FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] PvP Multi.

Par Lokyev 04 Novembre 2009 - 15:32:38

Ici sied la section "commentaires" en rapport avec le sujet relatif au PvP multi et à son développement :

http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...i--t317448.html

0 0
Réactions 128
Score : 509

Dans l'idée, que du bon... dans l'application, du bon et du moins bon.

Je n'aime pas du tout le système de percepteurs, pour plusieurs raisons:
- ça privilégie les "grosses guildes" qui peuvent placer des percepteurs (par ailleurs possédant une grosse sagesse et une bonne prospection) sur des cartes rentables; les petites guildes n'ont pas cette possibilité.
- d'une manière ou d'une autre, le percepteur s'enrichit sans rien faire. Je n'aime pas l'idée que ces gains puissent être gratuits.
- il devrait y avoir moins de discrimination (c'est-à-dire de restrictions de contenu et d'options d'XP/drop) envers les joueurs qui n'ont pas de guilde, comme pour ceux qui n'ont pas d'alignement.
- je suis absolument opposé au retour des percepteurs dans les donjons, avec 8 contre 8, etc, et pose sur des cartes "intéressantes".

J'aime bien l'idée des traques en groupe, ainsi que des victoires/défaites en fonction de la situation après X tours (et pas à la mort des joueurs d'une équipe).

Je comprends l'intérêt que les joueurs ont de faire du PvP, que ce soit seul ou en groupe. Je comprends aussi que certains joueurs ne s'intéressent pas au PvP, et je trouve dommage que ces derniers soient les dindons de la farce, à savoir:
- modifications des classes en fonction des résultats en PvP
- accès impossible à certaines zones
- accès impossible à certains moyens de transport (zaapis, mais surtout brigandins)
- XP offerte en PvM surclassée par l'XP traques
- Pévétons offrant de nombreux avantages

Je suis pour un PvP équilibré, intéressant et enrichissant, mais contre un PvP trop lucratif.

0 0
Score : 1927

Le Premier problème à régler est bien celui des "Rôles des guildes"...pour plus de détaille je vais donné des exemples :

Des guildes préfèrent recruter que des Brackmariens ou que des Bontariens...cela souligne premièrement les problèmes de différences entre la ville de Bonta et Brackmar (Commerce, arène,...). Mais pourquoi s'arrêté là ?
Il y a bien des guildes de Mercenaires (choisissent de se réunir !!)...

Alors en suivant finalement ces démarchent il en résulte ceci et cette question pourrais amener surment a plusieurs dispositions et une infinité d'idée qui devront être choisis et bien additionné pour donner un bon résultat !

Est-ce que des guildes (qui ont fait le choix de recruter que des Brackmarien) peuvent choisir d'aligné leurs guildes sous une forme plus jouable et surtout plus officiel ?!

Dans cette optique que je surveille d'un oeil, pourquoi ne pourrais-t-on pas par l'alonge de cette idée amélioré le jeux Pvp et la guerre de Brackmar et Bonta ?

Avoir une guilde aligné et qui améliore le drop et l'xp du Persepteur ne serais-il pas intéréssants ?
Est-ce que cela ne pourrais-ils pas répondre a Lychen ("des guildes qui peuvent faire des alliances")?
Le faites que notre guilde sois du même alignement qu'une autre permet a celle-ci d'eviter qu'elle se fasse agresser par une autre, bien sûr ce n'est qu'une base d'idée qui doit être réfléchis dans un avenir d'évolutions.

Blodious.

Ps: J'attends vos réactions!!

0 0
Score : 3332

Pour les systèmes de percepteur et le privilège des grosses guildes, je pense que justement c'est une bonne chose. De vouer les guilde à évoluer.
On peut éventuellement limiter les gains du PVPM qui implique les perco à des gains de guilde. Cela évite de déprécier les petites guildes.
Néanmoins je pense que le système de guilde comme le système de PVPM doit être améliorer.

Pour le PvP0 Flapon, il ne faut pas comprendre le PvP dans le cadre RvR d'aujourd'hui avec le PvP pur, c'est à dire combat de personnages contre des personnages et non contre des mob. J'ai plusieurs exemple d'ami qui n'aiment pas le PvP d'agression mais qui aime bien jouer en PvP de perco (défense et attaque).

0 0

Sans vouloir vous contredire, je ne veut justement pas comprendre le Player versus Player et le Realm versus Realm (Royaume contre Royaume)...je préfère définir ceci pour te montrer que je suis justement contre cela...pour que cela reste séparer.

Blodious|2009-11-04 17:28:00
Des guildes préfèrent recruter que des Brackmariens ou que des Bontariens...cela souligne premièrement les problèmes de différences entre la ville de Bonta et Brackmar (Commerce, arène,...). Mais pourquoi s'arrêté là ?
Il y a bien des guildes de Mercenaires (choisissent de se réunir !!)...

Je présises bien que ce genre de guilde est un choix fait par les membres...le faites que je propose cette idée c'est juste qu'elle a souvent été proposé mais pas forcément dans cette optique ou prit souvent par les joueurs comme juste une façon de rêgler ou d'apaiser l'irritement par rapport aux difference qu'il y a entre Bonta et Brackmar.

Tous ce que je propose c'est une idée qui pourrais permettre justement d'amener a des guildes qui par leurs alignements choisissent de soutenir la protections de leurs territoires après cette idée peut-être modifier a tout va mais je pense que c'est un point que Ankama devrais pensé et ajuster peut-être...

Blodious
0 0
Score : 266

Ce qui serais bien sinon, a mon avis hein wink c'est de baissé les truc "qui attire" dans les traques, genre Xp Pévétons 1 au lieu de 2 mais besoin pour parchos plus gros... mais laissé les kamas. Revalorisé le PvPM avec si on as battu le prisme brigadin, pendant 3Jours ont peut l'utilisé pour X truc même si il est de la ligné opposé, utilisé le prisme, allez au territoire des dopeuls...

A voir?

(kur)Osiosa

0 0
Score : 152

pour la def de perco en donjon devrai se faire selon le numero de salle car tout le monde sait que l'xp drop interressente se trouve dans les dernieres salle et quand sa sert a rien de def quand ta en fasse une team lvl 170 imbattable pour meme 2lvl 190 donc je propose
salle1 ET2 : 2defenseur
salle3: 3 def
ainsi de suite en blocant a 7 le nombre max de defenseur

0 0
Score : 108

Salut Master.

D'abord, merci d'avoir élaborer quelque chose de concret pour le PVP multi, sincèrement, ca manquait smile

L'idée concernant les percos est très bien, faut voir ce que celà donne IG.

Après, personnellement, je pense qu'il y a une chose qui bloque beaucoup le PVPM, c'est la perte de Ph pour les gradés.
Je suis tout a fait pour que quelqu'un perde 500Ph voir plus en 1vs1, mais dès qu'on passe dans des aggro style 3vs6/7 (ex : défense de village), même si on a 3 attaquant 18X/19X & 6 défenseur 18X, la perte de Ph pour les 3 attaquants est beaucoup trop forte.
Il y a un calcul de perte de Ph lors des PVP multi qui je pense est complètement a revoir.

Sinon l'ensemble de tes idées me semble très intéressantes.

0 0
Score : 842
Citation (Charea)
j'aurais tendance a dire le contraire de toi sur certains points,

a mon avis dans le cadre des prismes c'est l'equipe attaquante qui a l'avantage, il n'est pas rare de voir des "teams prismes" groupées itou ( donc impossibilité de les rejoindre )

alors qu'en face, en défense, et bah, tout le monde veux y aller et c'est la foire. on se retrouve donc avec une team d'attaque equilibrée, bien pensée etc, et une team de défense qui certes en niveau peut être sympa mais qui manque de certains elements ( les enis se font assez rares en défense prisme )

Tu ne vois qu'un côté de la chose : les attaques peuvent être en zones très peuplées, et c'est souvent assez difficile d'organiser une bonne attaque, sachant que n'importe qui peut attaquer, et les gens rejoignent à l'arrache. Et pour la défense, elle est bien souvent mieux organisée, car eux ont un aperçu de l'équipe adverse, et pas les attaquants. De plus ils peuvent changer leurs joueurs durant toute l'attaque, alrs que les attaquants ne peuvent que kicker durant le premier tiers du temps. Les attaquants ne peuvent pas échanger des joueurs, juster kicker, alors que les défenseurs peuvent échanger jusqu'à la fin et facilement selon le grade.
Pourquoi pas en attaque ?

Cependant ce serait bien que les indices permettant de déterminer qui peut remplacer qui soient calculer ainsi :
A chaque joueur : [(Niveau/200)^2]*Grade ce qui donne un indice allant de proche de 0 à 10.
0 0
Score : 293
-JulFisher-|2009-11-04 20:06:00
Tu ne vois qu'un côté de la chose : les attaques peuvent être en zones très peuplées, et c'est souvent assez difficile d'organiser une bonne attaque, sachant que n'importe qui peut attaquer, et les gens rejoignent à l'arrache. Et pour la défense, elle est bien souvent mieux organisée, car eux ont un aperçu de l'équipe adverse, et pas les attaquants. De plus ils peuvent changer leurs joueurs durant toute l'attaque, alrs que les attaquants ne peuvent que kicker durant le premier tiers du temps. Les attaquants ne peuvent pas échanger des joueurs, juster kicker, alors que les défenseurs peuvent échanger jusqu'à la fin et facilement selon le grade.
Pourquoi pas en attaque ?

Cependant ce serait bien que les indices permettant de déterminer qui peut remplacer qui soient calculer ainsi :
A chaque joueur : [(Niveau/200)^2]*Grade ce qui donne un indice allant de proche de 0 à 10.

tu fais ta team, tu fais un groupe, tu lance le prisme et personne ne peux rejoindre a part tes amis et coéquipiers, c'est de ça que je parles quand je dit "team prismes " smile

et là c'est assez imparable
0 0
Score : 44

Bonjour à tous, je me prononcerai peu sur ce sujet pour le moment.

fatal-defonceur|2009-11-04 18:35:00
Ce qui serais bien sinon, a mon avis hein wink c'est de baissé les truc "qui attire" dans les traques, genre Xp Pévétons 1 au lieu de 2 mais besoin pour parchos plus gros... mais laissé les kamas. Revalorisé le PvPM avec si on as battu le prisme brigadin, pendant 3Jours ont peut l'utilisé pour X truc même si il est de la ligné opposé, utilisé le prisme, allez au territoire des dopeuls...

A voir?

(kur)Osiosa

Ce qui me chagrine dans les traques... C'est que ça ne mérite pas son nom... Il n'y a aucune traque là dedans, des parchemins, on clique, on a la position exacte (pas en continue mais c'est presque pareil, on se déplace pas très vite), on se rend à l'endroit, on combat, on tue. Pof, fini c'est tout.

Et bien non, une traque c'est une traque ! Si on voudrait rester dans l'idée des parchemins, ils n'indiqueraient pas la position exacte mais la sous-zone. Pour aller plus loin, lorsque le traqueur se rend sur la zone, il peut recevoir des messages comme "Des traces de pas jonchent le sol, un combat a du avoir lieu... Les pas continues vers le Nord, cela ressemble votre proie."

Robot.
0 0
Score : 9077

Moi ce qui me pose problème dans le PVPM c'est les percepteurs en donjon.
Tout le monde a déja eu la blague de mettre son percepteur en donjon et que quelques instants plus tard, il soit attaqué par une grosse team et donc cela est ingérable avec une défense que de 2 personnes. De plus, le faites que si le percepteur meurt, le combat est finit est selon moi pas une bonne méthode. Trop de gens, une fois qui savent qu'ils ne vont pas gagnés face aux défenseurs, attaquent le percepteur malgré que les défenseurs essayent de le protéger.
De plus, et cela a été déjà dit, uniquement les grosses guildes peuvent vraiment profiter de l'xp/drop grâce à leurs percepteurs sur une map où le combat est permanent (exemple: Exploitation minière à Astrub, la zone des gelées, la forêt d'Astrub et son contour, etc). A part une bonne team, cela est impossible qu'une guilde moyenne puisse affronter cette guilde ..
Et pour terminer, je trouve que le pvpm grâce aux prismes doit être revaloriser en modifiant l'augmentation des PH afin d'inciter (que ça soit en team organisé ou non) les joueurs à pratiquer ce genre de pvpm. Selon moi, les prismes sont un peu à l'abandon de nos jours alors que le % d'xp/drop grâce aux prismes en vaut le détour. Je sais qu'une augmentation des PH n'est pas le meilleur moyen mais je n'en vois pas d'autres, hélas.

Tout ça pour dire que non je n'aime pas le pvp 1vs1 mais hélas le pvpm est pas à la mode surtout à cause des traques qui met dans l'ombre ce dernier.

Cordialement,

Zoha - Domen

0 0
Score : 842

Pour illustrer la formule proposée Indice_de_priorite=[(Niveau/200)^2]*Grade

Ceux sont les mêmes résultats mais présentés différemment, et utilisant la même formule Indice=[(Niveau/200)^2]*Grade.
0 0
Score : 135

Ce qui tue avant tout le pvp multy( perco prisme village)ainssi que le pvm (donjon) se sont le systeme de traque actuelle qui donne enormément trop de bonus..En gros c'est 4M5 xp 2000k et 2 pevetons par traque(level 200) pour un combat qui dur moin de 20 min!

Apres ca on se demande encor pourquoi les gens on arretté de faire les donjons et ne veulent pas perdre de temp non plus a defendre ou a attaquer les prismes.

De plus ceux qui veulent se lancer dans les def ou attaque prisme ainssi que la conquete des villages,en plus avoir des bonus ridicule(uniquement des points pour le grade,Pas de pevetons pas xp pas de kamas),se vois souvent agro a la sortit du prisme par toute les mules a pevetont qui polue .En gros une def prisme qui dure entre 10 min a parfois plus 1h pour aucun bonus,c'est s'attendre a etre agro en boucle a la sortit par 4 a 5 personne qui on un contrat sur toi vu que la def ou attaque prisme active automatiquement les ailes.....

Ca veut dire que meme si tu gagne ta def prisme ou attaque prisme,vu que tu te fera agro a la sortit jusqu'a se que mort sans suive par des mules a pevetont suréquipé avec bouclié grade 10,le peut de point honneur obtenue par ta bravour en defendant un prisme en équipe et vite hanéantie a la sortit........

La solution deja pour améliorer ca est de réduire considérablement certain bonus des traque comme xp voir la suprimé car certain se monte des perso que en fesant des traques,je pensse que deja les 2000k et les 2 peveton sont largement suffisant.

Ou bien aligner les bonus des traques sur celui des def et attaque prisme et villages (on divise par 2 tous les bonus des traque xp divisé par 2,1000 k et 1 peveton a la place et on met ces meme bonus la pour le pvp multy prisme et village bonus xp 1000k et 1 peveton par victoire....

0 0

Pour ce qui est de l'xp...en utilisant un Feca 190 en traque 3 M...il se fait ca en 10 min et la traque vos la même donc il n'y a pas grand chose qui change ! Donc pour moi il n'y a aucun problême a ce niveaux là. Je pense plutot que c'est suffisament equilibrer !!

Maintenant ce qu'il serais bien c'est tout simplement de répondre a nos envie...traque multijoueur (comment faire pour y arriver ?), un peu plus de tournois (organiser par les joueurs ?), je pense que Ankama ou nous même devons trouver tout simplement un equilibre entre Pvm et Pvp...simple ? Et bien c'est bien la question qui est posé ici...

Maintenant, il reste le desequilibre des deux cités et ca...c'est quelque choses qui n'a toujours pas été regler ! Et qui je pense ne le sera jamais enfin bon...peut-être devons nous comprendre que certain problêmes ne peuvent pas être regler (le problêmes entre les deux cités pourraient être regler mais le Background de dofus nous l'interdit...). Maintenant comment faire pour que le système pvp sois plus polivalent, en ce qui concerne le Pvpvm je pense que il y a encore quelque amélioration a apporter et ce sera regler !!

Blodious

0 0
Score : 99

je ne comprends pas cet attardement excessif sur les percepteurs...

le studio a quand même expliqué clairement que avantager les possesseurs de perco allait dans la direction opposée de ce qu'il voulait voir....
les perco n'ont pas à faire partie d'une reflexion générale sur le pvp de groupe. ça n'a juste rien à voir...et surtout ça ne souffre d'aucun problème d'investissement de la part des joueurs: quand il s'agit de dropper des ressources pour sa pomme tout le monde est content.

le pvp de group c'est pas ça, c'est une dynamique d'alignement, c'est se battre aussi pour des joueurs qu'on connait pas parce qu'ils font parti du même alignement, pas pour sa "grosse guilde qu'on est content tous lvl 200 trop roxxor waiii buzé drop gratuit xp miam miam".

de plus, contrairement au pvp prismes, c'est aussi un gros vecteur de bordel et de drames en tous genres kikoolol guilde contre guilde. ça devient très vite tout aussi personnel et malsain que les traques. et s'il y a bien une chose qui n'a pas besoin de se détériorer encore plus dans dofus c'est l'ambiance!
les perc sont faits pour se faire attaquer - n'importe quand et sans prévenir -, si une guilde n'est pas capable de comprendre ça et s'arrache les cheveux quand elle en perd un, qu'elle arête de d'en placer (et qu'elle aille voir un bon psy)

tant qu'au pvp de groupe, le vrai, il s'agit quoi qu'il arrive d'équilibrer le ratio temps/gain avec les traques. soit en baissant les gains des traques, soit en augmentant celui des prismes, au choix!

pas de carotte = pas de pvp, c'est triste mais c'est comme ça que ça marche.
je regrette franchement l'époque des gains/pertes passifs, même si cela engendrait des incohérences ça entrainait surtout une animation pvpm - hors du commun -

ça a disparu pourquoi? parce que certains petits kikoolol surportaient pas de voir des "noobs" grade 10.
mais qu'est qu'on s'en fout! si pour avoir un pvpm digne de se nom il faut laisser des lvl 20 grade 10, franchement, c'est le dernier des soucis.... et donc pour satisfaire l'ego blessé de kikoolol, le système de prismes s'est vu laminé.

dans le détail, 2 choses très pénalisantes en prismes:
- priorité en défense suivant le grade et non le niveau: à revoir d'urgence. soit on fait des zones par tranches de niveau pour permettre à tout le monde de participer, soit on on donne priorité au niveau le plus à même de produire un combat équilibré (et là pas sûre que ça soit faisable) puis le grade.
- temps pour joindre une défense: à adapter selon la distance au zaap le plus proche....

contre:

- bloquer une défense: réguler les niveaux des défenseurs doit suffire. la magie du pvpm prismes c'est aussi ça, improviser avec ce qu'on a face à des teams déjà organisées.

le détail qui tue:

-le prisme, ce 8ème homme qui sert à rien, qui transforme le combat en 7vs8...lui donner les même sort qu'un perco ça serait quand même la moindre des choses

la solution radicale:
- différencier traqueurs et "prismeurs", étant adeptes de prismes, je peux affirmer que c'est vraiment pas le même monde, pas le même planète. c'est d'ailleurs très drole un traqueur en prisme, c'est pitoyable dans le jeu d'équipe...

et ça a été di et redit mais où est le côté RP dans les gains PVM obtenus ailes ouvertes par les traqueurs? étant donné qu'ils n'apportent RIEN à l'alignement. pourquoi bénificient-ils d'un quelconque bonus?

0 0
Score : 3255

LA priorité avec les niveaux et grade, mwi...

En fait le soucis est dans l'exclusion ...
Il faudrait plus que les zones aient un niveau 'idéal' qui soit prioritaire, pour pas qu'il y ait d'exclusion en fonction du niveau...

Ainsi un petit niv sera prioritaire sur les défenses astrub/amakna, un ML, dans les landes, et a plus HL, dans la jungle/arbe oto/grobe, et toussah.

Comme ca tout le monde participe. Bien sur, il faut faire de même pour l'attaque. Ou le groupe d'attaque est limité en niv total en fonction de la zone, pour dimensionner aussi l'attaque... (système de prepa d'attaque aussi avec liste du coup, et avec le même système de priorité).

0 0
Score : 1786

Pour le système de prisme j'avais pensé à quelque chose comme ça:
Il pourrait y avoir plusieurs combats pour le territoire. Donc quelqu'un lance le combat le prisme est attaqué la personne qui a lancé le prisme ouvre sa fenêtre d'alignement il se place dans une des cases tout ceux qui voudrons rejoindre l'attaque du prisme feront la même chose. En défense tout ceux présent dans la zone font comme aujourd'hui ils se mettent dans une des cases. Mais ici tout le monde est mis comme 'remplacement' et on pourrait imaginer que le serveur équilibre des combats avec des gens de même lvl donc on pourrait se retrouver avec différents combat avec des perso de tranche différente ( exemple un combat avec des lvl 200-180 et un autre à coté avec des lvl 100-80) . Si l'alignement qui avait le territoire gagne le plus de combats le territoire reste en sa possession si dans le cas contraire c'est l'alignement inverse qui gagne le territoire devient neutre.

0 0
Score : 2842

Il y a un autre point qui n'est pas abordé : celui des quêtes d'alignement.

Actuellement, on peut s'apercevoir que le nombre de joueurs qui les font est de plus en plus faible car il faut bien admettre qu'elles n'ont aucun intérêt.
En plus avec le système de traque les joueurs ont tendance à changer facilement d'alignement pour profiter de plus de cibles possibles (donc faire un choix). Je connais pas mal de gens qui sont passés brakmarien pour cela et il repasseront ange le jour où ils auront atteint leur objectif d'XP... car il ne faut pas se voiler la face : les traques ne sont pratiquées que pour l'XP et les bonus qu'elles apportent. Un perso bien monté / équipé (et de la classe qui va bien) va XP à une vitesse effrayante sans plus avoir besoin de faire de PvM ou de donjons.

A mon lvl (196) gagner une traque, c'est XP 3M7 en gros... plus que ce que rapporte la majorité des [boss de] donjons dont la durée est nettement plus importante.

En fait, c'est tout le système qu'il faudrait réorganiser. J'imaginerais quelque chose comme cela :

- 1 - Impossibilité de retirer ces ailes quand on est aligné. On est ange / démon ou neutre, il n'y a pas de raison de le cacher ou d'en avoir honte.

- 2 - Quête d'alignement : il y en aura 100 à terme, donc j'imaginerais bien qu'indépendamment du choix d'un ordre, ce soit l'état d'avancement de ces quêtes qui détermine le niveau des ailes. Plus on a fait de quêtes, plus on a agi en faveur de son camp, donc il est normal qu'on en tire un petit profit (dont l'usage des boucliers) et que cela se voit. En plus, plus personne ne pleurerait comme c'est le cas actuellement de se voir dégrader (perdre ses belles ailes) en cas de perte d'un combat. En plus avec ce système, fini les mules à PH qui se retrouveraient avec des ailes grades 10... sauf si le joueur fait l'effort de faire les quêtes !

- 2 - Les prismes / territoires : on conserve le principe actuel ou on panache avec les propositions déjà faites. L'idée serait quand même d'inciter les gens à pratiquer ce genre de combat mais il faudrait réussir à équilibrer les combats... dans le passé, il me semble avoir lu des propositions du genre : si celui qui lance est de lvl XX, seuls des joueurs de lvl équivalent (à 10 / 20 près par exemple) pourraient défendre ou attaquer. Cela laisserait plus de chance à tout le monde sans pour autant permettre à quelques mules BL de venir "profiter" de points d'honneur ou autre bonus à rediscuter encore qu'avec mon système, cela n'aurait plus d'intérêt.

- 3 - le PvP / traques : dans la réalité on ne traque que des gens qui sont de réels menaces, dans Dofus, ne pourrait-on pas imaginer que les traques concernent avant tout des gens qui combattent régulièrement ? ou des gens qui se déclarent combattant pour son camp ?

1er cas : au départ tout le monde est au même niveau. Plus on agresse d'adversaires (mode "classique", prismes ?), plus on accumule de points en gagnant (cela peut être les Points d'honneur) et à partir d'un certain seuil, il serait possible de traquer et d'être traqué. Le système impliquerait donc de multiplier aussi les agressions "classiques" (conserver les gains en fonction de l'équilibre des combats bien sûr). En cas de défaites trop nombreuses, on perdrait trop de points et on ne serait plus une cible (on ne pourrait plus traquer soi même) car on deviendrait objectivement "trop mauvais" pour menacer qui que ce soit. Il faudrait donc regagner des agressions équilibrées pour reparticiper aux traques.

2ème cas : on se déclarerait combattant à sa milice (il faudrait des contraintes pour qu'on ne puisse pas changer trop rapidement / facilement d'état) et on pourrait faire des traques ou être traqués.

Dans les deux cas, les joueurs qui ne veulent pas / plus des traques (j'en connais de plus en plus) pourront continuer de jouer comme "avant" : faire des prismes ou des agressions classiques de temps en temps (1er cas : si on le fait trop souvent on deviendrait une menace et donc traquable, à chacun de savoir jusqu'où il peut / doit aller) ou de faire les quêtes d'alignement. Bien sûr, ils ne profiterons pas des bonus des traques.

Maintenant cela ne règlera pas les appels aux nerfs massifs qu'on voit sur tous les forums de classes, ni les arrangements qui existent... pour cela il faudrait carrément interdire les traques.

Mais rendez-vous compte des conséquences de ces nerf / up... cela déséquilibre tout le jeu. Regardez ce que ça a donné pour les sacrieurs et maintenant pour les Cra... à quand les prochains ? D'autant que les plaintes sont basés sur des statistiques inexistantes... ou des abhérations (genre on demande maintenant plus un nerf des eni parce que les combats durent trop longtemps que pour leur réel invincibilité).

Note : tout est discutable dans ces propositions bien entendu.

Bonne journée.

0 0
Score : 2

Sa serai cool de mettre les aggro a que du 1vs 1 pck moi je suis demon et yen a ki arrete pas de me multi

Et interdire les aggro en boucle ! ohmy merci j'espere que sa sera comme sa dans une version =)

0 0
Réagir à ce sujet