FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bilan sur la première partie de Frigost:

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juillet 2010 - 12:25:38

Vous pouvez commenter ici le sujet en question de la Zone 48.

0 0
Réactions 51
Score : 295

Pas grand chose à redire ...
Concernant les déplacements, je suis pas forcément pour l'instauration d'un système proche des zaapis dans l'enceinte même du village qui doit à mon gout rester une exclusivité des villes d'alignement... En revanche, à l'extérieur, ce serait grandement appréciable.
Pour la quète du rube, peut être pas une solution définitive à la chose, mais avoir à se taper le rappel tous les mois plutôt que toutes les semaines serait plus sympa.

Sinon ...

Citation
Cependant, on espère quand même voir quelques groupes comme la célèbre combinaison dc/dragodinde/troll/glouto/etc à l'époque (ou accessoirement, le skeunk, le tynril ou d'autres groupes comme les 3 bandits) qui constituent aussi une source d'inspiration intéressante. (Et pourquoi pas voir aboutir un mélange des deux.)

J'ai pas tout capté sur cette phrase ... :unsure:
0 0
Score : 2474

Il est vrai qu'en ce qui concerne le PVM, les mobs sont vraiment plus forts, le solotage devient dur pour certaines quêtes =S

Je n'ai moi aussi pas compris l'histoire des combinaisons Dc, drago, etc..., ainsi que l'histoire du Rube, je sais que c'est une quête, mais je ne l'ai pas achevée biggrin

En ce qui concerne le transport, quelques chose est peut être déjà prévu avec une futur M.A.J, cf l'atelier de skis happy

0 0
Score : 447

C'est vrai que le solotage est tres dure sur frigost , c'est vrai que c'est bien d'ammeliorer l'aspect communautaire, mais pour des gens comme moi qui sont quebecois et jouent a 10h du soir (donc 4h du matin en france) trouver des team est pratiquement impossible. Allors pour moi frigost n'as pas changer grand chose a mes habitudes.

0 0
Score : 516

Je suis assez d'accord avec toi, il FAUDRAIT vraiment des moyens de déplacement car la et ben oui pour etre lourd c'est lourd :/
Il en faudrait dans le village et à l'extérieur de celui-ci.
Dans le village, je pense que des zaapis seraient plus que bien venu mais pas obligé d'en mettre toutes les 2 maps commes à Bonta juste 4-5 éparpillés dans la ville suffirait
A l'extétieur, zaap au milieu du lac gelée et dans la foret des pins perdus serait pas mal ^^

Je suis également très content de l'ajout de quête obligatoire, à mon sens il devrait y en avoir plus mais bon on verra dans quoi Ankama se lancera ^^
( concernant le rube: un vaccin définitif ou un nouveau vaccin tous les mois à la place de chaques semaines, me conviendrais parfaitement )

J'aime bien l'approche tactique que peuvent également demander les nouveaux Boss seulement je trouve que ceux-ci sont peut-être un peu trop puissant par rapport à leur lvl

Merci Ankama pour cette jolie extension smile

Votre Darki

0 0
Score : 473

Assez d'accord dans l'ensemble, sauf sur ça :

Citation
En revanche: le gros souci vient de la quête du rube qui doit être renouvelée chaque semaine car il s'agit là d'une grosse contrainte qui deviendra très vite lassant si le PNJ ne fini pas par trouver un vaccin définitif.

Il suffit de tuer un seul boufmouth pour bénéficier du nouveau vaccin, c'est pas la mort non plus^^

Bon pour les transports, les Zaapis y'en aura pas, la raison a déjà été donnée, par contre un Zaap sur le lac gelé par exemple, serait déjà pas mal.
0 0
Score : 2899

La difficulté de déplacement est pour moi le seul point noir de cette extension. Sur Otomaï, on a 4 scaéroplanes pour une île bien plus petite. Je verrais bien une augmentation du nombre de transporteurs frigostiens, dont certains accessibles sans contrainte de réussite d'autres quêtes, activables bien entendu via des quêtes.

Tout le reste est pour moi très positif :
- les quêtes sont de diverses difficultés
- les monstres sont assez bien foutus, demandent des équipes maîtrisant les 4 (voire 5) éléments et pour les boss, une technique qui demande un minimum de préparation (par contre, j'ai perdu le donjon mansot en 1 minute à cause d'une gonflable qui a soigné toute la map, si c'était possible d'adapter l'ia à ces nouveaux sorts, ce serait vraiment chouette)
- les nouveaux équipements sont bien, ils permettent plus de bonus annexes (principalement cc, po, ci, res) si on accepte de sacrifier le multi-élément pour du bi-élément, ça permet vraiment plus de choix

J'ai hâte de voir la suite (mais pas trop, faut déjà que je gagne les donjons déjà implantés).

0 0
Score : 4494
ZeNatch|2010-07-08 14:14:00

J'ai pas encore eu à refaire la quête donc je connaissais pas ce détail. J'ai vu pas mal de gens qui s'en plaignais donc je croyais que fallait la refaire depuis le début. Effectivement c'est loin d'être barbant là.
0 0
Score : 2

Moi je ne comprend pas comment y aller. Quel est le lvl mini???
Mp moi vite svp...
:blink:

0 0
Score : 1803

Bonjour,

Du peu que j'en ai exploré pour le moment je trouve que Frigost est très beau, j'apprécie énormément d'avoir plein de nouvelles quêtes, n'ayant que commencé certaines je ne savais pas pour la quête du rube (merci pour le spoil involontaire wink )

Par contre le coté grosse île sans zaapis dans la bourgade me semble vraiment très pénible, il y a là une énorme cité, des ateliers, je pense que des HDV et des zaapis pourraient intégrer au mieux cette île et intéresser les joueurs à y être plus régulièrement et à y vivre,

pour les zaapis c'est évident, au début c'est bien beau, on visite mais quand on a fait 3X le tour on ne pense qu'à avancer et courir dans tous les coins à pied va lasser les gens, il faut des zaapis dans la ville, celà me semble logique (même si on en met moins).

pour les HDV je trouve que ça pourrait être intéressant d'éventuellement penser à les créer mais avec des conditions spéciales:

soit limité aux objets Frigostiens bien que je n'aime pas trop cette idée.
soit de créer des HDV "neutres" mais avec une taxe plus importante que dans les cités ce qui permettrait de ne pas vider les HDV des cités.
ou alors de réorganiser les HDV en fonction des LVL avec par exemple:
- Astrub => LVL 20 (comme maintenant)
- Bonta / Brâkmar => LVL 10 à LVL 400
- Frigost => LVL 200 et +

Edit:
Pour les déplacements je viens d'avoir une idée terrible mais je ne sais pas si elle pourrait se mettre en place:

Une quête à faire qui permette d'avoir des skis (je peux me tromper mais je n'ai rien vu de rare qui puisse être vendu à l'atelier de skis) et une fois que l'on a ces skis, on aurait accès à des pistes, les pistes auraient un espèce de point d'entrée et de sortie a un endroit bien déterminé comme un zaapi ou une étoile sur le sol pour changer de map, lorsqu'on prendrait la piste avec les skis équipés on aurait le personnage qui défilerait tout seul et plus vite qu'une dinde à travers les maps jusqu'au point d'arrivée.

0 0
Score : 501

Il a été dit qu'il n y aurait pas d'Hdv, pour les zaapis par contre ce serait sympa.
Un des bémols de cette extension est qu'elle avantage une fois de plus les joueurs bontariens (puisque plus près, du zaap de bonta je sais pas combien ça coûte mais partir de brâkmar ça revient à 1xxx kamas, super)
Deuxième bémol... A part les doms élémentaires et les quêtes (et encore, le système est désormais appliqué à toutes les quêtes) il n'y a pas véritablement de nouveauté niveau background... Espérons que les autres épisodes pallient tout ça.

Ça reste quand même une très bonne extension smile

0 0
Score : 463

pour ma part frigost est bien,mais il y a le manque de zaap et encore et toujour(ce qui n'a pas changé depuis la 2.0)le manque d'entraide hors guilde du genre pour faire "la bete"ou tout autre quete,parce que la frenchement de ce coté la c'est trés soulant donc si AG pourai faire quelque chose de ce coté la se serai simpa de leurs part smile

0 0
Score : 968

En dessous de 5 personnes, l'île est peu intéressante.

D'abord, l'xp seul est impossible, les mobs tappent bien trop fort, et à deux-trois, le temps passé sur un groupe est trop grand pour que l'xp soit rentable même si les quêtes sont vraiment pas mal.
Ensuite, pour les stuffs, je trouve le système très mal pensé: chaque item a besoin de ressource de boss (je parle pas de la ressource qui tombe genre 10/combat mais celle en un exemplaire) et quand on sait à quel point ils sont fort, ça fait plus penser à des donjons "je stuff mes mules" que "j'y vais pour ma panoplie".
Je préfère largement le système d'otomaï avec chaque mob droppant une ressource plutot rare et faisable en petit groupe.

Donc pour conclure, on a des vastes contrée qui donnent une mauvaise xp avec des drops useless (quoi que, je suis de mauvaise foi, ça sert à faire les clés de donjon) et des donjons faisables uniquement par l'élite (ou des THL) qui drop des ressources essentielles à TOUT les crafts.

Je sais que Ankama veut privilégier le jeu en groupe (ou en multi-compte...), mais de là à concentrer 80% du contenu d'une île plus grande qu'Otomaï dans 4 donjons...

0 0
Score : 2076
Bonjour,

Concernant les déplacements, je viens de faire la quête ou il faut donner du bois de pin a un mec au fin fond de la bourgade, le livreur est dans la foret des pins perdus, j'vous dit pas les kilomètres que j'ai fait... c'est super chiant, pour récolter 500.000 d'xp :'(.

Mais bon, si on suit le BG de l'île, ce n'est pas une ile très développée, et qui a longtemps été coupée du monde, donc c'est logique qu'il n'y ai pas beaucoup de transports, ni de zaapis.

Après, au niveau graphique, il n'ya rien à redire, c'est beau, agréable aux yeux ...

Ensuite, voici le point que certains n'aiment pas, c'est la difficulté des monstres sur cette île et surtout des donjons, ou certains dénoncent le non rapport entre niveau du monstre et leur force.

Mais Ankama avait annoncé que l'île était une île pour joueurs expérimentés, on le voit donc très bien ici, mais il faut se dire qu'avec une team bien organisée, les groupes hors-dj se gérent assez facilement et rapportent une xp très intéressante, a cause des étoiles.
Après les donjons sont assez durs, mais je pense qu'une fois que la technique pour les battre sera trouvée, il va être plus facile.

Pour conclure, cette extension a apporté du neuf à Dofus, surtout dans la diversité du jeu.

Pingouu.
0 0
Score : 4494
HomerTheBest|2010-07-08 15:23:00
(merci pour le spoil involontaire wink )

Je suis sincèrement désolé... Je pensais pas que ca serait pris pour du spoil. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour éviter ca mais visiblement c'était pas assez. Je vais carrément foutre ce point sous balise spoil. Encore désolé si tu souhaitais le découvrir par toi-même.
0 0
Score : 100
ZeNatch|2010-07-08 14:14:00
Il suffit de tuer un seul boufmouth pour bénéficier du nouveau vaccin, c'est pas la mort non plus^^

Non c'est faux ! tongue

Le drop est pas automatique :/ Il a fallu que je fasse 5 groupes avant d'en chopper un ! j'ai perdu le rube et rechopper entre temps.

Toutefois, je trouve qu'il devrait s'aggraver en "sinuzibe" plus souvent (sisi il s'aggrave, d'après une amie dans ma guilde). Le fait de rendre le vaccin illimité risque de perdre un peu le gameplay avec l'aggravation du rube qu'il y a derriere.

Apres je suis pas fan des zaapis en ville, elle reste relavitement parcourable rapidemment. Le plus chiant dans mes deplacements, c'est ce putain de Capitaine Gneux dans son phare isolé qu'on nous envoie voir plus d'une fois. Mais bon, c'est ça aussi le jeu.

Je suis en revanche pas d'accord sur la remarque qui dit que les quêtes sont pas assez rentable à cause des déplacements et que donc il vaut mieux xp normalement. D'où les quêtes sont la pour xp ? l'xp c'est qu'un bonus, les quêtes sont la pour nous occuper différemment justement, et elles remplissent largement leur rôle je trouve.

Après ... le mystère sur les kamas des glaces plane encore et il semblerait que ça servent à rien pour le moment. Dommage de lancer ça sans support derrière, ça a juste pour moi un aspect collectionneur. Et comme je le suis beaucoup, j'en ai environ 45/50, ce qui me semble déjà pas mal. Cela essentiellement à cause de quêtes répétables. En en répétant à peine deux toutes les 24h, c'est 500 000xp, 25000 kamas et 2 kamas des glaces donnés par jour pour ma part ... sur ce point, j'aime moyennement, je trouve que pour des quêtes répétables toutes les 24h, c'est peut être trop. A côté de ça on a le fight club toutes les semaines qui rapportent une misère.

Tu n'as pas cité que certains joueurs se plaignaient de la ressemblance des boufmouths avec les bouftous et des kaniglou avec des kanigrou. Il est vrai qu'on aurait pu voir de nouvelles bestioles plus originales, et on en voit : les mansots. C'est juste dommage pour les deux cités au dessus.

Bref, dans l'ensemble la maj est quand même bien sympa et occupe pas mal de temps. C'est l'ajout de contenu qu'on attendait tous smile On sent un petit manque d'équilibrage, mais comme tous les patchs, c'est souvent corrigé dans les correctifs dans les semaines qui suivent.

Enjoy !
0 0
Score : 473
Cdrik|2010-07-08 15:52:00
Non c'est faux ! tongue

Le drop est pas automatique :/ Il a fallu que je fasse 5 groupes avant d'en chopper un ! j'ai perdu le rube et rechopper entre temps.

Ah, au temps pour moi, je l'ai drop du 1er coup, alors je pensais que c'était automatique.
0 0
Score : 343
Citation
Au niveau du stuff ca rejoint le reste: Les +dmg/résist élémentaires/de poussée/critiques ont quelques difficultés; comme en atteste le sujet de citrow à être acceptés par la communauté (c'est juste une question de temps bien entendu.) mais dans l'ensemble; la plupart des nouveaux items semblent avoir trouvé un ou plusieurs build où s'intégrer. (Pour certains faudra quand même attendre confirmation des jets avant de savoir s'ils sont potables ou non.) à noter aussi que les sadis font la gueule. (Je sais pas si ca a été pris en compte ca.)

Je suis sûr que ces nouveaux bonus permettront de diversifier les stratégies, mais ils posent la question de leur utilités. Comment les intégrer dans une stratégie si l'on ne connait pas leur effet ? Je veux surtout parler des résistances critiques et des bonus tacle/fuite. L'utilité des res critiques est assez obscure pour moi, quant aux bonus tacles/fuite on ne connait pas leur place dans la formule de tacle.
Donc je ne vois pas vraiment comment les utilisés vu que je ne sais pas se qu'ils font ...
0 0
Score : 1610

Bonjour,

L'idée des monstres à techniques plus corsé est bien mais trop répétitives, 3 mobs à invulnérabilités. Ce n'est pas très "recherché". Et pour le Royalmouth je n'ai toujours pas compris en quoi il est invulnérable un coup qu'on a compris sa simplicité ^^'. Pour ce qui est des monstres à techniques très compliqué... Je n'y suis pas très réticent. Je m'explique :

J'ai toujours été un Feca, un joueur très tactique. Je joue à Dofus comme une partie d'échec. Je cherche toutes les possibilités pour les 2 ou 3 prochains tours minimum. J'avance à grand pas, je manipule l'ennemie dans mes piège. Tout ça pour dire que je sais jouer. Cependant, à toutes les fois que je fais un Kimbo. Je dois toujours tout expliquer à tout le monde et si je m'empêche de le faire une fois, on en vient à une mort certaine. Ce point m'a enlevé l'envie de faire un Kimbo depuis bien longtemps, pourtant le monstre n'en est pas si compliqué et ma liste d'ami en elle-même est quand même assez âgé ( Moyenne de 19/20 ans ).

Si Frigost devient un "kimbo-like" avec des contraintes pouvant amener à notre mort, je ne crois vraiment pas que j'y participerai et ce pour la raison suscité. Trop peu de joueur sont des monstres de la stratégie.

Je pourrais aussi dire que si Frigost devient un peu comme le Tynril, cela n'en sera pas mieux, je ne trouve absolument rien de plaisant à faire ce mob. C'est répétitif et parfois insensé. Ces monstres n'ont aucune vraie logique. Pourtant je les ai fait une bonne 20taines de fois, mais toujours avec le même groupe. Prendre un groupe au hasard pour ce Tynril est suicidaire...

Tout ça pour dire que trop de tactique tue l'envie de jouer et que parfois un monstre dans la genre de l'Ougah est plus intéressant qu'un monstre version Kimbo/Tynril. En effet, on peut le faire avec une stratégie beaucoup plus flexible et pour ma part quand je le fais. C'est souvent avec un groupe improvisé ( En choisissant des amis au hasard ) ce qui amène souvent beaucoup plus de plaisir.

Sincèrement,
Bluffy

0 0
Score : 352
Citation
Ces monstres n'ont aucune vraie logique. Pourtant je les ai fait une bonne 20taines de fois, mais toujours avec le même groupe. Prendre un groupe au hasard pour ce Tynril est suicidaire...

TU prend un cra ceinture de classe, et voila ... t'a même plus besoin de réfléchir.

Pour en revenir a frigost, j'aime tout, sauf les doms élémentaires, qui de mon sens, pourrisse le multi élément et co.
0 0
Réagir à ce sujet