette au moins à d autres joueurs d éviter de se faire pigeonner .

6 0
Score : 3

Feca-Alison|06/12/2017 - 12:39:20
Bonjour

Malheureusement, tu as accepté l échange . Tu n avais pas un couteau sur la gorge ou un pistolet sur la tempe  au moment où tu as cliqué ; donc, aux yeux d Ankama, tu es consentant .

Un peu de bon sens et un grain de méfiance aurait du suffire à ce que tu devines que "la mariée était trop belle" et qu il y avait à l évidence une filouterie là dessous . Il faut être très crédule pour penser qu un joueur inconnu va te donner des kamas ou des équipements sans aucune raison . Désolé mais tu ne peux pas rendre responsable Ankama de ce qui  t est arrivé .

Espérons que le récit de ta mésaventure, qui est loin d être unique, permette au moins à d autres joueurs d éviter de se faire pigeonner .

Bonjour,

Peut-être qu'un jours ils puniront ce genre de pratiques.. Toutefois, j'ai repris suite aux mises à jours qui envoient du lourd ainsi qu'Ankama qui fait des efforts en nous écoutant.
Cette mésaventure me rendra moins naïf, en revanche, radin sur ce jeu smile

Ps: Merci pour ton commentaire structuré! smile
0 0
Score : 300

Il y a longtemps que je joue a Dofus, et je pratique l'ava depuis sa mise en jeux. En ava, il y a plusieurs choses qui dégradent le jeux : Les taupes, les taupes et les taupes.

Je m'explique.

Dans une alliance, il n'y a qu'un seul modérateur : le meneur d'alliance. Il (ou elle) n'a aucun moyen de déléguer à un bras droit ou a personne d'autre, a moins de prêter son compte a quelqu'un (interdit par Ankama, a juste titre), ou de créer un compte en commun avec ce quelqu'un (Interdit aussi par Ankama). Le meneur est donc seul maître à bord de son alliance.

Ensuite, il n'a aucun moyen coercitif a l'égard des joueurs, seulement à l'égard des guildes.

Il n'a aucun moyen de savoir quel droit est donné à quel joueur, et aucun moyen de le leur retirer.

Sa seule action possible est inviter ou non des guildes, et expulser ou non des guildes membres.

Par contre, c'est à lui seul qu'il appartiens de modérer le canal alliance, d'empêcher le flood, les arnaques, les insultes, etc etc.  

Un moyen facile (et déloyal) pour une alliance adverse est d'introduire une taupe. J'en ai vue de plusieurs type 

• 1) le plus courant : la taupe perco : pas dangereuse pour l'alliance, elle se contente de donner au adversaires la position des meilleurs percepteurs, elle tend a disparaître avec la baisse de valeur des percepteurs dans le livre due a la multiplication des team perco (actuellement sur Brumen, un percepteur peu se retrouver dans le livre a 200 000 k, voir moins certain soir)
  • 2) la taupe sabotage 1ere version : dangereuse pour l'alliance, repérable après son méfait : elle modifie les horaires des prismes de manière  a ce que l'ava se déroule a un horaire qui désavantage la guilde taupé  (Le meneur d'alliance doit se résoudre a ban la guilde qui a accueilli la taupe)
  • 3) la taupe sabotage élaborée : extrêmement dangereuse : elle doit posséder le droit de transmettre ses droits et de modifier les prismes (mais les meneurs de guilde naïfs sont courants), elle se débrouille pour qu'un membre d'une autre guilde  change les horaires  des prismes sous un faux prétexte, et sabote avec un 2eme compte les prismes concernés. c'est imparable.
  • 4) la taupe vicieuse (certains l'appellent à tors troll parce que sa technique est la même, mais son but est diffèrent) : la taupe vicieuse est très active en ava, bonne camarade, jamais d'insulte, mais dés qu'elle repère un disfonctionnement dans l'alliance, elle vas saper le moral des membres, dénigrer tel ou tel membre, et pousser les gens a ne plus venir défendre  l'alliance. Voler les modules sur les prismes, Bref, son rôle est de pourrir l'ambiance dans l'alliance.

Depuis que mon alliance existe (c'est a dire depuis la mise en jeux des alliances), c'est le taupage  qui détruit principalement l'ambiance en alliance. Et à part la taupe perco en voie de disparition, je vois de plus en plus les autres types de taupes

Tout ces désagréments de la vie en alliance seraient facilement corrigés si le meneur d'alliance pouvais gérer les droits d'alliance de chacun, et s'il pouvais nommer dans l'alliance des personnes de confiance. (comme cela existe en guilde). Et permettrais d'avoir une ambiance saine au moins en alliance (qui est bien souvent le canal le plus utilisé par les joueurs).

0 0
Score : 1042

En même temps, si quelqu'un arrive à introduire des taupes dans une guilde, c'est que la guilde est suffisamment mauvaise en termes de recrutement pour être virée. J'ai été actif en AvA pendant plus de trois ans, et notre système de recrutement nous permettait de nous prémunir des taupes : temps long pendant le recrutement, on allait voir tout un tas de personnes pour faire nos vérifs, on /whois et si doute dans le nom de compte on creusait, on regardait précisément l'historique du joueur (points de succès, dernières actions, etc...). De même que, lorsqu'une guilde voulait venir dans notre alliance, on postulait dans la guilde avec une taupe pour voir la sévérité de leur recrutement.
De même, j'ai taupé une autre guilde pour la détruire de l'intérieur ou la forcer à changer de serveur. C'était super drôle, ils ont fini par migrer ces analphabètes, notre but était accompli. Pourtant c'était une guilde de 200 personnages, niveau 200, qui se prenait au sérieux. J'ai aussi taupé une petite guilde et ils s'en sont rendus compte en trois jours, et avec qui j'ai gardé de très bonnes relations par ailleurs (tiens, du social) parce qu'ils étaient très sympas.

0 -1
Score : 27

.

0 0
Score : 32

test

0 0
Score : 29

bonjour j'apporte également mon point de vue, ancien joueurs d'une dizaine d'années maintenant je reviens depuis peu sur ce jeux et je remarque un manque de maturité chez énormement de joueurs un manque d'entraide comme dit plus haut et surtout de malhonnéteté, je ne comprends pas pourquoi en 2018 on ne peut pas signaler des joueurs qui arnaque ou qui insultent gratuitement comme sur d'autres plateformes ! Beaucoup de joueurs restent impunis pour leur gestes, parmis un exemple le plus frequent qui me vient en tete ( les cras en arene qui se deco ou kik les joueurs du groupe qui ont deja payé pour leur koriandre ) un nombre incalculables de gens malhonnête c'est bien triste et à par les ajouter en ennemie, ils restent impunis et répéteront leur gestes pour arnaqué de nimporte quel maniéres d'autres joueurs. Si Ankama pouvait mettre un systeme de signalement de joueurs je pense que oui ce serai un+ 

2 0
Score : 133

Mes salutations à tous.

à mon regret de ne plus retrouver mon plaisir d'avant. Ou les gens recrutaient pour casser du trool, du blops au donjon ou des rats vicieux. Ou le farms des mobs BL payaient en termes d'xp. Du moins si le groupe était bien monté.

Ah on rigolait bien quand un EC pointait le bout de son nez, soit on était content, soit c'était la merde, mais on n'y pouvait rien, ça faisait partie du jeu, donc on acceptait.
Étant éca autrefois, je pouvais reprendre toute ma vie sur une roulette chanceuse... et m'amuser avec un rekop 1/2 dévastateur en PvP c'était plutôt sympa, tellement de souvenir.

Puis les gens jouaient ensemble, ils luttaient pour xp où drop ensemble, les astuces circulaient bien entre membres de guildes. les traques et les métiers avaient un sens, puis rapportaient au niveau kamas. Maintenant je n'en ai plus l'impression, les traques existent plus à vrai dire, le koly et plus facile d'accès, mais bon les insultes fuses et les stratégies sont souvent floues, surtout avec un osa.

Cette époque me manque énormément, à chaque abonnement j'espère retrouver cette joie.. Même si je sais que je paye pour rien et que cette époque est révolue, que voulez-vous, nous sommes naïfs. Je me promets de plus m'abonner, mais à chaque nouveauté on gagne un peu d'espoir et on se réabonne "c'est que 5 euros..." et on regrette après 10 minutes de jeux.

Ankama pourquoi avoir touché un jeu qui était bien, la 1.29 avait de bonnes bases, on s'amusait !

Maintenant je me sens seul, je fais des succès youhou !

Je suis sur illy le serveur mono compte, j'ai un iop 90, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez du soutien réciproque, ce sera un plaisir !
Si vous aimez farms du mobs rentables je suis votre homme.

1 0
Score : 9719

Et si les succès permettaient de drop plus de ressources ?

Par exemple, je fais le Comte. Si j'ai 1 succès, j'ai 17% de chances de drop non pas 1 Scapula, mais 2 ! Si j'en ai 4, je peux en drop 4 ! Si j'ai le succès double boss, je double la valeur !
Ca ne freine pas le multicompte, mais j'ai envie de dire que rien ne les arrête dans tous les cas.

L'avantage, c'est qu'un monocompte pourrait drop plus, et cela réduirait le fossé entre lui et le mec qui joue une team complète !

0 0
Score : 1

on peut pas faire ca ,ça ruinerai l’économie imagine ta création de masse de ressource l’économie est actuellement très peu cher tu peut t'acheter une pano reines des voleurs pour a peine 9 000 000 k a très bon jet et les dofus qui coûte rien aussi tout ca c'est parce que les ressources ont été farmé en trop gros tas et que la demande est inférieur a l'offre faudrait équilibrer ca ou même diminuer le drop parce que toi le drop en sois tu t'en fout tu veut juste les kamas qui te donnerons que ce soit parce que tu craft avec ou que tu les vendent cash 

0 0
Score : 22

Un autre type de joueurs toxique est apparu recement sur le jeu, je les appelle les "opti-PvP-carte-bleue", ce sont des joueur très recent, qui ont acheté leur personage déjà lvl 200, l'ont  stuffé à coup de carte bleue en achetant les kama sur le site pirate où ils ont acheté leur compte. bien sur, en jeux, ils n'ont que la classe  la plus facile a jouer, et bien sur, ils traitent les autres joueurs de tout les nom d'oiseau qu'ils connaissent., en ava, ils sont évidement très efficaces (au debut) et une fois que ceux qu'ils ont choisi comme ennemis se sont retournés, ils se font remiser et sont alors frustrés, ils se disent "Comment, moi qui ai payé mon stuff 400 €uros et qui joue depuis presque un mois, je n'arrive pas a gagner ces noobs de joueurs honnêtes qui n'ont jamais acheté de kama et qui jouent depuis la 1.2 dans leur pano pourrie qu'ils ont crafté eux même, (les noobs), c'est pas possible, ils doivent tricher, je vais les insulter",  le mois suivant, ils rachètent des kamas  (toujours sur le même site pirate), revendent leur stuff pour 6 M en hdv (ce qui casse l'économie) et en rachètent un autre. et bien sur sont de plus en plus frustré.  un moyen simple de les éradiquer serais d'obbliger les joueurs a certifier leur comptes pour pouvoir dépasser le lvl 50..  (quand je dit 400 euro pour un PvP-carte-bleue, j'en connais qui payent plus que cela, c'est dommage, c'est autant d'argent qui ne profite pas au jeux),  il y avais déjà des joueurs qui achetaient leur compte par le passé, et qui achetaient leur kama, mais ils se faisaient hacker très vite par le site ou ils avaient acheter leur kama ou le joueur qui leur avais  vendu le compte. Aujourd'hui, les sites pirate ne hackent plus les comptes qu'ils vendent. 

2 0
Réagir à ce sujet