FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay], Les Echecs Critiques dans le jeu aujourd'hui.

Par Pandorian - ANCIEN ABONNÉ - 01 Février 2010 - 23:56:08

Un espace pour commenter l'excelent post de Lokyev : [Gameplay], les Echecs Critiques dans le jeu aujourd'hui

0 0
Réactions 221
Score : 796
Pandorian|2010-02-01 23:51:04
Juste en post-it.

Another Jack (si je ne me trompe pas) avait émis l'idée de Coups Critiques par incrémentation. Le but n'était pas tant de rendre les Coups critiques maitrisables que prévisibles. Bref, d'avoir une certaine lecture dessus, ainsi un sort à 1/30, s'incrémentait de +1CC à chaque utilisation normale, le Coup critique devenait alors de plus en plus probable. 1/30 -> 1/29 -> 1/28, etc etc. Sitôt le coup critique passe, le compteur se remet à zéro. L'idée est surtout intéressante pour les sorts ayant des CC de 1/2, puisque si le coup critique ne passe pas alors il passera obligatoirement au prochain.

Je m'interroge alors sur une réplique de cette idée sur les EC. En incrémentant les Échecs Critiques de +1EC à chaque utilisation, nous augmentons les probas que l'échec tombe, outre la visibilité accrue, ne serait-ce pas un moyen intéressant de lutter contre les sorts spammés ? De plus, ça pourrait etre une rehausse des sort que tu cites qui accroit les EC.

Ce qui est problématique je pense c'est que quelqu'un en étant 1/25 cc attaque mortel (comme je le suis actuellement) aura de plus en plus de chance de shot l'adversaire mais si les ec s'ajoute cela change tout car l'on pourrait avoir une contrepartie
0 0
Score : 1262
Citation
Revoir l'effet bloquant ?

Aujourd'hui l'effet bloquant est la fin du tour. La question est : ne doit-il y avoir que EC bloquant ou non bloquants? Ne peut-on pas penser à des EC -PA/PM/PO, à adapter éventuellement selon les sorts/armes ? Un peu à l'image du rekop "qui marche pas".

Cette idée est très intéressante: on pourrait même imaginer qu'un ec sur un sort, pénaliserait le lanceur de cette façon:

Pour les sorts d'entraves

-Un xelor lance ralentissement, il ec, il subit une perte de 3 PA (esquivable)
-Un sadida lance ronce apaisante, il ec il perd 4 PM inesquivable

pour les sorts de faiblesse, résistances fixes

-Un panda ec une vulné, il subit la perte de résistancea hauteur de 50%
-Un féca ec les armures fixes, il octroie aux ennemis dans la zone, 50% des resistances

Pour les sorts d'entraves en zone

-Un sadida lance herbe folle par exemple, il ec, il subit une perte de 2 à 5PM, esquivable, MAIS, pour chaque créature supplémentaire présente dans la zone, le jet gagne 1 en min et max, ainsi, s'il y a 2 créatures dans la zone, et que le sadida ec, il subira une perte de 3 à 6PM

Pour les sorts de boosts

- La cible du sort, si le lanceur ec, subie un effet opposé à l'effet demandé, mais à 50% seulement pour éviter le massacre:
un sacri lance furie niveau 6, il ec, au lieu de gagner +8 en dommages pour 4 tours, il subit une perte de -4 dommages pour 2 tours.

-un crâ qui lance tir éoigné, ec, au lieu de gagner +6 à la portée pour 3 tours, il perd 3 à la portée pour 1 tour (Dofus arrondit à l'inférieur), ainsi qu'aux personnages présents dans la zone d'effet

Pour les sorts de déplacement

-Un ec sur fuite, coopération, bond etc un ec sur ces sort instaurerait automatiquement l'état de pesanteur

[b]Pour les sorts d'attaque[b]

-Pas de changements, un ec, la cible ne subit pas de dégats

Avec ce système d'ec, le mode de jeu tactical reprendrait vraiment un second souffle, et revaloriserait les classe qui refile des ec: Il y aurait un réel intérêt à ce que l'adervsaire fasse et les sorts de boosts très puissants seront plus risqués à lancer, et n'assureront pas la victoire à son lanceur, après il faudrait trouver des ec pour les sort spéciaux, comme immunité (ec=mort du féca?), punition (soin de la cible), les invocations (si ec, l'invocation est alignée ennemie, ou toujours pas invoquée?) etc etc
0 0
Score : 314

faut pas pousser la quand meme imunité ( ec= mort du feca moi j,ai des iop j,en ai pas de feca mais de la les faire cramer sur un ec d,imunité faut pas charier par contre il pourrais passer son tour ca serais sufisant non?^^

0 0
Score : 314

par contyre le rest de tes idée as du mérite

0 0
Score : 296

Le taux d'EC pourrait être la solution du problème Iop feu busay nan ?
Soit passer Tempète à un fort taux d'EC (1/20), soit à plus faible taux (1/50), mais le passer en EC "bloquant" comme dirait Master.

0 0
Score : 1501

Le soucis étant:

imaginez un sram terre qui à un tutu +20 en mettant une multi-panoplie cc/force il peut atteindre, sans concession, les 50 cc,il fait une pulsion => 10 cc en + ce qui lui fait un total de 60 cc, il a bien entendu un parchottage 101 agi et son équipement lui en donnera juste assez pour mettre ses eudin (200 agi)

Donc, sur un sort comme AM (qui rappelons le est 1/90) les 60 cc (facilement atteingnables, j'ai pris des valeurs faibles dans les équipements) et ses 200 agi font qu'il est à 1/16 de faire un CC sur ce sort...

1/16 à coup de 2 attaques par tour, ayant un taux d'ec de 1/100, il aura l'occasion de faire son cc bien avant qu'un ec n'intervienne :/

De même pour la plupart des sorts qui sont à 1/50 tels que mot interdit qui, avec une simple panoplie bworker gladiateur peu attendre assez facilement le 1/15 (en comptant le parchottage agi et les cc amu/cape).

Si l'on modifie la manière de faire un cc, il faut donc modifié la manière de faire un ec, on est bien d'accord MAIS, il faudrait alors que les taux d'ec deviennent égal au taux de cc de départ. Un sorts commençans en 1/5 cc au "naturel" serait 1/5 ec au "naturel" également. A ce moment là, on pourrait rajouté des runes -ec et donc compliqué un peu le jeu. Sachant que si le cc est pas sorti et que vous n'avez pas d'agi et pas de bonus cc, quand vous serez 1/2 ce sera en cc et en ec => coup de bol ou pas ? (ce qui ne veux pas dire que ce sera soir l'un soit l'autre, un coup normal peut encore être effectué même en 1/2).

(Une idée comme ça aussi, le nombre de cc de l'équipements serait comptabilisé et divisé de moitié pour établir le taux d'ec ce qui évitera le le 1/2 cc pour 1/90 ec sur certains sorts)

Pour ce qui est des effets bloquant, c'est vrai qu'ils sont à revoir mais, comment ? Si on se base sur les effets de sorts en les inversants comme l'a fait madininatibo, ça peut être interressant mais légèrement exagéré.

Ce qu'il faudrait, c'est en fonction du type de sorts (et non pas de son effet total) un buff aléatoire sur le joueur.

Exemples :

- Je lance mot stimulant et je fais un ec. Comme c'est un sort de boost non pas de caractéristique mais de "ajout d'action possible", l'effet serait dans X% des cas perte esquivable de PA ou PM ou PO et ce, uniquement pour le tour actif.

- Je lance mot soignant et je fais un ec. A ce moment, je verrais un effet du style dans X% des cas un poison tappant dans l'élement Y réductible (2 tours) ou perte de 5% des points de vie irréductible ou une baisse du niveau de soin de Z à T au maximum (entre 1 et 20 je dirais) pendant le tour de jeu actif.

LE soucis dans ce système... C'est que rendre un ec plus imprévisible dans son effet serait joué à la roulette russe avec un révolver qui à toute ses chambres chargées... en gros, ça va un peu à l'inverse de ce que fait le studio avec les cc (néanmoins, je trouve celà plus interressant d'augmenter les risque en ec que d'ajouter des effets en cc).

J'espère que ce que j'ai écrit est assez clair ^^"

P.s: Dans le début, j'ai tout d'abord fait un méli-mélo entre EC et CC.

0 0
Score : 540

Au delà du fait que les EC sont en théorie à 1/100 sur les sorts, et qu'il ne correspondent pas du tout à la théorie.

Je trouve que les EC sortent beaucoup plus souvent quand on se rapproche du 1/2 CC et souvent dans les plus mauvais moments...

J'sais pas si c'est une coïncidence mais sur mes persos ça m'arrive plus que souvent et je plussoie l'idée du 1/200 pour les sorts à recharge même si je suis pas sûr que ça va changer grand chose... ça arrivera juste moins souvent...=X

0 0
Score : 6526

eh madininatibo ce que tu proposes pour certaines classes risque plus d'offrir un stress qu'autre chose car l'echec offre un tel malus sur certain truc que tu proposes, que les joueurs auront peur d'utiliser leurs sorts...

par contre ta un soucis avec les saddi?? quand je vois le résultat que tu proposes sur herbe folle et ronce appaisante la perso moi je n'utilise plus ces sorts...a par ronce appaisante (eh pourquoi 4 pm inesquivables pour le saddi et un retrait de pa esquivable pour le xel?? la faut m'espliquer le résultat n'est pas le méme!!!) herbe folle dépend du calcul pseudo aléatoire des résistances pa/pm...déja qu'avec une sagesse de loin supérieur aux mobs tu n'es pas sur de retirer le moindre pm, mais si l'echec te vire tes pm a quoi sert de monter ce sort???
ronce appaisante pour avoir une relance a 2 tour doit maintenant etre monté level 5 si en cas d'echec on perd 4 pm pouquoi le monter (trés utile pour soigner aussi)...

aparté : il serait bon de revoir le systéme de calcul de retrait pa/pm qui n'est pas le méme en pvp (perco, prisme et mule a peveton) que celui que l'on peut connaitre en pvm...

les feca on déja des soucis pourquoi durcir autant leur jeu...de plus si en cas d'echec tu offres 50% de résistance aux mobs le feca sera tout simplement virer de toutes les team de peur de cette echec....

tes propositions désolées de te le dire n'offrent rien en terme de stratégie car l'avantage des sorts est complétement détruit par le risque de malus bien trop important et qui risque plus de rendre le pvm totalement impossible plus qu'autre chose.....(et rendre encore plus faible certaine classe de perso en pvp..a par les iop feu vu que tu propose un état pesenteur sur ec de bond mais bon ils n'y vont pas au cac...le cra est bien épargné dans ton idée au vu des autre propositions que tu fais...je préfére perdre 3 en po un tour que de voir mes ou mon adversaire gagner 50% de résistance par exemple....)

ton idée aurait pu etre interssante si les echec ne fabriquaient pas de tels abus et surtout de tel désavantages pour certaine race de perso.....(du coup j'aurais pu ajouter que sur l'echec de stimulante l'eni fait perdre trois pa inesquivable sur 3 tours a tous pendant qu'on y est...au lieu de soigner il retire x pv qu'il offre aux adversaires...)

passer son tour sur un echec est déja bien contraignant alors avoir des malus sa devient invivable...viens jouer en 2.0 ou perso j'ai l'impression qu'un combat sans son lot d'échec n'est pas un combat...(echec trés répétitif frustrant...trop d'echec tue l'echec)

par contre si on change quelques choses sur les echec (leurs effets, leurs probabilités) il serait bon aussi de voir en ce qui concerne les petites béstioles qui peuplent dofus car elles sont peut sujettes aux echec et prefére bien souvent les cc qui sont souvent a répétition dés que le combat dure plus de 2 tours...je ne pense pas etre maudit vu qu'en 1.29 beaucoup d'amis avaient remarqué cela en pvm!!!

0 0
Score : 772

le système de CC / EC à "charge" est particulièrement bancale ... ont vas se retrouver dans des situation ou des joueurs vont spamer le sort sur un piou jusqu'à obtention de l'EC (ou avant obtention du CC, chose plus aléatoire je le reconnais) histoire de remettre les compteur à zéro à chaque cmb. Méthode certes peut viable pour du PvM mais redoutable est sans logique pour du PvP ...

le système d'EC est sous exploité :/ tout les sort sont à 1/100, non bloquant ... c'est dommage de laisser cette facette du jeux de coté.

Certaine classes ont des sort qui posent problème (je ne vise personne, je prend dans la globalité) soit par redondance soit par inutilité total ou encore par abus. Cella laisse une certaine place pour créer des sort à +EC / -EC viendrais à la suite une modification du taux d'EC des sort smile bloquant / non bloquant etc...

0 0
Score : 209

Kaotic, comme moi tu as mal compris ce qu'à écrit madininatibo (ou alors l'inverse mais je ne pense pas).

Ce qu'il propose c'est qu'en cas d'EC le lanceur subissent son sort ou l'effet inverse à hauteur de 50%, pour l'histoire du xel qui peut esquiver et le sadi non, c'est normal, le ralentissement si il te le lance sur la poire tu peux esquiver, l'apaisante tu l'esquives pas, tu te manges les -4PM. Pour l'histoire du féca, il ne va pas filer 50% de res au mobs mais 50% des res qu'il aurait eu sur lui, exemple bouclier féca, au lieu d'avoir 38% pour 4tours (5?), les mobs auraient en cas d'ec 19% pour 2 tours.

Et il est vrai que ça permettrait de limiter le spams des sorts sur les classes "cheatés" (en PvP). Mais comme l'a dit Evilpsy, ça poserait "problème" à THL où l'on peut arriver à 1/1x CC sans trop de soucis (tutu compris évidement), il faudrait donc augmenter le taux d'EC plus le sort monte de grade, je m'explique j'vais prendre un sort que je connais, tempête le cc passe de 1/50 (lvl's 1,2,3,4 et 5) à 1/45 (lvl 6) il faudrait donc passer l'ec de 1/100 à 1/95 (en écrivant ça je me rends compte que statistiquement ça change pas des masses).

Concernant Coco inside je serai pour abolir l'ec sur lancer chargé (le sort est déjà assez difficile [le mot est faible] à placer en PvP). Mais pas pour supprimer sur punitive ou autres, ces sorts ont une fenêtre de lancer plus souples et sont moins gourmands en PA, et on a surtout pas l'impression d'avoir passer 2 tours pour rien.

Je crois que c'est tout.

Al, Iop 187 Pouchecot.

raisons de l'edit: fautes, éclaircissements.

0 0
Score : 4496
madininatibo|2010-02-02 09:19:11

Je suis persuadé que Kuro proposait dans un sujet de diversifier les effets des ec, mais je ne retrouve plus ce sujet.

Il proposait entre autre d'avoir plusieurs types d'ec:

- Des ec qui augmenterait le coût en pa des sorts.

- Des ec qui diminueraient la puissance du sort.

- Des ec qui nuiraient autant au lanceur qu'à la cible

Il avait émis plusieurs possibilité pour séparer ces ec:

- Soit décider du type d'ec au cas par cas. (Les sorts à coût élevé en Pa verraient par exemple leur puissance diminué tandis que les sort à coût faible verraient leur consommation se montrer plus gourmande.)

- avoir un second jet de dès déterminant le degré de l'échec; classant ainsi ces types par niveau. ("petit ec", "ec moyen", "gros ec", etc...) Et accessoirement, ajouter un taux différent à chacun de ses effets. (Permettant ainsi, aux petits ec de sortir plus souvent que les gros.)

Le but (que j'approuve bien entendu) étant de limiter l'impact des ec sans pour autant rendre leur apparition inaperçue. (Le cc qui fait passer le tour ou qui ne fait tout simplement rien dégage mais ne remplit toujours pas l'usage que le lanceur voulait en faire sans pour autant atteindre les extrêmes que tu cites.)
0 0
Score : 1246
Pandorian|2010-02-01 23:56:08
Another Jack (si je ne me trompe pas) avait émis l'idée de Coups Critiques par incrémentation. Le but n'était pas tant de rendre les Coups critiques maitrisables que prévisibles. Bref, d'avoir une certaine lecture dessus, ainsi un sort à 1/30, s'incrémentait de +1CC à chaque utilisation normale, le Coup critique devenait alors de plus en plus probable. 1/30 -> 1/29 -> 1/28, etc etc. Sitôt le coup critique passe, le compteur se remet à zéro. L'idée est surtout intéressante pour les sorts ayant des CC de 1/2, puisque si le coup critique ne passe pas alors il passera obligatoirement au prochain.

Je m'interroge alors sur une réplique de cette idée sur les EC. En incrémentant les Échecs Critiques de +1EC à chaque utilisation, nous augmentons les probas que l'échec tombe, outre la visibilité accrue, ne serait-ce pas un moyen intéressant de lutter contre les sorts spammés ? De plus, ça pourrait etre une rehausse des sort que tu cites qui accroit les EC.

une petite chose qui me fait bondit dans ce que tu a dit pandorian sur les EC incrémenté...
le +1 EC a chaque utilisation est légèrement abusif ... Et illogique ... C'est pas parce que on fait 50x la même chose que la 51e va raté.
Et puis l'avantage des EC ne sont pas qu'il sont pas prévisible ?( Qui na pas perdu un combat (ou gagné) a cause d'un EC d'un coté ou de l'autre?)

Et puis pour rebondir sur le 1/2 CC ... Imaginer un éca avec Rekop. Il devrait utiliser 11 pa si rekop lvl 5 et 9 si rekop lvl 6(1/2CC je rappelle) pour le faire passer Donc une refonte des EC/CC entrainerer je pense un refonte d'un certain nombre de sort (Adieu Rekop, CC chafer/arakne ...) mais surtout de la classe eca(voir sram) qui sont les plus apte a jouer en Mode CC.

Donc cette idée n'est peut etre pas partie d'une idée mauvaise mais c'est conséquence risque d'être désastreuse malheureusement :x
0 0
Score : 6526
vvvvinzzzz|2010-02-03 01:17:38
Kaotic, comme moi tu as mal compris ce qu'à écrit madininatibo (ou alors l'inverse mais je ne pense pas).

Ce qu'il propose c'est qu'en cas d'EC le lanceur subissent son sort ou l'effet inverse à hauteur de 50%, pour l'histoire du xel qui peut esquiver et le sadi non, c'est normal, le ralentissement si il te le lance sur la poire tu peux esquiver, l'apaisante tu l'esquives pas, tu te manges les -4PM. Pour l'histoire du féca, il ne va pas filer 50% de res au mobs mais 50% des res qu'il aurait eu sur lui, exemple bouclier féca, au lieu d'avoir 38% pour 4tours (5?), les mobs auraient en cas d'ec 19% pour 2 tours.

Et il est vrai que ça permettrait de limiter le spams des sorts sur les classes "cheatés" (en PvP). Mais comme l'a dit Evilpsy, ça poserait "problème" à THL où l'on peut arriver à 1/1x CC sans trop de soucis (tutu compris évidement), il faudrait donc augmenter le taux d'EC plus le sort monte de grade, je m'explique j'vais prendre un sort que je connais, tempête le cc passe de 1/50 (lvl's 1,2,3,4 et 5) à 1/45 (lvl 6) il faudrait donc passer l'ec de 1/100 à 1/95 (en écrivant ça je me rends compte que statistiquement ça change pas des masses).

Concernant Coco inside je serai pour abolir l'ec sur lancer chargé (le sort est déjà assez difficile [le mot est faible] à placer en PvP). Mais pas pour supprimer sur punitive ou autres, ces sorts ont une fenêtre de lancer plus souples et sont moins gourmands en PA, et on a surtout pas l'impression d'avoir passer 2 tours pour rien.

Je crois que c'est tout.

Al, Iop 187 Pouchecot.

raisons de l'edit: fautes, éclaircissements.

l'ami j'ai trés bien compris ce qui a été dit...

je trouves juste que les effets de l'échec sont franchement abusif et n'entraîneront qu'une envies de restat ces sorts..

exemple sur le sacro saint pvp traque:

saddi contre xelor -->saddi optimiser full force (il est idiot il a oublié la sagesse)... il fait échec sur ronce apaisante hop hop bloqué pour deux tour (sa ressemble fortement a du renvoi de sort)..le xel, en face ralenti il échec, il esquive pas grave il recommence...le xel ayant pensé a sa sagesse légumise le saddi...au tour suivant il fait quoi le saddi a par ce prendre des coups dans la tète vu qu'il ne peux méme pas aller ce mettre hors de distance du xel????

parti faire un cm avec mon pote feca..il veut pour placer ces armures échec hop hop le cm la soignante et l'invocatrice obtienne 19% de résistance je ne sais combien de tour...tu fais quoi tu regardes et tu attends pour avoir droit de leur taper dessus car 19% de résistance sa va bien les aider....

tu demande a ton pote panda de vulnérabiliser le cm pour rattrapé cette échec...rrrooo la la on est maudit le panda échec et ce prend 5% de vulnérabilité (en espérant qu'il ne fasse pas deux voir trois échec de suite ce qui est amplement réalisable)...joie du cm qui ce fait plaisir sur le panda

mr le iop feu en pvp pour pas utiliser ces pm pour venir te coller une tempête utilise bond (ou pour ce barrer) échec pas grave l'état pesanteur ne l'empêche nullement d'utiliser tempête de puissance...autre mr iop ou mr sacri l'un veut placer sa coco l'autre sa punition, en cas d'échec il prenne 50% de leur dommage, imagine leur tète surtout si il ce font tuer juste après...en pvp sa va être la joie du gars en face (joie imméritée) en pvm sa risque handicaper le combat....

ce que je n'aime pas dans sa proposition c'est que les échec deviennent une contrainte beaucoup trop grande pour le lanceur...ces peut être marrant en pvp mais en pvm sa risque surtout de durcir les combats de manière beaucoup trop importante...juste pour le feca que je ne joue pas il peut directement abandonné toutes idées de pvp avec ce risque d'échec....
pour moi l'échec ne doit pas procurer un avantage a l'adversaire, c'est plus de la stratégie si non car la tu attends que l'échec te serve...si le wasta du panda apporte vraiment son malus alors le panda deviendra un monstre en pvp car il aura juste a le lancer et attendre que son adversaire aie assez de malus en échec pour profiter de tout les avantages que lui procureront les échec de son adversaire, je parle méme pas des bestioles qui augmentent ton taux d'échec....le gouffre entre les tutufier et les non tutufier risque d'étre encore plus grand avec sa....

l'echec est fait pour te faire tourner en bourrique pas pour profiter a ton adversaire!!!
0 0
Score : 8

Il faut l'avouer, l'idée et l'originalité ne manque pas et il faut remercier Lokyev d'avoir pris le temps de nous faire partager ces idées.
Mais cependant, vu tous les avis qui a été donné, j'ai tout simplement envie de dire que le changement est appréciable, mais vu l'ampleur que vous donnez a ce projet c'est tout simplement irréaliste.

Certes certaines idées sont intéressantes, mais d'autre complètement impossible.

- Par éxemple, Madini propose à chaque ec (pour le féca sur ces armures), de retourner le sort contre lui même et du fait lui infliger 50% de résistance en malus. Imaginer le massacre complet, surtout si son armure touche ces compagnons de combat. Foirer devant un kimbo juste parce que un féca a Ec sur une armure je trouve sa plutot injuste.

-Egalement pour le sadi, si il commence a perdre ces Pm sur ronce apaisante ou sur ces herbes folles a chaque Ec sa devient un vrai carnage. Cette idée est avant tout original mais va provoquer une grève de tous les joueurs de dofus =).

Bref, je vais pas commencer a citer tout les éxemples. Ce que je veux faire ressortir c'est qu'il faut mieux laisser les EC là où ils sont ^^.
Tout le monde est d'accord que les Ec ne provoque que la rage. Ils se provoquent assez souvent et dans la plupart des situations les plus critique. (J'ose même pas parler du PVP).
Par contre, l'idée que j'aimerai ressortir, que Lokyev a bien éxpliqué, c'est avantager des sort qui augmentent les Ec... La seule race que je connais capable de faire sa c'est les pandawa. Le Wasta est vraiment interessant de ce point de vue, je peux citer des centaines de fois où contre le tynril, le wasta avec ces Ec m'a sauvé la vie. Une augmentation de ces malus (genre de faire passer +9ec a +15ec) serai vraiment apprécier. Etant donné que ce sort dure 2 tours, l'augmenter rendrai concretement le wasta comme un sort éssentielle.

Pour finir j'aimerai donner mon avis sur les Ec bloquant basé sur les CAC et les Ec non bloquant basé uniquement sur les sorts.
Encore une fois je suis POUR le fait de ne pas modifier.
Je pense que personne va me contredire, mais le CAC, toute classe confondu roxe étonnament plus que les sorts. (n'allait pas me comparer un M'pouce avec le sort AM 1/2 hein ^^). Je trouve donc sa entierement logique que les Ec sur les CAC soient bloquant. Aprés c'est au joueur de décidés de prendre le risque de frapper fort mais avec une chance de passer son tour, ou de frapper moins fort avec un sort qui lui laissera l'avantage en cas de EC.

Et pour vraiment finir, Je rejoins entierement Lokyev, sur le fait de mettre en 1/200 les sorts de charges (du genre colère du iop, ou fleche d'expiation) ou de simplement supprimer les EC pour ces sorts la. Parce qu'il est totalement injuste de Ec sur un sort qui nous a mis 4 tours en attente..

Bref, C'est toute a fait un post qui englobe mon point de vue TOTALEMENT PERSONNEL.

0 0
Score : 12

non mais les Ec c'est perturbant, je tient a parler de la baguette houffe craitien. j'en avait une elle est 1/50 ec et j'étaits 1/2 cc mais vraimnt j'avais l'impression d'etre 1/2 ec et 1/50 cc je ne sais pas comment le jeu calcul quand tu vas faire un ec ou un cc mais c'est a revoir^^ pourquoi ne pas faire en sorte que si je suis 1/50 ec j fais un ec tout les 5 coups et pareil pour les ec

0 0
Score : 854
onmahackermonautrecompte|2010-02-03 15:15:52
non mais les Ec c'est perturbant, je tient a parler de la baguette houffe craitien. j'en avait une elle est 1/50 ec et j'étaits 1/2 cc mais vraimnt j'avais l'impression d'etre 1/2 ec et 1/50 cc je ne sais pas comment le jeu calcul quand tu vas faire un ec ou un cc mais c'est a revoir^^ pourquoi ne pas faire en sorte que si je suis 1/50 ec j fais un ec tout les 5 coups et pareil pour les ec

Ah ouais quand même... Je résume, c'est si compliqué de mettre en place un système aléatoire que l'équipe d'ankama n'arrive pas à respecter tes probas de faire des ec/cc... Certainement. Il faudra même sûrement que tu leur montres parce que là c'est vraiment un scandale!
Quoi d'autre? Faire en sorte que si tu es 1/50 ec tu fasses un ec tous les 5 tours? Ben... 1/50 ça veut dire ce que ça veut dire, et pas autre chose. Tu l'a dis... Perturbant...
0 0
Score : 796

En meme temp si tu joue houffe mode 10 pa (houffe pour 2 pa il me semble) c'est normal qu'avec 5 coup de baguette par tour tu as une chance accru de faire un echec

0 0
Score : 39

A ce sujet le seul élément qui me semble poser problème actuellement est les EC bloquants sur les armes.
En effet, il me semble qu'un personnage principalement CAC à un réél désavantage vis à vis d'un personnage qui n'utilises que ses sorts.
Par exemple, je penses à un combat sacri agi/sadi terre. Le temps que le sacri arrives au CAC, il aura déjà perdu pas mal de vie et si derriere il fait un EC sur son premier coup de dague c'est mort.
Je joues un iop et je ne suis jamais passé dague car entre une rilleuse et des eudins avec 10 PA on fait sensiblement les mêmes dégats mais on frappes moins.
Sans entrer dans les stats, le bon sens nous dis que plus on frappes plus on a de chance de faire un CC ou un EC et je ne vois pas ou se trouve la stratégie si un personnage cac passes sont tour au premier EC alors qu'un frappeur de loingt non.

0 0
Score : 2

Les EC nous pénalisent bien trop, un coup de dagues qui vaut 3PA généralement, l'EC nous fait quasi sauter le tour, soit 9PA minimum quoi..

0 0
Réagir à ce sujet