FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvP] La vaste blague des points d'honneur.

Par Lokyev 18 Juillet 2010 - 12:33:36
Réactions 187
Score : 5562
Asakil|2012-09-08 09:21:54
Petitfreredezhang|2012-09-04 04:52:43
Pour les prismes, jamais je n'irais faire des primes avec mes perso qui ont des bons grades (qui sont pourtant les mieux optimisés ...). Pourquoi ? Car je ne voudrais pas tomber sur des noobs et perdre mon grade parce que mes alliés ont mal joué. En pvp 1 vs 1 quand on est optimisé, si on perd c'est qu'on a mal joué, qu'on n'a pas eu de chance et que l'adversaire est abusé, les risques de perdre des ph sont bien plus faibles en 1 vs 1.

Les primes ont comme intérêt les zones à alignement.

Cependant je trouve que l'alignement est vraiment oublié dans le dofus actuel, il est quasi devenu impossible d'augmenter en grade sans devoir muler, être dans un cité ou l'autre n'a plus d'influence sur le commerce. Il ne reste donc que les prismes qui sont souvent dominé par les anges à cause de leur nombre plus important que les démons et peu passe leur temps à faire des prismes.

Il faudrait donc revaloriser tout ça, donner une récompense supplémentaire à l'acquisition d'une zone, faire quelque chose contre la perte de ph, etc.
Hmm, actuellement, tu ne perds plus de PH lors d'une défaite en prisme. Tu ne peux qu'en gagner si ton équipe est victorieuse.
C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de personnes se mulent pour avoir un beau grade, et qu'il est très difficile de monter normalement vu le peu de joueurs qui activent leurs ailes et le nombre de rageux qui multi si tu oses aller dans la cité adverse pour agresser un perso en HdV. Le PvP est un peu laissé à l'abandon, mais le Koli permet de rattraper un peu tout ça en multi, c'est une bonne chose. Cependant je n'serais également pas contre une revalorisation du 1 vs 1, et un rééquilibrage au niveau des PH perdus lors de ces agressions, un peu trop élevées...

@ Yopparai-Panda : Tes idées sont pas mal. J'apprécie surtout celle de la popo inefficace après une agression, mais là encore, ça ferait des joueurs en moins qui feraient du "pvp". J'suis bien contente de réussir à en choper avant qu'ils ne popo perso x).
Celle du niveau d'alignement pourrait être une bonne idée pour enfin rééquilibrer la perte. Ça compenserait un peu le retirement des anciens Bonus accordés.
Tu vois je suis tellement au courant en ce qui concerne les prismes que je ne le savais pas. C'est sûr à 100% ?
0 0
Score : 137

Certain, pour avoir test ^^
Je fais pas mal de prisme, et l'équipe perdante ne subit pas de malus PH.

0 0
Score : 5562

Hum je vais donc pouvoir prisme sans trop de risque, c'est cool ça.

0 0
Score : 137

x) J'aurais pas été inutile pour une fois :d
(Tais toi Rigrob ! :'( Ne casse pas ma satisfaction, je te vois venir !)

0 0
Score : -36
Asakil|2012-09-08 21:34:06
Si, la restriction par IP a été supprimé il y a déjà de ça quelque maj..

Dans mes dernières phrases, je faisais simplement allusion à certaines personnes, sans citer de nom.
Par exemple des personnes qui activent leurs ailes (ou comme c'était le cas y'a quelque semaines), Grade 10 Brak par exemple. Ok, mais 10/6 au 199, pour un tel grade ? Dur. Tu voyais ces personnes multi avec leur deuxième compte pour éviter de perdre des PH, tout en se faisant le ouin-ouin quand un perso bien opti agressait juste derrière, sachant que même en multi, il ne pouvait pas le battre.
Quand je parle de ceux des cités, je veux dire que, justement, actuellement, ils peuvent multi avec leurs propres comptes, sans restriction, et ça, je trouve pas que c'est normal.

Sinon, trouver des amis pour agresser à Brakmar... Ok, mais dans ce cas il faudrait faire 1 aggro/2, ou sur le nombre de perso qu'il y a, pour pas de jaloux. Sinon je trouve pas ça normal de monopoliser quelqu'un quelque h sans qu'il n'ait rien en retour. Et le multi-compte n'est pas de la triche si une personne te multi elle-même avec ses propres comptes e_e

Ayant un manque d'info', je reconnais totalement que ce genre de pratique devrait être proscrite, enfin, qu'elle n'aurait jamais dû être levée. Quelles en étaient les raisons? Trop de bann' pour tricherie ou bien? Et effectivement un "gain" pour démolir la citée adverse serait le bienvenu, histoire d'avoir un peu de reconnaissance envers notre cité par exemple. Enfin vu que la règle anti-multi-compte PvP a été levée, forcément, ce n'est plus de la triche. Autant pour moi donc. Ça m'apprendra d'avoir arrêté durant l'été. Et si tu m'dit que ça fait bien au-delà de l'été qu'elle a été levée, je n'ai arrêté le PvP que trop longtemps...

x) J'aurais pas été inutile pour une fois :d(Tais toi Rigrob ! :'( Ne casse pas ma satisfaction, je te vois venir !)

Malheureusement, ce n'est que pour de petites choses que tu es utile. (Pardon, mais c'est trop bon !) tongue 
0 0
Score : 1007

Je pense qu'actuellement, le studio laisse le pvp sauvage dépérir en attendant que bonta et brakmar s'équilibre.
Lorsque les effectifs seront à peu près semblables, peut-être qu'une nouvelle sorte de pvp sera institutionnalisé pour arriver peut-être à qqchose comme GW2 qui sait ><
Du PVP où les récompenses s'inscriraient dans la durée et pour TOUTE sa cité, à la différence des villages actuels (pierre de dopeul => 1 seul craft lol), ou du kolizéum, où les récompenses sont direct et individuelle.

édit: note pour l'avenir, lorsque vous écrivez < . sans espace, votre message n'est pas envoyé (comme < ")

0 0
Score : 151

Ils n'attendent pas que le nombre d'alignés s'équilibrent, ça va certainement pas se faire de soit même et je vois pas l'intérêt personnellement.
Le pvp, doit sérieusement redevenir une préoccupation majeure d'Ankama. Au delà de son système et de son fonctionnement, c'est toute l'ambiance du jeu qui est concernée et ça part des fois très très loin...
Entre l'exploitation abusive de la fermeture des ailes, des potions en sortie de combats, des mules à pvp qui agressent plus haut niveau sans prendre le moindre risque et tout ce qui peut avoir un côté frustrant, sans parler des gens qui ragent tout seul en 1 vs 1, qui au lieu de se contenter de quelques politesses de combat, s'excitent en se faisant question réponse à eux même et en devenant insultant sans même qu'on leur ai adressé la parole du genre :
"tu croyé ke tallé gagné? lol ! koi? putin ta tro dla chatte fdp, j'ai ec, att bouge pa de la je tagro" (c'est courant et ça sort pas de mon imaginaire et si il y avait que ça...)
Et ça part souvent très loin et ça pourri bien comme il faut l'ambiance en jeu et ça devient vite très problématique sur le long terme.

0 0
Score : 1625
Le pvp, doit sérieusement redevenir une préoccupation majeure d'Ankama

Mais c'est le cas ! Sauf que le studio ne s'intéresse qu'à l'aspect communautaire du jeu, le PvPm. Le système de PvP 1vs1 ne (devrait) plus exister même. Quel intérêt un tel mode alors que c'est le plus frustrant qui existe ?

En somme, il faudrait plutôt faire un "ménage de printemps" à ce mode de jeu qui est trop divisé : PvP sauvage ; Prisme ; Village ; Kolizéum ; Il y eut les Traques

En somme, ce système de jeu est trop divisé pour l'équilibrer à long terme ...
0 0
Réagir à ce sujet