FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] La vaste blague des points d'honneur.

Par Lokyev 18 Juillet 2010 - 12:33:36

Ceci est le lien vers ce sujet : relatif aux points d'honneur, leur gain et leur perte.

N'hésitez pas à débattre dans la joie et la bonne humeur.

0 0
Réactions 187
Score : 602

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème est que à quoi sert d'être grade 10,
alors qu'on va perdre (exemple au hasard) 100 ph ?
Je pense que d'être grade 10, le problème est le suivant, il ne faudrait pas avoir que 1
défaite pour dégrader, mais plutôt 2 voire 3, l'abus : 3000 ph de perte quand on perd, mais 70 à 110 quand on gagne ?
je verrais plutôt -700 ph quand tu perds, certes ce n'est pas beaucoup, mais c'est suffisant à ne pas dégrader (juste un exemple)
Ainsi le grade 9 et 10 ne se dégraderaient pas aussi facilement.

Cordialement Olexel.

ps : je suis perdu dans ce que je dis, excusez moi si je repete, ou si je dis des trucs dans le desordre, la flemme de me relire rolleyes

0 -1
Score : 235

Il est vrai qu'actuellement le systeme de gain de phs rend obligatoire l'investissement massif caractérisé par du twink à bl et de la FM exo à hl.
Donc avant de revoir la perte de ph à la baisse, il est indispensable de supprimer ces foutues traques, sans quoi les cra/sacri en amakna arriveraient en masse.
Par rapport à la FM exo, je ne vois personnelement pas de problème, il est normal à thl qu'un personnage plus optimisé sois plus fort (par contre pas normal de passer son pa sur son kralano du premier coup ou de n'avoir rien au bout de 500 runes).

Donc à mort les traques mais on laisse la exo, sans quoi le jour où les classes seront équilibrées le G10 à thl n'existera plus.

0 0
Score : 1327

Parlons également de la vaste blague de l'équilibrage des combats :

Oui, ankama n'a pas la même notion que nous des combats équilibrer, leurs formule de calcule (lvl/100+1 * ...)
Ou une connerie comme ça n'est absolument pas adapter.

Deuxième vaste blague, les bonus en PVP, mais en parler ici serrais du HS.

Et enfin oui, l'abus de la perte de PH, en 2 combats perdu sur une journée, perdre environ -1500 PH et passer du grade 9 au grade 7 (environ hein) Ça fais mal.
L'idée de mètre les boucliers accessible par les quêtes d'alignement (chaque palier de 10 quête correspondant à un grade) étais intéressante, permettant au race plus faible en PVP de profiter aussi des bonus, et de rarifier les personne ayant des bouclier haut grade car difficile d'accès. Ainsi la vielle mule à pev' devrais également ce tartiner les 50~~ quête pour être opérationnelle et cela laisse donc chance au vrai joueurs (mono-compteur et tout l'blabla') d'avoir une chance de commencer en PVP avec un bouclier performant.
Cela revaloriserais également les quêtes de citée.

0 0

Je suis assez pour retirer les traques, ca éviterait les gens se cachant au zaap, ou à la milice, mais les agressions devraient se faire par tranche de 10 lvls, et non 20 lvls, je prends un exemple, une sacri full dofus lvl 199 12 pa, contre un petit enutrof lvl 179 (juste un exemple) l'enutrof n'aura aucune chance (ou presque aucune : full ec etc), et ca permetrait a certaines personnes gardant leur grade pour faire beau, et ne voulant "que" pvm, à ne pas se faire traquer toutes les 10 minutes.Mais bon comme le disent beaucoup de personnes, quand on ne pvp pas, on ne sort pas ses ailes.

0 0
Score : 953

l'abération est la perte de ph exponentielle en augmentant de grade, mais comme dit plus haut, la plupart des thl qui voudraient se mettre au pvp par curiosité sont vite dégoutés devant les boubou, qu'ils ne peuvent atteindre et donc sont dég' de ne pas pouvoir se battre avec les meme "armes" que les adversaires.

tomber direct sur un cra sur exotisé lvl 200 et avec captain quand on est lvl 180 c'est juste une débilité sans nom...

0 0
Score : 5562

Il est vrai que la perte du ph est beaucoup trop élevée pour certaines classes abusées ce n'est pas très grave mais imaginez une classe qui a eu beaucoup de mal à arriver g7 ou g8, puis il se fait agro par une classe abusée et il perd même si il joue bien, il perd donc une masse de ph ce qui démoralise ce joueur qui avait temps de mal à avoir son beau grade.

Citation
Un autre souci, est que dans Dofus, si l'équilibrage des classes était bon, aucune classe ne pourrait en fait gagner tous ses combats

Là je ne suis pas d'accord, en effet si toutes les classes étaient équilibrées, n'importe quelle classe pourrait gagner tous ses combats. Cela dépendrait essentiellement du stuff choisit par le joueur et du joueur en lui même? Un joueur avec une parfaite maitrise de sa classe et une grand connaissance du jeu pourrait gagner tous ses combats grâce à sa stratégie.
0 0
Score : 142

Ben non. Où alors il ne peut y avoir qu'un seul gars intelligent par serveur.
Il trouvera toujours des adversaires contre qui il risque de perdre (risque, c'est pas sûr). Il est impossible de gagner tout ses combats même en jouant depuis 20 ans à Dofus en ayant des FM partout et un QI de 150. Car il y aura bien un autre gars avec les mêmes capacités pour l'affronter.

0 0
Score : 9077

J'ai un exemple très concret qui est arrivé sur mon meneur lors d'une agression.
C'est un feca qui a du persévérer longtemps pour avoir ses équipements, ses fm exo et être grade 10. Surtout que tout le monde sait que les feca doivent faire de nombreux sacrifices pour gérer les agressions/traques. Ce feca est donc 12PA/6PM et il a eu dur d'être grade 10 mais il a réussit.
Un beau jour, il s'est fait traqué par un eca 199 avec des PA/PM classiques (10PA/5PM) et quel fût pas sa surprise de voir qu'il avait perdu un nombre très important de PH sachant que l'eca n'a pas vraiment de sacrifices à faire et que ses sorts sont très avantageux (merci la roulette et les rekop) bref.
Mon meneur a donc tenté de ré-avoir son grade 10 mais le gain de PH est vraiment faible par apport à la perte.
Sachant qu'entre temps, il a encore perdu une agression, il a donc décidé de désactiver ses ailes pour attendre la mise à jour concernant la perte/le gain de PH. Il est G8 à l'heure actuelle à cause de la désactivation des ailes et surtout à cause d'une énorme différence entre le gain ou la perte en PH.
Alors oui, à croire qu'il faut vraiment muler ses ailes pour avoir son grade 10 et le maintenir ..

Zoha - Domen

0 0
Score : 490

La désactivation des ailes devraient être gratuite depuis la MAJ des traques, fermer ces ailes c'est juste ne plus avoir 50 mecs cheaté à cause de l'équilibrage pas équilibré à ses fesses.

0 0
Score : 842

Non, la rendre simplement gratuite serait source de trop d'abus. Il faudrait une mesure additionnelle, du genre : mode PvP activable/désactivable uniquement à la Milice.

0 0
Score : 500
demoniiiaque|2010-07-18 14:58:00
A croire qu'il faut vraiment muler ses ailes pour avoir son grade 10 et le maintenir ..

Zoha - Domen

Pas forcément, il sufi d'avoir un ratio de victoires/défaite super élevé. Autrement dit, on peut se permettre de perdre souvent des agro si d'un autre côté on arrive a faire 1500 a 2500 phs gagner en 1 journée.

Moi se qui me choque, c'est les gens qui cries au mulages ou autres forme de phs faciles(prisme) parsque une classe dite "faible" genre feca ou sadi est g10 sans avoir aucune preuve de se qu'il disent, mais juste parsqu'ils supportent pas "keqqnsoimeme-gradekemoncralooolcestpapossible"
Et qui quand on leur mets les preuves sous les yeux ils te disent "pfeyu tfaçon c un noob il celektionne les trakes laul pfff"
Sa veut rien dire sa... Tu est par exemple un feca, tu prends traque: panda g10 50% tout elements 14pa/7 pm 1/2 sorts etc... Et tu préfères ne pas aller l'agro, moi j'appel sa de la lucidité... J'en connais pas beaucoup des gens qui vont eux même de suicider...

Dans cette logique il n'y aurait que un seul g10 par serveur, sa serait le mec qui exploserait et de loin, 1OO% des joueurs ...
Ahem...
0 0
Score : 2371

Ce qui me gêne le plus, c'est que les PH s'obtiennent assez mal.
Regardez donc ca d'un point de vue BG:
on tue une larve bontarienne, on obtient 150 PH, et cette larve trouvera le moyen de se rescuciter très rapidemment.
On capture une zone, elle appartient à Brâkmar, c'est super, on gagne 50 PH, voir rien...
On capture un des villages très util, comme le village des brigandins... très dur... 0 PH...

Et le grade ne sert à rien à part avoir des belles ailes.

0 0
Score : 842
Guillemaut|2010-07-18 15:52:00
Et le grade ne sert à rien à part avoir des belles ailes.

Les Boucliers ?
0 0
Score : 788

Effectivement, les boucliers servent énormément lors des combats PvP. Mais le problème est que les armes à deux mains ne peuvent pas en porter, mais si c'est la seul arme bien pour nôtre lvl et qu'on pvp, on ne peut pas avoir de bouclier, c'est pour ça qu'il faudrait enlever le system des armes à deux mains.

0 0

Non en aucun cas retirer des armes à deux mains, je prends pour exemple les dagues lassay, à 1 main, avec un cc monstrueux..
(-800*3) ca fait déjà mal, si en plus de ca on doit leur rajouter des boucliers..

0 0
Score : 431

Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec l'abus de perte de ph à haut grade (bien n'ayant jamais été à ce stade).
Par contre mon problème est vraiment celui de la désactivation des ailes. J'aimerais bien de temps en temps pouvoir faire un combat pvp par-ci par-là mais si je veux garder mon g5 je ne peux pas abuser de la désactivation des ailes qui m'est pourtant indispensable en pleine quete ocre...
En plus, les gardes de brakmar font depuis la 2.0 ressortir les ailes..
Je pense que la proposition qui a été faite de permettre de désactiver (sans perte de ph) celles-ci à la milice de son alignement est une très bonne idée car ça n'enlève en rien le coté chiant voulu par ankama des infiltrations mais permet après avoir fait son arène ou autre de les désactiver gratuitement.

++

0 0
Score : 9077
raymergouardeIIII|2010-07-18 15:42:00
Pas forcément, il sufi d'avoir un ratio de victoires/défaite super élevé. Autrement dit, on peut se permettre de perdre souvent des agro si d'un autre côté on arrive a faire 1500 a 2500 phs gagner en 1 journée.

Le problème est que, par victoire, mon meneur ne gagne que 80 PH en moyenne sachant qu'il perd facilement 2500PH à peu près à chaque défaite. Comment veux-tu qu'il atteigne de nouveau son grade 10 ? Ne faire que gagner est pratiquement impossible sachant qu'une telle classe est nettement en difficulté par apport à d'autre (eni, eca en autre qui n'ont pas besoin de faire d'énormes sacrifices). Mon meneur est un feca hein ..
Il y a incohérence, excuse-moi.

Zoha - Domen
0 0
Score : 500

Bah il faut qu'il évite les gros poissons qu'il n'arrive pas a battre et avoir le popo rapide. Les traques sont également un très bon moyen de monter phs

0 0
Score : 3043

En gros le vrai problème est l'équilibrage des classes pour ton meneur.

0 0
Réagir à ce sujet