En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] La forgemagie exotique

Par WarGamerII - ABONNÉ - 28 Avril 2010 - 05:59:35

Vous pouvez commenter ici le sujet [Gameplay] La forgemagie exotique de la Zone 48.

0 0
Réactions 361
Score : 1905

A confirmer, tout d'abord.

D'autre part je pense que ce serait de la folie pour plusieurs raisons :

- Comme de nombreux joueurs je pense, finir dofus pour moi ne réside pas en " up 200 vit pr avoir un ora ki pète " mais aussi dans le fait de possèder tous les dofus jets parfaits ou presque, d'être full parcho, G10, d'avoir fait ses quête et ( surtout ? ) d'avoir un stuff finalisé avec de jolis exos. Déjà que le contenu THL est assez limité, enlevé le temps passer a essayer de tenter des fm exo c'est enlevé un but au jeu.

- De nombreux joueurs ont investi des millions pour avoir ces fm qui ont, je le rappelle, très peu de chance de passer, et on rend leur stuff obsolète ? Si on ajoute à ça ceux qui ont bouffé du diamant pour up chafer / arakne 6 pour le cc ( qui va dégager parait-il la encore ) ... Ou comment foutre en l'air du temps / des efforts / des investissements.

- Et un petit dernier pour prendre ankama par les sentiments ( ouais parler argent quoi ) : déjà que la 2.0 est sans cesse reporter ( pour le meilleur ou pour le pire, je ne sais plus trop ) je pense que pas mal de THL qui attendaient frigost avec impatience commencent à tourner en rond, si on vire les fm exos qui occupent une bonne partie du temps quand on a un stuff finalisé sur tous ses persos et qui permettent d'aborder le pvp sous un autre angle ( bawé, 1 PA en plus ça permet de sortir un peu des combos " classiques " ), c'est s'exposer a la perte d'autres joueurs ...

Alors bon, c'est sur qu'il y a une belle différence entre un stuff exo / des items basiques mais c'est un investissement et un des interêts du jeu quand on commence a en avoir fait le tour. Chui peut être pas la mieux placer pour parler puisque je n'ai pas encore atteint le niveau ultime, loin de la, mais disons que j'aime bien rêver et prévoir, ce qui passe par des futures tentatives d'exo ( quand j'aurai fini mon restuff, faire un p'tit stock de rune PA pour une vent et pm pour un gelano me tente pas mal, voir même passer 1 PO sur le solo pour compenser l'anneau pas meu car pas 1/2 sinon ... ou en tout cas essayer ). Bref je m'égare un peu la, toute façon vu ma poisse ça passera jamais mais ce nerf va certes un peu réduire le fossé entre les gens qui ont des stuffs exos et ceux qui n'en ont pas mais à de mon point de vue bien plus de mauvais côtés que de bon. Pourquoi pas limiter le port de dofus aussi ( ouais moi j'arrive pas a faire tomber de tutu, injuste que ceux qui ont choper un + 20 le 5 / 6 ème coup puissent jouer 1/2 sans trop de concessions ... ).

On va s'arrêter la, je crois que je devisn cynique X').

Ultimalouchka

0 0
Score : 197

Personnellement , je possède un éxo PA et un éxo PM donc si il y a une limitation comme celle annoncée cela me serait plutôt favorable , mais pour ma part je pense que si on limite à 1 Pa,1Pm , 2Po trop vite les stuff vont plafonner à 11Pa 6/7 Pm et je vois sincèrement pas trop l'intérêt de voir tous le monde avec le même nombre de Pa et Pm, il faut bien des différences entre les joueurs, il y a des plus forts, ceux qui on le plus investit en fm (oui il y a des "mouleux" mais pour moi on peut appeler sa le destin si on est un peu supersticieux soit on prédestinée à être une "légende". Soit pas.Tous le monde ne le devient pas.).

Sur les plus anciens serveurs les stuff exotique on souvent dépassé cette limite, et la mettre en place contriburait à "rabaisser" ces joueurs au niveau de ceux qui comme moi joue 11Pa 6Pm , je reconnais la supériorité d'une personne jouant 15 pa 9Pm et ça me parait logique que je perdent contre elle, c'est pour cela que je me suis donner comme "challenge" d'investir dans la forgemagie pour pouvoir me "mettre à niveau", et entre nous pour moi qui suis niveau 200 un des derniers "challenge" que me propose dofus( vu que les nouveaux contenus mettent du temps à arriver... qui a dit Frigost ? rolleyes ), car je possède tous les dofus très bon jet (sauf le vulbis) c'est de perfectionner mon stuff pour atteindre la perfection et celle ci passe selon moi par la forgemagie exotique , j'oubliais de dire que j'ai presque tous mes sorts sont niveau 6.

Ps: Déjà que aujourd'hui je considère le niveau 200 comme facilement atteignable ( mode full sagesse powaa , capture /Gemme Tot/croca en masse ...), cela fait 1ans que je suis au cercle ultime, parmis les tous premier de ma classe à l'atteindre je vois à l'heure actuel une profusion de 200, alors que moi je ne peut m'améliorer sur ce point de vue, le seul moyen de rester parmis les meilleurs est la Fm alors si on limite ça, beaucoup de joueurs d'une même classe auront un même niveau ( ce qui est peut-être l'effet rechercher) mais pour un temps de jeu différend, et donc un investissement différend.

Ps 2: Si limite il devait avoir je verrais plutôt X Pa , Y Pm , 2Po avec (X+Y< ou =5).

(Edit): Totalement d'accord avec au dessus. biggrin

0 0
Score : 1520

Bwarf, le tout a été plus ou moins dit concernant la forgemagie.

Disons qu'à partir du moment où on a des thunes à claquer à très haut niveau, qu'on a un stuff finalisé, ça part dans de la FM, souvent exotique.

La différence se joue sur la chance ensuite. Je suis par exemple à 44 tentatives de FM exotique PA sur mon Kralano, un ami a dépassé les 50.

Et pendant ce temps là, les exotismes pullulent sur le serveur, avec des Solomonk PA à droite à gauche et j'en passe.

Autre axe d'étude, la surpuissance de ces exotismes sur certaines classes de personnage (Qui a dit Eniripsa en 20 PA avec le chaffer ? é_è). Comme je viens de le dire, il m'est arrivé de voir un Eniripsa monter à 20 PA avec un chaffer dans le combat, ce qui est plutôt mmmh, dur pour la classe adverse.

Après, la FM exotique, c'est véritablement la seule chose à faire à THL lorsqu'on a déjà "presque" tout. Et c'est bien regrettable !

0 0
Score : 88

Je pense que c'est une excellente idée. Les fm exotique provoquent des aberrations en combat, sont plus puissantes que les dofus ce qui est tout de même un comble, et rendent plus difficile l'équilibrage à THL. A mon sens, elles n'auraient jamais du exister. Le problème est que pendant une très longue période, qui n'est d'ailleurs pas finie, c'est tout ce qui restait aux THL à faire. Mais s'il y a du nouveau avec Frigost, alors tout va bien.

Cette idée est bien pensée pour plusieurs raisons: s'ils avaient tout simplement supprimé la possibilité de faire ces forgemagies, ceux qui n'auraient pas eu le temps de les faire auraient crié à l'injustice: certains personnages auraient eu une puissance que d'autres n'auraient jamais pu atteindre. S'ils avaient supprimé les bonus exotiques (pa/pm) de ces objets, ceux qui les auraient faites auraient crié à l'injustice également: ils avaient passé du temps (bien que ce soit le plus souvent de la chance) à les faire. Le fait de limiter ainsi ces bonus est une bonne chose: ceux qui ne les ont pas encore faite peuvent toujours espérer les faire, et ceux qui en ont fait de trop pourront toujours les revendre. Le problème est bien sûr: pour quoi faire ? Et bien par exemple pour profiter du nouveau contenu, acheter de nouveaux objets, etc. Évidemment, cela les lèse un peu, ils n'auront plus de personnages au-dessus de la norme, mais c'est à mon sens un mal nécessaire.

Cette mesure doit donc s'accompagner absolument d'un renouveau du contenu à THL. Mais c'est une limitation nécessaire, et inévitable.

0 0
Score : 1399

J'ai un avis partagé sur la question. La forgemagie exotique sert à deux choses, si on regarde bien :
- Améliorer certaines classes qui manquent cruellement de rehausse afin qu'elles puissent se maintenir.
- Améliorer certaines classes qui sont déjà surabusay et qui le deviennent alors encore plus.

Je suis pour une limitation dans le deuxième cas, car avoir un nombre incalculable d'exotiques sans pour autant faire des sacrifices sur ses bonus de panoplies ou autres gros items (Solomonk PA, par exemple, j'en ai vu des pas dégueu du tout...) cela en devient presque de la triche. Un joueur occasionnel ne pourra réunir une tonne d'exotiques ou alors le fera mais dans un laps de temps beaucoup plus long que le joueur quotidien qui aura vite fait de creer ses propres runes ou de réunir rapidement les kamas nécessaires à ses idées.

Seulement, limiter ce bonus signifierait "nerfer" des classes qui ont dépensé d'assez grosses sommes afin de se maintenir à niveau, ou simplement pouvoir être efficaces, et cela déjà, ça me plait beaucoup moins.

0 0
Score : 244

Aujourd'hui on peut atteindre les 17PA (Les [6PA] de base + [1PA] au lvl 100 + 1 pour chacun des équipements [8PA] + dofus Ocre [1PA] + éventuellement un bonus de panoplie [1PA]) et/ou les 14PM (Les [3PM] de base + [1PM] avec une des dragodindes qui le fourni + 1 pour chacun des équipements [8PM] + dofus Vulbis [1PM] + éventuellement un bonus de panoplie [1PM])?

17PA/14PM c'est vraiment atteignable? J'ai peut-être mal calculé, omis ou ajouter des choses?

Je trouve que vu la difficulté que cela représente, ce n'est de toute façon pas a la porté de tout le monde sans de long effort et sacrifice, donc la forgemagie devrait devenir plus accessible pour ceux qui le souhaite, mais la nerfé ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux a faire étant donné que les métiers de forgemagie ont déjà été nerfé eux-même.

0 0
Score : 147

C'est une abérations total de vouloir réduire la fm Exo. Surtout aussi ridiculement. Limiter 11pa >.<?

Un point qui n'a pas était aborder par les 2..3 1er postes du topic ( très complet néanmoins ) c'est le sujet de l'équilibrage; je m'explique: le fait de limiter a 11 pa favorise certaines classes. Et donc cré un desequilibrage.
Le fait d'imposer un nombre dexo maxi et donc de pa, limite les modes de jeu. Très souvent on adapte le nombre dexo a ces besoins, qui eux dépendent de la classe. Ainsi un feca sera plus tenter par un mode 12 pa. Un eca par exemple se contente de 11 pa et un mode de jeu avec un CAC 15 pa ( odora + chafer) etc...

Pour un même nombre de pa, certaines classes sont plus ou moin forte et cette equitée varie suivant le nombre de pa.
C'est pourquoi une limite maximal serait n'imp.

Limiter le nombre d'exo changerais également la mentalité ( niveau stuff) et la aussi sources de certains déséquilibre.
Si les thl ne peuvent plus exo, alors ils irront vers les seuls autres évolutions possible c'est le1/2 partout mais egalement 1/2 invoque. On se retrouvera avec 1OO% des classes qui pourront debuf et rajouter PA. Déjà que actuelement trop de classes peuvent atteindre le 1/2 facilement ( enu cra eca Sram sa fait quand même 1/3 des races.) en limitant les exo on verra plein ditems +cc( exo) aparaitre pour être 1/2 sans conssessions pour les autres 2/3 des races.

Du coups certaines races fonctionant surtout sur les buffs ( je pense surtout au feca, mais également en pvp multi, ou encore les sacri, les eca etc...) seront submerger.

En gros je suis TOTALEMENT contre cette anonce de limite.

Il serait peut être temps d'arrêter les boulettes nn? (2.0precipité, des cra over up, des équilibrage attendu depuis 2ans ...)

0 0
Score : 2076
La limitation de l'exotique , je pense ne devrait être appliqué que au Goultaminator.

Car pour avoir un stuff bien exotique, je pense qu'il faut investir pas mal d'argent, et de temps et aussi beaucoup de chance.

De plus, une personne ayant un stuff exo ne veut pas dire qu'il gagnera automatiquement... donc je ne vois aps pourquoi réduire l'exo, en plus, ça va foutre la rage aux personnes qui ont investi beaucoup de temps dans leur prépration de leur build exo.

Pingouin, Fan du blop 2.0

0 0
Score : 680

Totalement contre, Je ne possède aucun équipement contenant un FM exotique pour le moment, et je suis actuellement 199 en route pour mon 200, pour moi le fm exotique une fois le Mythique niveau 200 (qui ne l'est plus vraiment vu la facilité qu'ont accordes aux joueurs maintenant) constitue un challenge supplémentaire, ceux qui en sont arrivé là est juste le fruit du mérite d'un travail énorme, dépenser plusieurs millions pour les runes PA/PM, tout en prenant garde de laisser au final un jet plus que correct sur les autres caractéristique, oui se n'est pas donné à tout le monde, il faut travaillé dure pour ça.

Voila nous pouvons maintenant faire une petite paranthèse, le problème d'ankama pour est qu'ils recherchent toujours à tout simplifié pour les joueurs. Vous rappelez vous de l'époque ou nous étions derrière notre simple niveau 100 ? Ou en pano prespic du haut de nos 80 points de vie à xp au blops.... Maintenant si nous faisont un test, il est possible de monter un personnage au niveau 100 en moins d'une semaine grace au mode full sagesse, en bouclant un donjon qui se nomme maintenant le donjon blop, et tout ca en full prespic avec ... pas moins de 500 points de vie. Et je ne parle pas du niveau 200 qui est sencé etre mythique, alors qu'il est maintenant presque banale à cause du mode full sagesse/restat juste après.

Fin de cette paranthèse désolé si vous avez pris cela comme du hors sujet, mais si le fm exotique est rabaisser à ce niveau là, cela ferait encore un nouveau challenge en moins et tout le monde va se ressemblé pour finir par jouer presque tous les même combos, si nous avions tous le même nombre de pa maximale.
J'ai donc bien peur que notre chère dofus deviennent encore et encore de plus en plus un jeu ou tout est tellement simple et ou il n'y a plus aucun réel défie à relevé, ou tout le monde peut possedé tout se qu'il veut plus facilement sans vraiment s'investir beaucoup. Du coup je me dis, et je crains qu'un jour le taux de drop des dofus soit beaucoup plus facilement ateignable car une grande majorité des joueurs trouvent le drop difficile, et cela creuse aussi un écart avec ceux qui ont un ocre/ pas ocre, vulbis/ pas vulbis et bien sur tutu/pas tutu ....Et on finiras au final par avoir un jeu sans réel grand defie a relevé et ou ne pourras pas faire grand choses pour se démarqué et ne pas jouer excatement comme tout le monde, dans un soucis de voir toutes les classes jouer sous un schéma prédéfinis et tous des etres des portrait robot de l'autre...

Et pour finir il y as bien sur aussi le fait que pas mal de joueurs niveau 200 (ou même moins) vont voir leurs lourd et long investissement finir en poussière à au moins 70% je dirais.

Cordialement, crâ 199 sur hecate qui n'as pas envi de voir devenir dofus un jeu beaucoup trop simplifié sans challenge à relevé.

0 0
Score : 2

A propos des FM exotiques, une chose me dérange particulièrement : l'immense part de chance dans le processus.

Un joueur pourrait réussir 10 exos pour le même investissement en kamas et en temps que mettrait un autre joueur moins chanceux à passer une seule rune PA. Ce n'est clairement pas normal.

C'est pourquoi (et je prends le risque de me faire traiter de mauvais joueur qui n'arrive pas à passer ses exos) je suis convaincu qu'une limitation serait une excellente idée. Cela signifierait que les personnages chanceux ne puissent pas trop abuser de leur chance par rapport à d'autres personnages ayant peut-être investi plus qu'eux pour un résultat nul.

Après, on peut retrouver ce problème presque partout dans Dofus. Le cas du Dofus Turquoise (et des autres drops importants) est aussi très controversé. Mais même si Ankama pense déjà à d'éventuelles solutions pour les gros drops (quêtes des dofus envisagées), je trouve la chance sur les FM exo cent fois pire.

0 0
Score : 229

Bonjour as tous :

la forgemagie...

(HS/ on)

la forgemagie a été crée pour laisser libre court a l'imagination de chaqu'un...

cet art n'est pas donné a tout le monde... il faut monter un metier bien préci lvl 65 pour commencer a forgemagé

ensuite la forgemagie doit etre prise en comtpe comme un metier a part entiére...

ce qu'est le plus beau dans cet art c'est que chaqu'un peut faire un resultat different avec un meme stock de runes...

on n'est pas forgemage des le lvl 65 ! c'est l'experience continuelle qui fait qu'un bon mage vas faire les bon choix sur ses

forgemagie exotique...

la chance fait beaucoup certes... mais la chance croyer le ou non est possible a manipulée...

un forgemage qui veux passer: 1 pa , 1 pm ou 1 po sur un objets ne devant pas en avoir a 2 solution...

soient ils fm en masse ...(achat de xxx runes et xxx objets pour esperé en réusir 1)

ou alors ce qui est beaucoup plus dur mais qui fait tout le charme du metier... poussé la chance au maximum...

comment ? plein de chose sont prisent en comptent...

-les horaires... (et oui un fm a plus de chance de reussir quand tu le fais trankilement la nuit avec personne dans l'atelier
que a 17h par exemple quand tout les gosses sont rentré des court et font un lag général a l'atelier fm bonta)

-les jet maxi/mini... (un objet ayant depasé sont jet maximum dans une statistique aura aussi beaucoup moin de chance de pouvoir exotisé... alors qu'un objet étant descendu un tout petit peu en dessou de son jet mini pouras plus facilement)

-les signature... un objet ayant été crée par XXX et modifier par XXX ne devrait pas se retrouvé encore re-modifié (la je fake peut etre car je cite seulment mon experience personnelle... mais au moin je le garde pas pour moi) les chance de fm
sur les objets deja signé par d'autres baisse encore plus le % de réusite)

(HS/ off)

--------------------------------------------

La forgemagie a déja connut quelque changement petit a petit...(il ya deja eu des nerfs de la forgemagie)

aujourd'hui malgré cela nos artisants arrivent encore a faire des objets exotiques...

mais 1 objet forgemagé PA PM voir PO peuvent se vendre 10 a 20 fois le prix !

l'argent dans dofus a toujour été le probleme des joueurs... comme dans la vraie vie...

une personne qui est capable de dépenser ses 5 ou 6 million pour son gelano pa/pm

feras peut etre pale figure devant le mec qui lui c'est acheter juste son gelano pa mais en n'a profiter pour se parchoté 101...

l'argent ...sa doit tourné... c'est obligé pour maintenir un systeme economique...

il est tout a fait regrétable de vouloir déséquilibré encore une fois les strategies des joueurs surtout en possant un seuil

maximal de forgemagie... quand un joueur reussi a se faire une pano exotique le privé plus tard de ca c'est laid...

vous imaginé vous... dans la vie réel... un jour la police arrive chez vous et vous dit : ''suite a une nouvelle norme vous

n'avez plus le droit d'avoir autant de fringues... veulliez vider vos vetements tout de suite ou les donner a des personnes

dans le besoin..."

Imaginé... sous pretexte que les gens sont a moitier a poil vous devez soient vendre soient donné vos affaires mais vous

n'avez pas le droit d'en avoir trop... pour réequilibré un peu tout ca...

bas la dans notre jeu ca vas devenir comme ca....

sous pretexte que des gens luttent pour se faire de la tunes et donc faire leur ; fm exo / caracteristique / xp ....

ben on vas nerfer ceux qui on reussi...

ANAKAMA c'est un réequilibrage des classes quond veux ! que quand les classes sont a poils qu'elle soient de force égale !

pas un nerf de ceux qui on reussi !

franchement ca c'est de la politique ankamanienne ... descendre ceux qui ce demerde pour que ceux qui fouttent rien

puissent quand meme gagné.... BHOUUUUUUUUUUUUUUU

(et moi j'ai une idée tien... et si on métait un montant maximum atteingnable en banque ? et que des qu'il se dépassent

sa remplit les compte de ceux qui on pas de kama....??? nooberies... )

0 0
kishiba|2010-04-28 08:45:31
17PA/14PM c'est vraiment atteignable? J'ai peut-être mal calculé, omis ou ajouter des choses?

Ce n'est pas atteignable étant donné qu'un item ne peut pas avoir 1PA et 1PM qui ne sont pas sur le jet naturel.

Pour en revenir aux raisons pour lesquels je poste ce message, lorsque j'ai atteint le niveau 200 on ma souvent demander : "Pourquoi tu continue de jouer alors que t'es 200?".
A cette question je répond toujours que le jeu, pour moi, débute réellement quand on atteint ce niveau, car en effet les objectifs étaient nombreux : obtenir tous les dofus , me parchotter à 101 partout, parchotter mes sorts niveau 6, finir ma panoplie Krala , ma voile etc, je précise que c'était il y a 1 an, par ce que aujourd'hui ces items sur les anciens serveurs se sont énormément banalisés, tous ça pour pouvoir atteindre un bon niveau en PvP et le grade allant avec pour participé à tournoi de PvP multiserveur ou être présent lors des évents qui arriveront.
Je n'ai pas participé au Goultarminator I car je n'avait pas atteint ces objectifs, mais aujourd'hui je les ai atteint et j'espère participé à la deuxième édition, concernant les évents j'ai récemment gagner la courses aux ogrines de mon serveurs et celle aux donjons pour certains Boss. Tous ça pour dire que aujourd'hui hormis des tournois, je n'ai plus grand choses à faire sur dofus, sauf la forgemagie exotique , c'est pourquoi j'ai monter un costumage/cordomage/jaillomage 100 et que je drop ou dépenses la plus part de mes kamas dans l'acquisition de runes ( alors si ses kamas s'avère être dépenser dans le "vent" sa me mettrait mal <_< ), car oui il y en a qui passe leur éxo rapidement , mais moi j'ai pas mal galérer notamment car j'essaye de les passer sur des jets parfaits.

D'autre part, je voulais rajouter qu'en PvP, j'étais grade 10 et aujourd'hui je stagne un peu entre le 8 et le 9 ( parfois le 10), car je me fait souvent dégrader par des classes ayant des stuff inférieures aux mien, sans occunes ou presques possibilités de les contrer, je pense notamment aux Osa (9/10 Pa), éniripsa (sag/intel , bagueterelle 10Pa de base), quelque xelor terre avec momification qui réduit trop et trop lontemps je pense (8/9/10 pa de base) fin ce n'est pas le sujet.
Tout ça pour en venir au faite que à stuff égale je n'aurai tous simplement aucune chance (sauf roulette kikoolol mais bon une stratégie de victoire reposant sur ça....), et même avec un stuff légèrement supérieur je peine énormément à gagner et je n'ai quasiment aucune chance face à certaines classe (éni PvP notamment , je ne parle pas des éni mules full intel).

Je n'ai donc qu'une seul solution pour maintenir mon grade m'améliorer et trouver des stratégies pour contrer ces classe => améliorer mon stuff , étudier leurs points faibles.
La première passant par la forgemagie , la deuxième par l'expérience du PvP. Alors oui on me dira que la forgemagie ne doit pas compenser les inégalités entre les classes, mais comme Jisatsu je pense que c'est la seule solution actuel en jeu, car oui j'aimerai que l'on équilibre les classes mais si elles le sont et qu'on limite les éxotiques alors tous les personnages d'une même classe vont vite se retrouver à un niveau équivalent car aujourd'hui en PvP tous ceux que je croise ont un Turquoise, et vu le faible avantage que procure le émeraude et pourpre... la différence ce fait certe sur le Gameplay et le parchottage des sorts mais à moins d'être un "pied" on se doit de savoir jouer sa propre classe, et pour les sorts le parchottage représente souvent un plus plutôt qu'un avantage décisif , donc personnage qui ont un même niveau = plus ou moins 50% de victoire, et avec un tel ratio impossibles de monter en grade plus de 7/8, la différence doit se faire quelque part et selon moi la forgemagie exotique est une bonne solutions, je rappel que à part énorme moule ou être vraiment très patient, il vaut mieu monter le métier de l'item en question puis la spécialisation, se procurer les runes ce qui passe soit par l'hdv mais les kamas viennent du PvM, soit du PvM et des ressources avec lesquels ont monte un autre métier pour briser des items qui nous confèreront des runes, ensuite remonter l'item en cas d'échec, ce n'est donc pas "facile" d'atteindre les 15/16 Pa 8/9 pm, et c'est très couteux.

Pour finir, (un peu HS) mais déjà selon moi la 2.0 fut une erreur sur le plan de la communication avec les joueurs, moi qui pouvait connecté simultanément 5 comptes sur la 1.29, je suis passé à 3 (et encore je lag) sur la 2.0 , donc déjà qu'au niveau 200 on à plus grands choses à faire, outre le fait que de mon point de vue un item jet parfait +1pa ou +1pm sa vend un peu de rêve et on en a besoin, une annonce de limitation des exotiques feraient grand bruits et en achèverai plus d'un, s'il ne la pas déjà été avec la 2.0, pour ma part la 2.0 ne me déplait pas forcément mais une limite de la forgemagie m'inciterais fortement à quitter dofus.

0 0
Score : 1520
dEca-hedre|2010-04-28 12:02:22
A propos des FM exotiques, une chose me dérange particulièrement : l'immense part de chance dans le processus.

Un joueur pourrait réussir 10 exos pour le même investissement en kamas et en temps que mettrait un autre joueur moins chanceux à passer une seule rune PA. Ce n'est clairement pas normal.

C'est pourquoi (et je prends le risque de me faire traiter de mauvais joueur qui n'arrive pas à passer ses exos) je suis convaincu qu'une limitation serait une excellente idée. Cela signifierait que les personnages chanceux ne puissent pas trop abuser de leur chance par rapport à d'autres personnages ayant peut-être investi plus qu'eux pour un résultat nul.

Après, on peut retrouver ce problème presque partout dans Dofus. Le cas du Dofus Turquoise (et des autres drops importants) est aussi très controversé. Mais même si Ankama pense déjà à d'éventuelles solutions pour les gros drops (quêtes des dofus envisagées), je trouve la chance sur les FM exo cent fois pire.

En réalité, tout repose sur les lancers de dés dans Dofus. Les jets du corps à corps, ainsi que les coups critiques, les échecs critiques. Tout repose sur le hasard, et c'est la base de Dofus. Il est donc normal qu'une fois de plus, un élément du jeu s'appuie sur le hasard.
0 0
Score : 421

Le problème n'est pas vraiment le nombre d'item FM EXO que l'on peu porter mais plutôt les conditions pour les faires.
Il me semblait qu'il fallait faire de gros sacrifice sur les carac pour pouvoir espérer la réussite de ce genre de modif, mais c'est loin d'être le cas,
la preuve flagrante étant le gelano pa/pm qui est facilement réalisable si on en a les moyens sans aucune autre contrepartie que l'investissement en k.
Mais je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas rajouté un PA/PM/PO sur un item qui à l'origine n'en a pas à condition de sacrifier des carac.
Ce qui peu paraitre abérant c'est de voir des items à jet presque parfait et FM EXO.

Je pense que ANKAMA n'est pas dans le bon raisonnement sur ce coups car en relisant le post de Wargamer, c'est pas une remise en cause de la forgemagie Exotique qui est visé mais plutôt limiter le nombre de PA/PM/PO maximum qu'un perso peu avoir ce qui ne va pas etre facile à mettre en œuvre, à moin que ca ne concerne vraiment que les équipement magé éxo, donc en s'équipent d'item possedant à la base PA/PM/PO, on ne sera pas limité.

0 0
sonny-----|2010-04-28 12:36:21
la chance fait beaucoup certes... mais la chance croyer le ou non est possible a manipulée...

un forgemage qui veux passer: 1 pa , 1 pm ou 1 po sur un objets ne devant pas en avoir a 2 solution...

soient ils fm en masse ...(achat de xxx runes et xxx objets pour esperé en réusir 1)

ou alors ce qui est beaucoup plus dur mais qui fait tout le charme du metier... poussé la chance au maximum...

comment ? plein de chose sont prisent en comptent...

-les horaires... (et oui un fm a plus de chance de reussir quand tu le fais trankilement la nuit avec personne dans l'atelier
que a 17h par exemple quand tout les gosses sont rentré des court et font un lag général a l'atelier fm bonta)

-les jet maxi/mini... (un objet ayant depasé sont jet maximum dans une statistique aura aussi beaucoup moin de chance de pouvoir exotisé... alors qu'un objet étant descendu un tout petit peu en dessou de son jet mini pouras plus facilement)

-les signature... un objet ayant été crée par XXX et modifier par XXX ne devrait pas se retrouvé encore re-modifié (la je fake peut etre car je cite seulment mon experience personnelle... mais au moin je le garde pas pour moi) les chance de fm
sur les objets deja signé par d'autres baisse encore plus le % de réusite)

(HS/ off)

C'est un peu de la superstition mais je suis totalement d'accord, la forgemagie c'est un art et une personne qui à passé 1 ou 2 éxo a put avoir de la chance mais pour pouvoir être busay il faut en passer au moins le triple voir plus et forcément la chance laisse place à la maitrise de son métier également.
C'est pas pour rien je pense notamment au site d'un célèbre iop de Jiva ( Non pas -Immortal- l'autre tongue) consacré à la forgemagie, et qui donne des conseils pour celle-ci.
Pour ma part dans ma guilde j'ai une personne qui c'était fait hacker, elle est repartis de presque rien et à tous consacrés à la forgemagie éxotiques ou non, et qui aujourd'hui a du réussir plus d'une dizaine d'exo et c'est refait la cerise car il a compris comment marchait la chose.
Le plus dure en soi dans la forgemagie éxotique c'est de remonter l'item le plus rapidement, le mieu, et le moins chèrement possible et pour cela chacun à sa technique et c'est cela que j'appel le "savoir faire".
Sinon pour en revenir à la chance effectivement je pense que on la provoque, on sait qu'il y a des heures de pêche pour les poissons (voir Jol), je pense comme sonny que il y a des heures pour la forgemagie comme pour le drop des dofus ( j'ai drop un +19cc à 19h et un +13cc à 13h, un émeraude +91 , le tous avec deux comptes à chaque fois car je ne lag pas, car quand je joue à 3/4/5 comptes j'ai toujours un léger lag et puis cela me fait "chi**" et quand je suis dans cet état me croiré vous ou non je n'ai jamais drop, ou fait de bonne roulette, je sait je suis un peu superstitieux mais je ne suis pas un éca pour rien! ), donc pour en revenir à la forgemagie avant d'envoyer notre rune on se demande toujours j'attends une seconde de plus ? je remonter encore un peu plus le jet? Je pense fort à la réussite? Je la tente demain? J'appuis sur fusionner tous ou sur une fois? Je met une rune signature?
Quand j'ai passé ma première éxo, j'avais fabriquer 100 runes et je me suis dit si je passe pas 1runes sur les 100 je stop dofus, alors j'ai tout tenter dans la même journer j'avais prévu un stock de runes pour remonter l'item pour ne pas perdre de temps ainsi que plusieurs solomonk (que j'avais crafter) lorsque les %dommages auraient disparus, alors j'ai passé mes runes après une quinzaine d'échec je désespérait un peu alors je change d'atelier, je monte à l'étage je remonte mon jet au maximum que j'ai jamais eu et j'ai mis une coiffe objivent sur le solomonk, et la magie! +1PA, alors coincidence ?chance? ou persévérance je ne sait pas... mais si on ne tente rien on a rien car tous les gens que je connais, ceux qui on tentés on toujours plus ou moin réussis avec des plus ou moin bon jet en plus ou moins grandes quantités.
0 0
Score : 147
luddovic|2010-04-28 13:03:37
Le problème n'est pas vraiment le nombre d'item FM EXO que l'on peu porter mais plutôt les conditions pour les faires.
Il me semblait qu'il fallait faire de gros sacrifice sur les carac pour pouvoir espérer la réussite de ce genre de modif, mais c'est loin d'être le cas,
la preuve flagrante étant le gelano pa/pm qui est facilement réalisable si on en a les moyens sans aucune autre contrepartie que l'investissement en k.
Mais je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas rajouté un PA/PM/PO sur un item qui à l'origine n'en a pas à condition de sacrifier des carac.
Ce qui peu paraitre abérant c'est de voir des items à jet presque parfait et FM EXO.

Je pense que ANKAMA n'est pas dans le bon raisonnement sur ce coups car en relisant le post de Wargamer, c'est pas une remise en cause de la forgemagie Exotique qui est visé mais plutôt limiter le nombre de PA/PM/PO maximum qu'un perso peu avoir ce qui ne va pas etre facile à mettre en œuvre, à moin que ca ne concerne vraiment que les équipement magé éxo, donc en s'équipent d'item possedant à la base PA/PM/PO, on ne sera pas limité.

Faudrais peut être mieu te renseigner ou tester avant de sortir des postes sur un tel sujet.

Alors OUI il faut faire quand même de gros sacrifices pour un exo. Déjà au niveau des stats. Les faiseurs ditems exo sont lvl 199-200 enfin leur stuff et OVER MAGE a se stade quoi ( genre 70intel/50 maximum etc..)
donc en faisant un exo, il perde se surplus d'intelligence puisque l'objet ne doit pas avoir de carac au delà du Max pour
réussir. Donc c'est déjà une concessions car quand tu a 3...4 items exo sa te fait au final beaucoup en moin

Un autre conssession evidente et bien se sont les kamas. Alors oui,yen a qui reussisse en 1
coup, yen a aussi qui mètes 130 coups. C'est comme sa c'est le risque auquel on s'expose quand on fait de lexo et on le sais très bien.

Des items presque parfait +1pa abérant ??? Heu... Tu m'explique en quoi?
En quoi une personne depenssant un Max de kamas en plus pour avoir un meilleur truc est abérant ? Car il ne faut pas oublier que pour que litem soit parfait avec le pa il faut Que a chaque tentatives le mec monte a CHAQUE FOIS les carac au Max, jsais pas si tu te rends bien compte, mais remonter un kralano au JET PARFAIT( ou casi) c'est chère alors quand te faut le faire 50...60...70..100 fois dafilé ben sa en fait des kamas.
Tu dépense plus de kamas en runes de remontage que en runes pa presque pour certain items.

Pour le gelano pa/pm c'est un cas a part parmi plein dexo...
pourquoi est-t-il si rependu?? Parsque qu'il n'a aucun jet a remonter donc tu paye uniquement le prix de lanneau et les runes pm.
Il est rependu également parsqu'il est très pratique il sacomode très bien avec plein de panno ( genre meu cm etc...) donc plein de gens on cete anneau, il est universel n'importe quel classes/élément le prend.
D'où sont repandement. A ne pas oublier aussi que se sont des runes PM donc énormément moin honéreuse que le PA. Le prix du gelano est également asser faible donc même des BL peuvent tenter quelques ptites runes pour le fin et tenter et pk pas réussir. Ce qui ne serait pas le cas avec une voile d'encre.
0 0

d'aillieur je vais citer personne mais cette personne ce reconaitra surment s'il passe par ici...

la plus belle pano que j'ai vue au jour d'aujourd'hui appartien a cette personne...

amu krala fm PM
les 2 ano krala fm PA
et son voile fm PA (mais avec disparition du jet feu)

cette personne est incapable de me répondre quand je lui demande un peu pret combien ca lui a couté...

tout ce qu'il peut me dire : "Sa fais 4ans que joue avec 4 compte et c'est mon seul perso stuffé pour son lvl"

en faite en 4 ans toutes ses economie se sont ressumé a ca...

par contre...c'est le genre de personnage que t'aime pas retrouvé dans l'équipe adverse...

4 ans pour ce resultat (magnifique) mais 4 ans.... faut savoir ce qu'on veux....

et du jour au lendemin on vas changer ca ? dire heuuuuu hop hop hop toi tu t'emballe tu vas trop loin redescend...

bas deja que notre cher version 2.0 est en train dégouté des masses de joueurs... mais les gens comme je vien de cité

vont se faire nerfé....(OUI OUI c'est une facon de NERf une minorité qui je le dit quand meme....SONT TRES IMPORTANT

POUR L'ECONOMIE DU SERVEUR ! c'est mignion 2000 connecté en train de faire des bouftout et des blop mais c'est pas ca

qui maintien l'economie... c'est pluto la classe de personne qui fm a perte dans de l'exo qui fait que les runes se vendent...

et que la forgemagie garde une place essentiel... rapellon le ... ceux qui exercent ce metier ne sont pas des bots a récolte...

mais bon... on vs peut etre finir par le faire si on nous laisse que ca pour avancé...

0 0
Score : 16

Bonjour

Je suis complétement pour cett elimitation qui va stopper de nombreux abus. En effet la forgemagie actuelle permet trop facilement de combler la faiblesse d'une classe.

Elle est aussi injuste car son acces est totalement aléatoire.

Une limitation de +1PA +1PM +2PO est tout simplement parfaite car elle permet de limiter les abus et surtout de supprimer le fossé entre les joueurs lambda et les nolifes et/ou coku et/ou causual.

De plus elle ne bride pas des modes de jeux 12/13pa ou 7/8pm qui resteront possible si on se tourne vers des armes actuellement oublié vu qu'on joue tous le meilleur matos éxo fm....

Bref que du bon. Pourtant je suis 200 et j'ai plusieurs éxo, mais faut quand même se rendre compte que la non limitation de l'éxo crée des abus monstreux

Ps : sonny comme dans la vraie vie ce n'est pas les riches qui font tourner l'économie mais les plus pauvres hein. Les joueurs TTHL qui ne font que de l'éxo n'achete rien pour la plupart. Ils font tout eux même et se contente d'amasser des centainnes de millions de kama défois qu'un vulbis traine sur le marché. Et tous ses kamas qui dorment ne font pas évoluer l'économie d'un serveur wink

0 0

il ya toujours eu des fossé entre les joueurs... et heureusement je dirait...

Citation
Une limitation de +1PA +1PM +2PO est tout simplement parfaite car elle permet de limiter les abus et surtout de supprimer le fossé entre les joueurs lambda et les nolifes et/ou coku et/ou causual.

ouaip bas dans ce cas si dofus devien ce genre de jeu ou justement ce fossé n'existe pas...

pourquoi ne pas devoir refaire une nouveau perso a chaque nouvelle connection tamps qu'on n'y est....

car si t'evolue ton personnage c'est justement pour tapper plus fort...donc arreter de dire n'importe quoi...

au pire on se bride tous lvl 1 et pas d'evolution ... comme ca on seras sur que le premier joueur lambda poura gagné

contre le gros no-life du serveur...

faut arreter les nooberies... dans dofus ya pas eu encore 1 seul joueur qui est imortel... mtn meme pour les eni on n'a mis

la vie insoignable... donc faux arreter de nerfé....nerfé et re-nerfé...

déja quond vas tous finir par étres des cras a cause de leur rééquilibrage a la noix... alors si en plus on doit tous être

dans la meme norme stastistiquement... bas on seras tous pareille...
0 0
Réagir à ce sujet