FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bilan sur la première partie de Frigost:

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juillet 2010 - 12:25:38
Réactions 51
Score : 9058

Je vais donner mon point de vue concernant la première partie de l'île.
Arrivée sur l'île, quel décor et quelle musique ! Tout simplement magnifique, il n'y a rien à dire.
L'alentour de la Bourgade est vaste, très vaste, beaucoup trop même sans vraiment avoir un autre point de déplacement mise à part le zaap mais qui se trouve à la Bourgade (il y a le transporteur brigandin mais qui se trouve tout de même loin).
En ce qui concerne les mobs présent, rien à dire. Ça fait travailler nos méninges et même chose avec les donjons. Mais comme cela a été dit, le fait qu'il y a l'état d'invulnérabilité présent dans chaque boss, on peut croire à la répétition et donc ça peut devenir lassant.
Concernant les quêtes, je les trouve assez bien malgré que le temps de courir d'un endroit à un autre est trop long, surtout pour celle où il faut ramener 3-4 personnes qui sont dans la Forêt des Pins Perdus à un pêcheur qui se trouve dans le village même (je me souviens plus du nom de la quête); tout ça pour dire que faire un aller-retour c'est pénible mais fois 4 c'est limite si on veut continuer la quête.
Bref, quelques petits changement s'impose donc mais cette extension est tout simplement très belle.

Zoha - Domen

0 0
Score : 169

Je mettrais un bilan un peu mitiger pour ma pars.

J'adore l'ambiance générale et l'effort fournis aux quêtes et a l'histoire de frigost c'est un gros plus, j'aime aussi les boss et compagnie, un peu moins qu'un nini sois quasi obligatoire par même si au final c'est un jolie chalenge. La ou le bas blesse c'est au niveau des item je n'accroche pas du tout et les trouve presque tous usless, les domm élémentaires sont une vrais plaie (j'ai pas full parchoter pour jouer 2 éléments..) des nouveaux bonus qui ont fait oublier la présence simultané de sagesse et de pp sur un même item, l'oublie de fournir de quoi runer ces nouveaux bonus, bref après 2 ans sans nouveaux item frigost me laisse grave sur ma faims surtout que ce qui motive a faire certain donjon c'est de drop des ressources pour crafter des item donc bon de ce coter je suis pas enchanter du tout.

Presque un sans fautes hormis les item plus que moyens et largement surpasser par l’anciens du coup je suis sur frigost le temps de faire les quêtes de découvrir etc.. mais j’y « farmerais » pas pour une pano a l’effet kisskool donc ça limite pas mal..

0 0
Score : 1178

Je n'aime vraiment pas le fait qu'ils ont de nous obliger à réussir chaque donjon avant de pouvoir passer au territoire suivant sur Frigost. Le système libre d'otomaï était beaucoup mieux. Pour moi il serait mieux qu'ils reviennent en arrière ...

0 0
Score : 1598
OoBamakoO|2010-07-08 12:59:00
TU prend un cra ceinture de classe, et voila ... t'a même plus besoin de réfléchir.

Pour en revenir a frigost, j'aime tout, sauf les doms élémentaires, qui de mon sens, pourrisse le multi élément et co.

Je ne joue que très rarement avec un cra. Comme je l'ai dit, j'aime quand mes teams sont improvisé à ma liste d'ami.

Sinon, comme il a été mentionné plus haut, les dommages élémentaires font peur, il est aussi à dire que les dommages "normal" sont assez chiant à FM. J'ai peur que d'avoir plusieurs jets de dommage élémentaires rendent les choses plus compliquer. Je n'ai aucune preuve à l'appuie mais cela ne sera sûrement pas de tout repos.

Sincèrement,
Bluffy
0 0
Score : 485

Pour les dommages élémentaires je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Exemple: là où on aurait trouvé +10 dommages, logiquement on trouvera +15 ou 20 dommages d'un élément, c'est un plus pour les mono élémentaires et pousse les Poly élémentaires à bien choisir son équipement.

De manière général faire du chemin ne me dérange pas donc ce n'est pas un problème si il n'y a pas beaucoup de transporteurs.

Pour l'xp des monstres je trouve qu'elle n'est pas assez élevé par rapport à ce qu'on combat. Serte les combats sont plus dures donc plus intéressant mais ça rebute certains joueurs donc il est plus difficile de faire des groupes, à revoir.

Sinon pour le reste tout est super (les quêtes, les donjons...)

0 0
Score : 847

Je trouve cela énormément énervant de devoir faire les donjons pour pouvoir visiter les autres bout de l'île... Je suis level 106 et je viens d'apprendre que je pourrais pas visiter le reste... Ce qui m'énerve...

0 0
Score : 244
vendeur-en-tout-genre|2010-07-13 23:07:00
Je trouve cela énormément énervant de devoir faire les donjons pour pouvoir visiter les autres bout de l'île... Je suis level 106 et je viens d'apprendre que je pourrais pas visiter le reste... Ce qui m'énerve...

Si tu n'arrives pas à fair le donjon c'est que tu ne pourais sans doute même pas attaquer les monstres des autres zone plus avancer. Je vois donc pas où est le problème sa resemble au début de l'îl otomai ou l'ont devais fair le donjon 1 pour avoir la clef du 2e pui du 3 sauf que là les zones aussi.

sinon menque de zaapi et de zaap l'îl est «trop» grande , vraiment chian à ce déplacer
0 0

Le problème n'est pas de ne pas pouvoir combattre les autres monstres des autres extensions mais le problème est qu'on est OBLIGE de faire les donjons pour accéder à l'autre extension et la visiter. Je trouve cela un peu dommage. De plus, il y aura surement d'autres quêtes via les autres extensions et donc certains ne pourront pas les faire car ils seront bloqué à la première.
Il faut parfois ne pas penser que par pvm mais penser un peu au rôle play ..
Bref, je suis une eniripsa de niveau 187 et je pense ne pas pouvoir faire les 2 derniers donjons. Les teams sont déjà faites et, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur différents messages, l'eni mule à soins me vole la place. Mais c'est une autre histoire ..
Donc, je ne pourrais pas accéder aux autres extensions, comme quoi il n'y a pas que les bas level que ça touche.

Zoha - Domen

0 0
Score : 535

salut,
ce que je pense de la première partie, bah ca va rejoindre un peu ce que les autres ont déjà dis.
juste pour précision, j'ai une team de 7 persos 197+.

je trouve les déplacements très long l instauration de zaapi en ville et de zaap serait un plus.

au tour des donjons, la difficulté du donjon du 1er ca va après faut faire gaffe un boufmouth legendaire qui pousse et ca peut faire mal si il pousse le royalmouth en même temps c est comme ca que j ai perdu mon 1er donjon à la deuxième fois c est passé. le 2 eme donjon ca fait trois fois que je le fais et que je me fais poutré alors qu'il me reste plus que le boss. au vu de ca j ai peur pour les donjons suivants.
je veux bien croire que le but d ankama c est de faire durer l extension mais le niveau des panos que l on peut faire par donjons correspond aux niveaux des joueurs qui peuvent les finir.

le système de quête est pas trop mal faite, j en ai déjà fini 7 ou 8. j ai pas mal de kamas de glace, j espère qu on pourra les échanger contre quelque chose de sympa sinon ca vaut pas le coup de les faire.

après je suis un peu dessus car je me souviens d'une interview de lichen pour un inside ankama qui disait que dans les nouvelles pano de frigost il y aurait des ressources des autres donjons et monstres du jeu mais c est pas le cas. je trouve ca dommage car ca aurait pu permettre de relancer l intérêt de refarmer des donjons laissés à l'abandon.

0 0
Score : 366

N'ayant jamais testé l'extension frigost et au vu des commentaires je me permettrai de dire concernant la difficulté de l'épisode n'est pas dû au hasard mais plutôt fait exprès car mettre des donjons facilement faisable où est l'intérêt ? On a bien vu que avec otomai les donjons étaient un pallier au dessus aux donjons existant pareil pour l'ougah, le but est de nous mettre de la difficulté après il est vrai que je n'ai pas pu constaté la difficulté de l'extension... Mais peut-être qu'en rendant le déplacement plus facile et l'accès au donjon plus aisé par un craft allégé tous en gardant la difficulté des boss n'est pas de refus à mon avis smile

D'ailleurs concernant les quêtes si vous voulez les rendre plus attractifs ou en tous cas plus intéressante il faudrait varier les récompenses je m'explique car toujours des kamas ou de l'xp en grande majorité n'est pas forcément la meilleur solution car ceci est déjà obtentrice via d'autres moyens plus rapide et plus rentable et par exemple pourquoi pas une ressource nécessaire à un craft et seulement accessible via une quête?

0 0
Score : 417
Citation
le 2 eme donjon ca fait trois fois que je le fais et que je me fais poutré alors qu'il me reste plus que le boss. au vu de ca j ai peur pour les donjons suivants.

Peut-être que le dit boss ne doit pas être tué en dernier, qui sait? tongue
0 0
Score : 535
predatorkiller|2010-07-17 10:50:00
Peut-être que le dit boss ne doit pas être tué en dernier, qui sait? tongue

essaie de le tuer en premier et tu verras que c est impossible
0 0
Score : 403

Impossible is nothing...
Pour info un grand nombre de team préfère le tuer en premier, il "suffit" d'avoir de l'entrave PM PO, d'autre préfère tuer les Fu mansot avant de s'attaquer au boss, d'autre tue les Fu mansot et les Mamansot etc... Tout ça pour dire que chacun adapte la technique qui lui semble le plus adapté en fonction des joueurs constituants l'équipe... Mais le tuer en premier n'est certainement pas impossible, tout comme le tuer en dernier...

0 0
Score : 15

Il me semble qu'une chose n'a pas été dites et qui est quand même un problème assez lourd (c'est justement le cas de le dire) : ce sont les PODS des objets, en effet depuis Sakaï les ressources à droper pèse toutes 10PODS.
Oui mais certains me diront que c'est pas grave, c'est juste des PODS quoi.
Oui c'est juste des PODS, mais 10 ressources ça fait 100 PODS ! Imaginez si on drop allez, 3 ressources par combat on perd 30 PODS par combat... Et pour crafter une clé il doit bien falloir plus de 100 PODS.

Donc il faudrait baisser les PODS des ressources entre 1 et 5 PODS, ça aiderait vraiment pour transporter les ressources.

0 0

Kralosh, pour aller drop il y a une astuce: mettre le drop dans l'inventaire de ta monture.
Suffit de vider cet inventaire et de vider l'inventaire de ton personnage par la même occasion pour avoir assez de pods.

Zoha - Domen

0 0
Score : 445
Citation
Sinon pour l'épisode 2 il sera en effet nécessaire d'avoir validé les 4 donjons de l'épisode 1 (et l'épisode 3 nécessitera d'avoir validé les 8 donjons des deux premiers épisodes).
GRRRRRRRRRRRRR grrrrrrrrrrrrrrrrr !

Mais la difficulté des donjons de l'épisode 1 ainsi que de certains monstres sera réévaluée (à la baisse) avant la sortie de l'épisode 2.

Nous allons essayer de rendre l'Obsidiantre accessible pour des personnages de niveau 160 environ (afin d'avoir une meilleure cohérence avec les équipements proposés par ce donjon et augmenter le nombre de joueurs qui pourront accéder à l'épisode 2).
OUAIIIIIIII ouaiiiii !

Je n'ai pas encore fini le premier donjon de Frigost :unsure:
Je n'ai pas l'intention de faire les autres donjons, du moins je n'avais pas l'intention* Vu que le niveau va être revus a la baisse (L'obisantre par des niveaux 160, ça veux dire logiquement que le mansot & Ben aussi vont être revus à la baisse, du moins je l'espère)

J'ai hâte de me moquer de mes co-équipiers qui ont refais 4 fois le mansot pour arriver à le vaincre (pour accéder aux fantômes), puis n'ont plus refaits ce donjon, preuve que les gains n'étaient pas proportionnels a la difficulter pour le réaliser

Frigost, ça m'a l'air très bien parti =3
0 0
Score : 97

Le lien entre frigost et le reste du jeu est inexistant: c'est dommage. J'espère qu'on jour les devs étendront le continent plutôt que de poser une île comme ça au milieu de tout, avec des panos sans liens avec celle du continent. Amakna, à force d'amélioration successives, c'est: des dj, des mobs différents, plus de zaaps, plein de mobs etc. C'est bcp plus riche et plus réparti. Frigost, c'est vraiment: 1 ligne droite avec village / mobs / 2 donjons / mobs / donjon etc. C'est UNE LIGNE DROITE: pas marrant du tout, trop artificiel, pas de liberté (la progression est limité par l'accomplissement de quêtes. On se croirait dans un rpg de game boy très fermé (genre pokémon): Il faudrait conditionner des actions (donjons, compétences etc.) mais pas des zones... Dommage.)

Il manque 1 zaap plus au nord de l'île.

0 0
Score : 405

Le gros point positive pour moi étant que les monstres n'agressent pas étant donc je peut admirer Frigost tranquillement.

0 0
Score : 1137
-RainbowDream-|2010-07-20 09:11:00
Le lien entre frigost et le reste du jeu est inexistant: c'est dommage. J'espère qu'on jour les devs étendront le continent plutôt que de poser une île comme ça au milieu de tout, avec des panos sans liens avec celle du continent. Amakna, à force d'amélioration successives, c'est: des dj, des mobs différents, plus de zaaps, plein de mobs etc. C'est bcp plus riche et plus réparti. Frigost, c'est vraiment: 1 ligne droite avec village / mobs / 2 donjons / mobs / donjon etc. C'est UNE LIGNE DROITE: pas marrant du tout, trop artificiel, pas de liberté (la progression est limité par l'accomplissement de quêtes. On se croirait dans un rpg de game boy très fermé (genre pokémon): Il faudrait conditionner des actions (donjons, compétences etc.) mais pas des zones... Dommage.)

Il manque 1 zaap plus au nord de l'île.

Détrompe toi il y a une quete " un volcan s'éteint " ou tu dois aller sur otomaï , parler a ce dernier , ou une autre aller trouver l'ermite de la foret de cania etc , il y a donc un lien ( mince ) mais existant au travers des quêtes de frigost.

Ps : un volcan s'éteint est disponible une fois ben le ripate vaincue , soit donc dans la 4eme zone.

Extaz.
0 0
Score : 818

Pour ma part je trouve qu'il est bien plus dur de faire des boufmouth avec un perso 177 et un perso 135 que de faire des bouftous avec deux perso lvl 30 donc on a une île difficilement accessible (on ira pas XP ou drop en solo dessus)

Ce qui en fera une zone presque déserte (j'exagère un petit peu) est le coût du zaap pour y accéder!
En effet à plus de 1000k le zaap d'astrub à frigost on aura une zone qu'on visite occasionnellement
(déjà que pandala n'est pas la plus vivante des régions de Dofus)

Et oui je confirme les dommages élémentaires font peur aux sadidas ^^
Néanmoins je pense que les devs ne sont plus aussi strictes qu'avant
et ne décideront pas, même à long terme, de tuer des builds
que des joueurs ont mis des mois à mettre en place.

0 0
Réagir à ce sujet